Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18937844
The Mauler
Posté le 24-06-2009 à 14:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

s3r3g a écrit :

je veux dire que la notion de temps physique n'a de valeur que dans notre Univers, pas avant, pas après (meme si dans l'état actuel des connaisances, il n'y aura pas d'après car il est en expansion infinie).

Or la 1° remarque des croyants lorsqu'on parle de Big Bang c'est: "oui mais avant."
Cette question n'a aucun sens puisque c'est le Big Bang qui a créé le temps. De la meme manière que l'existence de la conscience avant la naissance ne veux rien dire.

Ah ben on est d'accord alors :)

Pour le big-bang, certaines théories ne le présentent pas comme étant le "commencement" de l'univers : il y aurait des phases de contraction et d'expansion mais là ça dépasse mes compétences, je laisse cela aux astrophysiciens :)

Citation :

Tiens pour dévier un peu... j'aime bien cette semaine les media qui nous rebattent les oreilles avec leur "burqa" par ci, "burqa" par là, en nous montrant des niqabs et des tchadors [:itm]  

A force d'en parler (surtout ce cette manière), les médias ne font que provoquer la méfiance et les tensions entre les communautés. Ca me fait penser à ce que j'ai dit avant à propos des symboles non religieux. Ceux-ci comme par hasard, on n'en parle finalement jamais...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 14:28:24  profilanswer

n°18967557
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-06-2009 à 17:20:30  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je suis pas sur de bien comprendre. tu pars du principe qu'il faut etre 2.

mais l'etat de conscience ne se limite pas a la perception du monde et des autres. la conscience, l'etat de conscience se caracterise aussi pas une perception de soi-meme en train de percevoir (donc bien au dela de la perception du monde lui meme et des autres). il y a donc bien une relation fondamentale entre corps et esprit, entre la matiere et l'esprit

la source commune a ces differents degrés de perception etant "moi" en tant qu'etre. il s'agit bien d'une meme piece.  

Qu'il faut être 2, ou qu'il y ait l'illusion d'être 2, qu'on soit dans la dualité quoi...

Et la conscience qui apparaît au sein de cette dualité et que nous appellons "moi" et qui s'identifie complétement au corps, aux pensées, aux état émotionnels, aux caractéristiques est en fin de compte illusoire. Les Hindous utilisent le terme de "Maya" pour décrire cette espece de toile qui forme une réalité illusoire, proche du rêve dans laquelle nous sommes pris...

Bouddha a décrit lui cette saisie dualiste comme étant à l'origine de nos souffrances, cette saisie d'un moi séparé existant en soi s'origine dans l'ignorance de notre véritable nature. Je pense que c'est un enseignement universel qu'on retrouve sous des formes très distinctes suivant les époques et les religions...par exemple selon moi le "Père" dont parle jésus équivaut à la nature de l'esprit des Bouddhistes, le Tao insaisissable de Lao Tseu, c'est la même chose pour moi. Des philosophes existentialistes ont aussi mis en lumière ce paradoxe de la conscience et ont indiqué le chemin pour se libérer, je pense notamment à Karl Jasper.  

On dirait que l'être humain possède un instinct pré-conscient de ce qu'il est vraiment, et tente de l'exprimer à travers l'art, à travers la spiritualité, à travers des actes de compassion, etc.  

Un bouquin über interesting à ce sujet là, c'est "Nouvelle Terre" d'Eckhart Tolle, un livre génial.

Message édité par Ryan le 26-06-2009 à 17:23:28

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°19048780
vins84
Posté le 04-07-2009 à 00:03:15  profilanswer

Citation :

Or la 1° remarque des croyants lorsqu'on parle de Big Bang c'est: "oui mais avant."

Ce a quoi j'adore répondre :
"Et avant dieu?"

C'est toujours fun les réponses, dès fois le mec répète exactement ce que l'on dit à propos du big bang qui crée l'univers \o/

---------------
Vive Legue of Legends
n°19049815
space droi​d
Posté le 04-07-2009 à 01:42:25  profilanswer

Citation :

http://www.reuters.com/article/ent [...] =22&sp=tru e

ISTANBUL (Reuters) - What happens when you put a Muslim imam, a Christian priest, a rabbi and a Buddhist monk in a room with 10 atheists?

Turkish television station Kanal T hopes the answer is a ratings success as it prepares to launch a gameshow where spiritual guides from the four faiths will seek to convert a group of non-believers.

The prize for converts will be a pilgrimage to a holy site of their chosen religion -- Mecca for Muslims, the Vatican for Christians, Jerusalem for Jews and Tibet for Buddhists.

But religious authorities in Muslim but secular Turkey are not amused by the twist on the popular reality game show format and the Religious Affairs Directorate is refusing to provide an imam for the show.

"Doing something like this for the sake of ratings is disrespectful to all religions. Religion should not be a subject for entertainment programs," High Board of Religious Affairs Chairman Hamza Aktan told state news agency Anatolian after news of the planned program emerged.

The makers of "Penitents Compete" are unrepentant and reject claims that the show, scheduled to begin broadcasting in September, will cheapen religion.

"We are giving the biggest prize in the world, the gift of belief in God," Kanal T chief executive Seyhan Soylu told Reuters.

"We don't approve of anyone being an atheist. God is great and it doesn't matter which religion you believe in. The important thing is to believe," Soylu said.

The project focuses attention on the issue of religious identity in European Union-candidate Turkey, where rights groups have raised concerns over freedom of religion for non-Muslim minorities.

Detractors of the ruling AK Party government, which is rooted in political Islam but officially secular, accuse it of having a hidden Islamist agenda, a charge it denies.

Some 200 people have so far applied to take part in the show and the 10 contestants will be chosen next month.

A team of theologians will ensure that the atheists are truly non-believers and are not just seeking fame or a free holiday.

(Writing by Daren Butler; Editing by Dominic Evans)

n°19050171
Merhaldir
Posté le 04-07-2009 à 03:59:00  profilanswer

L'incapacité, ou plutôt la non-disposition du mental humain à lâcher le passé est parfaitement illustrée dans l'histoire des deux moines zen, Tanzan et Ekido, qui marchaient sur une route de campagne extrêmement boueuse après des pluies torrentielles. Près d'un village, ils croisèrent une jeune femme qui tentait de traverser la route. La boue était si profonde qu'elle aurait abimé le kimono de soie qu'elle portait. Tanzan la prit sur ses épaules d'un coup et la transporta de l'autre coté de la route.
Puis les moines reprirent leur route en silence. Cinq heures plus tard,
alors qu'ils approchaient du temple où ils allaient loger, Ekido ne put se contenir plus longtemps. "Pourquoi as-tu porté cette femme ?" demanda-t-il.
"Nous sommes des moines. Nous ne sommes pas censés faire des choses pareilles."
"Je me suis délésté de la femme en question il y a des heures
lui repondit Tanzan, mais toi tu la portes encore, il me semble."

Tiré de "Nouvelle Terre" d'Eckhart Tolle et trouvé sur un autre forum via google. Ca m'a l'air pas mal du tout, j'aime ça.

n°19051245
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-07-2009 à 13:00:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19055591
dreamer57
Posté le 05-07-2009 à 00:05:53  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Tiens pour dévier un peu... j'aime bien cette semaine les media qui nous rebattent les oreilles avec leur "burqa" par ci, "burqa" par là, en nous montrant des niqabs et des tchadors [:itm]  

Au JT de F2 hier, y a eu aussi dans la foulée un sujet sur l'élection d'une nana voilée en Belgique... y avait aussi un mec qui portait, en réaction, un grand bonnet estampillé "dieu n'existe pas", je veux le même :love:  

J'en profite aussi pour réclamer le droit de brandir mon athéisme comme un drapeau et donc de me balader à poil n'importe où :o

A Londres ou à Milan je crois, il y a eut des bus qui roulaient avec une affiche qui disait:

"La mauvaise nouvelle est que Dieu n'existe pas. La bonne est qu'on n'en a pas besoin."

ou encore : "Dieu n’existe probablement pas, maintenant cessez de vous inquiéter et profitez de la vie"
(http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/bus-athees-a-londres-47351)

n°19056750
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 08:56:17  answer

Merhaldir a écrit :

L'incapacité, ou plutôt la non-disposition du mental humain à lâcher le passé est parfaitement illustrée dans l'histoire des deux moines zen, Tanzan et Ekido, qui marchaient sur une route de campagne extrêmement boueuse après des pluies torrentielles. Près d'un village, ils croisèrent une jeune femme qui tentait de traverser la route. La boue était si profonde qu'elle aurait abimé le kimono de soie qu'elle portait. Tanzan la prit sur ses épaules d'un coup et la transporta de l'autre coté de la route.
Puis les moines reprirent leur route en silence. Cinq heures plus tard,
alors qu'ils approchaient du temple où ils allaient loger, Ekido ne put se contenir plus longtemps. "Pourquoi as-tu porté cette femme ?" demanda-t-il.
"Nous sommes des moines. Nous ne sommes pas censés faire des choses pareilles."
"Je me suis délésté de la femme en question il y a des heures
lui repondit Tanzan, mais toi tu la portes encore, il me semble."

Tiré de "Nouvelle Terre" d'Eckhart Tolle et trouvé sur un autre forum via google. Ca m'a l'air pas mal du tout, j'aime ça.

Chen et Fang marchaient sur une route de campagne extrèmement boueuse même après des pluies non torrentielles. Près d'un village plein d'ordures, ils croisèrent une jeune femme déguisée en pute qui tentait de traverser la route. La boue était si dégueulasse qu'elle aurait rongé ses talons hauts. Chen la prit sur ses épaules d'un coup et la transporta de l'autre côté de la route.
Puis les copains reprirent leur route en silence. Cinq heures plus tard,
alors qu'ils s'approchaient d'un magasin de téléphones où dormir, Fang ne put se contenir plus longtemps. "Pourquoi as-tu porté cette femme ?" demanda-t-il.
"Nous sommes des ouvriers dans une usine de tôle en zinc. Nous ne sommes pas censés faire des choses pareilles."
"Je voulais me montrer gentil avec elle
lui répondit Chen, et puis j'aime sentir son cul près de mes oreilles."

Bienvenue en Chine.

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2009 à 08:57:22
n°19060386
vended
Posté le 05-07-2009 à 18:32:43  profilanswer

Les athées, leurs conversion ne dépend que d'eux même.  :o  

http://www.chick.com/reading/tracts/1059/1059_01.asp

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°19060456
cartemere
Posté le 05-07-2009 à 18:36:37  profilanswer

dreamer57 a écrit :

A Londres ou à Milan je crois, il y a eut des bus qui roulaient avec une affiche qui disait:

"La mauvaise nouvelle est que Dieu n'existe pas. La bonne est qu'on n'en a pas besoin."

ou encore : "Dieu n’existe probablement pas, maintenant cessez de vous inquiéter et profitez de la vie"
(http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/bus-athees-a-londres-47351)

Il y a eu la même initiative à Barcelone... l'association à l'origine de cette campagne de pub a été attaquée par l'église pour dénigrement de culte religieux :D

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 18:36:37  profilanswer

n°19062749
Larry_Gola​de
Posté le 05-07-2009 à 21:42:23  profilanswer

Et alors, ça a échoué?

vended a écrit :

Les athées, leurs conversion ne dépend que d'eux même.  :o

http://www.chick.com/reading/tracts/1059/1059_01.asp

:heink:
 :ouch:
 [:zirk]

[:jesus_consteration]

Message édité par Larry_Golade le 05-07-2009 à 21:43:04

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19067799
fatah
Posté le 06-07-2009 à 12:12:26  profilanswer

Aux Etats-Unis, les athées sortent du placard :

http://www.rue89.com/2009/02/15/au [...] du-placard

Message édité par fatah le 06-07-2009 à 12:13:55

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19068690
The Mauler
Posté le 06-07-2009 à 13:47:01  profilanswer

Je ne savais pas que les USA étaient à ce point là opposés aux athées. C'est quand même un pays où les découvertes sont omniprésentes. Comment peuvent ils rester dans des valeurs aussi rétrogrades ? (je ne parle pas de rejeter la religion mais d'accepter les non-croyants ce qui n'est pas pareil !)

Sinon, je pense que le fait de marquer son appartenance au "clan"  des Athées n'est pas du tout la bonne marche à suivre. Au final, les personnes qui font cela essayent d'échapper à un système symbolique (la religion) en utilisant d'autres symboles pour marquer leur opposition... Dans ce cas j'ai plutôt tendance à penser que l'Athéisme est une religion :/

n°19068831
fatah
Posté le 06-07-2009 à 13:58:51  profilanswer

C'est ce que j'ai pensé aussi, en lisant ce passage surtout :  

Citation :

Ainsi organisent-ils leurs propres fêtes (aux solstices d'hiver et d'été) célébrant les cycles naturels

Mais sinon oui les USA sont un pays vraiment très religieux.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19069105
Calone
Posté le 06-07-2009 à 14:17:18  profilanswer

The Mauler a écrit :

Je ne savais pas que les USA étaient à ce point là opposés aux athées.

c.f. : l'affaire samlkowski

n°19069431
The Mauler
Posté le 06-07-2009 à 14:39:21  profilanswer

Calone a écrit :

c.f. : l'affaire samlkowski

Ah ouai quand même, je viens de me renseigner la dessus et ça fait peur. On dirait que c'est dans la nature humaine de vouloir imposer sa vision des choses aux autres quitte à user de violence (physique ou morale). Je paris que le jour où la plupart des gens seront athée, ça sera l'inverse qui se produira :/ Même si je le suis (athée) ne comptez pas sur moi pour m'abaisser à un tel niveau de connerie...

n°19069496
timothius
Posté le 06-07-2009 à 14:43:35  profilanswer

Rassurez moi, c'est un Troll ce topic non ?  [:delarue5]  
Parce que dans les deux camps on vois des généralités alakon, genre "lolol t'as tord". En tout cas si c'est un troll, GG, il a bien pris :p

n°19069544
s3r3g
Nobody
Posté le 06-07-2009 à 14:46:46  profilanswer

timothius a écrit :

Rassurez moi, c'est un Troll ce topic non ?  [:delarue5]  
Parce que dans les deux camps on vois des généralités alakon, genre "lolol t'as tord". En tout cas si c'est un troll, GG, il a bien pris :p

merci de ta participation...
Sinon, si tu ne cherche pas à troller, tu peux tjs nous expliquer ton point de vue personnelle afin que l'on puisse discuter.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°19069819
timothius
Posté le 06-07-2009 à 15:08:33  profilanswer

s3r3g a écrit :

merci de ta participation...
Sinon, si tu ne cherche pas à troller, tu peux tjs nous expliquer ton point de vue personnelle afin que l'on puisse discuter.

Mon point de vue personnel ? Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il laisse les autres tranquilles dans leurs convictions.
Je pense qu'à partir du moment où l'athéisme ne tourne pas à l'anticlérical du style "haha, vous nous avez forcé à aller à la messe pendant 2k ans/on devrait interdir la religion/bande de fanatiques no brain/quand je vois un pêtre j'ai envie de le brûler" (c'est du déjà vu), les gens font ce qu'ils veulent.  
En même temps de l'autre côté, un croyant qui fait du prosélitisme et rejette les autres par communautarisme ne vaut pas mieux.

Citation :

Le problème reste que dans les deux cas on a des argumentations type :
Random croyant : -Je crois.
Anticlérical : -T'es un noob. FTG vous êtes tous des totalitaristes nazis²
Random croyant : -Je crois quand même.
Anticlérical : -Argumente plz, que je détruise ce que tu dis avec me grosses théories.

Là si le croyant argumente, l'athée va lui sortir les théories de la sciences et le fait que le croyant se fourre le doigt dans l'oeil, s'il ne dit rien et parle du mystère de la foi toussa toussa, l'autre lui dira qu'il est nobrain. NO RE, tac tac. Au final personne ne bouge de ses convictions.

A l'inverse :

Citation :

Marginal : -Tu crois pas ? C'est la mode toussa, t'as jamais réfléchit au sens de la vie/finalité de tes actes.
Random athée : - Perso j'ai pas besoin de ça pour vivre, ça marchait très bien jusqu'à présent.
Marginal : -Tu crois pas, t'es un peu un random péon de no brain. Vazy je te parle pas, t'es un fake humain, même pas reconnaissant envers "Random divinité supérieure"

Là encore, tu peux rien dire : /

Alors le problème c'est pas de croire ou de pas croire, c'est les sales cons qui veulent pas comprendre que tu penses différemment, c'est tout. Et il y a des cons partout.

Message cité 2 fois
Message édité par timothius le 06-07-2009 à 15:09:45
n°19070510
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 16:09:23  answer

timothius a écrit :

Alors le problème c'est pas de croire ou de pas croire, c'est les sales cons qui veulent pas comprendre que tu penses différemment, c'est tout. Et il y a des cons partout.

y'a aussi des sales cons qui peuvent pas admettre que quand ils disent que 2 et 2 font 5, ils se trompent et ils te parlent du mystère des mathématiques mystiques et des nombres impossibles genre quarante-douze pour expliquer que ça sert à rien de tenter de leur expliquer pourquoi ils se gourrent. ils sont enervants. :o

c'est toute la différence entre etre borné et etre ouvert d'espirt
je croyais, je crois plus, je pensais différement, des sales cons qui voulaient pas comprendre que je puisse penser différement m'ont finalement convaincu que je me trompais alors je suis à mon tour devenu un sale con...certe, mais un sale con qui a raison.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 16:12:19
n°19070693
fatah
Posté le 06-07-2009 à 16:26:00  profilanswer

Tu penses avoir raison, c'est différent.

---------------
n°19070714
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 16:27:11  answer

fatah a écrit :

Tu penses avoir raison, c'est différent.

je sais que tu te trompes.

n°19070753
fatah
Posté le 06-07-2009 à 16:29:38  profilanswer

Moé, peut-être que oui, peut-être que non. Je crois pour ma part, je n'ai aucune certitude. M'enfin, toute façon si tu as raison personne ne le saura jamais.

---------------
n°19070770
Wunderlich
Posté le 06-07-2009 à 16:30:35  profilanswer

Tu veux comparer quoi, là?  
Une vérité scientifique rationnelle et une croyance...
...et dire que finalement, les gens qui croient peuvent ne pas admettre ce que nous révèle la Science tous les jours, pour des raisons "mystiques"?

Si ce n'est pas le cas (je pense que oui), tu le sous-entends dans ton post...

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 06-07-2009 à 16:31:25

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19070778
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 16:31:00  answer

@fatah, si j'ai tort non plus, c'est ça qu'est cool.

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 16:31:30
n°19070808
fatah
Posté le 06-07-2009 à 16:33:12  profilanswer

Bah si, si tu as tort, nous nous reverrons dans un autre plan astral :o

---------------
n°19070832
malakin
Posté le 06-07-2009 à 16:35:13  profilanswer

Pas forcément :o

ptet que tu sera réincarné en marmotte?

C'est tout aussi irrationnel.

---------------
Officier Cotorep
n°19070837
s3r3g
Nobody
Posté le 06-07-2009 à 16:35:31  profilanswer

timothius a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, simplement rien ne nous empèche de parler, bien que l'on sache que le ton va monter. La raison et l'intelligence, c'est aussi savoir se controler.
Le post à commencé par une personne qui est athée et qui se demandait si il était seul et si d'autres personnes partageait son pt de vue. C'est légitime et malgrès quelques (nombreuses) prises de tete, tout n'est pas à jeter dans ce topic.

Mais avoue que commencer sur un topic en disant "C'est un gros TROLL ici?", ça va pas vraiment faire plaisir aux gens.

---------------
n°19070839
fatah
Posté le 06-07-2009 à 16:35:50  profilanswer

Oui c'est vrai, alors si j'ai raison dans ce cas

---------------
n°19070845
cartemere
Posté le 06-07-2009 à 16:36:45  profilanswer

The Mauler a écrit :

Ah ouai quand même, je viens de me renseigner la dessus et ça fait peur. On dirait que c'est dans la nature humaine de vouloir imposer sa vision des choses aux autres quitte à user de violence (physique ou morale). Je paris que le jour où la plupart des gens seront athée, ça sera l'inverse qui se produira :/ Même si je le suis (athée) ne comptez pas sur moi pour m'abaisser à un tel niveau de connerie...

La connerie humaine n'a pas de limites, mais généralement les athées ne se sentent pas investis d'une mission divine visant à rallier tous les croyants à leur cause, en usant de mysticisme.

n°19070861
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 16:38:13  answer

Wunderlich a écrit :

...et dire que finalement, les gens qui croient peuvent ne pas admettre ce que nous révèle la Science tous les jours, pour des raisons "mystiques"?

on en a déjà longuement parlé, mais selon moi, on ne peut opposer science et religion ou meme les comparer, comme 2 manières différentes d'aborder la connaissance pourtant souvent les croyants d'ici arrivent en disant en gros "vous les athées, votre religion, c'est la science, en fait vous etes des croyants de la science, donc qui a tort qui a raison ? vous ne pouvez pas nous juger"
Pour moi, la science est infiniment superieure au principe de religion puisque la science est capable d'expliquer les schémas comportementalistes et sociaux qui amène à la foi et aux croyances diverses. (peur de l'inconnu pour grandement resumer)
La science, c'est la connaissance, et ça inclut la connaissance des religions.
alors que la religion n'est en aucune mesure d'expliquer la science sans en user quelque'uns des principes d'ailleurs (certains essayent notamment le turc qui a envoyé son encyclopédie du créationnisme basée sur des gros photoshop disaster essentiellement et sur une espèce de pseudo science archéologique hyper light)

n°19070873
s3r3g
Nobody
Posté le 06-07-2009 à 16:38:50  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'est peut etre pas pour la mojorité, mais pour un bon nombre de croyant, oui les vérités scientifiques ne sont pas admises.
On en voit les exemples avec tout les extrémistes religieux (dont le nombre grandit) --> créationistes, témoins de jéhovah & co

---------------
n°19070879
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 16:39:17  answer

fatah a écrit :

Bah si, si tu as tort, nous nous reverrons dans un autre plan astral :o

mais non, si j'ai tort, comme j'ai douté, j'irais fatalement en enfer
alors que toi, t'auras la belle vie au paradis. tu feras des courses d'autonuage avec les bisounours, veinard :/

n°19070903
fatah
Posté le 06-07-2009 à 16:41:21  profilanswer

Je vois pas pourquoi la science serait supérieure à la religion sous prétexte que cette dernière ne peut expliquer la science. Ce n'est pas son but. Ca ne rime même à rien de dire que l'un est supérieur à l'autre.

---------------
n°19070924
fatah
Posté le 06-07-2009 à 16:42:26  profilanswer

Nan t'inquiètes pas, si t'a été un brave gars durant ta vie, tu seras la haut aussi, que tu aie douté ou pas.

---------------
n°19070931
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 16:42:49  answer

fatah a écrit :

Je vois pas pourquoi la science serait supérieure à la religion sous prétexte que cette dernière ne peut expliquer la science. Ce n'est pas son but. Ca ne rime même à rien de dire que l'un est supérieur à l'autre.

me suis mal exprimé, je veux dire par là que le principe scientifique est bien plus pertinent pour aborder la compréhension de notre environnement que le principe religieux.

n°19070940
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 16:43:33  answer

fatah a écrit :

Nan t'inquiètes pas, si t'a été un brave gars durant ta vie, tu seras la haut aussi, que tu aie douté ou pas.

c'est pas l'avis de tout les croyants, ça :/

n°19070967
fatah
Posté le 06-07-2009 à 16:44:31  profilanswer

Justement je pense que si, sauf qu'à mon avis tu te focalises sur quelques extremistes.

---------------
n°19070996
arnaudwar
Posté le 06-07-2009 à 16:45:56  profilanswer

fatah a écrit :

Si c'est tout a fait sensé de dire que l'une est supérieure a l'autre. Ces deux choses a savoir religion et science ont pour but d'expliquer le monde et la science y arrive aujourd'hui mieux. Donc la science est supérieure a la religion.

Et pour ceux qui disent il faut laisser chacun choisir  de croire en ce qu'il veut, sachez qu'on ne fait aucun choix libre et que les gens ne choisissent par la religion ou la non religion par liberté de penser.

n°19071089
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 16:51:12  answer

fatah a écrit :

Justement je pense que si, sauf qu'à mon avis tu te focalises sur quelques extremistes.

n'essaye pas de minorer les phenomènes extremistes, meme si ils sont loin d'etre majorité, ils compensent en général par une débilité et une violence sidérante.
cf l'affaire citée plus haut et des centaines du meme tonneau dans pas mal de pays musulmans, genre arabie saoudite, iran, bangladesh...etc

n°19071104
fatah
Posté le 06-07-2009 à 16:52:15  profilanswer

Je ne minore pas, mais tu le dis toi même, ils sont loin d'être une majorité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)