Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

n°72687777
shinkan
Posté le 05-04-2025 à 21:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Semble peut-être mais je crois me souvenir qu'il est jamaïquain  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 21:55:21  profilanswer

n°72687804
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-04-2025 à 21:59:41  profilanswer

shinkan a écrit :

Semble peut-être mais je crois me souvenir qu'il est jamaïquain  :jap:

[:taiche]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°72687820
kray
Bad show?
Posté le 05-04-2025 à 22:01:10  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ouai enfin quand tu vois que les boîtes de VPC FR/EU (La Redoute, Quelle et les 3 Suisses) n'ont pas réussi à prendre le virage du e-commerce (ou alors avec 20 ans de retard) alors qu'elles étaient en position de super-favorites ça me laisse dubitatif... Amazon n'a pris la place de personne, il a juste pris une place vacante d'acteurs qui n'ont pas cru à l'e-commerce pendant des décennies !

Si vous voulez une analyse détaillée c'est ici : https://www.perplexity.ai/search/po [...] 2snv3eFH7g

Amazon a pu mettre des prix hyper bas, accepter des retours pour un oui ou un non, rembourser même sans recevoir le produit, car ils avaient des investisseurs qui croyaient en leur plan de merdification et étaient prêt à perdre de la thune pendant 5-10 ans. Là où chez nous, on a des investisseurs qui ne voient pas si loin. Donc oui les anciens vpcistes français n'ont pas compris le virage du numérique, mais ils ont surtout fait face à des bons investisseurs en face. Maintenant qu'AMZ est leader, fini les prix bas, les réductions d'un euros pour les livraisons lente, les prime day avec des bonnes affaires, les séries sans pub.
Le client y perd, les profits remontent au Lux, on en voit pas la couleur en France, mais les camions AMZ prennent pourtant nos routes.
Le SAV est en effet bon, mais c'est pour au final couler la concurrence et dégrader le service ensuite. Ils ont presque tué la concurrence qui ne pouvait pas perdre autant de fric si longtemps.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°72688972
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-04-2025 à 08:52:10  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Vous avez vraiment besoin d'une IA vous ? [:sirius gott:10]

Perso, je n'ai encore jamais utilisé d'IA et je n'en ressens vraiment pas le besoin.

Oui, c'est vraiment très utile pour plein de choses.

Coder, apprendre des sujets techniques, rédiger de la doc, etc. C'est un gain de temps phénoménal.

n°72689480
nicoolaa
Posté le 06-04-2025 à 11:47:36  profilanswer

kray a écrit :

Amazon a pu mettre des prix hyper bas, accepter des retours pour un oui ou un non, rembourser même sans recevoir le produit, car ils avaient des investisseurs qui croyaient en leur plan de merdification et étaient prêt à perdre de la thune pendant 5-10 ans. Là où chez nous, on a des investisseurs qui ne voient pas si loin. Donc oui les anciens vpcistes français n'ont pas compris le virage du numérique, mais ils ont surtout fait face à des bons investisseurs en face. Maintenant qu'AMZ est leader, fini les prix bas, les réductions d'un euros pour les livraisons lente, les prime day avec des bonnes affaires, les séries sans pub.  
Le client y perd, les profits remontent au Lux, on en voit pas la couleur en France, mais les camions AMZ prennent pourtant nos routes.
Le SAV est en effet bon, mais c'est pour au final couler la concurrence et dégrader le service ensuite. Ils ont presque tué la concurrence qui ne pouvait pas perdre autant de fric si longtemps.

Le problème est la, une majorité de personnes pense court terme, a son fric et partisan du moindre effort.  

Par exemple les ceusses qui critiquent la generation des boomer pour avoir laissé la société/environnement dans l'etat d' aujourd'hui, j'espère qu'ils ne commandent pas sur Amazon, mais j'en mettrai pas ma main a couper...

n°72712024
jojolapata​te
Posté le 09-04-2025 à 22:58:54  profilanswer

Commande sur Decitre effectuée en lieu et place d'Amazon  :jap:  
Ce n'est pas plus cher, ça livre où on le souhaite, y compris dans des relais PickUP.
A priori un poil plus long qu'Amazon Prime, mais très honnêtement je n'étais pas pressé à la journée  [:elessar53]

n°72712062
jojolapata​te
Posté le 09-04-2025 à 23:03:33  profilanswer

je voudrais bien passer à pCloud à la place de Google, mais le manque de possibilités pour la gestion des photos me dérange pas mal.
Les recherches par visages ou lieux notamment :/
Des alternatives faciles à utiliser pour femme et enfants ?  :o

n°72717692
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-04-2025 à 00:06:17  profilanswer

Immish mais on-prem...

---------------
Hebergement d'images
n°72718180
jojolapata​te
Posté le 11-04-2025 à 09:17:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Immish mais on-prem...

⚠️ The project is under very active development. Expect bugs and changes. Do not use it as the only way to store your photos and videos!

:o  :D

n°72719486
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-04-2025 à 13:03:37  profilanswer

Superbe vidéo sur le fabricant de sacs en cuir Bleu de Chauffe, dans l'Aveyron: https://www.youtube.com/watch?v=Luw-RgqgfEI

Forcément, c'est pas donné, mais pour se faire plaisir, comme cadeau, c'est de la vraie qualité.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 13:03:37  profilanswer

n°72721363
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2025 à 20:11:06  profilanswer

Lancement de l'application Poppins de prêt court terme de truc qui dorment dans votre garage :D

Même fondatrice que To good to go.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72722225
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-04-2025 à 08:20:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Superbe vidéo sur le fabricant de sacs en cuir Bleu de Chauffe, dans l'Aveyron: https://www.youtube.com/watch?v=Luw-RgqgfEI

Forcément, c'est pas donné, mais pour se faire plaisir, comme cadeau, c'est de la vraie qualité.

La France a toujours été la championne de la maroquinerie :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°72722237
kray
Bad show?
Posté le 12-04-2025 à 08:31:42  profilanswer

jojolapatate a écrit :

⚠️ The project is under very active development. Expect bugs and changes. Do not use it as the only way to store your photos and videos!

:o :D

J'utilise depuis presque un an, jamais eu de problème. Tout tourne en local, tu choisis tes modèles pour décrire les images, tu as détection de visage, gestion des lieux etc... C'est un des rares soft libre équivalent au modèle original en termes d'UX. Voire qui le dépasse.
Edit : Tes photos sont stockées en natif dans une arborescence de fichiers, donc tu y as accès. Si tu backups, tu ne perds pas tes photos, au pire faut tout reindexer et recréer tes albums.

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 12-04-2025 à 08:33:39

---------------
n°72722356
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-04-2025 à 09:42:23  profilanswer

Pareil, je l'utilise depuis plusieurs mois et c'est vraiment top, la détection des objets est dingue et ne nécessite pas de GPU (j'utilise sur un NUC à base de N5105). Ça mouline 24h lors du premier parsing (68 Go de photos dans mon cas) mais après c'est fini...

---------------
Hebergement d'images
n°72722519
apyrael
Posté le 12-04-2025 à 10:59:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Lancement de l'application Poppins de prêt court terme de truc qui dorment dans votre garage :D

Même fondatrice que To good to go.

Intéressant :jap:

n°72722896
merise2
Posté le 12-04-2025 à 13:03:46  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui, c'est vraiment très utile pour plein de choses.

Coder, apprendre des sujets techniques, rédiger de la doc, etc. C'est un gain de temps phénoménal.

Tout le contraire ici, même sur ordi je minimise au max le nombre de services en ligne que j'utilise. L'IA, j'ai fait deux trois essais avec chatgpt, l'exercice a été désastreux.

jojolapatate a écrit :

je voudrais bien passer à pCloud à la place de Google, mais le manque de possibilités pour la gestion des photos me dérange pas mal.
Les recherches par visages ou lieux notamment :/
Des alternatives faciles à utiliser pour femme et enfants ?  :o

pcloud c'est vraiment un simple stockage externe, mais sa simplicité est recommandable je trouve.

Par contre, le fait d'avoir un algo (ou autre) qui vient analyser les photos stockées, pour moi c'est un nogo magistral : je sais me débrouiller, je fais ça tous les jours dans le DD de mon pc :D

Esiuol a écrit :

Comment éviter Uber? Bolt semble estonien, vous avez déjà utilisé leurs services?

À une époque, oui, c'était un peu moins bien mais c'est mieux que rien.

pourquoi les gens qui veulent à tout prix boycotter les produits/services américains, s'imaginent qu'ils vont retrouver une qualité similaire en face?

C'est pas le cas du tout, en quittant définitivement les gafam, pour ma part, j'ai accepté dès le début qu'il y aurait une énorme concession/perte à faire sur la qualité, l'ergonomie, l'innovation, la rapidité, et le résultat est loin d'être déçevant. Une explication simple : j'utilise l'informatique de manière frugale, qu'avec des logiciels/services simples et légers.

J'applique à l'informatique cet adage de la vie réelle : "on est pas mieux servi que par soi-même". C'est sur que les aficianos des services des gafam vont en avoir pour plusieurs années, si ils y arrivent. Indice : le mail et le moteur de recherche sont les plus faciles à remplacer.

n°72723593
the anakin
Le vrai élu
Posté le 12-04-2025 à 16:11:28  profilanswer

J'utilise infomaniak, en parallèle de mes autres services, depuis un petit moment et j'en suis content pour l'instant

n°72724955
jojolapata​te
Posté le 12-04-2025 à 19:52:52  profilanswer

kray a écrit :

J'utilise depuis presque un an, jamais eu de problème. Tout tourne en local, tu choisis tes modèles pour décrire les images, tu as détection de visage, gestion des lieux etc... C'est un des rares soft libre équivalent au modèle original en termes d'UX. Voire qui le dépasse.
Edit : Tes photos sont stockées en natif dans une arborescence de fichiers, donc tu y as accès. Si tu backups, tu ne perds pas tes photos, au pire faut tout reindexer et recréer tes albums.

bon ok je suis entrain de me faire hyper  :o  et reconsidère de l'autohébergement  :sweat:  
suis entrain de regarder yunohost et toute la clique avec immich et tout ça :o
je ne te remercie pas.
Tu héberges ça sur quel genre de matériel ?

n°72724965
jojolapata​te
Posté le 12-04-2025 à 19:54:00  profilanswer

merise2 a écrit :

pcloud c'est vraiment un simple stockage externe, mais sa simplicité est recommandable je trouve.

Par contre, le fait d'avoir un algo (ou autre) qui vient analyser les photos stockées, pour moi c'est un nogo magistral : je sais me débrouiller, je fais ça tous les jours dans le DD de mon pc :D

as-tu une femme et des enfants ? :o

n°72725951
apyrael
Posté le 12-04-2025 à 23:52:07  profilanswer

the anakin a écrit :

J'utilise infomaniak, en parallèle de mes autres services, depuis un petit moment et j'en suis content pour l'instant

J'avais prévu de tout mettre chez eux, mais déçu du fait que leur calendrier est limité par un seul agenda (sinon faut payer). Et il y aussi la signature que tu ne peux pas changer qui fait la pub d'Infomaniak. Mais de toute façon Thunderbird règle le problème.

Pour le moment j'ai mis dans leur cloud mes quelques documents importants dont je veux garder l'accès depuis n'importe où (moins de 3go) et les mails que je commence lentement à migrer.

Le calendrier avec tous les agendas que je veux avoir, c'est chez Framagenda (Nextcloud) que je l'ai créé (sync téléphone avec Davx5 gratuit si installé avec F-droid). J'ai aussi mis les contacts avec Framagenda, c'est plus simple.

Message édité par apyrael le 12-04-2025 à 23:53:24
n°72726211
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-04-2025 à 08:55:43  profilanswer

https://www.reddit.com/r/BuyFromEU/ [...] 51e1bdc5c5

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72726268
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-04-2025 à 09:22:50  profilanswer

Esiuol a écrit :

Comment éviter Uber? Bolt semble estonien, vous avez déjà utilisé leurs services?

Je l'ai utilisé en Lituanie et en Hongrie, ça marche bien, pas de soucis.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72726855
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2025 à 12:11:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

La France a toujours été la championne de la maroquinerie :jap:

Je viens de voir leurs produits dans une jolie boutique de Vincennes qui propose essentiellement des produits de fabrication française, Maison Plume. La vendeuse m'a expliqué que les ouvriers/ères viennent de l'industrie du luxe et utilisent donc le même savoir-faire et les mêmes techniques que dans la maroquinerie de luxe. Donc on a pour 500€ des sacs d'une qualité de fabrication comparable aux sacs de 3000€ de chez Vuitton.
Une autre marque proposée est la Maison Fourès.

D'autres marques de qualité: Berthille et Le Sac du Berger

Une liste de 45 fabricants français https://www.marques-de-france.fr/li [...] roquinerie [:easyupper]  
Sinon, pour des sacs un peu moins chers: https://www.laruedesartisans.com/

Message édité par el muchacho le 13-04-2025 à 12:50:28

---------------
n°72731851
kray
Bad show?
Posté le 14-04-2025 à 10:30:34  profilanswer

jojolapatate a écrit :

bon ok je suis entrain de me faire hyper  :o  et reconsidère de l'autohébergement  :sweat:  
suis entrain de regarder yunohost et toute la clique avec immich et tout ça :o
je ne te remercie pas.
Tu héberges ça sur quel genre de matériel ?

Oui, quand j'ai découvert ce logiciel, j'étais super étonné de ne pas en avoir entendu parler avant, tellement c'est pratique.
J'héberge ça sur un NAS avec un J4105.

---------------
n°72732607
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2025 à 13:11:09  profilanswer

"Je suis fier d'avoir donné à manger" : un employé d'aéroport licencié pour avoir offert des sandwichs invendus à des SDF

"D'un côté, des aliments à jeter car bientôt périmés. De l'autre, un employé qui les récupère pour les donner aux SDF de l'aéroport Marseille-Provence. Il vient d'être licencié comme trois de ses collègues."

Marques à boycotter: Starbucks et Prêt-à-manger (groupe SSP), dont les marques sont ici: M&S, Burger King, Brioche Dorée, Starbucks, Exki.
https://www.foodtravelexperts.com/w [...] ur-brands/

Prêt à Manger et Exki, c'est particulièrement de l'arnaque, au passage, il faut être maso pour foutre les pieds dans ces franchises.

J'en profite aussi pour rappeler que le PDG de Subway était spécialement anti français et avait moqué la France après l'affaire des sous-marins australiens. A boycotter aussi.

Message édité par el muchacho le 14-04-2025 à 13:23:17

---------------
n°72765886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2025 à 09:03:05  profilanswer

apidya a écrit :

C'est decitre l'alternative à amazon sur les bouquins, depuis très longtemps.

Bon, ils sont pas prêts de remplacer Amazon, avec les tarifs qu'ils font (et probablement un service moins efficace).

The Essentials of Classic Italian Cooking de Marcella Hazan (une des bibles de la cuisine italienne, 736 pages)
Sur Amazon: 30€ en relié sur Amazon (fdpi), 8,83€ en dématérialisé
Sur Decitre: 25€ en version dématérialisée seulement !

25€ pour un livre dématérialisé, c'est vraiment de l'escroquerie.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-04-2025 à 09:05:13

---------------
n°72765963
jojolapata​te
Posté le 21-04-2025 à 09:33:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, ils sont pas prêts de remplacer Amazon, avec les tarifs qu'ils font (et probablement un service moins efficace).

The Essentials of Classic Italian Cooking de Marcella Hazan (une des bibles de la cuisine italienne, 736 pages)
Sur Amazon: 30€ en relié sur Amazon (fdpi), 8,83€ en dématérialisé
Sur Decitre: 25€ en version dématérialisée seulement !

25€ pour un livre dématérialisé, c'est vraiment de l'escroquerie.

Tiens c'est marrant, je viens juste de réceptionner une grosse commande via Decitre de vrais livres en version vrai papier  :o  
C'était pas plus cher, juste un ou deux jours de plus pour la livraison.  :hello:  
je regarderai systématiquement maintenant à la place d'Amazon.

n°72765982
apyrael
Posté le 21-04-2025 à 09:39:24  profilanswer

En France les livres sont au même prix partout, fixé par les éditeurs.
Il n'y a que pour certains cas d'importation qu'il peut y avoir des différences :

https://www.culture.gouv.fr/themati [...] x-du-livre

FNAC proposait même le rabais de -5% si collecte au magasin (moins cher qu'Amazon), même si maintenant je crois que le rabais est seulement pour les membres FNAC.

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 21-04-2025 à 09:40:37
n°72765988
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2025 à 09:41:30  profilanswer

apyrael a écrit :

En France les livres sont au même prix partout, fixé par les éditeurs.  
Il n'y a que pour certains cas d'importation qu'il peut y avoir des différences :

https://www.culture.gouv.fr/themati [...] x-du-livre

FNAC proposait même le rabais de -5% si collecte au magasin (moins cher qu'Amazon), même si maintenant je crois que le rabais est seulement pour les membres FNAC.

Je doute que ce soit vrai pour le dématérialisé, sinon c'est scandaleux

---------------
n°72765994
apyrael
Posté le 21-04-2025 à 09:44:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je doute que ce soit vrai pour le dématérialisé, sinon c'est scandaleux

Il y a une section concernant les livres numériques dans mon lien :

Citation :

La loi prend en compte la spécificité de l'environnement numérique en accordant plus de latitudes à l’éditeur, qui a la possibilité de fixer un tarif différent pour des offres qui diffèrent par leur contenu, leurs modalités d'accès ou leurs usages autorisés.

Et une section médiateur :

Citation :

Vous constatez que le tarif de vente affiché de votre livre dans un magasin ne correspond pas au prix fixé par l'éditeur ? Tout litige relatif à l'application des lois sur le prix du livre peut faire l'objet d'une procédure de conciliation, un préalable obligatoire à la saisine des juridictions.

n°72769944
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-04-2025 à 07:06:20  profilanswer

J'utilise beaucoup google wallet pour mes cartes de fidélité. Il y a une alternative intéressante ?
Je me demande aussi si Google touche une quelconque commission quand je paye avec mon téléphone ? Et si oui quelle alternative ?

n°72772491
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-04-2025 à 17:09:17  profilanswer

kray a écrit :

Méthode de bourrin mais qui marche: plus je perds, plus je mise, d'abord parce que si ça coule je perds tout, ensuite parce qu'à force d'alimenter, je gagne à la fin.  [:casper87]  

Et effectivement, désormais leurs prix sont intéressants ponctuellement et pleins de petits trucs en principe pas chers coutent 3 à 4 fois ce que ça peut couter ailleurs mais ça complète un panier et ça leur fait rentrer du cash.

Mais oui, leurs méthodes, comme celles d'autres géants, consiste à bosser à perte pour flinguer la concurrence. Aucun commerçant ne peut s'aligner là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-04-2025 à 17:10:15
n°72822893
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-05-2025 à 20:09:31  profilanswer

# Informatique

Je me suis mis en quête d'un outil en ligne pour apporter un support numérique à mon projet MAGA->MEGA et j'ai trouvé : Taiga.
On peut y créer

• Des boards Kanban
  • Des EPICs
  • Des Users Stories (liées à 1 ou plusieurs EPICs)
  • Des tâches liées à des US

C'est gratuit, open source, et espagnol. Je ne sais pas où c'est hébergé en mode SaaS mais on peut se l'installer dans son coin si besoin est.

Ca fait quelques heures que je suis dessus pour organiser mon travail et ça va faire l'affaire pour un suivi perso.

• Epic stratégie MAGA->MEGA générale
  • Epic Windows -> Linux
  • Epic Adobe -> Autre chose
  • à compléter.

EDIT : hébergés chez AWS, erf, ça incite à se monter son instance perso quand on a les moyens de le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 03-05-2025 à 16:01:48

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72854049
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2025 à 09:11:34  profilanswer

apyrael a écrit :

Il y a une section concernant les livres numériques dans mon lien :

[quote]La loi prend en compte la spécificité de l'environnement numérique en accordant plus de latitudes à l’éditeur, qui a la possibilité de fixer un tarif différent pour des offres qui diffèrent par leur contenu, leurs modalités d'accès ou leurs usages autorisés.

Donc c'est ce que je dis, le tarif n'est pas fixé pour le dématérialisé. Le prix de Decitre est abusif.

Toxin a écrit :

# Informatique

Je me suis mis en quête d'un outil en ligne pour apporter un support numérique à mon projet MAGA->MEGA et j'ai trouvé : Taiga.
On peut y créer

• Des boards Kanban
  • Des EPICs
  • Des Users Stories (liées à 1 ou plusieurs EPICs)
  • Des tâches liées à des US

C'est gratuit, open source, et espagnol. Je ne sais pas où c'est hébergé en mode SaaS mais on peut se l'installer dans son coin si besoin est.

Ca fait quelques heures que je suis dessus pour organiser mon travail et ça va faire l'affaire pour un suivi perso.

• Epic stratégie MAGA->MEGA générale
  • Epic Windows -> Linux
  • Epic Adobe -> Autre chose
  • à compléter.

EDIT : hébergés chez AWS, erf, ça incite à se monter son instance perso quand on a les moyens de le faire.

Plusieurs outils créatifs Adobe peuvent être très avantageusement remplacés par la suite Affinity (made in UK), ne serait-ce que pour le prix (surtout lors des soldes en black friday où il y a souvent du -50%) et le fait qu'on ne paye pas un abonnement en étant pieds et mains liés par Adobe. La suite Affinity tout entière, licence à vie, ne coûte que quelques mois d'un abonnement Adobe et fournit 90% des fonctionnalités.
La seule véritable avance d'Adobe sur Affinity est l'usage de l'IA génératif.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2025 à 09:12:26

---------------
n°72854089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2025 à 09:22:04  profilanswer

Sinon, je me suis fait punir pour n'avoir pas boycotté les Stazunis comme il se doit.

J'ai acheté une paire de chaussures d'un fabricant de chaussures qui ne vend qu'en direct, en ligne. Evidemment, le risque, c'est de se tromper sur la taille. Cette erreur m'a coûté cher, très cher. Passe encore que les 199 USD se transforment en 235€ + 21€ de frais d'envoi (et un mois d'attente). Mais découvrir que renvoyer le colis de 2,36 kg la-bas par Chronopost me coûte 75€ supplémentaires (ou 120€ en envoi rapide), ça fait assez mal au cul. :/

Au final, même si ce n'est pas de leur faute si les transporteurs en France nous la mettent profond, et et même si ils sont assez sympa pour m'offrir les frais d'envoi de la nouvelle paire, ça n'est vraiment pas rentable d'acheter en direct depuis les USA. Car autant à 199USD fdpi, ces chaussures sont une vraie bonne affaire pour les Américains, à 331€ = 372 USD, ça n'en est plus du tout une pour moi.

---------------
n°72854355
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-05-2025 à 10:11:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Plusieurs outils créatifs Adobe peuvent être très avantageusement remplacés par la suite Affinity (made in UK), ne serait-ce que pour le prix (surtout lors des soldes en black friday où il y a souvent du -50%) et le fait qu'on ne paye pas un abonnement en étant pieds et mains liés par Adobe. La suite Affinity tout entière, licence à vie, ne coûte que quelques mois d'un abonnement Adobe et fournit 90% des fonctionnalités.
La seule véritable avance d'Adobe sur Affinity est l'usage de l'IA génératif.

:jap: pour Affinity même si la boite a été racheté par une boite australienne il me semble.

Le simple fait qu'on puisse l'acheter en une fois au lieu de payer une redevance annuelle exorbitante...

n°72856899
apyrael
Posté le 09-05-2025 à 19:26:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, je me suis fait punir pour n'avoir pas boycotté les Stazunis comme il se doit.

J'ai acheté une paire de chaussures d'un fabricant de chaussures qui ne vend qu'en direct, en ligne. Evidemment, le risque, c'est de se tromper sur la taille. Cette erreur m'a coûté cher, très cher. Passe encore que les 199 USD se transforment en 235€ + 21€ de frais d'envoi (et un mois d'attente). Mais découvrir que renvoyer le colis de 2,36 kg la-bas par Chronopost me coûte 75€ supplémentaires (ou 120€ en envoi rapide), ça fait assez mal au cul. :/

Au final, même si ce n'est pas de leur faute si les transporteurs en France nous la mettent profond, et et même si ils sont assez sympa pour m'offrir les frais d'envoi de la nouvelle paire, ça n'est vraiment pas rentable d'acheter en direct depuis les USA. Car autant à 199USD fdpi, ces chaussures sont une vraie bonne affaire pour les Américains, à 331€ = 372 USD, ça n'en est plus du tout une pour moi.

[:apo_isis]

n°72859443
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-05-2025 à 15:18:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'avoue que je bloque sur Facebook / Messenger, pas vraiment à cause de Facebook mais surtout pour Messenger, finalement.

Vous avez fait comment vous pour vous désinscrire de ces réseaux ? (et les autres aussi)
J'avoue que certains contacts réguliers vont me manquer si je me désinscris "demain".
En fait, comme j'ai dit dans le message original, Facebook ne me dérange pas forcément, parce que finalement c'était globalement pas très intéressant, mais Messenger par contre me pose un véritable problème de rupture de contact.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 10-05-2025 à 15:19:05

---------------
n°72859628
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-05-2025 à 15:55:57  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Commande sur Decitre effectuée en lieu et place d'Amazon :jap:
Ce n'est pas plus cher, ça livre où on le souhaite, y compris dans des relais PickUP.
A priori un poil plus long qu'Amazon Prime, mais très honnêtement je n'étais pas pressé à la journée [:elessar53]

Les bouquins ça se commande à la librairie locale non?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°72862508
nicklamor
Posté le 11-05-2025 à 11:35:39  profilanswer

ilium a écrit :

Et effectivement, désormais leurs prix sont intéressants ponctuellement et pleins de petits trucs en principe pas chers coutent 3 à 4 fois ce que ça peut couter ailleurs mais ça complète un panier et ça leur fait rentrer du cash.
.

Dans mon cas perso, besoin de 6 écrous de 8 avec collerette nylon. Si il faut que j'aille à Casto 15 mins de bagnole en urbain et peri urbain à l'aller, idem retour et une fois dans le mag pas sûr qu'il y ait ça. Et y'a la queue à la caisse.
Amazon une commande via l'appli, livré gratos le lendemain dans ma BàL en Prime

Message édité par nicklamor le 11-05-2025 à 11:36:22
n°72865539
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-05-2025 à 20:51:51  profilanswer

Cette appli vous dit quels produits de vos courses sont américains
https://numerama.com/tech/1967309-c [...] cains.html

[:moonblooood:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueDifférences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?
Eurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINAJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S12 - RDV sur le topic de la S13
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?[TU] Fabrication française et UE
[★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà ![Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel
Plus de sujets relatifs à : [MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)