| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 16:28:30 ![]() ![]() |
gnak |
Non c'est 20 mph aux US soit 32 km/h Les class 3 (c'est à dire les speedbikes comme chez nous) eux peuvent aller jusqu'à 28 Message cité 1 fois Message édité par gnak le 23-04-2024 à 17:59:04 |
Umi | Oui, 25 c'est trop bas, 30 aurait été un bien meilleur choix. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
alffir |
Il y a déjà assez de débiles qui doublent sur des pistes cyclables étroites comme ça. Pour rouler plus vite il y a la catégorie cyclomoteur. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 23-04-2024 à 18:47:17 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
naldo | Clairement je préférerais faire du 30-32km/h au quotidien à Paris. |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
golumest |
Message édité par golumest le 23-04-2024 à 19:47:04 |
alffir |
Tout le monde n'est pas électrifié, les pistes sont de plus en plus chargées, pour la cohabitation limiter à 25 km/h l'assistance me semble bien (surtout que passer le max de 25 à 32 km/h ne change pas non plus énormément les temps de trajets). Brider différemment les vélos de location, je ne vois pas l'idée. Seuls les propriétaires méritent de rouler vite ? Pourquoi plus qu'un parisien avec abonnement Vélib ? Hors de la ville le 32 km/h serait un plus, mais faut se fixer une règle. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 19:50:45 ![]() ![]() |
alffir |
Clairement pas à Paris que le 32 km/h me semble utile. Tout le monde n'est pas électrifié, les pistes sont de plus en plus chargées, pour la cohabitation limiter à 25 km/h l'assistance me semble bien (surtout que passer le max de 25 à 32 km/h ne change pas non plus énormément les temps de trajets). Brider différemment les vélos de location, je ne vois pas l'idée. Seuls les propriétaires méritent de rouler vite ? Pourquoi plus qu'un parisien avec abonnement Vélib ? Hors de la ville le 32 km/h serait un plus, mais faut se fixer une règle. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
naldo |
|
Umi |
Oui voilà. Je veux bien croire que dans Paris et autres villes surpeuplées 25 km/h soit déjà bien suffisant, mais la France ne se résume pas à ça. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 23-04-2024 à 20:34:01 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
alffir |
D'ailleurs on pourrait ajouter une poignée pour éviter de freiner les utilisateurs qui ne veulent pas pédaler Oui l'assistance qui se coupe au dessus de 25 km/h, c'est pénalisant en sortant de la ville, mais il existe des speedbikes pour ceux qui font d'avantage hors de la ville. Je pense que ça serait cool qu'un équivalent de l'Ami démocratise le speedbike (bon produit bon marché, qui permet de passer de l'image du truc d'alcoolique à quelque chose de branché) pour les trajets en campagne, plutôt que vouloir débrider les VAE. Oui ça ne permet pas de profiter des avantages d'un vélo, mais aucun véhicule n'est parfait. Message édité par alffir le 23-04-2024 à 20:37:09 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Umi | Si le débridage est populaire c'est aussi parce que la limite est (trop) basse, à 30 ou 32 ça le rendrait nettement moins utile, et les moteurs de 250W auraient de toute façon du mal à monter beaucoup plus haut. Message édité par Umi le 23-04-2024 à 20:53:33 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
GnomoVTT |
Mais sinon je suis d'accord en ville le 25 c'est très bien --------------- Mon 500px & flick R |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Rossifumi_46 J'explore |
Parce que la plupart des usagers au dessus de 60 ans roulent en moteur roue, assistance 5 et pédalage plus que passif juste pour activer le capteur pédalier et se faire pousser. La plupart ignorent à quoi sert le dérailleur. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
franckyvinvin12 |
C'est fou quand même cette vision centrée sur Paris. On interdit les VAE 30km/h parce qu'à Paris c'est pas adapté ? C'est quand même très révélateur de la manière dont la France fonctionne. Et au passage ça ne devrait pas être aux défenseurs du 30km/h de justifier leur besoin, ce devrait être aux partisans du maintien à 25km/h de justifier en quoi c'est dangereux de rouler à 30 au lieu de 25 en pleine campagne amha. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
FRACTAL |
Ba c'est un peu comme si tu reprochais aux Citroën ami sans permis d'être bridées a 45 en fait |
FRACTAL |
|
|
Le souci en fait c'est aussi la vision que "le VAE c'est un vélo donc il doit se comporter comme un vélo" + combo vision centrée sur la ville. C'est un outil avec un potentiel formidable pour la décarbonation + développement d'infras. On se heure encore aux arguments du dogme de l'effort edit: Pour Amsterdam, une photo que j’ai prise. Je mets en spoiler, certains pourraient faire un malaise
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 24-04-2024 à 11:10:49 --------------- In aligot we trust. |
franckyvinvin12 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | je vais plus facilement à 35/40 sur mon vélo route qu'avec mon VAE sur le plat en tout cas, effectivement, donc y'a un côté un peu couillon --------------- we are the dollars and cents |
franckyvinvin12 |
|
alffir | Vouloir rouler à 45 km/h sans effort, sans assurance spécifique, sans carte grise, et en ayant le droit de prendre les PC, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Je suis sur un mix ville-campagne, avec du relief, mais une distance courte (9 km). Un speedbike serait plus adapté qu'un VAE, mais je fais le choix du VAE parce que moins cher, et considéré comme un vélo donc sans les contraintes des véhicules immatriculés. Je suis pas sûr que libérer complètement les vannes des 2 roues motorisés sans assurances ni immatriculation soit un progrès pour la sécurité des cyclistes, car les aménagements à prévoir pour sécuriser ne seraient pas les mêmes. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 24-04-2024 à 11:45:10 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
franckyvinvin12 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |