| |||||
| Auteur | Sujet : Alimentation et hygiène en grandes surfaces |
|---|---|
bluesteleyes No mercy! | Reprise du message précédent :
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 26-05-2011 à 20:00:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2011 à 20:01:26 ![]() |
bluesteleyes No mercy! |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2011 à 20:24:22 ![]()
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Je ne connais pas poulain, mais LIndt et Nestlé sont logés à la même enseigne que Suchard. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 26-05-2011 à 21:35:02 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Par contre, le PGPR est juste un émulsifiant : il ne remplace pas le beurre de cacao, mais permet d'en utiliser moins pour mettre plus de sucre à la place tout en gardant la même viscosité http://www.palsgaard.com/internati [...] _PGPR.aspx Avec 0,2%de PGPR, on remplace 4% de beurre de cacao par du sucre, ni vu ni connu Message édité par isofouet le 26-05-2011 à 21:46:02 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
zero is enough |
--------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
bluesteleyes No mercy! | Zero is enough, c'est une question que je me pose dans sa généralité.
Publicité | Posté le 26-05-2011 à 22:40:41 ![]() ![]() |
Den Kant | Bon, j'interviens juste pour dire qu'on a répondu à ma question. |
bluesteleyes No mercy! | Pour revenir au vif du sujet, j'ai oublié avec cette histoire, j'ai vu aujourd'hui qu'ils vendaient encore des clémentines à Auchan, 3,99€ le kilo. Message édité par bluesteleyes le 26-05-2011 à 23:18:12 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Mabbot_mabbot flute |
|
Mabbot_mabbot flute | Bon si je résume, en GS on a que du chocolat de merde ? lequel est le "mieux"? par mieux j'entends celui ou il y a le plus de cacao dedans. |
lowlow07 Saltimbanque. |
Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 27-05-2011 à 07:11:48 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2011 à 08:37:01 ![]() 1/ appeler son avocat, je trouverais ça toujours extrême (même si le ton est puant, d'ailleurs le tien l'est un peu, mais tu as de la chance: je n'ai pas d'avocat EDIT: ah, tu as effacé ton post Bourriquet ? Pour revenir au supermarché, Blue parlait des clémentines infects mais on peut avoir des bonnes surprises : une barquette de fraise acheté lundi à Auchan (Englos, 59). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 08:37:43 |
Hust_ Talmudo-sioniste | --------------- Maintenant c'est braquos |
bluesteleyes No mercy! | Merci de ton intervention papepipopu (marrant à écrire ton pseudo --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Petite parenthèse. Et là on est dans quelque chose d'important pour moi. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 27-05-2011 à 14:24:30 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Pour Lidl, j'avais posté un mot là dessus. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 27-05-2011 à 15:11:35 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Modération | Posté le 27-05-2011 à 15:11:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2011 à 15:17:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2011 à 15:19:14 ![]()
|
Den Kant | Il ne faut pas prendre peur, pour la gelatine de porc, il s'agit simplement d'un peu de couenne bouillie. |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Tiens, une petite punition sympa, taper papepipopu 5 fois en 1 seconde...:lol: Message édité par bluesteleyes le 27-05-2011 à 15:47:56 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2011 à 15:47:04 ![]()
Pour les AMAP c'est sympa, le paysan amène ses fruits et légumes de saison (bio), pas lavé la pluspart du temps, brut de terre quoi Tu payes un cotisation mensuelle (voir annuelle). Le problème c'est que les AMAP sont saturées, il n'y a plus de place et pas assez d'agriculteurs qui procèdent comme ça. C'est pourtant dommage car on réapprend les saisons, on découvre de nouveaux fruits et légumes ect ... et on a la garantie que c'est sain ! Merci pour la correction
Sérieux ? tain mais c'est dingue ça Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 15:48:21 |
bluesteleyes No mercy! |
zero is enough | Je trouve ton topic et tes interventions intéressantes mais j'ai l'impression que parfois tu exagères un peu tes propos (sans doute pour faire réagir, la preuve ça a marché avec moi)
--------------- one six two seven eight two six three seven eight nine |
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par bluesteleyes le 27-05-2011 à 17:11:59 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
On n'arrête pas de parler du chocolat industriel, un mot sur le chocolat traditionnel, artisanale qui peut en intéresser quelques-uns. Le Criollo, originaire d'Amérique centrale et cultivé en Amérique du Sud. Ce chocolat possède un arôme plus fin et plus doux, c'est probablement le meilleur chocolat pour la dégustation. Mais il est rare à cause de son rendement faible et surtout il est cher. Il est utilisé dans moins de 2% de la fabrication mondiale. Le Forastero, qui vient d'Amazonie, mais cultivé en Afrique, Équateur, Brésil et Asie. Le Trinitario est un chocolat hybride, crée à partir des deux autres. IL est cultivé essentiellement en Amérique du sud et aux Antilles. IL offre grosso modo les qualités du Criollo et la robustesse du Forastero, sachant que le goût diffèrera selon l'endroit où il sera cultivé, tout comme le café. Voilà quelques critères qui peuvent être utiles si un jours vous décidez de vous faire plaisir en allant chez un vrai chocolatier (désolé pour l'emploi de "vrai" ), et lui demander le type de cacao utilisé, son origine, etc... Pour le café arabica, c'est pareil. Celui venant d'amérique latine aura des arômes fruités (pour faire simple) à cause du climat humide, et celui venant d'Afrique aura un arôme puissant, fort, sans finesse avec une palette de parfums trés réduite. C'est le robusta. Voilà, j'espère vous avoir été utile pour celles et ceux qui voudraient un jour essayer autre chose; Message édité par bluesteleyes le 27-05-2011 à 18:09:42 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Encore un mot sur les cafés que vous trouvez en grande surface, ce qu'on ne dit pas. On trouve de plus en plus souvent des cafés avec le texte: "riche en anti-oxydants" sur les paquets. Le décaféiné. Il existe 2 procédés pour extraire la caféine du café afin d'en faire du café décaféiné. La méthode DCM, on utilise un dissolvant appelé le dichlorure de méthane. On humidifie les grains à l'eau et on les trempe ensuite dans ce dissolvant pour dissoudre la caféine. Les grains sont ensuite longuement rincés à la vapeur pour enlever toute trace de ce produit dissolvant. 2 ou 3 variétés de café ne contenant pas ou trés peu de caféine ont été découvertes. L'avantage est la préservation naturelle des arômes. Autre astuce, j'entends beaucoup de gens dire que si les paquets de café moulu sont dur et bien carrés, le café est frais. A l'inverse, si le paquet est mou, le café n'est plus frais. Enfin, pour finir, les café dosettes ne contiennent pas seulement des cafés, mais des arômes, naturels ou chimiques, et des aditifs. L'avantage de proposer un produit simple d'emploi et qui ne déplait pas aux palais. Message édité par bluesteleyes le 27-05-2011 à 18:46:49 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
lowlow07 Saltimbanque. | La culture intensive (déforestation complète dans certains endroits) de l'huile de palme est une catastrophe écologique majeure. Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 28-05-2011 à 00:21:05 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |