| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Eneytihi Dihodaboldji | Reprise du message précédent :
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 14:34:23 ![]() ![]() |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 14:44:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 14:50:39 |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
gilou Modosaurus Rex |
Voyons voir cette affirmation péremptoire a la lueur de la définition de spiritualité telle que wikipédiée:
Je ne considère pas avoir d'âme. J'ai un esprit, fruit de l'inné matériel (mon cerveau, mes nerfs...) et de l'acquis événementiel et le reste me semble des concepts vaniteux inventés par des personnes ne pouvant se satisfaire d'une explication rationaliste.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-03-2009 à 15:22:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
charlie 13 | Disons que tous les incrédules se foutent bien de tous les dieux passés, présents, et à venir, mais qu'ils en ont marre que les religions quelles qu'elles soient passent leur temps a faire chier le pauvre monde avec leurs dogmes, et à fomenter des guerres de religion dont on se passerait facilement.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 03-03-2009 à 15:37:27 |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 03-03-2009 à 15:41:15 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 15:42:27 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 15:42:27 ![]() ![]() |
charlie 13 |
Message édité par charlie 13 le 03-03-2009 à 16:06:37 |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 16:28:33 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est du jovalise, faut pas trop chercher a comprendre.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Innolis_Jevede 70 |
La spiritualité est un besoin latent car elle émerge dans de nombreuse civilisations, ce n'est pas juste une secte obscure qui à réussie le projet fou d'asservir la spiritualité des hommes à de multipleS religions à travers le monde entier. (l'armé de l'ombre etc..) Et je ne parle pas de croire à une vie après la mort, ça, ça concerne encore et toujours les croyances religieuses...
Tiens, je viens de le découvrir, la spiritualité laïque .......qui s'opposerait à la spiritualité chrétienne apparemment Comme quoi la spiritualité n'est pas seulement une définition du wiki, il y a déjà plusieurs façons de la considérer... Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 03-03-2009 à 18:49:49 --------------- 7666 |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 18:58:58 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex |
?? Ca parle de souffrance, sans définir de quelle souffrance ils parlent, ça commence déja bien --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Innolis_Jevede 70 |
Parceque tu penses que citer une définition du wiki suffit à cerner le concept ? Les exemples que je donne, c'est pour dire qu'il y a des acceptions différentes, pas que j'y adhère à 100% La démarche, etc. tiens : chez moi, ta définition n'arrive qu'en troisième acception :
source : http://www.linternaute.com/diction [...] ritualite/ Voyons ce que l'on a ici :
Un autre exemple, alors, un méchant créationniste/religieux, l'auteur de la source ?
Message édité par Innolis_Jevede le 04-03-2009 à 00:44:53 --------------- 7666 |
Innolis_Jevede 70 | Bon, je ne suis pas là pour te faire changer d'avis, je voulais juste donner le miens sur le fait que la spiritualité n'est pas uniquement religieuse. Message édité par Innolis_Jevede le 03-03-2009 à 19:48:02 --------------- 7666 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
gilou Modosaurus Rex |
Et? Ca ne change rien a ce qu'il a dit. Ce n'est pas parce qu'une fois mort, il n'y a plus rien, qu'il n'y a pas de raison de vivre sa vie de la maniere la plus satisfaisante, dans la mesure du possible.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pof1 | je me suis toujours posé la question de : et sinon mon avis sur les religion, comme je l'ai déjà lu, ce sont tout simplement des sectes qui ont réussi, de par leur ancienneté. Message édité par pof1 le 03-03-2009 à 21:02:37 |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 21:22:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 23:13:21 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 23:42:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 23:43:12 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 23:50:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 23:51:39 ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
ca veut dire quoi, le "qui n'a pas de place"? que ca n'a pas de sens? certes, mais comme la vie n'en a pas de particulier, ce n'est pas une nouveauté.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-03-2009 à 23:56:14 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 23:55:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 00:07:19 ![]()
|
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
Message cité 1 fois Message édité par Aranthys le 04-03-2009 à 00:07:43 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
Mouaiff | Un peu comme un troll en somme...(en réponse à un post effacé). Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 30-01-2010 à 20:07:24 |
Innolis_Jevede 70 |
gilou Modosaurus Rex |
Tu comprends pourquoi je ne me fatigue a lui répondre que quand ça me chante. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |