Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

n°72677588
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-04-2025 à 22:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:pierroclastic:5]

J'aimerais supprimer mon abonnement Netflix, mais honnêtement, en Belgique, je ne pourrais pas me contenter des plateformes de vidéos à la demande des chaînes ...

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 22:04:31  profilanswer

n°72678224
poney2014
Слава Україні!
Posté le 04-04-2025 à 00:53:35  profilanswer

LennyB a écrit :

Un très bon site pour trouver des alternatives aux différent service web, il est déjà en 1ère page, mais ça ne fait pas de mal de le reposter.
https://european-alternatives.eu/alternatives-to

Je n'avais pas compris que c'était pour les services web donc oui tu as bien fait de le rappeler :jap:

Concernant mistral, pour la génération d'images quel est le quota ?

Message édité par poney2014 le 04-04-2025 à 00:54:03
n°72678420
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-04-2025 à 07:26:50  profilanswer

Selon lui-même;
4 par jour en formule gratuite.
50 toutes les 3 heures en formule pro.

Moi, je ne l'utilise pas pour ça, je génère mes images principalement en local avec Flux.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72678433
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-04-2025 à 07:31:53  profilanswer

D'ailleurs, je ne sais plus si c'est ici qu'on en avait parlé, les abonnés Free mobile ont droit à un an d'abonnement gratuit à Le Chat Pro (mistral).

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72678898
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-04-2025 à 09:34:07  profilanswer

J'ai pris leur offre à 2e/m rien que pour pouvoir accéder à cette offre mais c'est tellement de la mayrde que j'aurai mieux fait d'économiser 24e :o

C'est français mais ça n'a aucune commune mesure avec la concurrence :/

---------------
Hebergement d'images
n°72678957
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-04-2025 à 09:42:43  profilanswer

LennyB a écrit :

D'ailleurs, je ne sais plus si c'est ici qu'on en avait parlé, les abonnés Free mobile ont droit à un an d'abonnement gratuit à Le Chat Pro (mistral).

C'est un paquet de lessive en version Pro ? [:gigaloool]

---------------
n°72679341
apyrael
Posté le 04-04-2025 à 10:36:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai pris leur offre à 2e/m rien que pour pouvoir accéder à cette offre mais c'est tellement de la mayrde que j'aurai mieux fait d'économiser 24e :o

C'est français mais ça n'a aucune commune mesure avec la concurrence :/

Arguments ?
Pour avoir utilisé chatgpt et mistral pour récupérer rapidement des ressources en code, je ne vois pas la différence.

n°72679503
seianec
Posté le 04-04-2025 à 10:58:56  profilanswer

apyrael a écrit :

Arguments ?  
Pour avoir utilisé chatgpt et mistral pour récupérer rapidement des ressources en code, je ne vois pas la différence.

Pour transformer une photo en "style Ghibli", Mistral c'est pas bien  :o

n°72679517
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-04-2025 à 11:00:41  profilanswer

Vous avez vraiment besoin d'une IA vous ? [:sirius gott:10]

Perso, je n'ai encore jamais utilisé d'IA et je n'en ressens vraiment pas le besoin.

---------------
n°72679525
seianec
Posté le 04-04-2025 à 11:01:38  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Perso, je n'ai encore jamais utilisé d'IA et je n'en ressens vraiment pas le besoin.

Pour faire des fonction Excel que j'oublie tout le temps  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 11:01:38  profilanswer

n°72679564
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-04-2025 à 11:07:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je l'utilise tous les jours comme assistant personnel, et il s'en sort très bien.

---------------
n°72679608
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-04-2025 à 11:13:02  profilanswer

Tiens, sinon, globalement, acheter des produits étasuniens mais en occasion "d'avant 2025", ça compte ? [:gilbert gosseyn]

Personnellement, je m'en suis pas mal remis au marché de l'occasion ces dernières années, et je me dis que ça ne fait tourner que l'économie locale ou européenne, puisqu'il a déjà été payé-taxé au fabricant et qu'aucun argent supplémentaire n'arrive dans les caisses d'un fabricant quand il est vendu une seconde fois.
Évidemment, je parle d'avant 2025 parce que les prix vont probablement flamber pour l'électronique neuf (même s'il n'y passe pas par la douane des USA) et donc augmenter le prix d'occasion également, et que 2025 nous a (moi en tous cas) dégoûté des USA.

Évidemment aussi que de base, je devrai un jour renouveler mon ordinateur ou n'importe quel appareil électronique avec des technologies plus modernes ... Mais d'ici là, on aura peut-être trouvé des marques plus intéressantes. Vous ne pensez d'ailleurs pas également que les marques purement asiatiques (et qui dit, peut-être de l'européen ?) vont avoir le vent en poupe et vont pouvoir casser du prix par rapport aux marques étasuniennes ?

Édit : Je n'achète pas beaucoup de produits étasuniens, mais il faut bien admettre qu'il y a toujours un petit morceau "Designed in USA" dans tout un tas de choses, même s'il n'y est pas fabriqué.

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 04-04-2025 à 11:22:17

---------------
n°72679627
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-04-2025 à 11:16:07  profilanswer

seianec a écrit :

Pour faire des fonction Excel que j'oublie tout le temps  [:tinostar]  

Memoire_De_Poisson_Rouge.txt, copier-coller. [:cerveau o]

LennyB a écrit :

Je l'utilise tous les jours comme assistant personnel, et il s'en sort très bien.

Mouais, j'ai quand même vachement l'impression que tout le monde s'est mis à avoir un "besoin" qu'il n'a pas vraiment. [:moonblood2:5]

M'enfin, c'est pas le débat. [:cerveau jap]

---------------
n°72680079
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-04-2025 à 12:23:28  profilanswer

apyrael a écrit :

Signal est open source et fonctionne bien (Windows, Linux, Android, Apple). Après je ne m'en sers qu'avec une personne (mais c'est avec elle que j'échange 90% des messages et des médias :D )

J'avoue que même si c'est américain, je suis de plus en plus en réflexion pour remplacer mon compte Facebook qui ne sert quasiment qu'à discuter avec la partie Messenger.

En fait, c'est facile à installer, même pour un non-initié, un compte est vite créé, vite supprimé aussi, son seul défaut est d'être américain.

---------------
n°72680290
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-04-2025 à 12:57:58  profilanswer

apyrael a écrit :

Arguments ?  

Arguments ? J'ai un abonnement à Gemini Pro, ChatGPT Plus, Perplexity Pro, Claude Pro et j'utilise OpenRouter pour centraliser les usages via les API (et pour l'accès aux modèles open source) donc j'ai des éléments factuels à comparer.

Je suis usager de l'IA depuis GPT-3.5-Turbo (budget API de 200 à 500e par mois à l'époque, pour de la génération de contenu essentiellement) et je m'en sers pour tout : Recherches documentaires, RAG, génération de contenu, dev, transcription, synthétisation, etc.

---------------
Hebergement d'images
n°72680346
apyrael
Posté le 04-04-2025 à 13:04:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tiens, sinon, globalement, acheter des produits étasuniens mais en occasion "d'avant 2025", ça compte ? [:gilbert gosseyn]

Personnellement, je m'en suis pas mal remis au marché de l'occasion ces dernières années, et je me dis que ça ne fait tourner que l'économie locale ou européenne, puisqu'il a déjà été payé-taxé au fabricant et qu'aucun argent supplémentaire n'arrive dans les caisses d'un fabricant quand il est vendu une seconde fois.
Évidemment, je parle d'avant 2025 parce que les prix vont probablement flamber pour l'électronique neuf (même s'il n'y passe pas par la douane des USA) et donc augmenter le prix d'occasion également, et que 2025 nous a (moi en tous cas) dégoûté des USA.

Évidemment aussi que de base, je devrai un jour renouveler mon ordinateur ou n'importe quel appareil électronique avec des technologies plus modernes ... Mais d'ici là, on aura peut-être trouvé des marques plus intéressantes. Vous ne pensez d'ailleurs pas également que les marques purement asiatiques (et qui dit, peut-être de l'européen ?) vont avoir le vent en poupe et vont pouvoir casser du prix par rapport aux marques étasuniennes ?

Édit : Je n'achète pas beaucoup de produits étasuniens, mais il faut bien admettre qu'il y a toujours un petit morceau "Designed in USA" dans tout un tas de choses, même s'il n'y est pas fabriqué.

Je ne sais pas trop ce que sera la suite, mais ça fait un moment que j'attends pour renouveler ma 1660ti. Je ne suis pas pressé et je me disais ces dernières années que le jour même où la Chine commencerait à faire la conne avec Taiwan j'achèterai une carte. Mais j'avais pas prévu que ce soit les Etatsuniens qui nous emmerdent.
Du coup aujourd'hui j'ai envie d'acheter car je sens que ça risque de flamber plus tard, mais en même temps pas envie de donner mon argent à Nvidia...
 [:simi37]

n°72680362
apyrael
Posté le 04-04-2025 à 13:06:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Arguments ? J'ai un abonnement à Gemini Pro, ChatGPT Plus, Perplexity Pro, Claude Pro et j'utilise OpenRouter pour centraliser les usages via les API (et pour l'accès aux modèles open source) donc j'ai des éléments factuels à comparer.

Je suis usager de l'IA depuis GPT-3.5-Turbo (budget API de 200 à 500e par mois à l'époque, pour de la génération de contenu essentiellement) et je m'en sers pour tout : Recherches documentaires, RAG, génération de contenu, dev, transcription, synthétisation, etc.

En fait je ne demandais pas ton pedigree :o Mais des explications autre que "c'est de la mayrde".
Maintenant on en est toujours à "c'est de la mayred" mais avec "je sais ce que je dis" :D

Mais j'ai compris que nos usages diffèrent.

Message édité par apyrael le 04-04-2025 à 13:08:53
n°72680374
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-04-2025 à 13:07:32  profilanswer

Ça sert à quoi d'en discuter avec quelqu'un qui utilise des modèles propriétaires gratuits. Si tu ne me crois pas alors prend les abonnements et fais tes propres tests pour comparer [:zedlefou:1]

C'est de la merde car ça hallucine, que ce n'est pas un modèle à raisonnement, que le code généré est certes fonctionnel mais pas performant et en gros un pompage de l'existant sur GitHub, que la génération de contenu manque de profondeur. Sinon il est rapide mais je préfère la qualité à la rapidité...

Et je parle même pas de la comparaison avec le mode Deep Research d'OpenAI qui est une dinguerie absolue (même si la même fonction sur Perplexity Pro n'est pas mal, ça reste à des années lumières de ce que propose OpenAI)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 04-04-2025 à 13:11:15

---------------
Hebergement d'images
n°72680389
apyrael
Posté le 04-04-2025 à 13:09:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ça sert à quoi d'en discuter avec quelqu'un qui utilise des modèles propriétaires gratuits. Si tu ne me crois pas alors prend les abonnements et fais tes propres tests pour comparer [:zedlefou:1]

Yes belle mentalité, merci  [:opendtc:3]

n°72680622
poney2014
Слава Україні!
Posté le 04-04-2025 à 13:42:44  profilanswer

LennyB a écrit :

Selon lui-même;
4 par jour en formule gratuite.
50 toutes les 3 heures en formule pro.

Moi, je ne l'utilise pas pour ça, je génère mes images principalement en local avec Flux.

LennyB a écrit :

:jap:  

J'ai été très agréablement surpris et c'est vraiment pas par chauvinisme, au contraire j'y allais à reculons. Qualité photos bien meilleure qu'avec chatgpt ou copilot.

JerryCrazy a écrit :

Non, penses-tu, même pas par curiosité, sur un forum d'informatique :o  

n°72680660
poney2014
Слава Україні!
Posté le 04-04-2025 à 13:46:52  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Google et Apple dominent très largement le segment des OS des téléphones portables :/

JerryCrazy a écrit :

Memoire_De_Poisson_Rouge.txt, copier-coller. [:cerveau o]

C'est que j'ai un cahier avec des formules de partout, et maintenant je dois retenir vers quelle page chercher :o

n°72680661
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-04-2025 à 13:47:01  profilanswer

Drapo

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°72681105
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-04-2025 à 14:40:23  profilanswer

apyrael a écrit :

Yes belle mentalité, merci

Bon OK, pour la peine, un exemple factuel :

Exemple pour un problème de montage NFS en environnement de type mainframe :

Prompt :

Citation :

En environnement IBM AIX je cherche à faire un montage NFS entre deux partitions :

Côté host :
/usr/sbin/mknfsexp -d '/opt/NFS' '-B' -v '3' -S 'sys,krb5p,krb5i,krb5,dh' -t 'rw' -r 'NFS-client'
exportfs

Côté client :
mount -t nfs -o vers=3 NFS-host:/opt/NFS /mnt/NFS

=> mount: 0506-310 '-o' 'Directory/File Name' is not valid with the -t flag.

Réponse de Mistral Le Chat Pro :

Citation :

L'erreur que vous rencontrez lors de l'exécution de la commande mount sur le client NFS est due à une syntaxe incorrecte. L'option -o est utilisée pour spécifier des options de montage, mais elle doit être placée correctement dans la commande. Voici comment vous pouvez corriger cela :
Côté Host

Votre configuration côté host semble correcte. Vous avez créé une exportation NFS avec les options souhaitées. Assurez-vous que le service NFS est en cours d'exécution et que le répertoire est correctement exporté.
Côté Client

La commande mount doit être modifiée pour spécifier correctement les options. Voici la syntaxe correcte :

REPONSE INCORRECTE (fausse)

Réponse de GPT-4o (donc même pas o3-mini) :

Citation :

L'erreur que tu obtiens sur AIX côté client est typique :

mount: 0506-310 '-o' 'Directory/File Name' is not valid with the -t flag.

C’est un problème syntaxique dans la commande mount. Sous AIX, la commande mount pour NFS ne suit pas exactement la même syntaxe que sur Linux.

mount -o vers=3 NFS-host:/opt/NFS /mnt/NFS

Et sans -t nfs, car sur AIX, mount détecte automatiquement le type si tu fournis une source de type NFS (hostname:/chemin).

REPONSE CORRECTE.

Et là c'est un exemple trivial, un truc vraiment bidon qu'un sysadmin débutant connaît...

---------------
Hebergement d'images
n°72681503
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2025 à 15:25:31  profilanswer

https://i.imgur.com/U7NGr9v.png
Ketchup produit en France, avec des tomates françaises, sur une plaque de cuisson Sauter fabriquée en France :o
[:sup3rdup0nt:2]

Excellent ketchup, meilleur que le Heinz.
Et ma plaque de cuisson me donne toute satisfaction. :o

Message édité par el muchacho le 04-04-2025 à 15:26:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°72681528
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-04-2025 à 15:28:16  profilanswer

Le Ketchup est pas une marque déposée si ?
On paie des royalties ?
Perso, ça fait bien longtemps que je prends des sauces des sous-marques.

---------------
n°72681580
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2025 à 15:32:45  profilanswer

n°72682664
apyrael
Posté le 04-04-2025 à 18:23:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bon OK, pour la peine, un exemple factuel :

Exemple pour un problème de montage NFS en environnement de type mainframe :

Prompt :

Citation :

En environnement IBM AIX je cherche à faire un montage NFS entre deux partitions :

Côté host :
/usr/sbin/mknfsexp -d '/opt/NFS' '-B' -v '3' -S 'sys,krb5p,krb5i,krb5,dh' -t 'rw' -r 'NFS-client'
exportfs

Côté client :

=> mount: 0506-310 '-o' 'Directory/File Name' is not valid with the -t flag.

Réponse de Mistral Le Chat Pro :

Citation :

L'erreur que vous rencontrez lors de l'exécution de la commande mount sur le client NFS est due à une syntaxe incorrecte. L'option -o est utilisée pour spécifier des options de montage, mais elle doit être placée correctement dans la commande. Voici comment vous pouvez corriger cela :
Côté Host

Votre configuration côté host semble correcte. Vous avez créé une exportation NFS avec les options souhaitées. Assurez-vous que le service NFS est en cours d'exécution et que le répertoire est correctement exporté.
Côté Client

La commande mount doit être modifiée pour spécifier correctement les options. Voici la syntaxe correcte :

REPONSE INCORRECTE (fausse)

Réponse de GPT-4o (donc même pas o3-mini) :

Citation :

L'erreur que tu obtiens sur AIX côté client est typique :

mount: 0506-310 '-o' 'Directory/File Name' is not valid with the -t flag.

C’est un problème syntaxique dans la commande mount. Sous AIX, la commande mount pour NFS ne suit pas exactement la même syntaxe que sur Linux.

mount -o vers=3 NFS-host:/opt/NFS /mnt/NFS

Et sans -t nfs, car sur AIX, mount détecte automatiquement le type si tu fournis une source de type NFS (hostname:/chemin).

REPONSE CORRECTE.

Et là c'est un exemple trivial, un truc vraiment bidon qu'un sysadmin débutant connaît...

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer avec un exemple.
 :jap:

n°72682723
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-04-2025 à 18:38:58  profilanswer

Désolé d'avoir été un gros con :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°72683045
gus84
Old school gamer
Posté le 04-04-2025 à 19:45:12  profilanswer

Voilà, faites le bisous.[:crutch:1]

---------------
Gus
n°72683094
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-04-2025 à 19:54:19  profilanswer

Faites l'amour, faites pas les américano-russes. [:dovakor_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 04-04-2025 à 19:54:30

---------------
n°72683171
apyrael
Posté le 04-04-2025 à 20:08:10  profilanswer

Pas de soucis [:fan_of_$filou]

JerryCrazy a écrit :

Faites l'amour, faites pas les américano-russes. [:dovakor_:2]

Toi tu n'as pas eu les derniers épisodes, c'est le grand amour entre les deux folles :o

Message édité par apyrael le 04-04-2025 à 20:10:03
n°72683435
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-04-2025 à 21:11:52  profilanswer

Si, je pensais surtout à une coalition américano-russes contre rest of the world :o

---------------
n°72686474
helmuth
Posté le 05-04-2025 à 16:14:34  profilanswer

Test du rasoir bic rechargeable:

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/05/snapshot_168079ef160b74f5cc107.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/05/snapshot_282475249b3a59a9d437dd2c1.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/05/snapshot_1622650073991ddcd907d9238a.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/05/snapshot_984943658b4088bcf6d2025a0.jpg

En comparaison les lames gillette proglide:

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/05/snapshot_4702112720cfc501ac2b7c433.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/05/snapshot_1010275446b5ce6b5c58d204e.jpg

Confort: maniement du rasoir similaire. Confort de coupe: lame neuve j’ai pas fait de difference, à voir dans le temps. Visuellement la coupe est similaire, au toucher aussi. Mais j’ai pas des poils très épais. Pour reference j’avais testé des copies chinoises de gillette aliexpress a 1€ la lame en 2021, c’était vraiment de la grosse merde, ca t’arrachait les poils et la peau.

Tarifs:  

-Gillette 8 lames seules sur amazon livré gratuitement en 24h: 34€. 4,25€ la lame.
-Bic: pack rasoir et 36 lames livré gratuitement en 4 jours: 60€. 1,66€ la lame.

Sauf que là j’ai pris la promo à 50% soit 72 lames et 2 rasoirs à 60€. 0,84€ la lame produite en Grèce.

Avantage contenant: bic. Les boitiers de lame sont détachables individuellement, un truc bien pensé, tu peux garder la lame protégée.

Bye bye gilette.

Vous pouvez tester le produit en prenant le pack rasoir et 4 lames a 14€ pour voir si il vous convient.

Message édité par helmuth le 05-04-2025 à 16:32:26
n°72686579
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2025 à 16:49:00  profilanswer

sur Amazone :D

Je vais tester quand j'aurais fini mes lames Gillette (mais achat au supermarché, faut pas déconner)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72687100
helmuth
Posté le 05-04-2025 à 19:08:34  profilanswer

C’est passé ça?

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/05/snapshot_16807ef7a30bb8651b5d1.jpg

Unilever c’est européen, johnson c’est anglais, nestle c’est suisse. Tout le reste est américain.

Je viens de faire des course et j’ai trié. J’ai acheter des glaces miko, ben and jerry’s et ferrero et ma lessive c’est le chat et omo (unilever) et l’assouplissant c’est cajoline(unilever).

Haagen dasz c’était nestle mais maintenant c’est general mills (américain, l’espèce de J bizarre).

Message édité par helmuth le 05-04-2025 à 19:10:36
n°72687266
Arkin
Posté le 05-04-2025 à 20:04:34  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnson_%26_Johnson johnson johnson c'est américain.

et oui c'était déjà passé

Arkin a écrit :

oui

et il manque colgate-palmolive (américain)
avec ajax, colgate, elmex, la croix (javel), mennen, palmolive, sanex, soupline, tahiti (gel douche)

wilkinson est une marqué indépendante de rasoirs anglais

williams est une marque unilever

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72687347
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-04-2025 à 20:25:00  profilanswer

Moi, j'utilise le dentifrice Signal [:globulou:7]

---------------
n°72687450
helmuth
Posté le 05-04-2025 à 20:55:05  profilanswer

Arkin a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnson_%26_Johnson johnson johnson c'est américain.

et oui c'était déjà passé

Oups oui tout a fait  :o

n°72687666
nicoolaa
Posté le 05-04-2025 à 21:38:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pas moins, je suis client Amazon depuis 2001, initialement car ils proposaient la plus grande librairie en ligne au monde et actuellement car leur SAV est le meilleur tout simplement... Le jour où une alternative européenne émergera en proposant les mêmes avantages, quitte à payer plus cher les produits, alors je basculerai sans hésiter :jap:

Quand on voit les SAV de la Fnac, de Darty, de Cdiscount et des autres où au moindre problème ils s'en tapent le coquillard, tu te dis qu'Amazon n'est pas près de sortir de nos vies...

Mouais, perso je commande plus chez Amazon et je resilie mon prime.  

Faut arrêter de deconner on trouve quasi tout via d'autres marchands, ca me prends juste un peu plus de temps et d'efforts mais ne plus donner d'argent aux ricains est devenu prioritaire pour moi.  

Fuck USA  :jap:

n°72687708
Esiuol
Posté le 05-04-2025 à 21:45:05  profilanswer

Comment éviter Uber? Bolt semble estonien, vous avez déjà utilisé leurs services?

Message cité 2 fois
Message édité par Esiuol le 05-04-2025 à 21:59:31
n°72687777
shinkan
Posté le 05-04-2025 à 21:55:21  profilanswer

Semble peut-être mais je crois me souvenir qu'il est jamaïquain  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueDifférences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?
Eurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINAJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S12 - RDV sur le topic de la S13
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?[TU] Fabrication française et UE
[★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà ![Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel
Plus de sujets relatifs à : [MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)