ebola2 ah ah ah | DMSilencer a écrit :
Tu devrais fonder ta secte avec tout ca !
L'evangile de Judas, un livre non canonique, est mieux écouté que les évangiles eux-même..
C'est vrai qu'il y a pas mal de symbolisme (Gehenne, lac de feu), mais le contexte permet de faire la part des choses.
Citation :
Pour le sang pas touche, je vois perso un père qui laisse par exemple crever son gamin car il y a besoin d'une perf d'urgence, et qu'il dit non, j'aurais des envies de meurtre.
|
Aucun père ne veut laisser mourrir son enfant.
Ce sont les médias et pas mal de médecins francais qui font la liaison : pas de transfusion (les perfs c'est autre chose et on accepte) => on meurt.
Voit par exemple le site non TJ : www.noblood.com.
Citation :
à propos pour le fric je parlais des tj des states.
|
C'est pareil.
A un non-TJ on dit " les chefs TJ se font de l'argent, certains pionniers se font de l'argent"
Quand on devient TJ et qu'on s'appercoit que les pionniers etc.. ne recoivent pas d'argent, on s'entend dire : ce sont les supérieurs, les anciens.
Quand on devient ancien et qu'on s'appercoit que ce n'est pas le cas, on dit c'est le Bethel.
Et re-idem avec le Bethel à Brooklyn...
Enfin bon, les préjugés ont la vie dure et passer des heures à discuter ici ne changerait rien.
Voilà pourquoi je suggère aux interessé de s'y prendre de manière individuelle par email.
Bye bye.
|
quote aussi là on touche le fond.
tenez :
Symbole que l'on retrouve sur la couverture des premiers livres de la Watchtower. Cette représentation provient des bas reliefs de Persépolis. Il s'agit d'Ahoura Mazdâ qui était le dieu principal, dieu de la voûte céleste du Mazdéisme. Cette religion préchrétienne fondée vers 1000 AV-J-C survit toujours à travers les Témoins de Jéhovah.
Un symbole sur la pyramide
L'organisation occulte qui se cache derrière les témoins de Jéhovah et un grand nombre de ce que nous appellons «sectes» est friande de marques et symboles témoignant de sa présence. Vous avez sans doute compris la raison pour laquelle encore aujourd'hui les autorités des Témoins de Jéhovah manifestent un malin plaisir à insérer dans leurs publications des images subliminales très explicites. Seules certaines personnes peuvent réellement comprendre toute cette symbolique.Qui sont ces personnes ?
Ce qui est particulier justement à cette pyramide, c'est le symbole que l'on retrouve à son sommet, un indice supplémentaire qui est sans doute la clé de l'origine de la Watchtower.
À gauche sur le sommet du monument érigé par la Watchtower en 1919 un symbole... une croix insérée dans une couronne entourée d'une autre couronne de Laurier et à droite tirée d'un site maçonnique, le logo du même symbole tel qu'il est toujours utilisé aujourd'hui par la Franc-maçonnerie. Sur la plaque plus basse, la mention de «Watchtower Bible And Tract Society» ce qui démontre que cette pyramide fut construite par la Watchtower. Voici la description que fait un Franc-Maçon de ce que représente ce symbole:
(Tous les témoignages sur ce sujet resterons confidentiels dû à la nature du sujet)
My dear Ami:-- I thought to try to address you in french, but I am afraid my french classes were about 25 years ago now and I am tres rusty! The graphic you refer to is indeed the symbol of the Commandery. The Commandery (or Preceptory in Canada), is one of the Concordant bodies of Freemasonry. Commanderies of Knights Templar are Freemasons who are of the Christian Faith who have achieved the Degrees of Royal Arch Mason and also Royal and Select Master Mason. The latin inscription "In Hoc Signo Vinces" literally means in Latin, "In this sign you will conquer". This refers to the war-like spirit of the Christian Crusader of old, for whom the organization is patterned after. I know this isn't much, but I hope it helps answer your questions. Avec felicitation sinceres, de.... , Massachusetts, USA
Mon cher Ami: - - J'ai pensé essayer de m'adresser à vous en français, mais j'ai peur car mes classes de français sont lointaines de 25 ans environ et je suis très rouillé! Le graphique auquel vous vous référez est en effet le symbole de la Commanderie. La Commanderie (ou Preceptory au Canada), est un des corps concordants de la Franc-Maçonnerie. Les Commanderies de Chevaliers Templiers sont des Franc-Maçons qui sont de foi chrétienne et qui ont réalisé les degrés de Maçon de l'Arche (voûte) Royale et aussi Royal et Select Maçon . L'inscription latine " de Signo Vinces hoc " veut littéralement dire, " C'est en ce signe que nous vaincrons". Ceci se rapporte à l'ancien esprit guerrier du croisé chrétien , sur qui l'organisation fut ensuite modelée . Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais j'espère que cela aide à répondre à vos questions. Sincères félicitations , de ..., Massachusetts, États-Unis
Avec ce témoignage d'un franc-maçon, il est hors de doute que le symbole est bel et bien d'inspiration maçonnique. Vous comprenez maintenant aussi pourquoi le symbole d'Ahoura Mazdâ démontré en entrée de page était si important pour Russell et qu"il le plaçait sur la couverture de ses premiers livres tout en sachant que «Ahoura Mazdâ est le dieu principal et dieu de la voûte céleste du Mazdéisme». Le symbole maçonnique sur la pyramide représente entre autres un maçon cumulant le degré de Maçon de la (voûte) ou Arche Royale. N'est-il pas spectaculaire de retrouver un tel témoignage taillé dans la pierre par la Watchtower qui aujourd'hui renie même l'emblème de la croix. Voulait-on effacer des traces?
La question est maintenant de savoir : pourquoi une pyramide comme mémorial au fondateur de la supposée seule vraie religion sur terre. Lisez ce commentaire d'un maçon américain aux questions : pourquoi une pyramide et Russell était-il Maçon. Les habitués de la langue anglaise comprendront la subtilité avec laquelle cette question fut répondue:
--------------------------------------------------------------------------------
Freemasonary is one of the largest fraternaties in the world. I would have no idea if Charles T. Russell was a freemason. I will say that the pyramids and temples do have a particular place in Freemasonry. You see it is said that stone masons built the temple of King Solomen, since we are also masons, (but not operative ones) we also have a connection to the temples. I hope this has answered your question
La Franc-maçonnerie est une des plus grandes fraternités au monde. Je ("pourrais"au conditionnel) avoir aucune idée si Charles T. Russell était Franc-Maçon. Je dirais que les pyramides et les temples ont une place particulière dans la Franc-Maçonnerie. Vous voyez, il est dit que ce sont des maçons (Tailleur de pierre) qui ont construit le temple du Roi Salomon, puisque nous sommes également des maçons, (mais les non opératifs) nous avons également une connexion aux temples. J'espère que ceci a répondu à votre question
--------------------------------------------------------------------------------
Franc-Maçon très intéressant !!!!!!
That cemetery the pyramid is in is right next to the entrance to the Greater Pittsburgh Masonic Center. It is very prominently seen from the road. It is part of the Jehovahs' Witnesses "Watchtower Bible Society" and not masonic in nature. Many ancient symbols had varied uses in many organizations. Masonic symbols were used by other organizations at the same time. That symbol is used Masonically in the 18th or "Rose Croix Degree" in Scottish Rite Masonry.
Le cimetière où est située la pyramide est exactement à côté de l'entrée du plus grand centre maçonnique de Pittsburgh. On le voit très en évidence de la route. Il appartient aux Témoins de Jéhovah «Watchtower Bible Society» et n'est pas de nature maçonnique. Beaucoup de symboles anciens avaient des utilisations variées dans beaucoup d'organisations. Plusieurs anciens symboles ont eu des utilisations variées dans plusieurs organisations en même temps. Ce symbole est utilisé maçonniquement dans le 18ème degré dit «degré de la Rose Croix » dans le rite maçonnique écossais.
Ce qui est intéressant de retenir ici, est que ce franc-maçon, ne considère pas cette partie du cimetière comme maçonnique mais appartenant à la Watchtower. Donc , il est simple de conclure que les pierres et monuments qui s'y trouvent sont ceux des anciens membres de la Watchtower. Une pyramide érigée dans un cimetière appartenant à C.T. Russell ne peut qu'être de l'organisation même. Ce maçon situe ce site à proximité du plus grand centre maçonnique de Pittsburgh ! Il reconnaît aussi que plusieurs organisations ont utilisé les symboles maçonniques et il donne en exemple le rite écossais (il y en a plusieurs formes) où ce symbole représentait le degré de la rose-croix. Donc, ces organisations seraient-elles aussi «maçonniques» ? Puisque sa comparaison se reporte à un autre rite maçonnique. Ce qui semble confirmer la déclaration précédente comme quoi ce symbole est aussi utilisé par les templiers qui sont par ailleurs aussi maçons. Chose complexe que la maçonnerie !
--------------------------------------------------------------------------------
Voici l'échelle des degrés maçonniques d'une structure maçonnique double de type anglo-américaine. D'un côté (gauche) de l'échelle, les 33 degrés du rite écossais sont représentés sous la forme d'un escalier à gravir. Certains des degrés à cumuler pour l'obtention représentés par le symbole sur la pyramide de Russell y sont inscrits. Du côté droit, un autre escalier plus abrupte. Celui-là comportant beaucoup moins de marche ou de grade mais très clairement templier par la croix templière qu'on y aperçoit. C'est une autre voie pour l'obtention du titre de chevalier templier. C'est un escalier différent qui aboutit à l'obtention du degré de Knight Templar. Sur l'avant-dernier degré droit, nous voyons bien le personnage de croisade ainsi que la croix des croisés. Il y a donc dans les sociétés «initiatiques» divers chemins pour atteindre les mêmes objectifs.
--------------------------------------------------------------------------------
Où pouvait se situer Russell selon la symbolique décrite sur son monument ? Tout probablement au 33ème degré mais non nécessairement en l'ayant obtenue par 33 initiations différentes !! Il n'y a d'ailleurs pas 33 initiations différentes dans le rite écossais mais un nombre beaucoup plus restreint qui aboutit à l'obtention du 33 ième degré quand même. Ce qui est très clair dans cette représentation c'est que le 33ème degré dit Templier se tient sur le haut de l'échelle de la franc-maçonnerie aux côtés du 33ème degré Franc-maçon conventionnel, et puisque les deux y sont réunis tenant ensemble l'emblème maçonnique sur la plus haute marche qui symbolise le degré le plus élevé de la Franc-maçonnerie (33 pour le rite écossais), ces degrés ont donc des attributs de même rang. Ses titulaires sont par conséquent membres de deux organisations affiliées et se reconnaissant mutuellement tout en étant des mouvements différents ! Ce dédoublement permettrait par exemple à un membre des hauts degrés Templiers de se dire «Templier» et non pas Maçon, ou encore de se dire Templier et Maçon à son gré puisqu'ayant dû franchir des initiations communes telles qu'expliquées par les témoignages maçons de cette page ! Si un nombre d'initiations sont communes entre les mouvements et que le membre puisse appartenir à un seul ou plusieurs mouvements simultanément, il n'en demeure pas moins qu'il puisse se considérer de l'un et pas de l'autre tout en appartenant à l'ensemble de la fraternité maçonnique qui regroupe et reconnaît ces mouvements de prime abord si disparate. La franc-maçonnerie n'est pas une mais un ensemble d'organisations différentes. Contrairement au christianisme alors qu'il est impossible d'appartenir à plusieurs dénominations ce qui interdit d'être méthodiste, presbytérien, orthodoxe et catholique simultanément, il n'en est pas de même pour la franc-maçonnerie. Lafayette, un célèbre général français avait été initié à la plupart des sociétés secrètes d'Amérique mais ne faisait pas de lui un adepte de chacune.
L'initié, une fois «Knight Templar» appartient à une organisation ayant sa propre terminologie, un exemple : la «commanderie» est le terme utilisé par les templiers au lieu de «loge», «grotto» ou de «temple maçonnique» qui lui est utilisé dans d'autres modèles d'organisation maçonnique. Pour toutes ces raisons, un maçon pourrait dire qu'il n'est pas maçon en considérant le modèle maçonnique de d'autres groupes maçonniques qui seraient en sa présence. Il pourrait aussi dire le contraire puisque le rituel des diverses sociétés est identique par la forme initiatique. Les templiers appartenant donc à un mouvement spiritualiste ont leur «idéologie» propre les différenciant des autres corps maçonniques et les associant plutôt à une forme de christianisme gnostique et ésotérique dont les symboles prennent alors un sens différent de ceux qui leur sont identiques dans le christianisme traditionnel.
|