Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°26620267
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-05-2011 à 00:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

La culture intensive (déforestation complète dans certains endroits) de l'huile de palme est une catastrophe écologique majeure.
il parait que chauffée, elle est hautement cancérigène, le pire, c'est qu'on en trouve absolument partout, même dans les graines et les fruits secs  ! :sweat:
http://www.protegelaforet.com/cons [...] e-de-palme
Vous voulez agir ?
Très simple, regardez la composition (vous serez surpris...) et n'achetez plus, c'est très facile !
Coluche disait ceci:
Il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas, donc... ;)
@Blues:
Perso, j'ai arrêté le café il y a bien longtemps, l'absorption régulière de café torréfié ( l' ingestion d'aliments brûlés est très mauvaise pour l'organisme, les barbecues aussi pour info)...
De plus, il y en a très très peu de vraiment bons.
Un de temps en temps, quand il est exceptionnel comme le café Maragogype ou le vrai Colombie, (pas celui qui vous nique les nerfs)!

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 28-05-2011 à 00:21:05

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 00:05:15  profilanswer

n°26620811
Den Kant
Posté le 28-05-2011 à 01:19:15  profilanswer

Y'a plein de produits Bio (chez Biocoop notamment) qui contiennent de l'huile de palme.  [:sadnoir]

Message édité par Den Kant le 28-05-2011 à 01:19:26
n°26621154
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 07:56:00  profilanswer

Lowlow, le café torréfié n'est pas du café brûlé. Le café brûlé est tout simplement imbuvable. La torrefaction est au contraire un art subtile, qui va révéler le café sans jamais le brûler.
Et le café, comme le chocolat, et comme pas mal de plantes, a pas mal de vertus sur le corps.
Chez nous on a un fabricant qui respecte l'origine, les plantations, le commerce équitable, et qui se permet le luxe d'offrir d'excellent cafés, Moka sidamo, Brézil, ect...Guatemala, Colombie, café bio ou pas. Mais, café garanti d'origine, ou alors pour du café haut de gamme, quelques mélanges entre 3 ou 4 cafés issus de plantations réputées pour obtenir plus de parfum, de finesse, de saveur...
Les plantations sont parmi les meilleures au monde. J'en parle parce que cette petite société choisi de garder le côté familiale et la qualité de fabrication plutôt que l'expansion. On le trouvera donc essentiellement en Alsace.
Entreprise propre, qualité du travail, savoir faire, et au passage, la seule entreprise que j'ai vu investir autant d'argent pour la sécurité et les normes électriques. Ca a le mérite d'être cité.
Voilà, désolé de faire un peu de pub, je ne sais même pas si j'ai le droit,  mais je vous ai parlé des cafés Sati à Strasbourg. une quinzaine de personnes dans la partie fabrication, la plupart de leurs cafés est excellent, et certains surpassent tout ce que j'ai pu gouté.
Ils méritent largement ce clin d'oeil et il est bon de citer les entreprises agro-alimentaires sérieuses, tant elles sont rare.

Message édité par bluesteleyes le 28-05-2011 à 07:56:45

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°26621444
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 09:53:00  profilanswer

Tiens, ils recommencent à Auchan. Tout frais de ce matin.
Le même produit, prix spécial en plus.
2 arnaques dans cet exemple.
La 1ère, le prix au kilo est moins élevé en paquet de 12 qu'en paquet de 16. Plus vous achetez en quantité, plus vous payez cher le kilo.

Prix par 12

http://img844.imageshack.us/img844/2249/prix2.jpg

Prix par 16
http://img90.imageshack.us/img90/1575/prix1.jpg

Autre arnaque que je n'avais pas vu là, ils m'ont facturé 3€ les 12X125 au lieu de 2,85€ à la caisse. Je vous poste la facture et je retourne me faire rembourser  [:roger21:1]

http://img52.imageshack.us/img52/4340/prix3.jpg

Message édité par bluesteleyes le 28-05-2011 à 09:53:58

---------------
n°26621593
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 10:27:22  profilanswer

Ca y est, remboursé ;)
J'ai demandé un dédommagement pour le déplacement en disant à la dame de la caisse centrale que je perdais de l'argent à cause de leurs actes , ella m'a dit que ce n'était pas possible.
Je lui ai montré les photos en lui disant que je postais tout ça sur internet.
Elle a sourit en me faisant comprendre que si je voulais dénoncer tous les articles dans ce cas de figure, je n'avais pas fini, et que au vu du très faible pourcentage de réclamations, je perdais mon temps, ça ne changerai rien.
Pour reprendre ses termes: "Monsieur,  malheureusement, vous ne changerez pas le monde..."
Pas grave, je le fais quand même :lol:

---------------
n°26621633
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-05-2011 à 10:35:26  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ca y est, remboursé ;)
J'ai demandé un dédommagement pour le déplacement en disant à la dame de la caisse centrale que je perdais de l'argent à cause de leurs actes , ella m'a dit que ce n'était pas possible.
Je lui ai montré les photos en lui disant que je postais tout ça sur internet.
Elle a sourit en me faisant comprendre que si je voulais dénoncer tous les articles dans ce cas de figure, je n'avais pas fini, et que au vu du très faible pourcentage de réclamations, je perdais mon temps, ça ne changerai rien.
Pour reprendre ses termes: "Monsieur,  malheureusement, vous ne changerez pas le monde..."
Pas grave, je le fais quand même :lol:

Une fois une connasse finie m'a pris de haut en m'envoyant chier alors que j'etais dans mon droit. Pour faire court,non, j'ai pas change le monde, mais avec une plainte adressee a la bonne personne j'ai change son job : elle a quitte la caisse principale pour repartir en caisse normale  [:aulas]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26621736
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 10:51:11  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Une fois une connasse finie m'a pris de haut en m'envoyant chier alors que j'etais dans mon droit. Pour faire court,non, j'ai pas change le monde, mais avec une plainte adressee a la bonne personne j'ai change son job : elle a quitte la caisse principale pour repartir en caisse normale  [:aulas]

Là tu abordes un autre problème assez délicat.
J'ai une amie responsable de rayon. Cette amie me parle souvent des abus. En fait, c'est elle qui me communique assez souvent les fraudes ou abus.
D'aprés ce qu'elle m'a dit:
En allant voir ses responsables pour dire qu'elle n'était pas d'accord avec certaines pratiques, elle a eu un avertissement. De plus on lui a fait comprendre d'aller dans ce sens. Et comme ce n'est pas tout, si un client vient se plaindre par rapport à un article de son rayon, la responsabilité de cette amie sera directement mise en avant.
En clair, elle a reçu l'ordre d'aller dans le sens de ces abus avec menaces. Et si un client se plaint comme il faut, elle risque juste de perdre sa place. Parait qu'on lui a pourri la vie pendant des mois au boulot pour la faire craquer. Elle a tenu bon.
J'avais déjà évoqué cet aspect.
Ce sont ses dires, mais en discutant assez souvent avec du personnel de grande surface, Auchan et Cora, tous tendent à dénoncer ces abus, à en dénoncer d'autres dans la discussion, et à se plaindre des conditions de travail, de la pression et des menaces par rapport à leur conduite face à ces abus.

Tu as bien fait de te plaindre, Mistral_winner, mais si ça se trouve, cette employée ne méritais pas de perdre sa place.
Mais là on a le cul entre deux chaises. Dénoncer des arnaques, des abus et risquer d'emmerder un ou une employée, mais rendre service au consommateur qui n'a rien demandé, ou au contraire, se taire en pensant aux employés et laisser les consommateurs se faire avoir et se faire voler?
Pas question.
A mon avis, ils jouent ce jeu car justement il n'y a pas trop de retour, et ils tentent de maintenir ce climat. Si demain beaucoup plus de gens réagissent comme toi ou moi, je te garanti qu'ils ne vireront personne, et qu'au contraire reverront leurs positions.
Certes, ils utilisent ce qu'ils trouvent pour gagner du fric, mais ils ne sont pas cons non plus. Si ça ne marche plus, ils reviendront en arrière. ils trouveront peut être autre chose, encore que ça devient difficile, mais il ne prendront pas de risques inutiles.

Message édité par bluesteleyes le 28-05-2011 à 10:54:28

---------------
n°26621945
dje33
Posté le 28-05-2011 à 11:19:07  profilanswer

d'un cote il n'y a aucune raison de privilégier de l'huile de palme par rapport a de l'huile plus classique.

n°26621954
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 11:21:01  answer

lowlow07 a écrit :

La culture intensive (déforestation complète dans certains endroits) de l'huile de palme est une catastrophe écologique majeure.
il parait que chauffée, elle est hautement cancérigène, le pire, c'est qu'on en trouve absolument partout, même dans les graines et les fruits secs  ! :sweat:
http://www.protegelaforet.com/cons [...] e-de-palme
Vous voulez agir ?
Très simple, regardez la composition (vous serez surpris...) et n'achetez plus, c'est très facile !
Coluche disait ceci:
Il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas, donc... ;)
@Blues:
Perso, j'ai arrêté le café il y a bien longtemps, l'absorption régulière de café torréfié ( l' ingestion d'aliments brûlés est très mauvaise pour l'organisme, les barbecues aussi pour info)...
De plus, il y en a très très peu de vraiment bons.
Un de temps en temps, quand il est exceptionnel comme le café Maragogype ou le vrai Colombie, (pas celui qui vous nique les nerfs)!

Donc là, tu dis que l'huile de palme est partout ET tu dis qu'il ne faut pas acheter tout ce qui en contient : dans ce cas, on n'achète plus rien :o
Des trucs toxiques, tout ça, oui il faut faire gaffe (c'est clair qu'un bon fruit du marché est meilleur qu'une tartine de nutella) mais il ne faut pas virer à la parano
Bah ouais entre la désinvolture et la parano, il y a un juste milieu

Bluesteleyes, c'est sûr qu'il faut regarder le prix au kilo. On a toujours des surprises
Mes parents ne regardent pas ce genre de chose, moi si alors quand je fais les courses avec eux, même si c'est eux qui payent, je fais gaffe et à leurs yeux, je fais ma "radine"  :whistle:

EDIT: un topic prometteur : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 11:24:46
n°26622051
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 11:36:08  profilanswer

Tu as raison, mais encore une fois, ce jugement "scientifique" n'est pas non plus objectif à mon sens. Il faut tempérer ton jugement.
J'explique le côté santé, la déforestation étant évidente, mais le prix peu élevé de cette huile, et le trés haut rendement étant la 1ère cause de cette sur-exploitation.

Tout d'abord, s'il n'a pas été prouvé le côté cancérigène de cette huile, l'inverse n'a pas été démontré non plus, donc les propos sont à modérer dans les deux sens!
Ensuit, petit rappel, l'huile de Palme, provenant de palmier n'est pas une huile. La 1ère erreur vient de là, le nom d'huile que l'on donne à ce qui est en fait de la graisse, et non de l'huile car elle n'est pas fluide mais concrète, dure à température ambiante à cause de sa richesse en acides gras saturés bien supérieure à celle des graisses animales comme le beurre.
Ensuite, pour finir, de par sa composition et ce qui vient d'être dit, c'est une huile, pardon, une graisse qui reste mauvaise pour la santé par rapport à d'autres huiles, puisque les graisses concrètes et solides à température ambiante sont chargées de gras saturés, et donc contribuent à augmenter le mauvais cholestérol.

En résumé:
1) Ce n'est pas une huile, mais une graisse, il y a mensonge commercial ans la dénomination.
2) déforestation massive importante, scandaleuse pour gagner du fric
3) graisse mauvaise pour le corps et la santé (cholestérol entre autre), voir trés mauvaise si on tien compte du fait qu'on la retrouve à toutes les sauces.
4), cancérigène ou pas, rien n'est prouvé...ou presque car sans être ni médecin ni scientifique, c'est quoi un cancer? Une concentration de sucres. Et qu'est-ce qui, entre autre favorise les concentrations de sucre?
On viens juste de dire que sans les maths et les éprouvettes, cette graisse est à éviter  :jap:  

Je tempère aussi, pas de raison  ;)  
Cette huile ou graisse, à faible consommation n'est certainement pas si mauvais pour la santé. On élimine bien, toussa, etc...
Mais, car il y a un mais.
J'achète un steack, à Auchan, et des pommes rissolées surgelées de marque Auchan, avec un dessert au chocolat, et pour finir, je me bouffe un petit paquet de M&M's.
Dans le steack, huile de palme.
Dans les pommes rissolées, huile de palme (j'ai l'air fin à ajouter un filet d'huile d'olive dans la poêle  :lol: )
Dans mon dessert au chocolat, huile de palm.
Dans mon sachet de M&M's, huile de palm.
Ca donne une idée de ce que j'ai bouffée comme huile de palm dans un seul repas tout ce qu'il y a de plus classique, ajouté au steack qui ne favorise pas non plus le taux de cholestérol, de même que les M&M's.
Là, je reste objectif, et j'observe la liste de ce que je viens de bouffer.
Si quelqu'un viens me dire que l'huile de palme n'est pas mauvaise pour la santé, je le plaint sincèrement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 11:36:08  profilanswer

n°26622063
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 11:38:20  profilanswer

Hello :hello:
Je pense qu'avec mon précédent post, je répond à cette remarque. C'est comme tout en fait, seul l'abus est mauvais. La différence est que je préfère choisir moi-même l'abus. Avec cette huile ou graisse, l'abus est imposé puisqu'on la retrouve partout. Là est le danger.

---------------
n°26622157
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 11:51:24  answer

bluesteleyes a écrit :

Hello :hello:
Je pense qu'avec mon précédent post, je répond à cette remarque. C'est comme tout en fait, seul l'abus est mauvais. La différence est que je préfère choisir moi-même l'abus. Avec cette huile ou graisse, l'abus est imposé puisqu'on la retrouve partout. Là est le danger.

Bah, c'est clair mais ne pas consommer du tout ces produits, ça ferait chier les industriels, c'est sûr mais nous?
On va vivre comme cro-magnon en attendant qu'ils se bougent?

Ah et puis tes exemples sont un peu "facile"
Mis à part la viande, les autres produits sont "évitables"
Les pommes rissolés, je t'assure qu'avec des pommes de terre, c'est ultra facile à faire et surtout meilleur
Faire un dessert maison, c'est bien meilleur
Et les M&M's ça coute super cher pour qu'est ce que c'est

Au moins tu évites les surplus. Même si quand tu fais un dessert maison, certains ingrédients possèdent déjà de l'huile de palme
Mais mieux vaut parler des produits "bruts" au lieu des produits que tu cites
Parce que les produits bruts, je trouve plus problématique car là, tu n'as vraiment pas le choix

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2011 à 11:51:49
n°26622225
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 12:04:40  profilanswer

Là tu me  déçoit. Dis-moi que tu plaisante?  :D  
Ok pour dire que le consommateur, par son inaction, son renfermement et sa bêtise contribue à l'augmentation des prix et des fraudes.
Mais les industries, elles font quoi? Faut pas oublier qu'elles font de plus en plus de bénéfices, tout en réduisant les coûts de consommation.
L'industriel fait de plus en plus de bénéfice, gaspille de plus en plus d'argent pour enrichir les actionnaires les plus hauts.
J'avais parlé de la brasserie Kronenbourg. Installés dans la ville d'Obernai, ils pompent toute l'eau naturelle sous terre sans la payer, elle est gratos, et pourtant le prix de la bière à été multiplié par 10 en quelques années. Depuis qu'ils se sont fait racheté par Karlsberg, les primes ont presque toutes disparues, le personnel a été réduit de moitié, les salaires ont chuté...de plus de la moitié
En parallèle, la production est devenue absolument vertigineuse. Ils poussent leurs machines à l'extrême, revoyant même l'automatisme pour que les différentes actions machines soient à 1 millimètre de se rentrer dedans, tout ça pour accélérer la production...
11 groupes.
Un sel groupe produit 19 bouteilles par seconde contre 6 bouteilles par secondes il y a 4 ans.
Jettes un œil sur le bénéfice annuel de l'année dernière, sans commune mesure avec celui d'il y a 4 ans. Il va où ce fric vu que les employés disparaissent, et ne sont plus payés???
Et je ne parle pas de l'aspect commercial dans ce post.
Faut arrêter les conneries.
Il y a 2 types d'industrie.
Les petites PME ou les artisans qui essayent de survivre, comme ils peuvent. Là, il y a des honnêtes et des malhonnêtes. Mais la magouille ne va pas bien loin dans ce cas là.
De l'autre, les grosses industries.
Je parlait de brasseries, sais-tu qu'il n'y a plus que deux noms en France, et ce simplement parce que le monopole est interdit (combien de temps?)
Les brasseries indépendantes sont pratiquement mortes, Karlsberg et Heineken détenant la totalité des brasseries importantes en France. Petit ) petit ils les ferment.  
Heineken a acheté Fisher, a imposé un rendement impossible à tenir...pourquoi? POur la fermer because objectif non atteint, mettant ainsi 400 personnes à la porte, alors que FIsher faisait un gros bénéfice.
Pas suffisant pour Heineken qui a préféré produire la bière Fischer dans ses locaux pour regrouper le transport...et ainsi gagner encore de l'argent.

J'ai installé tout un groupe à Kronenbourg, et lors de la mise sous tension, on m'a dit de laisser tomber et de chiffrer le démontage.
600 000€ pour l'installation et 100 000€ pour le démontage, à quelques euros prêt.
J'ai demandé pourquoi cet investissement si c'est pour démonter et jeter?
-Simple. Si on déclare 600 000€ de plus aux charges, on va payer plus de 2 millions de majoration. Si on investi dans la recherche et le développement, avec l'aide, cette opération nous économisera les 2 millions, mais en plus les aides payeront la moitié de l'investissement, l'assurance pour investissement à perte (ou un truc comme ça). Au total, on gagne environ 300€ en plus d'avoir économisé ces 2 millions.
Ca c'est une réalité.
Des lois mal faites d'un côté, et des entreprises de plus en plus gourmandes de l'autre.
Enfin un moment, il faut ouvrir les yeux. Regardez une boite comme Apple (pourtant je n'ai que des Mac chez moi). Avec le bénéfice qu'elle fait, elle pourrait vendre ses Ipad 100€ pièce et faire encore du bénef.
Là je ne comprend pas. Plus de 100 milliards en banque, auxquels se rajoutent les bénéfices sur ce montant qui restent la propriété de cette société, ceci multiplié par le nombre de grands groupes, notamment les grandes surfaces, cet argent qui ne pourra jamais être dépensé et qui en même temps en prive d'autres, et on se demande pourquoi les gens ne peuvent plus gagner d'argent???
Faut arrêter de défendre ces grands groupes. Ils prennent tout ce qu'il peuvent, ils ont trop d'argent dont une bonne partie ne pourra jamais être dépensé. Ca sert à quoi en fin de compte?
Je suis certain qu'un bon comptable pourra nous démontrer que si les prix en grande surface sont divisés par deux, ces mêmes grandes surfaces feront encore de gros bénéfices.

---------------
n°26622249
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 12:07:55  profilanswer

Miss one, je suis d'accord avec toi. Je cuisine avec des produits de la terre en évitant ces aliments que je viens de citer. Je dois acheter un lat cuisine une ou 2 fois par mois au maximum et je ne mange pas de m&m's ou autres cochonneries de ce genre.
Mais dans mes propos j'essaye d'être objectif. Combien de personnes sur 100 vont cuisiner comme toi et moi? J'ose pas connaitre le chiffre.  
Doù encore une fois le caractère juste informatif de mes posts.
Aprés, les gens font ce qu'ils veulent  ;)

---------------
n°26622277
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 12:13:22  answer

bluesteleyes a écrit :

Miss one, je suis d'accord avec toi. Je cuisine avec des produits de la terre en évitant ces aliments que je viens de citer. Je dois acheter un lat cuisine une ou 2 fois par mois au maximum et je ne mange pas de m&m's ou autres cochonneries de ce genre.
Mais dans mes propos j'essaye d'être objectif. Combien de personnes sur 100 vont cuisiner comme toi et moi? J'ose pas connaitre le chiffre.  
Doù encore une fois le caractère juste informatif de mes posts.
Aprés, les gens font ce qu'ils veulent  ;)

On est d'accord

J'avoue, je suis un peu "excessive"
Souvent les gens qui se plaignent de la composition des produits "mon dieu, on dit que telle chose est dangereuse, les industriels sont horrible" mais suffit de voir leur caddie... Quand je vois du nutella, des gâteaux industriels, des tonnes de paquets de chips, des plats à réchauffer, ect, je me dis que le problème est ailleurs

Bon, ce n'est pas parce qu'ils bouffent de la merde que les industriels peuvent faire ce qu'ils veulent mais regarder la composition de leur caddie serait déjà un truc à faire au lieu de gueuler sur l'excès de telle chose supposée nocive dans tel produit

n°26622301
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 12:19:22  profilanswer

Je t'attendais sur ce point  ;)  
J'explique, essaye juste de comprendre mon but, en aucun cas je ne met ta parole en doute.
Ici, on est des simples consommateurs, avocats, peut être (j'en doute  :lol: ), ouvriers, chômeurs, et un qui se dit être scientifique.
Nous ne te connaissons pas, et si tu es effectivement scientifique, on ne sais pas ta spécialisation. Pis comme dit, on ne te connais pas.
Moi qui suis électricien, je regarde sur le net et je trouve que les avis DES scientifiques sont très controversés là dessus. Certains démontrent que oui, d'autres que non.
Moi, toujours électricien, je discute avec des spécialistes du cancer dont c'est le métier de connaitre cette maladie qui me disent que les tumeurs cancéreuses sont souvent une concentration de sucre.
Puis un forumeur viens me dire le contraire, sans expliquer pourquoi. Et même s'il explique, les avis étant controversés, ben je fais quoi moi? Je crois qui?

Juste pour mettre le doigt sur un gros problème aujourd'hui qui fait parti de ma cause sur les grandes surfaces. Comment les gens s'en sortent avec tout ça? Internet ne faisant qu'empirer les choses avec la désinformation massive.
Pour finir, imaginons que tu aies raison, je préfère croire l'oncologue qui soigne ma mère et qui obtient des résultats que toi que je ne connais pas.
Puis, n'étant pas scientifique, comment pourrais-tu me convaincre avec des formules?

Pas facile de rester objectif, ni pour moi, ni pour toi et ni pour personnes. Et pourquoi? Admettons que l'histoire du sucre soit une connerie?
Le résumé du sujet huile de palme suffit même sans ça à dire que ce produit est à éviter autant que possible.

---------------
n°26622314
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 12:21:24  profilanswer

:bounce:  [:mich_mich]  [:pedrolito37skyblog]  

Excellent post  :jap:  
Tu as entièrement raison.

Seconde étape, que les gens osent ensuite râler sur les abus, et ce topic pourras cesser d'exister  [:simonh14]  

---------------
n°26622354
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 12:27:50  profilanswer

Encore une réponse que je partage totalement.
Moi aussi je préfère un café en grain choisi en fonction de mes critères, qualité, prix, commerce le plus correct possible, hygiène.
Par contre, je critique ceux qui foncent tête baissée sur les capsules.
Je comprend le côté pratique, rapide et propre. Mais ce comportement accélère la disparition des vrais produits frais, augmente l'arnaque et la fraude, et le côté ajout de produits chimiques et de substitution dans les cafés.
Bizarre quand même. Il y a 15 ans, on bossait entre 42 et 45 heures semaine (souvent plus avec les heures sup), sans tout ce confort, et on faisait plein de choses.
Aujourd'hui on bosse 35 heures (même avec les heures sup on fait moins qu'il y a 15 ans), on a du tout confort à la maison, café dosette et autres cuisines, machine à laver et sécher, lave vaisselle, toussa, évitant le nettoyage, gain de temps, même si perte de qualité, et pourtant on a l'impression que les gens ont de moins en moins de temps....pour faire quoi au fait? :whistle:

---------------
n°26622373
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 12:30:18  profilanswer

:lol:  excellent  
C'est comme le chocolat milka, les petits coeurs. Nouvelle recette avec plus de gout. Ils avaient trouvé le truc de rajouter du sel  [:arslan310]

---------------
n°26622447
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 12:39:41  profilanswer

Tu as peut être raison, comme dit je m'exprime à mon niveau, probablement aussi influencés par les médias, les  toubibs et autres, et je me dit que manger trop de graisses ou de sucre favorisent apparemment le développement de cancer, risque plus important.
BOn, rassures-toi, j'ai d'autres idées sur ces maladies et les causes, mais ce ne serait pas le bon topic pour développer ces points... ;)  
Là j'essaye juste de rester un simple consommateur en me mettant au mieux dans la peau de tout le monde.

Petit HS quand même, un livre que je conseille fortement, le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel

---------------
n°26622500
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 12:44:48  profilanswer

Ce matin, j'ai un peu zieuté le stand traiteur à Auchan. La composition des plats me fait juste peur, pourtant, même si je mange sainement, je ne vais pas vomir sur un plat parce qu'il y a des conservateurs et des colorants.
Mais en regardant tout ceci de prés, j'ai juste l'impression qu'il n'y a que ça et que la quantité de ces ajouts peu recommandables a augmenté. Sur une cinquantaine de choix, je n'ai vu que deux plats sans conservateurs, colorants, exhausteurs de gouts, et autres cochonneries.
De petites cuisses de poulet à l'indienne, certes avec du gras, mais aux herbes et produits naturels, et une sorte d'accompagnement aux courgettes tomates et je ne sais plus quel autre légume tout aussi naturel. Le prix n'était pas vraiment différent des autres articles. J'aimerai bien trouver demain autant de choix comme ces deux-là que de choix de plats composés remplis de cochonneries.

---------------
n°26622556
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 12:51:25  profilanswer

Pour l'abus des yaourts Danone que j'ai dénoncé avant, j'aimerai bien connaitre la position de la marque. Sont-ils au courant? Sont-ils de mèche?

---------------
n°26622745
america
PSN: fairliight
Posté le 28-05-2011 à 13:23:43  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je t'attendais sur ce point  ;)  
J'explique, essaye juste de comprendre mon but, en aucun cas je ne met ta parole en doute.
Ici, on est des simples consommateurs, avocats, peut être (j'en doute  :lol: ), ouvriers, chômeurs, et un qui se dit être scientifique.
Nous ne te connaissons pas, et si tu es effectivement scientifique, on ne sais pas ta spécialisation. Pis comme dit, on ne te connais pas.
Moi qui suis électricien, je regarde sur le net et je trouve que les avis DES scientifiques sont très controversés là dessus. Certains démontrent que oui, d'autres que non.
Moi, toujours électricien, je discute avec des spécialistes du cancer dont c'est le métier de connaitre cette maladie qui me disent que les tumeurs cancéreuses sont souvent une concentration de sucre.
Puis un forumeur viens me dire le contraire, sans expliquer pourquoi. Et même s'il explique, les avis étant controversés, ben je fais quoi moi? Je crois qui?

Juste pour mettre le doigt sur un gros problème aujourd'hui qui fait parti de ma cause sur les grandes surfaces. Comment les gens s'en sortent avec tout ça? Internet ne faisant qu'empirer les choses avec la désinformation massive.
Pour finir, imaginons que tu aies raison, je préfère croire l'oncologue qui soigne ma mère et qui obtient des résultats que toi que je ne connais pas.
Puis, n'étant pas scientifique, comment pourrais-tu me convaincre avec des formules?

Pas facile de rester objectif, ni pour moi, ni pour toi et ni pour personnes. Et pourquoi? Admettons que l'histoire du sucre soit une connerie?
Le résumé du sujet huile de palme suffit même sans ça à dire que ce produit est à éviter autant que possible.

Quelques clarifications proposées par des vrais scientifiques puisque tu l'as l'air d'y tenir:
- http://www.cell.com/fulltext/S0092-8674%2808%2901066-0 la "concentration de sucre" dont parle l'oncologue de ta mère est plus la conséquence du cancer que sa cause, les cellules cancéreuses ont un métabolisme modifié qui augmente fortement leur consommation de sucres, communément appelé l'effet Warburg.  
- http://www.seminoncol.org/article/ [...] 4/fulltext Ce phénomène est utilisé en imagerie médicale pour détecter ces cellules à l'aide de glucose ou d'analogues radiomarqués.  

N'ait pas peur, point de formules dans ces articles, juste des jolies images  :hello:  

n°26623175
Thrax
Non
Posté le 28-05-2011 à 14:07:51  profilanswer

bluesteleyes après le coup d'être immunisé à ses déchets et le cancer "concentration de sucre" tu devrais en rester à ton domaine parceque tu te décrédibilises un peu là.

Et les yaourts ils previennent, le prix est "spécial"  :o  
Ça arrive souvent avec les lots +X% gratuits qui sont plus chers que ceux sans l'offre d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Thrax le 28-05-2011 à 14:10:31
n°26623403
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 14:33:12  profilanswer

Thrax a écrit :

bluesteleyes après le coup d'être immunisé à ses déchets et le cancer "concentration de sucre" tu devrais en rester à ton domaine parceque tu te décrédibilises un peu là.

Et les yaourts ils previennent, le prix est "spécial"  :o
Ça arrive souvent avec les lots +X% gratuits qui sont plus chers que ceux sans l'offre d'ailleurs.

Je ne me décrédibilise pas. Je créé un débat, et des forumeurs s'intéressent suffisamment à ce que je dis pour répondre, argumenter et venir dire quand ils pensent que j'ai tord.
Ca s'appelle une discussion, un partage. Et je suis le premier content si je peux apprendre quelque chose.
Maintenant, je préfère faire quelque chose et susciter des réactions, qu'elles soient positives ou négatives, ce qui est déjà un bon début, que de me contenter de venir juger sans rien proposer d'autre.
Je ne dis pas ça pour te juger, je ne te connais pas, juste pour expliquer ma position  [:menkahoure_7]

Message édité par bluesteleyes le 28-05-2011 à 14:33:26

---------------
n°26623485
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 14:41:21  profilanswer

Maintenant, le verbe "décrédibiliser", (je ne sais même pas s'il existe) me fait bien rire. En dehors des discussions que nous avons ici, je ne fais qu'énoncer des faits, dénoncer des abus qu'apparemment tout le monde connait...ben si tout le monde sait ça, pourquoi personne ne bouge? et pourquoi beaucoup font exactement l'inverse même? Là est le discrédit, pas chez moi ;)
...Sans parler des autres adjectifs qualificatifs peu élogieux que ce genre de comportement suscite  :whistle:

Message édité par bluesteleyes le 28-05-2011 à 14:43:04

---------------
n°26623515
Kush
Posté le 28-05-2011 à 14:44:48  profilanswer

Le but du topic c'est quoi ? Prouver qu'on est crédible ou dénoncer des abus en essayant d'y trouver une alternative ?

n°26623537
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 14:47:08  profilanswer

Dans un autre domaine, j'ai dénoncé un forcing chez Bouygues télécom sur d'autres forum, l'opérateur qui t'appelle pour te dire qu'il a changé ton forfait avec réengagement sur 24 mois où tu es obligé de menacer pour annuler ce que tu n'as pas demandé.
Je devrais plus, mais je reste encore surpris des réactions du style: "Ah oui, moi aussi ils ont fait la même chose, mais j'ai préféré ne rien dire parce que blablabla"!!!
Et les gens viennent encore poster ça! :crazy:

---------------
n°26623539
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 14:48:03  profilanswer

Kush a écrit :

Le but du topic c'est quoi ? Prouver qu'on est crédible ou dénoncer des abus en essayant d'y trouver une alternative ?

Tout est dit en 1 seule phrase  [:prab]

Cela dit, c'est un peu ma faute. J'ai tendance à amorcer le hors sujet.

Message édité par bluesteleyes le 28-05-2011 à 14:53:04

---------------
n°26623762
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 15:07:38  profilanswer

J'avais promis de poster une photo de clémentine.
J'en ai piqué une ce matin à Auchan, et j'ai bien fait.
La 1ère photo montre un fruit ferme et beau.

http://img196.imageshack.us/img196/9546/clementine2.jpg

La seconde, j'ai ouvert cette clémentine, et détaché des morceaux. C'est complétement sec et déformé. Et encore, c'est pas le pire.

http://img864.imageshack.us/img864/7158/clementine1.jpg

J'ai commencé à faire des recherches. Une des raisons que j'ai entendu, mais comme dit, je ne l'ai qu'entendu, ça reste à démontrer, serait que ces fruits proviennent de vieux stocks datant d'un an conservés en chambre froide. J'ai du mal à le croire, mais je cherche.
En même temps, comment ce fruit peut-il être desséché à ce point sans avoir pourri? Surtout avec une peau encore épaisse. Elle devrait être plus fine. L'idée de longue conservation n'est peut être pas inintéressante.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 28-05-2011 à 15:09:01

---------------
n°26623806
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 28-05-2011 à 15:11:23  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'avais promis de poster une photo de clémentine.
J'en ai piqué une ce matin à Auchan, et j'ai bien fait.
La 1ère photo montre un fruit ferme et beau.

http://img196.imageshack.us/img196 [...] ntine2.jpg

La seconde, j'ai ouvert cette clémentine, et détaché des morceaux. C'est complétement sec et déformé. Et encore, c'est pas le pire.

http://img864.imageshack.us/img864 [...] ntine1.jpg

J'ai commencé à faire des recherches. Une des raisons que j'ai entendu, mais comme dit, je ne l'ai qu'entendu, ça reste à démontrer, serait que ces fruits proviennent de vieux stocks datant d'un an conservés en chambre froide. J'ai du mal à le croire, mais je cherche.
En même temps, comment ce fruit peut-il être desséché à ce point sans avoir pourri? Surtout avec une peau encore épaisse. Elle devrait être plus fine. L'idée de longue conservation n'est peut être pas inintéressante.

Rassure moi, tu sais que la Terre est ronde?

C'est archi connu la recycle des vieux fruits. [:manust]

n°26623849
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 15:13:52  profilanswer

Je ne savais pas Connemrara. Quand on m'a dit ça, j'avais du mal à le croire.

Pour la terre, je te rassures, je sais qu'elle n'est pas totalement ronde...pour ça que ça tourne mal sur cette planète? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 28-05-2011 à 15:16:23

---------------
n°26623862
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 28-05-2011 à 15:14:53  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Quand on m'a dit ça, j'avais du mal à le croire.

Pourquoi?

Une bête pomme "maison" (= non traitée) ça conserve déjà des mois sans aucun problème.

n°26623900
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 15:18:24  answer

Connemrara a écrit :

Pourquoi?

Une bête pomme "maison" (= non traitée) ça conserve déjà des mois sans aucun problème.

+1

n°26623910
Thrax
Non
Posté le 28-05-2011 à 15:19:28  profilanswer

Mieux que la chambre froide, pour conserver les fruits et légumes pendant ouatmille ans on remplace l'air par un gaz qui arrête leur maturation et les conserve.

n°26623928
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 28-05-2011 à 15:22:05  profilanswer

Thrax a écrit :

Mieux que la chambre froide, pour conserver les fruits et légumes pendant ouatmille ans on remplace l'air par un gaz qui arrête leur maturation et les conserve.

Aussi oui. :jap:

n°26624045
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-05-2011 à 15:31:56  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Perso, j'ai déjà eu le problème dans un Auchan (avec des pêches, aussi dures que des boules de pétanque). Le mec qui mettait en rayon m'a confirmé qu'elles étaient stockées en chambre froide depuis plusieurs mois.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26624081
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 15:35:09  profilanswer

Cool, encore un truc que je ne comprend pas. Apparemment tout le monde sait ça, moi je débarque, mais bon, alors pourquoi ils continuent à en vendre autant dans les grandes surfaces? Parce que ça marche et c'est cher en plus pour des fruits qui passent direct à la poubelle !

---------------
n°26624093
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 28-05-2011 à 15:36:33  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C pourquoi ils continuent à en vendre autant dans les grandes surfaces?

€€

n°26624148
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-05-2011 à 15:40:59  profilanswer

Fallait comprendre "pourquoi les gens continuent  à se précipiter dessus alors qu'ils savent que ça va partir à la corbeille?"
 :whistle:  

Finalement, je reviens sur un de mes posts où je disais que les produits frais et / ou bio en fruits légumes étaient moins cher qu'en grande surface. C'est même pire que ça si tu compte à l'année tout ce que tu achètes à Auchan et que tu balance!!!  :pt1cable:

---------------
n°26624162
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-05-2011 à 15:41:49  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Cool, encore un truc que je ne comprend pas. Apparemment tout le monde sait ça, moi je débarque, mais bon, alors pourquoi ils continuent à en vendre autant dans les grandes surfaces? Parce que ça marche et c'est cher en plus pour des fruits qui passent direct à la poubelle !

Cela leur permet de proposer certains fruits en hors saison ou avant tout le monde, et de ne jamais manquer de stocks.

J'imagine aussi que comme en bourse ils surveillent le cours des fruits et donc ils achètent à la baisse (et stockent) et vendent à la hausse.

Fais le test avec des pêches de supermarché, c'est révélateur. Tu peux littéralement tuer quelqu'un avec une de ces pêches pour peu qu'elle soit bien lancée.  :D

Les pommes aussi ça marche bien. Tu les ramènes et à peine deux/trois jours après elles se mettent à noircir et à pourrir sur place alors qu'en apparence elles ont l'air tout à fait fraîches.

Message édité par El Silencio le 28-05-2011 à 15:43:10

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)