Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°21944529
bracame
Posté le 20-03-2010 à 15:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
en interim j'ai fait un hiver à auchan en renfort pour les fètes au rayon surgelé et crèmerie,

2 jours avant le réveillon la remorque congélo avec les buches est tombée en panne la nuit. le chef de rayon a jeté lui même quelques cartons puis nous a finalement dit de mettre en rayon quand même.

je pense pas que ça soit super grave car la chambre froide ça doit quand même garder au froid mais les employés en cdi avaient l'air pas content du tout (d'ailleurs c'est amusant comme ils se sentaient impliqués)

(et sinon je tiens à dire aux gens que ranger les yahourts c'est un vrai enfer qui nique les mains alors arrétez de tout foutre en l'air en cherchant les dlc au fond  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 15:02:16  profilanswer

n°21944597
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 15:12:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

1) Non en fait je me demandait comment tu faisais pour savoir si les 50 produits que tu as dans ton caddie sont bien au prix affiché ?

RaKaCHa a écrit :

Ma formulation était provocatrice pour voir comment tu réagirais :)

2) Ce que j'essaie de comprendre, c'est comment tu fais (arguments ...) pour qu'on t'offre un meuble simplement parce qu'il est abimé ?
À quel point était-il abimé ? Valait-il 12 ou 250€ ?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi un vendeur accepterait ça.

1) C'est assez facile en fait.
En 1998, j'ai passé un peu de temps à me faire un fichierpour avoir des prix sur les articles que je prends chaque semaine. Aprés il est facile de connaitre les prix.
Pour les autres, je les note sur ma liste. Ca ne prends pas beacoup de temps quand tu fais tes courses, et c'est le minimum que je doit faire au vu du combat que je mène. Donc oui, chaque fois que je fais mes courses, je prends le temps de noter mes prix.

2) Là, rien de plus facile. Des photos, un peu de menace (répression des fraudes est l'argument qui fonctionne le mieux), mauvaise pub sur internet, client chiant qui risque de se faire entendre par les autres clients, et enfin, tu ne lache pas l'affaire. Au bout d'une demie heure, le vendeur (et souvent le directeur) voit que tu lui tiens la jambe depuis 1 demie heure, qu'il ne fait pas de chiffre pendant ce temps, etc... la logique suit son cours.

Je vais vous en raconter une, sans aucune preuve, mais bien réelle pourtant, et montrant bien comment fonctionne la société actuelle.

J'avais réalisé une machine pneumatique pour Smart, pour fixer les haillons arrière de ces voitures.
Connaissant le directeur d'usine, je lui demande à faire une petite visite.
Arrivant à la fin de la chaine, je vois un type mettre le parechoc arrière, dernière pièce de la voiture, mettre de l'essence et démarrer en apuyant à fond sur la pédale et en restant 10 minutes avec l'aiguille dans le rouge. Comme ça, à froid.
En voyant ça, je m'étonne et lui dit que j'avais déjà bossé chez Toyota où le démarrage se fait autrement, avec un tas d'appareils de mesure, un démarrage en douceur, etc...
Le gars me dit texto:
" Tu sais, je ne vai pas te faire le baratin commerciale. Je vais te dire ce qui se passe réellement.
Imagine que sur 10 gars qui achètent une Smart, 9 ont un souci important, voir un moteur crâmé.
Quand t'as compris, ça, imagine que sur 10 bonhommes qui viennent réclamer, un seul sera le gros râleur. Ben à lui, on va lui payer les réparations, et les 9 autres, on va s'arranger pour leur faire payer les réparations en trouvant des fautes ou autres.
Résultat: on a vendu 2 fois un moteur.
Bienvenue au 21ème siècle, société de consommateurs."

n°21944620
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 15:15:15  profilanswer

Rakacha, pour terminer mon explication, j'avoue parfois user de stratégie, si l'on peu appeler ça comme ça.
Par exemple, il m'est déjà arrivé dans des cas extrèmes de venir avec un ami que je faisait passer pour un avocat, par exemple, en montant un scénario. Faut juste savoir comment improviser, garder son calme et trouver les arguments. Mais le fait d'harceler, de tenir la jambe d'un vendeur trop longtemps est déjà un bon point.

n°21944634
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 15:17:41  profilanswer

bracame a écrit :

en interim j'ai fait un hiver à auchan en renfort pour les fètes au rayon surgelé et crèmerie,

2 jours avant le réveillon la remorque congélo avec les buches est tombée en panne la nuit. le chef de rayon a jeté lui même quelques cartons puis nous a finalement dit de mettre en rayon quand même.

je pense pas que ça soit super grave car la chambre froide ça doit quand même garder au froid mais les employés en cdi avaient l'air pas content du tout (d'ailleurs c'est amusant comme ils se sentaient impliqués)

(et sinon je tiens à dire aux gens que ranger les yahourts c'est un vrai enfer qui nique les mains alors arrétez de tout foutre en l'air en cherchant les dlc au fond  :lol: )

Merci pour ton témoignage.
Et on fera attention pou rles yaourts  :hello:  
C'est vrai aussi que les gens pourraient avoir un peu plus de respect pour la nourriture qu'ils touchent. Ca en rajoute à tout ce débat.

Sinon, un petit CR quand même.
Ce matin, sur un rayon, j'ai posé 2 post -it sur les multifruits Jockers.
Cet aprés midi, soit environ 6 heures après, il restait un post-it.
Puis, on le voit sur la photo, seule 1 bouteille semble manquer dans ce rayon. S'ils avaient rechargé, ils auraient enlevé mon post it.
Ca semble encourageant, mais avant d'en tirer des conclusions, je referais l'expérience en marquant aussi les bouteilles.
En tout cas, si ça marche, alors c'est super cool.

http://img21.imageshack.us/img21/1294/dsc01736wz.jpg

Message édité par bluesteleyes le 20-03-2010 à 15:29:57
n°21944749
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-03-2010 à 15:38:24  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Totoz, bienvue les photos  [:giz]  
Il faut quand même savoir que tous ses fromages, vache qui rit, mickey et autres, ce sont des fromages fait à partir de "déchêts" d'autres fromages. Dedans, il y aura donc du camember, du brie, du fromage aux fines herbes, etx....
Quand je dit déchêts, ce sont les restes et les croutes d'autrs fromages.
Imagiez le superbe filon qu'ils ont trouvé en le vendant au prix où il le vendent.

Kassrol, merci pour ton compte rendu et ton expérience  :jap:  
Chez nous, à auchan, il semble que le rayon poisson soit une exception. En effet, c'est vraiment trés frais (je m'y connais bien en poisson et fruits de mer). Ils ont une livraison tous les jours et je n'ai encore jamais vu de poisson aux yeux vitreux, de crabes aux pattes tombantes, ets...
J'ai plusieurs tests, notamment celui du rouget barbet qui perds sa saveur particullière au bout de 15 - 20 heures. Ben ici, c'est bon.
Par contre, si le rayon poisson est un exemple, le  reste ne suis malheureusement pas du tout. Ni la viande, ni les légumes, ni rien quoi.

Pour monoprix, chez nous c'est pareil. Pas de rembal possible. Par contre, ils ont souvent des produits périmés dans les rayons. Ils ne changent pas la datte, donc on peut le voir sur place. C'est déjà ça.

Bon, je file à Auchan avec mon appareil photo pour se "trouver un truc à se mettre sous la fent"  :whistle:  
Je vais en même temps coller une petite affiche au dessus des jus de fruits Jocker  :na:  

nan mais surtout depuis mon demenagement ya 2 ans que j'en fais, passage de carouf a cora (mdd cora pas terrible, super cher et souvent + cher que les grandes marques ....)

bah j'ai jamais trop aimé le dechet qui rit mais je suis pas seul chez moi donc je fais avec :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21944761
totoz
Posté le 20-03-2010 à 15:40:17  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Au fait, ça veut dire quoi Drapal?

drap', drapal, flag, :o,  [:drap]  [:michrone]  [:turborunner]  [:pcgamer]

c'est juste pour marquer un topic et le retrouver facilement :o

tu peux aussi bien mettre "DTC, CACA, JECHISURMOI etc etc ", juste un post pour marque le topic :D

bluesteleyes a écrit :

Au passage, je ne savais pas qu'on pouvais mettre autant d'écran sur un PC.

un simple repartiteur video surement en VGA (les moins cher),  tu peux en connecter autant que tu veux, mais degradation de l'image a chaque fois :o

Message édité par totoz le 20-03-2010 à 15:42:24

---------------
n°21944772
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 15:42:11  profilanswer

Totoz, merci pour ta franchise. J'apprécie.
Maintenant, pourquoi ne pas faire lire ces posts à ceux qui t'entourent et trouver des "substitus" par exemple. Perso, j'ai un pote qui a réussi à faire plaisir à ses gamins en leur achetant du Kiri à la place de la vache qui rit. Est-ce meixu? Je ne sais pas, ne connaissant pas Kiri.
Mais au moins, c'est un bon début.  
A plusieurs, les idées se forment mieux ;)

n°21944813
totoz
Posté le 20-03-2010 à 15:48:13  profilanswer

parce que dans mon entourage on mange correctement, les repas sont fais main avec des produits de base non transformé et un max de legumes/fruits frais voir surgelé (tjs nature, ok c'est cher mais la conservation est pratique)

et puis franchement j'en ai complètement rien a foutre de la populace :o

si ils veulent tous s'intoxiquer et mater le dernier bouton sur la fesse gauche de brad pitt c'est leur pb, pas le mien :D

oui je suis méchant et j'assume :o

---------------
n°21944824
totoz
Posté le 20-03-2010 à 15:51:00  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Juste un petit mot sur les gens qui achètent les capsules Nespresso.
Il faut savoir que d'une part, il y a une arnaque connue, mais où on ne peut rien faire car ils ont le monopole. CAD, ils font des capsules biseaurée. Pourquoi? Dans le cahier des charges, ils sont censé vendre 7gr de café par capsule à 10 cent la capsule quand même!!!
Sauf qu'ils ont biseauté les capsules pour mettre 2 grammes de moins. Sur la quantité, c'est plutôt cool.
Ensuite, le café en capsule n'est pas du vrai café.
Il est bon, certe, mais pas aussi bon qu'un vrai café puisque ce n'est pas du vrai café.
Ca, il faut le savoir.

a propos des capsules nespresso (le brevet tombe en 2011 ou 2012 je crois)

http://www.pixelz.fr/0/6/3/1fbda2f15103fb085321e56ce38fd.jpg

tiré du marianne de la semaine derniere

edit : c'est pas 0,10€ la capsule c'est 0,33€ (mini) la capsule de base

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 20-03-2010 à 15:53:41

---------------
n°21944874
totoz
Posté le 20-03-2010 à 15:56:40  profilanswer

perso j'ai une senseo moulinex :D

j'utilise des dosettes de marque carouf (moka), cora (expresso) et lidl, elles sont vraiment pas cher, pas vilaine (en gros c'est du café filtre amelioré )et surtout 1000 fois moins degeu que les dosette de marque senseo :o

le jour de l'achat de la machine j'avais acheté quasiment toutes les reference de dosettes :D

http://www.pixelz.fr/7/1/7/d7bd85ed0bf9dd280bf26ecfd0b4ctt.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 15:56:40  profilanswer

n°21944904
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 15:59:48  profilanswer

totoz a écrit :

parce que dans mon entourage on mange correctement, les repas sont fais main avec des produits de base non transformé et un max de legumes/fruits frais voir surgelé (tjs nature, ok c'est cher mais la conservation est pratique)

et puis franchement j'en ai complètement rien a foutre de la populace :o

si ils veulent tous s'intoxiquer et mater le dernier bouton sur la fesse gauche de brad pitt c'est leur pb, pas le mien :D

oui je suis méchant et j'assume :o

Ben ça s'est un peu le problème actuel. Tout le monde ne pense qu'à sa peau, et donc forcément en faisant n'importe quoi à un moment donné.
augmentation des prix, les arnaques (car il faut bien se dire que s'il y a arnaque, c'est que ça marche), jusqu'à la pauvre fille qui va se faire agresser dans le tram devant 150 personnes qui vont regarder ailleurs pour ne pas s'en mêler.
Et j'en passe.
Et ces mêmes gens doivent vivre avec ça. Dans ces conditions, comment peuvent-ils êtres heureux? De cette situation provoquée par eux-mêmes?
Ben ils ne le sont pas, et ne peuvent plus réagir objectivement et de façon lucide à un moment donné.
Mi aussi, je pense à mon portefeuille en agissant comme ça ici, mais si je peux en aider d'autres, c'est bien volontier.  
Et si je vois des éxagèrations, je ne regarde pas de l'autre côté. Jamais. Même si c'est une fraude, une agression ou autre.
Ainsi, je peux me regarder dans un mirroir et savoir pourquoi j'aime la vie, pourquoi je suis toujours de bonne humeur et surtout pourquoi je suis là, qui je suis ;)

n°21944926
ramutch
In vino veritas
Posté le 20-03-2010 à 16:03:33  profilanswer

Salut Blues ... :hello:  
ici je crois qu"on va pouvoir se lacher et dénoncer les abérations des grands groupes de l"alimentaire  :kaola:

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°21944934
totoz
Posté le 20-03-2010 à 16:04:31  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ben ça s'est un peu le problème actuel. Tout le monde ne pense qu'à sa peau, et donc forcément en faisant n'importe quoi à un moment donné.
augmentation des prix, les arnaques (car il faut bien se dire que s'il y a arnaque, c'est que ça marche), jusqu'à la pauvre fille qui va se faire agresser dans le tram devant 150 personnes qui vont regarder ailleurs pour ne pas s'en mêler.
Et j'en passe.
Et ces mêmes gens doivent vivre avec ça. Dans ces conditions, comment peuvent-ils êtres heureux? De cette situation provoquée par eux-mêmes?
Ben ils ne le sont pas, et ne peuvent plus réagir objectivement et de façon lucide à un moment donné.
Mi aussi, je pense à mon portefeuille en agissant comme ça ici, mais si je peux en aider d'autres, c'est bien volontier.  
Et si je vois des éxagèrations, je ne regarde pas de l'autre côté. Jamais. Même si c'est une fraude, une agression ou autre.
Ainsi, je peux me regarder dans un mirroir et savoir pourquoi j'aime la vie, pourquoi je suis toujours de bonne humeur et surtout pourquoi je suis là, qui je suis ;)

écoute, j'ai bossé a montgallet quelques années, j'ai cotoyé la populace, du pauvre au riche, du flic aux bobo etc

j'en ai tiré une conclusion : les gens sont tous complètement abrutis et ne veulent pas changer :o  

tu auras beau leur dire de prendre telle truc a peine plus cher (voir moins cher) pour pas avoir de pb, personne ne t'ecoute :o

ils veulent de la merde ? bah on leur en donne et ils sont tous con...tent :D

de toutes façon a chaque fois que je l'ouvre on dit de moi que je suis le fils spirituel de JP Coffe en crise de xenophobie :lol:

---------------
n°21944936
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 16:04:42  profilanswer

totoz a écrit :

a propos des capsules nespresso (le brevet tombe en 2011 ou 2012 je crois)

http://www.pixelz.fr/0/6/3/1fbda2f [...] ce38fd.jpg

tiré du marianne de la semaine derniere

edit : c'est pas 0,10€ la capsule c'est 0,33€ (mini) la capsule de base

Merci pour la réctification. C'est effectivement 33 cent la capsule...contre 0,3 cent la tasse avec du café moulu en packet de 250 Gr.
Sinon, pour info, l'aluminium n'est pas une matière poluante, bien au contraire. Et sa fabrication reste simple et écologique, si ce n'est la chauffe du métal.
Par contre.
Pour les matières biodégradables.
Leur conception nécéssite des machines chauffantes, tout comme l'alu, mais en plus des traitements chimiques, comme l'utilisation de trychlo métylène, de trychlore éthylène, et autres.
Produits super polluants.
En conclusion, fabriquer des matières bio dégradables est bien plus polluant que de faire des capsules en aluminium.

C'est un peu comme les billets électroniques. L'utilisation des ordinateurs est beaucoup plus poluantes que d'éditer un ticket papier...d'autant plus qu'au final il faudra quand même avoir un papier en se présentant à l'accueil pour prendre l'avion...lequel vous remettra un ticket bien en papier.
Faut m'expliquer là... :pt1cable:

n°21944940
totoz
Posté le 20-03-2010 à 16:05:37  profilanswer

ramutch a écrit :

ici je crois qu"on va pouvoir se lacher et dénoncer les abérations des grands groupes de l"alimentaire  :kaola:

et ces même grand groupes porteront plainte pour diffamation et feront fermer ce topic ou alors les modoz le fermeront avant que cela n'arrive :lol:  

---------------
n°21944943
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 16:05:47  profilanswer

ramutch a écrit :

Salut Ramutch. Tu viens participer?  :hello:  
Content de te voir par ici  :jap:

n°21944944
noub
Çà penche !!
Posté le 20-03-2010 à 16:05:49  profilanswer

[:pcgamer]  et courage Blues  :hello: .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°21944952
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 16:06:45  profilanswer

totoz a écrit :

écoute, j'ai bossé a montgallet quelques années, j'ai cotoyé la populace, du pauvre au riche, du flic aux bobo etc

j'en ai tiré une conclusion : les gens sont tous complètement abrutis et ne veulent pas changer :o

tu auras beau leur dire de prendre telle truc a peine plus cher (voir moins cher) pour pas avoir de pb, personne ne t'ecoute :o

ils veulent de la merde ? bah on leur en donne et ils sont tous con...tent :D

de toutes façon a chaque fois que je l'ouvre on dit de moi que je suis le fils spirituel de JP Coffe en crise de xenophobie :lol:

Je te comprends et respecte ton point de vue.
Perso, je préfère passer pour tout ce que tu veux à défendre ce que je crois juste et savoir pourquoi je souris quand je me lève le matin, plutôt que de faire comme tous ces gens et ne pas savoir pourquoi je fais la gueule  :hello:
Pis au moins, j'aurais essayé

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 20-03-2010 à 16:07:07
n°21944956
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 16:07:20  profilanswer

noub a écrit :

[:pcgamer]  et courage Blues  :hello: .

Merci Noub  :hello:

n°21944962
totoz
Posté le 20-03-2010 à 16:08:07  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je te comprends et respecte ton point de vue.
Perso, je préfère passer pour tout ce que tu veux à défendre ce que je crois juste et savoir pourquoi je souris quand je me lève le matin, plutôt que de faire comme tous ces gens et ne pas savoir pourquoi je fais la gueule  :hello:  
Pis au moins, j'aurais essayé

faut juste que tu paye ta cotisation annuelle a 60 millions de pigeons  :lol:

---------------
n°21944977
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 16:10:29  profilanswer

totoz a écrit :

faut juste que tu paye ta cotisation annuelle a 60 millions de pigeons  :lol:

Pas du tout.
Je me passerai d'eux  :kaola:  
J'ose même croire qu'avec ce que je leur prépare, je puisse les gèner un peu... ;)

n°21944986
totoz
Posté le 20-03-2010 à 16:12:36  profilanswer

sinon tu sais pkoi le prix du porc fluctue sans arret ? defois c'est pas cher, et souvent le prix bondi pour etre + cher que le boeuf/poulet :fou:

on est pourtant le pays du cochon bordel de merde de nom de JP Coffe :o

---------------
n°21945039
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 16:19:36  profilanswer

totoz a écrit :

sinon tu sais pkoi le prix du porc fluctue sans arret ? defois c'est pas cher, et souvent le prix bondi pour etre + cher que le boeuf/poulet :fou:

on est pourtant le pays du cochon bordel de merde de nom de JP Coffe :o

Il y a une différence entre les prix abusifs et les augmentations annuelles et ce que tu appeles justement la fluctuation.
Un produit peut effectivement "fluctuer" en fonction de l'offre et la demande, comme c'est le cas du porc, puisque géré selon un mode libéral.
Déjà parce que lié au mécanisme de la reproduction, à l'évolution technologique et aussi aux grandes surfaces qui achètent en masse.  
La concentration des élevages aussi apporte son lot d'influence à cette fluctuation.
Si le prix d'un jambon varie entre 5 et 8 € le kilo, par exemple, c'est une conséquence normale.
Par contre, si le prix augmente sans arrêt pour atteindre des 15, voir 20€ le kilo, là il y a abus de prix.

n°21945048
totoz
Posté le 20-03-2010 à 16:21:54  profilanswer

on je ne parle pas de la charcutaille (que je prend plus quasiment qu'au rayon a la coupe, moins cher et meilleur) mais du porc cru , on passe souvent de 4/5€ du kilo au double :o

---------------
n°21945105
darksword
publicitaire
Posté le 20-03-2010 à 16:32:01  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est un peu comme les billets électroniques. L'utilisation des ordinateurs est beaucoup plus poluantes que d'éditer un ticket papier...d'autant plus qu'au final il faudra quand même avoir un papier en se présentant à l'accueil pour prendre l'avion...lequel vous remettra un ticket bien en papier.
Faut m'expliquer là... :pt1cable:

Une fois que tu as imprimé ton ticket chez toi, non tu n'as pas besoin d'un autre ticket. C'est pas plus (ni moins) écologique, mais de toute façon comparé au coût écologique du voyage en avion, c'est largement négligeable.

n°21945252
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 16:55:18  profilanswer

darksword a écrit :

Une fois que tu as imprimé ton ticket chez toi, non tu n'as pas besoin d'un autre ticket. C'est pas plus (ni moins) écologique, mais de toute façon comparé au coût écologique du voyage en avion, c'est largement négligeable.

Pas d'accord encore une fois  :D  
Quand tu as imprimé ton billet, à l'aéroport, ils te donnent un autre billet que le contrôleur va déchirer.
Ensuite.
Pour faire un billet électronique, il faut un serveur et en tout entre 7 et 10 ordinateur. En terme de pollution, c'est 1000 fois plus qu'un bout de papier.
Il ne faut pas croire, un bout de papier est hyper écologique. On utilise des arbres plantés uniquement pour cet usage. Donc pas de dégradation, pas d'utilisation de courant, pas de silicium, pas de mercure, toussa comme c'est le cas pour un billet électronique.

n°21945495
totoz
Posté le 20-03-2010 à 17:32:00  profilanswer

bah faudrais democratiser les puces sans contact Felica de Sony dans tout nos telephones portable comme au Japon pour changer les choses :o

peut etre dans 200 ans :o

---------------
n°21946464
darksword
publicitaire
Posté le 20-03-2010 à 20:21:40  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Pas d'accord encore une fois  :D  
Quand tu as imprimé ton billet, à l'aéroport, ils te donnent un autre billet que le contrôleur va déchirer.

Non mais attends je prends l'avion une vingtaine de fois par an, donc je sais de quoi je parle  :sleep:  

Sur les low-costs, tu imprime ton billet sur un A4, et tu passes avec. Pas besoin de ré-imprimer un deuxième billet. A l'embarquement, c'est ta feuille A4 qu'on déchire.
Sur air-france, tu passes à la machine qui te délivre un billet automatiquement (avec code + passeport).
Sur d'autres compagnies tu passes au guichet chercher ton billet.

n°21946505
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 20:30:35  profilanswer

darksword a écrit :

Non mais attends je prends l'avion une vingtaine de fois par an, donc je sais de quoi je parle  :sleep:

Sur les low-costs, tu imprime ton billet sur un A4, et tu passes avec. Pas besoin de ré-imprimer un deuxième billet. A l'embarquement, c'est ta feuille A4 qu'on déchire.
Sur air-france, tu passes à la machine qui te délivre un billet automatiquement (avec code + passeport).
Sur d'autres compagnies tu passes au guichet chercher ton billet.

Ben moi aussi je dois prendre l'avion entre 10 et 15 fois par an. Le dernier était en février pour new York. J'ai dù imprimer un "billet" électronique depuis mon PC, et à l'aéroport, ils nous ont donné un billet papier par personne que l'hotesse a déchiré en 2 pour nous redonner une partie. Et ça à chaque fois. Je peux scanner et te montrer.
Où alors tu as un truc particulier, mais de ce que j'ai toujours vu, il y a toujours ces billets papiers en plus de ce "billet" électronique.

Bon, ceci n'est finalement pas important sur ce fil. Mais si tu veux une preuve, aucun souci ;)

Message édité par bluesteleyes le 20-03-2010 à 20:31:12
n°21946565
Ms Patate
Posté le 20-03-2010 à 20:39:47  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Bizarre quand même :(
Lorsque j'ouvre de topics pour vendre du matériel, parler de jeux vidéos,de photos où je donne des conseils gratos, il y a pleins de monde. Certain des topics ont même dépassé les 1000 pages.
Par contre, tous les topics sur la consommation alimentaire et sur l'higyène et les arnaques, ne font jamais plus de 2 pages.
Cela montre malheureusement l'intérêt des gens et leur enfermement dans ce mode de vie passif et matériel quand même.
C'est dommage.

N'oublies pas les lurkers !  :)  
J'espère que le topic va continué, car c'est intéressant à lire en particulier les expériences dans le milieu pro.

n°21946702
Bertrandki​ffeu
Posté le 20-03-2010 à 20:58:17  profilanswer

A auchan strasbourg, ce qui m'a choqué (enfin osef mais bon) c'est le rayon céréales en libre service, les clients font un petit mix de céréales et se rendent compte que ça leur plait pas donc vont le déposer 2 rayons plus loin. Pareil pour le rayon friandise, j'imagine pas le gâchis

n°21946789
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 21:11:00  answer

Topic intéressant, merci bluesteleyes.

n°21946943
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 21:33:55  answer

L'Europe devrait imposer des capteurs (genre un film en papier sensible au froid) sur les emballages pour vérifier le respect de la chaîne du froid, ca serait vraiment bien. :/

Apple et les autre intègrent bien des capteurs d'immersion pour vérifier que leurs appareils n'ont pas pris l'eau chez leurs clients.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 21:42:46
n°21947039
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-03-2010 à 21:45:11  profilanswer

Topic intéressant, bravo pour ton travail bluesteleyes :jap:

Perd pas espoir, ce que tu fais et écrit touche certaines personnes, et effectivement même si je suis le 1er à me dire "rho 10cts c'est pas grave", rapporté à l'échelle des ventes ça fait un beau bonus pour le magasin. Aucune raison de leur faire des cadeaux. :jap:

n°21947060
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-03-2010 à 21:47:16  profilanswer

Un capteur pour une palette de produits vendus entre 100 et 1000€ pièce (à la louche), c'est plus cohérent qu'un capteur sur une palette de produits surgelés vendus 2€ pièce :/

n°21947072
totoz
Posté le 20-03-2010 à 21:48:02  profilanswer

Capteur foireux qui prend le rose meme sans avoir été immergé dans l'eau :o

la condensation ils connaissent pas chez pomme :o

---------------
n°21947164
Bertrandki​ffeu
Posté le 20-03-2010 à 21:57:09  profilanswer

totoz a écrit :

bah faudrais democratiser les puces sans contact Felica de Sony dans tout nos telephones portable comme au Japon pour changer les choses :o

peut etre dans 200 ans :o

wut?  [:yassel:1]

n°21947188
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 22:00:19  profilanswer

Merci pour les retours. J'espère que vous contribuerez à faire vivre ce topic et pourquoi pas, peut être à arriver à un résultat, même petit.
Totoz, je suis sur Apple depuis 1994. Je dois constater que chez eux aussi, la qualité des produits et du service a grandement baissé. Avant 2005, il était vraiment rare d'avoir un problème sur un ordinateur Apple. Et si ça arrivait, ils réagissaient comme des rois.
Maintenant c'est tout l'inverse. Mes 3 ordinateurs qui datent de 1994, 1998 et 1999 fonctionnent à merveille.
Les 3 autres qui dattent de 2005, 2005, 2006 2 sont en panne et le dernier, celui où je vous écris, ne va pas tarder à lacher, malgré un entretien plus que correct.
Je ne parle même pas des Ipod et de leurs soucis nombreux.
Mais encore une fois, n'est-ce pas le même problème?
Les gens qui foncent en demandant un design, un style plutôt qu'une qualité?
Regarde l'ipad de chez Apple. Jamais testé, jamais démonté. Pourtant, le 1er jour, il s'en est vendu 120000. Hallucinant. Autant de personnes qui se sont jettés dessus sans savoir ce que ça vallait.
Je me fais l'avocat du diable et je me dis qu'Apple a réfléchi et constaté que lorsqu'ils favorisaient la qualité, ça ne marchais pas fort. Maintenant qu'ils favorisent la quantité, c'est tout bénéf :(
Encore une fois, n'est-ce pas l'offre et la demande?

Il faut savoir qu'à l'époque, les Macuser râlaient si la qualité n'était pas au top. Suffit de lire les revues de l'époque. On demandait le meilleur.
Aujourd'hui, les gens ont plutôt tendence à dire: On s'en fou si ça marche pas, on veut juste du Apple.
Pour moi, c'est le même discourt. Les gens font n'importe quoi.

n°21947222
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 22:05:27  answer

potemkin a écrit :

Un capteur pour une palette de produits vendus entre 100 et 1000€ pièce (à la louche), c'est plus cohérent qu'un capteur sur une palette de produits surgelés vendus 2€ pièce :/

Oui mais non, faut pas penser comme ca.

Je parle juste d'un film papier tout con, genre 1 cm², en gros un truc pas cher à produire, si ca n'existe pas ben qu'ils l'inventent, à mon avis ca doit pas être bien dur.
Et produit à grande échelle ca ne couterais pas bien cher (1-2 cent).

totoz a écrit :

:D Oui certes.

Mais là dans notre cas, ca sera pour leur pomme à eux si le capteur foire et donne des faux positif :D

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 22:07:34
n°21947234
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-03-2010 à 22:07:11  profilanswer

totoz a écrit :

Pas besoin de capteurs.
J'ai souvent bossé dans une usine qui fait la nourriture pour chiens et chats.
La qualité des matières premières est tip top. De la viande comme on aimerait tous en avoir dans nos assiettes.
Un camion de légumes réfrigéré qui arrive a le droit d'attendre 30 minutes. 1 minute de plus, et il est refusé.
L'usine est super propre, on pourrait manger par terre. Jamais vu ailleur (si, chez Coca Cola).
Sur chaque pallette, ils prennent 2 boites. Une au dessus, une en dessous. C'est testé, contrôlé, et même goutté.
Je peux vous dire que pour la nourriture pour homme, s'ils contrôlent 2 boites sur 100 palettes, c'est beaucoup.
Et ça ne coute pas plus cher à ces usines de nourriture pour animaux. POurtant ils doivent fournir des quantités incroyables de rapports et de tests.
Pourquoi cette différence?
Simplement parce que le service vétérinaire est plus sérieux pour les animaux que pour les hommes. C'est la triste vérité.
Je pense que si de ce côté il y avait un travail identique, nous n'aurions pas de problème d'hygiène en grande surface, ni ailleurs.

n°21947334
totoz
Posté le 20-03-2010 à 22:19:39  profilanswer

c pas pour toi, reste avec ta CB :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)