raysar | CrippleFizzle a écrit :
Content de voir que des gens ont conscience que le speedbike est plus proche du scooter électrique que du vélo, et que du coup, il faut emprunter les mêmes voies que les scooters et zigzaguer en ville.
L'intérêt du speedbike, c'est de bouffer du km sur de la départementale ou sur des chemins (accessibles en voiture) : faire 20km depuis un trou perdu jusqu'au taf, mais surtout pas aller faire son shopping en centre ville le samedi après-midi, quoique c'est toujours mieux que l'enclume niveau circulation et stationnement.
Après, je sais pas aujourd'hui, mais j'ai oui dire que la maréchaussée était incapable de faire la différence entre un speed et un non speed, et puis ils ont d'autres chats à fouetter. Là où ça fait mal c'est surtout en cas de pépin avec un tiers, car l'assurance se déchargera totalement si on se trouve à un endroit où on ne devrait pas être.
En parlant d'assurance. Les vélos sont généralement assurés via l'assurance habitation, y compris quand c'est un vol commis hors de l'habitation.
Sinon ayant eu un pet' contre une voiture, j'ai dû aussi tâter de l'assurance. Le tiers (la voiture) était clairement responsable donc c'était un cas d'école. Le vélo non speed n'a pas d'assurance, mais il faut quand même faire un constat amiable, et c'est assez space.
Y'a juste le tiers qui envoie à son assurance (en espérant qu'il l'envoie vraiment) et là, c'est un peu le drame, car les assurance de bagnoles ont l'air de patauger quand il n'y a pas une autre assurance en face.
Dans mon cas, mon assurance a bien voulu m'assister dans les démarches et s'assurer que l'assurance en face faisait le boulot, mais c'est juste parce qu'ils ont été sympas.
La procédure a été longue et fastidieuse, juste parce qu'ils savent qu'un particulier risque de laisser tomber le dossier si ça dure trop longtemps. Finalement au bout d'un an, ça a fini par payer (et c'était jackpot), mais heureusement que je n'ai pas attendu le remboursement pour faire les réparations.
Ce que j'en ai retenu au final : pour simplifier les démarches dans ce genre de cas, il est conseillé de prendre une petite assurance corporelle (type risque de la vie quotidienne...), qui permettra de gérer tout le schmilblick en moins de 2.
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Intéressant
Ce que je remarque c'est qu'il y a des centaines d'accidents maintenant en trotinette et
Legalement c'est interdit au dessus de 6km/h sur la voie publique, route trottoir et voir cyclable.
Est-ce que vous savez comment trouver comment ca se passe en vrai? parce qu'il y a eu des blessés graves la presse en a parlé.
Mais comme a chaque fois le monde des assurances et la justice c'est tellement opaque ...
Ca serai vraiment utile de voir si les gens sont ruiné parce qu'ils doivent payer des milliers d'euros, ou si ca passe creme.
Ca me fait bien marrer aussi les entreprises qui ont les autorisation de mairie de proposer un service ILLEGAL sur la voir publique ...
(je precise bien sur que la loi est nulle a chier, que ce soit pour les velo et les autres saloperie a moteur)
Franchement ca me fait chier, parce que je cherche a assurer un vélo modifié, j'ai contacté pas mal d'assurances, pour faire assurer les "domages physique", (pas le vélo ni des trucs folkloriques), juste de quoi ne pas avoir a payer les frais medicaux d'un conn*rd ou les miens en cas d'accident.
Et ben ces attardés mentaux assurent des trotinettes non homologuées mais pas des vélos "modifiés" ...
Le pire c'est qu'ils sont meme pas au courant que c'est possible.
PS: s'il vous plait ne me répondez pas que les assurances ne peuvent pas assurer un truc illégal, il existe des assurances qui assurent les motos custom, qui meme assurées se font prendre des amendes si elles se font arreter sur la route (genre en cas d'accident, t'es assuré mais tu paie une amende parce que la moto n'a pas le droit de rouler sur route car non homologuée)
PS2: je ne comprend pas les ** ici qui ne comprennent pas qu'un vélo peu avoir plusieurs utilisation et que meme si c'est "illégal" tu peux rouler a 25km/h sur la piste cyclable et avoir exactement le meme comportement qu'un vélo normal ...
Hansaplast a écrit :
Le debridage n'a aucun droit d'un vélo, l'usage sur la voie publique est illégale.
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Toutes les saloperies avec un moteur electrique qui ne sont pas des vélos, sont INTERDIT sur la voie publique en dessus de 6km/h.
Alors stp, stop les reflexions nulles.
airgee a écrit :
djoul, tu considères qu'il y a des PC partout.
Dépasse le périph' et tu va t’apercevoir que 90% du temps tu roules au milieu des bagnoles, dans une circulation plus fluide et donc plus rapide qu'intra-muros. Et là la limite (en pratique) de 25 Km/h qui est juste chiante intra-muros devient énervante pour les automobilistes une fois les PC disparues et donc dangereuse pour toi.
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Cherche pas, ici les gens ne peuvent pas comprendre que la vitesse velo ne peu pas etre fixe. Un vélo doit pouvoir rouler a la vitesse d'un 50cm3 sur route. Et etre bridé partout, ailleurs. Theoriquement 25km/h piste cyclable et 6km/h sur trottoir.
On dirait que les gens ne sont jamais allé dans la rue.
Qu'on soit cycliste ou automobiliste un putain de vélo qui se traine sur la route est juste casse cou*lle et dangereux, parce qu'en france les routes ne sont pas larges.
Jesus Army a écrit :
T'as pas eut une grosse période sans rouler avec le vélo dehors ? Ca aide pas le caoutchou ce genre de choses aussi...
Sinon j'ai une question pour ceux qui ont des freins à disque non hydroliques : Quelle est la durée moyenne des plaquettes sur ces trucs là ? J'ai mon vélo depuis Juillet, et hormis 3 semaines de vacances je fais environ 90~100 kilomètres par semaine. Ce qui devrait faire environ 600 bornes. Ces dernières 3 dernières semaines j'ai tendu les deux cables un peu plus chaque semaine au niveau des poignées de frein, et là je suis au max je crois. C'est une usure normale (Ca me parait rapide par rapport à une moto !) ou les cables sont peut être pas bien serrés et méritent d'être retendus au niveau des disques ?
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Ca tient plus de 5ans pour moi
Par contre on peu etre pas mal amené a ajuster les cables. Faut que tu regarde le serrage du cable au niveau de l'etrier. Et a moins que t'ai des patin foireux il seront pas usé.
Je valide ---------------
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