Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°19738971
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-09-2009 à 14:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

D'ailleurs une des mesures de la revolution française, qui allait jusqu'au bout de sa logique, fut de supprimer le repos du dimanche.  

Quand les Algériens ont décrétés un jour de repos hebdomadaire autre que le dimanche (je crois que c'était jeudi ?), ils ont été dans la panade économiquement car décalé avec les autres partenaires. Et pas une fois mais 2 fois.
Un repos hebdo le dimanche, c'est une solution économique et sociale plus que religieuse now.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 14:52:31  profilanswer

n°19739002
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-09-2009 à 14:54:07  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

[...] Au contraire, vu qu'on en a moins à faire par obligation religieuse, on les rend pourris gâtés. [...]

Dieu/Spaghetti volant/quoi que ce soit d'autre m'en préserve le jour où ça sera d'actualité :sweat:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19739008
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 04-09-2009 à 14:54:39  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on est athée, qu'on aime pas ses gosses.  
Au contraire, vu qu'on en a moins à faire par obligation religieuse, on les rend pourris gâtés.  
Le gamin de religieux, il sait tout de suite à quelle sauce il va être bouffé, puisque le tout a chacun se doit d'aimer son prochain, qui que ce soit (famille ou inconnu, c'est pareil).  
Et puis, il ne faut pas se leurer, c'est toujours le culot de la portée qui est le plus faible et donc celui qui demande le plus de soins et d'attention.

Mais pourquoi tu veux les pourrir tes enfants, non d'un chien, soyez rationnel, puisque vous y tenez.
Je ne suis pas contre l'athéisme, je suis contre l'incohérence.

Folle ! Timbrée ; Voila ou en est la sociale société.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19739042
ijk_refere​nce
Posté le 04-09-2009 à 14:56:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quand les Algériens ont décrétés un jour de repos autre que le dimanche, ils ont été dans la panade économiquement (...)

Comment qui font en Israël !? C'est le samedi je crois pour eux.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19739070
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-09-2009 à 14:57:47  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ils décalent leur semaine d'un jour. Quand c'est dimanche ici, c'est samedi chez eux :whistle:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19739073
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 14:57:54  answer

je commence a comprendre ce que veut dire jovaliser  :lol:  
Bon je suis athée je ne me sent pas une merde et si j'ai des gosses je les aimerais ..voilà aucun rapport avec la religion  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2009 à 14:58:24
n°19739117
Pyrus
Posté le 04-09-2009 à 15:00:57  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bonne question ...
L'histoire du jour de repos hebdo en Algérie, je l'avais entendu à la radio (et ils se sont récemment remis comme tous les autres).
Ya ptet moins d'impact car les gens bossent moins le samedi que le jeudi (en tout cas en France, je sais pas pour les autres pays) ?

---------------
n°19739174
The matrix
Posté le 04-09-2009 à 15:05:12  profilanswer

Non, aucun rapport avec la religions si ce n'est que quand même, ce qui ce dis dans la religion chrétienne n'est pas forcément idiot... D'ailleurs certainement qu'un bonne parti de notre morale y est établie. Ils ont repris les fondement du savoir vivre humain c'est tout.

Alors, je ne suis pas religieux, je suis devenu un rationaliste radical, mais je vie dans un environnement tellement tordue, que parfois j'ai besoin de m'échapper, faire un tour dans le couloir, plutôt que d'attendre patiemment vos réponses.

Et vis a vis des enfant... dans le rationalisme, je demande à voir ou va aller la société... D'ailleurs encore, en france la population avait me semble t-il fortement baissée.

Message cité 4 fois
Message édité par The matrix le 04-09-2009 à 15:09:22

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19739259
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-09-2009 à 15:10:59  profilanswer

The matrix a écrit :

Non, aucun rapport avec la religions si ce n'est que quand même, ce qui ce dis dans la religion chrétienne n'est pas forcément idiot... D'ailleurs certainement qu'un bonne parti de notre morale y est établie. Ils ont repris les fondement du savoir vivre humain c'est tout.

Alors, je ne suis pas religieux, je suis devenu un rationaliste radical, mais je vie dans un environnement tellement tordue, que parfois j'ai besoin de m'échapper, faire un tour dans le couloir, plutôt que d'attendre patiemment vos réponses.

Et vis a vis des enfant... dans le rationalisme, je demande à voir ou va aller la société... D'ailleurs encore, en france la population avez me semble t-il fortement baissée.

Rationnellement, il faut supprimer l'humanité. Elle détruit la vie autour d'elle.  
Supprimer une forme de vie pour en sauver des millions, c'est bien rationnel. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19739266
The matrix
Posté le 04-09-2009 à 15:11:33  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Rationnellement, il faut supprimer l'humanité. Elle détruit la vie autour d'elle.  
Supprimer une forme de vie pour en sauver des millions, c'est bien rationnel. :D

J'ai pas d'enfant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 15:11:33  profilanswer

n°19739267
doutrisor
Posté le 04-09-2009 à 15:11:39  profilanswer

Hum ??? Au contraire, grâce à la forte politique sociale en France, le taux de fertilité est bien remonté.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19739279
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-09-2009 à 15:12:35  profilanswer

The matrix a écrit :

J'ai pas d'enfant.

Utiliser le moyen le moins efficace n'est pas rationnel. :D

---------------
n°19739289
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 15:13:24  answer

The matrix a écrit :

Et vis a vis des enfant... dans le rationalisme, je demande à voir ou va aller la société... D'ailleurs encore, en france la population avait me semble t-il fortement baissée.

T'es complètement baisé  comme mec :o

n°19739292
Pyrus
Posté le 04-09-2009 à 15:13:33  profilanswer

The matrix a écrit :

Les valeurs de la religion ne sont pas idiots mais les fondements (dieu, paradis, enfer, etc ...) sont sujet à caution.
En forçant le trait, c'est comme dire qu'il faut respecter ton prochain comme ou mieux que toi même ... car les cailloux lancés à une vitesse supérieure à la lumière peuvent déclencher un affaissement du référentiel l'espace temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 04-09-2009 à 15:14:11

---------------
n°19739297
The matrix
Posté le 04-09-2009 à 15:14:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

Hum ??? Au contraire, grâce à la forte politique sociale en France, le taux de fertilité est bien remonté.

Oui mais la population qui augment n'est pas athée.  :jap:

---------------
n°19739309
The matrix
Posté le 04-09-2009 à 15:14:35  profilanswer

J'eu dit biaisé [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 04-09-2009 à 15:15:05

---------------
n°19739316
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 15:14:58  answer

Pyrus a écrit :

Les valeurs de la religion ne sont pas idiots

Je préfère largement les valeurs "humanistes"  :jap:

n°19739328
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 15:15:36  answer

The matrix a écrit :

J'eu dit biaisé [:aloy]

Non baisé cad allumé ..un peut timbré quoi :o

n°19739330
The matrix
Posté le 04-09-2009 à 15:15:41  profilanswer

Ben te reste plus qu'a définir humanisme !

---------------
n°19739341
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-09-2009 à 15:16:30  profilanswer

The matrix a écrit :

Oui mais la population qui augment n'est pas encore athée.  :jap:

[:aloy]

---------------
n°19739351
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-09-2009 à 15:17:12  profilanswer

The matrix a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humanisme

---------------
n°19739361
The matrix
Posté le 04-09-2009 à 15:17:44  profilanswer

The matrix a écrit :

Mais la on va tomber dans le respect de la vie, et sans bouffe avec les parasites on s'en sort pas.

Donc, sémantiquement dans les fondement même de l'humanisme, dans lœil.

---------------
n°19739372
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-09-2009 à 15:18:19  profilanswer

The matrix a écrit :

Ou l'inverse.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19739378
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 15:18:26  answer

The matrix a écrit :

tout ce qui va dans le sens du respect et de la preservation de l'homme et de sa dignité ?

n°19739388
ijk_refere​nce
Posté le 04-09-2009 à 15:18:45  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bonne question ...

J'y pense là... surement parce qu'ils peuvent faire travailler les russes et les palestiniens ce jour là  [:cerveau du chaos]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19739409
The matrix
Posté le 04-09-2009 à 15:20:11  profilanswer

Tu parle de l'esprit humain ou de la chaire de l'être ?

---------------
n°19739488
Pyrus
Posté le 04-09-2009 à 15:25:23  profilanswer

The matrix a écrit :

Chaire de prêtre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 04-09-2009 à 15:25:41

---------------
n°19739503
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-09-2009 à 15:26:33  profilanswer

The matrix a écrit :

Mais la on va tomber dans le respect de la vie, et sans bouffe avec les parasites on s'en sort pas.

Donc, sémantiquement dans les fondement même de l'humanisme, dans lœil.

Auto réponse. [:implosion du tibia]
 [:oh shi-]  

---------------
n°19739504
The matrix
Posté le 04-09-2009 à 15:26:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Chaire de prêtre non ?

Oui sans e pardon !

---------------
n°19739517
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 15:27:27  answer

The matrix a écrit :

*toctoctoc*
http://chezdanielle.c.h.pic.centerblog.net/ofyxepr7.jpg
hého, mac fly, y'a quelqu'un au bout du fil ?

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2009 à 15:29:19
n°19739716
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-09-2009 à 15:41:49  profilanswer

Attend, tu prendras bien une moinette avant de partir ?  [:dawa]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19739810
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-09-2009 à 15:48:02  profilanswer

2 pages et demi de gens qui sautent à pieds joints dans un troll usagé jovalisien, dont un modo. Chapeau, vraiment. [:implosion du tibia]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19739869
Fructidor
Posté le 04-09-2009 à 15:51:10  profilanswer

Pyrus a écrit :

Un repos hebdo le dimanche, c'est une solution économique et sociale plus que religieuse now.

Puisqu'on te dit que travailler le dimanche c'est bon pour l'economie et pour le social.

n°19739940
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-09-2009 à 15:56:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

Puisqu'on te dit que travailler le dimanche c'est bon pour l'economie et pour le social.

C'est pour faire les boutiques en famille, sauf pour ceux qui travaillent. :D

---------------
n°19740113
Pyrus
Posté le 04-09-2009 à 16:08:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bon pour l'économie peut-être mais pourquoi pour le social ?
Le dimanche chômé c'est un compromis entre le social (jour chômé) et l'économie (jour chômé le même jour que les autres).

---------------
n°19741205
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-09-2009 à 17:35:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bon pour l'économie peut-être mais pourquoi pour le social ?
Le dimanche chômé c'est un compromis entre le social (jour chômé) et l'économie (jour chômé le même jour que les autres).

Heu... Ce ne serait pas plus :

entre le social (jour chômé le même jour que les autres) et l'économie (jour ouvré).  ?

[:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 04-09-2009 à 17:35:52

---------------
n°19742112
asmomo
Posté le 04-09-2009 à 19:20:08  profilanswer

à une époque lointaine où on ne savait pas conserver correctement la viande, c'était rationnel de faire un bon gueuleton après le dernier massacre de la saison.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19742142
asmomo
Posté le 04-09-2009 à 19:24:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

D'ailleurs une des mesures de la revolution française, qui allait jusqu'au bout de sa logique, fut de supprimer le repos du dimanche.

La révolution n'était pas faite par des travailleurs :d Et puis les sciences sociales et la médecine à l'époque, c'était pas trop ça.

Faut croire que ça ne l'est toujours pas d'ailleurs, vu la loi que viennent de nous pondre nos députés. Remarque, eux non plus ne sont pas des travailleurs, comme quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19742184
asmomo
Posté le 04-09-2009 à 19:29:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

Quand les Algériens ont décrétés un jour de repos hebdomadaire autre que le dimanche (je crois que c'était jeudi ?), ils ont été dans la panade économiquement car décalé avec les autres partenaires. Et pas une fois mais 2 fois.

En attendant ils l'ont gardé, jusqu'à cet été, ça vient de passer à vendredi (ce qui est moins pire mais pas encore parfait).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)