Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20027506
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 16:26:21  answer

Reprise du message précédent :

Je vote pour je suis athée et je vous emmerde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 16:26:31
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 16:26:21  profilanswer

n°20027732
atchoum75
Posté le 30-09-2009 à 16:41:26  profilanswer

veggie a écrit :

Je suis athée, c'est mal?

Il y a encore un peu de bon sens dans ce monde. ;)

n°20029090
s3r3g
Nobody
Posté le 30-09-2009 à 18:30:01  profilanswer

j'aime bcp

mais bon si on essayait d'aider les gens qui doute au lieu de paraitre pour des prétentieux

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°20029283
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-09-2009 à 18:46:58  profilanswer

s3r3g a écrit :

j'aime bcp

mais bon si on essayait d'aider les gens qui doute au lieu de paraitre pour des prétentieux

Le prosélytisme athée m'a toujours fait doucement rigoler.

n°20029327
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 18:50:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

bah ça n'existe pas surtout...

---------------

n°20029343
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-09-2009 à 18:51:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

bah ça n'existe pas surtout...

Faut sortir.  :heink:

n°20029359
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 18:52:51  answer

eclipseo a écrit :

exprime-toi, au lieu de laisser une petite phrase aiguiser le suspens :o

n°20029391
Larry_Gola​de
Posté le 30-09-2009 à 18:56:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

Perso, a ma porte, y'a eu "bonjour, on viens vous parler de Dieu"
"nous venons vous parler de Jéhova"
"M'sieur tu m'achètes mes paniers ou mes foulards?"
Mais jamais entendu de "Nous venons vous parler de la vie sans Dieu"

D'une manière générale, jamais vu de "prosélytisme athée"

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20029408
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 18:57:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le prosélytisme c'est le fait de promouvoir une religion et ses dogmes.
L'athéisme, n'est ni une religion, ni porteuse de dogme.
Il n'y a qu'un principe, je ne crois en aucune force mystique, car elle n'existe pas, on ne la voit pas, on ne la sens pas pas, aucune preuve ni aucun indice ne confortent l'hypothèse religieuse, pas plus que le fait que nous soyons entourés de licorne invisibles.
Après que des gens militent activement pour démonter les conneries colportées par des religions (création du monde en 7 jours, créationnisme, utilisation orientée de la science....) ce n'est pas plus du prosélytisme.  

Tu fais du prosélytisme toi le jour où tu annonces à ton fils que le père noël n'existe pas?

Il n'est pas question de substituer une croyance à une autre. L'absence de preuves et se fier au faits et aux sciences n'est pas une religion.

---------------

n°20029421
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-09-2009 à 18:58:32  profilanswer

Y'a pas de suspens : les athées de combat qui pensent qu'ils détiennent la vérité et qu'il faut aller convertir les croyants de l'inexistence de dieu, alors qu'ils se sont fait chier à ce qu'on arrête de les emmerder.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 18:58:32  profilanswer

n°20029445
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 19:00:45  answer

quand tu dis "convertir", tu crées implicitement une symétrie qui n'a pas lieu d'être.

n°20029454
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-09-2009 à 19:01:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le prosélytisme c'est le fait de promouvoir une religion et ses dogmes.
L'athéisme, n'est ni une religion, ni porteuse de dogme.
Il n'y a qu'un principe, je ne crois en aucune force mystique, car elle n'existe pas, on ne la voit pas, on ne la sens pas pas, aucune preuve ni aucun indice ne confortent l'hypothèse religieuse, pas plus que le fait que nous soyons entourés de licorne invisibles.
Après que des gens militent activement pour démonter les conneries colportées par des religions (création du monde en 7 jours, créationnisme, utilisation orientée de la science....) ce n'est pas plus du prosélytisme.

Tu fais du prosélytisme toi le jour où tu annonces à ton fils que le père noël n'existe pas?

Il n'est pas question de substituer une croyance à une autre. L'absence de preuves et se fier au faits et aux sciences n'est pas une religion.

Quand des athées payent une campagne de pub géante sur des bus londoniens et espagnols avec le message : "Dieu n'existe pas alors cesser de vous inquitéer…", oui j'appelle ça du prosélytisme. Ça n'a rien à voir avec le fait que l'athéisme ne repose sur aucun dogme.

> Le prosélytisme c'est le fait de promouvoir une religion et ses dogmes.
Non. Prosélytisme : Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes; p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.

Message cité 3 fois
Message édité par eclipseo le 30-09-2009 à 19:02:57
n°20029582
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 19:10:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Quand des athées payent une campagne de pub géante sur des bus londoniens et espagnols avec le message : "Dieu n'existe pas alors cesser de vous inquitéer…", oui j'appelle ça du prosélytisme. Ça n'a rien à voir avec le fait que l'athéisme ne repose sur aucun dogme.

Nan c'est juste une réaction face aux campagnes de l'église anti avortement ou anti mariage homosexuel ou anti je ne sais quoi... (en tout cas pour l'espagne).
les religions se sont organisées en lobbys depuis bien longtemps, il ne s'agit donc souvent que de contre réactions.

Il y a une grande différence entre : croyez en moi et suivez mes dogmes (sinon c'est enfer, damnation éternelle et tout le toutim) et
il n'y a rien à croire, vivez comme bon vous semble.

---------------

n°20029604
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-09-2009 à 19:13:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

"Don Quichotte de la Manche souffre de visions. Mais le plus inquiétant n’est pas tant le délire de ce pauvre homme que l’attachement que lui voue son acolyte cheminant derrière lui sur une bourrique. Don Quichotte, un chevalier ? Sancho n’y croit pas un instant, pas plus qu’il ne voit dans les moulins des géants malfaisants, ou dans les troupeaux de moutons les armées du diable. S’il n’est dupe de rien, mais feint de donner crédit aux hallucinations de son maître, c’est parce que celui-ci l’a honoré du titre imaginaire d’écuyer, préférable, après tout, à sa réelle condition de paysan. Ainsi m’apparaît l’émule de Michel Onfray : un type honteux de sa vie, de son inculture philosophique, et qui trottine dans l’ombre du condottiere du Bocage, fiérot de troquer ses hardes de plouc contre la panoplie de l’hédoniste volcanique, du matérialiste dionysiaque, du surhomme de gauche."

Frédéric Schiffter

Tiens, cette comparaison avec don Quichotte et cette critique du suiveur appliquées aux prophetes colleraient bien et pourraient faire énormément d'aficionados :D

eclipseo a écrit :

> Le prosélytisme c'est le fait de promouvoir une religion et ses dogmes.
Non. Prosélytisme : Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes; p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions.

Adpetes du clergé athée... mais bien sur, faites vos dons msieurs dames, BP nulle part cedex OOOOO C'est justement tout l'inverse, tu ne peux esquiver le sens premier du mot, la foi en la non foi est un non sens, tu n'as pas bien compris que l'athéisme n'est pas une croyance et n'a rien à prouver.

n°20029697
asmomo
Posté le 30-09-2009 à 19:24:03  profilanswer

eclipseo a écrit :

Y'a pas de suspens : les athées de combat qui pensent qu'ils détiennent la vérité et qu'il faut aller convertir les croyants de l'inexistence de dieu, alors qu'ils se sont fait chier à ce qu'on arrête de les emmerder.

J'en ai jamais vu à part sur internet, et encore c'est relatif.

Bon ya quelques américains aussi, mais faut dire dans leur pays ça se comprend, les religieux sont tellement omniprésents (et saoulants)...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20029711
lokilefour​be
Posté le 30-09-2009 à 19:26:39  profilanswer

asmomo a écrit :

J'en ai jamais vu à part sur internet, et encore c'est relatif.

Bon ya quelques américains aussi, mais faut dire dans leur pays ça se comprend, les religieux sont tellement omniprésents (et saoulants)...

C'est clair qu'il s'agit le plus souvent de réaction épidermiques face à la pression des lobbys religieux.
Voici par exemple les spots télé financés par les organisations catho en espagne pour empêcher une légalisation de l'ivg :
http://www.videos.lalibre.be/video/iLyROoafJBku.html

Alors forcément, qu'après certains réagissent par des campagnes du style "dieu n'existe pas", ce n'est pas vraiment étonnant.

---------------

n°20030687
sinbadlema​rin
Posté le 30-09-2009 à 21:02:11  profilanswer

Faut que l'on commence à affirmer notre athéisme :jap:

n°20034637
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 02:14:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan c'est juste une réaction face aux campagnes de l'église anti avortement ou anti mariage homosexuel ou anti je ne sais quoi... (en tout cas pour l'espagne).

Je vais t'apprendre quelque chose : on peut être athée et être contre l'avortement.

n°20034644
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 02:14:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Adpetes du clergé athée... mais bien sur, faites vos dons msieurs dames, BP nulle part cedex OOOOO C'est justement tout l'inverse, tu ne peux esquiver le sens premier du mot, la foi en la non foi est un non sens, tu n'as pas bien compris que l'athéisme n'est pas une croyance et n'a rien à prouver.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans : « p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions. »

n°20034792
asmomo
Posté le 01-10-2009 à 02:45:17  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je vais t'apprendre quelque chose : on peut être athée et être contre l'avortement.

Oui, mais il n'y a pas de dogme athée pour ou contre l'avortement. Et vu qu'on entend pas les athées, on entend encore moins les athées avec ce genre de position rétrograde.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20034827
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-10-2009 à 02:54:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans : « p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions. »

Tu ne comprends pas le sens de "sens premier" ? :"Non. Prosélytisme : Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes"

Les athées justement n'ont pas la foi.

J'attends le grand écart, la cascade et le tour de passe passe ? ou bien ça va aller  ?

n°20034851
asmomo
Posté le 01-10-2009 à 03:00:15  profilanswer

De toute façon l'athéisme n'est ni une idée ni une conviction, donc même dans le sens "étendu" ça va pas.

---------------
n°20035107
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 06:52:55  answer

Fructidor a écrit :

"Don Quichotte de la Manche souffre de visions. Mais le plus inquiétant n’est pas tant le délire de ce pauvre homme que l’attachement que lui voue son acolyte cheminant derrière lui sur une bourrique. Don Quichotte, un chevalier ? Sancho n’y croit pas un instant, pas plus qu’il ne voit dans les moulins des géants malfaisants, ou dans les troupeaux de moutons les armées du diable. S’il n’est dupe de rien, mais feint de donner crédit aux hallucinations de son maître, c’est parce que celui-ci l’a honoré du titre imaginaire d’écuyer, préférable, après tout, à sa réelle condition de paysan. Ainsi m’apparaît l’émule de Michel Onfray : un type honteux de sa vie, de son inculture philosophique, et qui trottine dans l’ombre du condottiere du Bocage, fiérot de troquer ses hardes de plouc contre la panoplie de l’hédoniste volcanique, du matérialiste dionysiaque, du surhomme de gauche."

Frédéric Schiffter

L'histoire retient aujourd'hui du récit de l'homme de la mancha qu'il est vain de combattre les moulins a vent, non pas en raison de leur statut d'objet inoffensif, mais bien parce que même si on en repousse une des ailes, le vent de la stupidité, le zéphyr du dogme religieux, quasiment écrit dans notre inconscient, continuera inlassablement à nous en présenter les autres ailes. "Tape toujours, tu m'interesses" lui répond l'Eglise.
C'est finalement une belle métaphore que Claudia Schiffer nous présente là :o, le moulin dénué de conscience de la religion tournant au vent des fanatismes et broyant en son for intérieur l'ame humaine pour enlever la couche d'intellect qui salit la farine originelle de nos peurs animales et ancestrales.

En ce sens, traiter Onfray de Don Quichotte, ça ne revient qu'a expliquer en quoi sa lutte est vaine, non pas que la cause soit risible mais finalement uniquement de part la nature de son ennemi, diffus, intangible, une hydre aux multiples tetes qu'il faudrait toute couper en meme temps etc...
N'en reste pas moins que je m'honore d'etre un de ces nombreux Sancho.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2009 à 07:51:32
n°20035201
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 08:06:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu ne comprends pas le sens de "sens premier" ? :"Non. Prosélytisme : Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes"

Les athées justement n'ont pas la foi.

J'attends le grand écart, la cascade et le tour de passe passe ? ou bien ça va aller  ?

Euh c'est moi qui ait utilisé ce mot mot dans mon post plus haut, je peux l'employer dans le sens que je veux quand même
 [:cerveau boulay]

n°20035212
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 08:10:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui, mais il n'y a pas de dogme athée pour ou contre l'avortement. Et vu qu'on entend pas les athées, on entend encore moins les athées avec ce genre de position rétrograde.

En l'occurrence il ne s'agit pas de dogme pour un athée, mais de sens moral, ce dont un athée ne manque pas a priori.

n°20035419
Larry_Gola​de
Posté le 01-10-2009 à 09:11:41  profilanswer

eclipseo a écrit :

En l'occurrence il ne s'agit pas de dogme pour un athée, mais de sens moral, ce dont un athée ne manque pas a priori.

C'est bien de reconnaître que "les athées" ont un sens moral, mais justement le fait est que les athées n'ont pas "une morale" mais "des morales".
Une par personne.

Et un athée peut très bien être un gros misogyne rétrograde LePéniste  [:cosmoschtroumpf]

Et pour les mots que tu utilises, non, tu ne peux pas l'utiliser dans le sens que tu veux  [:ginie]
Sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres.

De toutes façons les athées n'ont qu'une seule  idée commune : Dieu n'existe pas.
Pour le reste ils peuvent très bien être en désaccord, donc ils ne peuvent pas faire du "prosélytisme".

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20035461
Calone
Posté le 01-10-2009 à 09:18:49  profilanswer

Un peu trop de sémantique et de sodomie de diptère, ici. On peut avoir avoir foi en ses idées, convictions, croyances, principes. Même si le prosélytisme reste l'apanage des religions.

asmomo a écrit :

De toute façon l'athéisme n'est ni une idée ni une conviction, donc même dans le sens "étendu" ça va pas.

Tu utiliserais quel qualificatif ? doctrine ?
l'idée ou la conviction que dieu n'existe pas, je trouve que ça résume plutôt bien l'athéisme.  

eclipseo a écrit :

oulà, malheureux, t'inquiètes pas que des abrutis athées, ils en existent. Et en lieu et place des religions, les traditions peuvent prendre le relais comme générateurs à conneries.

n°20035946
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 10:18:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ce n'est pas en le disant que ça devient vrai :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20036041
cartemere
Posté le 01-10-2009 à 10:26:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pour moi c'était plus un foutage de gueule de la part des athées, pour venir titiller les croyants en croisade... d'ailleurs ça a très très bien marché vu la levée de boucliers que ça a sucité !

n°20036117
Larry_Gola​de
Posté le 01-10-2009 à 10:32:26  profilanswer

On peu ajouter que les mots exacts étaient "Dieu n'existe probablement pas" (There is probably no god; probablement deu no existeix) donc, pas une affirmation mais une suggestion forte; contrairement aux religieux qui affirment.

---------------
n°20036205
zad38
Posté le 01-10-2009 à 10:39:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

De toutes façons les athées n'ont qu'une seule  idée commune : Dieu n'existe pas.

Nan, ils ne croient pas en Dieu, nuance importante.

n°20036287
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-10-2009 à 10:44:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il faut savoir que le "prosélytisme" athée est l'acte isolé de certains athées car il n'y a pas de doctrine d'exporter "le message". Souvent en réaction au comportement de croyants d'ailleurs (une sorte de troll dans la vraie vie pour se "venger" ).
Alors que dans la plupart des religions il y a volonté de répandre (de façon pacifique ou non) le message.
Je dis plupart car le judaïsme ne le fait pas par exemple. D'un autre côté tous ne sont pas éligibles.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20036531
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 10:59:54  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est bien de reconnaître que "les athées" ont un sens moral, mais justement le fait est que les athées n'ont pas "une morale" mais "des morales".
Une par personne.

Tu ne confondrais pas morale et éthique ?

n°20036657
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 11:07:13  profilanswer

La morale existe en dehors de la religion, qui ne fait que compiler des principes moraux à une époque donnée.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20036705
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 11:10:42  answer

cartemere a écrit :

Pour moi c'était plus un foutage de gueule de la part des athées, pour venir titiller les croyants en croisade... d'ailleurs ça a très très bien marché vu la levée de boucliers que ça a sucité !

Je vais d'ailler acheter le tshirt je pense  :love:  
http://www.blueapplemusic.co.uk/bu [...] REF02.html

n°20036718
lokilefour​be
Posté le 01-10-2009 à 11:11:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

Sauf que pour les athées, ce choix ne se base pas sur des convictions religieuses ou morales irrationnelles, premièrement.
Et deuxièmement, c'est le point le plus important, ils ne cherchent pas à imposer leur choix à TOUS les autres, l'IVG est libre, c'est un choix personnel et une religion n'a pas à dicter le comportement et les choix de ceux qui n'adhèrent pas à ses dogmes, sinon c'est une dictature.
On est dans le cadre d'un acte médical, borné, encadré, par des décisions de médecins et autres spécialistes de santé, le tout validé par l'assemblée des députés élu par un peuple, sans distinction de religion.
La démarche intellectuelle n'a rien a voir entre un croyant et un athée, même si au final on arrive au même résultat, l'important c'est le cheminement qui à conduit à ce choix, car c'est là qu'on voit le libre arbitre et le respect des autres.

---------------

n°20036746
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 11:13:23  answer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que pour les athées, ce choix ne se base pas sur des convictions religieuses ou morales irrationnelles, premièrement.
Et deuxièmement, c'est le point le plus important, ils ne cherchent pas à imposer leur choix à TOUS les autres, l'IVG est libre, c'est un choix personnel et une religion n'a pas à dicter le comportement et les choix de ceux qui n'adhèrent pas à ses dogmes, sinon c'est une dictature.
On est dans le cadre d'un acte médical, borné, encadré, par des décisions de médecins et autres spécialistes de santé, le tout validé par l'assemblée des députés élu par un peuple, sans distinction de religion.
La démarche intellectuelle n'a rien a voir entre un croyant et un athée, même si au final on arrive au même résultat, l'important c'est le cheminement qui à conduit à ce choix, car c'est là qu'on voit le libre arbitre et le respect des autres.

:jap: On peu parfaitement ne pas vouloir se faire avorter...je pense que c'est dur pour une femme de le faire MAIS c'est un choix "privée", chacun fais ce qu'il veut et c'est surement pas aux curées de nous dire si on doit le faire ou pas!

n°20038008
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-10-2009 à 12:37:57  profilanswer

[:lergo:3]  

n°20038120
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 12:50:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est plus compliquée que ça quand même.
Primo, que tu considères que la religion soit irrationnelle, ok, mais ça n'implique pas que la morale qui en découle le soit. J'ai tendance à penser qu'une morale construite et testée sur des centaines d'années a un peu plus de valeur « que ta morale » personnelle. Le relativisme moral, très peu pour moi.

lokilefourbe a écrit :

Tu extrapoles tes propres opinions. Être athée ou croyant n'a pas d'incidence direct sur la volonté à propager ses convictions politiques ou morales. Des athées qui se battent pour l'avortement ça existe aux USA, tout comme des croyants qui se battent pour le statut-quo au Brésil.
Et non l'IVG n'est pas qu'un simple choix personnel, c'est un choix de société, i.e. c'est au pays de décider s'il tolère l'avortement sur son territoire, et que tu le veuilles ou non les responsables religieux, en tant que représentants d'une certaines morale, ont tout autant le droit que les autres d'exprimer leur point de vue dans ce débat.

Citation :

Il est comique qu'un athée utilise le terme hautement connoté de « libre arbitre ». :D

n°20038157
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 12:54:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

Primo, que tu considères que la religion soit irrationnelle, ok, mais ça n'implique pas que la morale qui en découle le soit. J'ai tendance à penser qu'une morale construite et testée sur des centaines d'années a un peu plus de valeur « que ta morale » personnelle. Le relativisme moral, très peu pour moi.

Car bien évidemment avant la religion ou en dehors des religions, il n'y a pas de morale. J'en causerai à Spinoza, entre autres.

---------------
n°20038165
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 12:55:39  answer

eclipseo a écrit :

une moral non rationnelle (qui se base sur l'application aveugle de précepte lus dans un bouquin et sur la foi) et qui a 2000ans...très peut pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2009 à 12:56:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)