| |||||
| Auteur | Sujet : Alimentation et hygiène en grandes surfaces |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-04-2016 à 20:39:05 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
P'tit Soleil Carpe Diem | Je découvre le topic, je viens de tomber sur cet article qui parle des entreprises qui abiment le plus la planète :
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
bluesteleyes No mercy! | Oui, c'est même dans le vif du sujet. C'est pas pour rien que je fuis ces grandes marques et grande surfaces. et encore, ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Ou alors, c'est pire que tout. Quand tu vois que dans une usine où ils utilisent 3 compresseurs d'air, sachant qu'un seul compresseur consomme une quantité considérable d'électricité, de quoi alimenter une petite ville. Il suffirait qu'ils investissent une petite somme d'argent pour juste boucher toutes les fuites, et qu'ils ajoutent des vannes pour que lorsqu'une série de transporteurs ne tourne pas, l'air se coupe ( idem pour l'eau et la lubrification), ils économiseraient un compresseur car 2 suffiraient amplement. On pourrait continuer toute la nuit sur ces exemples, et j'ai du mal à croire que ces exagérations ne soient pas connues. Il n'appartient qu'à nous, les consommateurs d'orienter nos choix. et c'est facile. D'autant plus facile que je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y en n'a qu'une infime poignée qui réagissent. Du coup, si l'on suit cette logique, ce n'est plus ces grandes marques qui sont à blâmer, mais le petit consommateur qui par ses non actions contribue et favorise ce genre de gâchis. regarde en Inde, le maitre yogi qui fait trembler les industries en mettant à jour les produits naturels. C'est rendu possible parce que les gens ont une autre mentalité et cherchent à vivre plus sainement. Et ça marche au sens où le nombre de gens qui réagit est tellement grand que choisir des produits sains reviendrait pour le coup moins cher que les produits industriels. ici, l'association BBC démontre que donner une alimentation saine aux animaux de la ferme contribue non seulement au bien être de l'animal, mais aussi à notre santé puisque les produits de la ferme sont plus sains, et en plus les fermiers disent eux-même que l'utilisation du lin qu'ils cultivent eux-même enrichi leurs sols, les rends plus fertiles, contribuant à une meilleure culture. de plus, ils disent également qu'ils n'ont plus besoin d'utiliser autant les services vétérinaires, les antibiotiques et que tout mis bout à bout leur revient moins cher. le bio devient une mode, on voit de plus en plus de gros industriels comme le Gaulois faire du bio et du BBC, mais ça cache quoi??? Message édité par bluesteleyes le 23-04-2016 à 00:31:21 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
P'tit Soleil Carpe Diem | En effet, la solution ne peut venir QUE du consommateur, du côté des entreprises, seul le fric compte, notre santé et celle de la planète, ils n'en ont rien à foutre. Il faut donc arrêter de consommer industriel.
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
bluesteleyes No mercy! | Je rebondis.
Alanina |
Publicité | Posté le 23-04-2016 à 12:59:41 ![]() ![]() |
ticaribou | exact
|
bluesteleyes No mercy! |
dje33 |
|
ticaribou |
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Eh bien, c'est là où j'aimerai être plus tempéré dans mes interventions. mais quand je vois comment je m'en suis sorti, et surtout en comprenant pourquoi ( sans parler des énormités, des conneries que j'ai dans les hôpitaux et que j'avais déjà relaté me concernant ), mais quand je vois les différentes personnes qui suivent mes conseils et qui s'en sortent et guérissent, j'aurais envie de pousser un coup de gueule en disant aux gens: "Bon sang, réveillez-vous, ouvres les yeux, merde, bougez-vous le cul, vous avez tout en main pour vous en sortir" Mais voilà, c'est pas évident de changer des cultures, et il y a malheureusement des cas où la médecine est nécessaire, voir même obligatoire. Actuellement, j'ai un ami à qui on a décelé un diabète N2. C'est léger, le type va super bien, mais bingo, on lui prescrit des statines en plus d'autres médocs Ah, pour répondre, j'ai pratique le jeun. Ca m'a beaucoup aidé sur différents soucis. Et effectivement, le jeun aide beaucoup pour les traitements chimio.
Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 23-04-2016 à 18:41:46 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Alanina |
ticaribou |
|
Spiderkat |
Je pensais la même chose. Une différence importante que ces gens oublient souvent c'est que la médecine aujourd'hui y est pour beaucoup dans le fait que l'on vie plus longtemps et pour rattraper la connerie humaine. Parce qu'entre la façon dont l'homme s'alimente et comment il fabrique ce qu'il mange, il y a 100 ans les chiffres de la mortalité n'auraient pas été insignifiants.
|
bluesteleyes No mercy! |
dje33 |
|
bluesteleyes No mercy! |
dje33 |
|
dje33 |
|
Poly | Je veux bien les docs que tu as filées à ton pote s'il te plait. |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
On peux pas virer ce genre de connard? Déjà si tu reprends des mots, écris-les correctement. Voilà le lien de la HAS: http://www.has-sante.fr/portail/up [...] he_bum.pdf Et ça, un gamin de 5 an devrait comprendre pourquoi. Diabète = sucre dans le sang = pression artériel = coeur. Désolé, mais ça me saoul ce genre de connard qui foutent la merde sur des topic. Ici, on essaye d'aider et d'informer les gens, et les crétins comme toi foutent la merde avec des idioties. Alors si c'est des conneries pour toi, va jouer aux légos, ou va te pendre, mais bons sang, arrêtez de venir polluer gratuitement ici et là. Vous ne faites rien d'autre que de montrer votre mal être et de semer des doutes inutiles chez des gens qui voudraient de l'info vraie. Alors maintenant, viens répondre avec des sources, même punition. Moi, j'ai cité la HAS. Putain, c'est incroyable le nombre de crétins qu'on a en France. En même temps, c'est assez édifiant de voir le nombre de sources que je pourrais citer en anglais, Russe, Hindi, Bengali, alors qu'en France, je n'aurais que 4 ou 5 sources. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 23-04-2016 à 23:39:25 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
dje33 |
|
dje33 | Si on n'a même plus le droit de faire une faute de frappe...
|
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par bluesteleyes le 23-04-2016 à 23:41:26 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Là on voit bien ta malhonnêteté. Tu prends ce qui te sert pour argumenter ta mauvaise foie, quitte à n'en dire que la moitié. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 24-04-2016 à 00:35:02 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
rock-the-metal | Je viens pas "foutre la merde sur l'topic" hein, juste réagir. --------------- Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2016 à 07:59:46 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-04-2016 à 08:03:01 |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Ok, toi tu es un toubib et tu tente de défendre ton pain. Mon praticien chinois a parfaitement identifié ma maladie en moins de 10mn juste en prenant mon pouls et en regardant ma langue. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 24-04-2016 à 08:29:31 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Pour revenir à l'alimentation. Le café est un sujet sensible. Moi j'aime bien comparer le discourt des chercheurs et celui des torréfacteurs. les chercheurs disent que la caféine présent dans le café peut être néfaste, blablabla, tout le monde connait le discourt. Les torréfacteurs, eux, disent que les antioxydants sont presque totalement détruits lors de la torréfaction, et que c'est pour ça qu'ils rajoutent des antioxydant dans certains cafés, après torréfaction, pour "suivre la mode". Puis moi, j'écoute mon estomac. Alors je ne sais toujours pas si le café est bon ou mauvais, mais j'ai décidé de réduire ma conso et de me faire un ou 2 expresso max par jour, mais de qualité. Message édité par bluesteleyes le 24-04-2016 à 08:46:49 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2016 à 09:01:49 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |