Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

n°11019428
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 27-03-2007 à 12:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je te conseille de sortir ta copine de là si tu y arrives. Après si votre relation se passe bien sans que tu aies à te convertir, c'est tant mieux pour toi.
Mais quelqu'un qui est dans une secte, est quelqu'un de très influençable qui apprend à influencer les gens, peu importe la manière (relation etc...).    Personnellement, je ne pourrais pas continuer une relation avec une personne qui est dans une secte. J'aurai peur de m'y faire enrôler sans voir le truc venir (et je suis une dure à cuire, on m'influence pas comme ça). Tu ne sais pas ce qui se dit, ce qui se trame dans la secte. Toute nouvelle personne est bonne à prendre, peu importe le moyen d'y arriver...
Ensuite il y a beaucoup d'autres questions que je poserai à la personne : comment peut-elle adhérer à de telles règles ? comment elle y est rentrée ? comment se sent-elle face à une "obéissance forcée" (je met entre guillement car le terme est fort) ? comment quoi ! Je ne comprend pas moi.
Il faut que tu discutes longuement avec ta copine. Voir si elle a réellement besoin de suivre une secte pour vivre.. etc...
Ensuite tu avises... Mais essaie de l'en sortir. Ce n'est pas sain du tout.
Voilà... Perso, je ne m'aventurerais pas dans une telle histoire, car je ne comprendrerais pas la personne. Je ne comprends pas ce genre de comportement. Ca cache des choses...
Pense à toi surtout.

Message édité par bartaban le 27-03-2007 à 12:34:37
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 12:32:52  profilanswer

n°11019527
TousDesAng​es
Posté le 27-03-2007 à 12:43:49  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca c'est ce que TOUT LE MONDE pense avant de tomber dedans ;)

+1 Et ne t'inquiète pas tk94, si tu subis un lavage de cerveau, tu sera converti avant de te rendre compte de quoi que ce soit. Un mois de traitement et tu diras en toute bonne foie : "mais non, j'ai choisi et je suis heureux".

C'est humain, et la technique a fait ces preuves depuis longtemps.

Message édité par TousDesAnges le 27-03-2007 à 12:46:15
n°11019553
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 27-03-2007 à 12:47:08  profilanswer

Je suis totalement d'accord.
Ces personnes sont "formées" pour influencer des gens, pour les chercher...

n°11019746
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 13:14:35  answer

oui mais bon faut pas s'imaginer que c'est comme le grand gourou skippy.

J'en suis sorti facilement, ce que la "secte" (pour moi c'est une religion) demande c'est vraiment pas si compliqué que ca.

Apres c'est sur c'est loin d'etre parfait mais bon ils ont fait moins de morts que dans les autres religions donc bon... (puis les religions sont d'anciennes sectes ne l'oubliez pas)

n°11019896
DMSilencer
Posté le 27-03-2007 à 13:34:24  profilanswer

sophie la petite a écrit :

Elle a du passer de main en main... dans les trucs communautaires ca se passe generalement comme ca. Je parle pas de viol mais elle doit surement avoir des kilometres au compteur.

Tu n'as pas l'air au courant.. Déjà qu'on n'a pas de relation hors mariage..

n°11019927
DMSilencer
Posté le 27-03-2007 à 13:38:08  profilanswer

Un véritable chrétien TJ ne fait pas de compromis avec sa foi.
Seul le mariage est une institution divine.

Citation :

sinon si les 2 sont tolérants, rien ne t'empeche de continuer a vivre avec elle, hors mariage. Une relation serieuse n'a pas forcément besoin de se "concretiser" par un mariage...religieux ou civil.

Citation :

mais si elle te fait comprendre que par amour pour elle, tu devrais te convertir, c'est clairment que le poids de la tradition TJ est plus fort que ses sentiments a ton égard.

Soit ca se passe comme ca et effectivement ca n'ira pas plus loin, soit elle fait fi de ses croyances, au moins partiellement, et se marie, civilement.  

Quand les couples ne partagent pas la même foi, le TJ se doit de respecter les croyances de l'autres et en aucun cas forcer l'autre à se convertir.

n°11019948
DMSilencer
Posté le 27-03-2007 à 13:40:38  profilanswer

bartaban a écrit :

:heink:  
Nous sommes formés à parler de la bonne nouvelle comme les chrétiens du premier siècle.
Nous sommes enseigné à parler avec persuasion, à raisonner avec les personnes.
Mais en aucun cas nous n'utilisons de moyens malhonnêtes.

Si c'était le cas, nous n'aurions pas la majorité des jeunes TJ qui arrêtent tout.

n°11022944
_tchip_
Posté le 27-03-2007 à 19:07:30  profilanswer

DMSilencer a écrit :

bartaban a écrit :

:heink:  
Nous sommes formés à parler de la bonne nouvelle comme les chrétiens du premier siècle.
Nous sommes enseigné à parler avec persuasion, à raisonner avec les personnes.
Mais en aucun cas nous n'utilisons de moyens malhonnêtes.

Si c'était le cas, nous n'aurions pas la majorité des jeunes TJ qui arrêtent tout.

Ca contredit pas ce qu'il a dit.  :jap:

n°11023103
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 27-03-2007 à 19:26:19  profilanswer

A quand le topic amoureux d'une communiste :o

n°11023130
_tchip_
Posté le 27-03-2007 à 19:29:29  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

A quand le topic amoureux d'une communiste :o

Personne n'aime les communistes [:lasardineenforce]

Message édité par _tchip_ le 27-03-2007 à 19:36:11
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 19:29:29  profilanswer

n°11023160
Bu$i
Posté le 27-03-2007 à 19:33:20  profilanswer

Quitte-la, elle ne te mérite pas. Les membres de cette secte sont indignes et crasseux.

n°11023185
_tchip_
Posté le 27-03-2007 à 19:36:36  profilanswer

Bu$i a écrit :

Quitte-la, elle ne te mérite pas. Les membres de cette secte sont indignes et crasseux.

Comme les communistes [:lasardineenforce]

n°11025366
Bu$i
Posté le 27-03-2007 à 22:11:58  profilanswer

Tout à fait d'accord  ;)

n°11027676
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 28-03-2007 à 01:47:01  profilanswer

[:parisbreizh]

n°11027814
beecher
Posté le 28-03-2007 à 02:27:50  profilanswer

et la difference avec une musulmane ou une chretienne ?  
quoi que la chretienne faut pas se convertir avant de l'epouser ...

n°11028169
DMSilencer
Posté le 28-03-2007 à 08:08:11  profilanswer

Bu$i a écrit :

Encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas..
Encore hier, une jeune ado qui a quitté les TJ, les critiques pour diverses raisons, mais dit bien que ce sont des gens pleins de belles qualités.
Et pour la crasse, le stade bollaert est toujours beaucoup plus propre après notre passage que lorsque nous le recevons (pour assemblée annuelle de la région).
Si tu penses avoir raison, tu devrais plutot essayer de les "sauver"..

n°11028173
DMSilencer
Posté le 28-03-2007 à 08:09:25  profilanswer

beecher a écrit :

La plupart des femmes chrétiennes qui se sont mariés avec un musulman que j'ai pu rencontrer (ainsi que ma femme) ont changé de religion et ont adopté l'islam, parfois même avec le voile. (ca ne me dérange pas, ils ont fait leur choix).

n°11028175
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 08:10:00  answer

beecher a écrit :

Les TJ sont chrétiens  

Va essayer de te marier à l'église sans être baptisé, dans mon patelin c'est impossible

Citation :

sophie la petite a écrit :

Elle a du passer de main en main... dans les trucs communautaires ca se passe generalement comme ca. Je parle pas de viol mais elle doit surement avoir des kilometres au compteur.

Tu parles sans savoir, avec des théories qui peuvent être interprétées comme vrai par les personnes qui vont te lire et ce sur un sujet plus ou moins grave... c'est fou le nombre de gens qui l'ouvrent sur les TJ alors qu'ils ne connaissent absolument rien sur le sujet...

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 08:14:04
n°11029537
beecher
Posté le 28-03-2007 à 12:04:04  profilanswer

n'en reste pas moins qu'on qualifie de secte quand ca arrange visiblement ...

n°11029593
DMSilencer
Posté le 28-03-2007 à 12:09:58  profilanswer

C'est devenu une insulte (avant cela n'avait pas une connotation aussi négative) et c'est un manifeste de la haine envers des gens qui ne pensent pas comme nous.

n°11033979
_tchip_
Posté le 28-03-2007 à 19:22:16  profilanswer

Osef c'est pas le sujet :o

n°11036509
skander14
Posté le 28-03-2007 à 23:09:36  profilanswer

DMSilencer a écrit :

C'est devenu une insulte (avant cela n'avait pas une connotation aussi négative) et c'est un manifeste de la haine envers des gens qui ne pensent pas comme nous.

Tu ne pense pas que tu éxagère un peu là ?
A+

n°11037126
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 00:39:26  answer

Tchip> bah vu qu'il y'en a qui se demandent meme s'ils peuvent sortir avec des TJ... c'est bien a cause de cette conotation négative

n°11038107
DMSilencer
Posté le 29-03-2007 à 08:02:04  profilanswer

skander14 a écrit :

Tu ne pense pas que tu éxagère un peu là ?

Tu n'as jamais fait un tour sur le topic consacré aux TJ toi :D (TJ secte ou religion).

n°11038867
skander14
Posté le 29-03-2007 à 10:56:30  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Tu n'as jamais fait un tour sur le topic consacré aux TJ toi :D (TJ secte ou religion).

c'est sur que toi tu ne manifeste (réserve ?) de l'amour que pour les gens qui pensent comme toi, pour paraphraser ton jugement impartial !!!
A+

PS : détrompe toi j'ai pas mal suivi ce topic TJ et il était (est ) très instructif, je te laisse deviner dans quel sens ... :D  

n°11039011
DMSilencer
Posté le 29-03-2007 à 11:13:21  profilanswer

skander14 a écrit :

c'est sur que toi tu ne manifeste (réserve ?) de l'amour que pour les gens qui pensent comme toi, pour paraphraser ton jugement impartial !!!

C'est toi qui juge à l'instant.
Nous (TJ) aimons notre prochain, quel qu'il soit. Je vais vers tout le monde, du SDF à l'avocat. Si quelqu'un a besoin d'aide je ne m'occupe pas de qui il s'agit, et même si c'est quelqu'un d'intolérant à mon égard.
Je reçois aussi beaucoup de haine sur ce forum comme ailleurs mais je ne le rend pas, je met ca sur le compte de la méconnaissance, des préjugés, du lavage de cerveau médiatique la plupart du temps.

Citation :

PS : détrompe toi j'ai pas mal suivi ce topic TJ et il était (est ) très instructif, je te laisse deviner dans quel sens ... :D

J'y étais mais face à la suspicion systématique, à la mauvaise foi (parfois), au mensonge, j'ai laissé tombé.
Je comprends bien sur qu'on puisse ne pas être d'accord avec nos idées, mais pas qu'on juge sur ce qu'on ne connait pas bien et surtout qu'on prête de mauvais mobiles.

Tous les choix de vies comportent des risques : la tolérance envers l'alcoolisme ou le tabac ou la drogue, le nationalisme etc.. coutent énormément de vies. Quoiqu'on puisse dire sur notre choix on ne peut pas dire qu'il est particulièrement dangereux (allusion au choix d'alternatives à la transfusion).

n°11039225
skander14
Posté le 29-03-2007 à 11:37:04  profilanswer

Bon je ne vais pas entrer dans une polémique entamée ailleurs !!!
moi je réagissais à ton post :

"C'est devenu une insulte (avant cela n'avait pas une connotation aussi négative) et c'est un manifeste de la haine envers des gens qui ne pensent pas comme nous."

que je trouvais un peu (beaucoup) éxagéré et un brin parano. Pour le topic TJ cité, un peu brouillon il est vrai, il me semble que la plupart (mais pas toutes c'est vrai) des attaques ne s'adressaient pas directement aux TJ, mais à une "structure" un peu spéciale chargé de les (mal ?) représenter.

A+

n°11039411
DMSilencer
Posté le 29-03-2007 à 11:52:21  profilanswer

skander14 a écrit :

"C'est devenu une insulte (avant cela n'avait pas une connotation aussi négative) et c'est un manifeste de la haine envers des gens qui ne pensent pas comme nous."

que je trouvais un peu (beaucoup) éxagéré et un brin parano. Pour le topic TJ cité, un peu brouillon il est vrai, il me semble que la plupart (mais pas toutes c'est vrai) des attaques ne s'adressaient pas directement aux TJ, mais à une "structure" un peu spéciale chargé de les (mal ?) représenter.

Je parlais du terme "secte", souvent prononcé avec un ton condescendant, méprisant.
Après c'est classique de dire que les fidèles sont juste exploités, sincères mais aveuglés et que c'est à Brooklyn que sont les malfaisants.
Seulement à Brooklyn, ce sont des fidèles, sincères, qui ont décider de consacrer leur vie entière qui sont arrivés là, et ils gardent leur humilité et sincérité (mes beaux-parents ont mangé avec eux).

Mais nous sommes tous sujet à l'erreur, nous sommes tous imparfaits. L'important est de chercher à progresser, à lutter contre nos tendances naturellement mauvaises (attention, pas besoin d'être TJ pour avoir pleins de qualités naturelles).

Message édité par DMSilencer le 29-03-2007 à 11:52:48
n°11043682
_tchip_
Posté le 29-03-2007 à 19:29:01  profilanswer

Biensur que non puisque le poste de lina18 onfirme que la question peu être posée (rappel les parents TJ de son copain voulait pas d'elle).

Après y a de l'intolérance ou de la haine pour les gens qui se sont pas du même coté de la part des deux bord avec chacun des deux qui généralise l'autre sur des experiences personnelles improbables.

D'ailleur tk94 n'a pas vraiment pris de position sur le terme secte ou religion quand il a raconté son histoire, pas non plus de propos haineux.

n°11044253
Neo1208
Posté le 29-03-2007 à 20:40:22  profilanswer

Salut a tous je connais tres bien les témoins de Jéhovah, je vais regulierement a leurs réunion.

Citation :

Tu as 95% de chances de finir par te faire convertir (bah oue un témoin de jehovah, ca vie tourne autour de sa religion, donc si vous vivez ensemble, tu y passeras forcément)

Je connais énormement de personnes Témoins de Jéhovah qui sont marié avec une personne non TJ, y compris mon oncle qui ai marié depuis plusieurs années et qui s'entend trés bien avec sa femme, donc on ne peut pas dire qu'elle y passera forcement.

n°11059514
ptitlu6
Posté le 31-03-2007 à 18:55:10  profilanswer

bonjour, g un gro bleme :

mon pere est tj, ma mer divorsé, bon...
et mi g 15 an, et jen ai mar des reunion et tt sa, jve vivre ma vie et nn cel ke mno per ve... comen lui dire doucement ke jve plu de tt sa ?  AIDEZ MOI JE DEPRIME!!!!

n°11059561
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2007 à 19:01:34  profilanswer

Faites gaffe quand même, il y a des intervenants sur ce topic qui sont prêts à tout pour faire croire que la tour de garde est une organisation qui va sauver le monde. COmptez pas trop sur eux pour vous prévenir des dangers.

Démontré sur le topic des témoins de jehovah qui a été clos il y a quelques semaines.

Ptitlu6, comment imagines tu la réaction de tes parents si tu leurs dis que ce n'est pas ce que tu veux ?

Essaies de t'exprimer en français correct, c'est une des règles ici qui sera appréciée de tous.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11059594
ptitlu6
Posté le 31-03-2007 à 19:05:10  profilanswer

excuse-moi pour l'orthographe ^^ Ba ma mère n'est pas tj, mais bon jveux aller dans un lycée que j'appellerais Y et je peux y aller que si je suis chez mon pere, ma mere habitant trop loin... bref mon pere est assistant ministeriel pour ceux qui connaisse... jpense franchement que mon pere le prendrait tres mal, apres je sais pas, et j'ai peur qu'il me prive de sortir... etc...

n°11059611
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2007 à 19:06:34  profilanswer

Tu en as parlé à ta mère ? Qu'en dit elle ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11059620
ptitlu6
Posté le 31-03-2007 à 19:08:00  profilanswer

oui j'en ai parlé avec elle, ellle m'a dit que je pouvais aller habiter chez elle, mais mon lycée est tres important pour moi... elle m'a dit qu'a 18 ans je pourais choisir, jlui ai répondu que la période 15-18 ans on l'a qu'une fois dans la vie...

n°11059672
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2007 à 19:15:41  profilanswer

C'est pas faux :o

Enfin si je comprends bien tu habites chez ton père et ta mère serait prête à te soutenir.

Tu as peut être discuté avec elle du moyen d'aborder le sujet avec ton père ? Vue sa fonction, il n'est sans doute pas du genre à s'asseoir sur ce qui est inculqué par la TG quand il faut.

Très difficile danss ton contexte familial d'apporter une réponse prête à exécuter, malheureusement :/

A mon avis c'est encore ta mère qui serait le mieux placé. Encore faut il qu'elle l'accepte. C'était le sens de ma question.

---------------
n°11059723
ptitlu6
Posté le 31-03-2007 à 19:22:41  profilanswer

mon pere ne parle plus du tout à ma mere, seulement des lettres pour savoir qui me prends pendant les vacs ... que je transmets

ba ma mere ne savait pas quoi dire car meme si elle n'est plus tj on dirait qu'elle garde du respect pour cette religion...  

je pense que j'lui dirais avant mes 18 ans à mon pere, car bon ya un moment ou faut prendre ses cou-- en mains et y aller... Mais je redoute ce moment, en + je suis proclamateur depuis 1 an, et je fais des choses  qui ne sont pas conformes, donc soir jle dis le + tot possible ou alors un tj me vera un jour... je suis déboussolé, heureusement que je suis pas rebelle de nature car ça aurait deja explosé...

si vosu avez des conseils je suis preneur; :(

n°11059803
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2007 à 19:36:56  profilanswer

P'têt que les gentils TJ qui ont refait surface sur ce topic vont pouvoir t'être utiles :/ (sarcastique).

Si elle a du respect pour cette secte et qu'elle pense que ton père fairait un foin, il y a contradiction, non ?

---------------
n°11059831
ptitlu6
Posté le 31-03-2007 à 19:40:19  profilanswer

oui il y a contradiction, mais bon quand elle m'en parle ya du respect, peut etre que c'est pour moi qu'elle parle comme sa j'en sais rien, n'empeche que ma situation me soule, j'envi les autres.. je vous envie ^^

n°11059858
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2007 à 19:44:32  profilanswer

Les contradictions, quand il y a des TJ dans le coin, on fini par s'y attendre mais ça fait quand même drôle :o

Faudrait déjà que tu saches si elle serait prête à défendre ton droit à ne pas te faire embringuer dans leurs pratiques. AMHA, c'est la première chose dont tu dois t'assurer.

Je te souhaite qu'elle y soit prête. Elle a peut être dû se battre (contre l'organisation des TJ, contre ton père, peut être contre des "amis" ), c'est sans doute celle qui est la plus à même de t'épauler.

Si elle n'est pas prête à le faire, j'ai peur que ce soit à toi de te lancer et d'attendre de voir ce qui se passe. Et à devenir un peu rebelle :d

Message édité par Prozac le 31-03-2007 à 19:45:19

---------------
n°11059895
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 31-03-2007 à 19:50:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah sors la de là dedans !

Ou... rentre y...

Tu dis ça comme si elle devais sortir d'un gang de mafia, qu'es ce que ça a de si difficile de partir de ces sectes a la mord moi le noeud :??:
(a par si la personne y crois dur comme fer a ce tous ce qui doit ce dire la bas dedans)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des amoureux de tchaikovskiTémoins de Jéhovah...la vrai religion
Lotus une marque automobile mythique...Tromper son/sa copin(e) alors qu'on est amoureux:est-ce possible?
Appel à témoin d'un consommateur abusécoupure moteur sur GOLF 4 TDI 110CV, témoin pression huile
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Les musiques qui vous font planer lorsque vous êtes amoureux
C'est quoi etre amoureux ? Scientifiquement ?amoureux de ma meilleure amie mais je suis en couple avc klkn d'autre
Plus de sujets relatifs à : Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)