Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

n°74228860
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2026 à 10:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

seianec a écrit :

T’es pas obligé d’être aussi « extrémiste », tu créer un nouveau compte tu bascules tout ce à quoi tu penses, et si au bout d’un an t’as plus reçu un mail important tu peux virer

Oui de toute façon je pourrais pas supprimer directement, pas prudent :jap:  

Et effectivement le mieux est de simplement commencer par créer un compte ailleurs (proton sans doute, ça a l'air recommandé ici) et basculer, même lentement.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 10:15:15  profilanswer

n°74228877
Ignatius R​eilly
Posté le 11-02-2026 à 10:17:49  profilanswer

Plus simple, tu ne l'utilises pas, ils te le suppriment. J'ai reçu un mail en ce sens.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74228916
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 11-02-2026 à 10:22:43  profilanswer

Tu as deux ans avant la désactivation automatique.

Citation :

Conditions d’inactivité
Un compte est jugé inactif si aucune activité n’a été détectée sur n’importe quel service Google (Gmail, Drive, YouTube, recherche Google, etc.) depuis deux ans.  Cela inclut : - Ne pas se connecter à Gmail.

Ne pas envoyer ou lire d’e-mails.
Ne pas utiliser Google Drive, YouTube ou le moteur de recherche.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°74228967
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2026 à 10:31:14  profilanswer

Ok merci :jap:

n°74229808
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-02-2026 à 12:32:38  profilanswer

tamino a écrit :

Pas trop compliqué ? Perso ce sont des comptes gmail que j'utilise pour tout, des sites e-commerce à l'état / impôts etc... Mot de passe oublié c'est simple, mais changer l'adresse email qui est souvent ton identifiant, je suis moins sur.

Sans compter que j'aurais peur d'en avoir oublié, donc je me vois mal supprimer les comptes carrément :(

Le plus simple (enfin, le plus organisé plutôt), c'est de faire une liste de tous les sites où tu es inscrit, quitte à la compléter pendant plusieurs mois. (ça permet aussi de faire le point sur ce que tu as comme comptes étasuniens)
Changer ton e-mail sur ceux que tu as déjà listé et l'indiquer dans ta liste
Pendant plusieurs mois, tu vas forcément te dire "Mais oui, j'ai un compte sur ce site là"
En profiter au passage pour faire un ménage dans les comptes inutiles (étasuniens ou pas, c'est pas la question, ça permet de faire le nettoyage)
Et dans le même esprit que Seianec, garder l'adresse active mais inutilisée (juste relevée), jusqu'au jour où tu auras vraiment 0 nouveau message et que tu seras certain d'avoir migré tous tes comptes et prévenu tous tes contacts.

Ne pas utiliser un répondeur automatique pour dire que tu as changé d'adresse, même si ça serait plus simple, parce que évidemment, ça va aussi répondre aux e-mails non-sollicités.

À l'époque où j'ai migré mon e-mail Google Mail sur une autre adresse, c'est comme ça que j'ai agi, je me suis laissé plusieurs mois pour le clôturer.
Le but, c'est de ne rien perdre en route évidemment.

Message édité par JerryCrazy le 11-02-2026 à 13:14:22

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74230635
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-02-2026 à 14:31:13  profilanswer

tamino a écrit :

Pas trop compliqué ? Perso ce sont des comptes gmail que j'utilise pour tout, des sites e-commerce à l'état / impôts etc... Mot de passe oublié c'est simple, mais changer l'adresse email qui est souvent ton identifiant, je suis moins sur.

Sans compter que j'aurais peur d'en avoir oublié, donc je me vois mal supprimer les comptes carrément :(

j'ai basculé les trucs où c'était mon gmail vers du free, de l'infomaniak et du jetable (slmails)
vu que quand tu t'inscris quelque part, tu reçois un mail sur ta boite, et vu que j'archive à chaque fois ce mail, c'est pas compliqué de retrouver les trucs où ce mail te sers.

[:michel_cymerde:7]

Message édité par PinkFloyd31 le 11-02-2026 à 14:33:17

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueDifférences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?
Eurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINAJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S12 - RDV sur le topic de la S13
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?[TU] Fabrication française et UE
[★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà ![Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel
Plus de sujets relatifs à : [MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)