Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°26369042
Den Kant
Posté le 06-05-2011 à 19:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je t'invite à aller lécher les mains des gens dans le métro parisien en hiver. Tu choperas peut-être une bonne gastro bactérienne des familles, et même avec un peu de chance, une méningite (bactérienne elle aussi, la plus féroce) qui te fera sans doute réfléchir un peu.
 [:den kant:1]

Message édité par Den Kant le 06-05-2011 à 19:01:32
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 19:00:39  profilanswer

n°26369049
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2011 à 19:02:08  profilanswer

Désolé, je tombe jamais malade. [:spamafote]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26369052
Den Kant
Posté le 06-05-2011 à 19:03:55  profilanswer

Tant mieux pour toi.

n°26466258
Kush
Posté le 15-05-2011 à 23:07:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On est pas en Afrique, là. Y'a aucun risque sanitaire possible. On peut lécher le sol ou la main des gens, on attrape aucune maladie. Vous avez bien des réactions de neuneus, des fois.

Tu dois être "propre", ton entourage aussi et pas beaucoup sortir, parce que perso certaines personnes que je croise, en un regard tu remarques que leur hygiène est pas top  :whistle:

n°26533923
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-05-2011 à 14:22:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les bactéries des mains des gens sont complètement inoffensives.

Je répond vite fait à ce sujet.
En France, selon les sondages, un Français utilise en moyenne 1 savon par an...ce qui nous place parmi les pays les moins cool en terme d'hygiène.
En Afrique, j'y ai souvent bossé, les gens sont hyper propres. Peut être à cause du risque plus présent, justement, (dont la plupart, rappelons-le viennent de nous et des Etats-unis), mais ils m'ont toujours épatés sur ce sujet.
Je suis assez d'accord pour dire qu'un peu de bactérie est bon pour le corps car c'est ce qui va l'aider à développer des défenses.
Renseignez-vous sur la flore et la faune aux îles Palao. Par exemple, les méduses n'ayant plus de prédateurs là bas, sont devenues totalement inoffensives. Un exemple parmi d'autres. Le jour où un de leur prédateur débarque et c'est la catastrophe.
Faut aussi penser que l'hygiène inclue souvent les autres. Si on ne se lave pas les mains en sortant des toilettes, nous, on ne risque rien, car on est normalement bien immunisé contre ses propres déchets.
Mes les autres????? C'est aussi une habitude pour évoluer naturellement dans un mode de vie. Celui qui ne se lave pas les mains en sortant des toilettes aura généralement pas mal de lacunes dans d'autres domaines. C'est trés souvent le même qui sert des légumes à ses invités sans les laver, ou qui cuisine sur un plan de travail sans l'avoir nettoyé.
Rappelons aussi que dans les industries agro-alimentaires les moins propres sont chez nous. Il n'y a qu'en France que j'ai vu des gens sortir des toilettes sans se laver les mains, tousser dans leurs mains pour ensuite emballer du chocolat à mains nues. Et si un chocolat tombe à terre, ils le ramassent pour le remettre dans la boite. Ben ça, les amis, je ne l'ai vu qu'en France, sur plus de 20 pays où j'ai bossé.
Conclusion?  
1) effectivement on est bien solide au vu de ce qu'on ingurgite au quotidien
2) réfléchissons avant de critiquer les pays voisins, car en France, les seules usines agra-alimentaires que j'ai vu propres sont les usines américaines, comme coca cola, Mars (aintenant Master Foods), Knor (maintenant BestFoods), ect... ;)

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°26534035
zero is en​ough
Posté le 20-05-2011 à 14:27:40  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Mars (maintenant Master Foods)

ce serait pas l'inverse plutôt ?

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°26534408
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-05-2011 à 14:46:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Désolé, je tombe jamais malade. [:spamafote]

Je suis un peu hors sujet, mais un conseil, ne joue pas avec le feu.
Je suis comme toi, jamais malade depuis l'age de 8 ans. Avant ça, les trucs classiques, rougeole, etc...
Une fois dans ma vie je suis tombé malade et j'ai failli en mourir.
J'étais au boulot, j'avais juste chaud, un boulot très physique en plus et d'un coup, mal à tous les muscles et des troubles de la vue assez forts.
Direction les urgences, 43° de température, une grippe telle que les poumons n'alimentaient plus suffisamment le corps en oxygène, etc... J'avais 25 ans. Après 3 jours c'était fini. Plus rien.
Tu sais ce que m'a dit mon toubib?
Il m'a dit: M. Je n'envie pas votre place. En général il y a des signes, des sensations ou des douleurs qui préviennent en fait que vous n'allez pas bien. Vous, vous avez une nature relativement costaud. Vous êtes capable d'aller bosser avec 40 de fièvre sans être gêné.  
C'est cool ça.
En apparence.  
Car lorsque vous ressentez les choses, il se peu qu'il soit trop tard, et dans le meilleur des cas, les méthodes de soins sont autres, et plus pénibles, plus drastiques.
Votre voisin qui va se plaindre dés qu'il a 38 sera soigné tranquillement car il aura de la marge. Alors méfiez-vous, être costaud n'est pas forcément un atout.
VOilà le discourt du toubib.  
Perso je continue à croire que si je suis encore là, c'est que je suis costaud, mais je fais gaffe quand même.
Pour l'hygiène c'est pareil. Si je suis tout seul, ça ne me gène pas de ramasser un fruit tombé par terre et de le manger sans le laver. J'y pense même pas. Mais si je suis seul. Si je suis en contact avec quelqu'un, je fais vachement gaffe pour mon prochain.

Il y a 2 semaines, j'achète des crevettes surgelées à Auchan pour une recette. Arrivé en caisse, le prix prend 90 cent de plus. Je râle, et n'obtenant pas gain de cause, je refuse le produit. On paye, avec ma copine, et je lui dit d'attendre un peu plus loin.
On s'assoit sur un banc à 8h46 précise du matin.
A 9h32 exactement, une employée vient récupérer le sachet de crevette pour le remettre dans le rayon des surgelés.
Alors c'est sur, des gens comme nous ne risquent rien, au pire une diarrhée (attention, malgré nos croyances la diarrhée tue des miliers de personnes par an), une envie de vomir, un mal de tête et c'est tout.
Mais imaginons la personne malade ou plus fragile qui vient acheter ce même sachet de crevettes?
Elle peut juste en mourir. C'est rien, le plus souvent, ça ne passe même pas aux infos.
Sauf si on s'appelle DHK ou s'il n'y a pas d'infos plus croustillantes à ce moment.
Mais moi je n'aime pas ça.
Pour conclure, je suis allé récupérer ce sachet de crevette et je suis passé le payer à la caisse. Là, j'ai demandé un responsable. Il est venu parce que j'ai pris la caissière en photo avec mon portable.
Je lui ai raconté ce que j'avais vu, je lui ai dit que j'avais tout filmé (ce qui était faux), et j'ai détruit ce sachet devant ses yeux en l'ouvrant et en crachant dedans.  
LA, JE FILMAIS.
Je vous garanti que de lui-même le responsable a demandé au surveillant qui venait de faire demi tour et que le produit a été jeté.
Et moi remboursé.
A ce moment là, le responsable m'a demandé de détruire la vidéo. J'ai détruit l'unique photo que j'avais de la caissière devant les yeux de ce responsable.
Ca a suffit.
et moi je devrait être fier de mon action.
Je ne le suis pas, car c'est un cas tellement isolé que mon geste passe inaperçu et en devient insignifiant.

---------------
n°26534447
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-05-2011 à 14:48:01  profilanswer

zero is enough a écrit :

ce serait pas l'inverse plutôt ?

Absolument pas. Mars est devenu MasterFoods. La même boite qui fait les chocolats Mars, M&M's, Knickers, le riz Oncle Bens, entre autre, mais aussi pédigré Pal, Ron-ron, Shéba, etc...
MasterFoods est le nouveau nom depuis maintenant 4 ans.

---------------
n°26534854
zero is en​ough
Posté le 20-05-2011 à 15:07:15  profilanswer

The company announced at the end of 2007 that all business units were adopting the name Mars. Masterfoods ceased to be a business name but continues as the brand name of food products in Australia.

[:toyonos:1]  

Pour pas être HS :

j'ai bossé en grande surface en avril dernier, je me suis retrouvé une matinée en épicerie, je suis tombé sur des bouteilles de "jus cuisiné", périmés depuis janvier 2011, j'ai enlevé une partie des bouteilles et l'ai dit à la responsable du rayon. Je suis repassé ce matin : il en reste encore [:sadnoir]

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°26535494
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-05-2011 à 15:40:08  profilanswer

zero is enough a écrit :

The company announced at the end of 2007 that all business units were adopting the name Mars. Masterfoods ceased to be a business name but continues as the brand name of food products in Australia.

[:toyonos:1]

Bizzare tu as d'où cette info?
Ce client est un de nos principale client. Nous avons eu encore de nouvelles directives administratives il y a deux semaines et nous devons nous mettre à jours fin du mois.
Ton info est-elle vraie ou juste un fin de page de nos chers journalistes, sans vouloir t'offenser  :jap:  mais ce sont eux qui nous payent, donc j'ai tendance à croire mes factures (électricité, pneumatique et automatisme industriel)
Rappel: MasterFoods pour Mars et Cie
BestFoods pour Knorr et Cie
KraftFoods pour Suchard et Cie.

Et pour info, c'est en 2007 que Unisabi ( nourriture cheins et chats) est devenu officiellement Masterfoods, donc là, je comprend pas ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 20-05-2011 à 15:41:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 15:40:08  profilanswer

n°26535600
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-05-2011 à 15:45:27  profilanswer

OK, nous avons tous les deux raisons. C'est plus compliqués là, côte en bourse, holding, et autre. Masterfoods est notre client en Alsace, mais appartien de nouveau à Mars (c'est vraiment vraiment plus compliqué en réalité).
Plus de réponses ici:

http://www.businesspme.com/article [...] rated.html

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 20-05-2011 à 15:45:56

---------------
n°26545533
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-05-2011 à 16:55:23  profilanswer

Auchan.
La botte de persil était à 0,59 cents l'été dernier. Elle était passée de 0,79 à 0,89 cents en janvier.
Cette semaine, elle passe à 0,99 cents. Soit prés de 20% d'augmentation en 6 mois, et 40% d'augmentation en 10 mois.
Faut que je me prenne le temps pour dresser une liste basée sur tous les tickets de caisse que je conserve depuis longtemps.
Mais c'est augmentations sont hallucinantes et scandaleuses.
Je n'achète plus de persil chez eux. Si je ne trouve pas moins cher, je m'en plante dans un bac.

---------------
n°26545756
kley
Miaou !
Posté le 21-05-2011 à 17:43:45  profilanswer

Les prix des fruits et légumes frais évoluent quand même pas mal d'un jour à l'autre, suivant les "intempéries". La botte de persil, je l'ai vue à 1,20 € la semaine dernière sur un marché, et c'était même pas une grosse botte :/

Ce que j'ai remarqué, c'est le prix des jus de fruits qui augmentent vu que j'en achète régulièrement.

D'abord le multijus de chez auchan : de 1,19 € à 1,24 € y a quelques mois, puis 1,31 € y a deux mois, je trouvais qu'ils abusaient quand même... puis 1,32 €, l'air de rien.
Et depuis deux-trois semaines, c'est passé à 1,44 €  :ouch:  

Pareil pour le jus de pomme du rayon frais : 1,89 € pendant plusieurs mois puis, boum, 1,95 €... Mais je me rappelle qu'il y a un an ou deux, ils avaient baissé son prix (c'était 1,99 € ou un truc dans le genre), avaient fait de la pub dessus, et puis voilà.

Et leur jus d'orange premier prix (celui de la marque pouce, qui n'est pas mauvais), ça bouge pas mal : 0,49 € puis 0,58 €, un petit coup à 0,89 € et puis ça a rebaissé entre 0,59 € et 0,70 €...

Et quand ils ont sorti le yaourt à verser Activia, tous les magasins mettaient son prix de lancement à 1,95 €... puis la période de nouveauté est passée et dans mon simply, il est passé à 2,02 € maintenant !

n°26547263
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-05-2011 à 21:04:34  profilanswer

Auchan Strasbourg, le multifruit reste à 1,29€ le litre depuis 1 an. Par contre, chez nous c'est le multifruit joker qui grimpe en flèche. Il est passé de 1,09€ à 1,79€ en un an, soit environ 70% d'augmentation.

@kley, pour les pots de yahourt activia, peux-tu préciser le lot? Chez moi, les 12 pots de 125gr sont à 3€ le tout, soit 2€ le litre. C'est au litre que tu parle?

---------------
n°26547396
kley
Miaou !
Posté le 21-05-2011 à 21:23:35  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

@kley, pour les pots de yahourt activia, peux-tu préciser le lot? Chez moi, les 12 pots de 125gr sont à 3€ le tout, soit 2€ le litre. C'est au litre que tu parle?

Nope, je parle de ça : http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/_OR1F2Q8gsqY/TRDCcy0U5UI/AAAAAAAAAVk/LPCUoG1Jjlo/s320/Activia_medium.jpg

n°26549048
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 01:20:46  profilanswer

Salut Blues, bien d'accord avec toi au sujet des stupides idées reçues de certains...
Je ne suis pas tendre et pas du tout politiquement correct en ce qui concerne ces gens-là.
Celles du genre: Oui, vous comprenez, les boutiques BIO, c'est plus cher (!).
Le commerce de proximité aussi, la même litanie, en fait,ils sont désepérants !
C'est faux et surtout les produits y sont bien meilleurs pour la santé et l’environnement.
Et les pommes ne sont pas traitées avec 17 (jusqu'à) produits (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres),
Savez-vous que la culture du saumon fumé de Norvège a presque entièrement détruit les magnifiques fonds des fjords ?
Il n'y plus aucun autre poisson et la vase devient stérile à force.
Les tomates bio ont du goût,moins que celles du jardin du grand-père mais en saison, uniquement,
 mais c'est vrai que tout le monde veut manger des tomates et des fraises toute l'année...
L'huile d'olive bio fige aussi au froid mais pas du tout comme celle que tu as montré, c'est flippant !

Je crois que les gens n'ont pas connu autre chose ou alors ils ont dû oublier, ce n'est pas possible autrement.

En fait, je crois que les "assistés" du système (c'est le mot exact) n'ont rien à cirer de l'avenir de la planète et de leurs rejetons, pires,
 Ils vont au supermarché voire à l'hypermarché dans une espèce de frénésie d'achat incontrôlable, résignés et sourds au bon sens.
Avec ça, des tonnes de sacs plastique (tellement pratiques, hein !), en voiture, provoquent des bouchons, même avec leurs GPS  :lol:

Ces comportements sont à jamais bannis de ma vie de tous les jours.

Moi aussi, il m'arrive de parler à des gens de ce problème mais sans succès,
ils font la sourde oreille et vous répondent "on n'a pas le choix, vous savez" :pfff:
Les seuls à qui tu peux espérer un échange sont les "vieux" effectivement,
Ceux qui ont connu un avant cette folle société de consommation outrancière.

Il y a bien longtemps que j'ai lâché l'affaire, tant pis pour eux, qu'ils crèvent après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 07-08-2011 à 09:18:04

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°26549530
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2011 à 08:28:55  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Celles du genre: Oui, vous comprenez, les boutiques BIO, c'est plus cher (!).
C'est faux et surtout les produits y sont bien meilleurs pour la santé et l’environnement.

Non, c'est pas faux. Le bio est toujours plus cher que le non-bio.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26549601
kley
Miaou !
Posté le 22-05-2011 à 09:08:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas forcément, l'autre jour je regardais des myrtilles en barquette.
Les non-bio étaient à 3,20 €
Les bio (même conditionnement) étaient à 2,95 € :o

Toutes deux venaient d'Espagne.

n°26549616
Thrax
Non
Posté le 22-05-2011 à 09:12:36  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

nous, on ne risque rien, car on est normalement bien immunisé contre ses propres déchets.

Mais biensûr, mange ta merde c'est sans risque  [:gaga wink]  
Des bactéries intestinales ont vite fait de provoquer une infection si elles en sortent, que ce soit les tiennes ou non.

Près de chez mes parents l'auchan local (Viry 02) a la sale manie de mettre les viennoiseries en rayon avec une date d'emballage avancée genre discretement celle du lendemain, même si c'est recuit je vous laisse imaginer l'âge du truc quand il s'agit de croissants aux amandes qui ont déjà grappillé 2/3j de DLC  [:dams86]

n°26549661
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 09:31:01  profilanswer

Lolo, faut pas lâcher l'affaire. Si ton ne peut pas changer les mentalités, on peut au moins essayer. Faut pas oublier qu'on est en France. Ici, un chômeur peut aller tous les jours à Auchan, et il y va. Il a un Iphone, un PC, il s'achète des cigarettes, de la bière, bref, des produits de luxe.
Mais il se plaint.
Dans certains pays, des parents se demande s'ils devront bouffer un de leur gamin pour faire vivre leurs autres enfants.
Tu sais Lolo, c'est pas que les gens se précipitent sur un produit comme l'Iphone. Certes, ça fait de la plupart des assistés puisque peu importe le prix, le fait que le produit soit bridé de toutes part et offres moins que la concurrence, qu'il soit un produit espion, mais aprés tout pourquoi pas si les gens ne comprennent pas.
Mais le pire, c'est qu'auprès beaucoup de ces gens je passe pour un mec dépassé PARCE QUE je n'ai pas d'Iphone ou parce que je n'ai pas de compte facebook. Là c'est grave, car cela traduit effectivement bien l'état d'esprit actuel.
Pire encore, et lisez bien ceci. Je sors beaucoup, sport, ballades, soirées barbecue prés d'un lac avec des amis et nos instruments de musique, je voyage, bref, je bouge beaucoup.
Ben je passe pour un marginal de la communication, seul et aigri PARCE QUE je n'ai pas de compte facebook. Parait que c'est grave même :lol:
Oui, le monde change et aujourd'hui, tchatter sur le net semble être une meilleure communication que d'aller voir les gens en live, croiser un regard, échanger des rires, sentir, toucher.
Pourquoi pas, mais pas pour moi.

---------------
n°26549663
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 09:32:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et pourtant, si tu allais plus souvent dans ces boutiques tu verrais qu'on s'y retrouve.Il suffit de fouiller un peu et de demander aux employés.
Plus il y aura des gens qui achêtent dans ces boutiques plus les prix baisseront, c'est un fait.
Chez nous, à Boulogne, on a "Les Nouveaux Robinson" et un "Biocoop" encore moins cher.
Un kilo de pomme bio coûte 1.95 €, chez Auchan,les pommes industrielles sont à 2,50€...
Où est la bonne affaire ?J'ai pas fini, le café bio du mexique (delicieux) à 1,95€ les 250 grammes, Combien pour un paquet de Legal de merde?2,50€ !
Le jus de pomme Bio en cubi de trois litre (nouveaux Robinson) est à 6,40€
 chez carrefour "bio" il est à 4,20€ le litre, encore une bonne affaire de la grande distribution ! :D
C'est vrai que la merde industrielle à base de conservateurs de pesticides,de colorants,d'arômes artificiels,d'antioxygène etc est très bon marché
 :sarcastic:
Perso, je boycotte les super , hyper, mac do, kfc quick etc...
'ai tout une liste.
@blues:
Salut mon gars, je suis bien content qu'il existe encore des vrais êtres humains et non pas des clones robotisés et à la même pensée unique... ;)
Marrant !Cet après midi , je vais chez des amis en chair et en os, ils n'ont pas Internet faceprout ni de GSM fashion, pas de TV avec trois cent chaines minables mais un telephone fixe, c'est tout,
Des cro-magnon sans doute pour certains bas du front, ils ont une très bonne chaine haute fidélité, on y écoute de très bons disques avec un bon verre de vin, à l'ancienne, comme on aime, quoi.  :love:

Message édité par lowlow07 le 07-08-2011 à 09:18:47

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°26549673
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2011 à 09:36:08  profilanswer

4.20€ le litre de jus de pomme bio ? Désolé j'te crois pas sur ce coup-là. A Auchan, il est à moins de 2€, y'a pas de raison que Carrefour le vende 2 fois plus cher...

Vérifié à l'instant sur ooshop : 2.03€/l pour la marque Carrefour. Il y en a un à 4.10 de marque IMMEDIA, soit. Mais c'est pas Carrefour.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 22-05-2011 à 09:39:20

---------------
n°26549690
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 09:41:54  profilanswer

Thrax a écrit :

Près de chez mes parents l'auchan local (Viry 02) a la sale manie de mettre les viennoiseries en rayon avec une date d'emballage avancée genre discretement celle du lendemain, même si c'est recuit je vous laisse imaginer l'âge du truc quand il s'agit de croissants aux amandes qui ont déjà grappillé 2/3j de DLC  [:dams86]

N'oublions pas qu'Auchan a été le roi de la remballe pendant longtemps. Il y a des chances qu'ils pratiquent toujours ça, mais le sujet n'est plus à la mode à la radio. Qui plus est, DHK et autres consorts volent la vedette à ces grandes surfaces en ce moment. Le sujet reviendra certainement lorsqu'il y aura un trou à combler dans les infos.
Chez nous, en ce moment, ce sont les fruits et légumes qui sont vendus en sale état. En général, le lendemain, ils ont déjà de la pourriture, et ce malgré les produits de conservation, les engrais et toute la saloperie.
Ca faut pas l'oublier. En grande surface, les fruits et légumes devraient tenir 3 à 4 fois plus longtemps à cause des produits dont ils sont recouverts.
Alors pourquoi ils pourrissent déjà après 24 heures?
J'ai fait une exception ce week end en achetant des fruits à auchan, alors que je n'en achète plus depuis des années chez eux.
Pourquoi suis-je allé là?
Le petit commerce où j'avais l'habitude d'aller et qui vends des fruits légumes de qualité, sans traitement et pas plus cher qu'en grande surface a fermé. Pas assez de gens viennent acheter chez lui.

Les gens préfèrent aller en grande surface acheter une daube et payer plus cher pour râler ensuite et passer une sale journée plutôt que d'aller chez ces petits commerçants honnêtes, échanger un sourire, une petite conversation sympa avec les 2 vendeurs super gentil, payer ses aliments frais, vraiment frais, pas plus cher et gouteux, puis repartir en pensant qu'on a bien commencé la journée.
Ca, c'est le truc que je ne pige pas chez les gens!!! Non seulement ils ont ce comportement d'assisté, mais en plus ils cherchent vraiment le motif; la moindre excuse pour râler, n'être pas content, et se bouffer la santé. Faudra m'expliquer un jour, mais c'est pas gagné.

---------------
n°26549699
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 09:43:01  profilanswer

4,20€ le litre au carrefour city de boulogne jean jaurès. Je suis formel !6,40€ les 3 litres aux nouveaux robinson... ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 22-05-2011 à 09:47:41

---------------
n°26549708
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 09:45:17  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Les gens préfèrent aller en grande surface acheter une daube et payer plus cher pour râler ensuite et passer une sale journée plutôt que d'aller chez ces petits commerçants honnêtes, échanger un sourire, une petite conversation sympa avec les 2 vendeurs super gentil, payer ses aliments frais, vraiment frais, pas plus cher et gouteux, puis repartir en pensant qu'on a bien commencé la journée.
Ca, c'est le truc que je ne pige pas chez les gens!!! Non seulement ils ont ce comportement d'assisté, mais en plus ils cherchent vraiment le motif; la moindre excuse pour râler, n'être pas content, et se bouffer la santé. Faudra m'expliquer un jour, mais c'est pas gagné.

La connerie humaine est sans limite, mon cher... :jap:

---------------
n°26549711
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2011 à 09:48:13  profilanswer

lowlow07 a écrit :

4,20€ le litre au carrefour city de boulogne jean jaurès. Je suis formel !6,40€ les 3 litres aux nouveaux robinson... ;)  
On dirait que tu aimes la grande distrib', je me trompe? :??:

Oui, tu te trompes : je n'aime ni ne déteste la grande distrib ni les petits magasins bio. Ce que j'aime pas par contre, c'est la diffusion de fausse information. Tu affirmes que le jdp bio de Carrefour est à 4.20, je te prouve qu'il est à 2.03. Partant de là je n'accorde plus aucun crédit à aucun de tes posts. [:spamafote]

---------------
n°26549715
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 09:48:34  profilanswer

lowlow07 a écrit :

On dirait que tu aimes la grande distrib', je me trompe? :??:

Je connais Lowlow. S'il affiche un prix, je me porte garrant, il aura vérifié, comparé, peut être autant de fois que nécessaire. Il est pire que moi  :lol:  
Mais ça fait plaisir d'en trouver un  [:hill]

Maintenant, s'il y a erreur et qu'on se bagarre pour ce détail, ben ça veut dire que ça ne vole pas haut non plus par ici  :??:

Message édité par bluesteleyes le 22-05-2011 à 09:49:34

---------------
n°26549720
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 09:51:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, tu te trompes : je n'aime ni ne déteste la grande distrib ni les petits magasins bio. Ce que j'aime pas par contre, c'est la diffusion de fausse information. Tu affirmes que le jdp bio de Carrefour est à 4.20, je te prouve qu'il est à 2.03. Partant de là je n'accorde plus aucun crédit à aucun de tes posts. [:spamafote]

Et pourtant, je t'assure qu'en rayon, à carrefour city, le litre de jus de pomme bio est bien à 4,20.
http://www.ooshop.com/ContentNavig [...] IDFO=85096
Je l'ai retrouvé il est à 4,10€, pardon!
Quand à mettre ma parole en doute, c'est ton droit mais sache que je ne suis pas un menteur ou un affabulateur.

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 22-05-2011 à 09:54:56

---------------
n°26549731
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2011 à 09:55:17  profilanswer

Non ce n'est pas différent sur le web : les prix et les produits sont les mêmes qu'en rayon.
Et on parle bien du jdp bio Carrefour, il n'y en a qu'un.

---------------
n°26549735
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 09:55:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

4.20€ le litre de jus de pomme bio ? Désolé j'te crois pas sur ce coup-là. A Auchan, il est à moins de 2€, y'a pas de raison que Carrefour le vende 2 fois plus cher...

Vérifié à l'instant sur ooshop : 2.03€/l pour la marque Carrefour. Il y en a un à 4.10 de marque IMMEDIA, soit. Mais c'est pas Carrefour.

Je t'invite à relire certains de mes anciens posts sur ce sujet et sur ce fil.
Je remet vite fait 2  exemples.
1) 1 kilo de légumes pour pot au feu non bio à Auchan chez nous: 2,10€. Le même en bio chez Auchant: 4,50€.  
Le même en bio et vraiment plus gouteux chez ce revendeur bio qui s'appelle Satori: 1,72€ le kilo.
Donc le bio en grande surface, à éviter. On peut faire tous les fruits et légumes.

2) maintenant, autre exemple dont j'avais déjà parlé.
Le kilo de tomates grappe à auchan; 2,45€
Le kilo de tomate grappe chez mon revendeur bio: 3,99€.  
Oui, un exemple où le bio est plus cher...en apparence.
Pareil, ces tomates sont gouteuses, nourrissantes et pas pleine d'eau.
J'avais posté un exemple il y a quelques pages où je démontrais qu'il fallait je crois 3 fois plus de tomates de chez auchan pour faire la même quantité de sauce tomate faite avec ces tomates bio à 3,99€.
Conclusion, ces tomates à 4,99€ sont moins chères.
Encore une fois, il y a bio et bio. Je pense que tout le monde connait ces différences, télé internet, internet mobile, journaux, magasines, etc...
Ah ben non, peut être pas en fait, on est occupé sur Facebook et ça bouffe du temps  ;)

---------------
n°26549749
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2011 à 09:58:35  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Et pourtant, je t'assure qu'en rayon, à carrefour city, le litre de jus de pomme bio est bien à 4,20.
http://www.ooshop.com/ContentNavig [...] IDFO=85096
Je l'ai retrouvé il est à 4,10€, pardon!
Quand à mettre ma parole en doute, c'est ton droit mais sache que je ne suis pas un menteur ou un affabulateur.

Ce n'est pas le jdp bio Carrefour, ça.  

---------------
n°26549773
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 10:02:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, mais c'est celui là qu'ils vendent dans leurs rayons... :)

---------------
n°26549784
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2011 à 10:05:05  profilanswer

Ils vendent aussi celui de leur propre marque.

Il faut pas catégoriquement encenser le bio. Le bio peut contenir des additifs et de l'huile de palme. C'est faux également de dire qu'un légume bio sera plus nourrissant qu'un non-bio. Moins de pesticides, plus de goût, d'accord. Mais pas plus nourrissant.

---------------
n°26549793
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 10:06:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Là c'est fort! D'abord tu mets en doute ses propos de manière un peu forte, jusqu'à mettre en doute l'honnêteté de ce forumeur, et en plus tu continue à nier.
C'est marqué que c'est un produit carrefour sur son  lien, à droite de ce produit. Faut arrêter à un moment.
Tu as dit que tu pouvais prouver que ton produit carrefour était à 2,10€, lui a apporté la preuve. Ca se respecte.
Maintenant apporte la tienne et on en débat tranquillement. Et on sera content si on peut apprendre quelque chose ;)

---------------
n°26549818
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 10:09:22  profilanswer

C'est comme DSK, la main dans le sac (si on peux dire..) mais il nie quand même, il est trop fort...

---------------
n°26549822
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 10:09:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ils vendent aussi celui de leur propre marque.

Il faut pas catégoriquement encenser le bio. Le bio peut contenir des additifs et de l'huile de palme. C'est faux également de dire qu'un légume bio sera plus nourrissant qu'un non-bio. Moins de pesticides, plus de goût, d'accord. Mais pas plus nourrissant.

Ah bon? T'as relu mon exemple il y a quelques pages?
Je te pose une question. Tomate élevée dans du coton, nourrie au potassium projeté par arrosage, lumière artificielle.
Tomate élevée dans la terre, qui prend le temps de murir, lumière du soleil.
Si tu continues à me dire que la seconde n'est pas plus nourrissante, je veux bien, c'est même sympa de le poster ici. Je suis content, on laisse par écrit les situations que je rencontre tous les jours. Ce que je voulais en fait  :D

Et pour le bio, il semble que tu réponde sans prendre le temps de lire d'abord. Nous parlons bien de 2 types de bio depuis un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 22-05-2011 à 10:10:41

---------------
n°26549904
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2011 à 10:25:15  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Là c'est fort! D'abord tu mets en doute ses propos de manière un peu forte, jusqu'à mettre en doute l'honnêteté de ce forumeur, et en plus tu continue à nier.
C'est marqué que c'est un produit carrefour sur son  lien, à droite de ce produit. Faut arrêter à un moment.
Tu as dit que tu pouvais prouver que ton produit carrefour était à 2,10€, lui a apporté la preuve. Ca se respecte.
Maintenant apporte la tienne et on en débat tranquillement. Et on sera content si on peut apprendre quelque chose ;)

Oui je mets en doute l'honnêteté de ce forumeur, car il affirme que le jus de pomme bio de Carrefour est à 4.20/l. Je lui demande une preuve, il me montre un lien affichant un jus de pomme bio à 4.10l mais d'une autre marque (Immedia).  
Contrairement à ce que tu dis, il n'est indiqué nulle part que ce produit est un produit Carrefour. Au contraire, c'est un produit Immedia, marque alimentaire rachetée récemment par Danone (http://www.flex-news-food.com/cons [...] page=31803)
On trouve le jus de pomme bio Carrefour à 2.03/l sur le même site que l'Immedia, mais j'arrive pas à faire un lien direct (ça ouvre une pop up)
Par ailleurs, l'Immedia à 4.10€/l est un produit frais tandis que le Carrefour à 2.03 est vendu au rayon boisson. Ceci explique la différence de prix.

bluesteleyes a écrit :

Ah bon? T'as relu mon exemple il y a quelques pages?  
Je te pose une question. Tomate élevée dans du coton, nourrie au potassium projeté par arrosage, lumière artificielle.
Tomate élevée dans la terre, qui prend le temps de murir, lumière du soleil.
Si tu continues à me dire que la seconde n'est pas plus nourrissante, je veux bien, c'est même sympa de le poster ici. Je suis content, on laisse par écrit les situations que je rencontre tous les jours. Ce que je voulais en fait  :D  

Et pour le bio, il semble que tu réponde sans prendre le temps de lire d'abord. Nous parlons bien de 2 types de bio depuis un moment.

Si tu veux affirmer que la seconde est plus nourrissante, prouve-le.
Je ne t'ai pas vu parler de deux bio différents (à part dire "il y a bio et bio" ). Je t'écoute sur ces deux types de bio.

Message édité par Mihirung_ le 22-05-2011 à 10:25:39

---------------
n°26549919
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 10:28:57  profilanswer

t'as raison, continue de remplir ton caddie et ton ventre de cochonneries industrielles, ça te fera le plus grand bien, tu verras !

Message édité par lowlow07 le 22-05-2011 à 10:29:36

---------------
n°26549930
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2011 à 10:30:54  profilanswer

Reconnaître ton erreur aurait été un signe d'intelligence. Au lieu de ça, tu esquives.

---------------
n°26550062
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 10:50:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Reconnaître ton erreur aurait été un signe d'intelligence. Au lieu de ça, tu esquives.

Pas du tout, je suis de bonne foi, moi...Traite moi de con, en plus et ce sera complet ! :pfff:  
Le produit que j'ai cité se trouve chez carrefour city Jean Jaurès à Boulogne dans leur rayon BIO,point barre !

---------------
n°26550063
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 10:50:20  profilanswer

Citation :

Oui je mets en doute l'honnêteté de ce forumeur, car il affirme que le jus de pomme bio de Carrefour est à 4.20/l. Je lui demande une preuve, il me montre un lien affichant un jus de pomme bio à 4.10l mais d'une autre marque (Immedia).

Tu lui demande une preuve, il te la donne. Toi tu dis que tu peux donner une preuve quant on veut, ben on la veut et on ne la voit toujours pas, quelque soit l'excuse. C'est la différence que je retiens.

Citation :

Contrairement à ce que tu dis,il n'est indiqué nulle part que ce produit est un produit Carrefour.

J'ai entouré en rouge pour répondre.  
http://imageshack.us/m/32/2663/image15sl.jpg

Citation :

Au contraire, c'est un produit Immedia, marque alimentaire rachetée récemment par Danone (http://www.flex-news-food.com/cons [...] page=31803)

Maintenant, c'est pas parce qu'il y a écrit carrefour ou pas SUR la bouteille que c'est un produit Carrefour. A ton avis, qu'elle marque est en réalité ce produit carrefour dont tu parles?  Et surtout, il y a quoi dans la conception de ce produit? Ca peut être encore pire de la savoir.

Citation :

On trouve le jus de pomme bio Carrefour à 2.03/l sur le même site que l'Immedia, mais j'arrive pas à faire un lien direct (ça ouvre une pop up)

Ben c'est toi qui a promis une preuve, on est patient, on attend  ;)  

Citation :

Par ailleurs, l'Immedia à 4.10€/l est un produit frais tandis que le Carrefour à 2.03 est vendu au rayon boisson. Ceci explique la différence de prix.

Là  on est peut être d'accord, je ne me prononce pas, ne connaissant pas le produit. Mais Lowlow répond bien au sujet de départ avec son post. Je ne vais pas re justifier le tout, c'est écrit sur cette page.

Citation :

Si tu veux affirmer que la seconde est plus nourrissante, prouve-le.

Ben là je ne me prononce pas car on parle de culture général et d'évidence. Premier point, les vitamines dépendent du soleil. Second point, les tomates ne se nourrissent pas que de potassium. Tiens, un exemple. Met du sucre quand tes tomates sont encore vertes. Tu en saupoudre un peu au pied de ton pied de tomate tous les jours et tu arrête lorsqu'elles commencent à mûrir. Tu m'en diras des nouvelles elles prennent un goût sucré et du coup ont plus de sucre. Imagine tout ce que  peut trouver une tomate dans la terre qu'elle n'a pas dans les serres industrielles.

Encore une fois, relis le poste sur les tomates. J'ai fait une expérience et le l'ai posté. Tout le monde est capable de la refaire et de vérifier mes dires. Pis tu vois, moi je ne provoque pas et je prend le temps d'argumenter avec des exemples, des preuves, et des pratiques  ;)

Citation :

Je ne t'ai pas vu parler de deux bio différents (à part dire "il y a bio et bio" ). Je t'écoute sur ces deux types de bio.

Ben là je ne sais plus trop quoi dire  [:peillon]  
Je crois qu'il y a des tonnes d'exemple sur ce fil. Le dernier parlais d'un paysans qui vendait des fraises bio en se servant de l'eau d'une rivière où une usine y déverse ses produits chimique quotidiennement. Pourtant ce paysan a le droit à l'appellation bio.
De plus, les produits cultivés en serre, donc pas dans la terre peuvent également s'appeler bio s'ils n'ont pas d'insecticides, entre autre. Et ce, même s'ils ne poussent pas dans la terre.  
Renseigne-toi aussi sur la recherche de la culture industrielle, les expériences réalisées, les moyens employés pour inventer des nouveaux fruits et légumes, comme les tomates parfaites, super ronde, avec une belle couleur rouge unie, ou encore les tomates cerises hyper parallèle sur une grappe, chose impossible dans la nature.
Et pourquoi font-ils ça? Parce que les gens le demandent. Si une tomate n'est pas ronde, ou si elle a deux ou 3 couleurs (rouge orange), les gens n'en veulent pas. Mais si elle est rouge vif, unie, lustrée (ou ça aussi ça se fait), parfaite quoi, alors les gens achètent. Pareil pour tous les fruits et légumes.

En fait, pour conclure, je crois que la tomate représente bien les gens de a société actuelle. Si elle est esthétiquement belle, bien ronde, bien rouge, peu importe ce qu'il y a dedans, même si c'est juste de la flotte. C'est ce que les gens veulent.
Nous sommes des tomates, nous devenons superficiels et matérialistes en pensant que nous plairont aux autres avec un Iphone dans une main et un Ipad dans l'autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)