Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

n°11059895
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 31-03-2007 à 19:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Bah sors la de là dedans !

Ou... rentre y...

Tu dis ça comme si elle devais sortir d'un gang de mafia, qu'es ce que ça a de si difficile de partir de ces sectes a la mord moi le noeud :??:
(a par si la personne y crois dur comme fer a ce tous ce qui doit ce dire la bas dedans)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 19:50:29  profilanswer

n°11059926
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2007 à 19:55:00  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Tu dis ça comme si elle devais sortir d'un gang de mafia, qu'es ce que ça a de si difficile de partir de ces sectes a la mord moi le noeud :??:
(a par si la personne y crois dur comme fer a ce tous ce qui doit ce dire la bas dedans)

Il y a des cas ou la pression familiale est assez forte pour faire hésiter. Les TJ ne sont pas franchement poussés à fréquenter des non TJ pour autre chose que de la prédication.

C'est pas les cas de familles éclatées qui manquent.

Ptilu est un peu effrayé et il serait un peu dangereux de lui dire "tu t'en fous fonce". Sa mère est là si ça se passe mal et il n'y perdrait qu'une place dans le lycée qu'il veut.

C'est peut être une chance pour lui que ses parents soient divorcés. Quel choix aurait il eu si ses parents étaient mariés et encore tous les deux TJ ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11059932
ptitlu6
Posté le 31-03-2007 à 19:56:08  profilanswer

ba jvois pas ma mere etre derriere moi pour me defendre... jcrois que je sui seul sur ce coup... j'espere que mon pere respectera mon choix et qu'il ne me punira pas... la nuit porte conseils...

n°11059947
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2007 à 19:58:59  profilanswer

Faudrait que tu lui poses la question pour être fixé. Si tes craintes sont justifiées, t'auras pas avancé. Sinon ce sera toujours ça en plus de ton côté. Pas grand chose à perdre à commencer à parler directement du soutien qu'elle est prête à t'apporter.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11060066
ptitlu6
Posté le 31-03-2007 à 20:13:06  profilanswer

jlui demanderais, mais jlui demande comment en fait lol ?

n°11060151
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 20:27:03  answer

Moi j'en ai parlé clairement,  

j'ai dit que je devais lui parler a propos des réunions tout ca, histoire de preparer le terrain, puis je lui ai dit que je ne croyais plus en dieu depuis un bon moment et que je desirai plus participer au réunion, que j'étais content d'avoir recu une bonne éducation (honneteté, politesse etc.) mais que dieu ce n'etait pas dans mes préocupations.

Forcement grosse deception mais c'est passé en glisse (pourtant assez ancré dans la religion genre a bruler mes cartes dragon ball et mes livres dont vous etes le héros car c'etait satanique... -_-" bref tu vois le genre)

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 20:27:48
n°11060207
_tchip_
Posté le 31-03-2007 à 20:38:34  profilanswer

Il n'y a pas d'article dans les tour de garde qui parlent de l'attitude à avoir quand une personne veut quitter le groupe ?

Parce que si c'est le cas et que cet article fait preuve d'un minimum de tolérance ca pourrait être un bon outil pour te prévenir des foudres de ton père. Ne serais qu'un "ne le mettez pas à la rue" :D.

Sinon je crois que Doy est de bon conseil.

Je te souhaite bon courage.

Message édité par _tchip_ le 31-03-2007 à 20:38:55
n°11060299
ptitlu6
Posté le 31-03-2007 à 20:51:03  profilanswer

j'ai le cd de la société, je vais rechercher ça.. je me souviens d'une tg qui est parue y pa longtemps-> je l'ai lue et ça donnait des conseils aux parents à qui les enfants se "rebellaient", mais ça c'est mon pere qui la lire, jvais chercher ça sur le cd, pis j'espere que j'aurai le courage de lui dire.. car ça fait 4 mois que j'en ai marre..

n°11064005
Harpinos1
Posté le 01-04-2007 à 12:05:02  profilanswer

TK est parti ?

Un peu de légereté, avec un film de propagande TJ bien connu

http://youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

Message cité 1 fois
Message édité par Harpinos1 le 01-04-2007 à 12:48:22
n°11064611
Neo1208
Posté le 01-04-2007 à 14:02:15  profilanswer

propagande tj??? peut tu mexpliquer?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 14:02:15  profilanswer

n°11065022
Harpinos1
Posté le 01-04-2007 à 15:07:04  profilanswer

y avait humour inside...

n°11065310
tk94
Posté le 01-04-2007 à 15:54:00  profilanswer

Harpinos1 a écrit :

TK est parti ?

Un peu de légereté, avec un film de propagande TJ bien connu

http://youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

Non, je ne suis pas parti...tout les jours  je viens sur le topic lire vos réponces...et même si de ce coté la je n'avance pas trop...ça me m'apprend des choses et ça fait plaisir de recevoir vos soutiens...et me sens moins seul...
    là ça doit faire une semaine  que g mis ce sujet en ligne...et moi et ma copine TJ sommes encore plus amoureux...on vit notre relation au jour le jour...Sans trop pencer à l'avenir...même si on veut que cet avenir soit ensemble...
       bref...Je ne sais pas...ce que je vais faire plus tard mais je l'aime trop...et peut etre qu'un jour je serai capable de me convertir?...ou peut etre que ces parent pourrons m'accepter comme je suis?...je l'espere...mais je ne sais pas si les TJ eux...l'accepteraient...

n°11065401
Harpinos1
Posté le 01-04-2007 à 16:17:07  profilanswer

Figure toi que ce que tu vis je l'ai vecu il y a 3 ans. Ma copine actuelle etait TJ, ainsi que toute sa famille.
Te convertir ? heuu non la tu t'egares, c'est l'inverse que tu dois faire. Si tu le souhaites je peux t'en dire plus sur comment ca s'est passé pour moi...
Les TJ c'est la matrice ! Tout est rose bonbon dedans, et noir dehors....

n°11065435
sioowan
Posté le 01-04-2007 à 16:23:22  profilanswer

vous pouvez fermer les yeux, mais en France les témoins de jehovah sont considérés comme une secte ainsi que tout ce qui s'y rapporte "tour de garde" et toutes les conneries du genre http://www.info-sectes.org/
un de leur principe et que pose problème dans les hôpitaux est le refus de la transfusion saguine... Pour un adulte on peut dire que c'est son choix. Mais quand c'est imposé à un enfant...
Bon ne général le personnel hôspitalier transfuse toujours, sauf s'ils avaient mis en banque de sang leur propre sang.

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] _lens.html

Maintenant la seule chose que je puisse te souhaiter c'est que ta copine revienne à la réalité et abandonne cette secte, et donc sa famille. Ma soeur était marié à l'un deux, et bien le mariage a duré 2ans. Car le père avait dans l'idée de présenter la bible revue et corrigé à son fils.

La religion devrait être choisie après 18ans et non inscrite dans le domaine culturel... Mais ceci est un autre débat.

n°11065761
Harpinos1
Posté le 01-04-2007 à 17:12:46  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec sioowan.
Pour ta copine TK, je pense que ce n'est pas à elle de revenir a la "réalité", mais à toi à lui montrer le chemin...
premiere étape, lui montrer que ce qui n'est pas TJ n'est pas forcement le mal....
Je me souviens encore la première fois ou elle est allée en boite, lieu de débauche et d'exces. Moment très redouté...Ca s'est fort bien passé, elle etait presque "déçue"...Et oui le démon n'est pas forcement partout ou dieu n'est pas.

n°11072903
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 15:37:30  answer

ou la la, te convertir pour un amour, non! qu'elle belle erreur, déjà c'est completement hypocrite vis a vis de ta "nouvelle religion" et vu que tu vas vite déchanter ca risque d'etre un motif de rupture.

Fais lui comprendre que c'est elle que tu aimes peut importe ce qu'il y'a autour

n°11073242
Neo1208
Posté le 02-04-2007 à 16:07:01  profilanswer

Citation :

Les TJ c'est la matrice

Mdr j'y voit un peu comme ca moi aussi.

Citation :

vous pouvez fermer les yeux, mais en France les témoins de jehovah sont considérés comme une secte ainsi que tout ce qui s'y rapporte "tour de garde" et toutes les conneries du genre

Je sais sioowan que les TJ sont considéraient comme secte en France, mais le problème c'est que beaucoup de personnes pensent aussi l'inverse, car en effet d'aprés Monsieur Didier Leschi qui est le chef du Bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur, "les témoins de Jéhovah ont le droit de bénéficier du statut d’association cultuelle en France, comme ils bénéficient d’ailleurs de ce statut dans l’Europe entière depuis des années".

n°11073301
charlie 13
Posté le 02-04-2007 à 16:13:37  profilanswer

Le problème des membres d'une secte, c'est que leur comportement ne leur est pas personnel,mais dicté par la secte, il est donc très difficile de discuter avec eux, puisqu'au lieu d'argumenter, ils te ressortent les interdits et obligations de la secte.
Du coup, c'est perdre son temps que de croire qu'on peut les faire changer d'avis, par definition ils n'en ont pas, pour qu'ils changent,il faudrait changer les règles de la secte;impossible,ou les convaincre de ne plus suivre les règles, donc en pratique de sortir de la secte.

n°11073673
beecher
Posté le 02-04-2007 à 16:58:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le problème des membres d'une secte, c'est que leur comportement ne leur est pas personnel,mais dicté par la secte, il est donc très difficile de discuter avec eux, puisqu'au lieu d'argumenter, ils te ressortent les interdits et obligations de la secte.
Du coup, c'est perdre son temps que de croire qu'on peut les faire changer d'avis, par definition ils n'en ont pas, pour qu'ils changent,il faudrait changer les règles de la secte;impossible,ou les convaincre de ne plus suivre les règles, donc en pratique de sortir de la secte.

et pour l'islam ? ou le christianisme ?  

n°11073713
charlie 13
Posté le 02-04-2007 à 17:03:01  profilanswer

La reponse est dans la question.

n°11073741
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-04-2007 à 17:07:27  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Je sais sioowan que les TJ sont considéraient comme secte en France, mais le problème c'est que beaucoup de personnes pensent aussi l'inverse, car en effet d'aprés Monsieur Didier Leschi qui est le chef du Bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur, "les témoins de Jéhovah ont le droit de bénéficier du statut d’association cultuelle en France, comme ils bénéficient d’ailleurs de ce statut dans l’Europe entière depuis des années".

En Allemagne aussi ?  :o

n°11073782
Neo1208
Posté le 02-04-2007 à 17:13:32  profilanswer

Citation :

En Allemagne aussi ?  :o

Oui en Allemagne aussi.

n°11079163
DMSilencer
Posté le 03-04-2007 à 08:09:54  profilanswer

ptitlu6 a écrit :

et mi g 15 an, et jen ai mar des reunion et tt sa, jve vivre ma vie et nn cel ke mno per ve... comen lui dire doucement ke jve plu de tt sa ?  AIDEZ MOI JE DEPRIME!!!!

Dis lui simplement !
D'un autre coté tant que tu dépens de tes parents et que tu vis sous leur toi tu leur dois l'obéissance.
Pourquoi ne te fais tu pas d'amis aux réunions ? Tu n'auras peut être plus jamais l'occasion de te remettre en question et de choisir une religion.

n°11079164
DMSilencer
Posté le 03-04-2007 à 08:10:46  profilanswer

ptitlu6 a écrit :

excuse-moi pour l'orthographe ^^ Ba ma mère n'est pas tj, mais bon jveux aller dans un lycée que j'appellerais Y et je peux y aller que si je suis chez mon pere, ma mere habitant trop loin... bref mon pere est assistant ministeriel pour ceux qui connaisse... jpense franchement que mon pere le prendrait tres mal, apres je sais pas, et j'ai peur qu'il me prive de sortir... etc...

Communique !
Nous ne sommes pas contre les études non plus.

n°11079166
DMSilencer
Posté le 03-04-2007 à 08:14:00  profilanswer

ptitlu6 a écrit :

Mais je redoute ce moment, en + je suis proclamateur depuis 1 an, et je fais des choses  qui ne sont pas conformes, donc soir jle dis le + tot possible ou alors un tj me vera un jour... je suis déboussolé, heureusement que je suis pas rebelle de nature car ça aurait deja explosé...

Pourquoi es tu proclamateur si tu n'y crois pas ?!
Parmis les questions qu'on pose à ceux qui veulent devenir proclamateur, il y en a 1 concernant le désir de devenir chrétien baptisé (TJ )!

sioowan a écrit :

Car le père avait dans l'idée de présenter la bible revue et corrigé à son fils.

Nous utilisons autant que le veulent les gens "leur" Bible, avant d'avoir notre traduction d'ailleurs nous utilisions la Jérusalem, Segond etc..

Message édité par DMSilencer le 03-04-2007 à 08:16:29
n°11079761
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 10:26:36  answer

ptitlu6 a écrit :

Mais je redoute ce moment, en + je suis proclamateur depuis 1 an, et je fais des choses  qui ne sont pas conformes, donc soir jle dis le + tot possible ou alors un tj me vera un jour... je suis déboussolé, heureusement que je suis pas rebelle de nature car ça aurait deja explosé...  

Si tu quittes l'organisation juste parce que tu n'es pas conforme mais qu'au fond de toi ta conscience te dit que c'est  mal je ne sais pas si ca changera grand chose à ton mal etre si ce sont quand meme tes croyances, tu vas peut etre te sentir déculpabilisé du fait que tu n'auras plus a te justifier aupres d'un frere, mais au final, c'est quoi la difference? Peur de mentir aux hommes et pas a Dieu? à voir. (moi je ne crois pas à toutes ces choses là mais bon...)

DMsilencer> je m'imagine le malaise du jeune proclamateur devant des anciens dire "non je m'en fout", je pense qu'il y'en a un certain nombre qui se sentent contraints de dire oui juste pour faire bien, apres biensur qu'il y'en a des sinceres, je pense qu'ils sont d'ailleurs majoritaires

n°11080585
DMSilencer
Posté le 03-04-2007 à 12:03:02  profilanswer

Pour être proclamateur ce n'est pas les anciens qui sollicitent, qui le demandent. Son père l'a peut être incité mais au final c'est à lui de dire "oui j'ai envie d'être proclamateur".  
Ca se passe comme ca par chez moi en tout cas.
Après on peut faire des erreurs, on peut vouloir faire comme les copains etc..
A 15 ans ce n'est pas facile de gérer la transition vers le monde adulte, ce qui explique des choix difficiles.

n°11080820
beecher
Posté le 03-04-2007 à 12:44:06  profilanswer

moi je pense que la propagande religieuse devrait etre interdite de tous media , forum inclu

n°11080948
DMSilencer
Posté le 03-04-2007 à 13:04:21  profilanswer

beecher a écrit :

moi je pense que la propagande religieuse devrait etre interdite de tous media , forum inclu

La propagande anti-religieuse idem alors..
La propagande politique non plus etc..etc..

Au fait tu interdits au passage des personnes du privés d'éditer des revues religieuses ? (Le monde des religions etc..)

n°11082113
skander14
Posté le 03-04-2007 à 14:51:54  profilanswer

DMSilencer a écrit :

La propagande anti-religieuse idem alors..
La propagande politique non plus etc..etc..

Au fait tu interdits au passage des personnes du privés d'éditer des revues religieuses ? (Le monde des religions etc..)

Peut-être que la propagande anti-religieuse n'existe que parce qu'il y a une propagande religieuse, non ?
A+

n°11083335
DMSilencer
Posté le 03-04-2007 à 16:54:20  profilanswer

skander14 a écrit :

Peut-être que la propagande anti-religieuse n'existe que parce qu'il y a une propagande religieuse, non ?

Si on utilise les mêmes "armes" alors on ne peut pas critiquer l'autre camps de l'utiliser.

Mais bon, là le problème touche à la liberté d'expression, la liberté d'opinion, de pensée etc..
Même si les TJ étaient interdits (comme c'est le cas dans quelques pays totalitaires) ils continueraient de s'exprimer.

n°11089426
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 08:38:32  answer

DMSilencer a écrit :

Si on utilise les mêmes "armes" alors on ne peut pas critiquer l'autre camps de l'utiliser.

Mais bon, là le problème touche à la liberté d'expression, la liberté d'opinion, de pensée etc..
Même si les TJ étaient interdits (comme c'est le cas dans quelques pays totalitaires) ils continueraient de s'exprimer.

contre les sectes, il y a bayon rouge et bayon vert

n°11089472
DMSilencer
Posté le 04-04-2007 à 08:54:51  profilanswer

La prison ?
Ca marche pas.
La déportation en Sibérie ?
Ca marche pas.
Les camps de concentration ?
Ca marche pas.
Le lavage de cerveau, l'enseignement sous pression de l'athéisme ?
Ca marche pas.
La torture ?
Ca marche pas.

Pas mal de choses ont été essayées, mais ca marche pas.
Il va falloir trouver autre chose encore. Bon courage !

n°11091058
beecher
Posté le 04-04-2007 à 12:16:25  profilanswer

DMSilencer a écrit :

La prison ?
Ca marche pas.
Ca marche pas.
Ca marche pas.
Ca marche pas.
La torture ?
Ca marche pas.

:??:  toutes ces methodes on marche hein  :heink:

n°11091081
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 12:19:47  answer

DMSilencer a écrit :

La prison ?
Ca marche pas.
Ca marche pas.
Ca marche pas.
Ca marche pas.
La torture ?
Ca marche pas.

l'envoie en fusée vers le soleil, on a essayé ?
je suis sûr que ça peut marcher, avec une bonne fusée

n°11091168
DMSilencer
Posté le 04-04-2007 à 12:34:40  profilanswer

beecher a écrit :

:??:  toutes ces methodes on marche hein  :heink:

Absolument pas, les TJ ont fait de nouveaux disciples (terme biblique) tout au long de leur trajet vers la sibérie et sur place également.
Pareil dans les camps de concentration.
Il y avait plus de TJ en allemagne après la guerre qu'avant malgré les envoies massifs dans les camps..

Apparemment ces méthodes vous inspirent, elle est belle la France !

Au fait, perso, il faudrait me tuer pour m'empêcher de parler de mon Créateur. Ca ne veut pas dire que je ne serais pas plus discret si c'était interdit comme dans certaines dictatures (des modèles apparemment pour certains).
Bon sinon j'aime la vie et je fais tout pour la préserver hein ! (conduite sure, pas de sport à haut risque, peu d'alcool, pas de tabac, prudence etc..). Simplement la liberté de penser et de s'exprimer est pour moi essentiel à toute société civilisée.

Message cité 1 fois
Message édité par DMSilencer le 04-04-2007 à 13:01:55
n°11091172
DMSilencer
Posté le 04-04-2007 à 12:34:55  profilanswer

Trop cher :D

n°11092123
skander14
Posté le 04-04-2007 à 14:23:28  profilanswer

DMSilencer a écrit :

...
Il y avait plus de TJ en allemagne après la guerre qu'avant malgré les envoies massifs dans les camps..

:heink:  :heink:  :heink:  
tu ferais mieux d'y regarder à 2 fois avant d'écrire des "choses pareilles"  :fou:  
A+

n°11092247
DMSilencer
Posté le 04-04-2007 à 14:32:44  profilanswer

skander14 a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
tu ferais mieux d'y regarder à 2 fois avant d'écrire des "choses pareilles"  :fou:  
A+

Peux-tu préciser ta pensée ?

3000 TJ envoyés dans les camps, et pourtant le nombre totale de TJ après la guerre (je ne sais plus si c'est 1946 ou un tout petit peu plus tard) était supérieur à celui avant la guerre.

n°11092253
beecher
Posté le 04-04-2007 à 14:33:06  profilanswer

la liberte de penser ou la liberte d'endoctriner ?

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 04-04-2007 à 14:33:20
n°11092383
DMSilencer
Posté le 04-04-2007 à 14:43:50  profilanswer

beecher a écrit :

la liberte de penser ou la liberte d'endoctriner ?

Endoctriner c'est quoi ? quand l'enseignement va à l'encontre de ses idées ?
La propagande politique de gauche est-elle de l'endoctrinement pour les politiques de droite ? Et inversement ?

Et puis peu importe, qui peut juger le contenu d'un message ? Si l'état décide de ce qui est juste ou pas cela risque d'aller loin..

Ca ne me dérange pas que quelqu'un me parle de ses convictions quelles qu'elles soient, je me fais mon opinion, non pas sur ce qu'en disent d'autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des amoureux de tchaikovskiTémoins de Jéhovah...la vrai religion
Lotus une marque automobile mythique...Tromper son/sa copin(e) alors qu'on est amoureux:est-ce possible?
Appel à témoin d'un consommateur abusécoupure moteur sur GOLF 4 TDI 110CV, témoin pression huile
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Les musiques qui vous font planer lorsque vous êtes amoureux
C'est quoi etre amoureux ? Scientifiquement ?amoureux de ma meilleure amie mais je suis en couple avc klkn d'autre
Plus de sujets relatifs à : Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)