|
Auteur | Sujet : Alimentation et hygiène en grandes surfaces |
---|
gsx33 Make France great again | Reprise du message précédent :
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
![]() Publicité | Posté le 20-06-2016 à 11:51:18 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! | Concernant les bières en grandes surface.
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Alex30210 |
|
bluesteleyes No mercy! |
|
Alex30210 |
|
bluesteleyes No mercy! | @alex30210, en fait tu reprends ce que je dis à l'identique finalement. Sauf sur un point que je pense dit trop vite ( si j'ai bien compris ).
On va dire que ce sont plutôt ceux qui espèrent avoir un marché et vendre aussi bien ici qu'à l'étranger qui vont chercher à avoir un vin identique d'une année sur l'autre.
Voilà exactement le seul et unique souci. Faire un vin de qualité en prenant le temps, les conditions météo et en respectant un minimum la nature a effectivement un coût. Et c'est ce que font les industries, mais pas que. Il faut se méfier du petit viticulteur, car les abus vont vites et sont souvent moins surveillés que dans les grandes industries. Dans une grosse industrie, ajouter des produits chimiques, modifier les recettes, c'est possible, mais limité car les cahiers des charges sont hyper contrôlés, de même que les accès machines ( sécurité souvent drastique ). Par contre, aller pisser dans une cuve à vin plusieurs fois par jour parce que les toilettes sont loin ou dégueulasse, écraser du vin dans des cuves en plein air remplies de saletés, cadavres d'oiseaux et autres cochonneries parce qu'on n'a pas prix la peine de la nettoyer avant les vendanges de septembre, ça, c'est impossible dans l'industriel. Je l'ai pourtant vu et signalé souvent chez des petits viticulteurs soit-disant bio, propres et honnêtes. Donc oui aux petits viticulteurs, mais à condition de les connaitre un minimum. C'est d'ailleurs un souci qui me touche personnellement. Sauf que je ne partage pas ce discourt. Mais en plus, il me vient naturellement à l'esprit une analogie. Je parle de toutes ces nouvelles maladies, auto-immunes et autres dont on ne connait pas les causes. Ces maladies sont en augmentation vertigineuse chaque année. Alors d'un côté l'industriel qui ajoute un colorant cancérigène sans le préciser sur l'emballage mais en respectant les normes officielles Ah, j'oubliais. Il faut préciser que les organismes de contrôles n'ont plus les microbes et pas toutes les bactéries dans leurs batteries de tests. Cela voudrait dire que lorsqu'il y a un test poussé d'un aliment, on va chercher à analyser la quantité d'adjuvants, conservateurs, etc..., mais rien sur les microbes et sur pas mal de bactéries. D'ailleurs, ça me fait penser à quand je travaillais dans une usine qui faisait la nourriture pour chien. Sur la nourriture pour humain, le mieux que j'ai vu, c'est une analyse de deux produits sur 10 palettes, et pas aussi poussée. Ca ne vous rappelle pas le super vaccin qui remplace le DTP? Il y a un gros scandale sur l'aluminium contenu dans ce super vaccin. Moi je veux bien, sauf que je me demande pourquoi ils ont interdit l'ajout d'aluminium dans les vaccins pour les chats et les chiens suite à de nombreux problèmes de santés graves reconnus alors que c'est imposé sur les vaccins humains Bref, tout ceci pour dire que le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de la chercher nous même, souvent en allant sur place, mais d'éviter de se fier à une fiche produit qui est souvent trompeuse. J'avais déjà cité des exemples en début de ce topic. Message édité par bluesteleyes le 23-06-2016 à 13:52:58 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
dje33 | c'est le vendredi la polemique sur les vaccins a l'aluminium.
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Bon, je vous propose un petit retour de test. La saison des mites arrive, et si, comme moi, vous consommez beaucoup de fruits et légumes frais ou secs, les mites alimentaires ne vous seront pas inconnues. J'ai donc testé 2 marques d'insecticides, en prenant les moins chères. Ce sont des plaques collantes enduites de phéromones de femelles pour attirer les mâles. Solution pratique pour ne pas contaminer nos denrées. Les miennes, je les ai posées au dessus d'un meuble de cuisine, pour qu'elles ne se voient pas. Marque Auchan et marque Zensect Les deux se vendent sous paquet de 2 plaques, la marque Auchan est moins cher de quelques cents. J'ai posé les plaques de ces deux marques en même temps. Au bout de 2 semaines, la plaque de marque auchan n'a attiré que 2 mites. A droite, la marque Auchan, à gauche, la marque zensect: Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 23-06-2016 à 22:52:27 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
![]() Publicité | Posté le 23-06-2016 à 23:03:08 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
bluesteleyes No mercy! |
Spiderkat |
Hermétique, le pot fermé ? Si oui, dans ce cas la mite ou ses oeufs sont venus avec la farine.
|
P'tit Soleil Carpe Diem | C'est pour ça qu'il faut les passer au congélo --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Spiderkat | Ou mieux, acheter de la farine que l'on sait qui n'inclus pas les petites bébettes, puis la conserver dans un bocal en verre hermétique. |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Dans les grandes surfaces, les sacs plastiques sont interdits depuis juillet. A Auchan strasbourg / Hautepierre, ils en vendent. Déjà, il me semble que c'est interdit. Mais il y a plus. Message édité par bluesteleyes le 16-07-2016 à 15:01:32 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | me suis acheté ce sac a dos (payé 3€): il est super mince, solide et surtout grosse contenance ! il est foutu en boule dans ma petite sacoche --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! | A Auchan, ils continuent à vendre du poisson Perroquet à un tarif assez élevé.
Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 04-08-2016 à 11:15:22 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Autre post.
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bientot la tablette de "chocolat" a base de PQ recyclé a seuleument 9.99€ la tablette de 85gr --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | sans compter ceux qui se plaignent de l'odeur de poiscaille chez moi --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! |
Alanina | (crosstopic) Du coup, je suis tombee sur cet article, qui critique fortement la campagne mangerbouger et la pyramide alimentaire officielle : http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] prevention Qu'en pensez-vous ? Message cité 2 fois Message édité par Alanina le 05-08-2016 à 15:16:04 |
bluesteleyes No mercy! |
rien que pour les graisses, croire aujourd'hui que les graisses font grossir et sont la cause de l'augmentation de l'obésité, c'est être aveugle. De plus, il suffit de se renseigner un minimum sur le fonctionnement du corps pour comprendre que cette propagande n'est pas juste et aveugle les gens. Je poste un article en exemple, mais je rappelle aussi que je me suis guéri de 3 maladies graves de façon naturelles, justement en ne suivant pas ces préconisations, mais plutôt celles, plus naturelles de médecines et d'alimentation naturelles, et je me suis également débarrassé de 2 soucis bénins mais gênants de la même façon. Une explication qui coule de bon sens: http://www.thierrysouccar.com/blog [...] leur-choix Il y en a des tas d'autres sur le net, et le mode d'alimentation paléo est une excellente alternative pour éviter pas mal de soucis de santé. Idem pour la médecine. Il suffit de voir quelques vidéos du professeur henri Joyeux ou du docteur De Lorgeril pour comprendre pas mal de choses. Voilà, je pense avoir répondu. Mais la vraie question n'est pas de savoir qui dit quoi. Donc oui, merci pour ton article intéressant e qui résume bien le gros souci de notre société actuelle. Le nombre de maladies auto-immunes, cardiaques, cancer, en fortes augmentations chaque année est directement lié à cette surconsommation de produits industriels, de sucres et à ces informations officielles erronées. Message édité par bluesteleyes le 05-08-2016 à 17:18:32 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Alanina | Je suis tomée sur cet article parce que j'ai cherché des critiques de mangerbouger après avoir vu leur pyramide... Virer les graisses et manger des céréales à tous les repas, c'est pas sérieux. En plus, quand on additionne ça a la quantité de produits carnés + la quantité de produits laitiers recommandées par jour heu.... je vois pas comment je pourrais avaler tout ça tous les jours. Vraiment. Juste trop. |
make install |
|
bluesteleyes No mercy! |
make install |
Sinon pour ta question Alanina, genre des pommes coupées en tranches fines, ça fait un bon support (plus ou moins) tartinable non ? Message cité 1 fois Message édité par make install le 05-08-2016 à 20:20:01 |
bluesteleyes No mercy! |
Pour la farine de châtaigne, j'en consomme moins d'une fois par mois. Ma quantité de sucre quotidienne reste trés très faible, et ne m'empêche pas de faire du sport extrème en plus de mon boulot physique et de prendre du muscle. C'est donc que pour moi ce mode me convient parfaitement. Je n'ai pas compté, mais par exemple aujourd'hui en terme de sucre, j'ai consommé un kiwi et une salade de tomate, avec un complément de vitamine C d'acérola en comprimé. Le reste, légumes verts, graisses et protéines. Message édité par bluesteleyes le 05-08-2016 à 22:24:09 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Alanina |
Il l'explique plus loin (ça m'a aussi fait tiquer sur le coup, sorti du contexte): Je penses que de la tapenade sur des tranches de pomme pourraient faire de merveilleux taosts
Par contre, j'aime bcp les légumes (et mon ventre aussi) et actuellement, j'ai vachement moins de bonheur en mangeant du blé, du piment et selon les cas du lait et du riz vue ce que dit mon ventre après. Donc c'est pas trop une souffrance de changer de façon de faire, mais un gros casse-tête, d'où le terme d'efforts. Heureusement, je rentres dans un mois
merci Message édité par Alanina le 08-08-2016 à 13:15:57 |
bluesteleyes No mercy! | L'eau en bouteille flashée.
P'tit Soleil Carpe Diem | Ca veut dire quoi 'flashée" ? --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Poly |
bluesteleyes No mercy! |
dje33 | Et un flash change les propriétés de l'eau ?
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP | La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins) |
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentation | La cote des grandes écoles dans "section speciale" |
Les grandes évolutions technologiques a venir? | topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !! |
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !! | Pantalons de sport pour les grandes. |
Alimentation gaz et four electrique | Le prix littéraire des grandes écoles |
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces |