Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

n°74139928
apyrael
Posté le 24-01-2026 à 01:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Savon de Marseille acheté en barre pour faire de la lessive, français et écolo ;)
(Copeaux ou morceaux plongés dans de l'eau très chaude et mixé au mixeur plongeant comme une soupe).

mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 01:07:08  profilanswer

n°74140001
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 24-01-2026 à 02:51:26  profilanswer

Drap

n°74140065
Tactik
Posté le 24-01-2026 à 07:13:46  profilanswer

Drap.
Qu’ils (Usa) aillent se faire foutre.

n°74140140
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-01-2026 à 08:51:43  profilanswer

apyrael a écrit :

Savon de Marseille acheté en barre pour faire de la lessive, français et écolo ;)
(Copeaux ou morceaux plongés dans de l'eau très chaude et mixé au mixeur plongeant comme une soupe).

J'ai tenté mais en refroidissant ça fini toujours par être trop visqueux. J'ai trouvé tout un bloc de savon dans ma machine j'ai eu peur que ça bouche tout alors je suis repassé à de lessive liquide quelques temps pour faire le ménage.
J'ai essayé de diluer plus pour éviter le phénomène mais ça lave un peu moins bien à force.
Pas encore trouvé le bon dosage... Je me suis demandé s'il fallait par exemple du bicarbonate pour stabiliser ?
Peut-être que le fait de mixer aide? J'avoue que je n'ai pas essayé

n°74140277
johndu5914
Posté le 24-01-2026 à 09:50:51  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai tenté mais en refroidissant ça fini toujours par être trop visqueux. J'ai trouvé tout un bloc de savon dans ma machine j'ai eu peur que ça bouche tout alors je suis repassé à de lessive liquide quelques temps pour faire le ménage.
J'ai essayé de diluer plus pour éviter le phénomène mais ça lave un peu moins bien à force.
Pas encore trouvé le bon dosage... Je me suis demandé s'il fallait par exemple du bicarbonate pour stabiliser ?

Perso je rajoute deux cuillères de bicarbonate de soude et de cristaux de soude, dans l'eau bouillante.

n°74140720
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-01-2026 à 12:09:50  profilanswer

Il manque pas justement certains enzymes en utilisant que du savon de Marseille  :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74141222
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 24-01-2026 à 14:22:26  profilanswer

Ma mère ne jurait que par ça mais je n'aime pas l'odeur.  :D  

De toute façon, il y a des alternatives FR/européennes pour la lessive.  :jap:

n°74141623
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2026 à 16:17:14  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Ma mère ne jurait que par ça mais je n'aime pas l'odeur.  :D  

De toute façon, il y a des alternatives FR/européennes pour la lessive.  :jap:

Pareil, je n'aime pas du tout l'odeur du savon de Marseille... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74141787
nicoolaa
Posté le 24-01-2026 à 17:07:02  profilanswer

Un article lesnumeriques sur le sujet https://www.lesnumeriques.com/socie [...] 50072.html

Cool qu'un site mainstream en parle

n°74144589
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-01-2026 à 10:06:23  profilanswer

jaxomy a écrit :

Si vous voulez faire quelque chose de facile et qui peut changer quelque chose si ca commence a etre utilisé en masse, j'ai trouvé hier soir une app francaise equivalente a ce qui se fait au Canada ou maintenant au Danemark

Detrumpez vous !  

https://play.google.com/store/apps/ [...] .app&hl=fr

equivalent de Yuka mais qui vous dit si votre produit scanné est produit aux US, proprietaire des US ou avec des produits US en 2 secondes, en plus de donner les informations nutritionnelles classiques.

Il est temps d'envoyer aux fraises un pays qui nous est hostile, et commencer par les produits de consommation courante ca sera plus facile que de se libérer de whatsapp ou d'AWS.

Excellente idée !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 10:06:23  profilanswer

n°74145922
apyrael
Posté le 25-01-2026 à 14:51:30  profilanswer

the anakin a écrit :

Est-ce que c'était un véritable savon de Marseille brut, sans ajout de glycérine ?

Et oui mixer ça aide bien, je n'ai jamais de morceaux.
Je fais 100g de savon pour 1L d'eau. Je m'en sers aussi comme savon liquide pour les mains.

Avant je mettais du bicarbonate mais j'ai l'impression que ça agissait à la longue sur le savon, on dirait que ça désaponifiait. Je n'en mets plus maintenant.

Message édité par apyrael le 25-01-2026 à 14:54:06
n°74146516
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 25-01-2026 à 16:56:42  profilanswer

Pour les familles, au lieu de Disney, privilégiez le Parc Astérix, Vulcania, le Futuroscope, même le Puy du fou (il y a quelques trucs ridicules là-bas mais c'est l'ocassion d'en discuter avec ses enfants et on s'y amuse bien quand même).

Alors oui, beaucoup de français bossent à disney (j'ai un jeune cousin qui y travaille) mais bon... :/ De toute façon, ils ont assez de touristes internationaux, inutile de leur donner notre fric en prime.

Message cité 2 fois
Message édité par Alienor2nvelAkitain le 25-01-2026 à 16:57:52
n°74147868
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-01-2026 à 20:44:00  profilanswer

Puy du fou?
Quand on voit le patron de ce parc, c'est remplacer charybde par scylla...

n°74148131
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 25-01-2026 à 21:36:34  profilanswer

Ce n'est pas mon point de vue. Ca fait 150 ans qu'on s'engueule avec les chouans, rien de neuf.  :D Si on veut continuer à le faire en toute quiétude, il faut s'unir contre les puissances étrangères qui nous menacent. Après, chacun fait ce qu'il veut.

Personnellement, j'ai trouvé ça très intéressant comme expérience avec mes enfants, ça les a confrontés à tout plein de bondieuseries dont ils n'avaient pas l'habitude. On a beaucoup ri mais on a surtout beaucoup discuté de tout ça. :p

n°74149194
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-01-2026 à 08:12:37  profilanswer

Je ne dis rien sur l'intérêt du parc, je suis juste très surpris d'avoir une volonté de ne pas financer un trump, et de conseiller d'en financer un potentiel autre et ses ramifications du même acabit...

n°74149214
lkae
Posté le 26-01-2026 à 08:21:22  profilanswer

Pour les familles, au lieu de Disney, privilégiez le Parc Astérix, Vulcania, le Futuroscope, même le Puy du fou (il y a quelques trucs ridicules là-bas mais c'est l'ocassion d'en discuter avec ses enfants et on s'y amuse bien quand même).

Alors oui, beaucoup de français bossent à disney (j'ai un jeune cousin qui y travaille) mais bon... :/ De toute façon, ils ont assez de touristes internationaux, inutile de leur donner notre fric en prime.

[:on_a_les_droits:6]

n°74149227
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 26-01-2026 à 08:31:11  profilanswer

Je listais d'autres parcs comme alternatives à un parc américain, voilà tout, il n'y a pas de conseil en particulier. Il y a aussi les zoos mais certains sont contre pour des raisons de bien-être animal par exemple. Les gens feront bien leur choix dans cette liste selon leur sensibilité. Il y aussi Europa park, le PAL (zoo + parc d'attractions) et d'autres que je n'ai jamais testé comme walibi ou nigoland...

Message cité 1 fois
Message édité par Alienor2nvelAkitain le 26-01-2026 à 08:31:33
n°74149252
lkae
Posté le 26-01-2026 à 08:42:11  profilanswer

Je listais d'autres parcs comme alternatives à un parc américain, voilà tout, il n'y a pas de conseil en particulier. Il y a aussi les zoos mais certains sont contre pour des raisons de bien-être animal par exemple. Les gens feront bien leur choix dans cette liste selon leur sensibilité. Il y aussi Europa park, le PAL (zoo + parc d'attractions) et d'autres que je n'ai jamais testé comme walibi ou nigoland...

A gauche, on recherche la pureté. Tu as eu le malheur de citer Le Puy Du Fou, on te saute dessus. C'est le jeu  [:zedlefou:1]

n°74149267
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 26-01-2026 à 08:48:54  profilanswer

Je ne me sens pas agressée, ça va.  :D Je pige très bien qu'on ne puisse pas saquer de Villier, il a toujours été grotesque. Bon, vu ses scores anecdotiques quand il a tenté la politique, je ne le vois pas comme un danger réel.  :jap: Mais chacun fait ce qu'il veut.

n°74170077
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-01-2026 à 01:54:46  profilanswer

compte gmail supprimé

[:so-saugrenu31]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74170204
nic011
Posté le 30-01-2026 à 07:12:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

compte gmail supprimé

[:backbone-:2]  bien joué :D  

Person la migration est en cours sur Proton.

n°74170214
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-01-2026 à 07:20:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

compte gmail supprimé

C'est chaud ça non ? :/
Plus d'accès au appstore Android ?
Ou t'es sur iPhone ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74170489
Skopos
Posté le 30-01-2026 à 09:12:19  profilanswer

ou tout simplement il n'a pas de malinphone :o

n°74170492
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-01-2026 à 09:12:48  profilanswer

GAS a écrit :

Je n'ai plus de compte Google depuis bien longtemps et j'ai un téléphone Android, il y a des applications qui permettent de se passer de ce compte, j'utilise Aurora Store pour les applications propriétaires + F-Droid pour les applications libres.
Aurora utilise les fichiers du Google Play officiel, mais avec un compte anonyme, ce qui permet d'avoir confiance au contenu. (pas de sombres fichiers APK d'origine inconnue quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 30-01-2026 à 09:14:26

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74170572
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-01-2026 à 09:29:56  profilanswer

Skopos a écrit :

:ouch:  

JerryCrazy a écrit :

Je n'ai plus de compte Google depuis bien longtemps et j'ai un téléphone Android, il y a des applications qui permettent de se passer de ce compte, j'utilise Aurora Store pour les applications propriétaires + F-Droid pour les applications libres.
Aurora utilise les fichiers du Google Play officiel, mais avec un compte anonyme, ce qui permet d'avoir confiance au contenu. (pas de sombres fichiers APK d'origine inconnue quoi)

Je note :jap:

Et pour ce qui est de sauvegarde auto des fichiers de ton smartphone ? (oui j'utilise la sauvegarde des contacts/photos/etc. sur mon compte Google... [:lorill] )

---------------
n°74170988
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-01-2026 à 10:39:40  profilanswer

GAS a écrit :

Je note :jap:

Et pour ce qui est de sauvegarde auto des fichiers de ton smartphone ? (oui j'utilise la sauvegarde des contacts/photos/etc. sur mon compte Google... [:lorill] )

Pour ça, c'est moins accessible aux non-informaticiens (bien qu'il y ait probablement des solutions), j'ai des serveurs CardDAV, CalDAV, SeaFile, etc ...) sur une machine dans un centre de données d'un hébergeur bien connu ([:jerrycrazy:2]).
Je migré service par service sur mon propre serveur il y a une dizaine d'années, déjà en mode "Moins de GAFAM" et "Reprise de contrôle de mes données", finalement, ma décision d'arrêter le plus gros des produits américains a été anticipée et simplifiée involontairement, j'ai juste eu à fermer des comptes sur les réseaux sociaux et quelques sites genre PayPal, Amazon, ... (dont l'utilité était fortement réduite depuis un moment)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 30-01-2026 à 10:53:55

---------------
n°74171166
bluto
Psychotic,but absolutely right
Posté le 30-01-2026 à 11:07:28  profilanswer

GAS a écrit :

En alternative à google, il y a seedvault, associé à un stockage cloud accessible en WebDAV.  
https://calyxinstitute.org/projects [...] or-android

---------------
Deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche (Un taxi pour Tobrouk)
n°74173329
PinkFloyd3​1
Posté le 30-01-2026 à 16:39:59  profilanswer

GAS a écrit :

Skopos a écrit :

maintenant j'en ai un.
mon beau-père avant de mourir y'a 3 semaines m'a donné un iphone 7 SE dont il ne se servait plus (mon nokia 2720 marchait plus)
mais je vois pas le rapport avec gmail (je regarde pas mes mails sur le téléphone)
j'suis passé sur infomaniak.

de toutes façons, j'ai droit qu'à 50Mo de données internet avec free.  :o

le problème c'est que j'ai un compte apple maint'nant et là pour faire sans avec un iphone  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-01-2026 à 16:54:58

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74173400
apyrael
Posté le 30-01-2026 à 16:50:43  profilanswer

Framagenda (de l'association Framasoft) permet d'héberger un caldav et carddav via leur nextcloud. Assez facile à mettre en œuvre (avec la synchronisation sur téléphone DAVx5, version gratuite disponible via F-droid)
https://framagenda.org/login

Peut-être que regarder un peu plus en détail ce que propose cette association pourrait être intéressant. Et d'y contribuer aussi.

Tous leurs services sont toujours accompagnés d'une bonne documentation pour s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 30-01-2026 à 16:53:32
n°74173429
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-01-2026 à 16:54:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Pour ça, c'est moins accessible aux non-informaticiens (bien qu'il y ait probablement des solutions), j'ai des serveurs CardDAV, CalDAV, SeaFile, etc ...) sur une machine dans un centre de données d'un hébergeur bien connu ([:jerrycrazy:2]).
Je migré service par service sur mon propre serveur il y a une dizaine d'années, déjà en mode "Moins de GAFAM" et "Reprise de contrôle de mes données", finalement, ma décision d'arrêter le plus gros des produits américains a été anticipée et simplifiée involontairement, j'ai juste eu à fermer des comptes sur les réseaux sociaux et quelques sites genre PayPal, Amazon, ... (dont l'utilité était fortement réduite depuis un moment)

bluto a écrit :

En alternative à google, il y a seedvault, associé à un stockage cloud accessible en WebDAV.  
https://calyxinstitute.org/projects [...] or-android

apyrael a écrit :

Framagenda (de l'association Framasoft) permet d'héberger un caldav et carddav via leur nextcloud. Assez facile à mettre en œuvre (avec la synchronisation sur téléphone DAVx5, version gratuite disponible via F-droid)
https://framagenda.org/login

Peut-être que regarder un peu plus en détail ce que propose cette association pourrait être intéressant. Et d'y contribuer aussi.

Tous leurs services sont toujours accompagnés d'une bonne documentation pour s'en sortir.

:jap:

Bon, ça a pas l'air simple quand même :o

PinkFloyd31 a écrit :

maintenant j'en ai un.
mon beau-père avant de mourir y'a 3 semaines m'a donné un iphone 7 SE dont il ne se servait plus (mon nokia 2720 marchait plus)
mais je vois pas le rapport avec gmail.
j'suis passé sur infomaniak.

de toutes façons, j'ai droit qu'à 50Mo de données internet avec free.  :o

le problème c'est que j'ai un compte apple maint'nant et là pour faire sans avec un iphone  [:spamafote]  

Le rapport ? Ben avec un smartphone Android, sans compte Gmail c'est compliqué, un peu comme ton iPhone sans compte Apple :o

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 30-01-2026 à 16:54:36

---------------
n°74173444
PinkFloyd3​1
Posté le 30-01-2026 à 16:57:01  profilanswer

GAS a écrit :

Le rapport ? Ben avec un smartphone Android, sans compte Gmail c'est compliqué, un peu comme ton iPhone sans compte Apple :o

c'est ça que je comprends pas.
pourquoi je suis obligé d'avoir un compte apple ?
ça marcherait plus si je supprimais mon compte apple ?
je t'avoue que j'y comprends pas grand chose à ces malinphones
je m'en sers que pour téléphoner + sms/mms  :o

---------------
n°74173489
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-01-2026 à 17:05:50  profilanswer

GAS a écrit :

:jap:

Bon, ça a pas l'air simple quand même :o

Les outils "Frama" sont simples et accessibles, ce n'est pas toi qui gère le serveur, c'est FramaSoft qui le fait pour toi.
https://degooglisons-internet.org

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 30-01-2026 à 17:06:03

---------------
n°74173510
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-01-2026 à 17:10:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Les outils "Frama" sont simples et accessibles, ce n'est pas toi qui gère le serveur, c'est FramaSoft qui le fait pour toi.
https://degooglisons-internet.org

Merci, je vais me pencher là-dessus.

---------------
n°74175314
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2026 à 08:26:52  profilanswer

apyrael a écrit :

La même.  J’ai trouvé une boite qui en fait dans ma ville près de Lille. Et c’est le moins cher  :D

---------------
^_^
n°74180596
nounounoun​ou
Posté le 01-02-2026 à 16:59:17  profilanswer

mlon a écrit :

La même.  J’ai trouvé une boite qui en fait dans ma ville près de Lille. Et c’est le moins cher  :D

moi je garde mes huiles de friture et une fois par an je fait mon savon avec...et j'en ai pour un an. On peut dificilement fair plus independants...encore que faudra que je regarde d'ou viens la soude caustique   [:mme michu:4]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°74183671
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-02-2026 à 13:13:57  profilanswer

Un bon signe!

Le gouvernement français met en place un écosystème de productivité complet afin de supprimer toute dépendance à Microsoft, Google et aux États-Unis ou à d'autres entreprises non européennes.
https://lasuite.numerique.gouv.fr/
https://github.com/suitenumerique

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74183700
farangset
Posté le 02-02-2026 à 13:19:18  profilanswer

En plus Disney c'est un peu nul en terme d'attractions.

C'est hors de prix.

Mais c'est tout le temps plein.  

n°74183881
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 02-02-2026 à 13:55:46  profilanswer

Il y a beaucoup plus de manèges à sensations au parc Astérix, il n'y a pas de musique à la con qui te file la migraine jusque dans les toilettes, des petits parcs sympas pour se poser entre deux manèges, la bouffe est meilleure, c'est moins cher. Le seul défaut c'est qu'on ne peut pas y aller en TEC comme chez Mickey. Enfin, il y a une navette mais elle n'est pas hyper fiable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueDifférences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?
Eurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINAJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S12 - RDV sur le topic de la S13
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?[TU] Fabrication française et UE
[★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà ![Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel
Plus de sujets relatifs à : [MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)