| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
BAKA | Reprise du message précédent : --------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 01:15:56 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
--------------- MyAnimeList |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 16:05:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 16:15:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 16:15:36 |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 16:16:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 16:27:51 ![]()
|
malakin |
mais ce n'est que ma conception Message cité 1 fois Message édité par malakin le 22-06-2009 à 16:32:57 --------------- Officier Cotorep |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
glycines |
|
space droid |
|
malakin |
non c'est pas impossible. ya plein d'autres facteurs, comme l'esprit critique, le niveau d'étude, la capacité a croire, les rencontres qu'il va faire avec des gens plus ou moins convainquant, l'age, etc, etc Message édité par malakin le 22-06-2009 à 16:45:57 --------------- Officier Cotorep |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 16:45:23 ![]()
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 22-06-2009 à 16:55:22 |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Quand je vois quelqu'un qui prie pour qu'il n'arrive pas malheur, je conçois mais j'appréhende le jour où il lui arrivera malheur.
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
malakin | ?
Message édité par malakin le 22-06-2009 à 17:09:49 --------------- Officier Cotorep |
chkops |
|
Message édité par Kirvel le 22-06-2009 à 17:21:23 --------------- MyAnimeList |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
glycines |
|
glycines |
ch4m4n3 |
|
s3r3g Nobody |
Message édité par s3r3g le 22-06-2009 à 17:34:42 --------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Ryan Foupoudav | Il est une évidence c'est que l'être humain est un être de sens. Si ce que tu dis était vrai ca ferait longtemps qu'on aurait constaté que notre modèle de société produirait le bonheur pour tous. Hors qu'est-ce qu'on constate ? Il y a un vide cruel de sens, conséquence du matérialisme ambiant qui est lattent chez presque chacun d'entre nous qui vide la vie de sa substantifique moëlle. Est-ce que réussir socialement est gage de bonheur ? Non, les conditions de vie et la capacité de jouir de la vie sont 2 choses différentes. Le sacré apparait tout naturelement lorsqu'on possède la capacité de marcher silencieusement en forêt par exemple et de s'émerveiller de ce-qui-est dans l'ici et maintenant, sans parasite mental, sans pensée. Il y a là quelque chose de sacré. Une présence insaisissable par des mots. Le problème c'est que nous sommes nés dans une société qui ignore presque tout de ce qui importe vraiment, elle balaie l'essentiel pour des futilités sans noms. Conséquences ? on cherche au dehors la réussite, les posséssions matérielles, les conquête amoureuse, le fric, etc. Sans prendre réellement conscience que ce que nous cherchons, et bien il est présent en dedans. Les gens s'en servent comme substitut. Pire encore...on a réussi à faire dire à certain qu'on avait pas besoin de ca, parce que ca n'existe pas et qu'il faut continuer à marcher droit et faire comme tout le monde. Quel drame épouvantable... En fait le système pour sa survie, et c'est sociologique, a besoin de gens qui continuent à marcher dans le rang et à nier l'essentiel pour une raison d'économie. L'économie capitaliste d'ailleur qui n'est qu'une conséquence directe de cette façon d'envisager la vie. 'fin bref y'a tant à dire là dessus. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 22-06-2009 à 17:48:15 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |