Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°55138069
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-11-2018 à 16:07:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le vélo équipé à 1000€ c'est un peu du vol ... par contre le kit à 450€ je trouve ça pas mal.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 16:07:21  profilanswer
 

n°55138303
slarlz
Posté le 30-11-2018 à 16:27:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


En résumé pourquoi pas mais :
- C'est pas homologué, donc pas assuré. Tout le monde n'est pas d'accord sur ce point (si kit = 250W) mais bon, on sait jamais.
- A 250W (qui est la puissance max pour considéré le vélo comme un VAE), le kit coute pas si peu cher que ca comparé au premier prix VAE25 homologué sur le maché
- Sur d'autres forums les kits sont plébiscités mais les mecs montent des kits de 1000w. Et je te renvois au point 1 et 2 ci dessus et à la partie règlementation du premier post.
- Les "kiteurs" cherchent surtout à faire un scooter électrique qu'un VAE  :o  


 
Je te remercie pour ta réponse  :jap:  
 
C'est l'impression que j'ai eu en me renseignant sur les kits, les tutos et autres forum qui en parlent cherchaient clairement plus un cyclo qu'un vélo.
 
C'est délicat, je suis pas sur du tout d'adopter le VAE, c'est quand même assez cher pour un modèle correct, c'est pour ça que l'idée du kit à adapter sur mon vieux Motobécane (si c'est possible) avait l'air des plus séduisante.
 
A voir [:million dollar baby]

n°55145635
r06
Posté le 01-12-2018 à 15:06:17  profilanswer
 

Drap, j'ai un giant quick-e débridé depuis un an.
Je m'en sers environ 4 fois par semaine pour aller au travail 20km AR.
J'en suis ravi...:o

n°55152217
raysar
Posté le 02-12-2018 à 03:28:17  profilanswer
 

CrippleFizzle a écrit :


Content de voir que des gens ont conscience que le speedbike est plus proche du scooter électrique que du vélo, et que du coup, il faut emprunter les mêmes voies que les scooters et zigzaguer en ville.
L'intérêt du speedbike, c'est de bouffer du km sur de la départementale ou sur des chemins (accessibles en voiture) : faire 20km depuis un trou perdu jusqu'au taf, mais surtout pas aller faire son shopping en centre ville le samedi après-midi, quoique c'est toujours mieux que l'enclume niveau circulation et stationnement.
 
Après, je sais pas aujourd'hui, mais j'ai oui dire que la maréchaussée était incapable de faire la différence entre un speed et un non speed, et puis ils ont d'autres chats à fouetter. Là où ça fait mal c'est surtout en cas de pépin avec un tiers, car l'assurance se déchargera totalement si on se trouve à un endroit où on ne devrait pas être.
 
En parlant d'assurance. Les vélos sont généralement assurés via l'assurance habitation, y compris quand c'est un vol commis hors de l'habitation.
 
Sinon ayant eu un pet' contre une voiture, j'ai dû aussi tâter de l'assurance.  
Le tiers (la voiture) était clairement responsable donc c'était un cas d'école.  
Le vélo non speed n'a pas d'assurance, mais il faut quand même faire un constat amiable, et c'est assez space.
Y'a juste le tiers qui envoie à son assurance (en espérant qu'il l'envoie vraiment) et là, c'est un peu le drame, car les assurance de bagnoles ont l'air de patauger quand il n'y a pas une autre assurance en face.
Dans mon cas, mon assurance a bien voulu m'assister dans les démarches et s'assurer que l'assurance en face faisait le boulot, mais c'est juste parce qu'ils ont été sympas.
La procédure a été longue et fastidieuse, juste parce qu'ils savent qu'un particulier risque de laisser tomber le dossier si ça dure trop longtemps. Finalement au bout d'un an, ça a fini par payer (et c'était jackpot), mais heureusement que je n'ai pas attendu le remboursement pour faire les réparations.
 
Ce que j'en ai retenu au final : pour simplifier les démarches dans ce genre de cas, il est conseillé de prendre une petite assurance corporelle (type risque de la vie quotidienne...), qui permettra de gérer tout le schmilblick en moins de 2.


 
Intéressant :)
 
Ce que je remarque c'est qu'il y a des centaines d'accidents maintenant en trotinette et
Legalement c'est interdit au dessus de 6km/h sur la voie publique, route trottoir et voir cyclable.
 
Est-ce que vous savez comment trouver comment ca se passe en vrai? parce qu'il y a eu des blessés graves la presse en a parlé.
Mais comme a chaque fois le monde des assurances et la justice c'est tellement opaque ...
Ca serai vraiment utile de voir si les gens sont ruiné parce qu'ils doivent payer des milliers d'euros, ou si ca passe creme.
Ca me fait bien marrer aussi les entreprises qui ont les autorisation de mairie de proposer un service ILLEGAL sur la voir publique ...
(je precise bien sur que la loi est nulle a chier, que ce soit pour les velo et les autres saloperie a moteur)
 
Franchement ca me fait chier, parce que je cherche a assurer un vélo modifié, j'ai contacté pas mal d'assurances, pour faire assurer les "domages physique", (pas le vélo ni des trucs folkloriques), juste de quoi ne pas avoir a payer les frais medicaux d'un conn*rd ou les miens en cas d'accident.
Et ben ces attardés mentaux assurent des trotinettes non homologuées mais pas des vélos "modifiés" ...
Le pire c'est qu'ils sont meme pas au courant que c'est possible.
 
PS: s'il vous plait ne me répondez pas que les assurances ne peuvent pas assurer un truc illégal, il existe des assurances qui assurent les motos custom, qui meme assurées se font prendre des amendes si elles se font arreter sur la route (genre en cas d'accident, t'es assuré mais tu paie une amende parce que la moto n'a pas le droit de rouler sur route car non homologuée)
 
PS2: je ne comprend pas les ** ici qui ne comprennent pas qu'un vélo peu avoir plusieurs utilisation et que meme si c'est "illégal" tu peux rouler a 25km/h sur la piste cyclable et avoir exactement le meme comportement qu'un vélo normal ...
 

Hansaplast a écrit :

Le debridage n'a aucun droit d'un vélo, l'usage sur la voie publique est illégale.


 
Toutes les saloperies avec un moteur electrique qui ne sont pas des vélos, sont INTERDIT sur la voie publique en dessus de 6km/h.
Alors stp, stop les reflexions nulles.
 

airgee a écrit :

djoul, tu considères qu'il y a des PC partout.
 
Dépasse le périph' et tu va t’apercevoir que 90% du temps tu roules au milieu des bagnoles, dans une circulation plus fluide et donc plus rapide qu'intra-muros. Et là la limite (en pratique) de 25 Km/h qui est juste chiante intra-muros devient énervante pour les automobilistes une fois les PC disparues et donc dangereuse pour toi.


 
Cherche pas, ici les gens ne peuvent pas comprendre que la vitesse velo ne peu pas etre fixe. Un vélo doit pouvoir rouler a la vitesse d'un 50cm3 sur route. Et etre bridé partout, ailleurs. Theoriquement 25km/h piste cyclable et 6km/h sur trottoir.
On dirait que les gens ne sont jamais allé dans la rue.
Qu'on soit cycliste ou automobiliste un putain de vélo qui se traine sur la route est juste casse cou*lle et dangereux, parce qu'en france les routes ne sont pas larges.
 

Jesus Army a écrit :

T'as pas eut une grosse période sans rouler avec le vélo dehors ? Ca aide pas le caoutchou ce genre de choses aussi...
 
Sinon j'ai une question pour ceux qui ont des freins à disque non hydroliques : Quelle est la durée moyenne des plaquettes sur ces trucs là ? J'ai mon vélo depuis Juillet, et hormis 3 semaines de vacances je fais environ 90~100 kilomètres par semaine. Ce qui devrait faire environ 600 bornes. Ces dernières 3 dernières semaines j'ai tendu les deux cables un peu plus chaque semaine au niveau des poignées de frein, et là je suis au max je crois. C'est une usure normale (Ca me parait rapide par rapport à une moto !) ou les cables sont peut être pas bien serrés et méritent d'être retendus au niveau des disques ?


 
Ca tient plus de 5ans pour moi :P
Par contre on peu etre pas mal amené a ajuster les cables. Faut que tu regarde le serrage du cable au niveau de l'etrier. Et a moins que t'ai des patin foireux il seront pas usé.
 

airgee a écrit :


 
Pour emmener 110 Kg (85 Kg de bonhomme + 25 Kg de vélo) à ~20 Km/h dans une côte à 8%, il faut que l'ensemble (moteur + cycliste) fournisse ~600W. Et pour rester à 25 Km/h dans les mêmes conditions il faut 800W. C'est pas une histoire de moteur, c'est de la physique.
 
Si ton moteur est effectivement bridé à 250W max, bah il faudra que tes mollets fournissent le reste, c'est à dire entre 350 et 550 watts. Si cette performance est nécessaire pendant plus de 10s, il va falloir t’entraîner :lol:  
 
Si tu testes un VAE moyen / haut de gamme (ex : Bosh Perf CX) tu vas t'apercevoir que tu n'auras aucun mal à faire du 20 Km/h dans les mêmes conditions. Et pourtant il est censé ne pas développer plus de 250W, vu qu'il est homologué ... Abracadabra !  :ouch:  :D  
 
Ton assembleur local a lui respecté la norme à la lettre : le moteur donne 250W, toi tu fournis 150W, ça fait 400W et ça permet d'emmener les 110 Kg de l'équipage à 14-15 Km/h dans la côte de 8%.
 
 
La puissance, c'est le gros mensonge de l'industrie des VAE.


 
Je valide :D


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°55152430
djoul
Posté le 02-12-2018 à 08:36:35  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
 
PS2: je ne comprend pas les ** ici qui ne comprennent pas qu'un vélo peu avoir plusieurs utilisation et que meme si c'est "illégal" tu peux rouler a 25km/h sur la piste cyclable et avoir exactement le meme comportement qu'un vélo normal ...
 

ouais, pareil pour un scooter. Autorisons les scooters sur la pc.
 
Mais pourquoi s’arrêter au scooter, les motos aussi savent rouler à 25km/h Max, ils ont même une épreuve lente au permis. Autorisons les motos sur la pc.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-12-2018 à 08:38:21
n°55152707
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 02-12-2018 à 09:41:37  profilanswer
 

djoul a écrit :

ouais, pareil pour un scooter. Autorisons les scooters sur la pc.

 

Mais pourquoi s’arrêter au scooter, les motos aussi savent rouler à 25km/h Max, ils ont même une épreuve lente au permis. Autorisons les motos sur la pc.


L'épreuve lente du permis moto est là dans éventualité qu'il aient justement cette autorisation d'emprunter les pistes cyclables. C'est du moins ce qu'il se dit dans le milieu  :O

n°55153344
Modération
Posté le 02-12-2018 à 11:13:02  answer
 

raysar a écrit :


 
Intéressant :)
 
Ce que je remarque c'est qu'il y a des centaines d'accidents maintenant en trotinette et
Legalement c'est interdit au dessus de 6km/h sur la voie publique, route trottoir et voir cyclable.
 
Est-ce que vous savez comment trouver comment ca se passe en vrai? parce qu'il y a eu des blessés graves la presse en a parlé.
Mais comme a chaque fois le monde des assurances et la justice c'est tellement opaque ...
Ca serai vraiment utile de voir si les gens sont ruiné parce qu'ils doivent payer des milliers d'euros, ou si ca passe creme.
Ca me fait bien marrer aussi les entreprises qui ont les autorisation de mairie de proposer un service ILLEGAL sur la voir publique ...
(je precise bien sur que la loi est nulle a chier, que ce soit pour les velo et les autres saloperie a moteur)
 
Franchement ca me fait chier, parce que je cherche a assurer un vélo modifié, j'ai contacté pas mal d'assurances, pour faire assurer les "domages physique", (pas le vélo ni des trucs folkloriques), juste de quoi ne pas avoir a payer les frais medicaux d'un conn*rd ou les miens en cas d'accident.
Et ben ces attardés mentaux assurent des trotinettes non homologuées mais pas des vélos "modifiés" ...
Le pire c'est qu'ils sont meme pas au courant que c'est possible.
 
PS: s'il vous plait ne me répondez pas que les assurances ne peuvent pas assurer un truc illégal, il existe des assurances qui assurent les motos custom, qui meme assurées se font prendre des amendes si elles se font arreter sur la route (genre en cas d'accident, t'es assuré mais tu paie une amende parce que la moto n'a pas le droit de rouler sur route car non homologuée)
 
PS2: je ne comprend pas les ** ici qui ne comprennent pas qu'un vélo peu avoir plusieurs utilisation et que meme si c'est "illégal" tu peux rouler a 25km/h sur la piste cyclable et avoir exactement le meme comportement qu'un vélo normal ...
 


 

raysar a écrit :


 
Toutes les saloperies avec un moteur electrique qui ne sont pas des vélos, sont INTERDIT sur la voie publique en dessus de 6km/h.
Alors stp, stop les reflexions nulles.
 


 

raysar a écrit :


 
Cherche pas, ici les gens ne peuvent pas comprendre que la vitesse velo ne peu pas etre fixe. Un vélo doit pouvoir rouler a la vitesse d'un 50cm3 sur route. Et etre bridé partout, ailleurs. Theoriquement 25km/h piste cyclable et 6km/h sur trottoir.
On dirait que les gens ne sont jamais allé dans la rue.
Qu'on soit cycliste ou automobiliste un putain de vélo qui se traine sur la route est juste casse cou*lle et dangereux, parce qu'en france les routes ne sont pas larges.
 


 

raysar a écrit :


 
Ca tient plus de 5ans pour moi :P
Par contre on peu etre pas mal amené a ajuster les cables. Faut que tu regarde le serrage du cable au niveau de l'etrier. Et a moins que t'ai des patin foireux il seront pas usé.
 


 

raysar a écrit :


 
Je valide :D


 
 
Merci d'user d'un ton moins agressif ou va falloir sérieusement brider les watts  [:sgt-d:4]  

n°55154959
airgee
Posté le 02-12-2018 à 14:06:12  profilanswer
 


Je peux en toute légalité rouler à 30-35 Km/h sur les PC parisiennes avec mon CdF.
Et ça m'arrivait régulièrement lorsque les dites PC faisaient partie de mon trajet quotidien (plan d'eau de la Villette <-> StMandé, 90% de PC).
 
Djoul, une question pour toi : ne serait-il pas mieux si on m'interdisait (formellement) de tels agissements irresponsables ?

n°55155068
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-12-2018 à 14:22:38  profilanswer
 

[:the mac:2]

n°55155403
djoul
Posté le 02-12-2018 à 15:09:03  profilanswer
 

airgee a écrit :


Je peux en toute légalité rouler à 30-35 Km/h sur les PC parisiennes avec mon CdF.

pas terrible comme performance, va falloir travailler un peu le foncier
 

airgee a écrit :

Djoul, une question pour toi : ne serait-il pas mieux si on m'interdisait (formellement) de tels agissements irresponsables ?


 
Je peux atteindre en toute légalité 60 km/h en sprint sur un vélo, doit on permettre à tout le monde d’atteindre cette vitesse sur piste cyclable au milieu des enfants et des vieux qui roulent à 15 km/h ?
 
Accessoirement, la conduite dangereuse est déjà interdite, et rouler à 35 km/h dans certaines conditions peut être considérées comme tel.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-12-2018 à 15:11:33
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 15:09:03  profilanswer
 

n°55155961
airgee
Posté le 02-12-2018 à 16:09:58  profilanswer
 

djoul a écrit :

doit on permettre à tout le monde d’atteindre cette vitesse sur piste cyclable au milieu des enfants et des vieux qui roulent à 15 km/h ?


A qui tu l'autorises et à qui tu l'interdis ?
Et comment ?

n°55156218
djoul
Posté le 02-12-2018 à 16:41:40  profilanswer
 

airgee a écrit :


A qui tu l'autorises et à qui tu l'interdis ?
Et comment ?


Bonne remarque. Comment contrôler que le gens ne roulent pas trop vite sur piste cyclable avec un vélo à assistance électrique  [:anefay:1]  
 
Et si on légiférait la vente, par exemple en mettant une vitesse et une puissance max ?

n°55156529
airgee
Posté le 02-12-2018 à 17:17:07  profilanswer
 

djoul a écrit :

Comment contrôler que le gens ne roulent pas trop vite sur piste cyclable avec un vélo à assistance électrique


Donc tu m'autorises à circuler à 35 km/h (ou 50 en mode lycraépilé) avec mon vélo sec sur la PC devant chez toi.
C'est bien ça, j'ai bien compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 02-12-2018 à 17:19:24
n°55156658
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-12-2018 à 17:31:49  profilanswer
 

Tu pourrais poser ta question à rethorique circulaire sur le topic vélo route ou, encore mieux, sur le topic mobilité urbaine.
Tu devrais t'y plaire sur ce topic mobilité il y a de vrais champions qui y traînent.


Message édité par Hansaplast le 02-12-2018 à 17:32:23
n°55157369
djoul
Posté le 02-12-2018 à 18:33:50  profilanswer
 

airgee a écrit :


Donc tu m'autorises à circuler à 35 km/h (ou 50 en mode lycraépilé) avec mon vélo sec sur la PC devant chez toi.
C'est bien ça, j'ai bien compris ?


Non, t’as pas compris. Ce n’est pas le véhicule qui fait le danger, mais l’utilisateur. On peut être un danger ambulant en roulant en mode contre-la-montre au milieu des autres. Heureusement, c’est un comportement assez rare, même si y a toujours des cons qui le feront (c’est d’ailleurs interdit par le code de la route). On autoriserait les vae à rouler à 50 km/h on se retrouverait avec la moitié des gens qui roule à cette vitesse dès que possible, et ça serait l’enfer (y a qu’à voir l’explosion de vae - et tant mieux - pour voir qu’il faut pacifier les pc).
 
alors oui, 25 km/h en toutes circonstances, pour certains c’est pas assez. Mais c’est une vitesse qui est peu éloigné de l’allure moyenne d’un cycliste lambda. C’est donc une limite adaptée au vae.
 
Ton propos c’est : je peux faire plus, donc c’est con de limiter à moins. Quelle est donc selon toi la bonne limite : 35 ? 50 ? Pas de limite ?

n°55157445
chin jo
Posté le 02-12-2018 à 18:39:40  profilanswer
 

C'est simple : il n'y a pas de bonne limite absolue et universelle (ou alors 2 km/h et encore).
Se baser sur une allure "de groupe moyen" pourquoi pas (mais je ne pense pas que la vitesse moyenne en piste cyclable soit 25 km/h).
Perso je préfère croire en l’éducation et la discipline, et ne pas rajouter une bride idiote.

n°55157537
djoul
Posté le 02-12-2018 à 18:46:37  profilanswer
 

Pour la vitesse, je t’assure qu’en roulant en ville à 25 km/h, tu doubles la majorité des cyclistes non assistés. Mais à 15 km/h, t’es pas loin de la moyenne (hors enfant et personnes âgées, ou baladeurs du dimanche).
 
Pour l’éducation et la discipline, sur le fond on est d’accord, mais je n’y crois pas une seconde. Du coup pour moi la bride n’est pas idiote, et bien adaptée.


Message édité par djoul le 02-12-2018 à 18:48:43
n°55157607
chin jo
Posté le 02-12-2018 à 18:51:57  profilanswer
 

Mais je suis parfaitement d'accord : "mais je ne pense pas que la vitesse moyenne en piste cyclable soit 25 km/h"
La moyenne à 15 km/h me semble juste.
Des lors, argumenter sur 25 km/h comme vitesse du flux, bof. Ni plus ni moins que 35 km/h en ligne droite en étant un brin de mauvaise fois.
En étant sérieux, 25 km/h demande déjà d’adapter son comportement aux circonstances.
Ca fait chier ceux qui seraient capable de le faire et ça ne bloque pas les autres qui vont débrider. Mesure de mauvais bon sens.

n°55157706
djoul
Posté le 02-12-2018 à 18:59:58  profilanswer
 

Oui ok, j’avais pas compris, on est d’accord qu’en moyenne c’est moins, probablement dans les 20 km/h. Mais y a pas un écart énorme avec 25km/h non plus.
 
C’est marginal, les gens qui débrident leurs vélos. L’immense majorité des utilisateurs roulent avec des vae achetés dans le commerce du coin, avec la limite configurée par le constructeur. Et ils roulent TOUS au max la plupart du temps. Alors heureusement que c’est 25 et pas 35 :o
 
C’est donc une mesure de bon bon sens.


Message édité par djoul le 02-12-2018 à 19:04:34
n°55159594
airgee
Posté le 02-12-2018 à 21:28:40  profilanswer
 

djoul a écrit :

On peut être un danger ambulant en roulant en mode contre-la-montre au milieu des autres. Heureusement, c’est un comportement assez rare, même si y a toujours des cons qui le feront


Donc je te propose de limiter par construction à 25 km/h la totalité des vélos musculaires vendus en France à partir de janvier 2019, histoire de ne plus être mis en danger par ces fous dangereux circulant à toute vitesse sur les pistes cyclables parisiennes.
 
Tu votes pour ou contre ?

n°55160875
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-12-2018 à 22:45:37  profilanswer
 

Pour, comme ca tout le monde loge à la même enseigne.
 
NEXT.  
 

n°55163391
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-12-2018 à 09:49:57  profilanswer
 

airgee a écrit :


Donc je te propose de limiter par construction à 25 km/h la totalité des vélos musculaires vendus en France à partir de janvier 2019, histoire de ne plus être mis en danger par ces fous dangereux circulant à toute vitesse sur les pistes cyclables parisiennes.
 
Tu votes pour ou contre ?


 
Je vote pour si on fait pareil pour les T-MAX et les SUV de 2 tonnes en ville.
 
Allez mettons qu'on les laisse monter jusqu'à 30 pour qu'il puisse doubler ces bourgeois en VAE :o
 
Du coup ville à 30 apaisée, tout le monde est content.


---------------
mon topic de vente
n°55164097
djoul
Posté le 03-12-2018 à 10:46:31  profilanswer
 

airgee a écrit :


Donc je te propose de limiter par construction à 25 km/h la totalité des vélos musculaires vendus en France à partir de janvier 2019, histoire de ne plus être mis en danger par ces fous dangereux circulant à toute vitesse sur les pistes cyclables parisiennes.
 
Tu votes pour ou contre ?


Si la question est "doit-on instaurer une limite à 25 km/h pour les utilisateurs de piste cyclable", je pense que ça mérite qu'on la pose. Personnellement, je ne serai pas contre en ville par exemple.

n°55164171
chin jo
Posté le 03-12-2018 à 10:50:40  profilanswer
 

100% d'accord.
Par le passé tu avais objecté l'impossibilité de contrôler la vitesse à l'énoncé de cette proposition.
Un vae45 notamment devrait pouvoir accéder aux pistes cyclables sous condition de respecter une vitesse raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 03-12-2018 à 10:51:46
n°55164278
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-12-2018 à 10:57:49  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'une vitesse raisonnable ?

n°55164417
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2018 à 11:07:12  profilanswer
 

C'est ici pour votre débat de sourds :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 67_611.htm
 

n°55164437
simboss
Posté le 03-12-2018 à 11:07:59  profilanswer
 

djoul a écrit :


Si la question est "doit-on instaurer une limite à 25 km/h pour les utilisateurs de piste cyclable", je pense que ça mérite qu'on la pose. Personnellement, je ne serai pas contre en ville par exemple.


 
Un code de la route avec une portion non ridicule dédié  aux velos serait un beau progres deja, et des limitations de vitesse sur PC adaptées au contexte en feraient sans aucun doute partie.
 
 
Sinon content de mon Haibike apres 2 trajets, la forme du cadre me permet d'enjamber sans mettre de coup de pied au bébé derrière, c'est deja pas mal, le reste est assez classique, je manque de points de comparaisons pour avoir un avis tres tranché.  
 
Je trouve le moteur Yamaha un peu bruyant en marche, mais il faut dire que quand il fonctionne c'est a fond, je prefere ne pas me mettre en mode "high" et donc pedaler pour etre a ~20kmh en montée et faire mon exercice de la journée . Le moteur est tres agréable a l'usage, la plupart du temps on ne sent pas l'assistance, il y a un petit effet mobylette quand on arrête de pédaler quelques secondes et que l'on reprend, le moteur continue un peu de pousser ca fait bizarre.

n°55164583
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2018 à 11:17:13  profilanswer
 

Normalement je reçois mon Radius cette semaine aussi je te dirais si j'ai le même sentiment sur le Yamaha par rapport au Impulse (déjà sur le bruit, le Impulse était assez bruyant).

n°55165787
chin jo
Posté le 03-12-2018 à 12:37:55  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Qu'est-ce qu'une vitesse raisonnable ?


 
Ben, une vitesse adaptée aux circonstances quelle question !
Une limite à 25 sur une piste cyclable urbaine chargée me paraît déjà large et permet de rouler en heures creuses.
 

n°55165964
tiandji
Posté le 03-12-2018 à 12:52:23  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Un code de la route avec une portion non ridicule dédié  aux velos serait un beau progres deja, et des limitations de vitesse sur PC adaptées au contexte en feraient sans aucun doute partie.
 
 
Sinon content de mon Haibike apres 2 trajets, la forme du cadre me permet d'enjamber sans mettre de coup de pied au bébé derrière, c'est deja pas mal, le reste est assez classique, je manque de points de comparaisons pour avoir un avis tres tranché.  
 
Je trouve le moteur Yamaha un peu bruyant en marche, mais il faut dire que quand il fonctionne c'est a fond, je prefere ne pas me mettre en mode "high" et donc pedaler pour etre a ~20kmh en montée et faire mon exercice de la journée . Le moteur est tres agréable a l'usage, la plupart du temps on ne sent pas l'assistance, il y a un petit effet mobylette quand on arrête de pédaler quelques secondes et que l'on reprend, le moteur continue un peu de pousser ca fait bizarre.


 
  Tiens ça c'est bizarre, j'ai aussi un haibike moteur Yamaha mais je n'ai pas du tout cet effet mobylette, c'est même un moteur extrêmement réactif lorsqu'on relâche l'effort pour changer de démultiplication.
 
  Mais entièrement d'accord sur son agrément, j'en ai essayé plusieurs avant de me décider et franchement je ne regrette pas mon choix.

n°55166011
simboss
Posté le 03-12-2018 à 12:55:41  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Ben, une vitesse adaptée aux circonstances quelle question !
Une limite à 25 sur une piste cyclable urbaine chargée me paraît déjà large et permet de rouler en heures creuses.
 


 
On a bien su regler cette question pour les boites a roues, ca devrait pas etre bien plus compliqué pour les velals. Il y aura forcement des gens pour raler que eux ils pourraient rouler a 150 parce qu'ils sont responsables, rien de nouveau sous le soleil.

n°55166485
djoul
Posté le 03-12-2018 à 13:32:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :

100% d'accord.
Par le passé tu avais objecté l'impossibilité de contrôler la vitesse à l'énoncé de cette proposition.


 
Afficher une limite, ça serait déjà bien, ça permettrait d'objecter à un épilé qui se croit en CLM qu'il a pas à rouler aussi vite.
Contrôler, je pense que c'est impossible.
 
Du coup, pour moi, vitesse limitée et VAE bridé sont pas antinomiques.

n°55167341
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-12-2018 à 14:25:48  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Ben, une vitesse adaptée aux circonstances quelle question !
Une limite à 25 sur une piste cyclable urbaine chargée me paraît déjà large et permet de rouler en heures creuses.
 


 
Non mais 25km/h c'est une réponse factuelle.
"Raisonnable" c'est subjectif, c'est pour ça que je demande.

n°55167377
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-12-2018 à 14:27:37  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Non mais 25km/h c'est une réponse factuelle.
"Raisonnable" c'est subjectif, c'est pour ça que je demande.


 
30 km/h pour tous en ville!  
 
 [:somberlain2019:1]  
 
15 km/h pour tous sur les voies partagées avec les piétons!!
 
 [:somberlain2019:1]  
 
C'est vrai que ça n'a rien à foutre dans ce topac...
 [:somberlain2019]


---------------
mon topic de vente
n°55172128
chin jo
Posté le 03-12-2018 à 19:46:33  profilanswer
 

Nope. Le lien existe aussi longtemps que le topic traitera des VAE45 en objet.
Et ne vous en déplaise c'est une question assez récurrente du coté des gens qui s’intéressent ou envisagent de passer au VAE. L'éluder n'aidera en rien à faire évoluer les usages.

n°55172137
chin jo
Posté le 03-12-2018 à 19:47:46  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


Non mais 25km/h c'est une réponse factuelle.
"Raisonnable" c'est subjectif, c'est pour ça que je demande.

 

Ben c'est justement ce que je crains, de rentrer dans la boucle (débile) "j'ai le droit j'y vais envers et contre tout".
Je préfère donc "raisonnable" ou "adaptée".
Je sais, j'ai une trop grande confiance en l'humain.
En caisse il m'arrive de rouler au delà de la limite. Le point, c'est qu'il m'arrive également de rouler en dessous de la limite.


Message édité par chin jo le 03-12-2018 à 19:48:49
n°55172315
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-12-2018 à 20:06:37  profilanswer
 

Tu mets le droit sur le problème... Il y a tellement de gens qui ne font un truc que parcequ'ils en ont le droit et n'en ont rien a faire des autres! Je ne comprends même pas qu'il y ait débat sur la vitesse sur PC, il y a des endroit ou il est dangereux de rouler a plus de 10 km/h et d'autres ou 50 km/h est OK. Il suffit d'avoir un peu de bon sens...
 
Pourquoi réclamer plus de lois, donc plus de contrôles et d'amendes? :(


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°55172995
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-12-2018 à 21:02:23  profilanswer
 

En reprenant ce topic j’ai essayé, dès le départ de tenir une ligne éditoriale axée sur le matériel.
 
Les points de règlementation sont factuels et je rappel juste l’aspect légal ou non de certaines pratiques (que certains ignorent).
 
Si par le passé j’ai aussi dérivé sur ces questions de puissances/vitesses je pense qu’il n’a pas sa place ici, pour plusieurs raisons :
 
- Ca finira inéluctablement en guerre de tranché une fois que tous les arguments des deux camps seront épuisés (les premières insultes ont d’ailleurs eu lieu a la dernière page) ;
 
- Ceux qui sont satisfait de la réglementation ne posterons pas ici pour la défendre et un gros déséquilibre avec ceux qui en sont mécontent ;
 
- Ce qui conduira à une position de force de ces derniers et finira par pourrir le topic, façon topic mobilité urbaine. Ce topic mobilité est d’ailleurs le meilleur endroit où ce débat sur la puissance Vmax des VAE devrait avoir lieu, tant l’idée est du topic mobilité était bonne. Sauf qu’il à été pourri par les trolls et les idiots utiles pro bagnoles et que plus rien n’en sortira.
 
De plus, et à titre plus personnel, je pense que le débat est intéressant, mais je pense tout de même que la plupart des détracteurs de la norme actuelle veulent surtout un scooter électrique avec tous les avantages du VAE (pas de casque et PC autorisée), c’est un cheval de Troie des 2RM pour réclamer la PC.
 
Enfin cette « question » a déjà posé soucis au topic VTT qui a splitté avec un topic VTTAE.
 
Donc je vous soumets le sondage suivant (y compris à la modération qui peut trancher sans sondage) :
 
- On ne change pas la ligne éditorial du premier post et on parle matos et conseil d’achat. Les points de réglementation ne sont que rappelés et factuels ;
- On crée un topic 45Km et débridé séparé de celui-ci, qui deviendra un topic VAE25 « règlementaire » ;
- On change l’édito et on laisse place au débat (vous avez mon avis sur le sujet et si c’est ce que vous voulez, je rendais le premier post).


Message édité par Hansaplast le 03-12-2018 à 21:11:26
n°55173239
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-12-2018 à 21:19:04  profilanswer
 

Bonne idée le sondage, a voté :jap:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°55173300
airgee
Posté le 03-12-2018 à 21:23:18  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Pourquoi réclamer plus de lois, donc plus de contrôles et d'amendes? :(


Il y a des gens qui ont besoin de codes, de règles, de lois, de dogmes pour avoir l'esprit tranquille.
Non pas qu'ils considèrent ces normes comme des remparts contre un danger potentiel, non, mais plutôt parce qu'à partir du moment où ils respectent à la lettre cette "normalité" codifiée, ils n'ont plus la sensation désagréable qu'on pourrait leur reprocher quelque-chose.
 
Pour ces personnes, une réglementation, une fois acceptée et suivie à la virgule près, n'est plus contraignante mais devient rassurante.

n°55174111
chin jo
Posté le 03-12-2018 à 22:19:04  profilanswer
 

Je n'ai jamais mis les pieds sur mobilité urbaine, mais dans ton long message, argumenté, constructif, tu fais toi même ce que tu fustiges.
Sans connaitre le contexte, je pense que " les idiots utiles pro bagnoles" c'est largement déplacé comme commentaire.

 

Edit : a voté pour un topic totalement ouvert et non militant. Parce qu'en filigrane il y a aussi une position personnelle qui transparait je trouve.
J'aime pas cette idée qui infiltre un sujet technique/pratique/utilisateurs. Personne n'est "propriétaire" du label VAE sur le topic, l'usage en revient... aux usagers. Tous.


Message édité par chin jo le 03-12-2018 à 22:40:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR