Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

n°13773827
phinouscri​pt
Posté le 14-01-2008 à 21:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

Qu'est-ce qui te pose problème pour répondre à cette question ?  

Moi j'aimerais bien avoir la réponse, par curiosité, pour augmenter mes connaissances.

Tiens, une autre question : pour un(e) TJ, dans la religion, dans la bible, puisque tu as pratiqué tu dois savoir, la femme est-elle inférieure à l'homme ?

Edit : OK, tu as répondu à la 1ere, merci  :jap: .

La femme n'est pas du tout inférieure à l'homme, devant Dieu hommes et femmes sont parfaitement égaux, ils sont responsables de leurs actes, et de leurs paroles de la même façon ! Dans la vie, l'homme et la femme ont des rôles différents pour qu'une famille fonctionne bien, mais en aucun cas ils ne devraient avoir des rapports de force. L'homme et la femme ont été créé pour être complémentaires, pas pour que l'un domine l'autre !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 21:29:40  profilanswer

n°13773857
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 21:34:14  profilanswer

phinouscript a écrit :

1/
Je pense comme toi que la plupart des religions prônent l'amour du prochain, et le premier prochain d'une personne c'est sa famille proche et son conjoint. Comme toi j'ai pardonné à plusieurs reprises, mais quand un jour on te frappe si fort que tu crois que tu vas mourir, là tu te dis stop, je ne mérite pas ça ! Et quelqu'un qui te fait ça ne t'aime pas vraiment !

2/   Par ailleurs, qu'entends-tu par l'accompagner dans sa rupture ?  

Tu n'accompagnes pas quelqu'un que tu quittes, tu essayes de faire les choses dans la paix, mais tu le renvoies à ses amis et à sa famille pour le soutenir, ce n'est plus à toi de le faire ? Je me trompe ?  

1/ effectivement, personne ne mérite de recevoir des coups, quelles qu en soient les raison.  
Maintenant certaines personnes ont beaucoup de difficultés pour gerer leurs emotions (souvent du à une enfance difficile) et n'arrivent pas à se controler. Ces personnes ont besoins d un soutien psychologique

2/quand tu quittes quelqu un, tu as differente manière de le faire.
la manière brutale : je prends mes affaires, je me casse, je retourne chez ma mere, et je coupe tous les ponts.
la manière plus douce, mais non moins efficace : tu expliques les motivations de ton choix. que ta décision est réfléchie et non régie par des sentiments obscurs, ou sur un coup de tête. tu expliques que ta decision es tirrevocable. et tu lui explique qu il doit l accepter

apres, dans un cas comme dans l autre, si tu tombes sur un tordu :s

n°13773859
phinouscri​pt
Posté le 14-01-2008 à 21:34:23  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

ils se sont surement fait surprendre par la belle mere :o

je pense qu'il faut rester honnête et assumer ses choix. Qd je faisais partie de cette religion j'en acceptais les  
règles, si un jour je n'accepte plus les règles et que je les enfreins pourquoi mentir ?

n°13773922
phinouscri​pt
Posté le 14-01-2008 à 21:39:40  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

1/ effectivement, personne ne mérite de recevoir des coups, quelles qu en soient les raison.  
Maintenant certaines personnes ont beaucoup de difficultés pour gerer leurs emotions (souvent du à une enfance difficile) et n'arrivent pas à se controler. Ces personnes ont besoins d un soutien psychologique

2/quand tu quittes quelqu un, tu as differente manière de le faire.
la manière brutale : je prends mes affaires, je me casse, je retourne chez ma mere, et je coupe tous les ponts.
la manière plus douce, mais non moins efficace : tu expliques les motivations de ton choix. que ta décision est réfléchie et non régie par des sentiments obscurs, ou sur un coup de tête. tu expliques que ta decision es tirrevocable. et tu lui explique qu il doit l accepter

apres, dans un cas comme dans l autre, si tu tombes sur un tordu :s

En réalité je suis retournée chez mes parents parce que j'étais tellement mal que je ne pouvais plus rester dans la même maison que lui,  
je n'ai pris mes affaires que plus tard, et je lui ai expliqué plusieurs fois ma décision. Nous avons parlé face à face, mais bon, il a encore du mal à l'accepter ... un jour viendra j'espère.

Avec le recul, je pense que nous avions tous les deux des choses à règler avec notre passé et aucun de nous ne l'a fait avant qu'on
se mette ensemble donc ce passé a aussi pesé sur le couple c'est évident.  

n°13773940
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 21:41:22  profilanswer

phinouscript a écrit :

je pense qu'il faut rester honnête et assumer ses choix. Qd je faisais partie de cette religion j'en acceptais les  
règles, si un jour je n'accepte plus les règles et que je les enfreins pourquoi mentir ?

:jap:

je suis tout à fait d accord avec toi

n°13773980
southparty
Posté le 14-01-2008 à 21:44:35  profilanswer

phinouscript a écrit :

La femme n'est pas du tout inférieure à l'homme, devant Dieu hommes et femmes sont parfaitement égaux, ils sont responsables de leurs actes, et de leurs paroles de la même façon ! Dans la vie, l'homme et la femme ont des rôles différents pour qu'une famille fonctionne bien, mais en aucun cas ils ne devraient avoir des rapports de force. L'homme et la femme ont été créé pour être complémentaires, pas pour que l'un domine l'autre !

Voyons, c'est marqué dans la bible, la femme doit être soumise à l'homme.  

Je dis pas ça pour que tu te remette avec Mr nervous, mais il faudra bien réviser quand tu retourneras dans ta secte.

n°13773989
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 21:45:19  profilanswer

southparty a écrit :

Je dis pas ça pour que tu te remette avec Mr nervous, mais il faudra bien réviser quand tu retourneras dans ta secte.

:heink:  t'as vu ça ecrit où dans la bible ????????????????????????

pompé sur le site des tj:  

Citation :

La Bible enseigne que Dieu créa d'abord l'homme, puis la femme, et qu'il les unit pour qu'ils deviennent mari et femme. Les qualités et les responsabilités de chacun étaient différentes. À ce sujet, nous lisons en Genèse 2:18 : " Il n'est pas bon que l'homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. " La femme était le pendant de l'homme ; elle lui était assortie. Leurs qualités s'équilibraient et se complétaient, si bien que l'homme et la femme formaient un couple et étaient considérés comme " une seule chair ". (Genèse 2:24.) De même que l'homme, la femme possède des qualités qui reflètent les attributs de Dieu. La preuve la plus concluante que Dieu a de grands égards pour les femmes est qu'il leur accorde le privilège de faire partie du gouvernement céleste avec son Fils. Dieu témoigne donc beaucoup de considération et d'amour envers les femmes. Ses rapports avec elles sont tout aussi importants que ceux qu'il entretient avec les hommes.

Le christianisme reconnaît cependant à l'homme le rôle de chef de famille. Compte tenu de la façon dont Dieu a créé l'homme et la femme, c'est là la meilleure disposition possible (Éphésiens 5:23). Dans sa lettre aux Éphésiens, au chapitre 5, versets 28 et 29, l'apôtre Paul écrit : " C'est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même, car personne n'a jamais haï sa propre chair. " Le mari a le devoir de se montrer prévenant à l'égard de sa femme, puisqu'il forme avec elle " une seule chair ". Dieu donne également l'ordre suivant aux maris : " Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l'honneur comme à un vase plus faible, le vase féminin. " (1 Pierre 3:7). Quelle femme sensée voudrait être libérée d'un mari qui lui témoigne ainsi de l'honneur, du respect, de la considération, de la tendresse et qui lui reste fidèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 14-01-2008 à 21:52:37
n°13774025
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 21:49:23  profilanswer

phinouscript a écrit :

En réalité je suis retournée chez mes parents parce que j'étais tellement mal que je ne pouvais plus rester dans la même maison que lui,  
je n'ai pris mes affaires que plus tard, et je lui ai expliqué plusieurs fois ma décision. Nous avons parlé face à face, mais bon, il a encore du mal à l'accepter ... un jour viendra j'espère.

Avec le recul, je pense que nous avions tous les deux des choses à règler avec notre passé et aucun de nous ne l'a fait avant qu'on
se mette ensemble donc ce passé a aussi pesé sur le couple c'est évident.  

oh, à mon avis, en ce moment, il lurke la conversation.

Vu le tempéremment qu il semble avoir, il doit soit tout péter dans la maison, soit pleurer toutes les larmes de son corps sur son clavier.
enfin si il est pas trop con, il doit bien comprendre qu il a fait le con, gravement, et que c'est inadmissible.
il doit bien comprendre également que JAMAIS tu ne retourneras avec lui

n°13774041
southparty
Posté le 14-01-2008 à 21:50:34  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

:heink:  t'as vu ça ecrit où dans la bible ????????????????????????

Vadé Retro, femme de peu de foi !  :o  
Tu porte bien ton pseudo toi, tu ne chercherais pas à dévoyer les fidèles du juste chemin ?  :o  

Citation :

5.19
    entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;  
5.20
    rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,  
5.21
    vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.  
5.22
    Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;  
5.23
    car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.  
5.24
    Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

Ephésiens.

Une vraie TJ sait qu'elle doit être soumise à son mari. Si il est TJ, bien sûr, sinon pas d'obligation divine.

Edit : en allant de ton ex-mari vers les TJ, tu vas de charybde en Scylla, d'une soumission à une autre.  

Assumes-toi. Redeviens libre.

Message édité par southparty le 14-01-2008 à 21:52:20
n°13774062
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 21:52:09  profilanswer

sources ? lien ?

voir edit de mon post precedent

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 14-01-2008 à 21:52:54
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 21:52:09  profilanswer

n°13774094
phinouscri​pt
Posté le 14-01-2008 à 21:54:19  profilanswer

southparty a écrit :

D'abord une chose : je n'accepte le mot secte que dans son sens éthymologique c'est à dire "division" oui une division parmi d'autres divisions chrétiennes.  
Autre chose, il est effectivement dit quelque part dans la bible que la femme est soumise à son mari, mais si tu lisais tout, tu comprendrais qu'elle n'est pas censée lui obéir au doigt et à l'oeil, ni être son esclave, simplement dans une entreprise il y a un directeur, dans un pays il y a un président ou un premier ministre, dans une classe de primaire il y a un instituteur, ... toute organisation a une personne qui en est responsable qui a une certaine autorité toute relative !
 Ca ne veut pas dire que les autres personnes lui sont inférieurs loin de là ! Je ne me sens en rien inférieur au premier ministre ou à mon instit de primaire, ils ont des responsabilités et une autorité que je n'ai pas c'est vrai ! Ce n'est pas pour cela qu'ils valent mieux que moi. Un jour viendra ils rendront compte pour la manière dont ils se sont servis de leur autorité, t'inquiète pas. Et si ils l'ont mal utilisée ils seront punis en conséquence.

n°13774109
southparty
Posté le 14-01-2008 à 21:54:55  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

sources ? lien ?

Saint Paul de Tarse.

Tiens, tu as tout là : http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Bonne lecture.

Bizarre qu'une TJ ignore cela, d'autant plus que c'est rappelé dans certain articles de la tour de garde.  [:klemton]  

n°13774137
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 21:57:22  profilanswer

southparty a écrit :

Tiens, tu as tout là : http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Bonne lecture.

j ai deja lu la bible, hein !

et faut remettre dans le contexte :

Citation :

5.20
    rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,  
5.21
5.22
5.23
    car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.  
5.24
    Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.  
5.25
    Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,  
5.26
    afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,  
5.27
    afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.  
5.28
    C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.  
5.29
    Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,  
5.30
    parce que nous sommes membres de son corps.  
5.31
    C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.  
5.32
    Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.  
5.33
    Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

sortir une phrase de son contexte et l interpreter, c'est pas bien

Message cité 2 fois
Message édité par XX-Humanoid le 14-01-2008 à 22:02:43
n°13774183
southparty
Posté le 14-01-2008 à 22:00:13  profilanswer

phinouscript a écrit :

D'abord une chose : je n'accepte le mot secte que dans son sens éthymologique c'est à dire "division" oui une division parmi d'autres divisions chrétiennes.  
Autre chose, il est effectivement dit quelque part dans la bible que la femme est soumise à son mari, mais si tu lisais tout, tu comprendrais qu'elle n'est pas censée lui obéir au doigt et à l'oeil, ni être son esclave, simplement dans une entreprise il y a un directeur, dans un pays il y a un président ou un premier ministre, dans une classe de primaire il y a un instituteur, ... toute organisation a une personne qui en est responsable qui a une certaine autorité toute relative !
 Ca ne veut pas dire que les autres personnes lui sont inférieurs loin de là ! Je ne me sens en rien inférieur au premier ministre ou à mon instit de primaire, ils ont des responsabilités et une autorité que je n'ai pas c'est vrai ! Ce n'est pas pour cela qu'ils valent mieux que moi. Un jour viendra ils rendront compte pour la manière dont ils se sont servis de leur autorité, t'inquiète pas. Et si ils l'ont mal utilisée ils seront punis en conséquence.

C'est une secte aux yeux de la république française (Commission parlementaire sur les sectes en France), après je sais pas ou tu vis.

Mais tu as raison, la femme doit être soumise à l'homme en toute choses, il en est le chef, mais ils sont égaux, hein  :o

n°13774198
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 22:01:22  profilanswer

southparty a écrit :

C'est une secte aux yeux de la république française (Commission parlementaire sur les sectes en France), après je sais pas ou tu vis.

Mais tu as raison, la femme doit être soumise à l'homme en toute choses, il en est le chef, mais ils sont égaux, hein  :o

y a marqué Belgique dans le profil de son mari

n°13774206
phinouscri​pt
Posté le 14-01-2008 à 22:02:00  profilanswer

Les deux citations que vous avez faites sont éloquentes et se complètent.  Soumission est un mot qui fait peur et qui a une conotation très négative parce les humains sont imparfaits et qu'ils comprennent mal comment cette disposition doit être vécue au quotidien.

n°13774243
phinouscri​pt
Posté le 14-01-2008 à 22:04:39  profilanswer

Effectivement nous habitons en Belgique.  
Une de raison pour lesquelles la France les considèrent comme une secte c'est le point de vue sur le sang qui soit disant met en danger la vie d'autrui.  
Ce point de vue ne peut être défendu que lorsque l'on manque cruellement d'informations ! Et de toute façon c'est un autre débat.

n°13774257
southparty
Posté le 14-01-2008 à 22:05:35  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

j ai deja lu la bible, hein !

et faut remettre dans le contexte :

Citation :

5.20
5.21
5.22
5.23
5.24
5.25
    Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,  
5.26
    afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,  
5.27
    afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.  
5.28
    C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.  
5.29
    Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,  
5.30
    parce que nous sommes membres de son corps.  
5.31
    C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.  
5.32
    Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.  
5.33
    Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Oui oui. je sais lire. L'homme et la femme doivent s'aimer, se respecter, font un en christ, et la femme doit être soumise à son chef : l'homme, comme l'église est soumise à christ.  

Je sais aussi écouter des TJ en activité, quand ils ou elles m'expliquent comment ils voient les choses.

n°13774266
Freeeedom
Posté le 14-01-2008 à 22:06:01  profilanswer

Je suis tte a fait d'accord avec ton mon ange. J'aime bien faire la vaisselle avec toi, aussi la cuisine et sortir les poubelles, faire les courses ensembles....

n°13774307
phinouscri​pt
Posté le 14-01-2008 à 22:08:16  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, il ne faut jamais sortir une phrase de son contexte ! Une phrase de la Bible ne peut pas être sortie seule,  
sans être aussi éclairée par d'autres phrases sur le même sujet dans d'autres chapitres !
 Et c'est pareil avec le Coran et les autres textes fondateurs de religions !

n°13774315
Freeeedom
Posté le 14-01-2008 à 22:08:41  profilanswer

phinouscript a écrit :

Les deux citations que vous avez faites sont éloquentes et se complètent.  Soumission est un mot qui fait peur et qui a une conotation très négative parce [#0e00f0]les humains sont imparfaits [/#ff2a00]et qu'ils comprennent mal comment cette disposition doit être vécue au quotidien.

"parce les humains sont imparfaits"

Merci

n°13774337
Freeeedom
Posté le 14-01-2008 à 22:09:54  profilanswer

phinouscript a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, il ne faut jamais sortir une phrase de son contexte ! Une phrase de la Bible ne peut pas être sortie seule,  
sans être aussi éclairée par d'autres phrases sur le même sujet dans d'autres chapitres !
 Et c'est pareil avec le Coran et les autres textes fondateurs de religions !

Ca c'est ma femme, un des ses qualité...elle est forte

n°13774349
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 22:10:42  profilanswer

southparty a écrit :

Oui oui. je sais lire. L'homme et la femme doivent s'aimer, se respecter, font un en christ, et la femme doit être soumise à son chef : l'homme, comme l'église est soumise à christ.  

Je sais aussi écouter des TJ en activité, quand ils ou elles m'expliquent comment ils voient les choses.

Citation :

vous soumettant les uns les autres

je te suis soumise, tu m'es soumis.... toussa

n°13774372
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 22:11:47  profilanswer

Freeeedom a écrit :

Ca c'est ma femme, un des ses qualité...elle est forte

arrete de l appeler ta femme, vous allez divocer. il serait bon que tu commences à t y faire

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 14-01-2008 à 22:12:01
n°13774442
Freeeedom
Posté le 14-01-2008 à 22:17:54  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

arrete de l appeler ta femme, vous allez divocer. il serait bon que tu commences à t y faire

Oui ta raison

n°13774461
plzhelp
Posté le 14-01-2008 à 22:19:08  profilanswer

WiiDS a écrit :

Les TJ sont une secte, pas une religion :jap:

Je croyais que t'étais connardophobe, qu'est ce que tu fous ici? t'essaies de vaincre tes peurs ? ;)

PS: J'allais oublier, allez donner votre sang, c'est important!

Message édité par plzhelp le 14-01-2008 à 22:23:10

---------------
...
n°13774540
southparty
Posté le 14-01-2008 à 22:25:28  profilanswer

phinouscript a écrit :

Effectivement nous habitons en Belgique.  
Une de raison pour lesquelles la France les considèrent comme une secte c'est le point de vue sur le sang qui soit disant met en danger la vie d'autrui.  
Ce point de vue ne peut être défendu que lorsque l'on manque cruellement d'informations ! Et de toute façon c'est un autre débat.

Et l'incitation au martyr :  

Citation :

Appelés à incarner l'image du martyre exemplaire, les jeunes Témoins de Jéhovah espèrent « devoir être opéré(s) pour pouvoir, le jour de l'opération, prouver qu'on est un bon Témoin de Jéhovah en refusant la transfusion sanguine »(119). C'est dans cette logique qu'un article du 24 mai 1994, publié dans la revue jéhoviste Réveillez-vous !, présentait les photographies de vingt-quatre enfants de différents pays, morts pour avoir volontairement refusé une transfusion sanguine et qu'il indiquait comment l'attitude de ces petits malades avait eu, sur le corps médical, un impact positif pour la secte. Leur refus inébranlable de la transfusion avait impressionné les personnels hospitaliers qui, du coup, se posaient des questions et pour certains se laissaient endoctriner par la suite

Et l'enfermement psychologique des enfants de témoins de Jéhovah, et les pressions sur des membres ou ex membres, etc etc etc.

Je suis au contraire très bien informé. Et je defends ce point de vue, tout comme le milieu médical français.

Mais puisque c'est un autre débat, je met juste les liens pour que ceux qui désirent s'instruire sur cette secte puisse le faire :  

http://www.prevensectes.com/coord.htm

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 574_159811

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] mmaire.asp

http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp

n°13774629
phinouscri​pt
Posté le 14-01-2008 à 22:31:29  profilanswer

southparty a écrit :

Et l'enfermement psychologique des enfants de témoins de Jéhovah, et les pressions sur des membres ou ex membres, etc etc etc.

Je suis au contraire très bien informé. Et je defends ce point de vue, tout comme le milieu médical français.

Mais puisque c'est un autre débat, je met juste les liens pour que ceux qui désirent s'instruire sur cette secte puisse le faire :  

Enfin si par malheur (je ne te le souhaite pas) tu dois être opéré et que tu as besoin d'une transfusion, faudra pas pleurer après si le sang était contaminé, si tu attrapes le sida et si en plus tu restes une semaine à l'hopital alors qd sans transfusion tu évites ce risque et tu ne restes que 2 jours à l'hopital ...

n°13774655
phinouscri​pt
Posté le 14-01-2008 à 22:33:13  profilanswer

Comme je l'ai déjà écrit à une autre page, il est plus facile de sortir de cette religion que d'y entrer !  
Les enfants qui y sont élevés ont un choix à faire à un moment de leur vie et si ils n'en veulent pas, ils ont le droit ! Alors que dans d'autres religions, on baptise les nouveaux nés ...

n°13774686
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2008 à 22:34:55  profilanswer

phinouscript a écrit :

Je ne sais pas d'où vous tenez ces informations sur les Témoins de Jéhovah, mais si vous vous donnez la peine de vérifier comment les choses se passent chez eux, en allant voir, vous constaterez rapidement qu'ils ne sont pas du tout intéressés par l'argent  
Ensuite ils n'obligent jamais personne, c'est un mouvement dans lequel il est beaucoup plus facile de sortir que de rentrer ! Croyez moi !

Franchement la c'est l'hopital qui se fout de la charitée ( hmm c'est pas les tj qui prennent un pourcentage sur ton salaire ???  :sarcastic:  )

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13774730
southparty
Posté le 14-01-2008 à 22:37:25  profilanswer

Citation :

La difficulté d'identifier des enfants souffrant d'enfermement social dans des mouvements à caractère sectaire est accrue par la volonté de dissimuler au monde extérieur les atteintes qui peuvent leur être portées. Dans des communautés en apparence « ouvertes », les enfants sont tout à la fois conditionnés par le groupe et scolarisés dans l'éducation nationale. Élevé parmi les Témoins de Jéhovah, et très récemment sorti du mouvement, M. Nicolas Jaquette (17) a ainsi résumé cette formation des enfants à la dissimulation : « Les Témoins de Jéhovah se targuent de ne pas être une secte, alléguant que leurs enfants ne sont pas coupés du monde : ils vont à l'école, font parfois des études supérieures, travaillent dans le monde extérieur. Mais l'embrigadement est bien là et les atteintes à l'identité, à la personnalité, à la vie affective, morale et physique sont réelles, même si elles sont d'emblée prévues pour que l'enfant les dissimule au monde extérieur. »

source : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] P237_22851
Plus beaucoup de jugements sur la garde des enfants.

phinouscript a écrit :

Enfin si par malheur (je ne te le souhaite pas) tu dois être opéré et que tu as besoin d'une transfusion, faudra pas pleurer après si le sang était contaminé, si tu attrapes le sida et si en plus tu restes une semaine à l'hopital alors qd sans transfusion tu évites ce risque et tu ne restes que 2 jours à l'hopital ...

[:prozac]  

J'ai longtemps travaillé dans le milieu médical, alors on me la fait pas.  

Après, si tu préfère mourir de suite plutôt qu'attraper une maladie à laquelle on survit au moins 10 ans, c'est ton choix. Mais n'essaye pas de nous faire croire que c'est pour des raisons médicales que les TJ refusent le sang. C'est pour des pseudo raisons religieuses.

n°13774773
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 14-01-2008 à 22:39:46  profilanswer

oulah, ça tourne en sous topic témoin de jéhova, je vous rappele que le sujet du topic est quand même
 "quel est le futur d'un couple quand un membre du couple est lié à une  secte?"
Témoin de Jéhova, raëlien, ou membre de la secte qui est persuadé que le monde est sur le dos d'une carapace de tortue femelle ou l'apocalypse arrivement au moment de l'accouplement

n°13774788
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2008 à 22:40:35  profilanswer

Mouai mouai, si tu le dis ..

Bref les tj est une secte et visiblement manipule bien leur membre maléable à souhait
Et franchement Freedom frappé une femme c'est vraiment l'acte d'un faible ... vraiment

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 14-01-2008 à 22:41:09

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13774838
XX-Humanoi​d
Posté le 14-01-2008 à 22:44:22  profilanswer

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:
tu trouves normal qu un mari frappe sa femme et qu il ait des accès de violence ? ? ? ? c'est contraire aux principes TJ ça pourtant non  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 14-01-2008 à 22:44:56
n°13774870
southparty
Posté le 14-01-2008 à 22:46:20  profilanswer

srfcboy a écrit :

Franchement la c'est l'hopital qui se fout de la charitée ( hmm c'est pas les tj qui prennent un pourcentage sur ton salaire ???  :sarcastic:  )

:hello: Rennes !
C'est quand que tu reviens sur la cote ?

Et bien chacun son expérience, j'ai connu plusieurs TJ.
Maintenant si tu veux remettre en cause le travail de l'assemblé nationale (Commissions d'enquête parlementaires sur les sectes en France), libre à toi  :o  
Pense aussi à remettre aussi en cause les jugements rendus à ce sujet au passage.

n°13774903
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2008 à 22:48:10  profilanswer

southparty a écrit :

:hello: Rennes !
C'est quand que tu reviens sur la cote ?

southparty a écrit :

Et bien chacun son expérience, j'ai connu plusieurs TJ.
Maintenant si tu veux remettre en cause le travail de l'assemblé nationale (Commissions d'enquête parlementaires sur les sectes en France), libre à toi  :o  
Pense aussi à remettre aussi en cause les jugements rendus à ce sujet au passage.

Hmm tu es ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des amoureux de tchaikovskiTémoins de Jéhovah...la vrai religion
Lotus une marque automobile mythique...Tromper son/sa copin(e) alors qu'on est amoureux:est-ce possible?
Appel à témoin d'un consommateur abusécoupure moteur sur GOLF 4 TDI 110CV, témoin pression huile
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Les musiques qui vous font planer lorsque vous êtes amoureux
C'est quoi etre amoureux ? Scientifiquement ?amoureux de ma meilleure amie mais je suis en couple avc klkn d'autre
Plus de sujets relatifs à : Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)