| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)| Auteur | Sujet : [MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne) |
|---|---|
tamino master proxy 2 gates | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 10:15:15 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates | Ok merci |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Ne pas utiliser un répondeur automatique pour dire que tu as changé d'adresse, même si ça serait plus simple, parce que évidemment, ça va aussi répondre aux e-mails non-sollicités. À l'époque où j'ai migré mon e-mail Google Mail sur une autre adresse, c'est comme ça que j'ai agi, je me suis laissé plusieurs mois pour le clôturer. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 11-02-2026 à 13:14:22 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 11-02-2026 à 14:33:17 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Ignatius Reilly | J'avais dû créer un compte gmail pour pouvoir utiliser mon portable, mais je n'utilise aucun service google par ailleurs. Pas besoin de migrer vers quoi que ce soit en somme. --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
apyrael |
https://www.youtube.com/watch?v=Kll-opEtr5k *** Un petit aperçu de ce qu'on pourrait avoir plus tard et disponible au grand public ? Message édité par apyrael le 15-02-2026 à 09:26:29 |
tamino master proxy 2 gates | Merci pour vos réponses et idées pour transitionner |
nic011 | Mon PC de jeu vient d'être migré sous KUbuntu, ne jouant que sur Steam ça fonctionne au top Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 15-02-2026 à 17:57:24 |
Publicité | Posté le 15-02-2026 à 16:56:40 ![]() ![]() |
seianec |
|
nic011 | Ils s'y mettent à peine sur Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Ils viennent d'engager ou vont engager un développeur sous Linux, il était présumé que c'était pour lancer une version de GOG Galaxy. Après, il y a plein de jeux natifs Linux sur GOG, c'est juste le client GOG qui manque. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
merise2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Message cité 2 fois Message édité par merise2 le 21-02-2026 à 13:15:43 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
nic011 |
|
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
|
Cuistot Maitre nageur | je suis client payant et gratuit (plusieurs compte proton non liés) (plusieurs domaines) Message édité par Cuistot le 25-02-2026 à 14:14:25 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
meuniere | Je suis aussi client payante. Et jamais eu de problème avec mon adresse @proton.me Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 25-02-2026 à 14:24:04 |
Cuistot Maitre nageur |
meuniere | Non, je n'y ai même pas pensé. Message édité par meuniere le 25-02-2026 à 15:10:35 |
apyrael | Se plaindre qu'un service gratuit supprime les comptes inutilisés depuis plusieurs mois |
|
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
LennyB Je ne contracte pas! | Moi ça me dit un an pour les comptes gratuits.
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
apidya Les masses suivent la classe |
|
nic011 |
|
Cuistot Maitre nageur |
sylvester_staline | Merci pour ce topic dont la lecture m’a accompagné ces derniers temps dans ma démarche de « désaméricanisation » et « dégafamisation » ! Je souhaite partager ici le plus brièvement possible mon expérience personnelle, si ça peut servir, sachant que j’ai choisi une approche progressive, faite de petits pas, simple à mettre en place (je n’ai notamment pas beaucoup de compétences informatiques) et en essayant de limiter au maximum les frustrations ou les renoncements trop violents…et surtout, j’essaie de ne donner de leçon à personne ! Pour l’instant, voici où j’en suis : -j’ai commencé par le plus simple, le vote avec mon portefeuille ! - pour les paiements, je n’utilise quasiment plus paypal (que j’utilisais beaucoup avant) , j’ai migré sur Klarna pour la plupart des achats en ligne, y compris le paiement en 3 fois à la place du 4x paypal quand j’en ai besoin et j’essaie de privilégier wero pour les paiements entre particuliers..en attendant l’extension aux pros prévue cette année apparemment. J’essaie aussi dès que possible de choisir le paiement cb au lieu de visa et mastercard, un des trucs que j’ai parris en commençant à me renseigner, je pensais bêtement qu’il fallait choisir le réseau de sa carte - le gros morceau, le sevrage de Google...ce que je craignais le plus, et ben je peux dire que pour moi ça se passe très bien ! J’ai d’abord essayé Mailo parce que - mon étape actuelle : je viens d’acheter un pixel 9a ...pour installer Graphene OS (notez l’ironie de la chose - je viens également d’installer Kubuntu sur mon portable, très simple à faire, mais je me laisse un peu de temps pour me pencher sur l’installation de jeux pC, notamment Steam Ce qui reste à ce jour : je suis gros consommateur de Youtube, que j’utilise sur un navigateur Brave qui enlève les pubs et uniquement sur une tablette qui ne me sert qu’à ça et j’ai toujours un abonnement Netflix qui ne sert quasiment que pour les enfants..Je n’ai pas pour l’instant de solution de substitution en tête, mais bon, ça me laisse encore des marges de progression comme ça ! Désolé pour le pavé, tout ça pour dire que si même moi, avec mes compétences techniques limitées et ma motivation très éloignée de celle d'un moine soldat Message cité 2 fois Message édité par sylvester_staline le 26-02-2026 à 17:26:11 --------------- La route est longue, mais elle est dure! |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est un bon retour Tu m'apprends l'existence de Klarna, je n'ai plus de compte PayPal depuis l'année dernière, pour l'instant, je ne ressens pas le besoin de le remplacer. Message édité par JerryCrazy le 26-02-2026 à 17:38:14 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
nic011 |
|
sylvester_staline | --------------- La route est longue, mais elle est dure! |
Message édité par merise2 le 27-02-2026 à 13:38:26 |
the anakin Le vrai élu | Perso j'ai pris un compte principal à 20€/an pour infomaniak avec le drive. Tout fonctionne bien, y compris la synchronisation des données entre mon PC et le cloud. Les outils "office" font bien le job pour mon utilisation. Je vais pouvoir arrêter Microsoft online. Je voulais aussi une deuxième boîte mail plus générique (pas forcément poubelle, mais passe partout). J'ai pas trouvé chez informaniak à pas cher alors je teste mailbox qui me convient. Peu importe les interfaces j'utilise thunderbird que ce soit sur PC ou sur mon téléphone. |
the anakin Le vrai élu | Par contre c'est quoi l'intérêt de passer par le site plutôt que par les applications ? |
alcyanel |
|
the anakin Le vrai élu |
Ah mince je ne savais pas ? Pourtant j'ai cherché sur le site |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ? |
| Eurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINA | Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S12 - RDV sur le topic de la S13 |
| ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ? | [TU] Fabrication française et UE |
| [★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà ! | [Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel |
| Plus de sujets relatifs à : [MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne) | |