Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20267912
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 06:58:12  answer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Ses parents se sont réfugiés aux Etats-Unis en 1942.

Arf, ce fail :D
bon, ça peut être parents au sens large...

edit : ah ben non, fail pour toi du coup [:transparency] il me semblait bien...bon, c'était pas la chambre à gaz mais les camps quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 08:05:11
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 06:58:12  profilanswer

n°20268030
Fructidor
Posté le 21-10-2009 à 08:09:13  profilanswer

Ses parents n'ont pas été déportés.  

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 21-10-2009 à 08:09:25
n°20268053
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 08:17:26  answer

lokilefourbe a écrit :

Ha, et le déluge autres saloperies qui nous "seraient" tombées sur la gueule c'est quoi?
Les 7 plaies d'égypte, sodome etc...
En fait il est surtout intervenu pour zigouiller en masse.

Y'a le dieu vengeur de l'ancien testament, qui chatie les peuples heretiques, qui ordonne qu'on tue des enfants en son nom...etc, mais y'a un changement radical dans la politique sociale de Dieu quand il envoit Jesus sur Terre et là d'un coup, on apprend qu'en fait Dieu est pas ce Dieu colérique qui détruit tout sur son passage mais un Dieu d'amour qui pleure comme une tafiole pour le sort de son peuple.
2 époques, 2 interpretations totalement opposée du meme Dieu.
C'est bien pour ça que l'ensemble des juifs n'a pas suivi ce nouveau prophète dans la "diaspora schismatique" qui s'en est suivi. ça faisait trop de changement d'un coup. Les juifs sont restés avec leur Dieu old school qui lave les affronts dans le sang, et les chrétiens avec le baba cool new age punaisé sur la croix, qui je cite sans rire "a versé son sang pour le salut de nos âmes de pecheurs" (faut pas chercher à comprendre  [:ripper et bullit] )
Le Yahvé d'aujourd'hui doit pas etre bien différent du Yahvé d'il y a 2000 ans. Tout au plus, il a integré un avis sur le téléphone portable, internet et le préservatif.

Quand on voit ça, on se dit que les chrétiens sont pas légitimes avec leur religion qui a à peine la moitié de l'age de l'autre.

n°20268061
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 08:19:58  answer

Fructidor a écrit :

Ses parents n'ont pas été déportés.  

Ah mince, je me suis fait avoir, c'est l'autre Simone :D
Cela dit Simone Veil a aussi tenu des propos dans le genre de ceux de Simone Weil concernant la foi qui l'a sauvé...etc

n°20268093
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-10-2009 à 08:28:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dieu existe, Dieu n'existe pas. Où est le problème?  
Je suis tout à fait sûre qu’il y a un Dieu, en ce sens que je suis tout à fait sûre que mon amour n'est pas illusoire.  
Je suis tout fait sûre qu'il n'y a pas de Dieu, en ce sens que je suis tout à fait sûre que rien de réel ne ressemble à ce que je peux concevoir quand je prononce ce nom. Mais cela que je ne puis concevoir n’est pas une illusion.

Simone Weil, La pesanteur et la grâce

Ca me fait penser aux utopistes qui aiment le concept du communisme tout en sachant que c'est un truc qui ne marchera jamais.
Le communisme est une illusion, il ne peut pas exister car l'homme est tel qu'il est. Et pourtant certains y croient. Leur amour pour cette illusion est vraie.
Si croire en des trucs impossibles peuvent rendre votre vie meilleure, pourquoi pas mais quand on tente de l'appliquer aux autres, on obtient des Staline et des Pol Pot.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20268135
Fructidor
Posté le 21-10-2009 à 08:40:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca me fait penser aux utopistes qui aiment le concept du communisme tout en sachant que c'est un truc qui ne marchera jamais.
Le communisme est une illusion, il ne peut pas exister car l'homme est tel qu'il est. Et pourtant certains y croient. Leur amour pour cette illusion est vraie.
Si croire en des trucs impossibles peuvent rendre votre vie meilleure, pourquoi pas mais quand on tente de l'appliquer aux autres, on obtient des Staline et des Pol Pot.

Les communistes comme Staline ou Pol Pot concevaient le communisme, c'était bien le problème.

Ce que dit S weil, c'ets que l'atheisme est une forme de purification de l'idée qu'on se fait de Dieu (au sens ou en réfute les images communément admises, du juge barbu par exemple). Les athées ont raison : le juge barbu n'existe pas.

Message édité par Fructidor le 21-10-2009 à 08:40:48
n°20269502
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 11:04:48  answer

ah non non, pas faible, juste qu'il a donné aux hommes le libre arbitre qui permet de justifier tout et n'importe quoi et entre autre pourquoi on doit quand meme prier Dieu de faire arreter des guerres ou de guerir des gens, alors qu'il nous a clairement expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour nous.

Comme dit plus haut, Le paradoxe de la religion judeo-chretien, il est édifiant. C'est de notre faute à nous les hommes, si nous avons été crée imparfait par un créateur parfait et nous somme sur Terre pour rattraper cette faute en chantant les louanges de ce Dieu parfait et en nous excusant de combien nous sommes imparfaits par notre faute, bien que nous soyons crée à l'image d'un Dieu parfait. rappelons enfin que de toute manière, meme si on prie, Dieu ne fera rien pour nous puisque il nous a laissé le libre arbitre comme joker métaphysique, mais prions quand meme.

n°20270208
lokilefour​be
Posté le 21-10-2009 à 11:52:38  profilanswer

Changement de technique markéting  :o

---------------

n°20270657
charlie 13
Posté le 21-10-2009 à 12:33:44  profilanswer

De toute façon, il est tellement bon qu'il pardonne tout, donc on peut se foutre totalement de lui, et surtout des interdictions des diverses sectes et églises, on ne risque rien, on ira tous aux paradis, reste plus qu'à esperer qu'on pourra visiter avant de décider dans lequel on veut aller.
Celui qui est plein de vierges dociles me plait bien, mais sur l'éternité ça peut être lassant, toutes ces oies blanches.

n°20270715
chkops
Posté le 21-10-2009 à 12:41:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

De toute façon, il est tellement bon qu'il pardonne tout, donc on peut se foutre totalement de lui, et surtout des interdictions des diverses sectes et églises, on ne risque rien, on ira tous aux paradis, reste plus qu'à esperer qu'on pourra visiter avant de décider dans lequel on veut aller.
Celui qui est plein de vierges dociles me plait bien, mais sur l'éternité ça peut être lassant, toutes ces oies blanches.

En fait, ça dépend (de tes fantasmes). Tu peux même avoir un max de soubrettes SDM, si tu veux... [:adrien monk]

La lassitude n'existe pas... là-bas.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 12:41:27  profilanswer

n°20270729
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-10-2009 à 12:42:54  profilanswer

chkops a écrit :

En fait, ça dépend (de tes fantasmes). Tu peux même avoir un max de soubrettes SDM, si tu veux... [:adrien monk]

T'es allé voir?  [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20270764
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-10-2009 à 12:47:45  profilanswer

chkops a écrit :

C'est idiot. On nous interdit de faire des trucs dans ce monde parce que c'est mal et dans l'autre ce serait autorisé ?
Mais c'est illogique tout ça  :heink:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20270804
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 12:51:13  profilanswer

Religion et logique :lol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20271592
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 13:56:25  answer

question sur le paradis, pour les chrétiens

c'est quoi le Paradis, c'est comment ?
idem pour l'enfer.

Parce qu'on y croit encore à l'enfer et au paradis chez les chrétiens, non ?

question n°2

quand on meurt, on meurt pas vraiment, vous m'arretez si je dis une betise, mais on "s'endort dans l'esperance de notre resurrection" qui interviendra à la fin des temps au jour du jugement dernier (ou en tout cas dans la semaine qui précède, le planning est pas encore bien établi)
donc quand on meurt, on va pas au paradis tout de suite si je comprend bien ? vrai ou faux ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 13:56:54
n°20271644
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 13:59:48  profilanswer

Pourquoi pour les chrétiens ? Vu que personne n'a vécu ces états, tout le monde peut les raconter.

Le paradis, c'est Megan Fox qui te des cours particuliers, l'enfer, c'est quand elle est lesbienne :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20271852
ijk_refere​nce
Posté le 21-10-2009 à 14:12:54  profilanswer

Le problème, plus un seul croyant ne se pointe ici depuis plus de deux 2 pages. [:ootransparent]

LooSHA a écrit :

Le paradis, c'est Megan Fox qui te des cours particuliers, l'enfer, c'est quand elle est lesbienne :spamafote:

Merci pour l'idée du paradis ! Megan c'est la Quasimodo des mains et surement aussi des pieds.  :o

Message édité par ijk_reference le 21-10-2009 à 14:38:23
n°20272094
Larry_Gola​de
Posté le 21-10-2009 à 14:28:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi pour les chrétiens ? Vu que personne n'a vécu ces états, tout le monde peut les raconter.

Non, c'est le purgatoire :o

L'enfer, c'est quand c'est Maïté qui te donne des cours.  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20272153
chkops
Posté le 21-10-2009 à 14:32:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

T'es allé voir?  [:fing fang fung]

Non, j'ai juste DL le trailer... [:aegis94]

n°20272755
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-10-2009 à 15:12:01  profilanswer

chkops a écrit :

Non, j'ai juste DL le trailer... [:aegis94]

C'est le réalisateur du trailer qui est allé voir donc? [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20274516
chkops
Posté le 21-10-2009 à 17:19:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est le réalisateur du trailer qui est allé voir donc? [:fing fang fung]

[:casper87]

n°20274640
asmomo
Posté le 21-10-2009 à 17:29:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

Moi je crois au communisme, mais pas orchestré par des hommes  [:cosmoschtroumpf] Le communisme avec un superordinateur pour le faire marcher :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20274711
asmomo
Posté le 21-10-2009 à 17:35:41  profilanswer

En temps qu'ex catholique, je peux te dire qu'on m'a jamais parlé d'enfer, j'en déduis que ça a été plus ou moins abandonné. L'enfer, ce serait une vie dans le péché, ou qqchose du genre, pas un endroit où on te torture après la mort.

Visiblement les protestants façon USA croient (enfin certaines branches parce que c'est un beau bordel donc je ne généralise pas) toujours à cet enfer moyen-âgeux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20274748
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 17:39:39  answer

Mon avis est que le communisme ne peut pas fonctionner tant que le concept de "métier" existe, puisqu'il induit une classification sociale.  
Dans un futur lointain, quand toute production sera faite par des robots que le travail sera devenu un loisir facultatif et que les hommes qui le désirent pourront passer leur vie à se la couler douce, on pourra reparler du communisme.
Alors les classes sociales, l'argent, l'Etat et la religion (et là je recale le HS) s'éteindront d'eux même, puisque devenus obsolètes.
Pour notre génération c'est foutu, mais nous devons travailler dur pour développer les techniques qui permettront un jour à nos descendants d'appliquer cette politique parfaite.  [:draculax]

n°20316652
philou le ​filou
Posté le 25-10-2009 à 07:55:36  profilanswer

Je ne vois pas le rapport entre "le travail sera devenu un loisir facultatif et que les hommes qui le désirent pourront passer leur vie à se la couler douce" et l'abandon de la religion????

n°20316807
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-10-2009 à 09:26:39  profilanswer

philou le filou a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre "le travail sera devenu un loisir facultatif et que les hommes qui le désirent pourront passer leur vie à se la couler douce" et l'abandon de la religion????

Le travail, dont la racine latine est trepalium (instrument de torture romain), porte en lui cette idée de douleur et de mérite, tout comme (au moins pour la religion chrétienne) on se doit de souffrir la vie d'ici-bas pour mériter le purgatoire, puis après le jugement dernier arriver au Paradis.  

Si mes souvenirs sont bons, bien-sûr. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20317443
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 11:52:47  answer

philou le filou a écrit :

Entre autres choses, la religion est un espoir d'une vie meilleure après la mort pour tout ceux dont la vie est pourrie par les soucis du travail et/ou de la misère.
Si tout le monde avait la possibilité de vivre sa vie en fonction de ses désirs pour son propre bonheur, la religion n'aurait plus raison d'être.

n°20317472
malakin
Posté le 25-10-2009 à 11:57:42  profilanswer

C'est extrêmement anxiogène de se dire qu'on va mourir. Même des gens qui se branlent toute la journée on théoriquement un instinct de survie qui les poussent à avoir peur de la mort. D'où l'arrivée de la religion et de ses réponses toutes faites.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 25-10-2009 à 11:58:10
n°20317991
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-10-2009 à 13:12:25  profilanswer

Tout le monde a la possibiilté de vivre selon ses désirs.  
La seule chose dont tout le monde n'a pas la possibilité, c'est d'arriver à accepter qu'il mourra tôt ou tard et qu'il n'y a pas d'autre vérité.  

malakin a écrit :

C'est extrêmement anxiogène de se dire qu'on va mourir. Même des gens qui se branlent toute la journée on théoriquement un instinct de survie qui les poussent à avoir peur de la mort. D'où l'arrivée de la religion et de ses réponses toutes faites.

C'est clair, la mort fait peur. Mais une fois qu'on a réussi à passer au delà de cette peur, c'est reposant.  
C'est là où la religion parasite la sérénité de l'acceptation de la mort. Elle cache derrière une illusion le fait que la mort est la fin de sa propre réalité et que seuls ceux qui restent sont affectés.  
Le propre de l'homme et de son cerveau remarquable est de pouvoir shunter les réactions primaires du cerveau reptilien qui est par essence émotionnel et irréfléchi par l'activation du neo-cortex et surtout de la zone frontale.  

La religion et la promesse d'un autre monde n'est que le placébo sur la peur de la mort et l'instinct de survie.

---------------
n°20318239
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-10-2009 à 13:43:57  profilanswer

Ch'uis comme St Thomas. Des preuves. :o

Parce que des preuves qu'il n'a rien fait, l'histoire en regorge, et ce sont des faits historiques incontestables... :whistle:

n°20318369
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 13:58:20  answer

Lolo le 13 a écrit :

Tout le monde a la possibiilté de vivre selon ses désirs.  

Ah non, moi (comme l'écrasante majorité des gens) j'aimerais bien ne rien branler et avoir de l'argent quand même par exemple, et à part les gagnants du loto, personne n'a cette possibilité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2009 à 13:58:31
n°20320451
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-10-2009 à 17:40:08  profilanswer

Si, les retraités. [:spamafoote]

---------------
n°20320794
chiesse
Back from the TTs
Posté le 25-10-2009 à 18:16:19  profilanswer

Si vous êtes vraiment athées, vous pourriez rejoindre l'Eglise.

Si ce n'est par Amour pour Dieu, faites-le pour contrer la montée d'autres religions en France et en Europe dans les statistiques. ;)

En ces temps obscurs, c'est votre devoir civique de vous positionner cultuellement, d'exprimer votre obédience à telle ou telle religion. Rester athée, c'est comme ne pas être inscrit sur les listes électorales.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20320902
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-10-2009 à 18:27:02  profilanswer

Je suis culturellement athée et laïc.  
Question identitaire, l'adhérence à la République me suffit et permet de fait à tous à pratiquer en privé le culte qui lui parait bon sans me faire de prosélytisme. [:spamafote]  
Si on met son cul en l'air, on a des spasmes ou on met ses mains jointes pour prier, ça ne me regarde pas.  

Les seuls obscurités de nos temps sont celles attentée à la liberté d'expression, au droit à la confidentialité de la correspondance et aux philosophies des lumières dans leur ensemble par des personnes qui sont très catholiques guidées par le chanoine de Latran.

---------------
n°20320989
zad38
Posté le 25-10-2009 à 18:37:51  profilanswer

chiesse a écrit :

Si ce n'est par Amour pour Dieu, faites-le pour contrer la montée d'autres religions en France et en Europe dans les statistiques. ;)

En ces temps obscurs, c'est votre devoir civique de vous positionner cultuellement, d'exprimer votre obédience à telle ou telle religion. Rester athée, c'est comme ne pas être inscrit sur les listes électorales.

J'en ai lu des trucs cons sur les topics religieux, mais alors là on bat des records  :lol:

n°20321014
Larry_Gola​de
Posté le 25-10-2009 à 18:40:21  profilanswer

chiesse a écrit :

C'est ballot parce que ce qui monte le plus en ce moment en France et en Europe, c'est plutôt l'agnosticisme/athéisme :o
Et sinon être athée ça serait plutôt comme voter blanc aux élections  [:aloy]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20321048
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-10-2009 à 18:43:48  profilanswer

Je suis d'ailleurs en train de me dire que quelque soit l'inscription dans une religion, on ira forcément en enfer chez les autres.  
Le mieux, ça reste donc de ne pas choisir et de voir une fois sur place. [:spamafote]

---------------
n°20321131
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 18:53:10  answer

Lolo le 13 a écrit :

Je suis d'ailleurs en train de me dire que quelque soit l'inscription dans une religion, on ira forcément en enfer chez les autres.  
Le mieux, ça reste donc de ne pas choisir et de voir une fois sur place. [:spamafote]

Comme disait Dawkins, face à un religieux, un athée n'est en fait athée que pour un seul dieu de plus que son interlocuteur.

n°20321135
Svenn
Posté le 25-10-2009 à 18:53:56  profilanswer

chiesse a écrit :

Justement. Pour sortir des temps obscurs il est temps de se débarasser des astrologies, religions, numérologies et autres superstitions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)