| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2024 à 11:53:25 ![]() ![]() |
golumest |
|
nikos69 |
|
golumest |
|
SunnyD forceur vélocipédique | j'espère que tu ne restes pas plus de 42 secondes aux chiottes, t'image le temps d'optimisation ? --------------- Roule Raoul ! |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 24-04-2024 à 13:12:13 --------------- In aligot we trust. |
nikos69 |
|
polionamen Hop | 8h20 consommés en 2j sur Tiktok |
naldo | Oui mais parfois t'as des rdv, des trains à pas louper ou des enfants à récupérer à l'école. |
nikos69 |
Message cité 2 fois Message édité par nikos69 le 24-04-2024 à 13:28:21 |
Publicité | Posté le 24-04-2024 à 13:18:33 ![]() ![]() |
--------------- In aligot we trust. |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 24-04-2024 à 13:29:48 |
golumest |
Message cité 1 fois Message édité par golumest le 24-04-2024 à 13:37:14 |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Docteur G Momo Motus | Mon Commuter est tombé en panne le lendemain de la promo, y'avait plus ma taille |
nikos69 |
|
Docteur G Momo Motus |
|
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 24-04-2024 à 14:59:24 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
naldo |
|
On reprend le problème à l'envers. Oublions que quelqu'un a un jour mis la limite arbitrairement à 25. Ton VAE, je le limite arbitrairement à 18kmh. (Soit à peu près le différentiel entre l'europe et les US). Parce que dans les endroits denses, 18kmh en zone de rencontre c'est déja beaucoup (et je le pense). Et la vitesse moyenne des vélos en ville est plus proche des 18 que des 25.
Message édité par gremi le 24-04-2024 à 16:39:28 --------------- In aligot we trust. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
JohnSmith Executive vice president | Un mec en Creo SL à 28mph aux US Perso j'achète l'idée Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 24-04-2024 à 17:53:25 |
golumest |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Tous les spe limites à 25km/h en France sont les mêmes que ceux limités à 28mph aux US --------------- we are the dollars and cents |
Umi | Il suffit de mettre un firmware US --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Tiens une discussion sur la vitesse des VAE, ca faisait longtemps... Dommage que le premier post ait saute, il y avait un disclaimer auparavant sur ce sujet. Message édité par gregouf le 25-04-2024 à 12:59:44 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
simboss |
|
|
alffir | J'ai craqué pour un Nakamura e-Gravel en promo à 1800€ au lieu de 2000€, quelques jours après avoir acheté un Lapierre e-sensium d'occase pour tester la viabilité de mon nouveau trajet travail-domicile. 80 Nm pédalier, même chinois, ça monte lieux que 40 Nm roue, même allemand. J'ai 230m de D+ en 2 km et j'étais tellement bien au dessus que j'ai rajouté 100m de déniv. Par contre j'ai pas regardé combien j'ai bouffé de batterie, ça doit faire plus qu'avec l'autre (mais batterie 2 fois plus grosses).
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 25-04-2024 à 18:50:43 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
alffir |
La petite cote en ville j'ai fait du 24 km/h sans beaucoup forcer ce matin, je devais être plutôt vers 21 km/h en forçant plus avec le Lapierre. Par contre la coupure d'assistance est plus marquée, du coup la crainte que j'avais de rouler moins vite en VAE pour profiter de l'assistance que de forcer pour faire du 28 pourrait se vérifier (pas aujourd'hui, j'étais motivé). Le Lapierre me donne pas cette impression, le Mahle diminue sa puissance à partir de 23 km/h, ça doit aider. Je ne pense pas que les frottements du moteur pédalier soient énormes, sur une partie descente à 40-45 km/h, j'ai mis le même temps avec les 2 vélos. Pour finir le mono-plateau en classique 11-42 (avec plateau de 44l ça me semble très polyvalent, j'ai du mal à entraîner le 50-11 d'un vélo de route, surtout en vélo taf. Message édité par alffir le 25-04-2024 à 19:04:36 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nikos69 | Faut pas se faire d'illusions, en bonne montée tenir les 25 c'est quasi impossible. |
alffir |
Même sans atteindre les 25 km/h, c'est un game changer qui rend le vélo envisageable. Et faut aussi prendre en compte mes 90 kg, la même puissance d'assistance sur quelqu'un de 50-60 kg, ça doit gagner plusieurs km/h. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 25-04-2024 à 22:51:19 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
JohnSmith Executive vice president | Ça donne quoi au dessus de 25 ce mahle sur ton Lapierre ?
|
alffir |
Pour moi ça se comporte vraiment comme un route, la transition est douce et tu passes ta vie au dessus de 25 km/h sur plat. Rien à voir avec l'assistance, mais je suis pas vraiment fan des 2 plateaux 50-34 actuels (j'avais déjà ça sur le Triban), je trouve l'écart trop important entre les 2 plateaux qui oblige à bouger les pignons en même temps. Je trouve les vieux 3 plateaux ou les modernes mono plus agréables. Sinon un oncle a acheté une roue avant motorisée Habelo, il a du mal dans les côtes avec l'âge mais n'avait pas envie de changer de vélo, faudrait que je compare à l'occasion. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |