Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

n°10988668
tk94
Posté le 23-03-2007 à 11:25:24  profilanswer
 

Bonjour à tous...c'est juste une question...mais qui pour moi est très importante...et je pence que vous pouvez m'aider...je suis amoureux d'une témoin de Jéhovah....On est heureux ensemble.et ça commence à etre sérieux...donc la question je vous la pose:
Quelles peuvent etre les conséquences et/ou les solutions à cette relation?...(relation impossible?/compromis?/sacrifices?)
Merci   =)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 11:25:24  profilanswer
 

n°10988694
cedric1973
Posté le 23-03-2007 à 11:27:03  profilanswer
 

Bah sors la de là dedans !
 
Ou... rentre y...

n°10988712
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-03-2007 à 11:30:09  profilanswer
 

peut-être elle aussi peut faire un sacrifice...

n°10988747
vicmckay
Posté le 23-03-2007 à 11:34:10  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

peut-être elle aussi peut faire un sacrifice...


... rituel ?  [:petrus75]  
déjà, pour se refroidir, il faut connaitre les contraintes que ça impose d'être témoins de Jéhovah et d'ailleurs je crois que les témoins de Jéhovah ne se marient qu'entre eux donc il te faudrait passer dans cette "organisation" pour pouvoir aller assez loin, sachant que le fait que elle sorte de ça est plus réduit...

n°10988754
tk94
Posté le 23-03-2007 à 11:34:49  profilanswer
 

oui peut etre...mais j'ai entendu parler que s'il elle se mettait avc une personne autre de cette "religion", ben qu'elle serait regnié de toute sa famille...je ne peux pa lui demander de choisir entre moi...et sa famille... =/

n°10988781
neko ga
Posté le 23-03-2007 à 11:37:38  profilanswer
 

Tiens, il y avait un topic sur les témoins de Jéhovah, il a été clos à plus de 200 pages :D , je pense que tu pourrais le lire, c'est très instructif sur ce qu'est cette secte (obligations, méthodes d'embrigadement, historique, etc) :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par neko ga le 23-03-2007 à 11:39:47
n°10988813
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 11:40:54  answer
 

Salut,
 
elle peut se marier avec quelqu'un de non baptisé, ou non croyant, ca ne sera pas forcement bien vu surtout si elle est déjà baptisé, c'est déconseillé par la société mais pas interdit, en revanche pas de sexe avant le mariage, ca serait de la fornication et elle serait exclu.  
 
La famille, d'apres l'organisation, ne dois jamais renier ses enfants, apres entre la réalité et la théorie il y'a parfois des differences, ca dépend si la famille est marteau ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2007 à 11:42:27
n°10989023
zoidberg92
Posté le 23-03-2007 à 11:58:30  profilanswer
 

Tu as 95% de chances de finir par te faire convertir (bah oue un témoin de jehovah, ca vie tourne autour de sa religion, donc si vous vivez ensemble, tu y passeras forcément)

n°10990247
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 14:37:25  answer
 

a moins que ca soit toi qui la détourne de "la vérité"

n°10991006
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 23-03-2007 à 15:32:48  profilanswer
 

choisis en une moins conne

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 15:32:48  profilanswer
 

n°10991189
titoune42
Aquaphile
Posté le 23-03-2007 à 15:48:48  profilanswer
 

Un gars dans ma promo est témoin de Jéhovah et il nous a expliqué que plus tard il serait obligatoirement avec quelqu'un témoin de Jéhovah elle aussi et que pour qu'ils soient ensemble il faudrait suivre une règle stricte imposée par la religion (secte!!!).
Donc ce que je te dirais c'est que t'as une chance avec cette fille vu qu'elle a pas l'air d'être très à cheval sur les règles. Par contre fait gaffe à pas te faire embarquer toi aussi et essaie de sortir ta copine de là .... ;)


Message édité par titoune42 le 23-03-2007 à 15:49:10
n°10991201
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 15:49:45  answer
 

Je te conseille d'arrêter de voir cette fille, pour toi ça ne sera qu'un nid à emmerdes et plus tard tu seras encore plus malheureux.

n°11000272
dRfELL
I want to believe.
Posté le 24-03-2007 à 20:50:19  profilanswer
 


tu veux pas dire, qui lui montre la vérité

n°11000384
ParadoX
Posté le 24-03-2007 à 21:05:44  profilanswer
 


 
+1, ya pas gd chose a faire...


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11000537
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 21:29:51  answer
 

dRfELL a écrit :

tu veux pas dire, qui lui montre la vérité


 
en gros oui ^^
 
si t'es vraiment amoureux ne la quitte pas comme ca, ca serait dommage de passer a coter de quelque chose de formidable. Fais lui comprendre que tes convictions ne sont pas les memes, c'est tout, ca passe ou ca casse


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 21:34:10
n°11000821
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-03-2007 à 22:19:12  profilanswer
 

Quand j'etais djeun (15+ ans), je suis sorti avec une temoin de Jehovah. J'avais les jetons au debut (secte toussa), en fait je suis peut-etre tombe sur une exception, mais elle etait aussi "normale" ( :sarcastic: ) que les autres nenettes de notre age. Pas coincee du tout, tolerante, plutot open-minded quoi. Sa famille ne refusait pas le principe de transfusion sanguine, par exemple. Et perso, bien que catholique, j'etais bien accepte. Pas tolere, accepte (enfin, comme un petit copain peut etre accepte par des parents a cet age-la).

 

Quand on s'est quittes (eloignement suite a demenagement :sweat: ), j'en etais presque rendu a lui mettre la zigounette dans le pilou-pilou  [:yaisse2]

 

Je suis sorti peu apres avec une nenette d'une autre confession (vivi j'ai goute a pas mal de choses [:ddr555] ), qui etait beaucoup plus stricte, limite psycho-rigide :o

 

Apres, je sais pas, y'a probablement plusieurs tendances dans leur mouvement, du moins au plus "extremiste" :??:

 

Bref, ca merite que tu te penches un peu plus serieusement sur votre relation et que tu en parles ouvertement (si elle l'accepte) avec elle :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 24-03-2007 à 22:23:47
n°11000837
_tchip_
Posté le 24-03-2007 à 22:23:01  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Quand j'etais djeun (15+ ans), je suis sorti avec une temoin de Jehovah. J'avais les jetons au debut (secte toussa), en fait je suis peut-etre tombe sur une exception, mais elle etait aussi "normale" ( :sarcastic: ) que les autres nenettes de notre age. Pas coincee du tout, tolerante, plutot open-minded quoi. Sa famille ne refusait pas le principe de transfusion sanguine, par exemple. Et perso, bien que catholique, j'etais bien accepte. Pas tolere, accepte (enfin, comme un petit copain peut etre accepte par des parents a cet age-la).
Quand on s'est quittes (eloignement suite a demenagement :sweat: ), j'en etais presque rendu a lui mettre la zigounette dans le pilou-pilou  [:yaisse2]

 

+1 meme aventure

 
Mistral_ winner a écrit :

Apres, je sais pas, y'a probablement plusieurs tendances dans leur mouvement, du moins au plus "extremiste" :??:

 

Bref, ca merite que tu te penches un peu plus serieusement sur votre relation et que tu en parles ouvertement (si elle l'accepte) avec elle :jap:

 

Meme conseil

 

[Je crois qu'on va revoir débarquer certain :D]


Message édité par _tchip_ le 24-03-2007 à 22:28:07
n°11001093
darren
bing blang blaow
Posté le 24-03-2007 à 23:17:50  profilanswer
 

Fous le camps en courant, c'est tout ce qu'il y a à faire [:spamafote]@


---------------

n°11001493
sioowan
Posté le 25-03-2007 à 00:49:02  profilanswer
 

C'est une secte, donc après c'est toi qui voit.

n°11001518
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2007 à 00:57:16  profilanswer
 
n°11003037
tk94
Posté le 25-03-2007 à 11:09:38  profilanswer
 

Merci de vos réponses...mais bon personnellment je suis catho, et non pratiquant(mais croyant), jsais pas quoi pencer...je trouve que ça serait bête d'arrêter pour un probleme de religion...enfin un probleme de secte?...peut etre me convertir par amour...ça ne me derangerait pas...vu que je ne pratiquai pas bcp...et tant que je garde ma foi...c'est bon naaan ?..et de plus je ne me vois pas faire ces pratiques de jéhovah làà lool...mais bon "lavage de cerveau"?pr moi ?je ne pence paas... =)...et merci encore a tout le monde de s'arreter sur ce topic...merci bcp ça m'aide un peu...

n°11003045
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-03-2007 à 11:12:48  profilanswer
 

tk94 a écrit :

Merci de vos réponses...mais bon personnellment je suis catho, et non pratiquant(mais croyant), jsais pas quoi pencer...je trouve que ça serait bête d'arrêter pour un probleme de religion...enfin un probleme de secte?...peut etre me convertir par amour...ça ne me derangerait pas...vu que je ne pratiquai pas bcp...et tant que je garde ma foi...c'est bon naaan ?..et de plus je ne me vois pas faire ces pratiques de jéhovah làà lool...mais bon "lavage de cerveau"?pr moi ?je ne pence paas... =)...et merci encore a tout le monde de s'arreter sur ce topic...merci bcp ça m'aide un peu...


Ca c'est ce que TOUT LE MONDE pense avant de tomber dedans ;)

n°11003310
lina18
Posté le 25-03-2007 à 12:20:37  profilanswer
 

Je suis dans la même situation que toi, mon copain est Témoin sauf qu'il n'adhère pas du tout à cette "foi" (par contre ses parents ont l'air d'être bien extrémistes  :sweat: )  
Pour nous la situation est claire, il n'est pas question que je me convertisse (je suis protestante, croyante mais non pratiquante). Pour le moment, on vit très bien comme ça, mais c'est sûr que dès que la situation deviendra encore plus sérieuse, ça va devenir difficile, car ses parents ne sont pas au courant pour nous et ne le tolèreraient certainement pas.  
De même, mes parents ne sont pas au courant qu'il est Témoin, et je crois que s'ils le savaient, ils ne le laisseraient plus franchir le seuil de notre porte, malgré le fait qu'ils le trouvent charmant... :(  
Donc pour le moment, on vit au jour le jour, mais c'est clair qu'il va arriver un moment où on sera confrontés au fait que, si l'on veut continuer à être ensemble, l'un de nous deux devra abandonner sa foi. Et je compte bien faire tout mon possible pour le sortir de là (facilité par le fait qu'il déteste être Témoin), mais cela inclurait qu'il coupe les ponts avec sa famille... Et ça je ne le veux pas non plus... Donc je me vois aussi dans une situation problématique.
 
Pour en revenir à toi, par rapport à tout ce qui t'a déjà été dit, effectivement, si ta copine sort avec toi, c'est qu'elle ne doit pas être si embrigadée que ça. Après tout dépend également du niveau d'embrigadement des parents, s'ils accepteraient éventuellement que leur fille fréquente un non-témoin. Parles-en avec elle.  
Par contre, ne crois surtout pas que si tu te convertis, tu pourras garder ta foi catholique!!  :non:  
Si tu te convertis, tu devras observer tous leurs préceptes, aller à leurs réunions, aller frapper aux portes pour prêcher la bonne parole, et que sais-je encore... Ca m'étonnerait que tu puisses être heureux comme ça, même si de cette manière tu pourrais rester auprès d'elle. Peut-être même que tu commenceras à la haïr...  
 
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de parler avec elle, savoir ce qu'elle en pense, comment elle envisage le futur de votre relation,etc...  
Et pour ceux qui lui ont conseillé de la laisser tomber (secte toussa), peut-être avez-vous raison, mais je pense que tk94 comme moi ne sommes pas encore prêts à baisser les bras.  

n°11003391
_tchip_
Posté le 25-03-2007 à 12:40:29  profilanswer
 

lina18 a écrit :

Je suis dans la même situation que toi, mon copain est Témoin sauf qu'il n'adhère pas du tout à cette "foi" (par contre ses parents ont l'air d'être bien extrémistes  :sweat: )


 
Il ne reste plus qu'a se que ton copain assume devant ses parrents son choix de ne pas êre témoins de jéhovah, pourquoi continuer à être ce qu'on deteste.

n°11003414
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 12:45:51  answer
 

je pense que son copain n'est pas baptisé donc il n'est pas témoin de Jéhovah mais au mieux proclamateur.
 
J'en suis parti assez jeune, j'ai pourtant gardé contact avec beaucoup d'entre eux qui ne me saoulent pas avec leur religion. Je suis completement athée, ils acceptent mon choix et ne me mettent pas a l'écart, que ca soit ma famille ou mes amis TJ.
 
J'etais aussi amoureux d'une fille de TJ, j'ai préféré le garder pour moi, aujourd'hui elle s'est fiancée avec un proclamateur et je le vie amérement...


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 12:46:11
n°11003531
lina18
Posté le 25-03-2007 à 13:07:44  profilanswer
 

@ doy : Oui tu as raison, maintenant que tu le dis, il n'est pas baptisé. Mais il n'empêche que les TJ prennent une grande place dans sa vie, et c'est notamment pour ça qu'il a voulu sortir avec quelqu'un de l'extérieur, pour avoir l'impression d'être "normal".  
Tu as de la chance d'avoir pu garder contact avec eux et qu'ils aient accepté ton choix. Cependant, je ne crois pas que ce serait le cas de mon copain s'il partait.  
 
@ _Tchip_ : C'est bien simple, tant qu'il vit sous le même toit que ses parents, il doit faire ce qu'ils veulent. Et pour le moment, il est dans l'impossiblité financière de partir de chez lui. Et s'il le faisait, il serait renié.

n°11003606
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 13:22:11  answer
 

lina18 a écrit :


 
@ _Tchip_ : C'est bien simple, tant qu'il vit sous le même toit que ses parents, il doit faire ce qu'ils veulent. Et pour le moment, il est dans l'impossiblité financière de partir de chez lui. Et s'il le faisait, il serait renié.


 
Juridiquement, les parents sont dans l'obligation de subvenir aux besoins de leurs enfants, qu'ils soient mineurs ou majeurs. S'il est mineur, c'est un peu génant ils peuvent l'envoyer en foyer, s'il est majeur, en gros ils ne peuvent rien faire. (bonjour l'ambiance s'ils sont craqués dans le cerveau)
 
Pour mon cas j'ai simplement dis que je ne croyais plus en dieu, que ca ne servait plus a rien que je vienne au réunion et que je voulais vivre sans leurs preceptes. Grosse intérogation au départ, mais a la vue de mes arguments ils n'ont pas trop insisté pour me garder aupres d'eux. J'ai quand meme reçu une bonne éducation (maitrise de soi, honneteté,  je ne fume pas, bois pas trop) pour ca je les en remercie.
 
A sa place je creverai l'abces, il y'a differentes manieres de le faire, mieux vaut le faire de facon habile et de l'amener petit à petit.


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 13:22:34
n°11003753
lina18
Posté le 25-03-2007 à 13:54:11  profilanswer
 

C'est un peu compliqué, mon copain est de nationalité allemande, et il vit en Suisse allémanique. Donc je ne sais pas comment est la loi là-bas. Et il est majeur.  
Il a déjà essayé de dire à ses parents la même chose que toi : qu'il ne partage pas leur foi, qu'il ne veut plus aller aux réunions etc., mais pour reprendre ton expression, ses parents sont plutôt "craqués dans le cerveau" et ne veulent rien entendre.  
Avant moi, il sortait aussi avec une non-TJ, ses parents l'ont découvert et les ont obligé à rompre. :sweat:

n°11007960
heyhey9
Posté le 25-03-2007 à 23:04:27  profilanswer
 

moi jdis "ECOUTE TON COEUR" héhé  
Bon En Vrai Je Sais pas quoi dire puisque j'y connais rien à cette "secte" a part ce que je viens d'y lire sur cette page.  
Je sais que ça comence à te faire Peur mais.... j'en sais rien... moi jt'rouve c'est pas très grave... dans un an ou 2 p'tetre
Donc puisque pour moi "Ce n'est pas encore très grave" Continue La ou Le Chemin te Mene.. Sans Trop Y réfléchir... Suis Le Chemin Parfumé... Et quand Une Mauvaise Odeur Entravera Ce Chemin.... Détourne Le... Quand tu n'arivera plus a Contourné C chemin Puant... commence La Seulement a Réfléchir.... (les causes, les solutions, --> mais pk q
Mais Bon Comme Je Viens de dire... J'y connais Rien Donc C'est pas Moi Qu'il Faut Ecouter En Premiere...
Et Puis, Pour plus tard, vu que t'y Croi "Vite Fais Sans Pluss" ben... pk pas.. (Jdois Surement Dire ça Parce que Je Connais Pas Toute Les Pratiques De Cette Religion...) mais bon Tu Dois Surement Connaitre Quelqun De Ton Entourage Qui C déja Converti "Par amour", Une Religion Dont Tu n'est Surment Pas Super Fan... héhé ... Peut Etre La Comprend Tu maintenant? haha Non Non Je nCroi Pa!  :lol:  
 
 :jap: (Mais qui peut donc bien Etre ce chinois?) tk94, As tu Les Yeux Bridé Comme Cet Individu La?
 
Et un Comm En +
 
signé : heyhey 9  :sol:

n°11007998
heyhey9
Posté le 25-03-2007 à 23:07:15  profilanswer
 

dsl.. j'ai mis ok sans terminé...  
 
[...]  
 
(Les causes, les Solutions, ---> Demande toi : Mais pk Sa Pu Autant?)
 
[...]

n°11008001
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 25-03-2007 à 23:07:48  profilanswer
 

évite les majuscules partout pour plus de lisibilité stp
HFR c'est pas un skyblog géant

n°11017989
DMSilencer
Posté le 27-03-2007 à 08:59:41  profilanswer
 

tk94 a écrit :

peut etre me convertir par amour...ça ne me derangerait pas...vu que je ne pratiquai pas bcp...et tant que je garde ma foi...c'est bon naaan ?


 
On ne devient pas TJ comme ca, c'est un mode de vie, et on devient TJ parce qu'on aime Jéhovah, parce qu'on veut sincèrement le servir, pas par simulation, tu ne tiendrais pas. C'est plus facile de quitter les TJ que de le devenir (pas de tabac, pas de relations hors mariage, pas de drogue, pas d'abus d'alcool etc..)

n°11017995
DMSilencer
Posté le 27-03-2007 à 09:01:40  profilanswer
 

lina18 a écrit :

Ca m'étonnerait que tu puisses être heureux comme ça, même si de cette manière tu pourrais rester auprès d'elle.


 
On peut très bien être très heureux comme ca, si c'est par choix qu'on le devient.
En Europe les TJ sont considérés comme une religion parmi d'autres.

n°11018955
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 27-03-2007 à 11:41:54  profilanswer
 

Je laisserai tomber si j'etais toi.  
Elle a du passer de main en main... dans les trucs communautaires ca se passe generalement comme ca. Je parle pas de viol mais elle doit surement avoir des kilometres au compteur.


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11019008
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-03-2007 à 11:47:24  profilanswer
 

Et parce qu'elle a couché avec d'autres personnes il doit la jeter comme une merde :heink: ?

n°11019030
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 27-03-2007 à 11:49:39  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Je laisserai tomber si j'etais toi.  
Elle a du passer de main en main... dans les trucs communautaires ca se passe generalement comme ca. Je parle pas de viol mais elle doit surement avoir des kilometres au compteur.


 
 :lol:  :lol:

n°11019097
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 11:57:33  answer
 

DMSilencer a écrit :

On ne devient pas TJ comme ca, c'est un mode de vie, et on devient TJ parce qu'on aime Jéhovah, parce qu'on veut sincèrement le servir, pas par simulation, tu ne tiendrais pas. C'est plus facile de quitter les TJ que de le devenir (pas de tabac, pas de relations hors mariage, pas de drogue, pas d'abus d'alcool etc..)


 
:/
 
a grandement relativiser
enfin bref, pour répondre à la question du topic, moi je dirais que si la fille en question place sa foi au dessus de l'amour qu'elle te porte, et bien, la relation amoureuse n'est pas reciproque à la meme valeur.
 
si par amour pour elle, tu peux accepter de croire en ces idées, de te convertir sincèrement au TJ, tu peux etre tout a fait heureux, je connais des TJ heureux...mais si toi tu ne te se sens pas capable de renoncer a ta laïcité, ou a ton propre dogme, ou si elle ne peut renoncer à sa religion, et si c'est une barrière a votre épanouissement et votre bonheur en tant que couple, alors faut arreter...
 
ou continuer a vivre la relation telle qu'elle est et que chacun vive ses conviction de son coté, sans les mettre en commun.
 
l'amour ne vous oblige pas a TOUT partager. Vous pouvez peut etre faire des compromis, je sais que chez les catholiques, a defaut de mariage, on peut avoir une benediction pour le couple, c'est un consensus, l'athée ne se sent pas embrigadé dans un truc auquel il ne croit pas et le croyant est plus ou moins "couvert" au regard de sa religion. Je ne sais pas si ce genre de chose existe chez les TJ ?
 
sinon si les 2 sont tolérants, rien ne t'empeche de continuer a vivre avec elle, hors mariage. Une relation serieuse n'a pas forcément besoin de se "concretiser" par un mariage...religieux ou civil.
mais si elle te fait comprendre que par amour pour elle, tu devrais te convertir, c'est clairment que le poids de la tradition TJ est plus fort que ses sentiments a ton égard.
a toi d'en tirer les conclusions qui s'impose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2007 à 11:59:30
n°11019208
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-03-2007 à 12:10:16  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Je laisserai tomber si j'etais toi.  
Elle a du passer de main en main... dans les trucs communautaires ca se passe generalement comme ca. Je parle pas de viol mais elle doit surement avoir des kilometres au compteur.


 
purée la généralisation/cliché/stupidité à deux balles [:mlc]
 
continue, t'es une championne [:tkilla]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11019248
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 27-03-2007 à 12:13:45  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Je laisserai tomber si j'etais toi.  
Elle a du passer de main en main... dans les trucs communautaires ca se passe generalement comme ca. Je parle pas de viol mais elle doit surement avoir des kilometres au compteur.


 
Ah wééé les fameux gangs bangs de Jehovah, strès connu dans le milieu [:petrus75]  


---------------
Un poète du Rugby
n°11019428
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 27-03-2007 à 12:32:52  profilanswer
 

Moi je te conseille de sortir ta copine de là si tu y arrives. Après si votre relation se passe bien sans que tu aies à te convertir, c'est tant mieux pour toi.
Mais quelqu'un qui est dans une secte, est quelqu'un de très influençable qui apprend à influencer les gens, peu importe la manière (relation etc...).    Personnellement, je ne pourrais pas continuer une relation avec une personne qui est dans une secte. J'aurai peur de m'y faire enrôler sans voir le truc venir (et je suis une dure à cuire, on m'influence pas comme ça). Tu ne sais pas ce qui se dit, ce qui se trame dans la secte. Toute nouvelle personne est bonne à prendre, peu importe le moyen d'y arriver...
Ensuite il y a beaucoup d'autres questions que je poserai à la personne : comment peut-elle adhérer à de telles règles ? comment elle y est rentrée ? comment se sent-elle face à une "obéissance forcée" (je met entre guillement car le terme est fort) ? comment quoi ! Je ne comprend pas moi.
Il faut que tu discutes longuement avec ta copine. Voir si elle a réellement besoin de suivre une secte pour vivre.. etc...
Ensuite tu avises... Mais essaie de l'en sortir. Ce n'est pas sain du tout.
Voilà... Perso, je ne m'aventurerais pas dans une telle histoire, car je ne comprendrerais pas la personne. Je ne comprends pas ce genre de comportement. Ca cache des choses...
Pense à toi surtout.


Message édité par bartaban le 27-03-2007 à 12:34:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

 

Sujets relatifs
Topic des amoureux de tchaikovskiTémoins de Jéhovah...la vrai religion
Lotus une marque automobile mythique...Tromper son/sa copin(e) alors qu'on est amoureux:est-ce possible?
Appel à témoin d'un consommateur abusécoupure moteur sur GOLF 4 TDI 110CV, témoin pression huile
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Les musiques qui vous font planer lorsque vous êtes amoureux
C'est quoi etre amoureux ? Scientifiquement ?amoureux de ma meilleure amie mais je suis en couple avc klkn d'autre
Plus de sujets relatifs à : Amoureux d'une Témoin de Jéhovah


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR