tamino a écrit :
Pas trop compliqué ? Perso ce sont des comptes gmail que j'utilise pour tout, des sites e-commerce à l'état / impôts etc... Mot de passe oublié c'est simple, mais changer l'adresse email qui est souvent ton identifiant, je suis moins sur. Sans compter que j'aurais peur d'en avoir oublié, donc je me vois mal supprimer les comptes carrément 
|
Le plus simple (enfin, le plus organisé plutôt), c'est de faire une liste de tous les sites où tu es inscrit, quitte à la compléter pendant plusieurs mois. (ça permet aussi de faire le point sur ce que tu as comme comptes étasuniens)
Changer ton e-mail sur ceux que tu as déjà listé et l'indiquer dans ta liste
Pendant plusieurs mois, tu vas forcément te dire "Mais oui, j'ai un compte sur ce site là"
En profiter au passage pour faire un ménage dans les comptes inutiles (étasuniens ou pas, c'est pas la question, ça permet de faire le nettoyage)
Et dans le même esprit que Seianec, garder l'adresse active mais inutilisée (juste relevée), jusqu'au jour où tu auras vraiment 0 nouveau message et que tu seras certain d'avoir migré tous tes comptes et prévenu tous tes contacts.
Ne pas utiliser un répondeur automatique pour dire que tu as changé d'adresse, même si ça serait plus simple, parce que évidemment, ça va aussi répondre aux e-mails non-sollicités.
À l'époque où j'ai migré mon e-mail Google Mail sur une autre adresse, c'est comme ça que j'ai agi, je me suis laissé plusieurs mois pour le clôturer.
Le but, c'est de ne rien perdre en route évidemment.
Message édité par JerryCrazy le 11-02-2026 à 13:14:22
---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux