| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK |
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 13:00:24 ![]() ![]() |
charlykay |
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2009 à 13:13:44 ![]() |
charlykay |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
BiBi_PoK Roi des fok |
y'a les autres morts. synonyme de souffrance pour nombre d'entre elles pour ceux qui restent. tu voudrais que ce soit du bonheur? que ça soit trop cool croire qu'il y a quelque chose aprés la mort releve du fantasme et de la non acceptation de cette fin. c'est meme pas un prejugé, c'est simplement que c'est en dehors de notre champs de connaissance, innaccessible par l'experience. et plutot que de le reconnaitre et de l'accepter, on invente Dieu. youpi quoi. moi aussi quand j'etais petit en jouant aux playmobils j'inventais tout plein d'histoire pour les rendre vivant. mais ils n'etaient pas vivant pour autant. Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 23-06-2009 à 14:29:48 |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 14:36:20 ![]() ![]() |
BiBi_PoK Roi des fok |
Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 23-06-2009 à 14:41:37 |
malakin |
BiBi_PoK Roi des fok |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Grosquiiick Sentimental Motherfucker |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
The Mauler | Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais voiçi un petit paradoxe sur la vie après la mort.
|
malakin |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2009 à 15:34:18 ![]() L'idée que "la vitesse d'écoulement du temps perçue est augmentée de manière infinie" est quand même assez audacieuse.
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
charlykay | Euh si on pète le corps lorsqu'il est congelé, il ressent rien le mec, il meurt instantannément, donc il n'a pas de perception temporelle; et puis chai pas
Message cité 1 fois Message édité par charlykay le 23-06-2009 à 15:54:15 |
ch4m4n3 |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 23-06-2009 à 16:22:15 |
charlykay |
|
rockandroll | Les gens ont peur de la mort car leur vie s'arrête et n'ont plus la plénitude de leur être mais cette plénitude, on la tire de notre conscience donc considérer la mort comme une fin est injustifié car on s'explique notre plénitude dans un temps déterminé via notre conscience. Ceci enlève tout sentiment de souffrance.
|
Ryan Foupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 23-06-2009 à 16:54:51 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ch4m4n3 |
|
The Mauler | J'ai bien précisé que cette expérience est pour le moment hypothétique ce n'est pas une démonstration. Bien sur l'anesthésie est un autre moyen mais le corps en lui-même est toujours vivant, dans le cas d'une congélation, toutes les réactions chimiques sont stoppées (à condition d'atteindre le zéro absolu).
|
BiBi_PoK Roi des fok |
interessant comme concept. donc en fait dans le vide regne un nombre fini de conscience (immensement grand quand meme mais alors pourquoi on herite pas de toute l'experience lié a l'ancienne vie de la conscience? il y a une sorte de reset a la mort? un formatage qui la fait repartir a 0 pour une nvelle aventure humaine? et par dessus tout, quel est l'interet de ce systeme s'il n'y a aucun heritage? je veux dire quelle est la difference fondamentale entre une conscience "re"-formatée venant d'on ne sait (d'une vie precedente) et une conscience créée au moment de la naissance et qui resulterait des reactions pysycho-chimiques qui font de nous des etres vivants? Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 23-06-2009 à 17:24:00 |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 23-06-2009 à 20:18:40 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
BiBi_PoK Roi des fok |
mais l'etat de conscience ne se limite pas a la perception du monde et des autres. la conscience, l'etat de conscience se caracterise aussi pas une perception de soi-meme en train de percevoir (donc bien au dela de la perception du monde lui meme et des autres). il y a donc bien une relation fondamentale entre corps et esprit, entre la matiere et l'esprit la source commune a ces differents degrés de perception etant "moi" en tant qu'etre. il s'agit bien d'une meme piece. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 23-06-2009 à 19:38:03 |
The Mauler |
|
misterpresident |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2009 à 10:08:16 ![]() ouais, on va attaquer les maths maintenant
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
ch4m4n3 | Tiens pour dévier un peu... j'aime bien cette semaine les media qui nous rebattent les oreilles avec leur "burqa" par ci, "burqa" par là, en nous montrant des niqabs et des tchadors |
The Mauler |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |