|
Auteur | Sujet : Alimentation et hygiène en grandes surfaces |
---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Reprise du message précédent : mais du coup BBC c'est pas forcement bio ? Message cité 2 fois Message édité par totoz le 10-05-2016 à 19:00:17 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2016 à 18:59:33 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
Par exemple, pour les oeufs, voilà ce qu'ils disent sur le site BBC :
Un produit BBC peut être bio mais ce n'est pas obligatoirement le cas. A mon avis, un produit n'est bio que si c'est indiqué sur l'emballage. Pareil pour l'élevage en plein air. Si j'ai bien compris, le label BBC ne concerne que le mode d'alimentation qui doit surement suivre un cahier des charges défini par l'association. Message édité par Pedro l'enfant tapir le 10-05-2016 à 19:22:01 --------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
make install |
|
bluesteleyes No mercy! | J'ai retrouvé le mail que je cherchais.
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | une des meilleure volaille que j'ai mangé oui j'ai tjs acheté du pas cher jusqu'a maintenant, mais ça va changer (tout du moins pour la volaille entière Message édité par totoz le 10-05-2016 à 20:50:36 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! | Faudra que je poste une photo de la volaille que j'achète chez côté Nature.
rock-the-metal | Mes grands parents ont toujours donné un peu de blé a manger a leurs poules, et c'est surement le poulet le plus bio que j'ai mangé de ma vie. J' vois pas trop où est le soucis (peut être quand elles ont que du blé/mais et des antibio en intraveineuse que ca devient un soucis ?) D'ailleurs, me vient une question : est-ce qu'on peut juger de la qualité d'un produit juste par le ressenti qu'on en a ? J'veux dire, dans ma tête le poulet du marché>poulet 1er prix de grande surface, simplement parce que il se tient correctement à la cuisson, il est meilleur, etc ... --------------- Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2016 à 23:15:23 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
gsx33 Make France great again | Les vendeurs de supermarchés aussi ont l'humour très développé ! --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
bluesteleyes No mercy! |
J'ai moi-même collé quelques posts-it de ce genre sur différents produits, tantôt avec de l'humour, tantôt de façon plus sérieuse pour tenter d'alerter les gens" si l'on peut dire. Sinon, ça fait un bon moment que je ne vais plus trop dans les grandes surfaces, faisant la majorité de mes courses ans des endroits plus clean pour la santé. Mais hier, je suis passé à Auchan pour de la lessive. J'ai fait un petit tour. Quelques abus, comme toujours. - toujours au rayon bio, la botte de 250 gr d'asperges vertes vendue à 2,99 €. C'est un bon prix et les asperges sont belles, surtout cette année, au vu de la météo qui fait drastiquement monter le prix des asperges. En général, c'est plutôt 15 € le kilo, en tout cas en Alsace. Et on a du mal à en trouver. Pour info, les fruits et légumes de saison sont à chasser au début dans les grandes surfaces. C'est vrai pour les asperges, mais également les pêches, prunes, ect... Pendant environ 2 semaines.
Message édité par bluesteleyes le 11-05-2016 à 14:28:02 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
make install |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
bluesteleyes No mercy! |
Poly |
Spiderkat | Le |
Spiderkat |
Je ne suis que le messagé qui t'explique ce qui semble être la raison du pourquoi du message ci-dessus et auquel tu n'y as vu aucun rapport. Je t'avoue que j'ai lu son message deux fois pour savoir pourquoi il y parle de ce petit rongeur et de patates. |
bluesteleyes No mercy! | Hello Un petit retour de chez nous sur les magasins bio. Ca peut servir, et en tout cas aider ceux qui sont du coin. Depuis un moment, je fais mes courses dans une grande surface bio à Illkirch qui s'appelle Côté Nature. Il y a un autre magasin bio à Oberschaeffolsheim qui vends les mêmes produits, les mêmes marques, mais avec moins de choix. Il s'appelle Nature et Culture. Par contre, les prix sont vraiment exagérés. Enfin, nous trouvons en plein centre de Strasbourg un autre magasin bio qui s'appelle Au Petit Local. J'imagine que les tout petits magasins n'ont pas les mêmes négociations / volumes d'achat, mais voici les disparités que l'on peut trouver chez nous d'un endroit à l'autre.
Message édité par bluesteleyes le 04-06-2016 à 15:51:17 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bientot le poulet a 100€ --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! | Voilà une vidéo à regarder.
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | tiens en parlant de banane: dans mon simply market ils jettent les bananes qui commencent a avoir des taches brunes --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | jvais la ou c pratique je mange très rarement bio en dehors des oeufs et du lait (très recent pour le lait edit: et parfois la farine (t150 et t65) Message édité par totoz le 09-06-2016 à 20:44:39 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! | J'ai ouvert un nouveau fil sur HFR. Je ne sais pas si c'est utile ou pas, on verra, mais voici le lien:
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | en parlant de bananes trop mur de simply: j'ai préféré piocher dans le lot bien mur, j'avais fais des brownie banane/choco super bon et qui sentaient la banane a fond --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Spiderkat |
Celles vendues sont/seront toujours cueillies vertes, à moins d'avoir un bananier dans son jardin et là tu peux les cueillir mûres.
|
bluesteleyes No mercy! |
Spiderkat |
Tu dis plein de choses dans ton message mais qui n'a pas grand rapport avec ton message précédent et ma réponse. |
bluesteleyes No mercy! | Tu as raison Spidercat, mais c'est là où j'avais mis un petit bémol.
bistouille |
--------------- On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond. |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
alisidi |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 02:50:14 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |