Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°27065797
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 10:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci d'essayer de ne pas s'insulter. Ici c'est un forum où on est censé se détendre. C'est juste du virtuel. Je trouve triste de devoir se prendre la tête tout seul derrière son PC.

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 10:54:29  profilanswer

n°27065815
c2800
Posté le 09-07-2011 à 11:00:27  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Crétin ! :pt1cable:  
Dans les boutiques Bio , tu ne trouveras jamais de produits industriels comme Danone, Unilever, ou autre Kraft foods !
De ce fait,tu ne pourras faire aucune comparaison...
Le café bio du Mexique commerce équitable est à 2 euros environ.
Le café carte noire pas commerce équitable pas bio (et il n'est même pas bon) est à 4 euros, belle économie...
Maintenant, le litre de lait 1/2 écrémé Bio dans ma boutique est à 1.40 euro, au même tarif que Candia et autre saletés.
Le pot de crème fraiche est à 2.20 euros les 50 cl.
Le kilo de cerises noires (origine France) était hier à 5.90 euros.
Les abricots sont un peu chers à 6.90 le kilo mais ils sont français et bio.
Les abricots à 4 euros de la grande distribution viennent très souvent d'Espagne donc de la super serre qui nique tout en photo plus haut.

Il suffit juste de reprendre le temps de faire ses courses, de comparer, regarder, demander et vous verrez qu'en fait, la grande distribution est souvent bien plus chère. :)  
Et surtout, ça coûte plus cher en terme de fatigue, dépense de carburant,queues interminables, caddie qu'il faut vider deux fois etc...

+1 Comme il est reposant d'aller dans un magazin bio avec une petite musique sympa pendant que tout le monde va se faire sodomiser à carrefour en se disant qu'ils ont pas les moyens de se payer du bio alors qu'ils payent plus cher la bas... :lol: Et comme tu dis, la fatigue, le stresse, et le plaisir à faire ses courses n'est pas le même. Mais bon, c'est sûr qu'il n'y a pas la dernière trouvaille marketing avec mega emballage avec écrit "nouveau"! dessus.

Pour ma part j'alterne, Leclerc, super de proximité quand j'y vais le samedi aprèm (jamais personne dedans, les gens préfèrent aller à carrefour :)) (car il est moins cher que carrefour), et magasins bios. Je suis sûr que je dépense pas plus que quelqu'un qui fait tout à carrefour, mais la différence de qualité et de confort dans les courses...

n°27065819
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-07-2011 à 11:01:40  profilanswer

threesixmafia a écrit :

J'ai vu un reportage où il disait que ceux qui provenait des potager particulier était beaucoup plus toxique car les personnes qui cultiver ça ne lésiner pas sur les pesticides et autres...

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 21:45:06

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°27065838
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 11:07:06  profilanswer

lowlow07 a écrit :

quand je m'occupais d'un potager, les seuls trucs que je mettais était du fumier, les "eaux" de la fosses septique, bouillie bordelaise et copeaux de bois + paille l'hiver.
C'est ce que fait la plupart des cultivateurs "du dimanche", il ne leur viendrait pas à l'idée de polluer leur propre jardin quand même..

Ce serait super si c'était vrai, mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
On trouve des paysans peu scrupuleux, attirés par le profit, et on en trouve d'autre qui cultivent des produits pollués à leu insu, comme l'exemple que j'avais posté où un paysan se servait d'une eau polluée aux huiles de moteurs et produits chimiques pour cultiver des fraises bio.
Là aussi, je doute que le gars ne le sache pas au bout d'un moment. Mais heureusement, il est facile de discerner ces paysans des autres qui ont une culture propre.

---------------
n°27066000
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 11:41:57  profilanswer

Pour répondre aux posts sur le café, un petit exposé ;)
C'est assez facile de discerner un bon café d'un autre.
Prenons par exemple le Moka, mais c'est pareil pour tout type de café.

L'origine:
Les cafés appelés Moka proviennent essentiellement d'Ethiopie et du Yemen.
Un des meilleur moka qui existe au monde provient d'une plantation située sur la province de Sidamo, en Éthiopie. C'est une plantation qui pousse encore à l'état sauvage sur les hauts plateaux au sol volcanique bordés de sommets culminant à plus de 4000 m.
Café peu chargé en caféine, très équilibré et exceptionnellement doux et aromatique. Il a une saveur délicate, légèrement acidulée avec un dosage discret de parfum de fleur agrémenté de points chocolatées. On y retrouve effectivement le gout du cacao.

Un autre Moka excellent est celui provenant de la région du Harrar. Dans les deux cas, les "cerises" ne sont pas lavées (procédé pour enlever la coquille (cerise) entourant le café  en les lavant à l'eau), mais séchées au soleil, ce qui préservera le gout et qui donnera le cachet du café.
Si l'origine du moka que vous achetez est mentionnée sur vos paquets, vous avez un café de qualité issu des meilleures plantations qui existent.

IMPORTANT:
Là, pas besoin d'appellation bio. Ces caféiers poussent à l'état sauvage, sans aucune intervention de l'homme qui se contente seulement de récolter les cerises. C'est ce qui défini la catégorie et le millésime de ce café particulier.

A ce point là, c'est la torréfaction qui déterminera non pas la qualité, puisque nous l'avons, mais le gout. La torréfaction consiste à "cuire" un grain de café pendant un temps déterminé sans le brûler (donc en le brassant continuellement) et en jouant sur les variations de températures durant cette cuisson pour faire ressortir le parfum. Avec la torrefaction, il est ainsi possible de faire ressortir le côté parfumé, ou plutôt le côté acidulé, de rendre le gout plus corsé, etc...
Là, c'est une affaire de gout.
Mais retenons que dans ce cas là, nous avons un café de qualité issu d'une plantation définie si c'est précisé sur le paquet.

Il existe d'autres Moka, la plupart du temps, vous n'aurez pas l'appellation Sidamo ou Harrar. Dans ce cas là, les choses sont plus compliquées. Ce peut être du café issu de plantations Ethiopienne  ou du Yemen industrielle et/ou de qualité moindre, mais on peut également trouver du café avec un pourcentage de café moka d'origine, et un pourcentage d'autres café, souvent soigneusement sélectionnés pour retrouver le gout du vrai moka. Certains s'en approchent, mais aucun n'égale un moka Sidamo.
Dans d'autres cas, il n'y a aucun moka, ce ne sont que des mélanges naturels et parfois avec un ajout chimique pour imiter vulgairement le gout. C'est souvent la cas des cafés en capsule (je ne donne pas de nom ;) )

Pour info, par exemple, chez nous on trouve un des meilleur Moka Sidamo fait par les cafés Sati, à 3,99€ les 250 gr.
Pour une tasse de café, il faut 7 grammes. La tasse de ce superbe café revient donc à 11 cents.
Chez Nespresso, nous trouvons la capsule de Moka....( censuré).... à..33 cents les 6,8 grammes.

Je ne parlerai pas des cafés bio pour différentes raisons, dont celle mentionnée sous le mot: IMPORTANT, donc cette étape est close. (au passage, cela vous donnera une info suplémentaire sur l'appellation bio) ;)

Il existe encore un point sur le café Moka, la mention "commerce équitable, comme Max Avelar).
Cette appellation a le mérite d'exister et de garantir le payement au producteur, mais rien ne garanti que ce producteur payera convenablement ses employés. Donc, -> no comment.

J'espère que ce petit exposé vous a plu, si vous êtes intéressé, je pourrais vous donner une idée sur les meilleures régions d'Afrique et d'Amérique du sud pour les cafés d'exceptions. J'espère que cet exposé vous aura apprit qu'avec un minimum de connaissance, on trouve du café de qualité, parfois de qualité exceptionnelle pour souvent moins cher qu'un café sans intérêt.

Je termine avec un mot sur le café le plus cher au monde. Le Kopi Luwak. Copie de wikipédia, pour le fun.
Le Kopi Luwak est un café récolté dans les excréments d'une civette asiatique, le luwak (Paradoxurus hermaphroditus) de la famille des viverridés, du fait d'une digestion quasi absente.

La civette consomme en effet les cerises du caféier, digérant leur pulpe mais pas leur noyau, qui se retrouve dans ses excréments. Dans le tube digestif du Luwak, les sucs gastriques — composés d'enzymes qui divisent les chaînes de protéines en chaînes plus petites ou en acides aminés individuels — font subir une transformation bénéfique aux arômes des grains de café.

Il est produit essentiellement dans l'archipel indonésien, à Sumatra, Java, Bali, Sulawesi, aux Philippines et dans le Timor oriental. Le kilo vaut parfois plus de 1 000 dollars.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 09-07-2011 à 12:11:59

---------------
n°27066122
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 12:03:52  profilanswer

En complément à mon post sur les fruits et légumes que j'achète dans un village appelé Furdenheim.
Je cite: "Fruits et légumes issue de l'agriculture biologique, garantis sans pesticides, sans OGM et sans engrais."

Voici un lien utile pour ceux de la région;
http://self.citaenet.com/TempSite/ [...] ang=&Info=

---------------
n°27066170
c2800
Posté le 09-07-2011 à 12:11:48  profilanswer

Interessant  :jap:

n°27066201
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 12:16:41  profilanswer

Connemrara a écrit :

à la base faire un potager "perso" et mettre des pesticides/insecticides ça n'a aucun intérêt je trouve. :pt1cable:

Toi tu ferais une mauvaise commerciale  :lol:
Je plaisante à moitié, mais imagine, le gars qui utilise pesticides, OGM, engrais, bref, la totale pour se faire un max de blé. S'il va acheter du produit naturel ai!leurs et bio pour sa propre consommation, sans consomer ses propres produits, finalement il s'enrichi sur le dos des autres sans risque pour sa propre santé...la définition même du fonctionnement industriel de nos jours  :sweat:
Lui, il s'en moque, il a de l'argent. Tiens, ça me rapelle le monde de la drogue!!!)
Je crois que j'en avait déjà parlé. Je connais un gars qui tiens un bar. Il va consomme ses boissons au café à côté, situé à 50 métres.... Devine pourquoi?
Au passage, son bar marche super bien  ;)

Message édité par bluesteleyes le 09-07-2011 à 12:17:50

---------------
n°27066218
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 12:19:05  profilanswer

Petit HS, mais j'ai noté que la majorité des posteurs ici sont des gens qui postent souvent sous les fils des jeux vidéo...
Attention, je ne tire aucune conclusion, aucun jugement, mais je trouve ça intéressant ;)

---------------
n°27066250
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-07-2011 à 12:22:38  profilanswer

Tu peux préciser ta pensée ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 12:22:38  profilanswer

n°27067031
WhileUn
Posté le 09-07-2011 à 14:29:44  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

En complément à mon post sur les fruits et légumes que j'achète dans un village appelé Furdenheim.
Je cite: "Fruits et légumes issue de l'agriculture biologique, garantis sans pesticides, sans OGM et sans engrais."

Voici un lien utile pour ceux de la région;
http://self.citaenet.com/TempSite/ [...] ang=&Info=

Je suis une bio convaincue  :o mais concernant les prix et l'accessibilité des produits, ca varie du tout au tout selon l'endroit où l'on vit. A paris, le prix des magasins bio c'est la peau du cul qu'on s'arrache à la pince.

Pour moi les gens qui peuvent se payer le luxe d'aller dans des noms de village à coucher dehors pour acheter à manger, sont des privilégiés.

n°27067407
kley
Miaou !
Posté le 09-07-2011 à 15:45:05  profilanswer

Tout à l'heure, j'ai acheté des mangues dans 3 magasins différents :

- 1,26 € la mangue au magasin bio (Burkina Faso)
- 1,60 € la mangue à l'épicerie chinoise (côte d'ivoire)
- 1,70 € la mangue à monoprix (sénégal)

Il y en a à 1,35 € au supermarché près de chez moi, mais elles sont pourries alors j'en ai pas pris.

Les bio sont à peine plus petites que les conventionnelles... je vois pas ce qui justifie une telle différence de prix.

Message édité par kley le 09-07-2011 à 15:45:42
n°27067479
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2011 à 16:05:33  profilanswer

C'est possible que tu changes de ton stp  :??:

n°27067521
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 16:17:56  profilanswer

L'exemple de Kley montre ce que je revendique depuis longtemps. Les grandes surfaces se sucrent de façon scandaleuse sur certains produits.
Mais actuellement, le bio revient à la mode. De plus en plus d'offres bio se répandent et les prix sont actuellement attractifs pour attirer plus de gens. je crois que le Bio est présent à 2 ou 3% dans l'alimentation des gens, avec un bon considérable ces derniers temps.  Les prix de produis bio ont donc baissé. Ca vaut le coup de tester.
Merci pour ton retour et pour la comparaison des prix.
De mon côté, j'en avait faite une autre.
Coeur de boeuf acheté chez un Paysan, diamètre de la tomate, 9,5 cm pour le côté le plus large sur 9cm pour le côté le plus étroit.
2,5€ le kilo. La tomate, peau bien tendue, bien mûre: 295,9 gr à la balance.
En ouvrant la tomate, il n'y a que de la chair, une chair exquise d'ailleurs.

Tomate cœur de bœuf vendue à Auchan, 4,99€ le kilo. Déjà je me demande pourquoi ils appellent ça "cœur de bœuf".
Je choisi une tomate qui a à peu près les mêmes dimensions à 1-2mm plus grosse que celle venant de chez le paysan. (je l'achète pas :o)
Déjà en la soulevant, ça sens le vide. Cette sensation se confirme en appuyant dessus.
Poids à la balance: 182 gr. prés de 2x moins lourd alors qu'elle est un peu plus grosse.
Je ne m'embête pas, je l'ouvre en plein magasin pour constater beaucoup de vide dedans. Certainement un croisement ou une arnaque de botanistes pour attirer les gens.
Pour le peu de chair qu'il y a, ce n'est que de l'eau. Un léger gout de tomate.
Cela montre que pour une même tomate venant de différents endroits, chez le paysan j'en aurai 2 fois plus en terme de poids. Si je rajoute le côté gouteux et parfumé, ca va encore plus loin.
Je me répète, mais si on ne regarde pas seulement le prix, mais aussi le côté gustatif et le côté nutritif, ce qui parait parfois cher peut devenir facilement 3 à 4 fois moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 09-07-2011 à 16:21:36

---------------
n°27067522
Thrax
Non
Posté le 09-07-2011 à 16:17:56  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Petit HS, mais j'ai noté que la majorité des posteurs ici sont des gens qui postent souvent sous les fils des jeux vidéo...
Attention, je ne tire aucune conclusion, aucun jugement, mais je trouve ça intéressant ;)

On est sur un forum de matos info, tu peux ouvrir n'importe quel sujet la plupart des posteurs auront aussi posté dans les jeux vidéos  :D

n°27067556
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 16:27:10  profilanswer

Thrax a écrit :

On est sur un forum de matos info, tu peux ouvrir n'importe quel sujet la plupart des posteurs auront aussi posté dans les jeux vidéos  :D

Pas certain de ça. Je te trouve des sujets sur HFR où les nombreux posteurs n'ont jamais posté dans les jeux vidéo. Cela dit, c'est cool. Je me faisait l'idée que les posteurs étaient des gens qui s'intéressaient d'avantage à tout ce qui est vie pratique et société, une petite élite, un genre de cercle fermé comme on en voit souvent et je m'aperçoit que finalement j'avais tord, idée reçue peut être   :D  
En fait ce topic est lu par beaucoup plus de gens qui s'intéressent tout simplement à ce qu'ils mangent. Ce sujet intéresse tout le monde, et c'est cool  ;)

---------------
n°27067580
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2011 à 16:32:38  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Cela montre que pour une même tomate venant de différents endroits, chez le paysan j'en aurai 2 fois plus en terme de poids. Si je rajoute le côté gouteux et parfumé, ca va encore plus loin.

Ben non, c'est pas la même tomate. Tout dépend de la variété en fait, et un peu du mode de culture.

Et c'est toujours un "paysan" qui fait pousser les tomates hein.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27067753
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 17:03:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben non, c'est pas la même tomate. Tout dépend de la variété en fait, et un peu du mode de culture.

Et c'est toujours un "paysan" qui fait pousser les tomates hein.

J'ai précisé la variété de tomate: -> cœur de bœuf. Même s'il y a différentes "variétés" de cœur de bœuf, cette tomate est charnue et donne peu de graines et beaucoup de chair. Sinon ce n'est pas un cœur de bœuf.
Ensuite, encore une fois, ce n'est pas toujours un paysan qui fait pousser les tomates. Ne pas oublier les industriels.

[Edit:]  Autant pour moi, je viens de voir sur le net des tomates greffées, comme la cœur de bœuf corazon
Je poste des photos du net, mais j'en ferai moi-même car ça vaut le coup.
L'intérieur d'une cœur de bœuf de chez Auchan ressemble à ca:
http://t1.ftcdn.net/jpg/00/03/52/3 [...] pCZEk7.jpg

L'intérieur d'une cœur de bœuf que j'achète chez le paysan ressemble exactement à ça:
http://www.aujardin.org/photo/albu [...] _boeuf.jpg

La différence de gout est aussi claire que la différence visuelle.

Message édité par bluesteleyes le 09-07-2011 à 17:03:56

---------------
n°27067806
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2011 à 17:13:58  profilanswer

Tout dépend de la variété, là encore.

La première photo, c'est de la Savéol, la seconde, non :-D

Et les deux viennent de chez le "paysan".

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 09-07-2011 à 17:14:57

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27067869
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-07-2011 à 17:28:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout dépend de la variété, là encore.

La première photo, c'est de la Savéol, la seconde, non :-D

Et les deux viennent de chez le "paysan".

Ok, je m'exprime mal peut être.
J'ai précisé que j'avais pris ces photos sur le net  pour expliquer que dans le cas de la cœur de bœuf de chez auchan, il y avait autant de vide que sur la photo de la Savéol. Dans le cas de la Savéol  c'est normal, mais pas dans le cas de la cœur de bœuf.
Mais oublions ceci, j'en reparlerai avec de vraies photos  :jap:

---------------
n°27070547
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-07-2011 à 01:30:02  profilanswer

:kaola:

Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 18:35:05

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°27070587
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-07-2011 à 01:54:49  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 18:33:57

---------------
n°27070855
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-07-2011 à 08:10:11  profilanswer

"aucune condescendance dans tes propos" ?!

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27070925
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-07-2011 à 09:18:08  profilanswer

Message édité par lowlow07 le 10-07-2011 à 18:33:43

---------------
n°27071462
Thrax
Non
Posté le 10-07-2011 à 11:40:13  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Qu'attends tu pour te barrer ?

lowlow07 a écrit :

Si tu savais où je le mettrai bien, moi ...

lowlow07 a écrit :

Regardez tous d'ailleurs la gueule qu'ils ont dans la rue, on a envie de les achever tellement ils font la gueule constamment,ils ne sont jamais heureux, pire, ils sont agressifs !

C'est vrai que mangeant bio tu as l'air beaucoup plus cool que tous les moutons sur qui tu craches  :D  
Pour ce qui est de respirer la santé, j'ai du aller dans les mauvais magasins bio parcequ'en y voyant aussi bien le personnel que les clients ça respirait plutôt la dénutrition  :sweat:

n°27074256
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-07-2011 à 17:39:37  profilanswer

C'est triste quand même.
Je perds mon temps à faire des posts que je pensais intéressant, notamment le dernier sur le café où j'ai passé du temps, je n'ai eu qu'une seule réponse réduite à un seul mot. Par contre, dés qu'un forumeur insulte, là tout le monde répond. A croire que c'est ce que vous recherchez finalement. Thrax, au hazard, parce que je prend le dernier post, mais c'est pareil pour les autres, ça ne vaut pas mieux. Si tu ne cherches pas la provoque, alors tu cherches quoi, au lieu d'ignorer? Et t'as gagné quoi en fin de compte?
Pareil pour ceux qui insultent et répondent. En particulier ceux qui pointent leur nez seulement lorsqu'il y a conflit.
C'est juste du virtuel. Si vous n'avez pas de soucis plus importants que ça, estimez-vous heureux.
Je crois que je n'ai rien à faire ici. Je vous laisse le fil sans regrets, faites-en ce que vous voulez.
Ciao.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 10-07-2011 à 18:07:27
n°27074834
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-07-2011 à 18:34:46  profilanswer

Thrax a écrit :

C'est vrai que mangeant bio tu as l'air beaucoup plus cool que tous les moutons sur qui tu craches  :D  
:

[:la muletta]

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 12-07-2011 à 18:50:35

---------------
n°27075800
Modération
Posté le 10-07-2011 à 20:47:15  answer

Arrête avec ce smiley

n°27112403
Kush
Posté le 13-07-2011 à 21:17:23  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est triste quand même.
Je perds mon temps à faire des posts que je pensais intéressant, notamment le dernier sur le café où j'ai passé du temps, je n'ai eu qu'une seule réponse réduite à un seul mot. Par contre, dés qu'un forumeur insulte, là tout le monde répond. A croire que c'est ce que vous recherchez finalement.  

Pour ça que j'ai déserté le topic.  
L'idée du topic était excellente, loin des topics uniques à l'audience aussi grande que la pauvreté de leur contenu.
Mais bon t'as tenté, la maturité des forumeurs n'a visiblement pas suivi. Tant pis pour nous...

n°27114700
BossMan
Posté le 14-07-2011 à 02:46:29  profilanswer

Si j'achete du Bio c'est non seulement pour essayer de manger un produit le plus sain possible, mais aussi pour avoir un produit qui a du gout, ce meme gout q'avaient nos produits quand j'etais petit, et le pire c'est que ça dates de 20ans et pas de 40ans  :sarcastic:  

Bref je prends du bio pour avoir le vrai gout du citron, du concombre, de la tomate, des peches, nectarines, poires, etc...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°27117499
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2011 à 15:46:18  profilanswer

Tu peux avoir du bio qui est dégueulasse...

---------------
n°27117732
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 14-07-2011 à 16:13:35  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Poids à la balance: 182 gr. prés de 2x moins lourd alors qu'elle est un peu plus grosse.
Je ne m'embête pas, je l'ouvre en plein magasin pour constater beaucoup de vide dedans. Certainement un croisement ou une arnaque de botanistes pour attirer les gens.
Pour le peu de chair qu'il y a, ce n'est que de l'eau. Un léger gout de tomate.

Quels trésors d'ingéniosité pour toujours mieux nous baiser. :o

n°27118066
WhileUn
Posté le 14-07-2011 à 16:48:06  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est triste quand même.
Je perds mon temps à faire des posts que je pensais intéressant, notamment le dernier sur le café où j'ai passé du temps, je n'ai eu qu'une seule réponse réduite à un seul mot. Par contre, dés qu'un forumeur insulte, là tout le monde répond. A croire que c'est ce que vous recherchez finalement. Thrax, au hazard, parce que je prend le dernier post, mais c'est pareil pour les autres, ça ne vaut pas mieux. Si tu ne cherches pas la provoque, alors tu cherches quoi, au lieu d'ignorer? Et t'as gagné quoi en fin de compte?  
Pareil pour ceux qui insultent et répondent. En particulier ceux qui pointent leur nez seulement lorsqu'il y a conflit.
C'est juste du virtuel. Si vous n'avez pas de soucis plus importants que ça, estimez-vous heureux.
Je crois que je n'ai rien à faire ici. Je vous laisse le fil sans regrets, faites-en ce que vous voulez.
Ciao.

D'un autre coté, quand personne répond, c'est souvent que personne n'a rien à ajouter  :o  contrairement aux trolls.

n°27119239
BossMan
Posté le 14-07-2011 à 18:51:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu peux avoir du bio qui est dégueulasse...

Ah bon comment ?
A moins de ne pas aimer le gout naturel, mai sinon l'argument est bidon ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°27119268
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2011 à 18:53:39  profilanswer

Comment ? Mais le goût dépend beaucoup de la variété. Le bio ne fait pas de miracles.

---------------
n°27119299
BossMan
Posté le 14-07-2011 à 18:56:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comment ? Mais le goût dépend beaucoup de la variété. Le bio ne fait pas de miracles.

Mais je ne parle pas de variétés, je parle de Bio VS non-bio !
Tu fais expres de repondre de travers  :sleep:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°27119396
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2011 à 19:04:13  profilanswer

La différence bio et non-bio n'est pas flagrante au niveau gustatif, désolé.

---------------
n°27119820
kley
Miaou !
Posté le 14-07-2011 à 20:01:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

La différence bio et non-bio n'est pas flagrante au niveau gustatif, désolé.

Oui, j'ai déjà mangé des mangues non-bio qui étaient bien meilleures que des bio... et vice-versa également.
J'avais mangé une mangue bio qui était à se damner... je suis retournée vite fait au même magasin en reprendre d'autres, mais elles étaient pas aussi bonnes [:islord]

edit : d'un autre côté, les fruits exotiques, à part les bananes, sont peu traitées aux pesticides... donc une mangue non-bio peut très bien ne jamais avoir été traitée et avoir poussé dans les mêmes conditions qu'une mangue bio...

C'est surtout pour les fruits trop souvent traités aux pesticides comme les pommes ou les bananes qu'il vaut mieux les prendre bio. L'avantage, c'est que c'est rarement les plus chers en bio.

Message édité par kley le 14-07-2011 à 20:05:49
n°27120318
Spiderkat
Posté le 14-07-2011 à 21:11:38  profilanswer

BossMan a écrit :

Ah bon comment ?
A moins de ne pas aimer le gout naturel, mai sinon l'argument est bidon ...

Le terme bio signifie en gros et entres autres sans pesticides mais ça ne garantit en rien une meilleure qualité ou un produit sain. La qualité et le fait que ce soit sain se joue sur l'emplacement des terres utiliées, du type d'irrigation et le procédé/savoir faire du producteur.  
Un exemple simple, une ferme dite bio entourée ou à proximité de fermes utilisant des insecticides et autres produits chimiques ou encore utilisant la même eau polluée par les nitrates employés par ces mêmes fermes non bio. Les produits bio de cette ferme bio n'auront de bio que le nom.  
Et pour l'histoire du goût naturel, la nature justement ne produit pas à 100% des produits de bon goût et/ou de qualité pour ces raisons : saison trop pluvieuse, saison trop ensoleillée, invasion d'insectes et parasites, etc.  

n°27121809
BossMan
Posté le 15-07-2011 à 01:09:00  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le terme bio signifie en gros et entres autres sans pesticides mais ça ne garantit en rien une meilleure qualité ou un produit sain. La qualité et le fait que ce soit sain se joue sur l'emplacement des terres utiliées, du type d'irrigation et le procédé/savoir faire du producteur.  
Un exemple simple, une ferme dite bio entourée ou à proximité de fermes utilisant des insecticides et autres produits chimiques ou encore utilisant la même eau polluée par les nitrates employés par ces mêmes fermes non bio. Les produits bio de cette ferme bio n'auront de bio que le nom.  
Et pour l'histoire du goût naturel, la nature justement ne produit pas à 100% des produits de bon goût et/ou de qualité pour ces raisons : saison trop pluvieuse, saison trop ensoleillée, invasion d'insectes et parasites, etc.  

C'est c'est soit une LU soit n'importe quoi, ta ferme Bio entournes de fermes non Bio !

Si le produit de la ferme Bio n'est pas propre c'est DTC pour avoir la certification en Europe, faut pas prendre les gens pour des debiles hein   :sarcastic:  

Apres pour le gout vous n'avez pas compris la reference a la quelle je faisais part, vous pouvez aimer un produit plein de pesticides il peut meme avoir un gout plus fort, et joli, ce n'est pas pour autant que il aura le vrai gout, on peut aimer manger un burger au Macdo c'est pas intedit !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°27122088
Spiderkat
Posté le 15-07-2011 à 06:36:43  profilanswer

C'est vrai que en lisant ceci tout semble parfait et on peut penser que c'est du sérieux. D'un naturel méfiant, je dirai qu'une certification n'est souvent jolie que sur le papier car en réalité entre ce qui se passe sur le terrain et les arrangements décidés tout au long du procédé n'est pas aussi parfait que l'on voudrait nous le faire croire. Mais libre à toi d'y croire.

Le vrai goût comme tu l'appelles, je ne suis pas certain qu'il existe encore sachant que les produits d'aujourd'hui ne sont plus vraiment ceux d'hier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)