Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

n°72865539
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-05-2025 à 20:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette appli vous dit quels produits de vos courses sont américains
https://numerama.com/tech/1967309-c [...] cains.html

[:moonblooood:2]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 20:51:51  profilanswer

n°72866400
lkae
Posté le 12-05-2025 à 07:33:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Cette appli vous dit quels produits de vos courses sont américains
https://numerama.com/tech/1967309-c [...] cains.html

[:moonblooood:2]

Citation :

C’est ce qu’on peut lire dans l’application : « une entreprise est considérée comme américaine si elle appartient à un groupe américain. Par exemple, Vahiné, une entreprise française, est considérée comme américaine car elle fait partie du groupe McCormick. » D’un autre côté, si une entreprise américaine n’appartient pas à un groupe américain, son produit ne sera pas classé comme américain.

[:sombrero67]

n°72866759
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2025 à 09:38:32  profilanswer

C'est pas faux. [:marllt2]

De toute façon, si un produit est fabriqué aux États-Unis dans une partie du processus et que la marque est européenne ou asiatique, ça ne fonctionne pas non plus.

Message édité par JerryCrazy le 12-05-2025 à 09:38:45

---------------
n°72902333
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-05-2025 à 11:06:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Vous avez fait comment vous pour vous désinscrire de ces réseaux ? (et les autres aussi)
J'avoue que certains contacts réguliers vont me manquer si je me désinscris "demain".
En fait, comme j'ai dit dans le message original, Facebook ne me dérange pas forcément, parce que finalement c'était globalement pas très intéressant, mais Messenger par contre me pose un véritable problème de rupture de contact.

Bon, j'ai fermé mon compte en ne prévenant quasiment personne. [:don_poulpo]

Tant pis, j'en reviens au basique et standard téléphone + SMS + e-mail [:am73]

---------------
n°72909216
mineur68
Posté le 19-05-2025 à 17:38:40  profilanswer

the anakin a écrit :

J'utilise beaucoup google wallet pour mes cartes de fidélité. Il y a une alternative intéressante ?
Je me demande aussi si Google touche une quelconque commission quand je paye avec mon téléphone ? Et si oui quelle alternative ?

J'ai mis mes cartes de paiement dans Samsung Wallet (j'ai pas cherché loin, c'était installé par défaut). Ça marche relativement bien, hormis les notifications en espagnol (???) pour leurs promotions à la con qui viennent parfois s’incruster dans l'interface.
Evidemment c'est un peu HS ici  [:stephenboyd:5]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72910167
the anakin
Le vrai élu
Posté le 19-05-2025 à 20:57:07  profilanswer

mineur68 a écrit :

J'ai mis mes cartes de paiement dans Samsung Wallet (j'ai pas cherché loin, c'était installé par défaut). Ça marche relativement bien, hormis les notifications en espagnol (???) pour leurs promotions à la con qui viennent parfois s’incruster dans l'interface.
Evidemment c'est un peu HS ici [:stephenboyd:5]

Ah merci pour le retour, je ferai un petit test.
J'ai installé Virtualcards qui a l'air bien fonctionner mais je n'y ai mis qu'une seule app pour le moment. Je l'ai choisie parce que c'est européen... Mais vu que j'ai un tel Samsung je vais regarder l'App Samsung

n°73370659
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-08-2025 à 08:36:04  profilanswer

https://www.clubic.com/actualite-57 [...] -vous.html

Grist réunit tableur, base de données et automatisation dans un outil gratuit, libre et sécurisé. Si vous vous servez souvent d’Excel, vous pouvez tester cette alternative en ligne qui protège vos données et permet une collaboration

Désolé si déjà posté

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 17-08-2025 à 08:37:00

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°73370687
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-08-2025 à 08:48:18  profilanswer

bellemousse a écrit :

https://www.clubic.com/actualite-57 [...] -vous.html

Grist réunit tableur, base de données et automatisation dans un outil gratuit, libre et sécurisé. Si vous vous servez souvent d’Excel, vous pouvez tester cette alternative en ligne qui protège vos données et permet une collaboration

Désolé si déjà posté

L'article est trompeur, c'est une suite étasunienne. [:sandy_kilo:5]

---------------
n°73370763
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-08-2025 à 09:33:14  profilanswer

Ça ne veut rien dire vu que c'est un produit open source [:zedlefou:1]  

En plus, sur leur GitHub il est indiqué que le gouvernement français a contribué significativement au projet : https://github.com/gristlabs/grist-core/

---------------
Hebergement d'images
n°73370790
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-08-2025 à 09:43:23  profilanswer

Certes, et j'en suis le premier défenseur.
Mais le titre de l'article laisse sous-entendre que c'est du franco-français. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 09:43:23  profilanswer

n°73373932
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-08-2025 à 23:41:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Certes, et j'en suis le premier défenseur.
Mais le titre de l'article laisse sous-entendre que c'est du franco-français. :D

Effectivement :o

---------------
Hebergement d'images
n°73383677
Astro-Pepi​to
Posté le 19-08-2025 à 22:16:24  profilanswer

Bon, petit truc qui me chagrine chez Infomaniak.
En voulant faire la migration depuis Gmail, j'ai vu que le système de labels/étiquettes n'existait pas et que leur système dupliquait les mails dans des dossiers autant de fois que les mails ont d'étiquettes (par ex, un mail avec 4 étiquettes sera dupliqué dans 4 dossiers différents et prendra donc 4 fois plus de place). Étant un grand utilisateur des labels depuis mes débuts sur Gmail, ça va foutre un bordel monstre [:tinostar]
Je les ai contactés pour savoir si la fonctionnalité était dans les tuyaux, le gars ne savait pas me dire. Il m'a dit de faire une demande dans leur forum dédié, et j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé à maintes reprises depuis 4 ans, avec Infomaniak qui dit "Oui oui c'est dans la roadmap [:bilderberg]" mais rien qui avance. Ça me refroidit quelque peu :/

A priori Proton Mail a bien cette fonctionnalité de labels/étiquettes, mais :

• L'offre gratuite est trop limitée en espace pour que ça soit intéressant,
  • L'offre à 4€/mois ne propose que le mail et les calendriers, ce qui est moins complet et plus de 2x plus cher que mykSuite+ (20€/an pour mail - sans labels/étiquettes, soit :o - et 1 To de stockage de fichiers),
  • L'offre à 10€/mois est 6x plus chère que mykSuite+, propose en plus VPN et gestionnaire de MDP (qui pourrait remplacer mon BitWarden actuel) qui pourraient permettre de tout centraliser, mais de ce que j'ai vu le stockage de fichiers ne permet pas de les ouvrir directement sans passer par Office, LibreOffice ou autre. Ça c'est con parce que ça fonctionne très bien sur mykSuite+.

Donc dans tous les cas, j'ai l'impression qu'il faut coupler ça à Infomaniak pour pouvoir avoir toutes les fonctionnalités intéressantes des uns et des autres.

Bref, il suffirait qu'Infomaniak daigne développer une fonctionnalité demandée depuis des années pour "tuer" le truc, c'est dommage [:fegafobobos:2]

n°73383711
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-08-2025 à 22:22:35  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon, petit truc qui me chagrine chez Infomaniak.
En voulant faire la migration depuis Gmail, j'ai vu que le système de labels/étiquettes n'existait pas et que leur système dupliquait les mails dans des dossiers autant de fois que les mails ont d'étiquettes (par ex, un mail avec 4 étiquettes sera dupliqué dans 4 dossiers différents et prendra donc 4 fois plus de place). Étant un grand utilisateur des labels depuis mes débuts sur Gmail, ça va foutre un bordel monstre [:tinostar]
Je les ai contactés pour savoir si la fonctionnalité était dans les tuyaux, le gars ne savait pas me dire. Il m'a dit de faire une demande dans leur forum dédié, et j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé à maintes reprises depuis 4 ans, avec Infomaniak qui dit "Oui oui c'est dans la roadmap [:bilderberg]" mais rien qui avance. Ça me refroidit quelque peu :/

A priori Proton Mail a bien cette fonctionnalité de labels/étiquettes, mais :

• L'offre gratuite est trop limitée en espace pour que ça soit intéressant,
  • L'offre à 4€/mois ne propose que le mail et les calendriers, ce qui est moins complet et plus de 2x plus cher que mykSuite+ (20€/an pour mail - sans labels/étiquettes, soit :o - et 1 To de stockage de fichiers),
  • L'offre à 10€/mois est 6x plus chère que mykSuite+, propose en plus VPN et gestionnaire de MDP (qui pourrait remplacer mon BitWarden actuel) qui pourraient permettre de tout centraliser, mais de ce que j'ai vu le stockage de fichiers ne permet pas de les ouvrir directement sans passer par Office, LibreOffice ou autre. Ça c'est con parce que ça fonctionne très bien sur mykSuite+.

Donc dans tous les cas, j'ai l'impression qu'il faut coupler ça à Infomaniak pour pouvoir avoir toutes les fonctionnalités intéressantes des uns et des autres.

Bref, il suffirait qu'Infomaniak daigne développer une fonctionnalité demandée depuis des années pour "tuer" le truc, c'est dommage [:fegafobobos:2]

C’est quoi le soucis avec la duplication des mails, l’espace disque pour les mails est illimité sur l’offre mykSuite+ ? C’est la problématique écologique ?
Sinon je suis chez Infomaniak depuis le tout début de l’offre mail (er do’c avec une boîte @ik.me) et j’en suis ravi, je suis même passé à l’offre payante mykSuite+ sans en avoir réellement besoin mais plus pour soutenir un produit alternatif de qualité.

n°73383789
Astro-Pepi​to
Posté le 19-08-2025 à 22:36:58  profilanswer

Bah je trouve ça con, tout simplement [:spamafote] Tant d'un point de vue écolo qu'organisationnel. Et si je veux garder mon fonctionnement actuel, il faudra que je duplique les mails reçus dans les différents dossiers correspondant aux labels actuels, ce qui est - à mon sens - aberrant.
On aurait été en 2005 OK pourquoi pas, mais en 2025 je trouve ça dommage alors que tout le reste a l'air vraiment pas mal et que, vu de l'extérieur par un gars qui ne bosse pas dans le domaine, ça ne semble pas être la fonctionnalité la plus compliquée à implémenter.
Peut-être que c'est super complexe à implémenter, peut-être que c'est une habitude désuète et que maintenant on fait plus intelligent que les labels, peut-être que les quelques sujets de leur forum parlant de la fonctionnalité constituent l'entièreté des 4 pèlerins dans le monde qui demandent cette fonctionnalité depuis 4 ans, mais je trouve ça tellement con d'être si près et si loin à la fois de la perfection [:fegafobobos:2]

n°73383853
asmomo
Posté le 19-08-2025 à 22:48:54  profilanswer

merise2 a écrit :

qwant ont qd meme un sacré passif pour avoir été alignés par plusieurs rédacs. Sans parler du scandale financier dont vous retrouverez facilement le PDF (marc longo)

waze? prendre un vieux gps viamichelin ou retour à la carte papier c'est trop dur? je pigerai jamais cette dépendance à un smartphone+google pour conduire. On vivait mieux dans les '80 c'est tout.
firefox est très bien. Qwant bcp moins. Il y a den ombreux outils pour s'en passer.

whatsapp jamais eu, pas trop dur.

et les mcdo/BK/KFC c'est pas juste une prérogative sanitaire? Enfin ne va pas au fouquet's qui veut...

:jap:

Prendre un vieux GPS ou une carte oui c'est trop compliqué. Mais il y a des app non américaines, comme Sygic, Coyote, Mappy...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73389896
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-08-2025 à 10:18:28  profilanswer

n°73390047
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-08-2025 à 10:47:50  profilanswer

n°73390077
sebhal
de match
Posté le 21-08-2025 à 10:53:47  profilanswer

Bonjour,

je suis à la recherche d'une alternative à airbnb/booking/abritel pour des locations de maisons de vacances.

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°73390137
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-08-2025 à 11:03:23  profilanswer

sebhal a écrit :

Bonjour,

je suis à la recherche d'une alternative à airbnb/booking/abritel pour des locations de maisons de vacances.

Leboncoin ?

n°73390142
apidya
Posté le 21-08-2025 à 11:04:26  profilanswer

sebhal a écrit :

Bonjour,

Gîtes de France, sinon leboncoin c'est Norvégien.

n°73390179
sebhal
de match
Posté le 21-08-2025 à 11:09:55  profilanswer

incubusss a écrit :

Leboncoin ?

leboncoin on a aucune garantie non?

---------------
n°73390237
the anakin
Le vrai élu
Posté le 21-08-2025 à 11:19:42  profilanswer

apidya a écrit :

Gîtes de France, sinon leboncoin c'est Norvégien.

Plutôt gite de France. J'ai beaucoup utilisé à une époque jamais eu de problème.
Sinon une recherche Mappy/google et on contacte les locations en direct

n°73390586
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 21-08-2025 à 12:15:04  profilanswer

sebhal a écrit :

Bonjour,

GreenGo  :jap:

n°73390683
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2025 à 12:30:32  profilanswer

gites de france très bien.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73390970
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-08-2025 à 13:29:04  profilanswer

En tant que client ou en tant que sur loueur ? Car si tu cherches un service de gestion locative alors il y a le plugin WP HBook qui fait ça très bien, qui est bien suivi et 100% français...

---------------
Hebergement d'images
n°73392680
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2025 à 17:16:30  profilanswer

Client

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73396022
sebhal
de match
Posté le 22-08-2025 à 11:54:16  profilanswer

oui gites de france est pas mal en effet

---------------
n°73401313
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-08-2025 à 14:15:50  profilanswer

Avec la prise de participation de l’état américain dans Intel, mon prochain PC n’aura pas de CPU de cette marque.  
Y’a des alternatives non US acceptables pour les CPU ?

n°73401358
Quich
Pouet ?
Posté le 23-08-2025 à 14:28:12  profilanswer

Non en x86, AMD est américain aussi.

En ARM, tu as des fabricants asiatiques (Samsung, MediaTek, etc.) mais je ne pense pas qu'il y en ait dans des PCs où c'est plutôt du Qualcomm qui est... américain.

---------------
Feedback
n°73402923
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2025 à 20:56:09  profilanswer

Zhaoxin (anciennement VIA) fait des CPU x86.
Sinon plus de ce Quich propose en ARM il y a des CPUs RISC-V.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73403065
Quich
Pouet ?
Posté le 23-08-2025 à 21:46:09  profilanswer

the_fennec a écrit :

Zhaoxin (anciennement VIA) fait des CPU x86.
Sinon plus de ce Quich propose en ARM il y a des CPUs RISC-V.

On trouve effectivement des machines en cpu Zhaoxin sur Aliexpress, mais faut pas s'attendre à grand chose niveau performance et encore moins côté support.

---------------
Feedback
n°73403070
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2025 à 21:48:23  profilanswer

Non c'est clair que c'est pour le principe, pas le rapport qualité prix :lol:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73410944
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-08-2025 à 19:03:39  profilanswer

https://i.imgur.com/R3p884km.png

---------------
Hebergement d'images
n°73471788
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-09-2025 à 18:05:34  profilanswer

J'ai pris un abonnement chez Proton et je me désintoxique petit à petit de Gmail. En parallèle je teste des distributions Linux pour me désintoxiquer de Windows :o

Petit REX à l'instant. Proton VPN ne mentionne pas qu'il peut fonctionner sous Arch Linux sur cette page, pourtant ça fonctionne parfaitement.
Je viens de l'installer sur CachyOS (basée sur Arch).
https://archlinux.org/packages/extr [...] n-gtk-app/

Ça marche très bien, j'ai une IP japonaise présentement.
0 ligne de commande pour le lancer, le configurer.
(j'ai juste utilisé la ligne de commande pour l'installation, je passe toujours par les packages managers)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73471876
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-09-2025 à 18:26:43  profilanswer

A ne pas confondre avec le Proton de Valve. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73536462
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-09-2025 à 08:52:10  profilanswer

https://www.halteobsolescence.org/p [...] xe-windows

Pas un mot sur l'option Linux, alors que ce serait LE choix qui leur permettrait se désaccoupler de cette entreprise aux pratiques dénoncées...

n°73540005
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-09-2025 à 17:53:39  profilanswer

Je comprends pas le délire d'absolument vouloir rester sur un système qui va nécessairement devenir obsolète, peu importe le "temps supplémentaire payant accordé" ... Si c'est une question de timing pour une migration vers Windows 11 ou un système alternatif, OK, si c'est juste pour déplacer le problème, non ...

Mettre la roue de secours le temps de réparer, oui, mettre la roue de secours comme solution définitive qui va finir par poser problème, non.

Bref, pétition sans intérêt, ça fait suffisamment longtemps que Microsoft prévient ...
Je ne suis pas pour l'obsolescence programmée, mais là, c'est un peu chercher ...

---------------
n°73547951
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-09-2025 à 00:36:25  profilanswer

11,6% de Linux sur Desktop en France toutes distribs confondues, la fin de W10 va peut-être hâter les choses :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73550205
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-09-2025 à 13:58:51  profilanswer

incubusss a écrit :

https://www.halteobsolescence.org/p [...] xe-windows

Pas un mot sur l'option Linux, alors que ce serait LE choix qui leur permettrait se désaccoupler de cette entreprise aux pratiques dénoncées...

Toujours le même discours méprisant des libristes intégristes...

Mes premiers pas sous Linux ont été avec la Red Hat Linux 2.1 en 1995 (avant de basculer sous Debian et FreeBSD) mais il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer tout un écosystème pour des prétexte fallacieux mais surtout c'est une preuve d'une méconnaissance technique abyssale... Faut vraiment être un ouvrier de l'IT pour prétendre que Linux est une alternative pertinente pour tous les cas d'usage car cela n'a aucun sens...

Ça me fait penser à certains LUG où souvent on ne croise que des TSA/Aspie qui t'expliquent la vie alors qu'ils vivent encore chez leurs parents passé 30 ans, sont célibataires, sans emploi (car la vie professionnelle ne correspond pas à leurs valeurs mais sont quand même content de vivre dans un confort propriétaire :lol:) et ne font que du prosélytisme primaire qui ne fait que détourner les gens du libre, incapables de voir plus loin que leur propre perception et leur conception étroite du monde...

J'utilise mes OS en fonction des besoins qui peuvent être le confort (pour du gaming typiquement, même si Wine et Proton sont vraiment bons), les perfs, la sécurité, la scalabilité, les contrainte pro, ça varie, et je ne suis pas raciste donc je cracherai pas non plus sur MacOS (fork de FreeBSD).

La culture du libre ne se limite pas à l'OS bordel !

---------------
Hebergement d'images
n°73550323
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-09-2025 à 14:17:15  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mes premiers pas sous Linux ont été avec la Red Hat Linux 2.1 en 1995 (avant de basculer sous Debian et FreeBSD) mais il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer tout un écosystème pour des prétexte fallacieux mais surtout c'est une preuve d'une méconnaissance technique abyssale... Faut vraiment être un ouvrier de l'IT pour prétendre que Linux est une alternative pertinente pour tous les cas d'usage car cela n'a aucun sens...

Ça me fait penser à certains LUG où souvent on ne croise que des TSA/Aspie qui t'expliquent la vie alors qu'ils vivent encore chez leurs parents passé 30 ans, sont célibataires, sans emploi (car la vie professionnelle ne correspond pas à leurs valeurs mais sont quand même content de vivre dans un confort propriétaire :lol:) et ne font que du prosélytisme primaire qui ne fait que détourner les gens du libre, incapables de voir plus loin que leur propre perception et leur conception étroite du monde...

J'utilise mes OS en fonction des besoins qui peuvent être le confort (pour du gaming typiquement, même si Wine et Proton sont vraiment bons), les perfs, la sécurité, la scalabilité, les contrainte pro, ça varie, et je ne suis pas raciste donc je cracherai pas non plus sur MacOS (fork de FreeBSD).

Marrant, ma première expérience Linux date de la même période, c'était aussi une Red Hat (un kit Micro Application avec un gros bouquin pour l'installation et les commandes de base, il y avait le choix entre Linux et BeOS et j'ai choisi Linux).

Sinon sur le reste, c'est toi qui voit, les distros actuelles sont tout à fait adaptées pour des usages lambda, la progression de Linux sur le desktop le montre. Et au final libre à toi de choisir un OS commercial fermé, mais il ne faut venir pleurer par la suite d'être soumis à la politique commerciale de l'éditeur et des conséquences qui en résultent.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 19-09-2025 à 14:17:45
n°73550350
apidya
Posté le 19-09-2025 à 14:21:03  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

T'as cracké ?  
On parle de PC windows vieux de plus de 10ans ceux qui n'ont pas les prérequis nécessaire pour basculer sur windows 11. Leur seul usage c'est de la bureautique légère chez Mme Michu, j'espère bien qu'un vieux barbu sait ce qu'il attend de ses OS et leurs limitations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueDifférences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?
Eurovision Junior 2020 : LA FRANCE ROULE SUR L'EUROPE !!! GG VALENTINAJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S12 - RDV sur le topic de la S13
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?[TU] Fabrication française et UE
[★★] Équipe de France - Champions du Monde 2018 - 4 ans déjà ![Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel
Plus de sujets relatifs à : [MEGA] Moins d'Amérique, plus d'Europe ! (Consommation / Épargne)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)