Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

n°72574396
croq_emm
Posté le 16-03-2025 à 09:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
À partir des applications Kdrive et OnlyOffice sur IOS.
Mais c’est bon, j’ai réussi à me connecter par contre, mes listes déroulantes et cases à cocher ne fonctionnent pas donc retour sur Excel.

Message cité 1 fois
Message édité par croq_emm le 16-03-2025 à 09:09:18
mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 09:08:32  profilanswer

n°72574430
alcyanel
Posté le 16-03-2025 à 09:21:05  profilanswer

pas normal, quand j'ouvre kdrive (connecté à mon compte informaniak) sur un ipad, je peux créer ou ouvrir un doc onlyoffice   :heink:  

n°72574500
apyrael
Posté le 16-03-2025 à 09:46:58  profilanswer

Je viens de découvrir une jolie petite suite d'app de base sur Android pour se passer de celles de Google :

https://github.com/FossifyOrg

Pour le moment j'ai testé la gallerie photos et le gestionnaire de fichiers : c'est simple, sans fioritures et efficace.
Et surtout, je ne vais plus avoir l'emmerdement du message qui pop tous les 10j pour te dire de sauvegarder les photos sur le cloud de Google ! :kaola:

Reste à tester le calendrier, les contacts et le gestionnaire de sms (j'ai toujours eu des doutes pour remplacer celle-là, j'ai déjà eu des problèmes avec d'autres pour recevoir les sms, mais c'est pareil, Google et ses messages pour activer les RCS, les messages suggérés, etc... :kaola: ).
Il y a aussi l'appareil photo et le réveil, mais ça c'est géré par le fabricant de mon tel, je vais probablement les garder.

Edit : Photos de google prenait quasiment 1go d'espace de données, surtout du cache, incroyable :heink: Fossify c'est 50mo tout compris.

Message édité par apyrael le 16-03-2025 à 09:55:47
n°72574957
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2025 à 12:14:05  profilanswer

croq_emm a écrit :

À partir des applications Kdrive et OnlyOffice sur IOS.
Mais c’est bon, j’ai réussi à me connecter par contre, mes listes déroulantes et cases à cocher ne fonctionnent pas donc retour sur Excel.

Incompatible avec les fichiers excel ou bien fonctionalité inexistante ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72575573
croq_emm
Posté le 16-03-2025 à 14:46:07  profilanswer

alcyanel a écrit :

pas normal, quand j'ouvre kdrive (connecté à mon compte informaniak) sur un ipad, je peux créer ou ouvrir un doc onlyoffice   :heink:  

Le soucis était que je n'arrivais pas à connecter mon compte Kdrive à OnlyOffice, mais c'est bon maintenant.

[Toine] a écrit :

Incompatible avec les fichiers excel ou bien fonctionalité inexistante ?

Via l'application OnlyOffice sur IOS, concernant les listes déroulantes, il est quasi impossible de cliquer sur la petite flèche pour ouvrir la liste déroulante. 9/10 ça me sélectionne une autre cellule. Par contre, pas de soucis en passant par le site web.
Concernant la case à cocher, la fonction n'a pas l'air d'exister.

n°72576151
merise2
Posté le 16-03-2025 à 16:43:54  profilanswer

Personnellement, je recommanderai de séparer le topic par rapport :

-aux services en ligne (alternatives aux gafam), éventuellement dans la categ' logicielle correspondante du forum
-aux produits.

n°72584769
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2025 à 09:43:42  profilanswer

Plam a écrit :

Drapal. Et promo :o

Alternative a VMware (virtualisation serveur) : Vates VMS (XCP-ng + Xen Orchestra), ça tombe bien c'est même du Made in HFR :o

https://vates.tech

On a de plus en plus de VIP sur HFR :love:

---------------
Hebergement d'images
n°72669363
merise2
Posté le 02-04-2025 à 15:37:20  profilanswer

Lui non plus, n'a pas confiance.

Citation :

« Quand je dois faire des choix de cloud et que j'ai le choix entre Amazon, Microsoft ou Google, je ne suis pas très à l'aise »

« Il se trouve qu'on dépense chaque année un milliard de dollars pour acheter des données sismiques et géophysiques à travers le monde. J'ai dit à mes services : il n'est pas question que je mette ces données dans un cloud américain. La guerre économique existe. Donc, ces données-là, les plus sensibles, vous allez me les garder à part », a-t-il raconté.

Rarissime parole à ce sujet, d'un poids lourd du cac.
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] es-2157621

n°72670789
apyrael
Posté le 02-04-2025 à 20:02:43  profilanswer

Prise de conscience intéressante, en espérant que le mouvement se maintienne.

n°72672387
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-04-2025 à 00:10:59  profilanswer

[:pseudo reel]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 00:10:59  profilanswer

n°72672926
seianec
Posté le 03-04-2025 à 08:32:10  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

« Quand je dois faire des choix de cloud et que j'ai le choix entre Amazon, Microsoft ou Google, je ne suis pas très à l'aise »

« Il se trouve qu'on dépense chaque année un milliard de dollars pour acheter des données sismiques et géophysiques à travers le monde. J'ai dit à mes services : il n'est pas question que je mette ces données dans un cloud américain. La guerre économique existe. Donc, ces données-là, les plus sensibles, vous allez me les garder à part », a-t-il raconté.

Le Crédit Mutuel qui se frotte les mains de ses choix tech depuis des années, tout est auto hébergé, le cloud, l'IA,... Ils se servent certes de techno américaines, mais tout est hermétique, bon choix donc.

n°72673018
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-04-2025 à 08:53:39  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Clairement ils sont juste inégalables pour ça.

Combien de temps encore et n'est-ce justement pas pour tuer la concurrence?  [:prodigy]  
Je ne donne pas raison aux pratiques parfois douteuses de certains avec lesquels il faut se battre mais un SAV qui accepte tout (incluant les magouilles des clients), ce n'est pas tenable pour un petit commerçant et même pour une enseigne d'une certaine taille.

n°72673181
seianec
Posté le 03-04-2025 à 09:24:47  profilanswer

ilium a écrit :

Combien de temps encore et n'est-ce justement pas pour tuer la concurrence?  [:prodigy]  
Je ne donne pas raison aux pratiques parfois douteuses de certains avec lesquels il faut se battre mais un SAV qui accepte tout (incluant les magouilles des clients), ce n'est pas tenable pour un petit commerçant et même pour une enseigne d'une certaine taille.

J'en parlais encore hier à une amie qui veut acheter une CG pour son mec.

4070 SUPER vendue par ProComponentes, 700€ à la Fnac, 750€ sur Amazon.
Elle a pris sur Amazon, parce que la Fnac, le moindre soucis, ils t'envoient te faire mettre parce que "c'est pas eux c'est le vendeur tiers". Amazon au moins se rangent du côté du client, c'est très rassurant de ne pas perdre 700€...

Quant aux enseignes ayant pignon sur rue, LDLC vendent 1000€ cette même carte, en occasion...

Pour tout ce qui est livres, jeux de société, j'ai ce qu'il faut dans ma petite ville donc je fais avec eux, mais sinon peu importe la raison, la sécurité de ne pas te prendre de douille, c'est plaisant... Donc merci Amazon  [:spamafote]  

Le jour où ils changeront leur fusil d'épaule, on changera sûrement de crèmerie  [:spamafote]

n°72673232
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2025 à 09:33:22  profilanswer

Pas moins, je suis client Amazon depuis 2001, initialement car ils proposaient la plus grande librairie en ligne au monde et actuellement car leur SAV est le meilleur tout simplement... Le jour où une alternative européenne émergera en proposant les mêmes avantages, quitte à payer plus cher les produits, alors je basculerai sans hésiter :jap:

Quand on voit les SAV de la Fnac, de Darty, de Cdiscount et des autres où au moindre problème ils s'en tapent le coquillard, tu te dis qu'Amazon n'est pas près de sortir de nos vies...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 03-04-2025 à 09:35:05

---------------
Hebergement d'images
n°72673234
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-04-2025 à 09:33:40  profilanswer

seianec a écrit :

Le jour où ils changeront leur fusil d'épaule, on changera sûrement de crèmerie  [:spamafote]

S'il reste une crémerie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 03-04-2025 à 09:34:00
n°72673249
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2025 à 09:37:21  profilanswer

ilium a écrit :

S'il reste une crémerie. :o

Ouai enfin quand tu vois que les boîtes de VPC FR/EU (La Redoute, Quelle et les 3 Suisses) n'ont pas réussi à prendre le virage du e-commerce (ou alors avec 20 ans de retard) alors qu'elles étaient en position de super-favorites ça me laisse dubitatif... Amazon n'a pris la place de personne, il a juste pris une place vacante d'acteurs qui n'ont pas cru à l'e-commerce pendant des décennies !

Si vous voulez une analyse détaillée c'est ici : https://www.perplexity.ai/search/po [...] 2snv3eFH7g

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 03-04-2025 à 09:42:48

---------------
Hebergement d'images
n°72673277
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-04-2025 à 09:40:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pas moins, je suis client Amazon depuis 2001, initialement car ils proposaient la plus grande librairie en ligne au monde et actuellement car leur SAV est le meilleur tout simplement... Le jour où une alternative européenne émergera en proposant les mêmes avantages, quitte à payer plus cher les produits, alors je basculerai sans hésiter :jap:

Ils ont travaillé à perte pendant des tas d'années avec la partie vente en ligne soutenue par l'activité numérique. Encore aujourd'hui, je ne suis pas sûr que la partie vente en ligne, quand ils gèrent tout de A à Z (pas juste le marketplace), soit si rentable que ça.

Et je me répète mais leurs pratiques tuent la concurrence, comme celle des géants chinois et dans l'indifférence générale parce que c'est moins cher et qu'ils ne discutent pas dans les cas, finalement assez rares, où on a besoin de SAV.
Notons qu'ils n'ont pas de SAV, ils remboursent, nuance, car quand on veut un vrai service, ils n'existent pas. Et si on a acheté à prix cassé, on l'a dans l'os: soit on s'en passe, soit on rachète plein pot puisqu'ils ne gèrent pas la panne.

n°72673287
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-04-2025 à 09:42:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ouai enfin quand tu vois que les boîtes de VPC FR/EU (La Redoute, Quelle et les 3 Suisses) n'ont pas réussi à prendre le virage du e-commerce (ou alors avec 20 ans de retard) alors qu'elles étaient en position de super-favorites ça me laisse dubitatif... Amazon n'a pris la place de personne, il a juste pris une place vacante d'acteurs qui n'ont pas cru à l'e-commerce pendant des décennies !

Faux mais passons, on n'est pas là pour réécrire l'histoire.

n°72673297
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2025 à 09:44:55  profilanswer

ilium a écrit :

Faux mais passons, on n'est pas là pour réécrire l'histoire.

C'est plus nuancé : https://www.perplexity.ai/search/po [...] 2snv3eFH7g

Si t'as des sources pour appuyer ton propos je suis preneur...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 03-04-2025 à 09:46:10

---------------
Hebergement d'images
n°72673322
apyrael
Posté le 03-04-2025 à 09:50:23  profilanswer

J'ai un peu l'impression que vous mélangez deux choses.
Amazon Marketplace est certainement plus sûr que Fnac Marketplace ou autre.
Mais hors marketplace, Amazon vs Fnac vs Boulanger vs Darty niveau garantie il n'y a strictement aucune différence. Ton matériel est flingué sans que ce soit de ta faute avant la fin des 2 ans de garanties, il est repris sans discuter.

Et encore une fois, grâce à Idealo il m'arrive souvent de voir que Boulanger et autres s'alignent sur les prix d'Amazon (je ne parle pas des achats de niche type CG, mais plus sur l'électronique grand public).
Apparaît aussi souvent Rakuten dans la comparaison Idealo, et en regardant c'est souvent le compte Rakuten de Boulanger, donc il est même possible de cumuler les avantages de Rakuten + un achat garanti comme acheté chez Boulanger.

n°72673582
seianec
Posté le 03-04-2025 à 10:26:17  profilanswer

Boulanger est mon magasin "physique" préféré, le SAV n'est pas trop chiant et les prix sont corrects. Pour tout ce qui est électroménager et fragile, je prends là bas.

Mais j'avais eu un problème avec une télé achetée à la Fnac en magasin, sous garantie, c'est limite si j'ai pas dû faire venir un électricien pour attester que mon installation était aux normes (on me l'a demandé mais je ne l'ai pas fait), ça a duré des mois, à coup de relances, pour une télé qui ne s'allume plus du jour au lendemain...

Là où Amazon sont devenus pour moi quasi indispensables (hors SAV du coup), c'est les Locker. Il y en a partout, j'en ai un à 100m de chez moi, je peux y aller à 22h, le dimanche, c'est ultra pratique. Mais ça je suis encore prêt à m'en passer...

Message édité par seianec le 03-04-2025 à 10:27:42
n°72673588
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2025 à 10:27:10  profilanswer

apyrael a écrit :

Mais hors marketplace, Amazon vs Fnac vs Boulanger vs Darty niveau garantie il n'y a strictement aucune différence. Ton matériel est flingué sans que ce soit de ta faute avant la fin des 2 ans de garanties, il est repris sans discuter.

Permet-moi d'en douter, les seules fois où j'ai dû faire appel au SAV de Darty et de Boulanger ils n'ont pas voulu reprendre ou échanger les produits et on m'a proposé un envoi en réparation (sans deadline pour la récupération)... Sur Amazon, au moindre problème c'est un remplacement ou un remboursement, avec prise en charge des frais d'envoi évidemment...

Cas concret, j'ai eu un souci de pixels morts sur un écran et la Fnac m'avait dit de me tourner vers le SAV du fabricant. Avec Amazon (pour un achat sur Amazon ES en plus, SAV par Amazon FR) ils m'ont demandé une photo des pixels défectueux et ils m'ont proposé soit de m'indemniser de 37% du prix de l'écran soit de m'en renvoyer un neuf...

Si tu me dis que les shops FR se sont alignés sur la qualité de service d'Amazon alors je retenterai mais j'en doute...

---------------
Hebergement d'images
n°72673601
seianec
Posté le 03-04-2025 à 10:30:18  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Permet-moi d'en douter, les seules fois où j'ai dû faire appel au SAV de Darty et de Boulanger ils n'ont pas voulu reprendre ou échanger les produits et on m'a proposé un envoi en réparation (sans deadline pour la récupération)... Sur Amazon, au moindre problème c'est un remplacement ou un remboursement, avec prise en charge des frais d'envoi évidemment...

Cas concret, j'ai eu un souci de pixels morts sur un écran et la Fnac m'avait dit de me tourner vers le SAV du fabricant. Avec Amazon (pour un achat sur Amazon ES en plus, SAV par Amazon FR) ils m'ont demandé une photo des pixels défectueux et ils m'ont proposé soit de m'indemniser de 37% du prix de l'écran soit de m'en renvoyer un neuf...

Si tu me dis que les shops FR se sont alignés sur la qualité de service d'Amazon alors je retenterai mais j'en doute...

Pareil pour le coil whine, j'ai eu le coup chez RueDuCommerce, j'ai eu du bol qu'il y avait des délais de renvoi augmentés (car c'était la période de Noël) sinon ils ne voulaient rien savoir.
J'ai eu le coup avec Amazon, hors période de renvoi, ils m'ont demandé un enregistrement du coil whine, j'ai envoyé, étiquette de retour dans la foulée...

Le gros problème je pense, c'est qu'il doit y avoir énormément d'abus, et il faut une énorme structure comme Amazon pour encaisser tout ça...
Je ne vois aucun acteur français ayant les reins assez solides pour ça...

n°72673695
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2025 à 10:42:38  profilanswer

Clairement, certains se servent d'Amazon pour de la location longue durée, en renvoyant un produit au bout d'un an pour un prétexte bidon, et si te te fais rembourser en crédit Amazon plutôt que sur le mode de règlement d'origine ça passe encore plus sous leurs radars (technique d'un pote qui use et abuse du système)...

Vu la perte de CA que ça représente pour Amazon, soit ils feront plus de contrôles, soit des frais seront associés quand le retour ne sera pas légitime ou abusif, soit ils vont encore augmenter le tarif d'Amazon Prime (ce que je pressens, plus simple à gérer)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 03-04-2025 à 10:45:01

---------------
Hebergement d'images
n°72673740
seianec
Posté le 03-04-2025 à 10:48:08  profilanswer

Une amie fait toujours une demande de retour, des fois qu'on la rembourse sans demander le retour du produit, même si pas de soucis avec le produit, j'ai quand même du mal avec le principe...

n°72674278
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-04-2025 à 12:15:07  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est plus nuancé : https://www.perplexity.ai/search/po [...] 2snv3eFH7g

Si t'as des sources pour appuyer ton propos je suis preneur...

Internal error. Et puis une IA comme référence pour sourcer une info...  [:sophiste:1]  

J'en avais mais j'avoue ne plus les avoir: c'était surtout beaucoup plus nuancé que ce que tu avances (les mauvais européens vs le génial américain qui arrive crème et prend ce que personne ne voulait). Mais passons, le soucis n'est pas dans l'histoire mais ce qu'on a aujourd'hui et qu'on continue d'alimenter, pour, selon moi, de très mauvaises raisons.

n°72674917
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-04-2025 à 14:03:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Clairement, certains se servent d'Amazon pour de la location longue durée, en renvoyant un produit au bout d'un an pour un prétexte bidon, et si te te fais rembourser en crédit Amazon plutôt que sur le mode de règlement d'origine ça passe encore plus sous leurs radars (technique d'un pote qui use et abuse du système)...

Vu la perte de CA que ça représente pour Amazon, soit ils feront plus de contrôles, soit des frais seront associés quand le retour ne sera pas légitime ou abusif, soit ils vont encore augmenter le tarif d'Amazon Prime (ce que je pressens, plus simple à gérer)...

Ouais j'avais pris un casque Jabra "comme neuf" sur Amazon et au déballage il avait clairement été intensivement pendant des mois, le maillage des écouteurs était tout usé :lol:
Je l'ai renvoyé fissa.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72674940
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-04-2025 à 14:06:48  profilanswer

Plus franco français qu'Européen mais une excellente nouvelle pour ceux qui bossent dans la Tech française : https://www.clubic.com/actualite-55 [...] forme.html

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72674962
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-04-2025 à 14:10:51  profilanswer

ilium a écrit :

Internal error. Et puis une IA comme référence pour sourcer une info...  [:sophiste:1]  

J'en avais mais j'avoue ne plus les avoir: c'était surtout beaucoup plus nuancé que ce que tu avances (les mauvais européens vs le génial américain qui arrive crème et prend ce que personne ne voulait). Mais passons, le soucis n'est pas dans l'histoire mais ce qu'on a aujourd'hui et qu'on continue d'alimenter, pour, selon moi, de très mauvaises raisons.

:jap:  
Amazon  [:so-saugrenu31]  même si ça complexifié un peu le truc, il faut aller directement à la source ou fureter sur des sites plus spécialisés.

n°72675710
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-04-2025 à 15:56:19  profilanswer

ilium a écrit :

Toutes les sources sont données sur Perplexity hein... Si des sources formelles et compilées par une IA ne sont pas légitimes à tes yeux alors je me demande qui ou quoi aura cette légitimité... Le ministre du commerce ? Perplexity c'est surtout un outil de recherche documentaire plus que de l'IA générative, c'est pour cela que c'est le seul service qui te permette de sélectionner des sources (web, RS et/ou sources académiques) nativement (et encore, tu peux indiquer toi-même les sources à consulter, sites, PDF, etc.,)...

Citation :

[:petitjean:6]

Toxin a écrit :

Plus franco français qu'Européen mais une excellente nouvelle pour ceux qui bossent dans la Tech française : https://www.clubic.com/actualite-55 [...] forme.html

J'ai vu, ça m'a fait rire car avec le titre de l'article on pourrait croire qu'ils ont décroché le Graal alors qu'ils sont loin d'être les premiers à avoir obtenu cette certification en France (qui ne concerne qu'une brique de leur offre de service), Oodrive, 3DS Outscale, Worldline, Cloud Temple et Whaller l'ayant obtenu également... Ça aurait été à forte valeur ajoutée si cela s'appliquait à leurs offres les plus populaires et pas uniquement sur leur offre la plus onéreuse car ça va concerner quel pourcentage de leur clientèle ? Cela dit, ça mettra d'autant plus la pression sur l'Etat pour les sélectionner lors d'un appel d'offres et éviter les magouilles comme avec Polytechnique (une connerie sans nom !)...

---------------
Hebergement d'images
n°72677355
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-04-2025 à 21:21:41  profilanswer

Drapal [:pcgamer]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°72677371
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-04-2025 à 21:25:19  profilanswer

gromarik a écrit :

Se désinscrire de twitter/x  [:yann39]  
Se désinscrire de facebook  [:yann39]  
Se désinscrire d'instagram  [:yann39]  

Bonne initiative ce topic  :jap:  

Le plus gros souci sera très probablement microsoft et google. Je suis trop dépendant de eux :/ et je ne suis certainement pas le seul. J'ai pris de mauvais plis, c'est regrettable.

n°72677395
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-04-2025 à 21:29:33  profilanswer

Un très bon site pour trouver des alternatives aux différent service web, il est déjà en 1ère page, mais ça ne fait pas de mal de le reposter.
https://european-alternatives.eu/alternatives-to

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72677401
Matao
Posté le 03-04-2025 à 21:31:13  profilanswer

[:lardoncru:2]

n°72677488
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-04-2025 à 21:47:14  profilanswer

Vous buvez quoi comme soda-limonade ?

Fritz-Kola est plutôt sympa pour remplacer Coca-Cola [:tieri71], ou les "Cola" de supermarché, mais je n'ai pas encore retesté. [:sad frog]

De base, je ne bois que de l'eau pétillante, avec une exception de temps en temps. [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°72677491
shinkan
Posté le 03-04-2025 à 21:47:42  profilanswer

Montres et accessoires sport :  

Garmin (US) / Coros (Chine/US) => Suunto (Finlande)

n°72677518
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 03-04-2025 à 21:51:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Vous buvez quoi comme soda-limonade ?

Fritz-Kola est plutôt sympa pour remplacer Coca-Cola [:tieri71], ou les "Cola" de supermarché, mais je n'ai pas encore retesté. [:sad frog]

De base, je ne bois que de l'eau pétillante, avec une exception de temps en temps. [:geraldine_marteau:8]

Eau pétillante aussi, et parfois un fond de sirop produit localement. Pas de soda.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72677526
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-04-2025 à 21:52:25  profilanswer

poney2014 a écrit :

Le plus gros souci sera très probablement microsoft et google. Je suis trop dépendant de eux :/ et je ne suis certainement pas le seul. J'ai pris de mauvais plis, c'est regrettable.

Mon coté [:gaston10241:2] me permet d'avoir un peu d'avance sur toi. [:haha geek]

---------------
n°72677556
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-04-2025 à 21:58:26  profilanswer

gromarik a écrit :

Se désinscrire de twitter/x  [:yann39]  
Se désinscrire de facebook  [:yann39]  
Se désinscrire d'instagram  [:yann39]  

Bonne initiative ce topic  :jap:  

J'avoue que je bloque sur Facebook / Messenger, pas vraiment à cause de Facebook mais surtout pour Messenger, finalement.

---------------
n°72677567
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-04-2025 à 22:00:13  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Enfin un patron qui a compris les enjeux [:chtivain:1]

n°72677588
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-04-2025 à 22:04:31  profilanswer

[:pierroclastic:5]

J'aimerais supprimer mon abonnement Netflix, mais honnêtement, en Belgique, je ne pourrais pas me contenter des plateformes de vidéos à la demande des chaînes ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueDifférences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?
Eurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINAJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S12 - RDV sur le topic de la S13
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?[TU] Fabrication française et UE
[★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà ![Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel
Plus de sujets relatifs à : [MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)