Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

n°13135909
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-10-2007 à 22:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
un ami était (et doit l'être encore ?) amoureux d'une témoin de jehova, bah il a du devenir TDJ...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 22:37:12  profilanswer

n°13136407
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-10-2007 à 23:20:07  profilanswer

yhwh a écrit :

Pour ceux qui pense encore que les Tj sont une secte (préjugé quand tu nous tient;..)
http://www.dailymotion.com/prislamaindanslesac/video/x1u3hq_sarkozy-legitime-les-temoins-jehova

Pour les questions des croyances:
http://www.euaggelion2414.com/

Si des questions ou des remarques ou des préjugés persisteraeint malgré tout je suis la pour vous répondre :hello:  
Salutations

Rien de tel qu'un bon petit topic avec des vrais TJ à l'intérieur pour convaincre tout le monde que c'est bien une secte, cependant [:aloy]

Cf le précédent gros topic sur le sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5293_1.htm

D'utilité publique, donc

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13136452
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-10-2007 à 23:24:28  profilanswer

bah les tj je crois qu'ils ont une grosse banque derrière eux aux states (j'avais lu un article là dessus il y a longtemps).
Sinon pour moi c'est une secte dogmatique et dangereuse.

n°13150754
Skosid3
Posté le 02-11-2007 à 22:06:00  profilanswer

slt,
Moi je sort de puis peu avec une témoin de Jéhovah, mé le truc c kelle n'est pa baptisé et que c'est parents n'en font plus partie, mé elle me dit kelle va biento et kelle ve etre baptiser, elle ne va plus au réunion depuis jcroi 2 semaines ou plus, paske c parent apparament n'i von plus et n'on pa le droit la laisser yalé a apart si elle est baptiser pui-je la faire changer d'avis ?? si oui comment ??

please svp

Message édité par Skosid3 le 02-11-2007 à 22:12:16
n°13150807
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 22:10:19  answer

moi je suis sorti avec la soeur de Jéhovah lui-même

n°13150882
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:16:54  profilanswer

looooooooooool :D
moi avec sa fille :)

Skosid3 discutes énormément avec elle, écris mieux aussi, et essayes de la convaincre de ne pas faire ça, car tu sais un non TJ avec une TJ ça ne fait pas bon ménage crois moi !!!

n°13151115
Skosid3
Posté le 02-11-2007 à 22:35:52  profilanswer

ebola2 a écrit :

Skosid3 discutes énormément avec elle, écris mieux aussi, et essayes de la convaincre de ne pas faire ça, car tu sais un non TJ avec une TJ ça ne fait pas bon ménage crois moi !!!

Je sais bien mais je l'aime vraiment et c 'est difficile de trouver les mots qui faut, alor que cette personne est TJ et qu'elle y croit, car elle me dit que les personnes qui font les discours parle trés bien et son trés convainquant, et que c une grande famille quelle connait depuis toute petite .
(comment la convaincre ???)

Message édité par Skosid3 le 02-11-2007 à 22:39:04
n°13151151
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-11-2007 à 22:38:42  profilanswer

yhwh a écrit :

Pour ceux qui pense encore que les Tj sont une secte (préjugé quand tu nous tient;..)
http://www.dailymotion.com/prislamaindanslesac/video/x1u3hq_sarkozy-legitime-les-temoins-jehova

Pour les questions des croyances:
http://www.euaggelion2414.com/

Si des questions ou des remarques ou des préjugés persisteraeint malgré tout je suis la pour vous répondre :hello:  
Salutations

les tj qui ont essayé d'enroler mon frere handicapé mental  :fou:

n°13151178
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:41:00  profilanswer

comme dans toute bonne secte... je suis désolé de te le dire... Il va falloir que tu ais une longue discussion avec elle et ne te laisse pas avoir par "chez nous on a la vérité, c'est très convaincant, c'est comme une famille", ou alors suis la dans sa démarche sinon il y a des chances pour qu'elle trouve quelqu'un qu'elle considérera mieux que toi dans sa "famille"...
Et essaye de lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin d'être TJ pour avoir la foi si possible mais j'en doute...

n°13151197
Skosid3
Posté le 02-11-2007 à 22:41:59  profilanswer

totoz a écrit :

Dsl pour ton frère, mais moi elle n'essaye pas de me convaincre, on en n'a parlé comme sa, mais en i repensant sa pe prendre de l'empleur sur notre relation.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 22:41:59  profilanswer

n°13151211
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:42:57  profilanswer

totoz a écrit :

c'est ce qui s'apelle profiter de la faiblesse des autres, que les TJ s'informent où va l'argent, de tout ce qu'ils font ils vont être surpris (non non cherchez pas seulement qu'en france)

n°13151221
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:43:37  profilanswer

Skosid3 a écrit :

Dsl pour ton frère, mais moi elle n'essaye pas de me convaincre, on en n'a parlé comme sa, mais en i repensant sa pe prendre de l'empleur sur notre relation.

ça va venir...

n°13151242
Skosid3
Posté le 02-11-2007 à 22:45:11  profilanswer

La discution va etre dur , mais bon, elle est a un stade ou je pense quelle peut faire encore le choix de devenir vraiment TJ et se plier a leur exigence ou pa.

Message édité par Skosid3 le 02-11-2007 à 22:46:14
n°13151267
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:46:56  profilanswer

amen. Je ne vois pas ce que je peux ajouter...

n°13151288
Skosid3
Posté le 02-11-2007 à 22:48:35  profilanswer

ebola2 a écrit :

amen. Je ne vois pas ce que je peux ajouter...

Tu pense qu'avec une longue discution je pe essayer de lui monter a quel point sa va etre difficil pour son avenir ?? et pour notre relation ou j'aimerais que l'on aille plus loin ???

Message édité par Skosid3 le 02-11-2007 à 22:52:34
n°13151332
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:51:49  profilanswer

ça dépend de son endoctrinement, on parle du domaine de la foi, c'est compliqué à ce niveau là quand même...
son avenir n'est pas en jeu, j'ai connu dans une carrosserie un TJ qui gagnait sa vie correctement et faisait bien son boulot et encore d'autres. C'est plutôt votre avenir en tant que couple qui est en jeux.

n°13151367
Skosid3
Posté le 02-11-2007 à 22:54:37  profilanswer

ebola2 a écrit :

ça dépend de son endoctrinement, on parle du domaine de la foi, c'est compliqué à ce niveau là quand même...
son avenir n'est pas en jeu, j'ai connu dans une carrosserie un TJ qui gagnait sa vie correctement et faisait bien son boulot et encore d'autres. C'est plutôt votre avenir en tant que couple qui est en jeux.

Ta raison, sa va devenir cho, pour une raison( je ne c plus laquelle ) c parents divorces et vu que comme j'ai dit plus haut il faut quelle soit baptiser pour y aller seul (au réunion) , sa peut peut-etre me laisser le temps de lui en parler ???

Message édité par Skosid3 le 02-11-2007 à 22:55:38
n°13151430
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 22:59:57  profilanswer

essayes toujours ou suis là, si tu es réellement amoureux...et si tu acceptes les obligations des TJ etc... Tu as toutes les cartes en main, à toi de voir.

n°13151460
Skosid3
Posté le 02-11-2007 à 23:03:03  profilanswer

ebola2 a écrit :

essayes toujours ou suis là, si tu es réellement amoureux...et si tu acceptes les obligations des TJ etc... Tu as toutes les cartes en main, à toi de voir.

C'est a dire si j'accepte les obligations des TJ ???

n°13151754
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-11-2007 à 23:31:26  profilanswer

leurs doctrines, le fait de croire qu'ils seront les seuls à être sauvé des enfers, le fait de refuser les transfusions sanguines pour soi et pour les autres (ton enfant en a besoin bi non), d'avoir une zone pour endoctriner les gens (les emmerder la plupart du temps donc il faut s'attendre à se faire jeter souvent), acheter la tour de garde (si je ne m'abuse) et autres lectures, les réunions etc...Et voir satan partout même à la télé etc... fini les bons films qu'ils interdisent etc... apprendre par coeur des textes religieux et d'autres choses encore.

n°13153544
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-11-2007 à 10:03:29  profilanswer

Je te trouve franchement parano vi :o
Note que mes relations avec les TJ sont plutot polaires, mais ca n'empeche pas la courtoisie.
Je me souvient très bien d'un TJ qui était venu m'aborder a un arrêt de métro en me demandant (avec un fort accent américain) " Est-ce que vous croyer que Dieu vous aime ? "

Je l'ai regardé droit dans les yeux avec un grand sourire et je lui ai dit " Oui  :D "

Tout penaud le gars. :lol:

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13153548
ebola2
ah ah ah
Posté le 03-11-2007 à 10:05:41  profilanswer

tiens j'ai eu la même expérience avec deux filles...

n°13155003
redrofl1
Posté le 03-11-2007 à 14:39:50  profilanswer

Et moi avec un rabin :o

n°13155396
Sitael
Posté le 03-11-2007 à 15:44:38  profilanswer

Ah toi aussi ! Tout le monde lui est passé dessus ou quoi ?  :fou:

n°13155499
ebola2
ah ah ah
Posté le 03-11-2007 à 16:01:48  profilanswer

et dessous. elle est hermaphrodite.

n°13155719
stef802
Posté le 03-11-2007 à 16:40:07  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Tu dis ça comme si elle devais sortir d'un gang de mafia, qu'es ce que ça a de si difficile de partir de ces sectes a la mord moi le noeud :??:
(a par si la personne y crois dur comme fer a ce tous ce qui doit ce dire la bas dedans)

Visiblement tu ne connais pas la force d'embrigadement des sectes... Et comme bcp de choses, il est plus facile d'y rentrer que d'en sortir...

n°13170436
yhwh
Posté le 05-11-2007 à 14:21:56  profilanswer

Prozac a écrit :

Rien de tel qu'un bon petit topic avec des vrais TJ à l'intérieur pour convaincre tout le monde que c'est bien une secte, cependant [:aloy]

Cf le précédent gros topic sur le sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5293_1.htm

D'utilité publique, donc

je vois pas le rapport avec les liens que j'ai utilisé, tu as vu la vidéo ou lu l'integralité du site avant de juger, de totue facon il n'appartient pas à l'homme de juger mais de se faire une opinion, si tu crois au on-dit c'est plus sectaire que de s'informer avec sincérité

n°13170462
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-11-2007 à 14:24:33  profilanswer

[:drapal] topic de qualitay :o

n°13171642
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 05-11-2007 à 16:05:11  profilanswer

Annonce exclusive:

Ouverture dans 6 mois d'un pur topic de qualitay:

"Je veux sortir des Témoin de Jéhovah" où, en phrase d'introduction, tk94 nous annonce sa rupture avec son ex-bien-aimée...  

Pourchassé par une bande de TJ qui veulent l'égorger (ils veulent l'empecher d'aller donner son sang...) il nous contacte d'un cybercafé pour demander de l'aide sur Hfr, le seul forum qui vous tire virtuellement de la merde dans laquelle vous êtes en vous donnant plein de conseils vraiment utiles...

n°13172989
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-11-2007 à 17:55:50  profilanswer

yhwh a écrit :

je vois pas le rapport avec les liens que j'ai utilisé, tu as vu la vidéo ou lu l'integralité du site avant de juger, de totue facon il n'appartient pas à l'homme de juger mais de se faire une opinion, si tu crois au on-dit c'est plus sectaire que de s'informer avec sincérité

Tu n'as pas voulu lire les 2 phrases que j'ai écrites ?

je me base pas sur des on-dit !

Nous sommes nombreux à avoir constaté que c'est une secte.

Ce qui est quand même plus difficile à contester que de prétendre que ceux qui ne sont pas TJ sont des impurs qui ne valent pas tripette.  

Et puis bon, si tu sépares l'idée de se faire une opinion et celle de juger, développer un esprit critique et un système de valeur qui t'appartienne (et pas à une congrégation envahissante) va relever de l'impossible.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13173648
ttc4
Posté le 05-11-2007 à 18:50:44  profilanswer

dedee77 a écrit :

bonjour à tou tk94....

contrairement aux avis reçu les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte (pour les gens qui penseraient que j'en fais partis déso pour vous mais c'est pas le cas) ils ont une façon de voir la vie différement c'est tout... Je peux te conseiller de lire l'un de leur livre qui est "qu'enseigne réellment la Bible" ça ne t'engage à rien mais tu pourras déjà voir comme se déroule leur religion.... Tu as deux possibilités l'une c'est de te marier avec elle et d'adopter sa religion (se n'est pas obligatoire mais c'est conseiller, si tu le fais fait le avant tout pour toi car se n'est pas une décission qui se prend à la légére et si tu le fais comme ça tu gacheras tout) l'autre c'est qu'elle quitte tout se qu'elle a perso je trouve pas que c'est une solution..... une solution qui vaut ce qu'elle vaut parlez-en à ses parents...

j'espére que j'ai pu t'aider

bisous

+ 1

Je constate que beaucoup de monde parle des TDJ pour les critiquer sans rien connaître de leur doctrine (les confondant avec d'autres religions) et les considérant comme masochistes et méchants.
Je n'approuve pas leur doctrine, mais pourquoi ne pas admettre que leurs privations ne visent pas à souffrir comme des masos, mais à ne pas souffrir. Prenons l'exemple de la sexualité : libre à chacun de ne pas penser comme eux, mais ils sont chastes non pour se faire souffrir, mais pour éviter les déceptions liées à des relations ratées. Certes, ils peuvent ensuite rater leur mariage, mais il n'y aura pas le regret d'avoir essayé avec plusieurs personnes. Si ça semble inconcevable, admettez quand même que c'est aussi un choix respectable.  
Ils ne fêtent pas d'anniversaires, mais est-ce qu'on va engueuler les musulmans qui ne fêtent pas Noël ? Je suppose qu'à d'autres périodes de l'année, ils offrent des cadeaux à leurs enfants.
Ils font du porte à porte. Et alors ? Ils le font non par haine, mais parce qu'ils souhaitent votre salut, acceptant, pour cela (et leur mérite, peut-être) de se faire insulter. Qu'ils soient ou non dans l'erreur, ne doit pas oculter qu'ils ne le font pas par haine. Ce qu'ils haïssent, c'est tout ce qu'ils considèrent comme péché, mais pas les individus. Regardez les  : ils ont accepté les persécutions sans se défendre. Tout le monde loue Gandhi pour cela, mais se moque des TDJ pour cela... :heink:  

On peut, franchement, ne pas aimer leur mode de vie, mais je pense qu'ils méritent un peu de respect. Et question lavage de cerveau, qu'on s'occupe d'abord de TF1...

n°13173853
ebola2
ah ah ah
Posté le 05-11-2007 à 19:07:24  profilanswer

???
j'en ai perso connu je reste sur ma position c'est clair.
Trop dogmatique et restrictif, et question bourrage de crâne, c'est bel et bien le cas.
Aux infos il y a quelques années : un gosse avait besoin d'une perf sang., le docteur a pris le parti de lui faire contre l'accord des parents TJ. Ils lui ont porté plainte...
Aussi j'ai travaillé dans un collège, et un pion avait pour habitude d'occuper les gamins avec une playstation, et parfois un film, dont des bruce lee, bingo, des TJ ont porté plainte (ben oui ils voyent satan partout... ce qui est vrai ils m'en parlaient tout le temps), résultat plus de télé/films/JV pour arranger les choses, pauvres gamins et pauvre pion...
Pourquoi ils nous prennent tous pour des impurs etc ... de quel droit ? de quel droit viennent ils nous dire leur vérité ? leur interprétation limite de la bible ? etc...
Pas une secte avec tout ça et ce que j'ai dit plus haut ? et bien je répond : OUI !

Message édité par ebola2 le 05-11-2007 à 19:08:34
n°13173860
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 19:08:33  answer

Y'a t il des témoins lors des mariages entre témoins de Jehovah?

n°13173905
ebola2
ah ah ah
Posté le 05-11-2007 à 19:11:43  profilanswer

les évangélistes itou, pas moyen de parler normalement ils voyent le diable partout brrrr...
Et des amens répétés en chaîne continu, ta fille écoute de la musique différente, s'habille différemment, se fout de jésus ? hop l'exorciste est là. C'est du vécu !
et les scientologues etc...là je m'égare mais bon tant qu'à parler de secte...

Message édité par ebola2 le 05-11-2007 à 19:12:24
n°13173977
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2007 à 19:16:30  profilanswer

Le monde est tellement plus simple(iste) quand au moindre début de contradiction on a pour seule réponse "SATAN§" ou "Ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi" :love: (ceci n'est pas un troll-GWB, il a pas inventé la formule)

Message édité par phosphoreloaded le 05-11-2007 à 19:17:07
n°13174067
ebola2
ah ah ah
Posté le 05-11-2007 à 19:21:56  profilanswer

PTDR quand la tante d' "une connaissance" évangéliste en voyant la plaquette de oui-ja, et les déco. d'halloween, a dressé sa main et récité "jésus" à tout va :lol:
et tout le tralala qui va avec.
Edit ;)

Message édité par ebola2 le 05-11-2007 à 19:59:07
n°13210758
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 08-11-2007 à 22:47:03  profilanswer

On doit apeller ça différemment je pense...  

Parce que:

Comment apelle-t-on un TDJ qui nage dans un piscine?

Spoiler :

Si le témoin nage c'est donc un témoignage.

Ps: rien de trouvé pour le mariage...

n°13356968
Skosid3
Posté le 25-11-2007 à 00:00:38  profilanswer

Citation :

Comment apelle-t-on un TDJ qui nage dans un piscine?

Spoiler :

Si le témoin nage c'est donc un témoignage.

scuse mé c vrément nul sa !!

Message cité 1 fois
Message édité par Skosid3 le 25-11-2007 à 00:01:38
n°13357044
daStubdaS
Posté le 25-11-2007 à 00:18:43  profilanswer

Skosid3 a écrit :

scuse mé c vrément nul sa !!

On est pas sur skyblog ! Alors fais un minimum d'efforts de communication, ça nous facilitera la vie...

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°13361045
AppleII
Posté le 25-11-2007 à 18:29:53  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Quand j'etais djeun (15+ ans), je suis sorti avec une temoin de Jehovah. J'avais les jetons au debut (secte toussa), en fait je suis peut-etre tombe sur une exception, mais elle etait aussi "normale" ( :sarcastic: ) que les autres nenettes de notre age. Pas coincee du tout, tolerante, plutot open-minded quoi. Sa famille ne refusait pas le principe de transfusion sanguine, par exemple. Et perso, bien que catholique, j'etais bien accepte. Pas tolere, accepte (enfin, comme un petit copain peut etre accepte par des parents a cet age-la).

Quand on s'est quittes (eloignement suite a demenagement :sweat: ), j'en etais presque rendu a lui mettre la zigounette dans le pilou-pilou  [:yaisse2]

Je suis sorti peu apres avec une nenette d'une autre confession (vivi j'ai goute a pas mal de choses [:ddr555] ), qui etait beaucoup plus stricte, limite psycho-rigide :o

Apres, je sais pas, y'a probablement plusieurs tendances dans leur mouvement, du moins au plus "extremiste" :??:  

Bref, ca merite que tu te penches un peu plus serieusement sur votre relation et que tu en parles ouvertement (si elle l'accepte) avec elle :jap:

Il y a autant de gens qui "pratiquent" leur religion de façon différente qu'il y a d'abonnés à internet qui s'en servent pour autant de raisons différentes.  [:chriscool007]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Topic des amoureux de tchaikovskiTémoins de Jéhovah...la vrai religion
Lotus une marque automobile mythique...Tromper son/sa copin(e) alors qu'on est amoureux:est-ce possible?
Appel à témoin d'un consommateur abusécoupure moteur sur GOLF 4 TDI 110CV, témoin pression huile
Témoin d'alerte d'échappement Golf 4Les musiques qui vous font planer lorsque vous êtes amoureux
C'est quoi etre amoureux ? Scientifiquement ?amoureux de ma meilleure amie mais je suis en couple avc klkn d'autre
Plus de sujets relatifs à : Amoureux d'une Témoin de Jéhovah

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)