Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°26749212
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-06-2011 à 22:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Peux-tu expliquer ce qui est en gras en quelques mots car sûrement hors sujet si on lance un débat à ce sujet ?

oui, vite fait. Je connaissait un végétarien qui se lançait dans la musculation avec 2 heures par jours d'entrainement. C'est un vrai végétarien, (je crois qu'on dit végétalien, non?) donc ni viande, ni lait, ni poisson, etc... la quasi totalité de ses repas se composent de légumes et de fruits.
Ce gars bosse chez nous et ne tiens pas l'effort lors de travaux physique. Pour la muscu, il a tenu 3 semaines pour finir dans les pommes et aux urgences.
Question: comment faire une activité physique comme la musculation sans protéines entre autre? Perte d'énergie, amaigrissement, etc...
De plus le gars était du groupe 0 et le médecin lui avait fortement conseillé de modifier son alimentation par rapport à son besoin naturel en protéine.
Je me trompe peut être, mais je  pense qu'il y a carence.

J'ajoute au cas où que je respecte les choix et croyances de chacun, c'est même courageux de tenir une alimentation  à laquelle on croit. Mais n'est-ce pas parfois trop extrême?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 08-06-2011 à 23:01:47

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 22:26:42  profilanswer

n°26750101
Spiderkat
Posté le 08-06-2011 à 23:32:05  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

oui, vite fait. Je connaissait un végétarien qui se lançait dans la musculation avec 2 heures par jours d'entrainement. C'est un vrai végétarien, (je crois qu'on dit végétalien, non?) donc ni viande, ni lait, ni poisson, etc... la quasi totalité de ses repas se composent de légumes et de fruits.
Ce gars bosse chez nous et ne tiens pas l'effort lors de travaux physique. Pour la muscu, il a tenu 3 semaines pour finir dans les pommes et aux urgences.
Question: comment faire une activité physique comme la musculation sans protéines entre autre? Perte d'énergie, amaigrissement, etc...
De plus le gars était du groupe 0 et le médecin lui avait fortement conseillé de modifier son alimentation par rapport à son besoin naturel en protéine.

C'est ce que je pensais, tu as écrit végétarien alors que tu pensais végétalien. Ça m'a fait tiqué car végétarien moi-même.
Vite fait également donc. En effet végétalisme et sport à forte pratique peut poser problème si l'alimentation n'est pas optimisée dans cette optique, mais combiner les deux n'est pas impossible. Il existe un certain nombre d'athlètes végétaliens.
Il y a deux sortes de protéine, animale et végétale. Et la protéine animale peut être divisée en deux sortes, celle présente dans la viande de l'animal et celle issue de l'animal. Sinon l'énergie ne vient pas forcément des protéines mais également des glucides et lipides.

Concernant le gars végétalien travaillant chez vous, je dirais qu'il se nourrit mal ou pas comme il faut par rapport à l'effort physique démandé.

n°26760795
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-06-2011 à 22:27:48  profilanswer

Je suis de groupe sanguin O et j'ai pas de poils.

Je doute donc de la pertinence d'une telle analyse [:julm3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26763115
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-06-2011 à 06:54:43  profilanswer

Ils ont dû sécher les cours de physique du lycée  [:cmshadow]

bluesteleyes a écrit :

Je me trompe peut être, mais je  pense qu'il y a carence.

J'ajoute au cas où que je respecte les choix et croyances de chacun, c'est même courageux de tenir une alimentation  à laquelle on croit. Mais n'est-ce pas parfois trop extrême?

On en déduit que ce garc est con [:littlebill]

Message édité par mixmax le 10-06-2011 à 06:56:30

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°26776946
Thrax
Non
Posté le 11-06-2011 à 19:23:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

En effet végétalisme et sport à forte pratique peut poser problème si l'alimentation n'est pas optimisée dans cette optique, mais combiner les deux n'est pas impossible. Il existe un certain nombre d'athlètes végétaliens.

Si on retire les dopés et les sports moins éprouvants physiquement il n'en reste à peu près aucun à haut niveau  :o

Pour l'épeautre c'est une sous espèce de blé, il n'a pas muté/évolué/transformé ou ce que tu veux, s'il a plus ou moins disparu c'est par soucis de rentabilité des cultures car il est peu réceptif aux engrais azotés. On en trouvait encore dans l'agriculture bio et la bouffe pauvre en gluten.

Message cité 1 fois
Message édité par Thrax le 11-06-2011 à 19:33:50
n°26788286
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-06-2011 à 01:00:55  profilanswer

Thrax a écrit :

Si on retire les dopés et les sports moins éprouvants physiquement il n'en reste à peu près aucun à haut niveau  :o

Pour l'épeautre c'est une sous espèce de blé, il n'a pas muté/évolué/transformé ou ce que tu veux, s'il a plus ou moins disparu c'est par soucis de rentabilité des cultures car il est peu réceptif aux engrais azotés. On en trouvait encore dans l'agriculture bio et la bouffe pauvre en gluten.

Je consulte aussi wikipédia, mais pas que... :o  
Tu as peut être raison, mais j'aimerai une argumentation derrière ces mots. Tu semble affirmer quelque chose comme si tu connaissais bien le sujet. Ca m'intéresse.
Je lis assez souvent que l'épeautre est l'ancêtre du blé, qu'il existe depuis 9000 ans, alors que le blé serait apparu bien après. De même, le blé semble se transformer au fil du temps, s'adapter, ou muter, comme on veut, grandement aidé par la production industrielle, l'environnement évoluant ( en bien comme en mal). L'épeautre avait presque disparu, mais un regain d'intérêt ces derniers temps le font revenir à la mode, notamment pour les consommateurs bio et autres fervents adeptes de la nourriture saine. L'épeautre pousse bien, mais il n'est pas rentable à la production industrielle, notamment pour la raison que tu as évoqué.

---------------
n°26788962
Thrax
Non
Posté le 13-06-2011 à 07:15:47  profilanswer

Quand on dit l'ancêtre du blé c'est plutôt dans le sens le blé de nos ancêtres. Tu veux argumenter sur quoi? Il est classifié dans les blés et n'a pas évolué c'est tout, il y a bien des espèces hybridées mais je serais curieux de savoir d'où tu sors ces histoires de mutation [:spamafote]

n°26789021
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-06-2011 à 08:25:34  profilanswer

Thrax a écrit :

Quand on dit l'ancêtre du blé c'est plutôt dans le sens le blé de nos ancêtres. Tu veux argumenter sur quoi? Il est classifié dans les blés et n'a pas évolué c'est tout, il y a bien des espèces hybridées mais je serais curieux de savoir d'où tu sors ces histoires de mutation [:spamafote]

Je pense qu'il veut plutot parler du fait que le ble actuel est different du ble d'il y a quelques siecles, par le jeu des selections successives (en vue de favoriser le rendement, entre autres) ?

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26789059
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-06-2011 à 09:00:44  profilanswer

C'est la même chose pour tout ce qui est cultivé, suffit de comparer certaines espèces sauvages à leur pendant commercial et industrialisé :D
(Ex : fraise des bois sauvage vs fraise indus  :whistle: )

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°26789776
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-06-2011 à 12:08:02  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est la même chose pour tout ce qui est cultivé, suffit de comparer certaines espèces sauvages à leur pendant commercial et industrialisé :D
(Ex : fraise des bois sauvage vs fraise indus  :whistle: )

Ah, mais c'est une evidence, j'ai jamais dit le contraire  [:shigeru24]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 12:08:02  profilanswer

n°26980407
Perfect007
What else ?
Posté le 01-07-2011 à 12:04:21  profilanswer

Un peu HS mais faut quand même que je le dise :o

Comme vous le savez sans doute, certains magasins n'hésitent pas à augmenter les prix pendant les soldes afin qu'avec le rabais accordé ils parviennent à vendre finalement le produit au prix de départ ou pas loin (dans les deux sens  :pt1cable: ).

J'suis passé vite fait dans un grand magasin de Rennes ce matin. Mon oeil s'est arrêté sur un lot de chaussettes.

http://www.izipik.com/images/201107/01/tbnklblcuhbw3mpljebu8-img-20110701-00009.jpghttp://www.izipik.com/images/201107/01/tbnlonfkyhszwq6mid39z-img-20110701-00010.jpg

Prix d'origine indiqué : 11,50 euros.

Prix indiqué ensuite : 18,50 euros. Facile ensuite de faire -20% puis deuxième démarque à -30%   :lol:  

Dans l'un des cas, le prix est barré par du feutre noir pas vraiment opaque.
Dans le second, un "8" remplace habilement (ou pas) le "1".

C'est d'autant plus l'hallu que là, ça se voit  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 01-07-2011 à 12:06:42

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°26982169
Thrax
Non
Posté le 01-07-2011 à 14:35:23  profilanswer

Ca mérite que tu leur demandes des explications un samedi après-midi  :D

n°26985624
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-07-2011 à 18:03:12  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Un peu HS mais faut quand même que je le dise :o

Comme vous le savez sans doute, certains magasins n'hésitent pas à augmenter les prix pendant les soldes afin qu'avec le rabais accordé ils parviennent à vendre finalement le produit au prix de départ ou pas loin (dans les deux sens  :pt1cable: ).

J'suis passé vite fait dans un grand magasin de Rennes ce matin. Mon oeil s'est arrêté sur un lot de chaussettes.

http://www.izipik.com/images/20110 [...] -00009.jpghttp://www.izipik.com/images/20110 [...] -00010.jpg

Prix d'origine indiqué : 11,50 euros.

Prix indiqué ensuite : 18,50 euros. Facile ensuite de faire -20% puis deuxième démarque à -30%   :lol:  

Dans l'un des cas, le prix est barré par du feutre noir pas vraiment opaque.
Dans le second, un "8" remplace habilement (ou pas) le "1".

C'est d'autant plus l'hallu que là, ça se voit  [:implosion du tibia]

Cette enculade. :D Mais bon, ça ne m'étonne même pas de la part des Galeries Lafayette.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26986497
WhileUn
Posté le 01-07-2011 à 19:12:08  profilanswer

J'ai bossé à Auchan y a environ 10 ans. Je ré-emballais les poulets précuits industriels, quand ils arrivaient avec l'emballage d'ouvert.  
Une fois ils ont trouvé un congélateur éteint, rempli de glaces. Ils ne savaient pas depuis combien de temps. Le chef de rayon a rallumé, ni vu ni connu.  

Après j'ai bossé à Monoprix. Eux ils remettaient les produit frais laissés en caisse en rayon, même ceux qui y avaient passé la journée. Auchan ne faisait pas ça par contre.

Je pense que ce type de pratique ne dépend pas d'une marque, mais plus du magasin.

Message édité par WhileUn le 01-07-2011 à 19:12:36
n°27012798
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-07-2011 à 22:10:59  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Auchan.
La botte de persil était à 0,59 cents l'été dernier. Elle était passée de 0,79 à 0,89 cents en janvier.
Cette semaine, elle passe à 0,99 cents. Soit prés de 20% d'augmentation en 6 mois, et 40% d'augmentation en 10 mois.
Faut que je me prenne le temps pour dresser une liste basée sur tous les tickets de caisse que je conserve depuis longtemps.
Mais c'est augmentations sont hallucinantes et scandaleuses.
Je n'achète plus de persil chez eux. Si je ne trouve pas moins cher, je m'en plante dans un bac.

Sur les marché le persil est souvent offert. A partir du moment où des gens sont capables d'en acheter en supermarché, tant pis pour eux.

n°27012844
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-07-2011 à 22:14:12  profilanswer

Oh putain 15 pages de retard.

n°27058647
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-07-2011 à 18:43:52  profilanswer

:love:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 21:47:21

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°27059162
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-07-2011 à 19:39:21  profilanswer

Il faudrait comparer ce qui est comparable.
Je connais pas bien le café, mais il doit y avoir des tas de caractéristiques (origine, torréfaction, etc...). Si tu ne compares pas exactement les deux mêmes sortes de produits, ta comparaison bio/conventionnel ne vaut rien.
Comparons plutôt des produits simples : tomates en grappe, jambon en tranche, crème fraîche, fruits divers, produits céréaliers (pâtes, par exemple). Tu constateras que le bio n'est jamais moins cher que le conventionnel.
De fait, la grande distribution est MOINS CHERE.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27059432
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-07-2011 à 20:15:53  profilanswer

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 21:46:49

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°27059454
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 08-07-2011 à 20:18:20  profilanswer

Petite question il me reste 6 litres de lait à boire avant le 07.07.2011 je peux les boire dans la semaine ou c'est mort?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°27059560
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 20:30:54  answer

lowlow07 a écrit :

Oh ouiiii, c'est tellement mieux la grande distribution, je bande déjà rien qu'à l'énoncé du mot carrefour ou auchan!  
l'idée même d'aller remplir mon caddie de tas de...? Merdes, oui oui, me mets dans une joie indescriptible...

http://communicationresponsable.fi [...] photos.jpg

Tu pourrais être un peu moins condescendant, non?
A moins que ce soit beaucoup trop difficile....

Parce que bon, lire un débat c'est intéressant. Mais le ton condescendant est archi chiant à lire...
D'ailleurs, je n'ai pas tout lu. En plus il y a presque rien à lire mais c'était déjà beaucoup trop pour moi

n°27059575
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-07-2011 à 20:31:43  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Petite question il me reste 6 litres de lait à boire avant le 07.07.2011 je peux les boire dans la semaine ou c'est mort?

le lait c'est bon , mangez en ! :non:

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 21:46:24

---------------
n°27059577
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 20:31:54  answer

threesixmafia a écrit :

Je me base plutôt sur l'odeur/aspect dans ce cas...

n°27059587
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-07-2011 à 20:32:40  profilanswer

threesixmafia a écrit :

En brique ? Aucun risque :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°27059598
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 20:33:37  answer

lowlow07 a écrit :

Le lait de vache est nocif à long terme pour la santé des os des humains, mais ça aucun toubib ne vous le dira.

Bon sang, il pose juste une question sur la conservation du lait. Il ne t'a pas demandé ton avis sur le lait.... [:canardeur]  

n°27059607
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-07-2011 à 20:34:57  profilanswer

:kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 21:42:00

---------------
n°27059618
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 20:36:13  answer

isofouet a écrit :

Même en bouteille, en fait :D

n°27059627
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-07-2011 à 20:36:40  profilanswer

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 21:42:19

---------------
n°27059920
kley
Miaou !
Posté le 08-07-2011 à 20:58:22  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pour ce qui est des plantes aromatiques, persil, basilic, c'est déjà sur le balcon...
Dans ma boutique Bio  (les nouveaux Robinson, mais il y en a d'autres ) , il y a très peu de fluctuations de prix,
 dans les super hyper, je n'y fous plus les pieds (je boycotte carrément ) alors je ne peux plus juger...
c'est beaucoup plus simple et je mange des produits de meilleure qualité que toutes les merdes précuites et emballés sous plastique et sous vide bourrés de saloperies !
Pour info, le café BIO commerce équitable dans ma boutique Bio ( délicieux et dans un sachet en papier et non pas dans un sachet en plastique sous vide) est à 2.10 €
Il y en a même à moins de 2 euros, mais hélas souvent en rupture.Le jus de pomme Bio de Nantes est en ce moment à 1.8  € le litre en verre...
Le café industriel pas bio genre Luiggi Lavazza, pas commerce équitable, sous vide et sous plastique est à près de 4.5 €
Et après , j'entends encore et encore des cons (toujours les mêmes) me sortir que les boutiques bio sont plus chères...
La grande distribution avec ses pièges (à cons) est BEAUCOUP PLUS CHÈRE , c'est un fait en plus, ils sont pas cool, pas commerçant et font la gueule tout le temps...
Continuez comme ça, l'usine est magnifique !

Je confirme, on peut avoir de bonnes surprises dans les magasins bio, j'ai trouvé de belles mangues BIO moins chères qu'en supermarché, j'en revenais pas  :love:
Je vais y retourner, j'espère qu'ils en ont encore  :love:  :love:  :love:

threesixmafia a écrit :

Si c'est en brique UHT, tu peux les boire dans les deux ou trois mois qui suivent, laaargement :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 08-07-2011 à 20:58:42
n°27060480
threesixma​fia
Posté le 08-07-2011 à 21:22:04  profilanswer

isofouet a écrit :

kley a écrit :

Je confirme, on peut avoir de bonnes surprises dans les magasins bio, j'ai trouvé de belles mangues BIO moins chères qu'en supermarché, j'en revenais pas  :love:  
Je vais y retourner, j'espère qu'ils en ont encore  :love:  :love:  :love:  

Si c'est en brique UHT, tu peux les boire dans les deux ou trois mois qui suivent, laaargement :o

ok merci pour l'info c'est uht en bidon  :o  

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°27061004
WhileUn
Posté le 08-07-2011 à 21:40:47  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Le lait de vache est nocif à long terme pour la santé des os des humains, mais ça aucun toubib ne vous le dira.
L'homme est le seul animal qui boit du lait après son sevrage de lait maternel...

C'est marrant, c'est ce que dit ma tante.  

Résultat: mes cousines ont toujours été en retard de croissance.

n°27061427
kley
Miaou !
Posté le 08-07-2011 à 21:58:23  profilanswer

WhileUn a écrit :

C'est marrant, c'est ce que dit ma tante.  

Résultat: mes cousines ont toujours été en retard de croissance.

C'est vrai que le lait de vache y est pour beaucoup dans la croissance des humains. Ca se voit chez les Masaï et même chez les jeunes asiatiques qui sont plus grands que leurs parents depuis l'introduction de l'alimentation occidentale (et donc du lait de vache) dans leur alimentation.
Mais être plus grand (et plus gros du coup) n'est pas forcément un avantage, faut le savoir :/

n°27062152
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-07-2011 à 22:25:38  profilanswer

:ange:

Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 21:42:38

---------------
n°27062605
WhileUn
Posté le 08-07-2011 à 22:41:46  profilanswer

kley a écrit :

C'est vrai que le lait de vache y est pour beaucoup dans la croissance des humains. Ca se voit chez les Masaï et même chez les jeunes asiatiques qui sont plus grands que leurs parents depuis l'introduction de l'alimentation occidentale (et donc du lait de vache) dans leur alimentation.
Mais être plus grand (et plus gros du coup) n'est pas forcément un avantage, faut le savoir :/

Certes! Mais elles ont bien mal vécu ce retard, et tout ça pour juste une croyance.  

A mon humble avis, il y a des combats bien plus valables concernant la nourriture d’aujourd’hui.

Moi j'm'en tape de payer cher, tant que je me rapproche au maximum du "manger sain". De toute façon j'ai pas l'espace ni le temps de faire mon jardin/élevage de poules/vaches.

n°27063774
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 08-07-2011 à 23:30:03  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Pour ce qui est des plantes aromatiques, persil, basilic, c'est déjà sur le balcon...
Dans ma boutique Bio  (les nouveaux Robinson, mais il y en a d'autres ) , il y a très peu de fluctuations de prix,
 dans les super hyper, je n'y fous plus les pieds (je boycotte carrément ) alors je ne peux plus juger...
c'est beaucoup plus simple et je mange des produits de meilleure qualité que toutes les merdes précuites et emballés sous plastique et sous vide bourrés de saloperies !
Pour info, le café BIO commerce équitable dans ma boutique Bio ( délicieux et dans un sachet en papier et non pas dans un sachet en plastique sous vide) est à 2.10 €
Il y en a même à moins de 2 euros, mais hélas souvent en rupture.Le jus de pomme Bio de Nantes est en ce moment à 1.8  € le litre en verre...
Le café industriel pas bio genre Luiggi Lavazza, pas commerce équitable, sous vide et sous plastique est à près de 4.5 €  
Et après , j'entends encore et encore des cons (toujours les mêmes) me sortir que les boutiques bio sont plus chères...
La grande distribution avec ses pièges (à cons) est BEAUCOUP PLUS CHÈRE , c'est un fait en plus, ils sont pas cool, pas commerçant et font la gueule tout le temps...
Continuez comme ça, l'usine est magnifique !

:hello:  

je vais aussi faire mes courses dans les magasins et bio et c'est quand même globalement plus cher mais au niveau rapport qualité/prix c'est clairement moins cher. :jap:

n°27063900
threesixma​fia
Posté le 08-07-2011 à 23:36:00  profilanswer

J'ai vu un reportage où il disait que ceux qui provenait des potager particulier était beaucoup plus toxique car les personnes qui cultiver ça ne lésiner pas sur les pesticides et autres...

---------------
n°27063918
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 08-07-2011 à 23:37:37  profilanswer

threesixmafia a écrit :

J'ai vu un reportage où il disait que ceux qui provenait des potager particulier était beaucoup plus toxique car les personnes qui cultiver ça ne lésiner pas sur les pesticides et autres...

à la base faire un potager "perso" et mettre des pesticides/insecticides ça n'a aucun intérêt je trouve. :pt1cable:

n°27063934
WhileUn
Posté le 08-07-2011 à 23:39:37  profilanswer

threesixmafia a écrit :

"beaucoup plus toxique", j'ai un doute. Mais bon c'est vrai que quand on fait son potager, il faut accepter de voir son dur labeur mangé par les oiseaux, limaces et autres nuisibles. C'est ça le retour à la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par WhileUn le 08-07-2011 à 23:39:59
n°27065750
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-07-2011 à 10:37:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il faudrait comparer ce qui est comparable.
Je connais pas bien le café, mais il doit y avoir des tas de caractéristiques (origine, torréfaction, etc...). Si tu ne compares pas exactement les deux mêmes sortes de produits, ta comparaison bio/conventionnel ne vaut rien.
Comparons plutôt des produits simples : tomates en grappe, jambon en tranche, crème fraîche, fruits divers, produits céréaliers (pâtes, par exemple). Tu constateras que le bio n'est jamais moins cher que le conventionnel.
De fait, la grande distribution est MOINS CHERE.

:sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 21:43:12

---------------
n°27065794
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 10:53:06  profilanswer

WhileUn a écrit :

"beaucoup plus toxique", j'ai un doute. Mais bon c'est vrai que quand on fait son potager, il faut accepter de voir son dur labeur mangé par les oiseaux, limaces et autres nuisibles. C'est ça le retour à la nature.

Du côté de la Rochelle ils ont lâché des millions de coccinelles pour remplacer les pesticides. Il parait que certaines plages étaient "fermées". Un couple d'amis y vivant s'est retrouvé envahi de coccinelles en tentant d'aller à l'une de ces plages.
Solution peut être un peu extrême, je ne sais pas, mais il existe des moyens naturels pour éviter la plupart des nuisibles. Par contre, ça demande un peu plus de travail...

J'ai lu quelques posts sur le Bio.
Je n'aime pas réduire ce mot "bio" au langage général, car dans le bio, il y a du bon et du mauvais. Le Bio que l'on trouve chez nous en grande surface est peut être garanti sans pesticides, mais il reste une culture industrielle, souvent vendu cher et sans gout.
Ce matin, direction vers une ferme à 10 km de Strasbourg (5 km de chez moi) qui a la réputation d'avoir une culture propre. J'y vais quand je n'ai pas trop de temps ou quand je suis paresseux
J'ai payé 5,10€ pour:
- 6 tomates
- 7 pêches
- 6 grosses carottes
- 1 botte de persil (50 centimes et 2 fois plus grosse que celles vendues à 0,99 cents à Auchan)
- 1 courgette
- 1 brocoli de 1,5 kg

Pour le même prix à Auchan, j'aurais eu les tomates et les pêches. Pas plus. Avec le gasoil pour aller à cette ferme, peut être la botte de persil en plus.
Auchan (comparatif sur des produits non bio):
- 6 tomates: 2,49€
- 7 pêches: 2,49€
- environ la même quantité de carottes: 1,49€
- Les 2 bottes de persil (pour rester équitable): 1,98€
- 1 courgette: 1,20€
- 1,5 kg de brocoli:environ 2€
Total: 12,15€

Dans cette ferme le prix des quetsches était au même prix qu'à Auchan, les oignons aussi. Par contre, la qualité n'avait rien à voir. La majorité des produits étant vendus beaucoup moins cher qu'en grande surface.
En me renseignant d'avantage, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions, mais chez moi je me rends compte qu'il y a plus d'une vingtaine de vendeurs locaux de fruits et légumes de qualité et de saison dans un rayon de 10 km. De temps en temps, sous forme de ballade, on achète en quantité les produits qui se gardent (oignons, ail, carottes, pommes, etc...) en les payant encore moins cher. Au début, il faut prévoir du temps, mais quand on connait les adresses, le gain de temps est considérable.
J'imagine que si plus de gens de grandes villes pouvaient gouter de vrais produits de la terre qui ont du gout, et qui sont très souvent beaucoup moins cher que ceux vendus en grandes surfaces, les choses changeraient. Les prix baisseraient, les paysans ne disparaitrait pas aussi vite, et tout le monde serait content.

Cela ne m'a pas empêché d'acheter un crabe vivant à Auchan. Je crois que le rayon poissons est le seul à être d'une qualité impeccable et à offrir des produits de qualité et frais tous les jours.
Seul point négatif, la vente d'oursins mâles et femelles, ce qui est censé être interdit. De plus, les oursins mâles ne se mangent pas. Pour le reste, trés vaste choix de poissons et de fruits de mer de qualité, trés frais.
Puis belle promo, le dormeur de 16 cm de large (carapace), pêché en mer, vendu à 2,77€ (3,99 le kilo)
Ils n'ont que des femelles bien remplies, autre bon point, et les bestioles sont vraiment bien vivantes. Même un peu trop. J'avais mis le mien 1 heure dans de l'eau salée pour qu'il se nettoie, et au bout de 15 minutes, il bougeait plutôt bien. du coup, ça m'a fait mal au cœur de le cuire.
Je l'ai quand même mangé, et il était d'une saveur exquise. Rien à dire de ce côté là.
Chez le poissonnier de Strasbourg, j'aurais payé le même dormeur (tourteaux) 15€, sans garantie sur la fraicheur car lui est livré 2 fois par semaine alors qu'Auchan est livré tous les jours.
Maintenant, est-ce bien niveau écologie? Je ne sais pas.

Message édité par bluesteleyes le 09-07-2011 à 12:08:34
n°27065797
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 10:54:29  profilanswer

Merci d'essayer de ne pas s'insulter. Ici c'est un forum où on est censé se détendre. C'est juste du virtuel. Je trouve triste de devoir se prendre la tête tout seul derrière son PC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)