Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°45541759
make insta​ll
Posté le 22-04-2016 à 20:39:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les prix "Auchan" me paraissent extrêmes quand même [:transparency]
Ou alors j'ai pas tout compris, c'était des produits bio aussi chez Auchan ?
Quand bien même, pour les pommes par exemple, même en bio c'est moins cher que ça chez Auchan (mais apparemment plus cher que ton magasin spécialisé)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 20:39:05  profilanswer
 

n°45541890
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-04-2016 à 20:56:01  profilanswer
 

make install a écrit :

Les prix "Auchan" me paraissent extrêmes quand même [:transparency]
Ou alors j'ai pas tout compris, c'était des produits bio aussi chez Auchan ?
Quand bien même, pour les pommes par exemple, même en bio c'est moins cher que ça chez Auchan (mais apparemment plus cher que ton magasin spécialisé)


 
 
Oui,j'ai bien précisé que je ne comparais que des prix bio.
et c'est bien les prix affichés chez Auchan Strasbourg.
si besoin, j'ai conservé les photos des affiches des prix...  ;)  
 
Et je vais même plus loin. Le Auchan où j'ai photographié les prix, c'est un Auchan situé dans un quartier sensible ( Hautepierre ), avec donc des prix bas.
A 10km plus loin, je peux te donner les prix d'un Auchan un peu plus cher. J'en avais déjà parlé, d'ailleurs. Auchan situé à Illkirch, prix volontairement plus chers puisqu'ils disent vouloir attirer une clientèle.... disons différente, plus aisée.
 
Eh oui, depuis l'euro Strasbourg est bien plus cher que Paris, et pas que, en terme de nourriture et d'habillage.
N'oublie pas qu'à Strasbourg, on paye le verre de 25cl de bière pression bas de gamme entre 3,80 et 4,20 €, et l'expresso 2,20 €  ;)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45544134
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-04-2016 à 23:50:09  profilanswer
 

Je découvre le topic, je viens de tomber sur cet article qui parle des entreprises qui abiment le plus la planète :
 
http://www.konbini.com/fr/tendance [...] selon-wwf/
 
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre du sujet.  
 
"Résultat de cette enquête, la première du genre au sein de WWF : ce sont les groupes de la grande distribution qui sont les plus mauvais élèves. Carrefour arrive en tête, suivi d’Auchan, Casino, Leclerc, Les Mousquetaires et Système U.
 
On trouve aussi Danone, L’Oréal, Bolloré, Total, Eiffage, Bouygues ou encore Michelin, pour citer les firmes les plus connues. “Toutes ces entreprises ont un rôle prépondérant à jouer dans la transformation des marchés, quel que soit leur positionnement au sein de la chaîne d’approvisionnement”, affirme le WWF."


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45544345
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 00:29:56  profilanswer
 

Oui, c'est même dans le vif du sujet.

 

C'est pas pour rien que je fuis ces grandes marques et grande surfaces.

 

et encore, ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
Bossant dans l'industrie agro-alimentaire, je peux te dire que cet article n'est rien comparé à ce qui se passe réellement.
Par exemple, quand tu vois dans une usine qu'ils décident de mettre aux égouts des dizaines d'hectolitres de boisson X parce qu'ils ont une commande de boisson Y à faire pour le même jour, et que derrière ils refabriquent la boisson X pour honorer la 1ère commande moins urgente, j'ai du mal à croire qu'ils perdraient le marché s'ils finissaient leur boisson X et qu'ils repoussent les délais de la boisson Y juste au lendemain.

 

Ou alors, c'est pire que tout.

 

Quand tu vois que dans une usine où ils utilisent 3 compresseurs d'air, sachant qu'un seul compresseur consomme une quantité considérable d'électricité, de quoi alimenter une petite ville. Il suffirait qu'ils investissent une petite somme d'argent pour juste boucher toutes les fuites, et qu'ils ajoutent des vannes pour que lorsqu'une série de transporteurs ne tourne pas, l'air se coupe ( idem pour l'eau et la lubrification), ils économiseraient un compresseur car 2 suffiraient amplement.

 

On pourrait continuer toute la nuit sur ces exemples, et j'ai du mal à croire que ces exagérations ne soient pas connues.

 

Il n'appartient qu'à nous, les consommateurs d'orienter nos choix. et c'est facile. D'autant plus facile que je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y en n'a qu'une infime poignée qui réagissent.
Et la majorité qui refuse de faire un tout petit effort, un choix, c'est par fainéantise et par paresse. Si tu as lu les pages ici, certains osent même l'avouer sans pudeur.

 

Du coup, si l'on suit cette logique, ce n'est plus ces grandes marques qui sont à blâmer, mais le petit consommateur qui par ses non actions contribue et favorise ce genre de gâchis.

 

regarde en Inde, le maitre yogi qui fait trembler les industries en mettant à jour les produits naturels. C'est rendu possible parce que les gens ont une autre mentalité et cherchent à vivre plus sainement. Et ça marche au sens où le nombre de gens qui réagit est tellement grand que choisir des produits sains reviendrait pour le coup moins cher que les produits industriels.

 

ici, l'association BBC démontre que donner une alimentation saine aux animaux de la ferme contribue non seulement au bien être de l'animal, mais aussi à notre santé puisque les produits de la ferme sont plus sains, et en plus les fermiers disent eux-même que l'utilisation du lin qu'ils cultivent eux-même enrichi leurs sols, les rends plus fertiles, contribuant à une meilleure culture. de plus, ils disent également qu'ils n'ont plus besoin d'utiliser autant les services vétérinaires, les antibiotiques et que tout mis bout à bout leur revient moins cher.

 

le bio devient une mode, on voit de plus en plus de gros industriels comme le Gaulois faire du bio et du BBC, mais ça cache quoi???


Message édité par bluesteleyes le 23-04-2016 à 00:31:21

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45545443
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2016 à 10:06:10  profilanswer
 

En effet, la solution ne peut venir QUE du consommateur, du côté des entreprises, seul le fric compte, notre santé et celle de la planète, ils n'en ont rien à foutre. Il faut donc arrêter de consommer industriel.
 
Je vais lire tout le topic petit à petit :)
 
En attendant, un autre lien (qui a peut-être été cité avant, désolée) pour consommer autrement :
 
https://laruchequiditoui.fr/fr?gcli [...] 0wodlvQBvQ


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45545674
Alanina
Posté le 23-04-2016 à 10:50:48  profilanswer
 

Je trouves que l'état pourrait aussi un peu légiférer et contrôler les producteurs... Il y a eu plusieurs scandales relativement récents dans les abattoirs français, non ?  
 
D'ailleurs, qu'est-ce qui justifie qu'un petit producteur doive passer par un abattoir pour vendre la viande qu'il produit, même pour les petites volailles ? (plus de transport, plus de stress pour les bêtes, un intermédiaire supplémentaire, et pas franchement de gain vu les scandales...)
 

n°45545701
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2016 à 10:55:51  profilanswer
 

Ah mais tout à fait, l'état DEVRAIT légiférer, mais tout ce qu'il fait c'est empirer le problème en votant le secret des affaires, en acceptant les OGM, en acceptant des merdes qui tuent des abeilles... L'état ne fait vraiment rien pour arranger les choses :pfff:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45545822
ticaribou
Posté le 23-04-2016 à 11:19:10  profilanswer
 

[quotemsg=45544345,1443,650630
le bio devient une mode[/quotemsg]
plutôt un nouveau un mode de vie
maintenant, au lieu de regarder l'étiquette devant, celle qui vend du rêve, je m'intéresse à la composition. Faites donc l'expérience suivante : allez à auchan carrouf ou ce que vous voulez. Et faites tout le rayon douche shampoing, y compris enfants. Des tas de produits différents en apparence, en réalité un seul produit  !
composition : eau , sodium laureth sulfate. etc
en sachant que plus ils sont devant, plus y'en a ! le sodium laureth sulfate est un décapant de sols de garage souillés par les huiles de voitures. si vous estimez que votre bébé est très sale et nécessite ce décapage, pourquoi pas ! mais après ne vous étonnez pas de l'apparition d'acné, puisque votre peau ragit en suproduisant du sébum pour se protéger.
Quand vous commencez la composition comme ça, zou poubelle et suivant... même s'ils ont ajouté une chtite goutte d'argan pour vous vendre leur saloperie.
Ce sodium laureth sulfate est présent aussi dans les dentifrices.
Alors au lieu de croire à un énième produit miracle , vérifiez la composition.
En magasin bio, on trouve les 2 : du amonium laureth sulfate, cousin un chouia moins décapant, et du savon lavant normalement, à savoir que ça ne vous oblige pas à surproduire du sebum. Même chez eux, il faut vérifier la composition. En outre, niveau prix, vous trouvez de très bons produits pour moins de 10 euros le litre . donc à égalité voire moins cher que les saloperies de auchan and co. En pharmacie, c'est tout du sodium laureth sulfate aussi. Y compris les shampoings dits doux ou pour sensibles. Dans ce cas, leur sulfate vient en troisième position, ce qui veut dire qu'il y en a un peu moins. C'est tout .

 

autre raison pour aller chez les bios : le jus de citron.
à auchan, ils vous vendent du pulco, autrement dit beaucoup d'eau et peu de citron, au prix du citron. Au magasin bio, vous aurez le litre de jus de citron pressé, à un prix défiant toute concurrence, ramené au prix du litre.

 

maintenant à vous de voir !


Message édité par ticaribou le 23-04-2016 à 11:20:06
n°45546166
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 12:14:36  profilanswer
 

Je rebondis.
Effectivement, il y a 3 modes actuellement.
 
1), le bio. Comme le dit ticaribou, sur les plats préparés bio on trouve pas mal de saloperies, sans parler que ce sont souvent des bombes à sucre, autre nouveau problème important puisqu'il favorise les diabète de niveau 2, les maladies cardio-vasculaires et pas mal de cancers et autres maladies auto-immunes.
 
2) le sans gluten. La nouvelle mode. Alors oui, c'est sans gluten. Mais pareil, ce sont des bombes à sucre ( farine de riz, de mais, etc...). Et on retrouve les mêmes cochonneries que dans le bio préparé.
 
3) la toute nouvelle mode, le vegan. Le pire est que les gens y croient.
Sauf que le vegan n'a rien à voir avec la nourriture. C'est un principe de vie qui dit qu'on n'utilise pas les animaux au service des hommes. Donc oui, on ne les mange pas, mais on ne les utilise pas pour travailler, on n'utilise pas leur fourrure, on ne les utilise pas en cosmétique, etc....
Celui qui pratique le mode de vie vegan est un végétalien. point barre.
Mais le mot vegan est la nouvelle mode qui fait vendre. Et on y trouve également les mêmes cochonneries.
 
Et les gros industriels ont trés vite compris comment récupérer une clientèle qui essaye de vivre sainement sans trop se casser la tête.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45546448
Alanina
Posté le 23-04-2016 à 12:59:41  profilanswer
 

On peut aussi virer les trucs ayant subi une transformation. C'est efficace. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 12:59:41  profilanswer
 

n°45546496
ticaribou
Posté le 23-04-2016 à 13:06:43  profilanswer
 

exact
d'où ma recommandation : plutôt que d'admirer la jolie étiquette avec une biquette gambadant dans un environnement idéal ,  apprenez plutôt à lire les petites étiquettes, celles écrites en toutes petites lettres, avec la composition entre autres.
c'est un peu prise de tête au départ, mais rapidement on peut apprendre à décoder les plus gros pièges.  
un exemple sur le savon de marseille
https://magazine.laruchequiditoui.f [...] la-chaine/
EDTA : c'est ce qui fait mousser le savon, mais c'est pas la mousse qui vous lave  contrairement aux idées reçues. C'est l'espèce de gélatine qu'on trouve dans les tubes de prise de sang...
Alors pour vous je ne sais pas. Mais moi j'aime savoir ce que je mets sur ma peau parce qu'en plus ça rentre dans le corps. Avec tous les ingrédients des cosmétiques, on se met jusqu'à 500 substances sur la peau par jour.  Sans connaitre les interactions entre toutes ces substances. Idem avec ce qu'on ingurgite. Certains produits vont se fixer sur le foie et y restent, avec un effet cumulatif. Alors même si l'empoisonneur vous affirme qu'à petites doses son truc n'a pas d'effets, pensez plutôt totalité de ses poisons.

n°45547034
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 14:24:50  profilanswer
 

Alanina a écrit :

On peut aussi virer les trucs ayant subi une transformation. C'est efficace. :whistle:


 
Exactement ce que je fais, à par 1 ou 2 exception dans la semaine, mais qui reste dans le bio et où j'ai lu la composition ( par exemple hier une mousse au chocolat avec oeuf, chocolat à 70%, sucre de canne et sel: rien d'autre ).
L'autre exemple que j'achète prêt c'est le genre de composition difficile à faire chez soit comme le Miso.
Sinon, on cuisine de A à Z.
 
Idéalement, un aliment = 1 ingrédient.
Acheter des légumes, fruits, viandes, et faire soit-même sa cuisine.
 
Ca, c'est l'idéal. Par contre, je reconnais que c'est du boulot pour réapprendre à s'organiser en fonction d'une alimentation saine et de faire le tri du vrai et du faux, des infos / intox, etc...
 
Mais quand on y arrive, c'est simple, moins cher, sans parler de tous les autres bénéfices.
 
Je ne vais pas rentrer dans le HS, mais j'ai quand même guéri d'une maladie auto-immune en moins d'un an de façon naturelle, en arrêtant tout traitement médicale, ( je passe pour un cas unique à ce sujet ;) ).
Ma compagne s'est débarrassé d'un souci de santé qu'elle trainait depuis son enfance.
Et dans mon entourage j'ai pu aider des gens touchés par d'autres maladies.
 
De plus, la santé que ma compagne et et moi retrouvons ( plus de fatigue, plus de coup de barre de 11h ), le gout des aliments, le plaisir du vrai plaisir de manger, etc...
 
Allez, un petit conseil pour simplement retrouver une forme et une pêche rapidement. Et une meilleure joie puisqu'il est prouvé que le sucre favorise les énervements et excès de colères.
 
Il suffit juste de faire un essai tout simple pendant 5 jours. Dans une vie, ce n'est rien.
Mais pendant 5 jours, éliminez complètement le lait, les céréales ( donc pain pâtes aussi ), pommes de terre, riz et le sucre industriel. On garde juste le sucre des fruits et légumes qu'on mange, et le soir on fait léger avant de se coucher.
 
Généralement, on sent la différence entre 2 et 5 jours, comme si on avait rajeuni.
Ceux qui viennent me dire que ça ne marche pas, c'est qu'ils n'ont pas essayé ;)
 
Et en plus, c'est un excellent moyen pour perdre entre 3 et 5 Kg si on tiens cette alimentation la 1ère semaine.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45547994
dje33
Posté le 23-04-2016 à 16:52:35  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

exact
d'où ma recommandation : plutôt que d'admirer la jolie étiquette avec une biquette gambadant dans un environnement idéal , apprenez plutôt à lire les petites étiquettes, celles écrites en toutes petites lettres, avec la composition entre autres.
c'est un peu prise de tête au départ, mais rapidement on peut apprendre à décoder les plus gros pièges.
un exemple sur le savon de marseille
https://magazine.laruchequiditoui.f [...] la-chaine/
EDTA : c'est ce qui fait mousser le savon, mais c'est pas la mousse qui vous lave contrairement aux idées reçues. C'est l'espèce de gélatine qu'on trouve dans les tubes de prise de sang...
Alors pour vous je ne sais pas. Mais moi j'aime savoir ce que je mets sur ma peau parce qu'en plus ça rentre dans le corps. Avec tous les ingrédients des cosmétiques, on se met jusqu'à 500 substances sur la peau par jour. Sans connaitre les interactions entre toutes ces substances. Idem avec ce qu'on ingurgite. Certains produits vont se fixer sur le foie et y restent, avec un effet cumulatif. Alors même si l'empoisonneur vous affirme qu'à petites doses son truc n'a pas d'effets, pensez plutôt totalité de ses poisons.


Il faut faire quoi ?
Ne plus rien toucher et arrêter de vivre ?
Ou simplement constater que même si on est de plus en plus polluer d'après toi on vis mieux qu'il y a 100 ans.

n°45548372
ticaribou
Posté le 23-04-2016 à 17:57:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il faut faire quoi ?
Ne plus rien toucher et arrêter de vivre ?
Ou simplement constater que même si on est de plus en plus polluer d'après toi on vis mieux qu'il y a 100 ans.


juste décrypter la composition de ce qu'on achète
par exemple en hygiène quand je vois eau sodium laureth sulfate, zou dégage, suivant
quand je vois palmate trucmuche = à base d'huile de palme, que je boycotte pour des raisons écologiques. dégage, suivant
quand je lis tallowate de sodium ou palmate, sur un savon bio au lait d'ânesse vendu bien cher, ça veut dire que c'est un savon industriel d'huile de palme ou de graisse récupérée sur des carcasses de bétail élevé n'importe comment,  qu'on retrouve les antibios ou les perturbateurs endocriniens dedans, sans être sûrs que la soude ait distroyé tout ça. Et mettre quelques gouttes de lait d'ânesse ne l'empêche pas d'être une saloperie au départ.
Je vais donc chercher un savon à froid, fait à base d'huile d'olive, surgras à 5 %. La fabrication à froid permet de garder  la glycérine produite par la réaction huile soude, et donc pas besoin d'acheter des crèmes hydratantes etc.  
http://www.gaiia-shop.com/blog/sav [...] froid-saf/
ou les faire soi-même. Ce qui est mon cas. J'achète huile d'olive première pression à froid, soude, lait de biquette, huiles essentielles, huile de laurier etc et je les fabrique. La phase de mise en contact du liquide avec la soude est un peu délicate, il faut tout bien peser, laisser le temps au savon de se faire (au moins 6 semaines), mais au final je ne fréquente plus du tout les rayons cosmétique hygiène. parce que je contrôle en plus les ingrédients, m'autorisant ainsi du très haut de gamme (gros pourcentage d'huile d'argan, 100 % lait jument ou chèvre, etc) à petit prix pour un rendu extra. Idem pour les baumes à lèvres, le dentifrice.  
pour la nourriture, on privilégie le local, le saison, qu'on prépare soi-même. ça permet de limiter les quantités de sucre, sel, au goût ça n'a rien à voir, mais on n'en est pas encore à bluesteleyes même si je pense que sa démarche est dans le bon sens. D'ailleurs un élément va dans son sens : ils se sont aperçus que le jeûne chez un cancéreux qui doit subir un traitement pénible permet de mieux tolérer en évitant de dégueuler tripes et boyaux ! , et surtout le corps semble réagir beaucoup plus contre le cancer.  
http://www.cancer-environnement.fr [...] ue.ce.aspx
c'est malheureusement encore marginal. La pensée d'affamer un gus déjà affaibli paraissant un tant soit peu incongrue !

n°45548602
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 18:25:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il faut faire quoi ?
Ne plus rien toucher et arrêter de vivre ?
Ou simplement constater que même si on est de plus en plus polluer d'après toi on vis mieux qu'il y a 100 ans.


 
 
Tu trouves qu'on vit mieux qu'il y a 100 ans?
 Dans ce cas, il faudra ouvrir les yeux. Si pour toi vivre malade, bombardé de traitement, parfois lourds, et supporter ça des années c'est vivre mieux, alors je ne suis pas d'accord.
Il y a 100 ans, on vivait beaucoup beaucoup mieux, contrairement à ce qu'on voudrait faire croire.
Aujourd'hui, non seulement il y a de plus en plus de maladies graves, mais il y a aussi de plus en plus de maladies nouvelles, dites auto-immunes.
Et pour couronner le tout, depuis peu, ce sont les gamins qui sont touchés par des cancer, des maladies diverses qui ne devraient même pas les toucher. Merci aux parents qui leur donne cette pollution ( malbouffe et pas que) en héritage.
 
Tous les 2 ans, l'hôpital chez nous agrandit le service qui s'occupe des enfants qui ont un cancer.
 
Pour le côté positif, il n'y a pas qu'à Okinawa où les gens, centenaires, peuvent encore plonger, bosser.
 
On trouve parmi ceux qui pratiquent une hygiène de vie saine ( entre autre le mode de vie et d'alimentation paléo ) des gens qui sont en pleine forme.
 
Klaus Obermeyer qui à 95 ans pratique encore le ski de piste, l'aikido, la natation comme un gars de 60 ans.
Marc Sisson, pratiquant du paléo, à 62 ans il a une forme sportive que bien des jeunes de 20 ans envieraient.
 
On pourrait en citer pas mal. J'ai moi-même un ami qui pratique le tabata à 61 ans, je peux te dire que peu de jeunes, même sportifs pro arriveraient à le suivre.
 
Moi-même, je pratique pas mal de sports, dont le tabata, mais bon, à 46 ans, je suis encore jeune, même si je constate que peu de gens de mon âge, voir même plus jeunes arrivent à me suivre. Mais tous ceux qui optent pour ce genre de mode de vie sont en excellente santé et eux vivent plus longtemps en forme.
 
Mais ces gens sont une minorité. Combien autour de moi sont constamment malade, je pense notamment à une personne trés proche qui vit sous médicament, traitements lourds, invalide à 95%, vertiges, nausées, problèmes de digestion, cancer du sein, etc..... Elle supporte cette vie depuis 30 ans. Les médicaments la maintiennent en vie, mais quelle vie.
Pour le coup, même son cancerologue lui a fortement conseillé d'arrêter le lait de vache UHT et de remplacer ses biscuits secs de merde par des fruits éet légumes, ce qu'elle ne fait pas. Elle préfère souffrir et se plaindre, et finalement c'est dans les plaintes qu'elle trouve la force de survivre. Pourquoi pas, mais ce n'est pas mon choix à moi.
 
Moi, si j'avais écouté la médecine, je n'aurais plus de rate, plus de thyroïde, et ma maladie auto-immune serait encore là.
 
En abandonnant cette voie et en me soignant uniquement avec la bouffe et quelques exercices, je suis complètement guéri.
J'ai même résolu d'autres soucis de santé.
 
Alors il ne faut pas venir me dire qu'on vit plus vieux.
Il suffit d'essayer.
 
Plus de gluten, de céréales et plus de lait, adieu les jambes lourdes, les soucis de digestion, d'hypertension, de diabète.  
Il suffit de le faire, ça marche, point barre. Ca ne sert à rien de venir mettre en doute tout ceci. A chacun de faire l'essai; Si fait correctement, ça marche, c'est tout.
 

Citation :

Ne plus rien toucher et arrêter de vivre ?


 
Ca c'est défaitiste. Il suffit juste de se bouger le c.... et au contraire, justement, de vivre.
Mais pas vivre derrière son PC. sortir, chercher à être heureux, profiter du moment présent, discuter avec les gens, et en profiter pour trouver des bons plans pour se nourrir mieux.
 
Le plus dur est de changer ses habitudes. Mais quand on l'a fait, on se demande pourquoi on a été aussi con et pourquoi on a eu tant de mal alors que finalement, c'est tellement simple et que ça n'apporte que des avantages, sur tous les plans  ;)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45548670
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 18:34:47  profilanswer
 

Citation :

mais on n'en est pas encore à bluesteleyes même si je pense que sa démarche est dans le bon sens. D'ailleurs un élément va dans son sens : ils se sont aperçus que le jeûne chez un cancéreux qui doit subir un traitement pénible permet de mieux tolérer en évitant de dégueuler tripes et boyaux ! , et surtout le corps semble réagir beaucoup plus contre le cancer.  
http://www.cancer-environnement.fr [...] ue.ce.aspx
c'est malheureusement encore marginal. La pensée d'affamer un gus déjà affaibli paraissant un tant soit peu incongrue !

 

Eh bien, c'est là où j'aimerai être plus tempéré dans mes interventions.

 

mais quand je vois comment je m'en suis sorti, et surtout en comprenant pourquoi ( sans parler des énormités, des conneries que j'ai dans les hôpitaux et que j'avais déjà relaté me concernant ), mais quand je vois les différentes personnes qui suivent mes conseils et qui s'en sortent et guérissent, j'aurais envie de pousser un coup de gueule en disant aux gens: "Bon sang, réveillez-vous, ouvres les yeux, merde, bougez-vous le cul, vous avez tout en main pour vous en sortir"

 

Mais voilà, c'est pas évident de changer des cultures, et il y a malheureusement des cas où la médecine est nécessaire, voir même obligatoire.

 

Actuellement, j'ai un ami à qui on a décelé un diabète N2. C'est léger, le type va super bien, mais bingo, on lui prescrit des statines en plus d'autres médocs  :fou:  [:king diamond]
Je lui ai donné pas mal de docs sur ces saloperies et je lui ai dit quoi manger avec la promesse que dans 2 mois il serait guéri.
On verra. J'ai déjà une connaissance qui s'est complètement guéri avec la nourriture bien choisie, au point qu'il peut à nouveau faire des écarts sans soucis.

 

Ah, pour répondre, j'ai pratique le jeun. Ca m'a beaucoup aidé sur différents soucis.

 

Et effectivement, le jeun aide beaucoup pour les traitements chimio.
De même que les jus de légumes, les vrais, fait maisons, qui, consommés régulièrement permettent de mieux suporter la chimio.
D'ailleurs, les médecins commencent ENFIN à conseiller les jus de légumes aux patients traités.

 


Peut être lié au fait qu'on vient de découvrir qu'un corps acide est plus favorable à développer un cancer qu'un corps plus alcalin

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 23-04-2016 à 18:41:46

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45548753
Alanina
Posté le 23-04-2016 à 18:45:01  profilanswer
 

As tu fait un test pour les intolérences alimentaires stp ?

n°45548787
ticaribou
Posté le 23-04-2016 à 18:49:42  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Citation :

mais on n'en est pas encore à bluesteleyes même si je pense que sa démarche est dans le bon sens. D'ailleurs un élément va dans son sens : ils se sont aperçus que le jeûne chez un cancéreux qui doit subir un traitement pénible permet de mieux tolérer en évitant de dégueuler tripes et boyaux ! , et surtout le corps semble réagir beaucoup plus contre le cancer.  
http://www.cancer-environnement.fr [...] ue.ce.aspx  
c'est malheureusement encore marginal. La pensée d'affamer un gus déjà affaibli paraissant un tant soit peu incongrue !


 
Eh bien, c'est là où j'aimerai être plus tempéré dans mes interventions.
 
mais quand je vois comment je m'en suis sorti, et surtout en comprenant pourquoi ( sans parler des énormités, des conneries que j'ai dans les hôpitaux et que j'avais déjà relaté me concernant ), mais quand je vois les différentes personnes qui suivent mes conseils et qui s'en sortent et guérissent, j'aurais envie de pousser un coup de gueule en disant aux gens: "Bon sang, réveillez-vous, ouvres les yeux, merde, bougez-vous le cul, vous avez tout en main pour vous en sortir"
 
Mais voilà, c'est pas évident de changer des cultures, et il y a malheureusement des cas où la médecine est nécessaire, voir même obligatoire.
 
Actuellement, j'ai un ami à qui on a décelé un diabète N2. C'est léger, le type va super bien, mais bingo, on lui prescrit des statines en plus d'autres médocs  :fou:  [:king diamond]  
Je lui ai donné pas mal de docs sur ces saloperies et je lui ai dit quoi manger avec la promesse que dans 2 mois il serait guéri.
On verra. J'ai déjà une connaissance qui s'est complètement guéri avec la nourriture bien choisie, au point qu'il peut à nouveau faire des écarts sans soucis.


les médecines
elles sont complémentaires. Par exemple la digitopression permet de contrôler les douleurs dentaires sans médicaments.  Prendre  un anti inflammatoire peut certes aider contre les douleurs, mais du coup tu te chopes un abcès dentaire en attendant le dentiste. Par contre contrôler la douleur avec juste des massages autant qu'on veut, sans effets indésirables, même si ça ne soigne pas le fond et qu'il faut passer par la case dentiste, c'est assez sympa.
Quand aux médicaments, c'est 18 000 morts par an avec ça en france. Il y a environ 200 substances vraiment efficaces, les autres au mieux ça fait rien au pire beaucoup d'emmerdes. En sachant qu'au delà de 5 molécules, on ne sait pas les interactions entre tout ce petit monde.  
Et donc la démarche de contrôler ce qu'on ingurgite parait on ne peut plus logique.
par contre moi et le lait c'est une histoire d'amour.  :D  alors je ne suis pas prête pour abandonner mon pécher mignon. :lol:

n°45550129
Spiderkat
Posté le 23-04-2016 à 21:12:00  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
...
Il y a 100 ans, on vivait beaucoup beaucoup mieux, contrairement à ce qu'on voudrait faire croire.
...

Je pensais la même chose. Une différence importante que ces gens oublient souvent c'est que la médecine aujourd'hui y est pour beaucoup dans le fait que l'on vie plus longtemps et pour rattraper la connerie humaine. Parce qu'entre la façon dont l'homme s'alimente et comment il fabrique ce qu'il mange, il y a 100 ans les chiffres de la mortalité n'auraient pas été insignifiants.
 
 
 

n°45550865
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 22:03:04  profilanswer
 

Alanina a écrit :

As tu fait un test pour les intolérences alimentaires stp ?


 
 
Non, je n'ai fait aucun test à part un truc.
 
En fait, lorsque tu nettoie TOUT ton système digestif ( foie, rate, estomac, colon, intestin), et que tu élimines sucres, gluten (céréales), lait pendant un bon moment, que tu refait ta flore intestinale et que tu reminéralise ton corps ( jus de légumes et + de légumes ), tu repars sur des bases saines.
A partir de ce moment, tu es capable de savoir ce qui est bon pour toi et ce qui serait à éviter, avec un truc tout simple.
Dés que tu manges quelque chose qui n'est pas "bon" pour toi ( je le met volontairement entre guillemet car pas bon ne veut pas dire mortel ), ton coeur se met à battre plus vite au bout de 20 mn à 1/2 heure.
Rien qu'avec ce test, tu peux procéder par élimination et trouver ce qui est bon et ce qui l'est moins.
Par exemple, j'avais "compris" qu'une raclette avec du pain n'était pas bon, alors qu'une raclette avec des pommes de terre n'accélérais pas mon coeur.
Et bingo, en faisant des recherches, le pain + le fromage fondu est beaucoup trop acide et fait fonctionner mon pancréas à fond la caisse.
Pour mon, le test était d'autant plus confirmé qu'avec les prises de sang, j'avais pu vérifier les aliments qui faisaient grimper le taux de glycémie dans mon sang.
Apprendre à écouter son corps est pour moi bien mieux qu'écouter un médecin qui ne te connais pas. Je cites un exemple dés que j'ai lu les autres posts  :jap:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45551111
dje33
Posté le 23-04-2016 à 22:16:00  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Tu trouves qu'on vit mieux qu'il y a 100 ans?
 Dans ce cas, il faudra ouvrir les yeux. Si pour toi vivre malade, bombardé de traitement, parfois lourds, et supporter ça des années c'est vivre mieux, alors je ne suis pas d'accord.
Il y a 100 ans, on vivait beaucoup beaucoup mieux, contrairement à ce qu'on voudrait faire croire.


 
l’espérance de vie en bonne santé a progresser depuis 100 ans.
Si tu ne veux pas le croire c'est pas la peine qu'on discute.

n°45551113
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 22:16:05  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


 
par contre moi et le lait c'est une histoire d'amour.  :D  alors je ne suis pas prête pour abandonner mon pécher mignon. :lol:


 
Hé hé, là, je te comprends.
 
Bon, pour le lait, moi qui ait consommé au moins un litre par jour entre l'âge de 18 ans et 25 ans, ça a été facile de le supprimer.
Par contre, pour le fromage et les yaourts, c'était difficile.
De même qu'un bon fromage et un bon pain, j'en rêve encore de temps en temps.
Mais bon, je viens de m'en sortir, et comme je m'étais fixé jusque fin juin un zéro lait / céréales / sucre indus, je tiendrai le coup.
 
Passé ce délai, je reviendrai vers des fromages de chèvre et de brebis, il y en a de succulents, et occasionnellement vers un bon fromage de vache, une raclette.
Mais ce sera occasionnel ( j'aime bien aussi l'idée de booster son corps et de le maltraiter de temps en temps / pas tout le temps pour continuer à le faire fabriquer des anti-corps. Faut pas non plus le rendre paresseux, c'est ma philosophie.
Mais comme dit, ce sera occasionnel, et au vu des résultats et de comme je me sens actuellement, je pense pouvoir continuer assez facilement à garder 80% de légumes et 90% de produits sains, à savoir bio, rapport oméga 3 / oméga 6, etc...
Et si je me tape une raclette un de ces jours, ce ne sera pas un truc qui vient de grandes surfaces.  
Après, j'en fait peut être trop, peut être pas assez, mais ce qui est à retenir, c'est que j'apporte à mon corps tout ce qu'il a besoin, que je le pousse et le maltraite comme il faut ( manger une tomate que je viens de cueillir sans la laver, un bout de fromage, spot fractionné, tabata ) parce que je pense que c'est bon pour lui, mais surtout, au delà de tout, je suis bien dans ma tête avec ça aujourd'hui. Tout ceci n'est pas un effort pour moi, mais quelque chose qui est devenu naturel. Et si je résiste à la tentation d'un gros fromage bien coulant, je serais content, fier de moi. Et si je craque, je serais également content et je profiterai de ce moment.
 
Je ne me dirais pas un truc du genre: merde, je regrette, faudrait pas que, bla bla bla. Non
J'en profiterai, j'y prendrais un max de plaisir et j'en reprendrai un morceau sans hésiter.
 
Car au delà de tout, il est important d'être bien dans sa tête. Sans cela, comment le corps peut-il suivre?


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45551158
dje33
Posté le 23-04-2016 à 22:18:57  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Citation :

mais on n'en est pas encore à bluesteleyes même si je pense que sa démarche est dans le bon sens. D'ailleurs un élément va dans son sens : ils se sont aperçus que le jeûne chez un cancéreux qui doit subir un traitement pénible permet de mieux tolérer en évitant de dégueuler tripes et boyaux ! , et surtout le corps semble réagir beaucoup plus contre le cancer.  
http://www.cancer-environnement.fr [...] ue.ce.aspx  
c'est malheureusement encore marginal. La pensée d'affamer un gus déjà affaibli paraissant un tant soit peu incongrue !


 
Eh bien, c'est là où j'aimerai être plus tempéré dans mes interventions.
 
mais quand je vois comment je m'en suis sorti, et surtout en comprenant pourquoi ( sans parler des énormités, des conneries que j'ai dans les hôpitaux et que j'avais déjà relaté me concernant ), mais quand je vois les différentes personnes qui suivent mes conseils et qui s'en sortent et guérissent, j'aurais envie de pousser un coup de gueule en disant aux gens: "Bon sang, réveillez-vous, ouvres les yeux, merde, bougez-vous le cul, vous avez tout en main pour vous en sortir"
 
Mais voilà, c'est pas évident de changer des cultures, et il y a malheureusement des cas où la médecine est nécessaire, voir même obligatoire.
 
Actuellement, j'ai un ami à qui on a décelé un diabète N2. C'est léger, le type va super bien, mais bingo, on lui prescrit des statines en plus d'autres médocs  :fou:  [:king diamond]  
Je lui ai donné pas mal de docs sur ces saloperies et je lui ai dit quoi manger avec la promesse que dans 2 mois il serait guéri.
On verra. J'ai déjà une connaissance qui s'est complètement guéri avec la nourriture bien choisie, au point qu'il peut à nouveau faire des écarts sans soucis.
 
Ah, pour répondre, j'ai pratique le jeun. Ca m'a beaucoup aidé sur différents soucis.  
 
Et effectivement, le jeun aide beaucoup pour les traitements chimio.
De même que les jus de légumes, les vrais, fait maisons, qui, consommés régulièrement permettent de mieux suporter la chimio.
D'ailleurs, les médecins commencent ENFIN à conseiller les jus de légumes aux patients traités.
 
 
Peut être lié au fait qu'on vient de découvrir qu'un corps acide est plus favorable à développer un cancer qu'un corps plus alcalin


le nombre de connerie a la minute...
Les satines c'est pour le cholestérol par pour le diabète.  
Et les corps acide ou alcalin c'est de la connerie.

n°45551190
dje33
Posté le 23-04-2016 à 22:21:16  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


les médecines
elles sont complémentaires. Par exemple la digitopression permet de contrôler les douleurs dentaires sans médicaments.  Prendre  un anti inflammatoire peut certes aider contre les douleurs, mais du coup tu te chopes un abcès dentaire en attendant le dentiste. Par contre contrôler la douleur avec juste des massages autant qu'on veut, sans effets indésirables, même si ça ne soigne pas le fond et qu'il faut passer par la case dentiste, c'est assez sympa.
Quand aux médicaments, c'est 18 000 morts par an avec ça en france. Il y a environ 200 substances vraiment efficaces, les autres au mieux ça fait rien au pire beaucoup d'emmerdes. En sachant qu'au delà de 5 molécules, on ne sait pas les interactions entre tout ce petit monde.  
Et donc la démarche de contrôler ce qu'on ingurgite parait on ne peut plus logique.
par contre moi et le lait c'est une histoire d'amour.  :D  alors je ne suis pas prête pour abandonner mon pécher mignon. :lol:


la grippe avec des medocs c'est 18 000 morts par ans
 
http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html
 
Mais il vaut mieux ne pas se soigner d’après vous ...

n°45551293
Poly
Posté le 23-04-2016 à 22:27:28  profilanswer
 

Je veux bien les docs que tu as filées à ton pote s'il te plait. :jap:

n°45552011
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 23:09:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
l’espérance de vie en bonne santé a progresser depuis 100 ans.
Si tu ne veux pas le croire c'est pas la peine qu'on discute.


 
Non, effectivement, c'est pas la peine, car tu ne veux pas apprendre.  
Mais tu vas lire, et libre à toi de chercher.
 
Allez, je te donnes quelques pistes.
- J'ai déjà parlé de ceux qui pratiquent le paléo, il suffit d'avoir google et de chercher, tu auras toutes les réponses.
- L'île d'Okinawa, pourquoi ils vivent vieux
- Les grecques qui pratiquent le régime crétois.
- Tiens, cherches aussi sur ceux qui ont fait les 2 guerres. Combien ont vécus longtemps et en bonne santé et pourquoi.
- Puis tant qu'à faire, remonte au paléo. J'ai lu récemment des études qui disaient que les gens vivaient bien plus vieux et que s'ils mourraient jeunes, ce n'était pas à cause de la santé, mais à cause des prédateurs. Toujours ces mêmes études qui disent que l'on a commencé à mourir plus jeune lorsque l'on a découvert l'agriculture et que l'on s'est sédentarisé. Et encore une fois, il suffit juste de voir les "vieux" qui pratiquent le mode de vie et l'alimentation paléo et de voir comment ils s'en sortent.
- Puis, la guerre, j'en ai parlé, les derniers centenaires sont mort récemment à des âges avancés en bonne santé, mort naturelle.
- Nos grands parents et parents ( j'ai 46 ans ) mangeaient beaucoup plus sain et vivaient longtemps. De ma génération, pas mal de grands parents qui ont entre 80 et 100 ans et qui sont en bonne santé. La génération de mes parents, ça change déjà.
- Vient ensuite les nouvelles générations industrielles. On verra combien dépassent les 60 ans, mais le nombre de maladies, cancer, infarctus, autisme est en pleine explosion. Rien que l'autisme, aux Etats-Unis, c'est 400% de plus chaque année au point qu'ils ont fait des études sérieuses......pour démontrer que l'autisme chez les enfants viendrait de l'alimentation et de la pollution des parents. Si tu veux les liens.... ;)
- Depuis 20 ans, le nombre de maladies chez les enfants explose. Par exemple, cancer, infarctus et pas mal d'autres maladies étaient des maladies que l'on découvrait parce que les gens vivaient JUSTEMENT plus vieux.
sauf qu'aujourd'hui, on retrouve brusquement ces maladies chez les enfants.
- Les maladies auto-immunes sont de nouvelles maladies. rien que la mienne, le PTI, maladie découverte il y a 40 ans, et depuis les années 2000, 4000 nouveaux cas par an rien qu'en France. Avant les années 70, cette maladie n'était pas connue.
Petit rappel: Auto-immune signifie auto destruction. Il y a juste à réfléchir sur le sens de la définition.
 
 
Alors on va faire un petit jeu. Toi, tu me dis que l'espérance de vie EN BONNE SANTE a progressé depuis 100 ans.
Ok, soit. Donnes-moi des chiffres et des sources.
Ensuite, je te donne les miens, AVEC les sources et je te mettrais au défit de les contredire  ;)  
 
On va voir si tu joues le jeu puisque ce sont tes règles finalement   :D  
 
Juste quelques indices sur mes sources où je me documente régulièrement que je citerais ( si je mettais toutes les sources, je pense pouvoir arriver à 100 lignes ):
 
Je pourrais également citer des sources Russes, ils sont expert dans ces domaines, mais il vous faudra comprendre le russe. Si c'est le cas, lisez ce qu'a écrit Giennadij Małachow ;)
 
1) Etude Su.Vi.Max  
2) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/
3) http://www.pnas.org/
4) http://www.medicalnewstoday.com/
5) http://journals.plos.org/
6) R. Burcelin, J. Amar, Flore intestinale et maladies métaboliques, Doi : MMM-03-2009-03-2-ENCOURS-101019-200901244
7) M. Heine, L. Groc, R. Frischknecht, J-C. Béïque, B. Lounis, G. Rumbaugh, R. L. Huganir, L. Cognet et D. Choquet, « Surface Mobility of Post-synaptic AMPARs Tunes Synaptic Transmission», Science, 11 avril 2008.
8) livre de Jean Seignalet pour tout ce qui concerne les maladies de la nutrition  
9) Alimentation ou 3e Médecine, Ed. F.X. de Guibert 2014
10) l'Ecole de santé publique de Harvard
11) chercheurs à la faculté de nutrition et de métabolisme de l'université de Toronto
12) Lindeberg  S. Paleolithic Diets as a Model for Prevention and Treatment of Western Disease. American Journal Of Human Biology
13) Brand-Miller J, McMillan-Price J, Steinbeck K, Caterson I. Dietary glycemic index: health implications
14) EPIC ( European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition )
15) Fairfield KM, Fletcher RH. Scientific review. JAMA
16) Goh YI, Bollano E, et al. J Obstet Gynaecol Can. Review
17) Marmsjö K, Rosenlund H, et al . Am J Clin Nutr
18) Hercberg S, Galan P, et al .  Arch Intern Med
 
Allez, pour finir, un tout-en-un
4] P. Brasnyó, G. A. Molnár, M. Mohás, et al., “Resveratrol improves insulin sensitivity, reduces oxidative stress and activates the Akt pathway in type 2 diabetic patients,” British Journal of Nutrition, vol. 106, no. 3, pp. 383–389, 2011  
 
[5] Sahebkar A. Effects of resveratrol supplementation on plasma lipids: a systematic review and meta-analysis of randomized controlled trials. Nutr Rev. 2013 Dec;71(12):822-35  
 
[6] E. Sérée, R. Burcelin, J.-F. Savouret, Resveratrol as a Therapeutic Supplement : a Way to Prevent Type 2 Diabetes?, Médecine des maladies Métaboliques, Novembre 2009, Vol. 3., N°5  
 
[7] Thi-Mai Anh Dao, Eric Serée, Resveratrol Increases Glucose Induced GLP-1 Secretion in Mice :  A Mechanism which Contributes to the Glycemic Control PlosOne Vol 6 Issue 6 - June 2011  
 
[8] Dash S, et al., High-dose resveratrol treatment for 2 weeks inhibits intestinal and hepatic lipoprotein production in overweight/obese men, Arterioscler Thromb Vasc Biol. 2013 Dec;33(12):2895-901. doi: 10.1161/ATVBAHA.113.302342. Epub 2013 Sep 26  
 
[9] Bo S, et al., Curr Med Chem. 2013;20(10):1323-31, Anti-inflammatory and antioxidant effects of resveratrol in healthy smokers a randomized, double-blind, placebo-controlled, cross-over trial  
 
[10] Schrauwen P. et al., Calorie restriction-like effects of 30 days of resveratrol supplementation on energy metabolism and metabolic profile in obese humans, Cell Metab. 2011 Nov 2;14(5):612-22. doi: 10.1016/j.cmet.2011.10.002  
 
[11] Crandall JP, Oram V, Trandafirescu G, Reid M, Kishore P, Hawkins M, Cohen HW, Barzilai N. Pilot study of resveratrol in older adults with impaired glucose tolerance. J Gerontol A Biol Sci Med Sci. 2012 Dec;67(12):1307-12  
 
[12] Bhatt JK, Thomas S, Nanjan MJ. Resveratrol supplementation improves glycemic control in type 2 diabetes mellitus. Nutr Res. 2012 Jul;32(7):537-41  
 
[13] Optimization of trans-resveratrol bioavailability for human therapy. Biochimie, Février 2013


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45552129
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 23:17:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


le nombre de connerie a la minute...
Les satines c'est pour le cholestérol par pour le diabète.
Et les corps acide ou alcalin c'est de la connerie.

 

On peux pas virer ce genre de connard? Déjà si tu reprends des mots, écris-les correctement.
satines, ça ne veux rien dire.
Ensuite, n'importe quel médecin prescrit des sTatines pour le diabéte parce la HAS ( haute autorité de la santé ) met en avant un lien entre le diabète N2 et l'augmentation de la pression artérielle et donc la prescription de Statines .

 

Voilà le lien de la HAS:

 

http://www.has-sante.fr/portail/up [...] he_bum.pdf

 

Et ça, un gamin de 5 an devrait comprendre pourquoi. Diabète = sucre dans le sang = pression artériel = coeur.
Ca va, là, en te parlant comme ça, tu piges un truc ou c pas la peine?

 

Désolé, mais ça me saoul ce genre de connard qui foutent la merde sur des topic.

 

Ici, on essaye d'aider et d'informer les gens, et les crétins comme toi foutent la merde avec des idioties.

 

Alors si c'est des conneries pour toi, va jouer aux légos, ou va te pendre, mais bons sang, arrêtez de venir polluer gratuitement ici et là. Vous ne faites rien d'autre que de montrer votre mal être et de semer des doutes inutiles chez des gens qui voudraient de l'info vraie.

 

Alors maintenant, viens répondre avec des sources, même punition. Moi, j'ai cité la HAS.

 

Putain, c'est incroyable le nombre de crétins qu'on a en France.

 

En même temps, c'est assez édifiant de voir le nombre de sources que je pourrais citer en anglais, Russe, Hindi, Bengali, alors qu'en France, je n'aurais que 4 ou 5 sources.
Allez comprendre pourquoi

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 23-04-2016 à 23:39:25

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45552188
dje33
Posté le 23-04-2016 à 23:21:42  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Alors on va faire un petit jeu. Toi, tu me dis que l'espérance de vie EN BONNE SANTE a progressé depuis 100 ans.
Ok, soit. Donnes-moi des chiffres et des sources.
Ensuite, je te donne les miens, AVEC les sources et je te mettrais au défit de les contredire  ;)  
 
On va voir si tu joues le jeu puisque ce sont tes règles finalement   :D  


Aucun source ne parle de l’espérance de vie en bonne santé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C [...] sant%C3%A9
tu fais des conclusions aux doigts mouillés parce que tu a une maladie auto-imune.
 
Dans les année 70 on ne l'aurait même pas vu car tu serais mort assez rapidement.

n°45552263
dje33
Posté le 23-04-2016 à 23:26:18  profilanswer
 

Si on n'a même plus le droit de faire une faute de frappe...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Statine
 

Citation :

Les statines (ou inhibiteurs de la HMG-CoA réductase) forment une classe d'hypolipémiants, utilisés comme médicaments pour baisser la cholestérolémie de personnes qui risquent une maladie cardiovasculaire à cause de leur hypercholestérolémie.

n°45552304
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-04-2016 à 23:30:51  profilanswer
 

:lol:  le gars cites le monde pour annoncer 18 000 morts par an  :pt1cable:  
 
Allez, moi je cites BFM qui parle de 7000 morts
 
http://www.bfmtv.com/societe/gripp [...] 66015.html
 
Je pourrais citer destination santé qui cites 349 morts.
 
On va aller loin avec ce genre de débat simplistes qui ne développent rien.
 
Moi je préfère citer des sources plus sérieuses, comme les quelques-unes que j'ai cité  :jap:  
 
Dorénavant, je ne te réponds plus.
 
Et pardon aux autres pour ces HS dont je suis responsable, on reviens au sujet de ce fil. Mais je précise que si certains veulent des conseils ou des infos, je réponds en MP avec plaisir.
et je citerais sources et articles plus sérieux que le Monde ou le figaro ;)
 
Et comme on parle des Statines, je vous invite à lire les différents articles sur cette page, et peut être sauver la vie des gens que vous pourriez connaitre et qui prennent des Statines.
C'est le nouveau scandale qui arrive, c'est trés sérieux.  
 
https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] 9%20joyeux


Message édité par bluesteleyes le 23-04-2016 à 23:41:26

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45552518
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 24-04-2016 à 00:15:16  profilanswer
 

Tes sources sont la plupart inaccessibles si on n'a pas accès à une bibliothèque ayant un abonnement aux journaux scientifiques cités. D'autres sont beaucoup trop vagues "10) l'Ecole de santé publique de Harvard"
11) chercheurs à la faculté de nutrition et de métabolisme de l'université de Toronto"  :??: En plus, tout ça ressemble à un copier collé tiré d'un article lambda que tu as trouvé sur le net. Et le coup, des experts Russes, ce vieux running gag  [:casediscute]. Giennadij Małachow est un charlatan qui officie comme présentateur télé.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°45552561
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-04-2016 à 00:31:19  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Tes sources sont la plupart inaccessibles si on n'a pas accès à une bibliothèque ayant un abonnement aux journaux scientifiques cités. D'autres sont beaucoup trop vagues "10) l'Ecole de santé publique de Harvard"
11) chercheurs à la faculté de nutrition et de métabolisme de l'université de Toronto"  :??: En plus, tout ça ressemble à un copier collé tiré d'un article lambda que tu as trouvé sur le net. Et le coup, des experts Russes, ce vieux running gag  [:casediscute]. Giennadij Małachow est un charlatan qui officie comme présentateur télé.


 
 
J'ai bien dit donner des exemples rapides que je peux développer. Et il y a les noms des auteurs, en enlevant le poil dans la main, il est facile de trouver des infos par sois-même.  
Mais il est plus facile de venir critiquer en un post, ça demande moins d'effort  ;)  
 
Et dans le dernier lien, il y a des exemples valides sur les statines.
 
Alors question. Toi, tu es qui pour critiquer un des plus grand cancerologue de France, un des plus grand cardiologue de France, sans parler des autres, et de leurs fonctions qui vont plus loin?
 
Dis-nous juste qui tu es pour qu'on en sache un peu plus sur tes connaissances et qu'on comprenne pourquoi tu met en doute les conclusions d'années de recherches, de pratique et d'expériences de Professeurs réputés?
 
Moi, je suis juste quelqu'un qui a réussi à se débarrasser d'une maladie auto-immune qui ne se guérit pas d'après les médecins, dans mon cas. Moi, je suis juste quelqu'un qui a évité une splénectomie, une ablation de la thyroïde. Moi je suis juste quelqu'un qui a tué l'helicobacter Pylori, qui a guéri d'une sciatique, d'un problème de souffle systolique de degré 3 et qui a ramené une tension de 15-16 ( depuis l'âge de 15 ans) à 12 Tout ça en suivant  les conseils de professeurs de la liste ci-dessous et en me soignant juste avec l'alimentation et les plantes.
 
Je n'impose rien, je propose des solutions qui ont fonctionné sur moi et sur d'autres. Aprés, il ne s'agit pas de se faire la guerre, mais juste de partager des solutions.
Mais là où je suis fier, c'est d'avoir eu le courage d'arrêter la médecine et de me soigner naturellement. Je reconnais qu'une telle décision dans l'urgence n'est pas facile.
En effet, il n'est pas évident du tout de décider que la médecine est inefficace et de tenter une aventure en solitaire pour se sauver la vie. Et je ne conseille à personne d'abandonner la médecine, car sans réelles connaissances, ce peut être dangereux. Et la médecine sauve quand même des vies.
Mais en cas de doute, pourquoi ne pas marier les deux? On veut s'en sortir ou pas?
 
Pour info, ceux dont je m'inspire en France, chacun est capable de faire ses recherches:
 
 
Pr Henri Joyeux
Il est un des meilleur cancérologue de France, professeur des universités, praticien hospitalier de cancérologie digestive à l'université Montpellier 1
 
Michel de Lorgeril  
Il est un des meilleur cardiologue de France et chercheur au CNRS
 
Thierry Hertoghe.
Il a été un des tout premiers spécialistes des problèmes de thyroïde, avec une maladie le « syndrome d’Hertoghe », qui porte son nom.
président et fondateur de la World Society of Anti-Aging Medicine (Association mondiale de médecine anti-âge, qui regroupe plus de 8000 médecins), il a été membre du Comité International des Conseillers scientifiques de l’American Academy of Anti-Aging Medicine (A4M) qui compte 26 000 membres médecins, professionnels de santé et scientifiques de 120 pays.
Il a été coordinateur scientifique et chargé d’enseignement au cycle post-universitaire de thérapie médicale anti-aging, au Département de Prévention de la Sénescence du Centre Universitaire de Charleroi, et chargé de cours de programme post-universitaire de médecine anti-âge pour médecins, en Allemagne.
 
Le Docteur Thierry Hertoghe est également l’auteur de nombreux ouvrages médicaux de référence dont « Comment rester jeune plus longtemps » aux éditions Albin Michel, « Le régime hormone », publié par Thierry Souccar Editions, l’ouvrage de référence auprès des médecins « Hormone Handbook », guide de l’hormonothérapie pratique qui a instruit des milliers de médecins, ainsi que des traités de médecine anti-âge.
 
Docteur Rueff, Diplômé de cancérologie et spécialiste de la médecine anti-âge
 
 
Jean Paul Curtay
Médecin de renommée internationale, il est un des pionniers de la nutrithérapie. Il a créé en France la première consultation dans cette discipline médicale nouvelle. Il enseigne depuis 1989 dans plus de vingt pays. Il a formé plus de 6000 médecins.
 
Il est Président de Greenhealth, un mouvement pour la santé globale (alimentation, comportement, environnement), membre de l’Académie des Sciences de New York et fait partie de l’équipe éditoriale du Journal of Nutritional and Environmental Medecine.
 
Franck Gigon
Docteur en médecine, micronutritionniste, phytothérapeute, coordinateur du Service Médecine Préventive et de Promotion de la Santé des universités Paris V Descartes et Panthéon-Sorbonne, responsable pôle « Alimentation et Santé », il anime des conférences de phytothérapie auprès de professionnels de santé et du grand public.
 
Daniel Scimeca
Médecin homéopathe, acupuncteur et sophrologue, il pratique les biothérapies comme la phytothérapie, l’aromathérapie, la lithothérapie et la gemmothérapie.
 
Il est Président de la Fédération Française des Sociétés d’Homéopathie et Président de la Société Médicale de Biothérapie. Il est aussi rédacteur en chef de la revue « Cahiers de Biothérapie ».
 
 


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45552569
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-04-2016 à 00:34:27  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Giennadij Małachow est un charlatan qui officie comme présentateur télé.

 

Là on voit bien ta malhonnêteté. Tu prends ce qui te sert pour argumenter ta mauvaise foie, quitte à n'en dire que la moitié.
Malachow n'est pas qu'un présentateur télé.
Il a des diplômes sérieux et base ses recherches sur la médecine ayurvédique, chinoise, et sur la médecine traditionnelle, en plus de ses études de médecines.
Et oui, les Russes sont en avance sur la médecine.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 24-04-2016 à 00:35:02

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45552628
rock-the-m​etal
Posté le 24-04-2016 à 00:55:32  profilanswer
 

Je viens pas "foutre la merde sur l'topic" hein, juste réagir.
Le nombre de maladies nouvelles (type auto-immune que tu cites entre autre) explose surement dû au fait qu'avant on ne les connaissait simplement pas. Y'a quelques années on aurait dit "il est mort jeune d'une maladie fulgurante" ou "d'une longue agonie ca devait être atroce" alors qu'aujourd'hui on met des noms sur de plus en plus de maladies grâce à la recherche.
Je ne dis pas que ces maladies ne sont pas liées à notre mode de vie, seulement qu'elles n'apparaissent pas depuis une cinquantaine d'années, mais qu'on les identifie mieux depuis une cinquantaine d'années.


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45553104
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 07:59:46  answer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Là on voit bien ta malhonnêteté. Tu prends ce qui te sert pour argumenter ta mauvaise foie, quitte à n'en dire que la moitié.
Malachow n'est pas qu'un présentateur télé.
Il a des diplômes sérieux et base ses recherches sur la médecine ayurvédique, chinoise, et sur la médecine traditionnelle, en plus de ses études de médecines.
Et oui, les Russes sont en avance sur la médecine.


Les Russes qui sont "en avance sur la médecine" ont une espérance de vie de 65 ans.
 
Les médecines alternatives (Chinoise, et ainsi de suite), ça n'existe pas. Il y a la médecine dont il est démontré qu'elle fonctionne, et le reste.
 
Les dilpômes en 'médecines alternative' ne sont pas sérieux en règle générale, ce sont des techniques fumeuses basées sur la magie et des principes fallacieux comme 'ce qui est naturel est nécessairement bon' (foutaises).
 
Les Chinois ne sont pas fous : ceux qui ont les moyens fuient leurs médecines "traditionnelles" et obtiennent des traitements occidentaux, issus de la méthode scientifique. Ceux qui utilisent les médecines traditionnelles sont ceux qui n'ont pas les moyens pour celle qui est efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2016 à 08:03:01
n°45553130
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-04-2016 à 08:22:45  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

Je viens pas "foutre la merde sur l'topic" hein, juste réagir.
Le nombre de maladies nouvelles (type auto-immune que tu cites entre autre) explose surement dû au fait qu'avant on ne les connaissait simplement pas. Y'a quelques années on aurait dit "il est mort jeune d'une maladie fulgurante" ou "d'une longue agonie ca devait être atroce" alors qu'aujourd'hui on met des noms sur de plus en plus de maladies grâce à la recherche.
Je ne dis pas que ces maladies ne sont pas liées à notre mode de vie, seulement qu'elles n'apparaissent pas depuis une cinquantaine d'années, mais qu'on les identifie mieux depuis une cinquantaine d'années.


 
 
Le fonctionnement du cerveau archaïque, ou plus simplement de l'hypothalamus, ou la zone de l'hipocampe, permet d'apporter une première explication sur le pourquoi de toutes ces nouvelles maladies souvent liées à un stress, qu'il soit physique ou pas.
 
Je vais juste te répondre sur la maladie que j'ai eu. C'est un bon exemple.
 
Les plaquettes ont été découvertes en 1683 par Boyle.  
Les anticorps qui seraient "responsables" dans cette maladie, les lymphocytes, ont été découvert en 1890.
Ma maladie fut découverte dans les années 70. On savait déjà mesurer le taux de plaquettes depuis des décennies et on avait parfaitement faire la différence entre des plaquettes détruites en périphérie ou la moelle qui n'e fabriquait plus.
 
C'est pour cela qu'on peut dire que c'est une nouvelle maladie, confirmé par le nombre de cas de plus en plus nombreux ( 4000 nouveaux cas par an en France ) et le caractère de la maladie qui, comme toute maladie auto-immune, évolue différemment selon les individus.  
 
Ce point est essentiel. Maladie qui évolue différemment selon les individus: du cas par cas.  
 
alors pourquoi appliquer un protocole qui de plus est moins efficace qu'ailleurs?
 
La médecine chinoise confirme également le caractère nouveau de cette maladie qu'elle appèle le sang chaud ou le sang qui s'échappe.
La médecine ayurvédique confirme également la chose.
 
La médecine occidentale dit ne pas connaitre la cause de cette maladie alors que les médecines parallèles disent en connaitre les causes et le démontrent par des méthodes qui donnent de trés bons résultats. Bref, c'est pourquoi elle l'a nommée: Purpuras thrombopénique idiopatique.  
Puis depuis peu, allez savoir pourquoi, la maladie s'appelle: Thrombocitopénie immune et on se rend compte que les médicaments donnés, comme le rituximab tend à renforcer les anticorps responsable de la destruction des plaquettes en augmentant leur durée de vie et en les rendant plus résistant.
 
Elle applique donc un protocole de différents soins qui ne marche qu'entre 30 et 40% des cas selon les différents traitements. Pour info, en Angleterre, en Australie et aux USA, ils obtiennent de meilleurs résultats en appliquant une période de repos et d'observation sans rien faire pendant 3 semaines ).
Déjà, bravo la recherche et la communication chez nous où ne ne dit pas ça. Si je vous relatais la conversation que j'ai eu avec les hémato à ce propos, vous ne me croiriez pas.  
Ce qui est certain, c'est qu'en France, on refuse des examens et tests qui sont pratiqués à l'étranger ( pour voir où sont réellement détruites les plaquettes, la recherche du HP, vérification des carences en vitamines C, D, B12 qui sont systématiquement faites dans les pays que j'ai cité ).
 
Enfin, la médecine dit que les médicaments sont faits à partir de 200 plantes dont on connais les bienfaits.
 
Il y a 1000 ans, on connaissait les vertus de plus de 8000 plantes. Etonnant!
 
Je vais plus loin. Moi, j'ai pu stabiliser mon taux au dessus de 50 000 plaquettes grâce à l'alimentation et à la médecine chinoise, me permettant de revivre normalement. Par ce biais, j'ai également guéri d'autres soucis.
 
Puis, il y a peu, je rencontre le Pr Joyeux lors d'une conférence qui vient balayer tout ce que m'ont dit les nombreux hématos que j'ai vu.
 
Il m'a dit texto: Mr, dans votre cas, ce ne sont pas les anticorps qui détruisent vos plaquettes, mais votre moelle qui n'en fabrique pas assez parce que vous n'avez pas donné ce qu'il fallait à votre corps.
 
Quoi? Mais les hématos disent que ce sont mes anticorps et ils m'ont fait un myélogramme!!!
Mais là il envoie également promener ce test et me dit que dans mon cas, sans avoir besoin de voir les examens, je dois manger ceci-cela.
Je lui dit que j'ai déjà enlevé les céréales, le sucre industriel et le lait de vache depuis septembre.
 
Il me répond que c'est trés bien, et que dans ce cas, les résultats vont être encore plus rapide. Je dois éliminer totalement tout type de lait pendant au moins 3 mois, idem pour les fromages chèvres, brebis, et si je prends de la propolis noire bio et non congelée et de la prèle, et de la vitamine C naturelle, mes résultats vont être flagrant au bout d'une semaine.
 
Bingo: 1ère semaine, je remonte au dessus de 100 000, seconde semaine, je retrouve un taux normal qui ne descend plus.
 
Voilà aussi pourquoi je réagis si durement envers les toubibs. Pour ceux qui ont lu mon parcours que j'avais posté entièrement, c'est assez édifiant, même terrifiant. Il vaut mieux ne pas être curieux et compter sur la chance... ou pas.
Ou alors faire comme moi.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45553137
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-04-2016 à 08:28:15  profilanswer
 

 

Ok, toi tu es un toubib et tu tente de défendre ton pain.
Bien que des dilpômes, ça n'existe pas  :lol:

 

Mon praticien chinois a parfaitement identifié ma maladie en moins de 10mn juste en prenant mon pouls et en regardant ma langue.
Puis il me donne un traitement que même mon hémato, pour le coup, me conseille de suivre au vu des résultats ( il sait que je ne prend plus de traitements ).
C'est lui d'ailleurs qui me dit que la médecine chinoise est l'origine de la médecine occidentale puisque les médicaments sont faits à partir de plantes, comme l'aspirine qui a été découvert il y a 2000 ans et qui est naturellement présente dans l'écorce de saule.
Oser dire que les médecines chinoise et autre ça n'existe pas :D
Je pense que ton post va en faire rire beaucoup ou te faire des ennemis  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 24-04-2016 à 08:29:31

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45553152
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-04-2016 à 08:45:11  profilanswer
 

Pour revenir à l'alimentation.
On trouve depuis peu en grande surface du café moulu antioxydant.

 

Le café est un sujet sensible.
D'un côté la médecine et la science dit que le café serait mauvais, de l'autre, ils disent que ce serait bon pour la santé. En cherchant, il est impossible de trancher.

 

Moi j'aime bien comparer le discourt des chercheurs et celui des torréfacteurs.

 

les chercheurs disent que la caféine présent dans le café peut être néfaste, blablabla, tout le monde connait le discourt.
Les chercheurs parlent également des bienfaits des antioxydants présent dans le café que l'on boit.

 

Les torréfacteurs, eux, disent que les antioxydants sont presque totalement détruits lors de la torréfaction, et que c'est pour ça qu'ils rajoutent des antioxydant dans certains cafés, après torréfaction, pour "suivre la mode".
Pour la caféine, ils font la différence entre un expresso qui, s'il est coulé en moins de 30 secondes dans la tasse, aurait un taux presque insignifiant de caféine, alors que le café filtre qui coule en plusieurs minutes serait une bombe de caféine, cette dernière étant la dernière à être extrait du café.
C'est d'ailleurs sur ce principe, les arômes et les parfums qui coulent d'abord, l'acidité et la caféine ensuite, qu'ils composent des cafés qui portent la signature des torréfacteurs.

 

Puis moi, j'écoute mon estomac.
J'ai fortement réduit le café, mais il y a un an, je consommait entre 5 et 10 tasses d'expresso par jour.
Je n'avais aucun effet secondaire.
Par conter, 2 tasses de café filtre me donnaient des aigreurs d'estomac.

 

Alors je ne sais toujours pas si le café est bon ou mauvais, mais j'ai décidé de réduire ma conso et de me faire un ou 2 expresso max par jour, mais de qualité.


Message édité par bluesteleyes le 24-04-2016 à 08:46:49

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°45553182
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 09:01:49  answer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Ok, toi tu es un toubib et tu tente de défendre ton pain.


OK toi t'es un praticien ayurvédique et t'essayes de défendre ton pain :sarcastic:  
 
Je ne suis pas médecin et ne bosse pas dans un domaine même vagument proche de la santé. Mais ça doit sans doute être confortable pour toi de supposer que forcément si on te contredit c'est qu'on a un intérêt pécunier à le faire. Ca t'évite d'avoir à te remettre en question.
 

bluesteleyes a écrit :

Mon praticien chinois a parfaitement identifié ma maladie en moins de 10mn juste en prenant mon pouls et en regardant ma langue.


Oui oui.  
 

bluesteleyes a écrit :


Puis il me donne un traitement que même mon hémato, pour le coup, me conseille de suivre au vu des résultats ( il sait que je ne prend plus de traitements ).
C'est lui d'ailleurs qui me dit que la médecine chinoise est l'origine de la médecine occidentale puisque les médicaments sont faits à partir de plantes, comme l'aspirine qui a été découvert il y a 2000 ans et qui est naturellement présente dans l'écorce de saule.
Oser dire que les médecines chinoise et autre ça n'existe pas :D


 
T'as rien compris. Je dis que la distinction "médecines alternatives" n'existe pas.
 
Dans le monde il n'existe que deux choses : les médecines dont on peut démontrer qu'elles fonctionnent, et les trucs qui ne fonctionnent pas.  
 
La médecine occidentale examine les plantes, y compris celles utilisées de manière ancestrale, et les soumet à des tests pour vérifier si elles ont un réel effet. Si c'est le cas, elles rentrent dans la pharmacopée. Et tu en prends les molécules sous une forme ou sous une autre chez ton médecin classique.
 
Elle laisse de côté les trucs dont on peut démontrer qu'ils ne fonctionnent pas, et qui sont toujours à ce jour utilisés par les charlatans qui profitent du fait que l'Homme est facilement influençable, à grands coups d'anecdotes qui ne démontrent rien. Parce que tu vois, des mecs qui disent que "l'homéopathie ça marche j'ai été guéri de <x> grâce à de l'extrait de foie de canard dilué 40 millions de fois", t'en trouves à la pelle, mais dès que tu fais une expérience rigoureuse en double aveugle, ledit médicament n'a pas plus d'effet qu'un morceau de sucre.  
 
C'est exactement pareil pour l'immense majorité des médecines "alternatives" : elles n'ont "d'alternative" que le fait qu'elles se considèrent au dessus de la pratique vulgaire de prouver qu'elles sont efficaces :lol:

n°45553221
dje33
Posté le 24-04-2016 à 09:22:58  profilanswer
 

Médecin homéopathe :lol: le mec qui vent du sucre...

 

Et la médecine chinoise...
Ma belle famille est chinoise.
Les histoires de médecine chinoise c'est un peu comme les rebouteux en France. Quand ils sont malade ils vont voir des vrai médecin.

n°45553255
Alanina
Posté le 24-04-2016 à 09:33:44  profilanswer
 


 
 
Grosse grosse erreur de logique. Le contraire de "avoir démontré que ça fonctionne" n'est pas "avoir démontré que ça ne fonctionne pas" mais "ne pas avoir démontré que ça fonctionne".  
 
La nuance est critique. Dans les trucs non démontré, il y a probablement des trucs fumeux, effectivement, mais aussi des trucs qui n'ont pas encore été démontrés. Soit qu'on y a pas passé le temps nécessaire, ou qu'on n'a pas encore les connaissances adéquates, ou qu'on s'y est mal pris pour l'instant.  
 
La démarche scientifique, quand bien menée, suppose la remise en question et la prudence quand aux informations qu'on n'a pas, qui ne peuvent être considérées ni vraies ni fausses par défaut.  
 
L'expérience de Bluesky mérite d'etre observée avant d'etre rejetée comme "frauduleuse" ou non significative car pas en adéquation avec les modes du moment.  
 
En sciences (tout ce qui n'est pas les maths et une partie de l'informatique où l'on peut prouver avec un raisonnement logique), on crée des modèles tentant d'expliquer les phénomènes observables; chaque modèle est faux puisque incapable d'expliquer toutes les subtilités de la réalité, mais considéré comme la dernière avancée scientifique jusqu'à ce qu'il ait été remplacé par un meilleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)