Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

n°13361045
AppleII
Posté le 25-11-2007 à 18:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :

Quand j'etais djeun (15+ ans), je suis sorti avec une temoin de Jehovah. J'avais les jetons au debut (secte toussa), en fait je suis peut-etre tombe sur une exception, mais elle etait aussi "normale" ( :sarcastic: ) que les autres nenettes de notre age. Pas coincee du tout, tolerante, plutot open-minded quoi. Sa famille ne refusait pas le principe de transfusion sanguine, par exemple. Et perso, bien que catholique, j'etais bien accepte. Pas tolere, accepte (enfin, comme un petit copain peut etre accepte par des parents a cet age-la).

Quand on s'est quittes (eloignement suite a demenagement :sweat: ), j'en etais presque rendu a lui mettre la zigounette dans le pilou-pilou  [:yaisse2]

Je suis sorti peu apres avec une nenette d'une autre confession (vivi j'ai goute a pas mal de choses [:ddr555] ), qui etait beaucoup plus stricte, limite psycho-rigide :o

Apres, je sais pas, y'a probablement plusieurs tendances dans leur mouvement, du moins au plus "extremiste" :??:  

Bref, ca merite que tu te penches un peu plus serieusement sur votre relation et que tu en parles ouvertement (si elle l'accepte) avec elle :jap:

Il y a autant de gens qui "pratiquent" leur religion de façon différente qu'il y a d'abonnés à internet qui s'en servent pour autant de raisons différentes.  [:chriscool007]  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 18:29:53  profilanswer

n°13361443
charlie 13
Posté le 25-11-2007 à 19:19:14  profilanswer

Quand une fille préfère un dieu qui n'existe pas à un mec bien reel, c'est qu'elle n'aime pas vraiment le type.
Donc aller voir ailleurs et la laisser à ses bigotteries.

n°13363119
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 25-11-2007 à 22:06:59  profilanswer

C'est une question de principe.. N'ayant pas de religion je doute qu'un jour tu puisses comprendre cette décision. Même si je ne suis pas d'accord avec ce mouveement que l'on peut qualifier de secte, sur le fond je trouve beau le fait de vivre en accord avec ses principes et ses croyances.

n°13374384
DMSilencer
Posté le 27-11-2007 à 09:24:23  profilanswer

ebola2 a écrit :

c'est ce qui s'apelle profiter de la faiblesse des autres, que les TJ s'informent où va l'argent, de tout ce qu'ils font ils vont être surpris (non non cherchez pas seulement qu'en france)

En tant que trésorier d'une association locale de TJ je sais ou va l'argent : une bonne part va à l'Etat :D
Sérieusement personne ne profite de l'argent, nous avons juste ce qu'il faut pour entretenir nos salles, construire, financer les missionnaires, payer l'encre et le papier des publications etc..  
Le fisc a laissé tombé sur cet aspect là et ce n'est pas faute de volonté du gouvernement à l'époque de chercher à nous coincer.

n°13374449
DMSilencer
Posté le 27-11-2007 à 09:37:42  profilanswer

ebola2 a écrit :

leurs doctrines, le fait de croire qu'ils seront les seuls à être sauvé des enfers, le fait de refuser les transfusions sanguines pour soi et pour les autres (ton enfant en a besoin bi non), d'avoir une zone pour endoctriner les gens (les emmerder la plupart du temps donc il faut s'attendre à se faire jeter souvent), acheter la tour de garde (si je ne m'abuse) et autres lectures, les réunions etc...Et voir satan partout même à la télé etc... fini les bons films qu'ils interdisent etc... apprendre par coeur des textes religieux et d'autres choses encore.

En d'autres termes :
Nous croyons que Dieu recherchent ceux qui veulent réellement faire sa volonté et nous nous y efforcons. Nous ne croyons pas en l'enfer ou l'immortalité de l'ame (comme les grandes religions) mais nous croyons en un futur paradis terrestre.
Nous choisissons comment notre thérapeutique et refusons celles qui font intervenir le sang entier ou des éléments essentiels. Mais nous ne refusons pas l'EPO, le dextran, le facteur VIII, etc.. Une étude en suède à prouvé que le taux de survie global des TJ était supérieur à celui des autres patients non TJ (voir le site cité par ywhw, http://www.euaggelion2414.com/indexfr.htm). On se remet très vite des opérations quand on n'utilise pas le sang.
Nous annoncons la bonne nouvelle du Royaume à l'image de Jésus et ses disciples et des premiers chrétiens de porte en porte. Nous n'insistons pas et ne forcons pas la discussion ( bien entendu il y a des exceptions). Il suffit de nous dire que ca ne vous interesse pas et immédiatement après au-revoir pour qu'on passe le chemin. Nos mobiles sont l'amour du prochain et rien d'autre (nous ne demandons pas d'argent etc..).
La Tour de Garde est gratuite.
Nous faisons des offrandes, à notre discrétion, pas de quête, pas de dime, pas de montant minimal.
Nous assistons à des réunions pour y être enseigné, pour mieux connaître la Parole de Dieu (la Bible, quelque soit sa traduction), pour nous encourager mutuellement, pour passer des moments agréables.
Satan est un ange déchu, réel pour nous, comme les Ecritures l'enseigne clairement (Jésus a eu affaire à lui dans Matthieu 4 ), et non pas simplement le mal qu'il y a en chacun de nous (Jésus était parfait).
Aucun film, musique n'est interdit, mais la conscience de  chacun nous pousse à rejeter certaines formes de divertissements : tout ce qui met en vedette le sexe, la violence, le spiritisme.  
Nous rejettons le par-coeur, ca ne sers à rien. Evidemment nous pouvons donner de nombreux textes bibliques de mémoire, mais surtout nous en comprenons la signification.

Si vous n'êtes pas d'accord, ce qui est votre droit et compréhensible face à tout ce que nos chers médias ont pu dire, ou si vous avez des question précises (et que la réponse vous interesse vraiment !), vous pouvez me contacter par MP.

n°13374511
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 09:48:50  answer

DMSilencer a écrit :

En tant que trésorier d'une association locale de TJ je sais ou va l'argent : une bonne part va à l'Etat.

Sur HFR, on y trouve de tout. Après les adjoints de député, les journalistes, des policiers et des chômeurs/Rmistes et peut être les Bogda ( rumeur rumeur )  voici un trésorier des Témoins de Jéhovah.

Hfr c'est unique  :jap:

n°13374520
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-11-2007 à 09:50:43  profilanswer

bah pas besoin j'en connais. et je continue à penser ce que j'ai dit. d'autres aussi. pour moi le seul vrai évangile, enfin témoignage sur jésus est l'évangile de thomas et pas les quatres de l'apochalypse.

pour satan faut arrêter il y a de bons livres sur l'histoire du diable. exemple la géhenne était un lac de lave où l'on jetais les condamnés à mort etc...et le diable est une invention politique, jésus on l'appelait lux ferry, diminué à lucifer porteur de lumière, diabolisé par les catholiques, car un prêtre sarde s'appelait lucifer et était contre un conciliabule etc... et franchement l'histoire de judas, de la résurrection, des miracles etc... bref quoi.
Pour le sang pas touche, je vois perso un père qui laisse par exemple crever son gamin car il y a besoin d'une perf d'urgence, et qu'il dit non, j'aurais des envies de meurtre.

à propos pour le fric je parlais des tj des states.

n°13374542
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-11-2007 à 09:53:21  profilanswer

je respecte la foi de tout un mais je méprise l'extrêmisme et la bêtise.

thildar, t'as oublié je suis franc maçon :D :lol:

n°13374666
DMSilencer
Posté le 27-11-2007 à 10:11:07  profilanswer

ebola2 a écrit :

bah pas besoin j'en connais. et je continue à penser ce que j'ai dit. d'autres aussi. pour moi le seul vrai évangile, enfin témoignage sur jésus est l'évangile de thomas et pas les quatres de l'apochalypse.

pour satan faut arrêter il y a de bons livres sur l'histoire du diable. exemple la géhenne était un lac de lave où l'on jetais les condamnés à mort etc...et le diable est une invention politique, jésus on l'appelait lux ferry, diminué à lucifer porteur de lumière, diabolisé par les catholiques, car un prêtre sarde s'appelait lucifer et était contre un conciliabule etc... et franchement l'histoire de judas, de la résurrection, des miracles etc... bref quoi.

Tu devrais fonder ta secte avec tout ca !

L'evangile de Judas, un livre non canonique, est mieux écouté que les évangiles eux-même..

C'est vrai qu'il y a pas mal de symbolisme (Gehenne, lac de feu), mais le contexte permet de faire la part des choses.

Citation :

Pour le sang pas touche, je vois perso un père qui laisse par exemple crever son gamin car il y a besoin d'une perf d'urgence, et qu'il dit non, j'aurais des envies de meurtre.

Aucun père ne veut laisser mourrir son enfant.
Ce sont les médias et pas mal de médecins francais qui font la liaison : pas de transfusion (les perfs c'est autre chose et on accepte) => on meurt.
Voit par exemple le site non TJ : www.noblood.com.

Citation :

C'est pareil.
A un non-TJ on dit " les chefs TJ se font de l'argent, certains pionniers se font de l'argent"
Quand on devient TJ et qu'on s'appercoit que les pionniers etc.. ne recoivent pas d'argent, on s'entend dire : ce sont les supérieurs, les anciens.
Quand on devient ancien et qu'on s'appercoit que ce n'est pas le cas, on dit c'est le Bethel.
Et re-idem avec le Bethel à Brooklyn...

Enfin bon, les préjugés ont la vie dure et passer des heures à discuter ici ne changerait rien.
Voilà pourquoi je suggère aux interessé de s'y prendre de manière individuelle par email.
Bye bye.  :hello:

n°13374759
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-11-2007 à 10:25:16  profilanswer

tchouss conseillé en communication. on a pas du fréquenter les mêmes tj.
bye.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 10:25:16  profilanswer

n°13374785
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-11-2007 à 10:28:01  profilanswer

un sectaire qui me conseille de fonder une secte on aura tout vu... m'en fous du christ de dieu etc... et surtout du diable.
y a des infos sur le net t'as qu'à chercher pour les states, et le reste.

n°13374841
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-11-2007 à 10:33:58  profilanswer

et puis là je suis agacé à fond, les transfusions sanguines ça sauve des vies !!!!!
putain c'est pas vrai ça...j'en ai fréquenté des tj, faut pas la jouer "les préjugés etc...", je leur posais des questions pour comprendren et j'ai compris que c'est purement et simplement une vrai secte qui a seul droit au paradis (le paradou de zola me suffirait).
Bref continues ta communication, ça me fait doucement rire. Je suis anti dogmes etc... donc contre vous. contre les dérives et idéologies sectaires etc...si il y a vraiment un dieu et un enfer avec vos points de vue et vos pratiques "je veux aller au paradis avec mes bottes", vous grillerez. mais ça n'existe pas donc. là tu viens faire de la com et la promo en proposant des échanges par mail et mp si je comprend bien. DANGER POUR LES AUTRES !!!!!!!!!!!!!!!

n°13375330
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-11-2007 à 11:27:33  profilanswer

DMSilencer a écrit :

En d'autres termes :
Nous croyons que Dieu recherchent ceux qui veulent réellement faire sa volonté et nous nous y efforcons. Nous ne croyons pas en l'enfer ou l'immortalité de l'ame (comme les grandes religions) mais nous croyons en un futur paradis terrestre.
Nous choisissons comment notre thérapeutique et refusons celles qui font intervenir le sang entier ou des éléments essentiels. Mais nous ne refusons pas l'EPO, le dextran, le facteur VIII, etc.. Une étude en suède à prouvé que le taux de survie global des TJ était supérieur à celui des autres patients non TJ (voir le site cité par ywhw, http://www.euaggelion2414.com/indexfr.htm). On se remet très vite des opérations quand on n'utilise pas le sang.
Nous annoncons la bonne nouvelle du Royaume à l'image de Jésus et ses disciples et des premiers chrétiens de porte en porte. Nous n'insistons pas et ne forcons pas la discussion ( bien entendu il y a des exceptions). Il suffit de nous dire que ca ne vous interesse pas et immédiatement après au-revoir pour qu'on passe le chemin. Nos mobiles sont l'amour du prochain et rien d'autre (nous ne demandons pas d'argent etc..).
La Tour de Garde est gratuite.
Nous faisons des offrandes, à notre discrétion, pas de quête, pas de dime, pas de montant minimal.
Nous assistons à des réunions pour y être enseigné, pour mieux connaître la Parole de Dieu (la Bible, quelque soit sa traduction), pour nous encourager mutuellement, pour passer des moments agréables.
Satan est un ange déchu, réel pour nous, comme les Ecritures l'enseigne clairement (Jésus a eu affaire à lui dans Matthieu 4 ), et non pas simplement le mal qu'il y a en chacun de nous (Jésus était parfait).
Aucun film, musique n'est interdit, mais la conscience de  chacun nous pousse à rejeter certaines formes de divertissements : tout ce qui met en vedette le sexe, la violence, le spiritisme.  
Nous rejettons le par-coeur, ca ne sers à rien. Evidemment nous pouvons donner de nombreux textes bibliques de mémoire, mais surtout nous en comprenons la signification.

Si vous n'êtes pas d'accord, ce qui est votre droit et compréhensible face à tout ce que nos chers médias ont pu dire, ou si vous avez des question précises (et que la réponse vous interesse vraiment !), vous pouvez me contacter par MP.

quotted pour cet amas de contradictions. à propos je croyais que dans les écritures on parlais de l'immortalité de l'âme, j'ai lu 7 fois la bible, bizarre.

et bien sur vous êtes les seuls à connaître la signification des textes, que vous connaissez par coeur... dogmes, dogmes, réappropiation des textes à son propre compte etc...
c'est nauséeux tout ça. et j'en passe.

n°13375547
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-11-2007 à 11:52:14  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Tu devrais fonder ta secte avec tout ca !

L'evangile de Judas, un livre non canonique, est mieux écouté que les évangiles eux-même..

C'est vrai qu'il y a pas mal de symbolisme (Gehenne, lac de feu), mais le contexte permet de faire la part des choses.

Citation :

Aucun père ne veut laisser mourrir son enfant.
Ce sont les médias et pas mal de médecins francais qui font la liaison : pas de transfusion (les perfs c'est autre chose et on accepte) => on meurt.
Voit par exemple le site non TJ : www.noblood.com.

Citation :

C'est pareil.
A un non-TJ on dit " les chefs TJ se font de l'argent, certains pionniers se font de l'argent"
Quand on devient TJ et qu'on s'appercoit que les pionniers etc.. ne recoivent pas d'argent, on s'entend dire : ce sont les supérieurs, les anciens.
Quand on devient ancien et qu'on s'appercoit que ce n'est pas le cas, on dit c'est le Bethel.
Et re-idem avec le Bethel à Brooklyn...

Enfin bon, les préjugés ont la vie dure et passer des heures à discuter ici ne changerait rien.
Voilà pourquoi je suggère aux interessé de s'y prendre de manière individuelle par email.
Bye bye.  :hello:

quote aussi là on touche le fond.

tenez :

Symbole que l'on retrouve sur la couverture des premiers livres de la Watchtower. Cette représentation provient des bas reliefs de Persépolis. Il s'agit d'Ahoura Mazdâ qui était le dieu principal, dieu de la voûte céleste du Mazdéisme. Cette religion préchrétienne fondée vers 1000 AV-J-C survit toujours à travers les Témoins de Jéhovah.
Un symbole sur la pyramide
        L'organisation occulte qui se cache derrière les témoins de Jéhovah et un grand nombre de ce que nous appellons «sectes» est friande de marques et symboles témoignant de sa présence. Vous avez sans doute compris la raison pour laquelle encore aujourd'hui les autorités des Témoins de Jéhovah manifestent un malin plaisir à insérer dans leurs publications des images subliminales très explicites. Seules certaines personnes peuvent réellement comprendre toute cette symbolique.Qui sont ces personnes ?

Ce qui est particulier justement à cette pyramide, c'est le symbole que l'on retrouve à son sommet, un indice supplémentaire qui est sans doute la clé de l'origine de la Watchtower.

À gauche sur le sommet du monument érigé par la Watchtower en 1919 un symbole... une croix insérée dans une couronne entourée d'une autre couronne de Laurier et à droite tirée d'un site maçonnique, le logo du même symbole tel qu'il est  toujours utilisé aujourd'hui par la Franc-maçonnerie. Sur la plaque plus basse, la mention de «Watchtower Bible And Tract Society» ce qui démontre que cette pyramide fut construite par la Watchtower.  

Voici la description que fait un Franc-Maçon de ce que représente ce symbole:

(Tous les témoignages sur ce sujet resterons confidentiels dû à la nature du sujet)

My dear Ami:-- I thought to try to address you in french, but I am afraid my french classes were about 25 years ago now and I am tres rusty! :) The graphic you refer to is indeed the symbol of the Commandery. The Commandery (or Preceptory in Canada), is one of the Concordant bodies of Freemasonry. Commanderies of Knights Templar are Freemasons who are of the Christian Faith who have achieved the Degrees of Royal Arch Mason and also Royal and Select Master Mason. The latin inscription "In Hoc Signo Vinces" literally means in Latin, "In this sign you will conquer". This refers to the war-like spirit of the Christian Crusader of old, for whom the organization is patterned after. I know this isn't much, but I hope it helps answer your questions.  

Avec felicitation sinceres, de.... , Massachusetts, USA

Mon cher Ami: - - J'ai pensé essayer de m'adresser à vous en français, mais j'ai peur car mes classes de français sont lointaines de 25 ans environ et je suis très rouillé! Le graphique auquel vous vous référez est en effet le symbole de la Commanderie. La Commanderie (ou Preceptory au Canada), est un des corps concordants de la Franc-Maçonnerie. Les Commanderies de Chevaliers Templiers sont des Franc-Maçons qui sont de foi chrétienne et qui ont réalisé les degrés de Maçon de l'Arche (voûte) Royale et aussi Royal et Select Maçon . L'inscription latine " de Signo Vinces hoc " veut littéralement dire, " C'est en ce signe que nous vaincrons". Ceci se rapporte à l'ancien esprit guerrier du croisé chrétien , sur qui l'organisation fut ensuite modelée . Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais j'espère que cela aide à répondre à vos questions.  

Sincères félicitations , de ..., Massachusetts, États-Unis

Avec ce témoignage d'un franc-maçon, il est hors de doute que le symbole est bel et bien d'inspiration maçonnique. Vous comprenez maintenant aussi pourquoi le symbole d'Ahoura Mazdâ démontré en entrée de page était si important pour Russell  et qu"il le plaçait sur la couverture de ses premiers livres tout en sachant que «Ahoura Mazdâ est le dieu principal et dieu de la voûte céleste du Mazdéisme». Le symbole maçonnique sur la pyramide représente entre autres un maçon cumulant le degré de Maçon de la (voûte) ou Arche Royale. N'est-il pas spectaculaire de retrouver un tel témoignage taillé dans la pierre par la Watchtower qui aujourd'hui renie même l'emblème de la croix. Voulait-on effacer des traces?

La question est maintenant de savoir : pourquoi une pyramide comme mémorial au fondateur de la supposée seule vraie religion sur terre. Lisez ce commentaire d'un maçon américain aux questions : pourquoi une pyramide et Russell était-il Maçon. Les habitués de la langue anglaise comprendront la subtilité avec laquelle cette question fut répondue:

--------------------------------------------------------------------------------

Freemasonary is one of the largest fraternaties in the world. I would have no idea if Charles T. Russell was a freemason. I will say that the pyramids and temples do have a particular place in Freemasonry. You see it is said that stone masons built the temple of King Solomen, since we are also masons, (but not operative ones) we also have a connection to the temples. I hope this has answered your question

La Franc-maçonnerie est une des plus grandes fraternités au monde. Je ("pourrais"au conditionnel) avoir aucune idée si Charles T. Russell était Franc-Maçon. Je dirais que les pyramides et les temples ont une place particulière dans la Franc-Maçonnerie. Vous voyez, il est dit que ce sont des maçons (Tailleur de pierre) qui ont construit le temple du Roi Salomon, puisque nous sommes également des maçons, (mais les non opératifs) nous avons également une connexion aux temples. J'espère que ceci a répondu à votre question

--------------------------------------------------------------------------------

Franc-Maçon très intéressant !!!!!!

That cemetery the pyramid is in is right next to the entrance to the Greater Pittsburgh Masonic Center. It is very prominently seen from the road. It is part of the Jehovahs' Witnesses "Watchtower Bible Society" and not masonic in nature. Many ancient symbols had varied uses in many organizations. Masonic symbols were used by other organizations at the same time. That symbol is used Masonically in the 18th or "Rose Croix Degree" in Scottish Rite Masonry.

Le cimetière où est située la pyramide est exactement à côté de l'entrée du plus grand centre maçonnique de Pittsburgh. On le voit très en évidence de la route. Il appartient aux Témoins de Jéhovah «Watchtower Bible Society» et n'est pas de nature maçonnique. Beaucoup de symboles anciens avaient des utilisations variées dans beaucoup d'organisations. Plusieurs anciens symboles ont eu des utilisations variées dans plusieurs organisations en même temps. Ce symbole est utilisé maçonniquement dans le 18ème degré dit «degré de la Rose Croix » dans le rite maçonnique écossais.

Ce qui est intéressant de retenir ici, est que ce franc-maçon, ne considère pas cette partie du cimetière comme maçonnique mais appartenant à la Watchtower. Donc , il est simple de conclure que les pierres et monuments qui s'y trouvent sont ceux des anciens membres de la Watchtower. Une pyramide érigée dans un cimetière appartenant à C.T. Russell ne peut qu'être de l'organisation même.  Ce maçon situe ce site à proximité du plus grand centre maçonnique de Pittsburgh ! Il reconnaît aussi que plusieurs organisations ont utilisé les symboles maçonniques et il  donne en exemple le rite écossais (il y en a plusieurs formes) où ce symbole représentait le degré de la rose-croix. Donc, ces organisations seraient-elles aussi «maçonniques» ? Puisque sa comparaison se reporte à un autre rite maçonnique. Ce qui semble confirmer la déclaration précédente comme quoi ce symbole est aussi utilisé par les templiers qui sont par ailleurs aussi maçons. Chose complexe que la maçonnerie !

Voici l'échelle des degrés maçonniques  d'une structure maçonnique double de type anglo-américaine. D'un côté (gauche) de l'échelle, les 33 degrés du rite écossais sont représentés sous la forme d'un escalier à gravir. Certains des degrés à cumuler pour l'obtention représentés par le symbole sur la pyramide de Russell y sont inscrits. Du côté droit, un autre escalier plus abrupte. Celui-là comportant beaucoup moins de marche ou de grade mais très clairement templier par la croix templière qu'on y aperçoit. C'est une autre voie pour l'obtention du titre de chevalier templier. C'est un escalier différent qui aboutit à l'obtention du degré de Knight Templar. Sur l'avant-dernier degré droit, nous voyons bien le personnage de croisade ainsi que la croix des croisés. Il y a donc dans les sociétés «initiatiques» divers chemins pour atteindre les mêmes objectifs.

Où pouvait se situer Russell selon la symbolique décrite sur son monument ? Tout probablement au 33ème degré mais non nécessairement en l'ayant obtenue par 33 initiations différentes !! Il n'y a d'ailleurs pas 33 initiations différentes dans le rite écossais mais un nombre beaucoup plus restreint qui aboutit à l'obtention du 33 ième degré quand même. Ce qui est très clair dans cette représentation c'est que le 33ème degré dit Templier se tient sur le haut de l'échelle de la franc-maçonnerie aux côtés du 33ème degré Franc-maçon conventionnel, et puisque les deux y sont réunis tenant ensemble l'emblème maçonnique sur la plus haute marche qui symbolise le degré le plus élevé de la Franc-maçonnerie (33 pour le rite écossais), ces degrés ont donc des attributs de même rang. Ses titulaires sont par conséquent membres de deux organisations affiliées et se reconnaissant mutuellement tout en étant des mouvements différents ! Ce dédoublement permettrait par exemple à un membre des hauts degrés  Templiers de se dire «Templier» et non pas Maçon, ou encore de se dire Templier et Maçon à son gré puisqu'ayant dû franchir des initiations communes telles qu'expliquées par les témoignages maçons de cette page !  Si un nombre d'initiations sont communes entre les mouvements et que le membre puisse appartenir à un seul ou plusieurs mouvements simultanément, il n'en demeure pas moins qu'il puisse se considérer de l'un et pas de l'autre tout en appartenant à l'ensemble de la fraternité maçonnique qui regroupe et reconnaît ces mouvements de prime abord si disparate. La franc-maçonnerie n'est pas une mais un ensemble d'organisations différentes. Contrairement au christianisme alors qu'il est impossible d'appartenir à plusieurs dénominations ce qui interdit  d'être méthodiste, presbytérien, orthodoxe et catholique simultanément, il n'en est pas de même pour la franc-maçonnerie. Lafayette, un célèbre général français avait été initié à la plupart des sociétés secrètes d'Amérique mais ne faisait pas de lui un adepte de chacune.

L'initié, une fois «Knight Templar» appartient à une organisation ayant sa propre terminologie, un exemple :  la  «commanderie» est le terme utilisé par les templiers au lieu de «loge», «grotto» ou de «temple maçonnique» qui lui est utilisé dans d'autres modèles d'organisation maçonnique. Pour toutes ces raisons, un maçon pourrait dire qu'il n'est pas maçon en considérant le modèle maçonnique de d'autres groupes maçonniques qui seraient en sa présence.   Il pourrait aussi dire le contraire puisque le rituel des diverses sociétés   est identique par la forme initiatique.  

Les templiers appartenant donc à un mouvement spiritualiste ont leur «idéologie» propre les différenciant  des autres corps maçonniques et les associant plutôt à une forme de christianisme gnostique et ésotérique dont les symboles prennent alors un sens différent de ceux qui leur sont identiques dans le christianisme traditionnel.

n°13375779
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-11-2007 à 12:20:32  profilanswer

on va compléter votre culture sur les tj financement origine etc :

http://v.i.v.free.fr/wt/demasquons.html

édifiant.

n°13532426
indianaboy
Posté le 15-12-2007 à 20:36:55  profilanswer

Dit moi, tu connais la définition du mot "athée"? je te le donne. Se dit de qqu'un qui nie l'existence de Dieu; incroyant. Une question, pourquoi marques-tu "Dieu merci, je suis athée" Répond à ça si tu peux. si tu ne peux pas, et ça je le sais, ne te retiens pas de m'insulter car la bible elle-même le dit à moins que tu sois assez humble pour admettre ton erreur.

n°13542190
TousDesAng​es
Posté le 17-12-2007 à 10:44:01  profilanswer

indianaboy a écrit :

Dit moi, tu connais la définition du mot "athée"? je te le donne. Se dit de qqu'un qui nie l'existence de Dieu; incroyant. Une question, pourquoi marques-tu "Dieu merci, je suis athée" Répond à ça si tu peux. si tu ne peux pas, et ça je le sais, ne te retiens pas de m'insulter car la bible elle-même le dit à moins que tu sois assez humble pour admettre ton erreur.

Expression courante doublée d'une pointe d'humour ? Moi j'ai trouvé ça drôle, faudra que je la retienne. [:airforceone]

n°13750986
Freeeedom
Posté le 12-01-2008 à 10:59:06  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,
Voilà mon histoire, je souhaite bien avoir vos conseilles et vos suggestions
Mon histoire commence après une relation très amoureuse,il est toujours le cas, avec ma copine qu’a été un Témoin de Jéhovah, elle a quitté cette secte pour nous on s’est mariés et on est resté 2 ans ensemble. Ma belle mère est une femme importante dans l’organisation de TJ elle est très intelligente elle a fait bcp de pression pour récupérer sa fille, je n’ai jamais empêché ma femme de visiter sa mère presque 1-2 fois par mois. Cette dernière chaque fois que ma femme chez elle essaye de la récupérer pour revenir à la "bonne voie". Récemment il y a avait qlq disputes entre nous et j’ai tapé ma femme chose q je le regrette trop et je pleure trop pour ca. Elle est parti chez sa mère et depuis un mois je ne l’ai pas vu elle a commencé déjà la procédure de divorce je n’arrive pas à dormir ni à manger ni à travaille, je l’aime trop j en suis sure elle aussi ce qui est entre nous est fort, elle m’a dis une fois par téléphone il ne pourrait pas me faire confiance maintenant. Elle ne veut même  pas me voir, j ai lui envoyé pas mal des sms voice mail pour lui dire que je suis humain et j ai fais une erreur elle ma répondu come koi q  elle a fait une erreur en quittant les TJ. Récemment j’ai pu la rencontré chez l’avocat après qlq min de discutions elle m a appelé à 2 du matin pour me dire que elle senti une différence e qu’elle pourrait peut être me faire confiance mais elle insiste toujours que c’est fini et que elle a choisi la voie du dieux.
Merci pour vois conseilles

n°13751171
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-01-2008 à 11:44:43  profilanswer

La c'est surtout le fait que tu frappe ta nana qui me choque, et non le fait qu'elle est revenue chez les TJ ...  :non:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13751394
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 12:21:42  answer

Freeeedom a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
Voilà mon histoire, je souhaite bien avoir vos conseilles et vos suggestions
Mon histoire commence après une relation très amoureuse,il est toujours le cas, avec ma copine qu’a été un Témoin de Jéhovah, elle a quitté cette secte pour nous on s’est mariés et on est resté 2 ans ensemble. Ma belle mère est une femme importante dans l’organisation de TJ elle est très intelligente elle a fait bcp de pression pour récupérer sa fille, je n’ai jamais empêché ma femme de visiter sa mère presque 1-2 fois par mois. Cette dernière chaque fois que ma femme chez elle essaye de la récupérer pour revenir à la "bonne voie". Récemment il y a avait qlq disputes entre nous et j’ai tapé ma femme chose q je le regrette trop et je pleure trop pour ca. Elle est parti chez sa mère et depuis un mois je ne l’ai pas vu elle a commencé déjà la procédure de divorce je n’arrive pas à dormir ni à manger ni à travaille, je l’aime trop j en suis sure elle aussi ce qui est entre nous est fort, elle m’a dis une fois par téléphone il ne pourrait pas me faire confiance maintenant. Elle ne veut même  pas me voir, j ai lui envoyé pas mal des sms voice mail pour lui dire que je suis humain et j ai fais une erreur elle ma répondu come koi q  elle a fait une erreur en quittant les TJ. Récemment j’ai pu la rencontré chez l’avocat après qlq min de discutions elle m a appelé à 2 du matin pour me dire que elle senti une différence e qu’elle pourrait peut être me faire confiance mais elle insiste toujours que c’est fini et que elle a choisi la voie du dieux.
Merci pour vois conseilles

Putain la pauvre !  soit les TJ, soit un "pauvre type" qui lui tape dessus :sweat:  

n°13758927
Freeeedom
Posté le 13-01-2008 à 14:03:58  profilanswer

Oui j'ai fait une erreur en frappant ma femme je le regrette trop, au début de notre relation je ne savais pas grand chose sur le témoin de jehovah ma femme était perdu à cause de cette secte maintenant je comprends qu’elle n’était pas stable psychiquement en quittant les TJ, elle était nulle en tous elle n’arrive pas à décider toute seule, on n perdu pas mal de fois l'argent,…c’était une période difficile pour moi .
Je me demande si il y a moyen de la convaincre de revenir ? je lui envoyer pas des sms, appels, il ne veut plus me croire en plus elle ajoute je n’ai pas l’approbation du dieux jehovah ?
Help svp

n°13759135
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 14:30:53  answer

C'est vraiment choquant  ce que tu as osé faire . D'après ce que j'ai compris, ils cherchent plutôt à te convertir et manipulent ta femme.  

La seule façon pour elle d'avoir ta confiance est de les rejoindre, en gros devenir un membre. Perso je le ferai pas et je tournerai la page.

n°13759193
Freeeedom
Posté le 13-01-2008 à 14:38:50  profilanswer

Oui j’ai fait une grave erreur en frappant ma femme, ma belle mère a profité de cette erreur on lui expliquant que c’est une punition de dieux de quitter les TJ et que mnt tu dois rectifier ton erreur. Ma femme ne veux rien entendre ne veux pas me répondre ni par téléphone ni par sms ne veux pas me voir car d’après elle si elle me voit elle va me pardonner.
Je ne sais pas quoi faire mes amis ? je suis perdu et j commence à penser de quitter cette vie…je suis un humain j ai fais une erreur et j le regrette bcp bcp

n°13759264
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 14:50:15  answer

T'es un être humain comme nous, t'a fait une grave erreur et tu l'assume c'est bien. Je suis pas psy mais je pense pas qu'elle serait vraiment apte à prendre une sérieuse décision sans les TJ.  

Si c'est sa mère qui parle pour elle, tu devrais tourné la page et divorcé; quand vous vous êtes marier, vous étiez 2 par 3 ou une centaine.

Même si ta femme te pardonne et veut revivre avec toi, ils vont t'obliger à les rejoindre et le même problème recommencera, surtout que la belle-mère assez influante peut devenir dangeureuse pour toi.

Ces gens là sont assez posessives, si tu leur ouvre la porte, il te lâche plus, t'harcèle et veulent te faire dépenser un max de frics.

n°13761425
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 19:12:49  answer

Freeeedom a écrit :

Oui j’ai fait une grave erreur en frappant ma femme, ma belle mère a profité de cette erreur on lui expliquant que c’est une punition de dieux de quitter les TJ et que mnt tu dois rectifier ton erreur. Ma femme ne veux rien entendre ne veux pas me répondre ni par téléphone ni par sms ne veux pas me voir car d’après elle si elle me voit elle va me pardonner.
Je ne sais pas quoi faire mes amis ? je suis perdu et j commence à penser de quitter cette vie…je suis un humain j ai fais une erreur et j le regrette bcp bcp

T'as du lui mettre une tannée de sa race à ta jéhovate pour qu'elle rejoingne son Big bazar ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 19:19:32
n°13761479
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 19:19:31  answer

Elle est plutôt manipulé par sa famille.  Une femme c'est ce qu'elle veut, elle a pas besoin de sa famille pour règler son problème juste du soutien .  :o  

n°13761556
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 19:27:48  answer

Il faudrait qu'un mec tape sur ma fille tiens ! Mon soutien serait d'aller massacrer la tronche de cet enfoiré

n°13761633
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 19:34:37  answer

Je tolère pas ce qu'il a fait et la violence n'est pas une solution :pfff:  

Mais elle devrait comme même essayer de parler avec lui pour règler le problème.

n°13765590
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 23:49:33  answer

Si ta belle-mère te dis tu pourras revoir ta femme et vivre avec elle si tu nous rejoins chez les témoins de Jéovah; tu accepterais ?

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 23:51:36
n°13768323
Freeeedom
Posté le 14-01-2008 à 11:55:31  profilanswer

« Je pense que le retour chez elle a dû être une période intensive pour te "diaboliser" «  
 je crois que ma femme a subi , une fois rentré chez sa mère,« une preducation intensive » dans un job plein temps chez les TJ ?? ? je n’ai pas arrêté de l envoyer des sms pendant 2 weeks je reçois l accusé de réception de sms juste dans les heures de travaille. !!
" Si ta belle-mère te dis tu pourras revoir ta femme et vivre avec elle si tu nous rejoins chez les témoins de Jéovah; tu accepterais ? "

J’ai demandé à sa mère que je suis pris d’aller avec ma femme dans les réunions de TJ par curiosité à condition qu’elle ouvre cette fois-ci ses portes à nous tous les 2, mais je ne peux pas me changer  tout de suite. Elle m’a traité de traître.  
Je ne sais pas koi faire ! perdu, je crois je vais même perdre mon job je suis toujours « flying », help !

n°13768620
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 12:24:37  answer

Freeeedom a écrit :

J’ai demandé à sa mère que je suis pris d’aller avec ma femme dans les réunions de TJ par curiosité à condition qu’elle ouvre cette fois-ci ses portes à nous tous les 2, mais je ne peux pas me changer  tout de suite. Elle m’a traité de traître.  
Je ne sais pas koi faire ! perdu, je crois je vais même perdre mon job je suis toujours « flying », help !

La ça devient grave  :o  

Si c'est ta belle mère qui veut contrôler ton ménage pour être sur de pas perdre ses fidèles t'a plus choix ;

Fait un accord avec eux pour en finir avec ce divorce. Parce que les rejoindre sa va trop loin et c'est dangeureux ;  

T'es encore jeune , demande le divorce, refais ta vie. Et puis j'en suis sur que ta belle-mère lui a trouvé un mari TJ.

n°13768657
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 12:28:58  answer

En plus t'es entrain de te rendre malade et tu risques de perdre ton job.

n°13771873
Freeeedom
Posté le 14-01-2008 à 18:08:53  profilanswer

Je viens de laisser un message vocal à ma femme en expliquant que je me sens un peu soulagé et soutenu dans un forum sur le net. Elle ma répondu par sms qu’elle veut bien l’adresse de forum. Je vais l’envoyer l’adresse

mx95 : « Si c'est ta belle mère qui veut contrôler ton ménage pour être sur de pas perdre ses fidèles t'a plus choix »

J’ai reçu ce matin un email d’un ancien TJ, il m’a dis que les TJ n’ont aucun problème si le mari n’est pas TJ  (Ils doivent juste être mariés) c’est le cas de ma belle mère TJ et mon beau père chrétien. Pourtant ma belle mère n’a jamais voulu ouvert la porté à moi, à mon avis elle voulu faire plus de pression sur sa fille pour revenir à la raison. Je me souviens pas mal de fois quand il y avait des réunions familiales ma belle mère avait refusé de venir si je viens avec ma femme il fallait chaque fois je demande à ma femme d’aller sans moi en expliquant que je ne peux pas qu’elle perd sa mère. Les cousins, tantes,..de ma femme sont toujours contents une fois onest chez eux . Il y avait une guerre froide entre ma belle mère et le reste de la famille. Ce qui ma fait mal ce que ma femme n’a jamais défendu devant sa mère ma présence dans ses réunions.

n°13771969
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 18:18:16  answer

J'espère pour toi que vous allez revivre ensemble, le gros problème c'est la Belle-mère qui est à mon avis trop présente voir contrôle votre couple.

n°13772370
phinouscri​pt
Posté le 14-01-2008 à 19:06:19  profilanswer

Bonjour à tous.  
Je suis la femme de Freedom, celle dont il est question ici. Je serai bientôt son EX FEMME et c'est ça qu'il n'admet pas, c'est ça qui l'empêche de dormir. Après, il a un regard sur la réalité et sur mes réactions qui est tout à fait déformé.  
Freedom, je trouve odieu la façon dont tu me traites sur ce forum, franchement à ta place j'aurais honte de parler comme tu le fais.  
Tu déverses toute la rancune que tu as contre ma mère parce qu'elle ne t'a jamais accepté, tu essayes de mettre tous nos problèmes sur le dos de la religion, mais c'est seulement pour cacher tes propres défauts.  
Et sache une chose, quand on s'intéresse sincèrement à une religion et qu'on veut se montrer ouvert et objectif, on ne se contente pas d'interroger ses détracteurs et ceux qui en sont sortis ! On va aussi voir les autres.  
De toute façon, je sais que tu ne m'aimes pas, chaque mot que tu écris ici le prouve et me conforte dans ma décision de divorcer.  

n°13772552
Gazette
Posté le 14-01-2008 à 19:26:32  profilanswer

Freeeedom a écrit :

Oui j'ai fait une erreur en frappant ma femme je le regrette trop, au début de notre relation je ne savais pas grand chose sur le témoin de jehovah ma femme était perdu à cause de cette secte maintenant je comprends qu’elle n’était pas stable psychiquement en quittant les TJ, elle était nulle en tous elle n’arrive pas à décider toute seule, on n perdu pas mal de fois l'argent,…c’était une période difficile pour moi .
Je me demande si il y a moyen de la convaincre de revenir ? je lui envoyer pas des sms, appels, il ne veut plus me croire en plus elle ajoute je n’ai pas l’approbation du dieux jehovah ?
Help svp

Tu n'est pas plus stable psychologiquement qu'un TJ, tu lui tape dessus et apres tu pleure.

n°13772598
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 19:31:59  answer

Gazette a écrit :

Tu n'est pas plus stable psychologiquement qu'un TJ, tu lui tape dessus et apres tu pleure.

T'es dur avec lui   :whistle:

n°13772649
Gazette
Posté le 14-01-2008 à 19:36:48  profilanswer

phinouscript a écrit :

Bonjour à tous.  
Je suis la femme de Freedom, celle dont il est question ici. Je serai bientôt son EX FEMME et c'est ça qu'il n'admet pas, c'est ça qui l'empêche de dormir. Après, il a un regard sur la réalité et sur mes réactions qui est tout à fait déformé.  
Freedom, je trouve odieu la façon dont tu me traites sur ce forum, franchement à ta place j'aurais honte de parler comme tu le fais.  
Tu déverses toute la rancune que tu as contre ma mère parce qu'elle ne t'a jamais accepté, tu essayes de mettre tous nos problèmes sur le dos de la religion, mais c'est seulement pour cacher tes propres défauts.  
Et sache une chose, quand on s'intéresse sincèrement à une religion et qu'on veut se montrer ouvert et objectif, on ne se contente pas d'interroger ses détracteurs et ceux qui en sont sortis ! On va aussi voir les autres.  
De toute façon, je sais que tu ne m'aimes pas, chaque mot que tu écris ici le prouve et me conforte dans ma décision de divorcer.  

Le fait que ta mére n'accepte pas ton marie et que ça soit elle qui répond au tel à ta place c'est deja que vous avez toutes les deux un probléme, alors oui il a fait une connerie, mais bon ta mére qui se méle des affaires de couple c'est aussi une connerie mais elle est pas de lui celle la.  ;)

n°13772691
Gazette
Posté le 14-01-2008 à 19:43:08  profilanswer

Pour remprendre le probléme des unions TJ/Catho TJ/Protestant ect, je me demande comment on peut avoir foi en sa religion et pas avoir foi entre une union des deux religions du moin au sein de son couple, on voit plutôt il faut que je la sorte de la, moi je veux gardé ma foi catholique, alors que je vois pas ce qui empêche l'union des deux personnes, la pression de la famille? Mode d'emploi tu vas toi tout seul voir ceux qui mettent la pression tu leur fou bien la pression pendant 1h a gueler comme un veaux et tout le monde ferme sa guele bien gentillement, méthode qui a parfois besoin de rappelle.  :D

n°13772796
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 19:54:37  answer

phinouscript ou la futur ex femme de freedoom pourquoi tu réponds pas à la place de ta mère ? Je sais pas qui va répondre , la mariée ou la belle mère mais ce serait bien d'en finir parce que Freedoom en souffre o point d'en parler sur un Forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 19:54:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des amoureux de tchaikovskiTémoins de Jéhovah...la vrai religion
Lotus une marque automobile mythique...Tromper son/sa copin(e) alors qu'on est amoureux:est-ce possible?
Appel à témoin d'un consommateur abusécoupure moteur sur GOLF 4 TDI 110CV, témoin pression huile
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Les musiques qui vous font planer lorsque vous êtes amoureux
C'est quoi etre amoureux ? Scientifiquement ?amoureux de ma meilleure amie mais je suis en couple avc klkn d'autre
Plus de sujets relatifs à : Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)