Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°21941521
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-03-2010 à 00:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

boutlatent a écrit :

On bouffe de la merde  :o  

Surtout  que le joker à ce que je sache, c'est un truc à base de concentré de chépakoi, dégueulasse en clair, perd ton temps à convaincre les gens à ne pas acheter cette daube plutôt que de les convaincre à leur faire comprendre quel est le moins cher entre une merde vendue en pack ou à l'unité.

Bon sinon, moi j'ai eu aussi des soucis avec une grande surface (attaque muté récemment en simpli marquait...), aliments frais souvent corrompus, j'ai souvent eu des problèmes, hum, intestinaux avec leurs produits, et même subit une grave intoxication alimentaire, bref, depuis je n'achète plus rien dans ce magasin, contrôle d'hygiène drastique, mon cul ouais, rien que dans leur rayon viande, ça pue la charogne avariée.

Bon sinon mon coup de gueule dans les aliments est pour l'huile de palme (calamité écologique et de santé), je ne sais pas si vous regardez la composition des aliments industriels que vous achetez, mas cette huile de merde il y en a partout, biscuits secs, viennoiseries, etc...

Ah les bananes ! C'est pas ces fruits où l'on se sert d'une sorte d'acide qui bousille l'environnement ? Bizarre quand même le prix si peu élevé des bananes, ça m'a toujours interpelé.

elle est tellement peu cher pour les industriels ... :o d'ailleurs je me demande combien elle coute a l'achat comparé a l'huile std utilisé auparavant :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 00:04:38  profilanswer

n°21941580
totoz
Posté le 20-03-2010 à 00:11:56  profilanswer

kukron a écrit :

bluesteleyes merci pour ton topic, j'avais déjà un peu remarqué le problème du prix au kilo plus cher sur des packs plus gros du produit (jambon en tranches plus cher par 4 que par 2), je vais redoubler d'attention.

clair :o vu que je jongle souvent d'enseigne je me met aussi a prendre des photos avec mon iphone (impossible a griller :o ) :lol:  

http://www.pixelz.fr/f/6/2/610d7df42df5d2f4723694f2ca44att.jpghttp://www.pixelz.fr/b/c/3/0085e89ea7458206b9983059771b1tt.jpg
http://www.pixelz.fr/1/e/8/7bee49591f52c018544436ab6354att.jpghttp://www.pixelz.fr/0/d/0/10402a1a73acd1d3c8283e15327d2tt.jpg
http://www.pixelz.fr/6/b/9/dcb6f2a08a19100b76109a6cd2228tt.jpghttp://www.pixelz.fr/6/f/a/966d3d7941a0c3f6922d245e64240tt.jpg

---------------
n°21941590
totoz
Posté le 20-03-2010 à 00:13:02  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Difficile de répondre objectivement à cette question.
Lorsque je vais bosser à l'étranger, c'est en général pour de grosses boites américaines comme Coca cola, Mars, par exemple. Et ches eux, les règles d'hygiènes et de sécurité sont drastiques, peut être trop même, mais exemplaires, ici comme ailleurs.
Il y a eu un seul  endroit où j'ai vu pire niveau sécurité, c'est au Gabon. Là bas, il est "normal" de voir des gars grimper sur un tuyau à 10 métres de hauteur sans aucue sécurité pour tirer un câble.  
S'ils tombent, il y en a d'autres qui attendent carrément devant l'usine qu'une place se libère.
Mais il est vrai que les boites américaines sont vraiment propres et trés contrôlées. On pourrait y manger par terre sans éxagérer.
J'ajoute juste un avis personnel à tout ceci.
J'étais à New York il n'y a pas longtemps. Je connaissais déjà un peu les States. Pour ce que j'ai vu, ça rejoint ce qu'on peut y voir dans les boites américaines ici. Ils sont en avance sur nous en therme d'hygiène alimentaire, et sur d'autres points aussi.  

Sinon, des pays comme la Russie, la Tchéquie, les States, l'Allemagne, la Pologne, l'Irelande, c'est beaucoup plus "propre" en terme d'hygiène.

mwai je suis pas pressé de bouffer du poulet javelisé :o

---------------
n°21941719
kassrol
MrObvious
Posté le 20-03-2010 à 00:26:06  profilanswer

:hello:  à tous

Tout d'abord merci pour le topic .

Attention pavé. [:orthopedux]  

Au niveau de ma propre expérience , je fréquentais quotidiennement où presque le même supermarché , un Monoprix.  
Déja , et là je n'avance aucun chiffre , juste un ressenti : c'est hyper cher par rapport aux autres super /hyper. [:atom1ck]  
Ensuite, la hausse des prix est flagrante sur mon panier traditionnel. Je n'ai jamais pensé à noté exactement les hausses de prix mais maintenant qu'il y'a un topic je vais le faire.
En l'absence de photos ou prix réel je me garderais d'avancer de faux chiffres mais j'estime à environ 10 -15% la hausse depuis Juin dernier sur la viande , la bière , le fromage etc..

J'enchaine avec des pratiques douteuses qui , comme l'a fait constater un posteur , se détectent facilement quand on fréquente très régulièrement une grand surface.Je précise aussi que je suis cuisinier et que niveau produits frais , avec un ami boucher (et là c'est le gros lot ) , on s'éclate pas mal.  [:hahaguy]  
La viande de mon supermarché est régulièrement corrompue.Pas forcément de façon flagrante , mais quand une viande en barquette prend une couleur bordeaux , se met a suinter , c'est que le produit est impropre à la consommation.  

J'ai acheté plusieurs fois un poulet avec une DLC proche mais pas du jour , arrivé à la maison , déballage , je sens toujours la viande évidemment, et là c'est le drame : une odeur infâme , l'odeur de la volaille corrompue ne laisse aucun doute.Le produit prend en plus une teinte verdâtre bien visible sur les chairs blanches.  [:cerveau vomi]  

Je passe sur les produits avec DLC du jour , flanqués d'une étiquette orange "1.99e " avec le prix normal en dessous " 3.99" . De très mauvaises surprises sur la viande notamment.
Vous allez me dire les DLC sont useless , la viande peut se consommer largement après la date de péremption.Vous me direz , la DLC , c'est plutôt useless , la viande doit pouvoir se consommer bien après la date limite , nos parents ils faisaient comment....
Je pense que dans ce monoprix , la remballe est inexistante , sachant qu'il n'ont pas de labos , ils reçoivent la viande directement.Donc c'est un problème de gestion des stocks et de bon état de marche des bacs réfrigérés.

Ce qui me permets d'enchainer sur le top du top , la remballe.  [:cytrouille]  

Je pense que dans ce monoprix , la remballe est inexistante , sachant qu'il n'ont pas de labos , ils reçoivent la viande directement.Donc c'est un problème de gestion des stocks et de bon état de marche des bacs réfrigérés.
On passe donc à Leclerc , où , accompagné de mon pote boucher , je cherche de la viande pour un bon repas.
Maintenant on se fait même plus chier , on regarde tout le rayon boucherie et dès qu'on voit un truc suspect , on fait un petit trou dans le cellophane pour pouvoir sentir.
JACKPOT à chaque visite , couleur de viande douteuse , petit relent d'une viande remballée et ré-tiquetée .Ils doivent bien aimer mes trous de partout à force   [:mistersid3]  
Mefiez vous des produits "Tex MEx "  [:brutalos]   "Aux Epices Douces "   etc... les épices sur les produits remballés maquent pas mal l'odeur ainsi que la couleur vu la putain de couche d'herbes de provence dessus.

Je vais pas refaire un autre pavé sur le rayon poisson  [:thinou]   , mais un petit tips : peau collante , yeux vitreux , odeur suspecte  [:cyberjo:2]  et propreté du poissonnier. La st-jacques fraiche est en général un bon exemple de fraicheur du rayon poisson sur glace. Le coté qui n'est pas en contact avec la glace se corne et jauni.Ne reste plus qu'a les retourner et ROULE , c'est reparti pour un tour.

Sinon plusieurs infos en direct de mon ami qui est boucher , la remballe il l'a toujours connu , on lui a montré comment faire et la direction est évidemment au courant .Un tips de sa part , un produit remballé à l'arrache : étiquette pas droite , sur-étiquette ( rare ) , cellophane mal mis au dos de la barquette.

Voila , j'ai encore des histoires sympa mais plus hardcore sur une certaine société qui produits des compléments alimentaires mais je veux pas avoir un procès en diffamation .  [:jibeyyy]  
Je vais essayer de faire des photos de produits "sympas"  

n°21941742
totoz
Posté le 20-03-2010 à 00:28:33  profilanswer

clair, la volaille corrompue a une odeur infâme :o

---------------
n°21942170
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2010 à 01:24:21  profilanswer

C'est le pire, mais en general les pouleys entiers passent a la rotisserie, c'est dangereux.  

Pour le boeuf, une remballe propre (toute la chair en surface jetée) n'est pas dangereuse vu que l'interieur du muscle rest stérile. Mais les tex mex et autres steak avec le contour différents du centre, exit. Le souci c'est que la remballe si elle est mal faite peut être désastreuse, et ca c'est peu decelable.

Mais toutes ces pratiques, négligence ne sont que la conséquence d'un personnel pas motive, formé et payé suffisamment. L'exemple de la fromagere est éloquent. Mais peu feraient mieux a sa place, sûrement.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21942191
kassrol
MrObvious
Posté le 20-03-2010 à 01:27:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est le pire, mais en general les pouleys entiers passent a la rotisserie, c'est dangereux.  

Pour le boeuf, une remballe propre (toute la chair en surface jetée) n'est pas dangereuse vu que l'interieur du muscle rest stérile. Mais les tex mex et autres steak avec le contour différents du centre, exit. Le souci c'est que la remballe si elle est mal faite peut être désastreuse, et ca c'est peu decelable.

Mais toutes ces pratiques, négligence ne sont que la conséquence d'un personnel pas motive, formé et payé suffisamment. L'exemple de la fromagere est éloquent. Mais peu feraient mieux a sa place, sûrement.

Euh..oui mais la remballe est quand même surtout motivé par le besoin de chiffre et les objectifs.Jouer avec la santé des gens , c'est ça qui est bon

n°21942808
boutlatent
Posté le 20-03-2010 à 07:24:17  profilanswer

kassrol a écrit :

Maintenant on se fait même plus chier , on regarde tout le rayon boucherie et dès qu'on voit un truc suspect , on fait un petit trou dans le cellophane pour pouvoir sentir.
JACKPOT à chaque visite , couleur de viande douteuse , petit relent d'une viande remballée et ré-tiquetée .Ils doivent bien aimer mes trous de partout à force   [:mistersid3]

Le poinçonneur de la boucherie  :lol:  

n°21942871
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 08:20:11  profilanswer

Totoz, bienvue les photos  [:giz]  
Il faut quand même savoir que tous ses fromages, vache qui rit, mickey et autres, ce sont des fromages fait à partir de "déchêts" d'autres fromages. Dedans, il y aura donc du camember, du brie, du fromage aux fines herbes, etx....
Quand je dit déchêts, ce sont les restes et les croutes d'autrs fromages.
Imagiez le superbe filon qu'ils ont trouvé en le vendant au prix où il le vendent.

Kassrol, merci pour ton compte rendu et ton expérience  :jap:  
Chez nous, à auchan, il semble que le rayon poisson soit une exception. En effet, c'est vraiment trés frais (je m'y connais bien en poisson et fruits de mer). Ils ont une livraison tous les jours et je n'ai encore jamais vu de poisson aux yeux vitreux, de crabes aux pattes tombantes, ets...
J'ai plusieurs tests, notamment celui du rouget barbet qui perds sa saveur particullière au bout de 15 - 20 heures. Ben ici, c'est bon.
Par contre, si le rayon poisson est un exemple, le  reste ne suis malheureusement pas du tout. Ni la viande, ni les légumes, ni rien quoi.

Pour monoprix, chez nous c'est pareil. Pas de rembal possible. Par contre, ils ont souvent des produits périmés dans les rayons. Ils ne changent pas la datte, donc on peut le voir sur place. C'est déjà ça.

Bon, je file à Auchan avec mon appareil photo pour se "trouver un truc à se mettre sous la fent"  :whistle:  
Je vais en même temps coller une petite affiche au dessus des jus de fruits Jocker  :na:  

n°21942906
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-03-2010 à 08:47:23  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Bizarre quand même :(
Lorsque j'ouvre de topics pour vendre du matériel, parler de jeux vidéos,de photos où je donne des conseils gratos, il y a pleins de monde. Certain des topics ont même dépassé les 1000 pages.
Par contre, tous les topics sur la consommation alimentaire et sur l'higyène et les arnaques, ne font jamais plus de 2 pages.
Cela montre malheureusement l'intérêt des gens et leur enfermement dans ce mode de vie passif et matériel quand même.
C'est dommage.

(Drapal pour ce topik tres interessant  :jap: )

HFR c'est pas non plus forcement le meilleur endroit pour esperer passionner les foules avec ce genre de sujet  [:cerveau spamafote] :v'la le repaire de geeks nourris a la pizza surgelee et au chocolat blanc.
Beaucoup d'entre eux n'ont du voir une carotte entiere que dans un film de boules.

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 20-03-2010 à 09:20:58

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 08:47:23  profilanswer

n°21943092
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 10:14:29  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

(Drapal pour ce topik tres interessant  :jap: )

HFR c'est pas non plus forcement le meilleur endroit pour esperer passionner les foules avec ce genre de sujet  [:cerveau spamafote] :v'la le repaire de geeks nourris a la pizza surgelee et au chocolat blanc.
Beaucoup d'entre eux n'ont du voir une carotte entiere que dans un film de boules.

Je te rassures, c'est partout pareil. Et encore, je dirais qu'ici, c'est là qu'il y a le plus de réaction  :jap:  

Au fait, ça veut dire quoi Drapal?  

Sinon, de retour de Auchan. Pas d'autres arnaques que celles habituelles.
Si j'ai parlé trop vite avant, ils vendent du poisson en barquette perimé depuis hier  :pfff:  
Sinon, j'ai collé des petites étiquettes sur les bouteilles de multifruits Jocker avec écrit dessus:
Multifruits Jocker, augmentation de 16% depuis janvier 2010. N'achetez pas pour que les prix baissent".
J'ai collé en fait des post its pour que ça ne se voit pas de loin, mais uniquement lorsqu'on va prender des bouteilles.
Je vais y retourner après pour voir...

Petite paranthèse amusante.  
Au rayon PC, un couple s'intéressait à un PC en particulier. Le vendeur vantais les qualités de ce PC par rapport à l'image qu'on voyait à l'écran.
Il y avait une vingtaine de PC alignés, tous allumés.
J'ai éteint le 1er PC en appuyant sur le bouton de la tour et bizarre, tous les écrans se sont éteint.
Au passage, je ne savais pas qu'on pouvais mettre autant d'écran sur un PC.
Bref. Lees gens se sont outrés de constater que le PC qu'ils voulaient restait allumé alors que les écrans s'éteignaient. Ils ont traité le vendeur d'arnaqueur et sont partis en disant qu'ils allaient acheter ailleurs.
Ni le vendeur ni les gens n'ont vu que c'était moi qui avait éteint.
J'ai bien rigolé   :whistle:

n°21943156
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 10:33:40  profilanswer

Je vous poste une réponse que j'ai faite sur un autre forum à une personne qui me proposait de faire un gros coup, genre le JT ou TF1.

Salut.
Je ne pense pas qu'un coup de maître comme une émission fasse quoi que ce soit.
Là aussi il y a pas mal d'exemple. Ca fait comme un bon film. On est sous l'émotion pendant 5 minutes, et aprés c'est oublié.
Je pense au contraire que des petites actions marcheront mieux sur du long terme.
Par exemple.
Ce matin, à Auchan, j'ai collé des post-it sur les multifruits Joker où j'ai écrit:
Multifruits Jocker, augmentation de 16% depuis janvier 2010. N'achetez pas pour que les prix baissent".
C'est assez discret pour que ça ne se voit pas de loin, mais si on va prendre une bouteille, on le voit.
L'idée est que si une personne bouge, ça ne va pas suffire.
Mais si une autre suit, et une autre encore, pas 150, mais juste quelques personnes, les gens vont dire: "tiens il y a des gens qui bougent. On va peut être suivre un peu"
Les gens, c'est ça. Il faut montrer l'exemple, car en France il n'y a pas d'esprit d'initiative. Puis si on se concentre sur un article et qu'on réussi à en faire baisser les prix, ça va motiver. Et peut être que ce sera le coup de fouet pour que les gens se réveillent.
En tout cas j'y crois, sinon je ne ferais pas tout ça.

Message édité par bluesteleyes le 20-03-2010 à 10:34:09
n°21943161
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2010 à 10:35:39  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Totoz, bienvue les photos  [:giz]  
Il faut quand même savoir que tous ses fromages, vache qui rit, mickey et autres, ce sont des fromages fait à partir de "déchêts" d'autres fromages. Dedans, il y aura donc du camember, du brie, du fromage aux fines herbes, etx....
Quand je dit déchêts, ce sont les restes et les croutes d'autrs fromages.
Imagiez le superbe filon qu'ils ont trouvé en le vendant au prix où il le vendent.

Kassrol, merci pour ton compte rendu et ton expérience  :jap:  
Chez nous, à auchan, il semble que le rayon poisson soit une exception. En effet, c'est vraiment trés frais (je m'y connais bien en poisson et fruits de mer). Ils ont une livraison tous les jours et je n'ai encore jamais vu de poisson aux yeux vitreux, de crabes aux pattes tombantes, ets...
J'ai plusieurs tests, notamment celui du rouget barbet qui perds sa saveur particullière au bout de 15 - 20 heures. Ben ici, c'est bon.
Par contre, si le rayon poisson est un exemple, le  reste ne suis malheureusement pas du tout. Ni la viande, ni les légumes, ni rien quoi.

Pour monoprix, chez nous c'est pareil. Pas de rembal possible. Par contre, ils ont souvent des produits périmés dans les rayons. Ils ne changent pas la datte, donc on peut le voir sur place. C'est déjà ça.

Bon, je file à Auchan avec mon appareil photo pour se "trouver un truc à se mettre sous la fent"  :whistle:  
Je vais en même temps coller une petite affiche au dessus des jus de fruits Jocker  :na:  

Non, la vache qui rit a ete inventée pour ecouler les meules de comté déclassé dans le process, et eux seuls. Les concurrents sont peut etre moins sélectifs, mais du camembert... :D

Et c'est une bonne chose que d'utiliser les croutes du fromage, les tendons et abats pour les steak hachés, je veux dire que ca réduit le gaspillage...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21943506
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 12:00:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non, la vache qui rit a ete inventée pour ecouler les meules de comté déclassé dans le process, et eux seuls. Les concurrents sont peut etre moins sélectifs, mais du camembert... :D

Et c'est une bonne chose que d'utiliser les croutes du fromage, les tendons et abats pour les steak hachés, je veux dire que ca réduit le gaspillage...

La vache qui rit et comme tous les autres fromages de ce type, sont ait à partir de "déchêts" de fromages.
Je connais ça, j'y ait bossé pou installer des doseurs.
La question n'est pas de savoir si c'est pire ou meux que la viande.
Si je suis ta logique, on ne fait rien en disant qu'il y a pire ailleurs  :o  
Ok pour les Steack, mais ne mélangeons pas les choses.
Le fromage cité dessus: La vente de ce genre de fromage est un des plus gros bénéfice que se fait une boite puisque sur base de déchêts. Il est donc légitime de râler contre les fortes augmentations.
Ensuite, la viande, la remballe toussa est un autre sujet où il faut aussi réagir.
Mais toi tu fais un peu comme la politique finalement en comparant avec ce qui n'est pas comparable.
Le prix de la vache qui rit (idem pour babibel au fait) c'est le fabriquant.
La remballe, c'est la grande surface.
2 solutions;
Ou on se concentre sur un sujet en essayant de pouvoir obtenir quelque chose
Ou on mélange tous les sugets en disant que là c'est pire qu'ici, et ça devient stérile, on ne fait plus rien.
Je suis d'accord que le fait d'utiliser croute de fromage et tout et tout soit une bonne chose. Mais pas à ce prix là, car c'est une grosse arnaque.

Je vais essayer d'expliquer avec un exemple que je connais par coeur: le café. Cet exemple pour savoir où "attaquer".
Une usine de café chez nous, usine de qualité, favorisant la qualité du café à la quantité, rare pour être souligné.
Cette usine achête du café bio ou issue du commerce équitable.  
Prenons un exemple.
Café de moyene gamme, celui que l'on retrouve dans la plupart des bars.
Café du Brésil.
Le café est vendu 1€ le kilo.
Il faut environ 90 kilo de récolte fraiche pour avoir 13,5 Kilo de café. CAD, les gens qui vont cueillir à la main les "cerises", vont ensuite enlever cette "pulpe" soit par méthode de séchage, soit à l'eau slon les pays mes plus humides pour récolter le grain de café. Tout ce boulot, + le transport pour vendre le café à 1 € le Kilo. Pour moi c'est sous payé. Il faut juste penser qu'un arbre de café produit environ 5 kilo de café, ce qui représente une demie heure de travail.
Donc, l'usine achète 1€ le café.
L'usine qui va torréfier le café, faire des recettes pour créer des saveurs ou révéler des saveurs typiques en fonction des plantations, le mettre en paquet, va vendre ce même café à environ 5-6€ le kilo. Avec ça, il faut payer les machines, les ouvrier, etc...   Pour moi, c'est pas cher 5€ le kilo.
Le bar du coin va acheter 5 ou 6 € le kilo de café.
Admettons qu'il achète 6€ le kilo.
Il faut 7 grammes pour une tasse de café.
Le café chez moi, à Strasbourg coute au moins cher 1,80€.
Le patron de ce bar a acheté 6€ le kilo, et l'aura revendu 263€, ceci pour les plus honnêtes. J'ai déjà vu pire, le soit disant moka vendu à 3,50€. Là, ils vont vendre un kilo entre 350 et 400€ alors qu'ils l'ont acheté moins de 10€.
Ce même café sera vendu environ 12€ le kilo en grande surface.
Pour information.

Juste un petit mot sur les gens qui achètent les capsules Nespresso.
Il faut savoir que d'une part, il y a une arnaque connue, mais où on ne peut rien faire car ils ont le monopole. CAD, ils font des capsules biseaurée. Pourquoi? Dans le cahier des charges, ils sont censé vendre 7gr de café par capsule à 10 cent la capsule quand même!!!
Sauf qu'ils ont biseauté les capsules pour mettre 2 grammes de moins. Sur la quantité, c'est plutôt cool.
Ensuite, le café en capsule n'est pas du vrai café.  
Il est bon, certe, mais pas aussi bon qu'un vrai café puisque ce n'est pas du vrai café.
Ca, il faut le savoir.
Pourtant, les gens continuent à acheter se moquant que ce soit 10 fois plus cher qu'un café moulu, qu'il y ait arnaque ou pas, puisque c'est plus propre et que c'est donc important dansun monde assisté.

Pour cette semaine, je vais donc me concentrer sur les multifruits Joker, dans 3 grandes surfaces prés de chez moi, plutôt que de m'évaser sur tous les sujets, en éspérant que quelques-uns me suivent et voir si ça porte ses fruits, sans jeu de mots  ;)  

n°21943561
kley
Miaou !
Posté le 20-03-2010 à 12:10:09  profilanswer

Pourquoi cette fixation sur les jus de fruit Joker ?
Perso, j'achète jamais de Joker et très très rarement du Tropicana, seulement des MDD qui sont tout aussi bonnes, voire meilleures (je ne prends que du pur jus)...

n°21943620
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 12:22:04  profilanswer

kley a écrit :

Pourquoi cette fixation sur les jus de fruit Joker ?
Perso, j'achète jamais de Joker et très très rarement du Tropicana, seulement des MDD qui sont tout aussi bonnes, voire meilleures (je ne prends que du pur jus)...

Punaise, faut lire  :sweat:  
Je me demande parfois pourquoi j'écris  :pt1cable:  
Pourquoi les multifruits?
Je viens de le dire, parce que putôt que de m'évaser partout, je prends un exemple que je vais combattre, en l'occurence un produit qui a pris plus de 16% d'augmentation, ce qui est scandaleux. Il faut bien commencer par quelque chose.
En me concentrant sur un produit pour lui faire de la mauvaise pub, il y a une chance d'obtenir des résultat.
Après, l'idée est de passer sur un autre produit, et ainsi de suite.
Le plus dur est le premier. Aprés ça deviens plus facile en général.

n°21943646
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 12:25:42  profilanswer

Toi tu n'achètes pas de Joker.
Moi, je n'en n'achète plus.
Mais peut être qu'il y a un type qui en achète 2 fois plus depuis qu'il a un gamin qui commence à en boire, ou parce qu'il a lu que c'était un apport de vitamines.
Le fait que je n'en n'achète plus n'est pas suffisant, car sur le million de bouteilles vendues chaque semaine, ils ne vont pas voir la différence.
Par contre, une chute de seulement 5% des ventes dans une grande surface peut faire changer tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 20-03-2010 à 12:26:05
n°21943782
RaKaCHa
Posté le 20-03-2010 à 12:46:45  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pourtant, les gens continuent à acheter se moquant que ce soit 10 fois plus cher qu'un café moulu, qu'il y ait arnaque ou pas, puisque c'est plus propre et que c'est donc important dansun monde assisté.

Ça na pas le même goût quand même (j'ai une cafetière à filtre toute simple) !

Sinon un bon, topok, drapal !

Perso je me base toujours sur le prix au kg/L pour faire mes courses, mais par contre des prix différents entre le rayon et le passage en caisse, je serais incapable de m'en apercevoir ...

n°21943828
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2010 à 12:53:07  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

La vache qui rit et comme tous les autres fromages de ce type, sont ait à partir de "déchêts" de fromages.
Je connais ça, j'y ait bossé pou installer des doseurs.
La question n'est pas de savoir si c'est pire ou meux que la viande.
Si je suis ta logique, on ne fait rien en disant qu'il y a pire ailleurs  :o  
Ok pour les Steack, mais ne mélangeons pas les choses.
Le fromage cité dessus: La vente de ce genre de fromage est un des plus gros bénéfice que se fait une boite puisque sur base de déchêts. Il est donc légitime de râler contre les fortes augmentations.
Ensuite, la viande, la remballe toussa est un autre sujet où il faut aussi réagir.
Mais toi tu fais un peu comme la politique finalement en comparant avec ce qui n'est pas comparable.
Le prix de la vache qui rit (idem pour babibel au fait) c'est le fabriquant.
La remballe, c'est la grande surface.

Je ne cherchais pas à comparer les deux, hein, je répondais un peu à tout en même temps :D

La fromagerie Bel est une grosse societé qui fait plutôt du mal à l'industrie du fromage, ça c'est acquis. Mais qu'on récupère et transforme les déchets de fromages d'un côté, le son des grains, les abats d'animaux pour en faire des produits comestibles est logique est sain.  

Ce que je veux dire c'est très bien que la vache qui rit existe. Par contre la hausse du prix elle n'est pas justifiable, c'est vrai.

Citation :

2 solutions;
Ou on se concentre sur un sujet en essayant de pouvoir obtenir quelque chose
Ou on mélange tous les sugets en disant que là c'est pire qu'ici, et ça devient stérile, on ne fait plus rien.
Je suis d'accord que le fait d'utiliser croute de fromage et tout et tout soit une bonne chose. Mais pas à ce prix là, car c'est une grosse arnaque.

Je vais essayer d'expliquer avec un exemple que je connais par coeur: le café. Cet exemple pour savoir où "attaquer".
Une usine de café chez nous, usine de qualité, favorisant la qualité du café à la quantité, rare pour être souligné.
Cette usine achête du café bio ou issue du commerce équitable.  
Prenons un exemple.
Café de moyene gamme, celui que l'on retrouve dans la plupart des bars.
Café du Brésil.
Le café est vendu 1€ le kilo.
Il faut environ 90 kilo de récolte fraiche pour avoir 13,5 Kilo de café. CAD, les gens qui vont cueillir à la main les "cerises", vont ensuite enlever cette "pulpe" soit par méthode de séchage, soit à l'eau slon les pays mes plus humides pour récolter le grain de café. Tout ce boulot, + le transport pour vendre le café à 1 € le Kilo. Pour moi c'est sous payé. Il faut juste penser qu'un arbre de café produit environ 5 kilo de café, ce qui représente une demie heure de travail.
Donc, l'usine achète 1€ le café.
L'usine qui va torréfier le café, faire des recettes pour créer des saveurs ou révéler des saveurs typiques en fonction des plantations, le mettre en paquet, va vendre ce même café à environ 5-6€ le kilo. Avec ça, il faut payer les machines, les ouvrier, etc...   Pour moi, c'est pas cher 5€ le kilo.
Le bar du coin va acheter 5 ou 6 € le kilo de café.
Admettons qu'il achète 6€ le kilo.
Il faut 7 grammes pour une tasse de café.
Le café chez moi, à Strasbourg coute au moins cher 1,80€.
Le patron de ce bar a acheté 6€ le kilo, et l'aura revendu 263€, ceci pour les plus honnêtes. J'ai déjà vu pire, le soit disant moka vendu à 3,50€. Là, ils vont vendre un kilo entre 350 et 400€ alors qu'ils l'ont acheté moins de 10€.
Ce même café sera vendu environ 12€ le kilo en grande surface.
Pour information.

Le petit noir est cher, mais le loyer et les salaires remplissent une bien plus grande part de son prix que le grain de café. Si un employé sert un café toute les 5 minutes, soit 12 par heure, et est payé 9 euros de l'heure (smic)... ça relativise !

Bon quand on en arrive au nesquick à 6 euros...

Citation :

Juste un petit mot sur les gens qui achètent les capsules Nespresso.
Il faut savoir que d'une part, il y a une arnaque connue, mais où on ne peut rien faire car ils ont le monopole. CAD, ils font des capsules biseaurée. Pourquoi? Dans le cahier des charges, ils sont censé vendre 7gr de café par capsule à 10 cent la capsule quand même!!!
Sauf qu'ils ont biseauté les capsules pour mettre 2 grammes de moins. Sur la quantité, c'est plutôt cool.
Ensuite, le café en capsule n'est pas du vrai café.  
Il est bon, certe, mais pas aussi bon qu'un vrai café puisque ce n'est pas du vrai café.
Ca, il faut le savoir.

Pour cette semaine, je vais donc me concentrer sur les multifruits Joker, dans 3 grandes surfaces prés de chez moi, plutôt que de m'évaser sur tous les sujets, en éspérant que quelques-uns me suivent et voir si ça porte ses fruits, sans jeu de mots  ;)  

Oui enfin Nespresso c'est reconnu arnaque du siècle et pollution award :/

---------------
n°21943950
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 13:13:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça na pas le même goût quand même (j'ai une cafetière à filtre toute simple) !

Sinon un bon, topok, drapal !

Perso je me base toujours sur le prix au kg/L pour faire mes courses, mais par contre des prix différents entre le rayon et le passage en caisse, je serais incapable de m'en apercevoir ...

Là tu soulève un problème important.
Je fais gaffe à ça.  
Ben je peux te dire que chaque semaine, j'ai au moins un article qui est plus cher en caisse que sur l'étiquette.
Je ne laisse jamais passer ça. Au début, je râlais, scandale et tout, et j'obtenais le bon prix.
Maintenant, je fais autrement. Je dis rien, je paye, et ensuite je vais directement à la caisse centrale où j'obtiens le remboursement de la différence + un petit dédommagement, sous peine de faire un scandale et d'informer les gens, la répression des fraudes, toussa  :o .
Maintenant, ils ne m'embêtent plus. Ce matin tiens ça c'est important finalement, car c'est un exemple qui montre ce qu'un simple petit électricien peut encore obtenir.
Ce matin, le jambon 30 cent plus cher en caisse que dans le rayon.
Caisse centrale: dés que j'arrive, je montre juste le prix sur le ticket et celui affiché dan les rayons.
Comme on me connait, on me dis juste: "bonjour Monsieur" avec un grand sourire, et on me rembourse entièrement le paquet de jambon.

Je passe un bon moment à faire ces essais, enquêtes toussa.
Je fais ça tout seul.
Et finalement, voyez tous ce que j'obtien comme résultat. Relisez tout le topic et vous constaterez que c'est énorme. Et je n'ai pas tout dit. Je pourrais continuer avec des exemples, preuve à l'appui.
S'il n'y a personne pour me suivre, c'est que réellement on est dans la merde, que réellement, les gens sont encore pire que ce que je croyais. Désolé d'être aussi dur, mais c'est un fait.
Dimanche dernier, il y a 53% des gens qui n'ont pas voté en se disant que ça ne servirait à rien.
Demain, peut être qu'ils vont nous enlever ce droit de vote parce que justement les gens ne votent plus.  
Ces mêmes gens accuseront l'état. Bravo! Honte à ces gens, s'ils peuvent encore se regarder dans une glace!
Moi, dimanche dernier, je suis allé voter à 10 heures. Ensuite, jusqu'à 11 h 30, j'ai préparé un rapport sur un vendeur de meuble, parce que celui que j'avais commandé était arrivé abîmé. Le samedi, j'étais dans ce magasin en train d'éssayer de piéger le vendeur, et d'enregistrer la conversation.
Pendant que je faisait tout ça ce dimanche, il y a un autre type qui restait le cul sur son fauteuil devant la télé en disant qu'il n'irait pas voter parce que ça ne servirait à rien, et que Dimanche c'était jours de repos.
Ben moi, à 11h30, j'avais voté et fini mon rapport. J'ai pu ensuite me reposer tout le reste de la journée, avec un grand sourire.
Le lundi, je suis retourné dans ce magasin avec une copie de mon rapport.
Au fait, c'était pour un meuble de télé où on peut aussi mettre une chaine Hi-FI en bois couleur Wengé.
Ben mon meuble, je l'ai eu gratuit .

Des questions?
Bougez, bon sang, bougez, le pouvoir du consommateur est un des plus grand pouvoir qui existe. Pourquoi vous ne vous en servez pas???

n°21943978
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 13:18:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

1) Le petit noir est cher, mais le loyer et les salaires remplissent une bien plus grande part de son prix que le grain de café. Si un employé sert un café toute les 5 minutes, soit 12 par heure, et est payé 9 euros de l'heure (smic)... ça relativise !

2) Oui enfin Nespresso c'est reconnu arnaque du siècle et pollution award :/

1) Le café, c'est l'or vert, côté numéro 2 devant le pétrole. 1er l'or. On appelle ça l'or vert car il brasse une quantité incroyable d'argent. Plus que le pétrole.

2) C'est marrant ce que tu dis là, et ça confirme un peu la mentalité des gens. Tout le monde sait que Nespresso est une arnaque, pourtant ils sont premiers en France. Chez nous, à Strasbourg, ça marche tellement qu'ils ont ouvert un second magasin à 100 métres du premier. Et c'est bondé de monde.  
Pourtant tout le monde s'accorde à dire que c'est une arnaque!!!!!
ouaip, d'accord, restons zen  :pt1cable:

n°21943981
kley
Miaou !
Posté le 20-03-2010 à 13:19:25  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Toi tu n'achètes pas de Joker.
Moi, je n'en n'achète plus.
Mais peut être qu'il y a un type qui en achète 2 fois plus depuis qu'il a un gamin qui commence à en boire, ou parce qu'il a lu que c'était un apport de vitamines.
Le fait que je n'en n'achète plus n'est pas suffisant, car sur le million de bouteilles vendues chaque semaine, ils ne vont pas voir la différence.
Par contre, une chute de seulement 5% des ventes dans une grande surface peut faire changer tout ça.

Oui, mais justement, si les gens se tournent vers une autre marque que Joker parce qu'ils veulent absolument un jus de fruits, et que le supermarché voit que ses ventes de Joker baissent de 5% mais que ses ventes de Tropicana augmentent de 15%, est-ce que ça va vraiment l'inciter à baisser le prix des Joker ?

n°21943983
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 20-03-2010 à 13:20:18  profilanswer

Parce que pour 30 centimes, on va pas perdre 10 minutes.

Ce sont des erreurs non-voulues AMHA, aller les dénoncer ne reglera aucun probleme vu que l'erreur est humaine et qu'elle persistera aussi longtemps que des salariés s'occuperont de l'affichage/mise en place des prix.

n°21944010
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 13:23:28  answer

bluesteleyes a écrit :

1) Le café, c'est l'or vert, côté numéro 2 devant le pétrole. 1er l'or. On appelle ça l'or vert car il brasse une quantité incroyable d'argent. Plus que le pétrole.

2) C'est marrant ce que tu dis là, et ça confirme un peu la mentalité des gens. Tout le monde sait que Nespresso est une arnaque, pourtant ils sont premiers en France. Chez nous, à Strasbourg, ça marche tellement qu'ils ont ouvert un second magasin à 100 métres du premier. Et c'est bondé de monde.  
Pourtant tout le monde s'accorde à dire que c'est une arnaque!!!!!
ouaip, d'accord, restons zen  :pt1cable:

C'est sa faute à lui je pense:  [:clooney3]  

Saleté de pub :/

n°21944093
RaKaCHa
Posté le 20-03-2010 à 13:36:29  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

je montre juste le prix sur le ticket et celui affiché dan les rayons.

Tu prends une photo de l'étiquette de chaque produit que tu achètes ?

bluesteleyes a écrit :

j'ai préparé un rapport sur un vendeur de meuble, parce que celui que j'avais commandé était arrivé abîmé. Le samedi, j'étais dans ce magasin en train d'éssayer de piéger le vendeur, et d'enregistrer la conversation.

Si ton meuble est abîmé, pourquoi vouloir piéger le vendeur ?
Tu apportes des photos et tu discutes et tu vois comment ça se passe, pourquoi commencer ton rapport avec le vendeur dans une optique "je vais le piéger" ?

Quant à ton "j'ai eu mon meuble gratuit", j'y crois pas. Pourquoi le magasin ferait-il ça alors qu'ils peuvent facilement t'en donner un en bon état et refiler l'abimé au prochain client qui, 9 fois sur 10, ne verra même pas qu'il n'est pas neuf ?

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-03-2010 à 13:37:03
n°21944179
kassrol
MrObvious
Posté le 20-03-2010 à 13:51:56  profilanswer

:hello:  

Pour l'écart constaté entre le prix en rayon et le prix à la caisse , mon père qui est retraité , s'était pris de passion pour ça.
Il notait tout les prix en rayon de son panier et comparait avec le ticket de caisse , à chaque fois il avait des écarts , même faibles , mais sur 5 ou 6 produits sur 30 , à l'année le chiffre est loin d'être négligeable , surtout multiplié par le nombre de clients.  

Je vais l'appeller et lui demander si il le fait toujours ou si il veut pas le refaire histoire qu'on est des chiffres.

n°21944221
darksword
publicitaire
Posté le 20-03-2010 à 13:59:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quant à ton "j'ai eu mon meuble gratuit", j'y crois pas. Pourquoi le magasin ferait-il ça alors qu'ils peuvent facilement t'en donner un en bon état et refiler l'abimé au prochain client qui, 9 fois sur 10, ne verra même pas qu'il n'est pas neuf ?

Pareil que la réponse d'Ethnik. Parce que parfois le magasin préfère te lacher une réduction plutôt que de perdre du temps avec un client "embétant". Et en lisant le topic, tu conviendra que bluesteleyes est pas du genre à lacher l'affaire :p

Ceci étant, ce qui pourrait être intéressant c'est de rassembler une vingtaine de hfr, faire une descente dans un hypermarché et controller tous (enfin un certain nombre) les prix (en les passant sur la borne d'affichage).
Il me semble qu'il y a des magasins qui offre le produit si le prix en caisse est différent du prix affiché. En faisant ça tu repère les produits problématiques, tu remplis des caddies et tu donnes ça aux restos du coeur.
Là, t'as un impact fort. Parce qu'à 20, en restant 1 heure dans le magasin t'as le temps de controller une centaine de produit chacun (2k produits au total). Et qu'avec 1% de prix erronné, ca sera une vingtaine de produit que tu pourras piller.

Message cité 2 fois
Message édité par darksword le 20-03-2010 à 14:02:03
n°21944269
kassrol
MrObvious
Posté le 20-03-2010 à 14:06:58  profilanswer

darksword a écrit :

Il me semble qu'il y a des magasins qui offre le produit si le prix en caisse est différent du prix affiché. En faisant ça tu repère les produits problématiques, tu remplis des caddies et tu donnes ça aux restos du coeur.
Là, t'as un impact fort. Parce qu'à 20, en restant 1 heure dans le magasin t'as le temps de controller une centaine de produit chacun (2k produits au total). Et qu'avec 1% de prix erronné, ca sera une vingtaine de produit que tu pourras piller.

Il me semble que c'est la loi...je crois

n°21944275
RaKaCHa
Posté le 20-03-2010 à 14:07:38  profilanswer

darksword a écrit :

le magasin préfère te lacher une réduction

Ouais enfin entre lâcher une réduction et offrir 150€ (je sais pas à combien était le meuble), y a d'la marge, non ?

n°21944298
RaKaCHa
Posté le 20-03-2010 à 14:11:23  profilanswer

kassrol a écrit :

Il me semble que c'est la loi...je crois

Un pdf de la DGCCRF sur les prix : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] o_prix.pdf
Si différence entre prix éffiché et prix en caisse, c'est remboursement.
À noter quand même le "il est d'usage".

n°21944344
SuperAbsor​bant
Posté le 20-03-2010 à 14:23:09  profilanswer

La loi c'est payer le prix affiché, s'il n'est pas aberrant.
En gros un appareil photo à 299€ au lieu de 399€, ok. Un appareil photo à 39,90€ au lieu de 399€, non.

M'enfin la loi est une chose, l'application une autre (ce topic en est la preuve).

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°21944356
darksword
publicitaire
Posté le 20-03-2010 à 14:26:05  profilanswer

Erreur de prix :

auchan : rembourse 2 fois la diff, limite 10€ et 1 article par foyer (ref)
leclerc : rembourse la diff sur carte fidélité limité à 9 articles identiques (?) (ref)
carrefour : si diff de prix, prix = prix min et offre un bon d'achat de 3 € (limite 1 bon par passage en caisse / foyer / jour) (ref)
monoprix : rien trouvé sur le net, mais serait pareil que carrefour.

n°21944366
RaKaCHa
Posté le 20-03-2010 à 14:28:49  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

La loi c'est payer le prix affiché, s'il n'est pas aberrant.

La DGCCRF n'est pas aussi claire que toi.
T'aurais une source stp ?

n°21944414
darksword
publicitaire
Posté le 20-03-2010 à 14:39:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La DGCCRF n'est pas aussi claire que toi.
T'aurais une source stp ?

Le "il est d'usage" est dans les cas ou :

Tu veux acheter un objet "x" à y €, à la caisse tu :
1) payes z > y € et le magasin te propose de te reprendre l'objet à z €
2) vois (avant de payer donc) z > y € et le magasin n'accepte pas de te vendre l'objet au prix d'affichage.

Tu as alors le choix entre accepter une éventuelle contre-proposition ou aller devant un tribunal.

Message édité par darksword le 20-03-2010 à 14:39:34
n°21944431
RaKaCHa
Posté le 20-03-2010 à 14:40:39  profilanswer

Donc pas de source.

Edit :  

Citation :

Plus précisément, l’arrêté ministériel du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix  à l’égard des consommateurs (l’intitulé est trompeur, car l’arrêté vise en réalité d’autres cas, notamment la publicité des prix  d’une manière générale) impose au vendeur, dans son article 3, de vendre un produit ou service au prix annoncé. Le vendeur est donc tenu, même en cas d’erreur d’affichage, de vendre au prix indiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-03-2010 à 14:49:56
n°21944445
darksword
publicitaire
Posté le 20-03-2010 à 14:45:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc pas de source.

Ben ton pdf en est une. T'as la jurisprudence qui indique que si la différence de prix est pas disproportionnée, alors le prix le plus bas s'applique sinon la vente peut-être cassée.

n°21944468
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 14:50:06  profilanswer

Ethnik a écrit :

Parce que pour 30 centimes, on va pas perdre 10 minutes.

Ce sont des erreurs non-voulues AMHA, aller les dénoncer ne reglera aucun probleme vu que l'erreur est humaine et qu'elle persistera aussi longtemps que des salariés s'occuperont de l'affichage/mise en place des prix.

Voilà le genre de réaction que je cible plus qu'une autre.
Pour 30 centimes on va perdre 10 minutes.
J'entends ça tous les jours.
Pis après, c'est normal que le kilo de patates ait pris 1400% d'augmentation en 8 ans.
Pis c'est normale que le chocolat poulain ait pris 600% d'augmentation en 4 ans.
Bravo la  réaction. Sérieux, bravo.
J'ai un ticket de caisse de auchan de 1999 chez moi. (je n'en n'ai pas qu'un au fait  :D ) Lait, pain, oeufs, etc... ce qu'on prends chaque semaine.
J'ai fait les mêmes courses cet été. Résultat, environ 8 fois plus cher du prix de l'époque.
Mais t'as raison, pourquoi perdre 10 minutes pour gagner 30 centimes, puisqu'au final, à l'année, au lieu de lacher 2500€ de courses dans l'année, je lache en 2010 5600€ pour les mêmes produits.
Bravo pour ta réaction  [:giz]
Et encore, je ne parle que des courses traditionnelles d'une fois par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 20-03-2010 à 14:50:48
n°21944477
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 14:52:32  profilanswer

kley a écrit :

Oui, mais justement, si les gens se tournent vers une autre marque que Joker parce qu'ils veulent absolument un jus de fruits, et que le supermarché voit que ses ventes de Joker baissent de 5% mais que ses ventes de Tropicana augmentent de 15%, est-ce que ça va vraiment l'inciter à baisser le prix des Joker ?

Je pense que oui, car si un magasin décide de  rompre un contrat parce que ça ne marche pas, ils vont certainement baisser leurs prix, sachant qu'une action en entraine une autre.
En tout cas, tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut rien dire. Et à mon avis, ça vaut le coup d'essayer.
Relis un peu toutes les bonnes affaires que j'ai fites et cités ici  ;)

n°21944495
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 14:56:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu prends une photo de l'étiquette de chaque produit que tu achètes ?

RaKaCHa a écrit :

Si ton meuble est abîmé, pourquoi vouloir piéger le vendeur ?
Tu apportes des photos et tu discutes et tu vois comment ça se passe, pourquoi commencer ton rapport avec le vendeur dans une optique "je vais le piéger" ?

Pour les photos des étiquettes, pas besoin. Je ne lache pas l'affaire tant qu'ils n'envoient pas quelqu'un aller vérifier...en ma compagnie.

Pour le meuble, je ne te demande pas d'y croire. Mais c'est un peu ça le problème. Même si je te fournis les preuves, ca pourra peut être bloquer. J'ai déjà entendu des gens me dire que j'avais falsifié un ticket!!!  :pt1cable:
Le problème n'est pas là.
J'ai assez de documents pour prouver mes dires, et je pourrait t'expliquer pourquoi aussi. Le problème n'est pas là.
Il est plutôt du style: Tu accepte d'y croire et de tenter à ton tour d'essayer, ou tu préfère te renfermer dans un mutisme et ne rien faire en te disant que les gens comme moi sont des parano et ainsi contribuer à cette augmentation des prix vertigineuse  :hello:

Rakacha, il y a une erreur sur ce que tu as dit.
Les lois ont quelque peu changé.
En effet, si un prix payé est différent que celui affiché et que le magasin démontre que ça peut être imputable sur son chiffre d'affaire, il obtien gain de cause.
Ca non plus, on n'en n'a pas trop parlé, mais c'est véridique, malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 20-03-2010 à 14:59:36
n°21944517
RaKaCHa
Posté le 20-03-2010 à 15:00:33  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pour les photos des étiquettes, pas besoin. Je ne lache pas l'affaire tant qu'ils n'envoient pas quelqu'un aller vérifier...en ma compagnie.

Non en fait je me demandait comment tu faisais pour savoir si les 50 produits que tu as dans ton caddie sont bien au prix affiché ?

bluesteleyes a écrit :

Pour le meuble, je ne te demande pas d'y croire. Mais c'est un peu ça le problème. Même si je te fournis les preuves, ca pourra peut être bloquer. J'ai déjà entendu des gens me dire que j'avais falsifié un ticket!!!  :pt1cable:
Le problème n'est pas là.
J'ai assez de documents pour prouver mes dires, et je pourrait t'expliquer pourquoi aussi. Le problème n'est pas là.
Il est plutôt du style: Tu accepte d'y croire et de tenter à ton tour d'essayer, ou tu préfère te renfermer dans un mutisme et ne rien faire en te disant que les gens comme moi sont des parano et ainsi contribuer à cette augmentation des prix vertigineuse  :hello:

Ma formulation était provocatrice pour voir comment tu réagirais :)

Ce que j'essaie de comprendre, c'est comment tu fais (arguments ...) pour qu'on t'offre un meuble simplement parce qu'il est abimé ?
À quel point était-il abimé ? Valait-il 12 ou 250€ ?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi un vendeur accepterait ça.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-03-2010 à 15:01:19
n°21944529
bracame
Posté le 20-03-2010 à 15:02:16  profilanswer

en interim j'ai fait un hiver à auchan en renfort pour les fètes au rayon surgelé et crèmerie,

2 jours avant le réveillon la remorque congélo avec les buches est tombée en panne la nuit. le chef de rayon a jeté lui même quelques cartons puis nous a finalement dit de mettre en rayon quand même.

je pense pas que ça soit super grave car la chambre froide ça doit quand même garder au froid mais les employés en cdi avaient l'air pas content du tout (d'ailleurs c'est amusant comme ils se sentaient impliqués)

(et sinon je tiens à dire aux gens que ranger les yahourts c'est un vrai enfer qui nique les mains alors arrétez de tout foutre en l'air en cherchant les dlc au fond  :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)