Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

n°11092383
DMSilencer
Posté le 04-04-2007 à 14:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

la liberte de penser ou la liberte d'endoctriner ?

Endoctriner c'est quoi ? quand l'enseignement va à l'encontre de ses idées ?
La propagande politique de gauche est-elle de l'endoctrinement pour les politiques de droite ? Et inversement ?

Et puis peu importe, qui peut juger le contenu d'un message ? Si l'état décide de ce qui est juste ou pas cela risque d'aller loin..

Ca ne me dérange pas que quelqu'un me parle de ses convictions quelles qu'elles soient, je me fais mon opinion, non pas sur ce qu'en disent d'autres.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 14:43:50  profilanswer

n°11092439
beecher
Posté le 04-04-2007 à 14:49:12  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Endoctriner c'est quoi ? quand l'enseignement va à l'encontre de ses idées ?
La propagande politique de gauche est-elle de l'endoctrinement pour les politiques de droite ? Et inversement ?

Et puis peu importe, qui peut juger le contenu d'un message ? Si l'état décide de ce qui est juste ou pas cela risque d'aller loin..

Ca ne me dérange pas que quelqu'un me parle de ses convictions quelles qu'elles soient, je me fais mon opinion, non pas sur ce qu'en disent d'autres.

moi entre 2 maux je choisi le moindre cela dit , et les Tj (secte ok , mais au meme titre que n'importe quel religion) sont le moindre de mes maux niveau secte/religion  :D

n°11092446
skander14
Posté le 04-04-2007 à 14:49:50  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Peux-tu préciser ta pensée ?

3000 TJ envoyés dans les camps, et pourtant le nombre totale de TJ après la guerre (je ne sais plus si c'est 1946 ou un tout petit peu plus tard) était supérieur à celui avant la guerre.

c'est tellement stupide ce que tu dis là que j'ai envie de te répondre avec de l'humour, mais il serait de tellement mauvais goût et sûrement mal compris que je m'abstiens de peur de me retrouver devant un tribunal ...

A+

n°11092512
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 14:53:19  answer

j'avoue ne pas t'avoir compris non plus skander

n°11092656
DMSilencer
Posté le 04-04-2007 à 15:02:33  profilanswer

skander14 a écrit :

c'est tellement stupide ce que tu dis là que j'ai envie de te répondre avec de l'humour, mais il serait de tellement mauvais goût et sûrement mal compris que je m'abstiens de peur de me retrouver devant un tribunal ...

A+

Je te parle de faits et tu me réponds par des sous-entendu que seul toi semble connaître.
Et à moins que tu n'es des propos antisémites/xénophobes/révisionistes etc.. je ne vois pas en quoi tu risquerais le tribunal.
Je n'ai fait que dire des faits, dire que la méthode forte consistant à assassiner de manière systématique et en masse, n'a pas empéché la croissance du nombre de pratiquant d'une religion.

Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres.
Et en aucun cas je ne minimise l'holocauste, bien au contraire.

Ce qu'il y a de plus haissable, c'est la haine de l'autre..

n°11092709
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 15:06:59  answer

j'espere que l'humour de skander n'etait pas de dire que 3000 c'etait pas assez... là c'est grave

Ce que dmsilencer dit est pourtant un fait en tout cas...

n°11092730
DMSilencer
Posté le 04-04-2007 à 15:08:46  profilanswer

Pourtant c'était une bonne partie.. Peut-être que certains auraient préférés que ca soit l'intégralité ou que ceux-ci aient fait des compromis et aient servi l'armée d'hitler.

n°11092974
skander14
Posté le 04-04-2007 à 15:27:12  profilanswer

ça aurait pu etre ça puisque tu y as pensé, mais justement non : on n'utilise pas ce genre de discours, ou du moins pas cette forme pour appuyer sa propagande... C'est  DMSilencer qui laisse sous entendre qu'une bonne persecution avec victimes si possible c'est du pain béni pour les prosélytes TJ ...

A+

n°11093096
DMSilencer
Posté le 04-04-2007 à 15:36:46  profilanswer

skander14 a écrit :

ça aurait pu etre ça puisque tu y as pensé, mais justement non : on n'utilise pas ce genre de discours, ou du moins pas cette forme pour appuyer sa propagande... C'est  DMSilencer qui laisse sous entendre qu'une bonne persecution avec victimes si possible c'est du pain béni pour les prosélytes TJ ...

Il ne faut pas chercher derrière les mots quand les choses sont dites clairement. Je n'ai pas fait de sous-entendu et j'ai été directe.
Pas besoin de persécution pour avoir du succès dans l'évangélisation. Ca ne nous fait pas spécialement plaisir.. nous ne sommes pas masochistes. Mais nous sommes avertis que cela devait arriver, le Christ lui même nous avait prévenu "comme j'ai été persécuté, vous le serais vous aussi" "comme vous ne faites pas parti du monde, le monde a de la haine pour vous" etc..
Ce que j'ai dit simplement c'est que quoi que vous fassiez, malgré la haine que vous pouvez avoir, nous serons toujours là et nous continueront à suivre notre modèle : le Christ.

n°11093395
skander14
Posté le 04-04-2007 à 16:03:52  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Il ne faut pas chercher derrière les mots quand les choses sont dites clairement. Je n'ai pas fait de sous-entendu et j'ai été directe.
Pas besoin de persécution pour avoir du succès dans l'évangélisation. Ca ne nous fait pas spécialement plaisir.. nous ne sommes pas masochistes. Mais nous sommes avertis que cela devait arriver, le Christ lui même nous avait prévenu "comme j'ai été persécuté, vous le serais vous aussi" "comme vous ne faites pas parti du monde, le monde a de la haine pour vous" etc..
Ce que j'ai dit simplement c'est que quoi que vous fassiez, malgré la haine que vous pouvez avoir, nous serons toujours là et nous continueront à suivre notre modèle : le Christ.

Encore 2 mots et je m'arrête là car en fait je m'aperçois que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez :
1) "nous ne sommes pas masochistes" : un peu quand même  :D  
2) "malgré la haine que vous pouvez avoir" : tu vois ça c'est vraiment mais alors vraiment gratuit et pas très digne de "votre" modèle de Christ
Si je comprends bien tout contradicteur même minime est un énnemi des TJ, bravo ...

Bye Bye

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 16:03:52  profilanswer

n°11094092
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 17:10:40  answer

skander14 a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
tu ferais mieux d'y regarder à 2 fois avant d'écrire des "choses pareilles"  :fou:  
A+

juste si tu peux répondre à ca avant de partir stp? (meme en mp)

1) oui et non (pas de caixse avant le mariage ca craint quand meme)
2) mieux vaut remplacer par "malgré la haine que vous pouRIez avoir"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2007 à 17:11:07
n°11094207
skander14
Posté le 04-04-2007 à 17:20:58  profilanswer

OK c'est mieux !
et surtout je n'ai pas de haine, ça ne sert à rien et surtout pas à comprendre

A+

n°11099534
DMSilencer
Posté le 05-04-2007 à 08:04:47  profilanswer

skander14 a écrit :

et surtout je n'ai pas de haine, ça ne sert à rien et surtout pas à comprendre

Tant mieux !
Mais sois juste quelques jours dans la peau d'un TJ et tu comprendras que oui certains nous haissent, et même sur ce forum on trouve des propos qui ne laissent aucun doute.
Sur quoi a démarré ce fil ? Sur la volonté de quelques uns de voir les TJ interdits, ce n'est pas un sentiment d'amour qui les animent..
Je suis très sensible et je ressent de temps en temps ce sentiment de haine à mon égard (en tant que TJ) et cela me fait mal, beaucoup plus que le fond des propos en eux même (souvent sans aucun fondement, préjugés etc..).

n°11099546
DMSilencer
Posté le 05-04-2007 à 08:12:13  profilanswer

Pour certains arréter de fumer, ne plus boire d'alcool ca craint aussi.
Respecter le 130 pour beaucoup ca craint également.
Effectivement l'abstinence avant le mariage cela peut sembler difficile, mais pas impossible et pas forcément synonyme de mal être. La joie de vivre ne dépend pas du sexe ! (et marié je peux dire que dans mon cas ce n'est pas le secret du bonheur).
Sinon nous ne sommes pas masochistes dans le sens ou nous ne cherchons pas à être persécutés, ce sont ceux qui ne pensent pas comme nous qui nous persécutent, par intolérance souvent (déportation en sibérie, prison en Erythrée actuellement, camps de concentration ou de travail etc.. ont tous pour origine la haine, l'intolérance, le nationalisme exacerbé, le fanatisme religieux (musulman ou orthodoxe souvent) etc..)

Citation :

2) mieux vaut remplacer par "malgré la haine que vous pouRIez avoir"

C'est vraiment le cas de certains :spamafote: Je n'ai personne de précis en tête car je me refuse de faire un tel inventaire..
C'est clair que c'est loin d'être la majorité, et le plus souvent c'est de la simple moquerie, de la mésinformation, rien de vraiment méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par DMSilencer le 05-04-2007 à 08:20:12
n°11100346
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-04-2007 à 10:40:15  profilanswer

_tchip_ a écrit :

:heink:
Nous sommes formés à parler de la bonne nouvelle comme les chrétiens du premier siècle.
Nous sommes enseigné à parler avec persuasion, à raisonner avec les personnes.
Mais en aucun cas nous n'utilisons de moyens malhonnêtes.

Si c'était le cas, nous n'aurions pas la majorité des jeunes TJ qui arrêtent tout.

Ca ne contredis pas ce que j'ai dit quand j'écris que vous êtes formés pour influencer et chercher les gens.
Au contraire, ça soutient parfaitement !

Persuader et raisonner !!!!   c'est influencer pour ramener des gens à votre croyance.
Peu importe le moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 05-04-2007 à 10:43:00
n°11100405
DMSilencer
Posté le 05-04-2007 à 10:46:49  profilanswer

bartaban a écrit :

Persuader et raisonner !!!!   c'est influencer pour ramener des gens à votre croyance.

Tu as raison, faisons comme tout le monde, ne raisonnons surtout pas.
Combien ont choisi leur religion par raison plutot que par héritage culturel ?

n°11100480
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-04-2007 à 10:54:14  profilanswer

Je raisonne.
Je n'ai besoin de personne, encore moins de livre, ou d'autres croyances. Ce n'est pas une "secte" qui me fera raisonner. Personne n'a le droit d'imposer un raisonnement, d'imposer une croyance.
Chacun est libre de raisonner comme bon lui semble.

Raisonner les personnes, essayer de les persuader, c'est les priver de leur liberté individuelle. Personne n'est en droit d'imposer une règle de conduite, une croyance. Personne n'en est capable. Personne ne possède LA raison, LA croyance, LA vérité.

Avoir besoin de suivre une doctrine comme celle-ci pour vivre, pour se sentir bien est une faiblesse. IL n'y a pas besoin de règles, de commandement. Le sexe avant le mariage etc... mais qui peut dire si c'est bien ou mal ? Personne. Absolument personne.
Les gens doivent vivre comme ils l'entendent. Mais une fois endoctrinés, une fois séduit par des règles à suivre, des idées pré-fondées, pré-reçues, les personnes ne peuvent plus comprendre.

C'est un dialogue de sourd.

Restons libres !

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 05-04-2007 à 11:00:11
n°11100562
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-04-2007 à 11:02:47  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Tant mieux !
Mais sois juste quelques jours dans la peau d'un TJ et tu comprendras que oui certains nous haissent, et même sur ce forum on trouve des propos qui ne laissent aucun doute.
Sur quoi a démarré ce fil ? Sur la volonté de quelques uns de voir les TJ interdits, ce n'est pas un sentiment d'amour qui les animent..
Je suis très sensible et je ressent de temps en temps ce sentiment de haine à mon égard (en tant que TJ) et cela me fait mal, beaucoup plus que le fond des propos en eux même (souvent sans aucun fondement, préjugés etc..).

Il est fort, le gars !

C'est lui qui démontre mépris appris de la tour de garde pour tout ce qui ne lui ressemble pas (les non TJ, les homos, les femmes) et c'est nous qui le haissons le pauvre petit ?

C'est lui qui dit que les victimes de leur éducation défaillante, de leur vision borgne du monde, de leurs conceptions incohérentes sont haïes par le monde extérieur !

Et en plus il se dit sensible !

J'invite ceux qui ne le connaissent pas à aller faire un tour sur le topic TJ qui a été fermé, faut pas déconner.

A part faire des victimes de personnes qui n'ont pas la force ou le courage de ne pas croire à vos jolies sornettes, il n'y a pas grand chose que vous sachiez faire mieux que vous faire passer pour des victimes

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11100567
DMSilencer
Posté le 05-04-2007 à 11:03:38  profilanswer

bartaban a écrit :

Je raisonne.  
Je n'ai besoin de personne, encore moins de livre, ou d'autres croyances. Ce n'est pas une "secte" qui me fera raisonner. Personne n'a le droit d'imposer un raisonnement, d'imposer une croyance.
Chacun est libre de raisonner comme bon lui semble.

L'un n'empêche pas l'autre.
Ce n'est pas une "secte" qui te fait raisonner mais une personne. Si tu n'es pas d'accord tu peux opposer des arguments.
Je discute fréquemment avec des gens de tout bord qui essaient parfois de me persuader que le 11/09 est un montage, que l'homme n'a pas posé le pied sur la lune, que le réchauffement climatique c'est du pipot (skyfall.free.fr) etc.. C'est leur droit, je fais usage de ma raison pour dire pourquoi je ne suis pas d'accord.

Citation :

Raisonner les personnes, essayer de les persuader, c'est les priver de leur liberté individuelle.

Quelqu'un tente de se suicider ne va tu pas essayer de le persuader de changer d'avis.
Personne n'est obligé de se laisser persuadé. Sinon l'apôtre Paul utilisait de la persuasion, devant un chef romain notamment, celui ci a dit "encore un peu et tu me persuaderais d'être chrétien".

Citation :

Personne n'est en droit d'imposer une règle de conduite, une croyance. Personne n'en est capable.

Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit mais d'échanger. Sinon on pourrait dire qu'à l'école on nous impose l'enseignement.
L'évangélisation a un fondement biblique et n'est pas propre aux TJ.

Citation :

Personne ne possède LA raison, LA croyance, LA vérité.

C'est ton point de vue.
Si on a la foi on est persuadé d'être dans la vérité.

n°11100599
DMSilencer
Posté le 05-04-2007 à 11:06:12  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est lui qui démontre mépris appris de la tour de garde pour tout ce qui ne lui ressemble pas (les non TJ, les homos, les femmes) et c'est nous qui le haissons le pauvre petit ?

Faux. Nous n'avons aucun mépris pour ceux qui pensent différemment. Et on nous enseigne de bien nous garder d'en avoir.
Nous haissons le mal pas les personnes.

Citation :

Et en plus il se dit sensible !

Qu'est ce qui te permet de mettre cela en doute ? Et je ne suis pas le seul !

Citation :

J'invite ceux qui ne le connaissent pas à aller faire un tour sur le topic TJ qui a été fermé, faut pas déconner.

Et surtout de constater par eux-même dans le monde réel, pas dans le monde virtuel d'internet.

Citation :

A part faire des victimes de personnes qui n'ont pas la force ou le courage de ne pas croire à vos jolies sornettes, il n'y a pas grand chose que vous sachiez faire mieux que vous faire passer pour des victimes

Oui bien sur, les TJ en prison en erythrée, les TJ déportés, assassinés etc.. c'est mon imaginaire..

n°11100627
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-04-2007 à 11:09:19  profilanswer

Dialogue de sourd.

Le monde est tellement riche qu'il m'est inconcevable d'aller m'enfermer dans une doctrine me disant ce que je dois penser ou faire.
Soyons forts ! Pensons seul !!

Restons libres ! Libres de soi ! Libres de ses pensées !

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 05-04-2007 à 11:09:34
n°11100679
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 11:14:00  answer

DMSilencer a écrit :

Citation :

Personne n'est en droit d'imposer une règle de conduite, une croyance. Personne n'en est capable.

Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit mais d'échanger. Sinon on pourrait dire qu'à l'école on nous impose l'enseignement.
L'évangélisation a un fondement biblique et n'est pas propre aux TJ.

Oui mais c'est quand meme vrai que niveau échange ca va que dans un sens, si quelque chose sors un peu du cadre vous ne l'acceptez pas. (exemple anniversaire, pour moi ca n'a rien de mal, dans la bible ce n'est pas interdit, il y'a seulement deux exemples qui se sont mal passés, si les anniversaires étaient mauvais leur interdiction aurait été plus claire je pense)

Sinon question: pourquoi vous mangez du porc et pas cacher? (faut que je demande a ma mere tiens)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 11:14:19
n°11100693
DMSilencer
Posté le 05-04-2007 à 11:14:55  profilanswer

bartaban a écrit :

Le monde est tellement riche qu'il m'est inconcevable d'aller m'enfermer dans une doctrine me disant ce que je dois penser ou faire.
Soyons forts ! Pensons seul !!

Restons libres ! Libres de soi ! Libres de ses pensées !

C'est ce que fait la majorité.
Etre libre n'empêche pas d'avoir des normes morales (même en étant athée).  
Et nous ne sommes jamais tout à fait libre : nous devons manger, obéir à des lois etc..
Pour ma part je laisse Dieu décider de ce qui est bien ou mal. Et il me reste beaucoup de liberté.

n°11100717
DMSilencer
Posté le 05-04-2007 à 11:17:29  profilanswer

Nous avons des opinions et nous restons sur nos choix.
Si j'essaie de te persuader que rouler en diesel c'est honteux, ca pollue etc.. à la fin tu feras comme 99.9% des internautes, tu resteras sur ta position, et encore heureux que tu es libre de choisir !

Citation :

Sinon question: pourquoi vous mangez du porc et pas cacher? (faut que je demande a ma mere tiens)

C'est la loi mosaïque et ca n'a pas été répété aux chrétiens, donc nous ne sommes pas tenu de respecter ce principe.
Ca n'empêche pas certains d'être végétariens ou végétaliens, cela les regardent.

n°11100742
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-04-2007 à 11:19:08  profilanswer

Si tu préfères laisser Dieu décider pour toi...
Chacun sa vie après tout.

C'est un débat fermé.

n°11100757
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 11:20:20  answer

DMSilencer a écrit :

Nous avons des opinions et nous restons sur nos choix.
Si j'essaie de te persuader que rouler en diesel c'est honteux, ca pollue etc.. à la fin tu feras comme 99.9% des internautes, tu resteras sur ta position, et encore heureux que tu es libre de choisir !

oui mais si toi, de ton propre chef tu penses qu'effectivement les anniversaires ne sont pas mauvais tu n'es pas libre de les feter quand meme

n°11100841
DMSilencer
Posté le 05-04-2007 à 11:28:20  profilanswer

Dans ce cas il y a 2 points :
- je n'accepte pas l'interprétation actuelle de notre "esclave fidèle et avisée", le collège central (comme les apôtres au Ier siècle)
- je ne le considère donc plus comme le canal que Dieu utilise pour diriger son oeuvre
- je veux être indépendant de Dieu et cette organisation

Dans ce cas cela revient à ne plus désirer est Temoin de Jéhovah.

C'est un choix, mais je ne pense pas qu'on doit se décider sur un seul point comme celui là, ca me semblerait léger.
(D'autres ici ont évidemment toute une liste connue de critiques)

Je crois qu'on est HS et qu'on part dans un développement qu'on peut retrouver sur le topic fermé au sujet des TJ.
Je vais donc limiter, voire arréter de poster à ce sujet.
Désolé pour l'auteur du topic  :jap:

n°11100902
skander14
Posté le 05-04-2007 à 11:33:45  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Pour certains arréter de fumer, ne plus boire d'alcool ca craint aussi.
Respecter le 130 pour beaucoup ca craint également.
Effectivement l'abstinence avant le mariage cela peut sembler difficile
, mais pas impossible et pas forcément synonyme de mal être. La joie de vivre ne dépend pas du sexe ! (et marié je peux dire que dans mon cas ce n'est pas le secret du bonheur).
.

Tu le fais exprès ou quoi ? dans tes exemples profanes c'est pour sauver des vies, c'est respectable et méritoire, alors que pour l'abstinence sexuelle je vois pas trop !!! Decidemment ... ton argumentation est à chi*r, et ceci dit sans haine  :D  

A+

n°11100964
DMSilencer
Posté le 05-04-2007 à 11:39:13  profilanswer

skander14 a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi ? dans tes exemples profanes c'est pour sauver des vies, c'est respectable et méritoire, alors que pour l'abstinence sexuelle je vois pas trop !!! Decidemment ... ton argumentation est à chi*r, et ceci dit sans haine  :D  

Quand on voit le nombre de famille monoparentale en hausse, des gamins qui n'ont pas leurs 2 parents (et sans compter les avortements), ca sauve peut être pas des vies mais ce n'est pas l'idéal.
Sinon si c'était si facile il n'y aurait pas tant de fumeur ou d'alcooliques, et c'est ce que je voulais montrer : si on a un intérêt supérieur à faire ou s'abstenir de faire quelque chose, que ca "craigne" ou pas on le fait. Je ne parlais pas du but mais du moyen.
Bon je laisse tomber, quelque soit les réponses provocantes sur ce fil  :whistle:

Message édité par DMSilencer le 05-04-2007 à 11:41:20
n°11101276
dedee77
Posté le 05-04-2007 à 12:04:13  profilanswer

bonjour à tou tk94....

contrairement aux avis reçu les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte (pour les gens qui penseraient que j'en fais partis déso pour vous mais c'est pas le cas) ils ont une façon de voir la vie différement c'est tout... Je peux te conseiller de lire l'un de leur livre qui est "qu'enseigne réellment la Bible" ça ne t'engage à rien mais tu pourras déjà voir comme se déroule leur religion.... Tu as deux possibilités l'une c'est de te marier avec elle et d'adopter sa religion (se n'est pas obligatoire mais c'est conseiller, si tu le fais fait le avant tout pour toi car se n'est pas une décission qui se prend à la légére et si tu le fais comme ça tu gacheras tout) l'autre c'est qu'elle quitte tout se qu'elle a perso je trouve pas que c'est une solution..... une solution qui vaut ce qu'elle vaut parlez-en à ses parents...

j'espére que j'ai pu t'aider

bisous

n°11101438
neko ga
Posté le 05-04-2007 à 12:21:18  profilanswer

dedee77 a écrit :

bonjour à tou tk94....

contrairement aux avis reçu les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte

C'est quoi un groupe où si tu n'es pas d'accord sur un point, tu es soit persuadé du contraire soit exclu ?
Si ce n'est pas une secte, ce sont des intégristes, ce n'est guère mieux.

D'après l'autre topic TJ d'ailleurs, le monde extérieur est présenté comme mauvais, et cela favorise le repli sur le groupe. Si ce n'est pas une secte, c'est du communautarisme.
Et fortement prosélyte en plus.  

Je ne doute pas que vous essayez de nous sauver du Mal en tentant de nous mettre à l'abri entre les murs de pierres de votre Tour, et cela de bonne foi, mais il n'empêche qu'à l'intérieur, il semblerait, à écouter les ex-TJ, qu'il faille exercer des activités obligées (réunions, etc), que la liberté soit restreinte, notamment celle de remettre en cause une partie d'un enseignement sans s'attirer l'attention des supérieurs.
Personnellement, je préfère que le maximum de gens reste dehors sous le soleil, et se prenne en main tout seul, réfléchisse tout seul et soit libre de discuter librement et de remettre en cause tout ce que quelqu'un d'autre lui dira, pour se forger sa propre opinion.

Or, comme DMsilencer l'a dit, il semble que pour lui du moins, si l'on remet en cause un précepte, c'est manifester le désir de ne plus rester dans la Tour.

De plus, certains ont fourni des docs neutres dans l'ancien topic manifestant la duplicité des dirigeants de la Tour. Dès ce moment, on ne peut que souhaiter que les gens en sortent, pour vivre plus librement et être en contact avec des visions du monde différentes qui peuvent tout aussi librement se confronter. :spamafote:

Edit : en France, c'est considérer au regard de la loi comme une secte, n'en déplaise à certains. (même si pour moi, secte et extrémisme religieux se valent)

Message édité par neko ga le 05-04-2007 à 12:23:56
n°11101454
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-04-2007 à 12:23:11  profilanswer

tk94 a écrit :

oui peut etre...mais j'ai entendu parler que s'il elle se mettait avc une personne autre de cette "religion", ben qu'elle serait regnié de toute sa famille...

parfait, alors reste avec elle, c'est le meilleur service que tu pourras lui rendre ! sors la de là !

n°11103158
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 14:55:05  answer

+1 pour neko ga (puis merci de parler normalement pas comme les autres personnes du topic TJ qui ne peuvent s'empecher d'argumenter sans rabaisser)

n°11107167
Neo1208
Posté le 05-04-2007 à 21:45:40  profilanswer

Citation :

C'est quoi un groupe où si tu n'es pas d'accord sur un point, tu es soit persuadé du contraire soit exclu ?
Si ce n'est pas une secte, ce sont des intégristes, ce n'est guère mieux.

D'après l'autre topic TJ d'ailleurs, le monde extérieur est présenté comme mauvais, et cela favorise le repli sur le groupe. Si ce n'est pas une secte, c'est du communautarisme.
Et fortement prosélyte en plus.  

Moi je dirais que l'on peut pas dire si c une secte ou non si on ne connais pas, et puis les personnes qui disent que les TJ sont une secte seraient donc plus fort que le chef du Bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur,qui a déclarer que "les témoins de Jéhovah ont le droit de bénéficier du statut d’association cultuelle en France, comme ils bénéficient d’ailleurs de ce statut dans l’Europe entière depuis des années"?

n°11107189
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-04-2007 à 21:48:18  profilanswer

Skoi le truc avec les anniversaires ?  :heink:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°11109390
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 01:11:03  answer

l'histoire de comment jean le baptiste est mort: c'est pour l'anniversaire d'une femme qui a réclamé sa tete sur un plateau.

l'autre exemple, je ne m'en rappelle plus...

Puis les anniversaires de mariages sont autorisés, jésus en fetait, mais ce n'est pas dit qu'il ne fetait pas les anniversaires de naissance ou meme que c'etait mal.

n°13074869
wOOw95
Posté le 25-10-2007 à 13:18:06  profilanswer

pour repondre au sujet sur les tj pendant la seconde guerre avec surtout leur tete leur 2e president apres russel le 1er

L'attitude  

Un peu plus tard encore, les témoins de Jéhovah (t minuscule) seront parmi les premiers à être l’objet de la haine nazie. Après un compromis sans succès avec Hitler au sujet des juifs par le moyen d'un courrier anti sémites ("propagande d'atrocités anti germanique ayant pour origine juifs et catholiques du Big Business"- les originaux sont sur le net) ainsi que la disparition du livre pro sémite Vie, un événement supplémentaire va enlaidir la tragédie.

Le 9 février 1934, Joseph Rutherford, qui était alors à la tête de l’œuvre des Témoins de Jéhovah, a fait parvenir à Hitler, par un messager spécial, une lettre de protestation dans laquelle il déclare:  

“Vous pourrez facilement triompher d’un homme et même de beaucoup d’hommes, mais vous ne résisterez pas au Tout-Puissant. (...) Au nom de Jéhovah et de son Roi oint, Christ Jésus, je vous demande d’ordonner à toutes les autorités du pays que vous gouvernez de laisser les Témoins de Jéhovah (...) se réunir en paix pour adorer Dieu quand bon leur semble” (g95 22/8 p7)..  

Rutherford fixa comme date butoir le 24 mars 1934.

"Si, à cette date, les Témoins de Jéhovah allemands ne connaissent pas de soulagement, les persécutions dont ils sont l’objet seront rendues publiques dans toute l’Allemagne et dans le monde entier" (g95 22/8 p7).  

Le 7 octobre 1934 une missive fut envoyée aux responsables nazis, et Rutherford incitera les témoins de Jéhovah du monde entier à écrire à Hitler cette déclaration:  

«Cessez les persécutions contre les témoins de Jéhovah, sans quoi Dieu vous détruira vous et votre parti» (JV p 694).  

Je ne sais pas dans quelle mesure cela a attisé la haine du lion, mais cela ne l’a sûrement pas calmé. Cela rappelle les mages qui sont venus voir Hérode. Leur venue a excité la haine de ce roi, si bien qu’il n’a pas hésité à faire exécuter les enfants de moins de deux ans. Au lieu de s’être montré suppliant Rutherford a fait preuve d’arrogance. Voici ce que, les poings serrés, déclara Hittler le 7 octobre 1934, dans le bureau de Wilhelm Frick, à Berlin: "Cette engeance sera exterminée en Allemagne!" (Extrait d’un récit fait sous serment par Karl R. A. Wittig ; en 1934, lorsqu’il était fonctionnaire du gouvernement allemand, il était présent quand Hitler prononça ces paroles. Ce récit fut signé par-devant notaire, à Francfort-sur-le-Main, le 13 novembre 1947).

Rutherford ne s’arrêtera pas là. Avec sa verve habituelle, il persévèrera (lui ou ceux qui étaient à ses côtés) en se montrant cynique et en représentant dans de nombreux ouvrages le lion avec des traits de fous. Il est vrai que dans son film, Chaplin a fait de même. Mais Chaplin n’était pas chrétien. J’ai beau regarder dans les Écritures, il n’y a rien qui puisse appuyer une telle conduite. Où a-t-on vu l’apôtre Paul s’adresser aux autorités romaines comme l’a fait Rutherford ? Pouvez-vous imaginer saint Paul circuler dans la foule pour diffuser des pamphlets et des caricatures à l’égard de César, pour blâmer l’auguste qui persécute les chrétiens ? (Quand bien même des césars se comportaient comme des fous). Saint Pierre n'a t-il pas écrit:"Honorez des hommes de toutes sortes, aimez toute la famille des frères, craignez Dieu, honorez le roi" (1 Pi 2:17)?

Rien dans les Écritures ni dans l’histoire me permet de concevoir un comportement aussi fougueux, et il m’est impossible d’accepter cette attitude. J’ai une très grande admiration pour «les triangles violets», le nom que portaient les témoins de Jéhovah dans les camps de concentration. Et cette admiration durera toute ma vie. Je me demande souvent, dans quelle mesure l’attitude effrontée de Rutherford ne leur a pas été préjudiciable ? ("Des milliers de témoins allemands sont morts parce qu’ils sont restés fidèlement attachés aux principes justes", w71 1/5 p. 274). Et je me demande si celui qui a écrit les propos ci-dessus a réellement compris ce qui s'était passé?  

Certains Témoins de Jéhovah justifient l'attitude de Rutherford en posant cette question: "Qui à l’époque a adressé des remontrances à Hitler?". Il est utile de préciser que beaucoup de personnes le firent. Mais ce qu'il y a de désagréable, c'est de constater qu'il y en a pour justifier l'attitude de celui qui aimait se faire appeler "juge Rutherford" parmi ses frères. Jésus-Christ a-t-il agi avec arrogance envers Hérode ou Pilate? Sûrement pas! Que dit le Livre Sacré au sujet de saint Pierre lorsqu'il fut mis en prison?  

"la congrégation priait Dieu pour lui intensément" (Act 12:5).  

L'assemblée distribuait-elle des caricatures agressives? Sûrement pas! L'attitude chrétienne à adopter est la suivante:"J'exhorte donc, avant tout, à ce qu'on fasse des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces, à propos d'hommes de toutes sortes, à propos de rois  et de tous ceux qui sont haut placés; afin que nous continuions à mener une vie paisible et calme, avec piété et sérieux parfaits" (1tm2:1-2 TDM). Combien il est aisé de faire la différence entre une conduite chrétienne et une autre lorsque l'on a la Bible comme guide (Ps 119:105)!  

Il faut reconnaître que si le diable avait voulu anéantir une minorité religieuse, le comportement de Rutherford était vraiment le plus approprié. Exciter la haine d'Hitler après ce qui s'était passé lors de la nuit des longs couteaux du 29 Juin 1934 conduisait inévitablement vers l'annihilation des bibelforshers. Rutherford a même réussit à s'associer les Témoins de Jéhovah du monde entier dans cette dévastation en leur demandant d'envoyer la déclaration agressive citée ci-dessus. Quelle horreur ! Les bibelforshers (témoins de Jéhovah allemands) subiront une cruauté accrue (était-elle vraiment nécessaire?) et le paieront de leur vie. Bibelforshers, mon cœur est rempli de larmes pour vous.

Note complémentaire qui fait suite à une étude récente Le comportement machiavélique de Rutherford ne peut se faire sans mobile. L'annuaire des Tj de 1974, à la page 132, fournit l'information manquante. Il y avait 2 groupes en Allemagne dont l'un est surnommé péjorativement "craintifs". Ces "craintifs" avaient peut-être raison, car un comportement vindicatif n'était pas très approprié. Les craintifs disaient que ce qui paraissait dans la Tour de Garde n'était pas la nourriture spirituelle (et pour cause...). Rutherford a donc voulu mettre au pas ceux qui le l'acceptaient pas. En demandant à toutes les congrégations du monde d'envoyer un télégramme agressif à Hitler le 7 octobre 1934, Rutherford mettait les Témoins de Jéhovah d'Allemagne dans une sale situation (et en danger). Il les contraignait à se positionner contre Hitler. Soit ils soutenaient la Watchtower soit ils s'en écartaient. Selon  un écrit de la main de Ruherford, celui-ci s'attendait à un sacrifice humain. "Fear them not" de Décembre 1933 ( Novembre 1933 en anglais), p328. Notez que de la main même de Rutherford l'action était voulue et préméditée. Cette stratégie n'est pas sans en rappeler deux autres: la première pour l'élimination du bureau des directeurs nommé par Russel, et la seconde qui est définie plus loin sur cette même page.  

Un chrétien quant à lui se rappelle le cas de Job. Le diable n'a pas porté atteinte directement sur ce brave homme mais a demandé à Dieu de lui faire du mal, ce que Dieu ne peut faire. Cependant il y avait eu provocation et le Tout Puissant n'avait pas d'autre choix que de laisser Job entre les mains du diable. Cette manière de faire est propre au diable. On la retrouve dans le cas du jardin d'Eden, où Satan a amené Ève à se rebeller contre son mari et contre Dieu (pour les détails voir le thème sur la prophétie). Il fait en sorte que ce soit les autres qui portent la main sur les fidèles adorateurs de Dieu. C'est la raison pour laquelle Jésus parle du diable comme d'un homicide (Jn 8:44). Ce qui fait froid dans le dos, c'est que Rutherford décrit la pensée du diable avec tous ses détails dans le livre Lumière. Au lecteur de constater la similitude d'action et de conclure.

---------------
l'envers d'un decors est instructif,on perd en reve ce que l'on gagne en lucidité
n°13131095
yhwh
Posté le 31-10-2007 à 13:35:35  profilanswer

Pour ceux qui pense encore que les Tj sont une secte (préjugé quand tu nous tient;..)
http://www.dailymotion.com/prislamaindanslesac/video/x1u3hq_sarkozy-legitime-les-temoins-jehova

Pour les questions des croyances:
http://www.euaggelion2414.com/

Si des questions ou des remarques ou des préjugés persisteraeint malgré tout je suis la pour vous répondre :hello:  
Salutations

n°13131178
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 13:42:03  answer

yhwh a écrit :

Pour ceux qui pense encore que les Tj sont une secte (préjugé quand tu nous tient;..)
http://www.dailymotion.com/prislamaindanslesac/video/x1u3hq_sarkozy-legitime-les-temoins-jehova

Pour les questions des croyances:
http://www.euaggelion2414.com/

Si des questions ou des remarques ou des préjugés persisteraeint malgré tout je suis la pour vous répondre :hello:  
Salutations

Les témoins de jehova sont des hommes commes les autres tous témoins de leur vivant de l'existence de l'univers.
SI non, c'est une secte.

désolé, c'est pas le bon topic pour en paler, le bon topic yhwh, c'est celui qui pose la question sur la sectorisation des Tj

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2007 à 13:46:15
n°13132099
yhwh
Posté le 31-10-2007 à 15:00:31  profilanswer

Autant pour moi, je débarque sur le forum, désolé d'avoir perturbé le fil, c'était juste pour relever un peu le topic

n°13135909
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-10-2007 à 22:37:12  profilanswer

un ami était (et doit l'être encore ?) amoureux d'une témoin de jehova, bah il a du devenir TDJ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des amoureux de tchaikovskiTémoins de Jéhovah...la vrai religion
Lotus une marque automobile mythique...Tromper son/sa copin(e) alors qu'on est amoureux:est-ce possible?
Appel à témoin d'un consommateur abusécoupure moteur sur GOLF 4 TDI 110CV, témoin pression huile
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Les musiques qui vous font planer lorsque vous êtes amoureux
C'est quoi etre amoureux ? Scientifiquement ?amoureux de ma meilleure amie mais je suis en couple avc klkn d'autre
Plus de sujets relatifs à : Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)