| |||||
| Auteur | Sujet : Alimentation et hygiène en grandes surfaces |
|---|---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Reprise du message précédent :
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 20-03-2010 à 22:19:39 ![]() ![]() |
Bertrandkiffeu |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Message édité par totoz le 21-03-2010 à 15:35:17 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Filip J Fry Second degré | Topic vomitif mais d'intérêt public, Bluesteleyes, t'as l'air super motivé, là c'est cool y'a que 5 pages donc on retrouve facilement les témoignages interressants, Je pense que ce serai très interressant de regrouper tout les témoignages et photos les plus interressant dans le premier post afin de vraiment donner une liste exhaustive et à la fin d'aboutir à une enquête très complète.
Edith : Par contre il y a bien 2 catégories différentes sur le topic, Hygiène ET marges abusives Message cité 1 fois Message édité par Filip J Fry le 21-03-2010 à 02:53:27 --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
vigor650 --------------- | |
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 07:50:53 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
|
bluesteleyes No mercy! |
|
bluesteleyes No mercy! | Pinklady, je crois savoir que la Californie fait partie des 10 régions où le prix de l'immobilier a le plus augmenté, malheureusement. Bon, je propose de tenter de faire quelque chose ici en France, plutôt que d'aller voyager, même si c'est plus sympa Concernant les jus de fruits en grande surface. J'ai par ailleurs lu beaucoup de choses sur les bouteilles en plastique, les "pet" et j'ai travaillé à la conception de machines pour faire ces bouteilles.
C'est présenté sous forme d'éprouvette ou tube en plastique trés dur et épais. Là où je veux en venir, c'est qu'il y a de plus en plus de textes revendiquant le côté néfaste du plastique. Le plastique serit cancérigène et avec les variations de température, altérerait le goùt des aliments qu'il contien. Quoi qu'il en soit, ces bouteilles transparantes ne sont pas idéales pour préserver certaines qualités nutritives comme les vitamines et gustatives. Petite info, surtout pour ceux du bas rhin. Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 21-03-2010 à 10:53:34 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pour les fruits et légumes, ils restent vivant, donc la lumière ne leur porte pas vraiment préjudice, à la différence des jus. Pour les jus, il faut toujours prendre des emballages de type tetra pack, qui sont constitué de quadruple couche qui isolent absolument de la lumière mais aussi de trop grande variation de températures. Pour les tomates surgelées, c'est pas étonnant, j'ai mon frigo qu'est passé sous les zéro il y a peu de temps (souci de réglage), les tomates ont gelé (il ne faut pas les garder au frigo de toute façon, habitude à la con), j'ai laissé le frigo reprendre une température normale (4-5°C), les tomates se sont retrouvés totalement ratatinées, du genre "tomate entière" en conserve... Pour la provenance des tomates, il vaut mieux chercher en effet... la culture hydroponique à ses bienfaits mais les tomates sont clairements devenues insipides Ah et pour le bio, je crois qu'on peut faire pousser du bio dans du coton, s'il est bio Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-03-2010 à 11:15:58 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
bluesteleyes No mercy! | Petite paranthèse concernant le fait que je reste persuadé que les prix augmentent à cause des gens. Message édité par bluesteleyes le 21-03-2010 à 11:41:31 |
RaKaCHa | D'un autre côté un truc vendu à 20% de son prix de marché, j'achète pas, surtout via le net ! Demain je te propose une bagnole qui vaut 10000€ pour 2 000€, tu viens la voir ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 21-03-2010 à 12:01:01 |
kassrol MrObvious | |
bluesteleyes No mercy! |
|
bluesteleyes No mercy! |
|
RaKaCHa | Je comprends pas trop ce qu'on peut faire contre l'augmentation des prix ?
|
kassrol MrObvious | Dans l'émission d'ardisson sur canal hier soir , J.P Coffe disait qu'un producteur de pommes les vendaient 0 ,17 cent du kilos à la centrale d'achat de l'hypermarché...pour les retrouver à plus de 3 euros en rayon...Alors je sais pas si on peut vraiment faire quelque chose contre l'augmentation des prix , mais là c'est plus une marge , c'est une putain de feuille double !
|
RaKaCHa | La viande d'Argentine et les pamplemousse (pomelos pardon) de Floride ils font même plus de 3500 km
|
kassrol MrObvious | /HS Nan mais les chiffres de production sont aberrants ( c'est ce que j'ai entendu hier hain , mais la sauce doit bin se trouver ) |
bluesteleyes No mercy! |
|
bluesteleyes No mercy! | Je vais manger et ensuite je vos parlerai des abérrations des produits de terroirs si vous le voulez |
RaKaCHa | Ah ouais non mais d'accord Pour moi ces "déjeunettes" c'est même pas envisageable, c'est hyper-cher et dégueu. J'en n'ai jamais acheté. Pour 1,75€ j'ai un pain de campagne qui me fait les 5j de la semaine. Par contre les fruits sur mon marché c'est trop cher. Sinon Télé Z c'est nul y a pareil pour 0€ sur le net Message édité par RaKaCHa le 21-03-2010 à 14:00:05 |
kassrol MrObvious |
|
bluesteleyes No mercy! | Les champignons de Paris
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2010 à 14:34:39 ![]() |
kassrol MrObvious | La charcuterie Corse : la totalité de la production de VRAIE charcuterie corse faite à base de vrais animaux corse ne suffit à combler les achats que de 2 week ends touristiques par an au niveau du volume.Tout le reste vient d'argentine c'est tout à fait vrai. Mais je crois que la DGCCRF fait un travail de fond la dessus quant au mauvais / faux étiquetage.
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2010 à 14:55:06 ![]()
Bon après pour les truc en provenance de Chine et d'Amérique du sud, là en effet il y a de quoi se poser des questions sur la qualité et surtout présence de pesticides sur les fruits et légumes. Un rapport de l'EU a d'ailleurs été publié il y a quelque jours qui épingle justement les fruits et légume produit hors union européenne (même si il est vrai que les produits européen sont touchés aussi, amis en moindre mesure). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 14:56:15 |
RaKaCHa | Non mais lol ptdr kikoolol quoi. Champignon de Paris c'est le nom commercial d'une espèce de champignons (Agaricus bisporus en l'occurrence) ! C'est comme un berger allemand, ça peut naître aux États-Unis, ça sera toujours un berger allemand Pour les Camembert, Lactalis et compagnie avaient fait le forcing en 2008/09 pour que le lait cru ne soit plus une obligation pour être AOC. Mais l'INAO a tenu bon ! De toute façon, il suffit de lire, c'est marqué dessus donc bon, je vois pas en quoi c'est une arnaque ou autre ?? Message édité par RaKaCHa le 21-03-2010 à 15:00:49 |
kley Miaou ! |
Une étude américaine avait établi une liste des fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides aux USA (qui peut être transposable à la France), et curieusement, les fruits exotiques (avocats, ananas, etc) non produits sur place sont les moins touchés : http://lowcarbdiets.about.com/od/n [...] icides.htm edit : plus de détails sur cette page : http://www.foodnews.org/methodology.php (en anglais) Message édité par kley le 21-03-2010 à 15:09:50 |
Spiderkat |
Le rayon poisson... Que puis-je dire. Il semble bien présenté. Sinon à part ça je ne peux rien dire d'autre car c'est un des rayons près desquels je ne fais que passer sans prêter attention... je suis végétarien.
|
Bertrandkiffeu | Laguiole c'est comme Kalashnikov, le modèle n'a jamais été déposé et donc subit la contrefaçon |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
kassrol MrObvious |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP | La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins) |
| Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentation | La cote des grandes écoles dans "section speciale" |
| Les grandes évolutions technologiques a venir? | topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !! |
| topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !! | Pantalons de sport pour les grandes. |
| Alimentation gaz et four electrique | Le prix littéraire des grandes écoles |
| Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces | |