Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

n°13774903
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2008 à 22:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

:hello: Rennes !
C'est quand que tu reviens sur la cote ?

southparty a écrit :

Et bien chacun son expérience, j'ai connu plusieurs TJ.
Maintenant si tu veux remettre en cause le travail de l'assemblé nationale (Commissions d'enquête parlementaires sur les sectes en France), libre à toi  :o  
Pense aussi à remettre aussi en cause les jugements rendus à ce sujet au passage.

Hmm tu es ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 22:48:10  profilanswer

n°13774973
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2008 à 22:53:14  profilanswer

Enfin tu nous fera pas dire le contraire c'est une secte hein

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13775029
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2008 à 22:56:33  profilanswer

Rolalala encore un qui nous fait des comparaisons à la noix  [:anteus]

---------------
n°13775053
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 22:57:33  profilanswer

:jap: toutes les religions sont des sectes, à plus ou moins grande échelle

n°13775362
southparty
Posté le 14-01-2008 à 23:17:50  profilanswer

Donc la secte n'a pas été dissoute comme d'autres sectes

Suite à une loi ou à des jugements ?
Ca fait longtemps, je me souviens plus.

tant que ça reste dans les limites fixées par la loi, absolument.

Et nos deux tourtereaux, ils sont passés où ?  

Ils sont en train de se réconcilier en MP ?

n°13778259
phinouscri​pt
Posté le 15-01-2008 à 10:59:28  profilanswer

Le débat a pris une tournure à laquelle Freedom ne s'attendait pas j'imagine et comme il ne raconte plus rien sur ma vie, je n'ai plus besoin de me défendre ... bon débat, amusez vous bien.

Dsl mais non pas de réconciliation en MP.

n°13778289
phinouscri​pt
Posté le 15-01-2008 à 11:02:06  profilanswer

Dans ce cas là, d'accord, je veux bien accepter le mot secte, puisque tu le substitues à religion ...

n°13788105
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 01:01:40  answer

phinouscript a écrit :

Le débat a pris une tournure à laquelle Freedom ne s'attendait pas j'imagine et comme il ne raconte plus rien sur ma vie, je n'ai plus besoin de me défendre ... bon débat, amusez vous bien.

Dsl mais non pas de réconciliation en MP.

J'appelle pas ça s'amuser mais bon chacun est libre de dire ce qu'il veut  :o  

Freedom ben Madame a décidé de te quitter, donc respecte son choix et tourne la page.

Tu l'as fait souffrir tu le regrettes aujourd'hui donc pour éviter de souffrir encore plus, divorce à l'amiable.

Je suis pas vraiment d'accord pour dire que religion = secte .

n°13788496
Gazette
Posté le 16-01-2008 à 01:52:23  profilanswer

srfcboy a écrit :

Mouai mouai, si tu le dis ..

Bref les tj est une secte et visiblement manipule bien leur membre maléable à souhait
Et franchement Freedom frappé une femme c'est vraiment l'acte d'un faible ... vraiment

Tu n'as jamais senti monté la mayonnaise, jusqu'a un moment ou tu sais que tu ne te contrôle plus?

n°13789525
phinouscri​pt
Posté le 16-01-2008 à 10:06:22  profilanswer

Merci à toi, merci pour tes posts pleins de bon sens !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 10:06:22  profilanswer

n°13789935
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-01-2008 à 11:19:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu n'as jamais senti monté la mayonnaise, jusqu'a un moment ou tu sais que tu ne te contrôle plus?

Quand c'est comme ca, je frappe pas une personne, je me défoule dehors, cqfd  :)

---------------
n°13792651
phinouscri​pt
Posté le 16-01-2008 à 15:54:32  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi je serais ironique, non c'était tout à fait sincère !

n°13795687
phinouscri​pt
Posté le 16-01-2008 à 20:00:26  profilanswer

Que veux-tu dire exactement quand tu dis que tu connais les Témoins de Jéhovah de l'intérieur ?

n°13795748
phinouscri​pt
Posté le 16-01-2008 à 20:06:49  profilanswer

C'est vraiment cela pour toi, connaître de l'intérieur ... ah d'accord, enfin c'est déjà un pas, peu de gens osent car ils sont paralysés par une peur totalement déraisonnable, qu'est ce que tu as retenu de ces "incursions" ? Quelque chose t'a choqué, surpris ?  

n°13795908
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2008 à 20:20:27  profilanswer

Mais sont infoutus de se rendre compte qu'ils sont embrigadés dans une organisation intolérante, archaïque, fermée etc.

Dire bonjour à la dame, c'est pas une éducation suffisante.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13795934
phinouscri​pt
Posté le 16-01-2008 à 20:22:44  profilanswer

Je connais pas ta vie et la situation que tu décris, par contre si la personne en question a divorcé pour le seul motif autorisé par la bible (l'adultère) il n'y a aucune raison qu'elle soit exclue si elle se remarie. Evidemment si elle a divorcé pour un autre motif, ce divorce n'est pas reconnu par l'organisation et en effet en se remariant c'est elle qui devient adultère et donc elle est exclue ...  

par contre que l'argumentation soit marquée par la Bible, je trouve cela plutôt une bonne chose, pourquoi en tant qu'être humain j'aurais une totale confiance en d'autres êtres humains pour m'enseigner quelque chose de vital, sont-ils plus qualifiés que moi ? Non, tandis que le livre que Dieu a donné aux humains, ça c'est quand même une source plus fiable ...  
Tout le monde peut penser ce qu'il veut et avoir des avis personnels sur tel ou tel situation ou fait biblique, par contre je trouve normal que les anciens chargés d'enseigner n'enseignent pas leurs pensées personnelles, ce n'est pas leur rôle il me semble, pcq en faisant ça ils deviennent ce qu'on peut appeller "des gourous" puisqu'ils incitent d'autres à suivre ce qu'ils disent ...

n°13795974
phinouscri​pt
Posté le 16-01-2008 à 20:25:53  profilanswer

Prozac a écrit :

Mais sont infoutus de se rendre compte qu'ils sont embrigadés dans une organisation intolérante, archaïque, fermée etc.

Dire bonjour à la dame, c'est pas une éducation suffisante.

Là je ne suis pas du tout d'accord, tous les enfants élevés par des parents témoins de Jéhovah ne deviennent pas témoins de Jéhovah, c'est une démarche personnelle et bien souvent ils attendent la fin de leur adolescence pour poser un choix religieux plus définitif ...  

Des organismes et des mouvements intolérants il en existe bcp sur terre, par contre les témoins n'en sont pas un, ils condamnent certains actes, certains comportements car la bible les condamne mais envers les personnes, envers les auteurs de tels actes ils se gardent bien de juger et ne se montrent pas intolérants ...

n°13796065
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:33:18  answer

En gros si j'ai bien compris , ils font appelle à la bible pour régler chaque problème ?

n°13796133
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2008 à 20:39:15  profilanswer

phinouscript a écrit :

Là je ne suis pas du tout d'accord, tous les enfants élevés par des parents témoins de Jéhovah ne deviennent pas témoins de Jéhovah, c'est une démarche personnelle et bien souvent ils attendent la fin de leur adolescence pour poser un choix religieux plus définitif ...  

Des organismes et des mouvements intolérants il en existe bcp sur terre, par contre les témoins n'en sont pas un, ils condamnent certains actes, certains comportements car la bible les condamne mais envers les personnes, envers les auteurs de tels actes ils se gardent bien de juger et ne se montrent pas intolérants ...

CF les derniers topics sur les TJ

Impressionants. Et si on se dit que les sectes sont juste une exaltation des aspects les moins recommandables des religions, discuter avec eux démontre que c'est pas juste une perte de temps. C'est pire que ça.

Moralisateurs, intolérants, fermés etc difficile de le nier aprés avoir discuté avec des TJ. Dénigrer le reste de la société et les considérer comme des satanistes (combien de morts par an, maitre Windu ?), c'est pas ce que j'appelle une "bonne éducation".

Le bourrage de crane, on l'a vu

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13796229
ze_snake
Posté le 16-01-2008 à 20:48:46  profilanswer

phinouscript a écrit :

par contre que l'argumentation soit marquée par la Bible, je trouve cela plutôt une bonne chose, pourquoi en tant qu'être humain j'aurais une totale confiance en d'autres êtres humains pour m'enseigner quelque chose de vital, sont-ils plus qualifiés que moi ? Non, tandis que le livre que Dieu a donné aux humains, ça c'est quand même une source plus fiable ...  

"tandis que le livre que Dieu a donné aux humains" ==>  :bounce:  :pt1cable:  :ange:  :lol:  :heink:  "lOl"  

Il est sympa ce dieu, il donne des bouquins ...  :ouch:

Message édité par ze_snake le 16-01-2008 à 20:49:06
n°13796232
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:49:13  answer

OK

n°13796271
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2008 à 20:53:20  profilanswer

J'ai pas qu'une idée. J'ai des exemples, des sources, des témoignages.

Des arguments, quoi. Pas juste une vague foi qui me donne raison à tous les coups.

Merci de contribuer  :jap:

---------------
n°13797327
ParadoX
Posté le 16-01-2008 à 22:27:15  profilanswer

Ca, ca devrait faire partie de toute bonne éducation d'un enfant, et ne devrait en aucun cas etre qqch d'exceptionnel :/
C'est sur qu'avec la generation skyrock tecktonik kikoolol, ca se perd de nos jours, m'enfin ... :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13797964
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 22:56:29  answer

ParadoX a écrit :

Ca, ca devrait faire partie de toute bonne éducation d'un enfant, et ne devrait en aucun cas etre qqch d'exceptionnel :/
C'est sur qu'avec la generation skyrock tecktonik kikoolol, ca se perd de nos jours, m'enfin ... :sweat:

:non:  Sa veut rien dire, c'est juste une  question d'éducation . Bon c'est vrai des gamins écoutent sky le soir alors que ça parle souvent de sexe,violence mais bon .

n°13799102
phinouscri​pt
Posté le 17-01-2008 à 00:56:27  profilanswer

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu reviens toujours à nous à un moment ou à un autre, mais c'est touchant ...  
pardon ... je dis encore nous, alors que je devrais dire lui et moi ... je ne suis pas encore réhabituée à être seule, il faut  
dire que ça n'a rien de réjouissant et en plus : je l'ai beaucoup aimé, bcp trop sûrement et donc mal ... cela n'explique pas tout
et ne le déculpabilise de rien mais .... c'est trop dommage, d'avoir tant donné et qu'aujourd'hui on en soit arrivé là !  
Je ne souhaite vraiment à personne ce que j'ai vécu, alors la seule leçon à tirer c'est : prenons le temps de connaître l'autre en profondeur
avant d'être raide dingue de lui, sinon par après ça finit par virer à la destruction ....  
Bonsoir et bonne route ...

n°13799259
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-01-2008 à 01:29:19  profilanswer

On a bien compris ça, surtout quand ça parle de TJ et de la tour de garde.
Je sais qu'un vrai débat est très gênant pour quelqu'un qui s'implique pour les témoins de Jehovah.

Mais dans un topic où certains ont, comme d'habitude, tendance à vouloir faire oublier qu'ils sont une secte, il est bon de rappeler que non, ce ne sont pas juste des gentils petits hobbits souriants qui disent bonjour à la dame. C'est peut être un peu HS mais c'est pas une raison de ne pas relever une déformation aussi douteuse d'une réalité.

---------------
n°13813982
ebola2
ah ah ah
Posté le 18-01-2008 à 16:39:59  profilanswer

phinouscript a écrit :

Je ne sais pas d'où vous tenez ces informations sur les Témoins de Jéhovah, mais si vous vous donnez la peine de vérifier comment les choses se passent chez eux, en allant voir, vous constaterez rapidement qu'ils ne sont pas du tout intéressés par l'argent et que pendant leurs réunions il n'y a jamais de quête, pas de panier qui passe entre toutes les mains et où on se sentirait obligé de déposer quelques pièces comme dans d'autres mouvements religieux !
Ensuite ils n'obligent jamais personne, c'est un mouvement dans lequel il est beaucoup plus facile de sortir que de rentrer ! Croyez moi !

vous êtes vraiment désolants... qu'on vienne vous voir pour être endoctriner par lavage de cerveau ? tu as lu les textes et les liens laissés page 5 ou 6 ?
vous êtes une secte !!!
ce topic et tous les topics jehovah que je te pousse ou religieux sectaires doivent être clos systématiquement !!! qu'est ce que foutent les modos sinon fermer des topics innocents ? là on voit un divorce en direct avec des déséquilibrés et des manipulateurs etc... c'est la fiesta !!! MODOS SVP !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des amoureux de tchaikovskiTémoins de Jéhovah...la vrai religion
Lotus une marque automobile mythique...Tromper son/sa copin(e) alors qu'on est amoureux:est-ce possible?
Appel à témoin d'un consommateur abusécoupure moteur sur GOLF 4 TDI 110CV, témoin pression huile
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Les musiques qui vous font planer lorsque vous êtes amoureux
C'est quoi etre amoureux ? Scientifiquement ?amoureux de ma meilleure amie mais je suis en couple avc klkn d'autre
Plus de sujets relatifs à : Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)