Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  559  560  561  562  563  564
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°70502330
brew_
Posté le 23-04-2024 à 16:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi les VAE devraient à minima aller jusqu'à 30, comme c'est souvent le cas en ville.

Après on peut toujours pédaler plus, mais je peine à dépasser les 30 avec le cargo  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 16:28:30  profilanswer

n°70502806
gnak
Posté le 23-04-2024 à 17:57:36  profilanswer

Fender a écrit :

non non, 28 mph => 44,8 km/h

Non c'est 20 mph aux US soit 32 km/h

Les class 3 (c'est à dire les speedbikes comme chez nous) eux peuvent aller jusqu'à 28
https://quietkat.com/pages/united-s [...] 2%20bikes.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 23-04-2024 à 17:59:04
n°70502850
Umi
Posté le 23-04-2024 à 18:05:34  profilanswer

Oui, 25 c'est trop bas, 30 aurait été un bien meilleur choix.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°70502980
alffir
Posté le 23-04-2024 à 18:44:19  profilanswer

Fender a écrit :

C'est le bordel, ils ont du class-1 et class-2 20 Mph et du class-3 28 Mph, cette dernière potentiellement interdit aux pistes cyclables et obligeant à mettre un casque (ça a l'air de dépendre des états).

brew_ a écrit :

Pour moi les VAE devraient à minima aller jusqu'à 30, comme c'est souvent le cas en ville.

Après on peut toujours pédaler plus, mais je peine à dépasser les 30 avec le cargo :pt1cable:

Umi a écrit :

Oui, 25 c'est trop bas, 30 aurait été un bien meilleur choix.

Bien sûr que 30 serait souvent plus confortable, mais je trouve que 25 c'est bien, le but est d'être considéré comme un vélo et ne pas trop être déséquilibrés par rapport à eux.

Il y a déjà assez de débiles qui doublent sur des pistes cyclables étroites comme ça.

Pour rouler plus vite il y a la catégorie cyclomoteur.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 23-04-2024 à 18:47:17

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70503021
Umi
Posté le 23-04-2024 à 18:53:13  profilanswer

alffir a écrit :

Bien sûr que 30 serait souvent plus confortable, mais je trouve que 25 c'est bien, le but est d'être considéré comme un vélo et ne pas trop être déséquilibrés par rapport à eux.

Il y a déjà assez de débiles qui doublent sur des pistes cyclables étroites comme ça.

Pas trop d'accord. Un cycliste en vélo de route n'a aucun mal à taper le 35-40.

---------------
n°70503030
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-04-2024 à 18:55:40  profilanswer

Umi a écrit :

Et les papy / mamie de 75 ans ? tu les vois sur un vélo electrique de 26 kg lancé à 30 km ?

---------------
Roule Raoul !
n°70503079
naldo
Posté le 23-04-2024 à 19:07:34  profilanswer

Clairement je préférerais faire du 30-32km/h au quotidien à Paris.
Mais que les vélo de loc restent à 25km/h à Paris.

n°70503125
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-04-2024 à 19:20:17  profilanswer

alffir a écrit :

C'est le bordel, ils ont du class-1 et class-2 20 Mph et du class-3 28 Mph, cette dernière potentiellement interdit aux pistes cyclables et obligeant à mettre un casque (ça a l'air de dépendre des états).

Alors les 25 c’est plutôt adapté aux centres urbains. Mais en péri urbain ou campagne c’est absurde.

---------------
In aligot we trust.
n°70503236
golumest
Posté le 23-04-2024 à 19:46:17  profilanswer

Fender a écrit :

non, non aux US, c'est bien 32 pour les vélos electriques en classe 1 (ceux dont on parle sur ce topic), 28mph c'est pour les classe 3 donc les pedelec.

edit : trop lennnnt...

Message édité par golumest le 23-04-2024 à 19:47:04
n°70503260
alffir
Posté le 23-04-2024 à 19:50:45  profilanswer

Umi a écrit :

Ça tombe bien, il n'aura aucun mal non plus sur un VAE.

naldo a écrit :

Clairement pas à Paris que le 32 km/h me semble utile.

Tout le monde n'est pas électrifié, les pistes sont de plus en plus chargées, pour la cohabitation limiter à 25 km/h l'assistance me semble bien (surtout que passer le max de 25 à 32 km/h ne change pas non plus énormément les temps de trajets).

Brider différemment les vélos de location, je ne vois pas l'idée. Seuls les propriétaires méritent de rouler vite ? Pourquoi plus qu'un parisien avec abonnement Vélib ?

Hors de la ville le 32 km/h serait un plus, mais faut se fixer une règle.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 19:50:45  profilanswer

n°70503273
alffir
Posté le 23-04-2024 à 19:52:48  profilanswer

Umi a écrit :

Ça tombe bien, il n'aura aucun mal non plus sur un VAE.

naldo a écrit :

gremi a écrit :

Alors les 25 c’est plutôt adapté aux centres urbains. Mais en péri urbain ou campagne c’est absurde.

Tout le monde n'est pas électrifié, les pistes sont de plus en plus chargées, pour la cohabitation limiter à 25 km/h l'assistance me semble bien (surtout que passer le max de 25 à 32 km/h ne change pas non plus énormément les temps de trajets).

Brider différemment les vélos de location, je ne vois pas l'idée. Seuls les propriétaires méritent de rouler vite ? Pourquoi plus qu'un parisien avec abonnement Vélib ?

---------------
n°70503291
gremi
Posté le 23-04-2024 à 19:55:09  profilanswer

alffir a écrit :

Du coup on pénalise tous les autres et on freine l’adoption du vélo ailleurs qu’en ville ?

---------------
In aligot we trust.
n°70503311
FRACTAL
Posté le 23-04-2024 à 19:59:27  profilanswer

Clair, j'ai refait mon premier vrai trajet, si j'ai fait du 20 a un moment c'était bien, entre les arrêts , 'impossibilité de doubler , j'ai suivi pépère des vélos non élec a un moment, ensuite une trottinette bridee à 25 , bref dans paris total inutile AMHA.

n°70503368
naldo
Posté le 23-04-2024 à 20:10:17  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai des trajets d'une heure aller, une heure retour. Je veux bien 7km/h en plus  :jap:
Pareil certains matins/heures matinale, y'a personne sur les pistes, mais bon ok, je suis un cas particuliers.
Par contre en 27 ans de vélo à Paris, j'ai eu ma phase Vélib' et j'étais bien content. J'ai vu aussi comment beaucoup d'usagers n'en prennent pas soin. Et je parle pas des usages à deux sur les Vélib' ou des occasionnels avec moins de réflexes ou bien les touristes qui font n'imp en mode ballec car c'est pas ton vélo. Tout ça me fait dire que ça serait encore plus dangereux à 32km/h qu'à 25.

n°70503471
Umi
Posté le 23-04-2024 à 20:32:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et les papy / mamie de 75 ans ? tu les vois sur un vélo electrique de 26 kg lancé à 30 km ?

Pourquoi, si ça passe à 30 km/h on serait tous obligé de rouler à cette vitesse ? rouler moins vite deviendrait interdit ?
Et puis, 25 ou 30 km/h, à cet âge, hormis ceux encore bien conservés,  je ne les vois pas trop sur un VAE de toute façon.

gremi a écrit :

Oui voilà. Je veux bien croire que dans Paris et autres villes surpeuplées 25 km/h soit déjà bien suffisant, mais la France ne se résume pas à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 23-04-2024 à 20:34:01

---------------
n°70503494
alffir
Posté le 23-04-2024 à 20:36:11  profilanswer

gremi a écrit :

Du coup on pénalise tous les autres et on freine l’adoption du vélo ailleurs qu’en ville ?

naldo a écrit :

J'ai des trajets d'une heure aller, une heure retour. Je veux bien 7km/h en plus :jap:
Pareil certains matins/heures matinale, y'a personne sur les pistes, mais bon ok, je suis un cas particuliers.
Par contre en 27 ans de vélo à Paris, j'ai eu ma phase Vélib' et j'étais bien content. J'ai vu aussi comment beaucoup d'usagers n'en prennent pas soin. Et je parle pas des usages à deux sur les Vélib' ou des occasionnels avec moins de réflexes ou bien les touristes qui font n'imp en mode ballec car c'est pas ton vélo. Tout ça me fait dire que ça serait encore plus dangereux à 32km/h qu'à 25.

Mais si on met 32 km/h, ça va demander 40 km/h, parce qu'un cycliste de route est capable de les maintenir sur plat et sue quand même ça permettrait d'avoir plus de monde en vélo.

D'ailleurs on pourrait ajouter une poignée pour éviter de freiner les utilisateurs qui ne veulent pas pédaler :o

Oui l'assistance qui se coupe au dessus de 25 km/h, c'est pénalisant en sortant de la ville, mais il existe des speedbikes pour ceux qui font d'avantage hors de la ville.

Je pense que ça serait cool qu'un équivalent de l'Ami démocratise le speedbike (bon produit bon marché, qui permet de passer de l'image du truc d'alcoolique à quelque chose de branché) pour les trajets en campagne, plutôt que vouloir débrider les VAE.

Oui ça ne permet pas de profiter des avantages d'un vélo, mais aucun véhicule n'est parfait.

Message édité par alffir le 23-04-2024 à 20:37:09

---------------
n°70503612
Umi
Posté le 23-04-2024 à 20:52:56  profilanswer

Si le débridage est populaire c'est aussi parce que la limite est (trop) basse, à 30 ou 32 ça le rendrait nettement moins utile, et les moteurs de 250W auraient de toute façon du mal à monter beaucoup plus haut.
C’est un peu comme les scooters 50 cm3 bridés à 45, tout le monde ou presque les débride pour rouler à 60-70, surtout que la bride est artificielle (enfin c'était comme ça à mon époque, peut-être que ça a évolué depuis ?).

Message édité par Umi le 23-04-2024 à 20:53:33

---------------
n°70504262
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-04-2024 à 22:45:55  profilanswer

C'est très bien la limite actuelle à 25 km/h.

En ville de toutes façons ça ne sert à rien d'aller plus vite, sauf à vouloir imiter les caisseux qui sont fiers de bombarder entre deux feux rouges. :pt1cable:  
Et hors agglomération, bah si c'est plat tu les tiens sans soucis au delà de l'assistance, si ça monte à un moment le vélo n'atteint pas non plus les 25 km/h par faute de puissance et si ça descend, bah ça descend donc pas d'assistance.

Donc le seul moment où ça jouerait serait en faux plat montant, quelle proportion d'un parcours moyen est-ce que ça représente ? Quasi que tchi.

Enfin concernant l'argument des zones 30, faux projet, y'a très peu de véhicules motorisés qui roulent à 30 km/h, donc ça ne servirait pas plus à rester dans le flot. Inutile.

Voila, 3-0 pour le 25 km/h, merci Zizou et Manu. :o

n°70504314
gremi
Posté le 23-04-2024 à 22:51:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En ville de toutes façons ça ne sert à rien d'aller plus vite, sauf à vouloir imiter les caisseux qui sont fiers de bombarder entre deux feux rouges. :pt1cable:  
Et hors agglomération, bah si c'est plat tu les tiens sans soucis au delà de l'assistance, si ça monte à un moment le vélo n'atteint pas non plus les 25 km/h par faute de puissance et si ça descend, bah ça descend donc pas d'assistance.

Donc le seul moment où ça jouerait serait en faux plat montant, quelle proportion d'un parcours moyen est-ce que ça représente ? Quasi que tchi.

Enfin concernant l'argument des zones 30, faux projet, y'a très peu de véhicules motorisés qui roulent à 30 km/h, donc ça ne servirait pas plus à rester dans le flot. Inutile.

Non, hors agglomération sur du plat tu roules à la vitesse où ton vélo plafonne. Et sur un trajet velotaf c’est directement le temps qui est impacté. Et c’est souvent le temps qui est le plus important en velotaf.

---------------
In aligot we trust.
n°70504316
GnomoVTT
Posté le 23-04-2024 à 22:51:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca fait 15km de mon trajet velotaf de 23 le faux plat où tu aimerais dépasser les 25km/h :D

Mais sinon je suis d'accord en ville le 25 c'est très bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70504731
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2024 à 00:26:06  profilanswer

gnak a écrit :

Non c'est 20 mph aux US soit 32 km/h

Les class 3 (c'est à dire les speedbikes comme chez nous) eux peuvent aller jusqu'à 28  
https://quietkat.com/pages/united-s [...] 2%20bikes.

Oui mais leur cat3 ne nécessite ni immatriculation ni assurance spécifique (ça rend juste le casque mandatory) et ce sont bien souvent les mêmes vélos qui sont vendus chez nous limités à 25km/h

---------------
we are the dollars and cents
n°70504732
milfeuille​s
Posté le 24-04-2024 à 00:27:44  profilanswer

gremi a écrit :

Non, hors agglomération sur du plat tu roules à la vitesse où ton vélo plafonne. Et sur un trajet velotaf c’est directement le temps qui est impacté. Et c’est souvent le temps qui est le plus important en velotaf.

Combien de temps exactement ?

GnomoVTT a écrit :

Ca fait 15km de mon trajet velotaf de 23 le faux plat où tu aimerais dépasser les 25km/h :D

Mais sinon je suis d'accord en ville le 25 c'est très bien :)

Que dans un sens donc. Pour 6 minutes de différence en temps sur un trajet. (15 bornes à 25 km/h ça fait 36 minutes, 15 bornes à 30 km/h ça fait 30 minutes).

Mouais. :/

n°70504733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2024 à 00:28:56  profilanswer

https://youtu.be/9gAc6IA2hl4

---------------
n°70505037
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 24-04-2024 à 07:54:07  profilanswer

Umi a écrit :

Pourquoi, si ça passe à 30 km/h on serait tous obligé de rouler à cette vitesse ? rouler moins vite deviendrait interdit ?
Et puis, 25 ou 30 km/h, à cet âge, hormis ceux encore bien conservés, je ne les vois pas trop sur un VAE de toute façon.

Parce que la plupart des usagers au dessus de 60 ans roulent en moteur roue, assistance 5 et pédalage plus que passif juste pour activer le capteur pédalier et se faire pousser. La plupart ignorent à quoi sert le dérailleur.

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°70505090
gremi
Posté le 24-04-2024 à 08:10:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Combien de temps exactement ?

Que dans un sens donc. Pour 6 minutes de différence en temps sur un trajet. (15 bornes à 25 km/h ça fait 36 minutes, 15 bornes à 30 km/h ça fait 30 minutes).

Mouais. :/

Ben quasi 1h sur la semaine .

Après c’est aussi extrêmement frustrant : c’est comme si en bagnole on te limite à 30 sur une route parfaitement droite, sécurisée pour tout le monde  et libre, parce que tu comprends, en ville 50 ça fait trop. Comptablement, « tu perds 5-10 min sur ton trajet c’est ps la mort », mais c’est à devenir dingue. Il faut pouvoir rouler à l’allure adaptée c’est tout …
Le monde n’est pas parfait et une limitation différentiée serait dans les faits difficile à appliquer, mais en attendant c’est encore les cyclistes qu’on emmerde en bridant tout le monde alors qu’on a des armées de voitures d’une tonne à 70 dans des zones 30 qu’on emmerde pas particulièrement (sauf accident).

---------------
In aligot we trust.
n°70505234
franckyvin​vin12
Posté le 24-04-2024 à 08:53:00  profilanswer

gremi a écrit :

Après c’est aussi extrêmement frustrant : c’est comme si en bagnole on te limite à 30 sur une route parfaitement droite, sécurisée pour tout le monde et libre, parce que tu comprends, en ville 50 ça fait trop. Comptablement, « tu perds 5-10 min sur ton trajet c’est ps la mort », mais c’est à devenir dingue. Il faut pouvoir rouler à l’allure adaptée c’est tout …
Le monde n’est pas parfait et une limitation différentiée serait dans les faits difficile à appliquer, mais en attendant c’est encore les cyclistes qu’on emmerde en bridant tout le monde alors qu’on a des armées de voitures d’une tonne à 70 dans des zones 30 qu’on emmerde pas particulièrement (sauf accident).

+1
Comme beaucoup je trouve que 30km/h en ville ça fait beaucoup pour un VAE. Mais je trouve pas ça normal qu'on bride des usages tout à fait compréhensibles (rouler à 30km/h hors agglomération) parce que certains feraient n'importe quoi. On ne bride pas les voitures à 30km/h parce que c'est ce qui est adapté en ville, on limite à 30km/h en ville et on contrôle plus ou moins si c'est respecté.

C'est fou quand même cette vision centrée sur Paris. On interdit les VAE 30km/h parce qu'à Paris c'est pas adapté ? C'est quand même très révélateur de la manière dont la France fonctionne. Et au passage ça ne devrait pas être aux défenseurs du 30km/h de justifier leur besoin, ce devrait être aux partisans du maintien à 25km/h de justifier en quoi c'est dangereux de rouler à 30 au lieu de 25 en pleine campagne amha.

n°70505237
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-04-2024 à 08:53:13  profilanswer

gremi a écrit :

Après c’est aussi extrêmement frustrant : c’est comme si en bagnole on te limite à 30 sur une route parfaitement droite, sécurisée pour tout le monde  et libre, parce que tu comprends, en ville 50 ça fait trop..

Bienvenue à Paris  [:360no2:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70505244
gremi
Posté le 24-04-2024 à 08:55:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bienvenue à Paris  [:360no2:7]

- c’est pareil à Toulouse (30 partout sauf grands axes) et jamais contrôlé /respecté
- les voitures ne sont pas bridées à 30 à l’extérieur des grandes villes pour autant

---------------
In aligot we trust.
n°70505264
FRACTAL
Posté le 24-04-2024 à 08:58:55  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

.

C'est fou quand même cette vision centrée sur Paris. On interdit les VAE 30km/h parce qu'à Paris c'est pas adapté ? C'est quand même très révélateur de la manière dont la France fonctionne. Et au passage ça ne devrait pas être aux défenseurs du 30km/h de justifier leur besoin, ce devrait être aux partisans du maintien à 25km/h de justifier en quoi c'est dangereux de rouler à 30 au lieu de 25 en pleine campagne amha.

Ba c'est un peu comme si tu reprochais aux Citroën ami sans permis d'être bridées a 45 en fait
Le statut des speedbike existe, certes mal adapté peut être (assurance ) mais ça existe

n°70505274
gremi
Posté le 24-04-2024 à 09:02:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ba c'est un peu comme si tu reprochais aux Citroën ami sans permis d'être bridées a 45 en fait  
Le statut des speedbike existe, certes mal adapté peut être (assurance ) mais ça existe

Dans les faits voies cyclables interdites, tu roules sur la route en te faisant frôler, kaxonner et insulter parce qu'il y a une bande/piste à côté. En ville tu n'as pas le droit de prendre une PC, même si tu roues à 20 ou coupes l'assistance. Ça vent du rêve oui.

---------------
In aligot we trust.
n°70505284
FRACTAL
Posté le 24-04-2024 à 09:03:57  profilanswer

gremi a écrit :

Dans les faits voies cyclables interdites, tu roules sur la route en te faisant frôler, kaxonner et insulter parce qu'il y a une bande/piste à côté. En ville tu n'as pas le droit de prendre une PC, même si tu roues à 20 ou coupes l'assistance. Ça vent du rêve oui.

T'inquiète pas il y a des projets pour relier ton. Elo en gps et le briser encore plus dans les zones piétonnes en hollande :d

n°70505934
milfeuille​s
Posté le 24-04-2024 à 10:53:42  profilanswer

gremi a écrit :

Après c’est aussi extrêmement frustrant : c’est comme si en bagnole on te limite à 30 sur une route parfaitement droite, sécurisée pour tout le monde  et libre, parce que tu comprends, en ville 50 ça fait trop. Comptablement, « tu perds 5-10 min sur ton trajet c’est ps la mort », mais c’est à devenir dingue. Il faut pouvoir rouler à l’allure adaptée c’est tout …

Tout ça pour une heure par semaine, répartie en plusieurs petites périodes de quelques minutes par trajet, sur un total de combien de temps total de trajet hebdomadaire ?

Ne t'inquiètes pas que si tu as cette frustration à 25 km/h, tu l'auras aussi à 30 km/h.
Je pense que le VAE n'est pas adapté à ton usage, il te faut un scooter électrique, tu gagnerais en temps de trajet et perdrais en frustration d'être bridé. :jap:

Pour le discours sur "c’est comme si en bagnole on te limite à 30 sur une route parfaitement droite, sécurisée pour tout le monde  et libre, parce que tu comprends, en ville 50 ça fait trop.", bah en fait t'es contre les zones 30. Sauf que l'intérêt n'est pas du côté de l'automobiliste.

+1
Comme beaucoup je trouve que 30km/h en ville ça fait beaucoup pour un VAE. Mais je trouve pas ça normal qu'on bride des usages tout à fait compréhensibles (rouler à 30km/h hors agglomération) parce que certains feraient n'importe quoi. On ne bride pas les voitures à 30km/h parce que c'est ce qui est adapté en ville, on limite à 30km/h en ville et on contrôle plus ou moins si c'est respecté.

A la base on parle de VAE. Un vélo à assistance électrique, un vélo qui t'aide à maintenir une vitesse de cycliste déjà un peu entraîné pour zéro effort sur des infrastructures spécifiques et partagées par des gens qui y roulent bien moins vite. Pour rouler à plus de 25/30 km/h il y a les speedbikes, ça existe, c'est légal et tout à fait utilisable, donc je ne vois pas trop le sujet. [:transparency]  
En revenant à la base: le gain de 25 à 30 km/h de Vmax est extrêmement faible sur un trajet.

Pour le passage sur Paris, je ne vois pas d'où ça sort.

gremi a écrit :

Encore heureux que ça soit interdit sur les PC. Comme si on y autorisait les scooters ou les motos. Après tout ils peuvent aussi rester à 20 km/h.

Bref, je pense que vous vous trompez de cible sur vos deux argumentaires, gremi et franky, le VAE ça reste un vélo, perso j'en ai un aussi, hors agglomération je roule à plus de 25 sur de nombreuses parties en sortant mes jambes et la frustration disparaît assez vite en voyant que je ne tiens pas l'allure sur des heures.  :o  
Après ça reste un outil utilisable sur des pistes et en zones piétonnes, donc la limite à 25 dans ces cas, c'est déjà élevé.

On dirait que vous utilisez un mode de transport qui n'est pas adapté ni à vos déplacements ni à votre état d'esprit, je comprends donc la frustration.
Essayez le scooter électrique, on dirait qu'il est mieux adapté à votre cahier des charges. :jap:

n°70506030
gremi
Posté le 24-04-2024 à 11:06:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tout ça pour une heure par semaine, répartie en plusieurs petites périodes de quelques minutes par trajet, sur un total de combien de temps total de trajet hebdomadaire ?

Ne t'inquiètes pas que si tu as cette frustration à 25 km/h, tu l'auras aussi à 30 km/h. Alors non justement, j'ai roulé un moment avec un VAE débridé, 30 kmh c'est juste parfait en fait, pas besoin d'aller plus vite.
Je pense que le VAE n'est pas adapté à ton usage, il te faut un scooter électrique, tu gagnerais en temps de trajet et perdrais en frustration d'être bridé. :jap: Merci de me dire ce qui est adapté ou pas pour moi, je note.

Pour le discours sur "c’est comme si en bagnole on te limite à 30 sur une route parfaitement droite, sécurisée pour tout le monde  et libre, parce que tu comprends, en ville 50 ça fait trop.", bah en fait t'es contre les zones 30. Sauf que l'intérêt n'est pas du côté de l'automobiliste.
Non. Les zones 30 sont en ville, et justifiées. Là je parle d'avoir une limitation arbitraire, en campagne au milieu de nulle part. C'est juste absurde.

milfeuilles a écrit :

Encore heureux que ça soit interdit sur les PC. Comme si on y autorisait les scooters ou les motos. Après tout ils peuvent aussi rester à 20 km/h.C'est ce qui se passe à Amsterdam, scooters à 20kmh et pots de yaourt, PC bien larges, aucun problème.

Bref, je pense que vous vous trompez de cible sur vos deux argumentaires, gremi et franky, le VAE ça reste un vélo, perso j'en ai un aussi, hors agglomération je roule à plus de 25 sur de nombreuses parties en sortant mes jambes et la frustration disparaît assez vite en voyant que je ne tiens pas l'allure sur des heures.  :o  Du coup si tu tenais l'allure il se passerait quoi ?
Après ça reste un outil utilisable sur des pistes et en zones piétonnes, donc la limite à 25 dans ces cas, c'est déjà élevé. On n'a jamais dit le contraire, 25 en ville c'est effectivement bien assez voire trop

On dirait que vous utilisez un mode de transport qui n'est pas adapté ni à vos déplacements ni à votre état d'esprit, je comprends donc la frustration.
Essayez le scooter électrique, on dirait qu'il est mieux adapté à votre cahier des charges. :jap: "T'as qu'à prendre un scoot lol"

Le souci en fait c'est aussi la vision que "le VAE c'est un vélo donc il doit se comporter comme un vélo" + combo vision centrée sur la ville.  C'est un outil avec un potentiel formidable pour la décarbonation + développement d'infras. On se heure encore aux arguments du dogme de l'effort :/

edit: Pour Amsterdam, une photo que j’ai prise. Je mets en spoiler, certains pourraient faire un malaise :o

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/24/snapshot_16807.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 24-04-2024 à 11:10:49

---------------
In aligot we trust.
n°70506093
franckyvin​vin12
Posté le 24-04-2024 à 11:16:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A la base on parle de VAE. Un vélo à assistance électrique, un vélo qui t'aide à maintenir une vitesse de cycliste déjà un peu entraîné pour zéro effort sur des infrastructures spécifiques et partagées par des gens qui y roulent bien moins vite. Pour rouler à plus de 25/30 km/h il y a les speedbikes, ça existe, c'est légal et tout à fait utilisable, donc je ne vois pas trop le sujet. [:transparency]  
En revenant à la base: le gain de 25 à 30 km/h de Vmax est extrêmement faible sur un trajet.

Pour le passage sur Paris, je ne vois pas d'où ça sort.

Pour le passage sur Paris, remonte la discussion. Dès que le sujet sort, t'as une réaction "c'est n'importe quoi ce serait trop dangereux à Paris".  
Pour moi le soucis c'est que t'as pas 2 mondes distincts (les pistes cyclables en ville, les routes à la campagne). Un speedbike est vachement contraint par son interdiction de rouler sur les aménagements cyclables (ainsi que par d'autres obligations), et je comprends ces restrictions parce que 45km/h c'est vraiment scooter avec les dangers associés. Passer à 30km/h avec accès aux infrastructures cyclables ça représente un gain de confort et de temps pour tous ceux qui ne font pas exclusivement de la piste cyclable en ville, et ça permet amha de développer le vélo en dehors des villes, et je trouve ça dommage de l'interdire parce que certains feraient les couillons en ville.  

On (on = les cyclistes) passe notre temps à dire que le danger que les cyclistes imposent aux piétons sont largement surfaits, mais passer de 25 à 30km/h d'assistance maximale serait super dangereux ? On est capable de géobloquer des trottinettes en centre ville mais on ne saurait pas permettre à des cyclistes d'utiliser une assistance jusqu'à 30km/h quand la configuration le permet ?  

Bon après c'est aussi mon côté libéral qui parle je l'admets, j'en ai par dessus la tête que de l'état nounou qui juge à notre place de ce qui est dangereux ou pas.

n°70506111
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2024 à 11:19:23  profilanswer

je vais plus facilement à 35/40 sur mon vélo route qu'avec mon VAE sur le plat en tout cas, effectivement, donc y'a un côté un peu couillon

---------------
n°70506118
gnak
Posté le 24-04-2024 à 11:20:37  profilanswer

De mon côté je n'utilise le VAE que pour le loisir autour de chez moi en pleine cambrousse (avec quasi 0 pistes cyclables) ou l'été en vacances donc loin des zones urbaines et je ne serais pas contre un petit boost jusqu'à 32km/h de temps en temps aussi.

n°70506123
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-04-2024 à 11:20:54  profilanswer

Ceux qui vont à 40 km/h sur du plat avec un vélo route ne sont pas les mêmes que ceux qui iraient à 32 km/h avec un Lime et des écouteurs sur les oreilles, c'est plutôt comme ça qu'il faut le voir.

n°70506155
franckyvin​vin12
Posté le 24-04-2024 à 11:26:06  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ceux qui vont à 40 km/h sur du plat avec un vélo route ne sont pas les mêmes que ceux qui iraient à 32 km/h avec un Lime et des écouteurs sur les oreilles, c'est plutôt comme ça qu'il faut le voir.

Voilà, toujours le même argument. T'as des couillons qui font n'importe quoi, donc tu imposes une règle débile à tout le monde parce que t'es pas capable de contrôler ces quelques couillons.

30km/h en vélo c'est super dangereux, par contre on va tous s'insurger à chaque fois qu'une opération contrôle le respect des feux rouges :jap:

n°70506252
alffir
Posté le 24-04-2024 à 11:37:25  profilanswer

Vouloir rouler à 45 km/h sans effort, sans assurance spécifique, sans carte grise, et en ayant le droit de prendre les PC, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Je suis sur un mix ville-campagne, avec du relief, mais une distance courte (9 km). Un speedbike serait plus adapté qu'un VAE, mais je fais le choix du VAE parce que moins cher, et considéré comme un vélo donc sans les contraintes des véhicules immatriculés.

Je suis pas sûr que libérer complètement les vannes des 2 roues motorisés sans assurances ni immatriculation soit un progrès pour la sécurité des cyclistes, car les aménagements à prévoir pour sécuriser ne seraient pas les mêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 24-04-2024 à 11:45:10

---------------
n°70506286
franckyvin​vin12
Posté le 24-04-2024 à 11:41:59  profilanswer

alffir a écrit :

Vouloir rouler à 45 km/h sans effort, sans assurance spécifique, sans carte grise, et en ayant le droit de prendre les PC, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Golden homme de paille, sort moi un poste de quelqu'un qui réclame ça.

n°70506385
milfeuille​s
Posté le 24-04-2024 à 11:53:25  profilanswer

gremi a écrit :

Le souci en fait c'est aussi la vision que "le VAE c'est un vélo donc il doit se comporter comme un vélo" + combo vision centrée sur la ville.  C'est un outil avec un potentiel formidable pour la décarbonation + développement d'infras. On se heure encore aux arguments du dogme de l'effort :/
[/spoiler]

Bah oui le VAE c'est un vélo. Effectivement.
Je ne vois pas bien ce que tu veux. On dirait que tu veux un véhicule qui peut rouler vite hors agglomération. Il existe déjà et tu tournes en ridicule ma proposition de scooter ou de speedbike mais si on regarde les faits c'est exactement ce que tu cherches: un VAE qui peut monter à plus de 25 km/h.

Du coup je ne vois pas bien le problème, je ne comprends pas. [:transparency]  

Et tout est question du dogme de l'effort, évidemment, comment le nier puisque dans le cas que tu évoques il suffit de prendre un simple vélo de route et de bombarder à 40+ hors agglo ? Certains le font.
Pas moi. :cry:  :o  

Pour le passage sur Paris, remonte la discussion. Dès que le sujet sort, t'as une réaction "c'est n'importe quoi ce serait trop dangereux à Paris".  
Pour moi le soucis c'est que t'as pas 2 mondes distincts (les pistes cyclables en ville, les routes à la campagne). Un speedbike est vachement contraint par son interdiction de rouler sur les aménagements cyclables (ainsi que par d'autres obligations), et je comprends ces restrictions parce que 45km/h c'est vraiment scooter avec les dangers associés. Passer à 30km/h avec accès aux infrastructures cyclables ça représente un gain de confort et de temps pour tous ceux qui ne font pas exclusivement de la piste cyclable en ville, et ça permet amha de développer le vélo en dehors des villes, et je trouve ça dommage de l'interdire parce que certains feraient les couillons en ville.  

On (on = les cyclistes) passe notre temps à dire que le danger que les cyclistes imposent aux piétons sont largement surfaits, mais passer de 25 à 30km/h d'assistance maximale serait super dangereux ? On est capable de géobloquer des trottinettes en centre ville mais on ne saurait pas permettre à des cyclistes d'utiliser une assistance jusqu'à 30km/h quand la configuration le permet ?

Passer de 25 à 30 ce n'est pas plus dangereux, ça ne sert juste à rien. [:spamafote]  
Calcule le gain de temps en question, c'est rien du tout.

Bon après c'est aussi mon côté libéral qui parle je l'admets, j'en ai par dessus la tête que de l'état nounou qui juge à notre place de ce qui est dangereux ou pas.

T'imagines bien l'anarchie que ça serait. C'est déjà pas loin d'être n'importe quoi alors qu'il y a masse lois. :lol:  

alffir a écrit :

Je suis sur un mix ville-campagne, avec du relief, mais une distance courte (9 km). Un speedbike serait plus adapté qu'un VAE, mais je fais le choix du VAE parce que moins cher, et considéré comme un vélo donc sans les contraintes des véhicules immatriculés.

Je suis pas sûr que libérer complètement les vannes des 2 roues motorisés sans assurances ni immatriculation soit un progrès pour la sécurité des cyclistes, car les aménagements à prévoir pour sécuriser ne seraient pas les mêmes.

Merci.

Pareil, j'ai regardé un temps les speedbikes: cher, assurance, plus de pistes, tout ça pour 10 minutes par trajet. Inintéressant. Au final le VAE va très bien, léger, pas cher, on peut le foutre dans le train. La belle vie pour peu de temps en plus par trajet. Et quasi zéro effort. Parfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  559  560  561  562  563  564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)