Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9817  9818  9819  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31968184
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 16:35:26  answer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

... le kouign aman.... [:sir_knumskull]

Ce truc d'obèse 800 % beurre.  [:cerveau vomi]  
Autant bouffer une plaquette de beurre directement. :/

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 16:35:26  profilanswer

n°31968187
arthas77
Posté le 12-10-2012 à 16:35:37  profilanswer

n°31968216
spocki
Posté le 12-10-2012 à 16:37:28  profilanswer

r06 a écrit :

En fait sur le forum des echos certains intervenants prétendaient avoir acheté des appart à Paris pour 120 loyers en 1998... :o  

Après de mon point de vue, ce rapport en nombre de loyer doit être relativisé en fonction des taux d'intérets du moment... :o

petit rappel en graphique sur le ratio prix loyer

http://img805.imageshack.us/img805/7280/graphiqueseptembre2012.jpg

n°31968277
boulgakov
Posté le 12-10-2012 à 16:43:46  profilanswer

Je sais je sais OSEF mais mais c'te déco à l'intérieur encore  :D .  

Les provinciaux [:clooney16]

n°31968358
gonc
Posté le 12-10-2012 à 16:49:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je sais je sais OSEF mais mais c'te déco à l'intérieur encore  :D .  

Les provinciaux [:clooney16]

Ils t'emmerdent les provinciaux :o  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31968387
turtounet
Posté le 12-10-2012 à 16:51:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Renouvelable pour combien ? Parce qu'ici des beaux de 99 ans c'est la norme, mais le renouvellement est cher (et pas automatique)

Renouvelable 99 ans sur simple demande.

n°31968391
spocki
Posté le 12-10-2012 à 16:51:48  profilanswer

j'ai trouvé cette méthode de calcul qui me semble intéressante.

Calculez le rapport entre prix d'achat et prix de location, le ratio Prix/Loyer

Ce qu'il vous faut, c'est une règle que vous puissiez appliquer avec des chiffres que vous connaissez aujourd'hui, avec des chiffres que sont ceux de votre cas concret, et non ceux d'une moyenne nationale sur du long terme. Pour savoir si aujourd'hui, dans votre quartier, vous feriez mieux de louer ou d'acheter, diviser le montant d'un bien que vous souhaitez acheter par celui d'un même type de bien à louer sur un an dans la même zone. C'est le ratio Prix/Loyer.

Exemple : Je vais vous prendre de vrais chiffres issus des prix au mètre carré, à la vente et à la location, disponibles sur le site L'internaute. A Neuilly-sur-Seine, le mètre carré en mars 2010 s'est loué 28 euros et s'est vendu 8 229 euros, soit un ratio de 8 229 / (28*12) = 24,5. J'ai retenu le prix au mètre carré pour utiliser une base de données intéressante et non une annonce précise mais discutable. Lorsque vous prendrez le prix de logements similaires dans un même endroit en location et à la vente, le calcul que vous devrez réaliser sera le même. Autre exemple, à Bourges, le mètre carré s'est loué 10 euros et s'est vendu 1 633 euros en mars 2010, soit un ratio de 1 633 / (10 * 12) = 13,6.

Ce ratio Prix/Loyer vous indique si les biens sont surévalués ou non dans votre zone. Si ce ratio est supérieur à 20, en tant que propriétaire vous devrez payer 20 pour récolter 1. Pas de doute, il vaut mieux être locataire. Plus ce ratio est faible, plus il est intéressant d'acheter. Il est beaucoup plus intéressant d'acheter à Bourges qu'à Neuilly-sur-Seine, financièrement parlant : il vous faut 24,5 années de loyers pour payer votre logement à Neuilly alors que 13,6 années vous suffisent à Bourges ! Je parle en nombre d'années de loyers et non en nombre d'années de remboursement de votre crédit. Pour rembourser une telle somme, il vous faudra plus de temps. Cela montre aussi que les logements très chers se louent à un tarif bas comparés à leur valeur. Un ratio "normal" (avec tous les guillemets nécessaires, car ce qui est normal un temps ne l'est plus forcément 10 ans plus tard), pour lequel il est plus intéressant d'être acheteur, est compris entre 10 et 14.

n°31968415
ohplombier
Posté le 12-10-2012 à 16:53:32  profilanswer

analyzer44 a écrit :

2,73% fixe sur 25 ans ?  :heink:

C'est le taux appliqué aux primo accédant éligible au chèque 1er logement de la ville de Marseille !

---------------

n°31968437
Athamas
Posté le 12-10-2012 à 16:55:07  profilanswer

172 m2  parquet, moulures  =  440 000 €  

C'est beau putain, vous imaginez ça sur Paris. Le rêve  [:haha cry]  [:haha cry]  [:haha cry]

Message cité 3 fois
Message édité par Athamas le 12-10-2012 à 16:56:43

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°31968456
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-10-2012 à 16:56:18  profilanswer

Athamas a écrit :

172 m2  440 000 €  

C'est beau putain, vous imaginez ça sur Paris  [:haha cry] Le rêve  [:haha cry]  [:haha cry]

Ca fait cher pour Besançon  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 16:56:18  profilanswer

n°31968471
Athamas
Posté le 12-10-2012 à 16:57:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je veux la même chose sur Paris pour ce prix là  [:haha cry]  

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°31968535
boulgakov
Posté le 12-10-2012 à 17:01:56  profilanswer

gonc a écrit :

Ils t'emmerdent les provinciaux :o  

Rhôôô, c'était une petite pique  :D  La maison d'arthas77 m'a fait penser à celle que mes parents ont fait construire en Normandie, en bois assez moderne (pas ma tasse de thé mais elle est assez chouette) mais où ils ont conservé leurs meubles d'avant, armoire normande et cie [:yopyopyop] Quand on a une maison moderne on ne la décore pas avec des tableaux Empire [:spamafote]

Par contre, tes annonces étaient censées être des exemples de bon goût ou juste servier à montrer qu'à Besançon l'immobilier est abordable [:klemton]

Message édité par boulgakov le 12-10-2012 à 17:02:15
n°31968554
paracyber
Posté le 12-10-2012 à 17:03:46  profilanswer

spocki a écrit :

Calculez le rapport entre prix d'achat et prix de location, le ratio Prix/Loyer

Ce qu'il vous faut, c'est une règle que vous puissiez appliquer avec des chiffres que vous connaissez aujourd'hui, avec des chiffres que sont ceux de votre cas concret, et non ceux d'une moyenne nationale sur du long terme. Pour savoir si aujourd'hui, dans votre quartier, vous feriez mieux de louer ou d'acheter, diviser le montant d'un bien que vous souhaitez acheter par celui d'un même type de bien à louer sur un an dans la même zone. C'est le ratio Prix/Loyer.

Exemple : Je vais vous prendre de vrais chiffres issus des prix au mètre carré, à la vente et à la location, disponibles sur le site L'internaute. A Neuilly-sur-Seine, le mètre carré en mars 2010 s'est loué 28 euros et s'est vendu 8 229 euros, soit un ratio de 8 229 / (28*12) = 24,5. J'ai retenu le prix au mètre carré pour utiliser une base de données intéressante et non une annonce précise mais discutable. Lorsque vous prendrez le prix de logements similaires dans un même endroit en location et à la vente, le calcul que vous devrez réaliser sera le même. Autre exemple, à Bourges, le mètre carré s'est loué 10 euros et s'est vendu 1 633 euros en mars 2010, soit un ratio de 1 633 / (10 * 12) = 13,6.

Ce ratio Prix/Loyer vous indique si les biens sont surévalués ou non dans votre zone. Si ce ratio est supérieur à 20, en tant que propriétaire vous devrez payer 20 pour récolter 1. Pas de doute, il vaut mieux être locataire. Plus ce ratio est faible, plus il est intéressant d'acheter. Il est beaucoup plus intéressant d'acheter à Bourges qu'à Neuilly-sur-Seine, financièrement parlant : il vous faut 24,5 années de loyers pour payer votre logement à Neuilly alors que 13,6 années vous suffisent à Bourges ! Je parle en nombre d'années de loyers et non en nombre d'années de remboursement de votre crédit. Pour rembourser une telle somme, il vous faudra plus de temps. Cela montre aussi que les logements très chers se louent à un tarif bas comparés à leur valeur. Un ratio "normal" (avec tous les guillemets nécessaires, car ce qui est normal un temps ne l'est plus forcément 10 ans plus tard), pour lequel il est plus intéressant d'être acheteur, est compris entre 10 et 14.

C'est une méthode qui n'est pas nouvelle et qui est constamment reprise sur le topic (comparaison prix d'achat vs nombre d'année de loc à prix équivalent)  :o  
C'est aussi valable pour de l'investissement locatif (En dessous de 200 loyers, l'affaire pour acheter s'étudie, au dessus généralement, ca vaut pas le coup sauf à compter sur la PV donc à spéculer mais là on est plus dans de la rentabilité mais dans du marchand de bien).  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31968570
paracyber
Posté le 12-10-2012 à 17:05:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Dans quartier recherché de LIBOURNE

I loled

Estampillé Bordeaux. Aller hop un mail d'alerte pour avertir que c'est mal identifié.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31968601
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-10-2012 à 17:07:53  profilanswer

Besoin d'un avis.

Je viens de calculer un truc qui me fait peur.
Je viens d'arriver sur Nantes et j'envisage l'achat d'un logement dans 2 ans.

je viens de m’apercevoir aujourd'hui avec ma femme qui vient de terminer ses études d'ingé, qui cherche du travail et qui n'a pas encore de revenus on rentre dans les critères "sociaux" pour le PTZ+ ainsi qu'un programme pour le logement abordable sur Nantes (en gros des terrains sont vendus a des promoteurs peu cher et en echange ils font beneficier les achateurs d'un rabais de 15 à 20% par rapport au prix constaté autour) vu que ca se base sur le revenu fiscal de référence de l'année passé.
J'y serais encore l'année prochaine au vu de mon revenu 2012 mais dans 2 ans c'est terminé vu que ma femme va bosser en 2013 :o.

Si aujourd'hui je fais mon calcul sur mon bout de papier, si j'achete l'année prochaine une maison BBC avec le programme logement abordable je vais en gros payer :

Version 1 :
200k€ une maison censé couter 15 à 20% plus cher cad 230/240k€(truc logement abordable)
avoir le droit au ptz de 54k€ pendant 16 ans.
Donc si j’achète cette maison sur 16 ans, sachant que j'ai 50k€ d'apport ca me fait des mensualités de 919€ pendant 16 ans et la maison m'aura couté in finé 227k€

Version 2 :
J'achete dans 2 ans la meme baraque j'ai le droit ni au ptz+ ni au truc abordable.
Je paie ma maison 235k€
Je prends un emprunt sur 16 ans sans ptz+ avec 50k€ d'apport
Au final mensualités de 1246€ pendant 16 ans et du coup la meme baraque in finé m'aura couté 289k€

289k€ - 227k€ = 62k€ de diff
Ca m'angoisse pas mal de me dire à 1 an pret alors qu'on peut le faire on va payer la même bicoque plus de 20% plus cher.

Sans parler de la diff entre une mensualité de 919€ et 1246€ pendant 16 ans que l'on peut placer pour avoir les intérêts. Un calcul vite fait me donne 15k€ d'interets ...

L'inconveniant c'est d'etre du coup obligé de tapper dans une maison BBC pour le ptz+ ainsi que dans les programmes logement abordable (c'est loin d'etre des HLM mal situé mais ca limite le choix)

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 12-10-2012 à 17:23:49

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°31968603
boulgakov
Posté le 12-10-2012 à 17:08:02  profilanswer

spocki a écrit :

[:orly2]

n°31968624
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 17:09:53  answer

cartemere a écrit :

oublie pas dans l'équation les intérêts du prêt nécessaires pour l'achat :jap:

Non je n'ai pas oublié, dans mon cas, il est optionnel :o
Je te laisse en conclure si la variable des intérêts générés par l'apport est négligeable ou pas :o

n°31968625
Boulou
Wingfoil
Posté le 12-10-2012 à 17:10:04  profilanswer

J'en déduis que les prix vont remonter :o
ta courbe bleu est toujours en avance de phase de ta courbe rouge :o

n°31968638
spocki
Posté le 12-10-2012 à 17:10:48  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est une méthode qui n'est pas nouvelle et qui est constamment reprise sur le topic (comparaison prix d'achat vs nombre d'année de loc à prix équivalent)  :o  
C'est aussi valable pour de l'investissement locatif (En dessous de 200 loyers, l'affaire pour acheter s'étudie, au dessus généralement, ca vaut pas le coup sauf à compter sur la PV donc à spéculer mais là on est plus dans de la rentabilité mais dans du marchand de bien).  

:jap: on est d'accord au-delà de 200* le montant du loyer c'est trop cher

n°31968707
r06
Posté le 12-10-2012 à 17:17:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Besoin d'un avis.

Je viens de calculer un truc qui me fait peur.
Je viens d'arriver sur Nantes et j'envisage l'achat d'un logement dans 2 ans.

je viens de m’apercevoir aujourd'hui avec ma femme qui vient de terminer ses études d'ingé, qui cherche du travail et qui n'a pas encore de revenus on rentre dans les critères "sociaux" pour le PTZ+ ainsi qu'un programme pour le logement abordable sur Nantes (en gros des terrains sont vendus a des promoteurs peu cher et en echange ils font beneficier les achateurs d'un rabais de 15 à 20% par rapport au prix constaté autour) vu que ca se base sur le revenu fiscal de référence de l'année passé.
J'y serais encore l'année prochaine au vu de mon revenu 2012 mais dans 2 ans c'est terminé vu que ma femme va bosser en 2013 :o.

Si aujourd'hui je fais mon calcul sur mon bout de papier, si j'achete l'année prochaine une maison BBC avec le programme logement abordable je vais en gros payer :

Version 1 :
200k€ une maison censé couter 15 à 20% plus cher cad 230/240k€(truc logement abordable)
avoir le droit au ptz de 54k€ pendant 16 ans.
Donc si j’achète cette maison sur 16 ans, sachant que j'ai 50k€ d'apport ca me fait des mensualités de 919€ pendant 16 ans et la maison m'aura couté in finé 227k€

Version 2 :
J'achete dans 2 ans la meme baraque j'ai le droit ni au ptz+ ni au truc abordable.
Je paie ma maison 235k€
Je prends un emprunt sur 16 ans sans ptz+ avec 50k€ d'apport
Au final mensualités de 1246€ pendant 16 ans et du coup la meme baraque in finé m'aura couté 289k€

289k€ - 227k€ = 62k€ de diff
Ca m'angoisse pas mal de me dire à 1 an pret alors qu'on peut le faire on va payer la même bicoque plus de 20% plus cher.

L'inconveniant c'est d'etre du coup obligé de tapper dans une maison BBC pour le ptz+ ainsi que dans les programmes logement abordable (c'est loin d'etre des HLM mal situé mais ca limite le choix)

Vous en pensez quoi ?

Qu'il y a une différence entre être éligible et obtenir effectivement un logement... :o
J'avais entendu parlé de ça par des amis il y a quelques temps, ils avaient fait un dossier mais n'avaient pas été retenu...
Donc à mon avis ça peux valoir le coup de faire un dossier de toute façon tu pourras y réfléchir plus dans le detail si tu es selectionné... :o

Message édité par r06 le 12-10-2012 à 17:17:26
n°31968841
patrice778
Posté le 12-10-2012 à 17:33:49  profilanswer

Les PV sur résidence principale sont exonérées même si on ne rachète pas une résidence principale derrière?

n°31968930
boulgakov
Posté le 12-10-2012 à 17:44:21  profilanswer

patrice778 a écrit :

Les PV sur résidence principale sont exonérées même si on ne rachète pas une résidence principale derrière?

Oui.

n°31969080
skeye
Posté le 12-10-2012 à 18:02:18  profilanswer

patrice778 a écrit :

comment tu voudrais décider de quelle durée de location entre vente et rachat est acceptable? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31969177
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2012 à 18:19:30  profilanswer

Merci pour vos avis !  

Macnigore a écrit :

Surface perenne:  [:yann39]  
Apport de 20%:  [:yann39]  
Crédit à un taux intéressant:  [:yann39]  
Endettement < 30% sur 15 ans:  [:yann39]  
Charges maitrisées:  [:yann39]  

Je dirais go si ça te plait et si tu n'as pas vu mieux ailleurs et que tu penses y rester pour mini 6-8 ans.

Hormis un autre appart qui a l'air super louche, les autres apparts à surface équivalente sont à 180 000 mini, et ils me plaisent moins.

padav a écrit :

+1

à part le "au bord d'une route très fréquentée" :/

Faut aussi voir que la route me servira bien à moi aussi. Et puis double vitrage partout, on entend rien du tout avec les fenêtres fermées. Après 19h, le flot des voitures est bien réduit.

En fait j'ai calculé sur mon salaire de base. Avec les heures sup je suis à +250€/mois, et j'ai pas inclus les primes et un abondement sur PEE particulièrement généreux.
Pour les conseils en étanchéité ça va, je bosse dans le bâtiment. :D

Le chauffage au fioul c'est le meilleur chauffage de tous les temps. Je veux pas d'immondes convecteurs électriques qui assèchent l'air plutôt qu'ils ne le réchauffent. Et puis on utilisera surtout la cheminée.

roc0 a écrit :

Tu n'envisages plus d'habiter dans la montagne avec tes chiens en vivant la bohème? Oo

Tu rêves souvent de moi ?

Rui_ a écrit :

T'as aucune charge de copropriété?

Sinon ça a l'air d'un bien pas déconnant, a un prix raisonnable ou tu pourras vivre longtemps sans te sentir limité

Mais attention au charge de copro (et autre travaux imprévus) que je vois pas dans ta description par ce que tu es juste en endettement  :o

Pour la justesse en endettement, cf ci-dessus. Pour les charges de copro, ben y'a pas d'ascenseur, peu d'espaces communs... je ne me souviens plus exactement mais je crois que ça avoisine 300€/an. Pas de travaux à prévoir sauf... voir plus bas.

macgawel a écrit :

- Refaire la SdB => coût ?
- "Esprit chalet" : je ne commenterai pas - chacun ses (mauvais :o ) goûts. Par contre, méfie-toi de ce que tu peux trouver dessous...
- DPE pourri + fioul = [:fail]
- Coincé entre une ZAC et une voie rapide, sur un (futur - donc prévoir travaux) grand boulevard => [:fail] ²
 :ouch:  
C'est quelle banque ? Assurance comprise ?
Le taux me semble ridiculement bas...

Sinon, c'est pour un investissement locatif ou habiter ?
Seul, en couple (depuis combien de temps), en famille (maintenant ou  envisagé) ?

- coût de la salle de bain : travaille dans le bâtiment = matériels au prix coûtant + connais des artisans qui font du black = bonne affaire
- Si tu n'aimes pas les poutres apparentes, les cheminées et les bardages bois, ma foi... mais ne décrête pas que c'est du mauvais goût universel. Je reprécise que j'habite en Haute-Savoie...
- Le DPE c'est complètement bidon, cf enquête de Que Choisir je crois ; fioul = meilleur chauffage possible (après cheminée)
- Non c'est pas coincé entre une ZAC et une voie rapide. A 500m, il y a un accès à une voie rapide et un accès à la ZAC. Mais autour et devant l'appart, c'est forêt et champs.
- Pour habiter, en couple. Pas d'enfants prévus.

Sinon le bât a blessé aujourd'hui : mon chef en a parlé à son vieux voisin qui sait tout sur tout et il m'a répété que le toit avait de l'amiante. Le désamiantage coûterait une grosse somme, parait-il...[:transparency]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31969197
gonc
Posté le 12-10-2012 à 18:24:45  profilanswer

Athamas a écrit :

172 m2  parquet, moulures  =  440 000 €  

C'est beau putain, vous imaginez ça sur Paris. Le rêve  [:haha cry]  [:haha cry]  [:haha cry]

Tu crois que y'a les mêmes salaires à Besançon ? :D
Cet appart était à 500K y'a encore 3semaines (au moins un an et demi qu'il est en vente).

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31969199
boulgakov
Posté le 12-10-2012 à 18:25:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

connais des artisans qui font du black = bonne affaire

Pour économiser des thunes, il suffit de gruger le fisc et la Sécu [:benfromla:2]

n°31969225
bento51
Posté le 12-10-2012 à 18:28:46  profilanswer

L'AI vient de passer faire le tour de l'appartement que mon propriétaire va mettre en vente.
Il a mesuré les surface, fait un inventaire des lieux...

Il n'a pas voulu me donner d'estimation à chaud.

J'ai posé la question du marché actuel. Il m'a indiqué que sur son agence, grâce à toutes les activités annexes, ça se maintenait mais qu'au niveau des ventes, les propriétaires doivent se positionner au bon prix pour espérer vendre. Ce n'est plus l'euphorie que ça a été.

Sur le logement en lui-même, la surface du séjour (15m²) lui semble trop faible et il y a peu de moyens de l'augmenter. Par contre, sur le plan technique, ça ne vole pas haut : il n'a pas vu le mur porteur entre la cuisine et le séjour et proposait de mettre la cuisine à la place de la chambre (quand j'ai posé la question de l'alimentation en eau, il a répondu coffrage et quand j'ai posé la question des évacuations, bah, il est resté sec :D)

Voilà tout

n°31969233
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 18:30:14  answer

Mihirung_ a écrit :

Faut aussi voir que la route me servira bien à moi aussi. Et puis double vitrage partout, on entend rien du tout avec les fenêtres fermées. Après 19h, le flot des voitures est bien réduit.

Si tu veux vivre en mode bocal tous les week ends avec un bordel monstre dès que tu souhaites ouvrir une fenêtre ...

Mihirung_ a écrit :

Le chauffage au fioul c'est le meilleur chauffage de tous les temps. Je veux pas d'immondes convecteurs électriques qui assèchent l'air plutôt qu'ils ne le réchauffent. Et puis on utilisera surtout la cheminée.

Ca coute juste une couille et c'est pas prêt de changer ...

n°31969271
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-10-2012 à 18:35:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour la justesse en endettement, cf ci-dessus. Pour les charges de copro, ben y'a pas d'ascenseur, peu d'espaces communs... je ne me souviens plus exactement mais je crois que ça avoisine 300€/an. Pas de travaux à prévoir sauf... voir plus bas.

300€/an [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 12-10-2012 à 18:35:25

---------------
Steam ID
n°31969317
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2012 à 18:42:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour économiser des thunes, il suffit de gruger le fisc et la Sécu [:benfromla:2]

L'Etat n'a que ce qu'il mérite. :o

En même temps les week-end, on sort...  

Pour le chauffage au fioul, je vais pas t'apprendre que TOUS les modes de chauffage coûtent cher, non ? L'électricité et le gaz augmente de 10% tous les ans... Même les stères de bois augmentent, mais moins vite. Heureusement que je vis en région montagneuse.

Ouais bah je sais plus. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31969491
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-10-2012 à 19:03:12  profilanswer

bento51 a écrit :

L'AI vient de passer faire le tour de l'appartement que mon propriétaire va mettre en vente.
Il a mesuré les surface, fait un inventaire des lieux...

Il n'a pas voulu me donner d'estimation à chaud.

J'ai posé la question du marché actuel. Il m'a indiqué que sur son agence, grâce à toutes les activités annexes, ça se maintenait mais qu'au niveau des ventes, les propriétaires doivent se positionner au bon prix pour espérer vendre. Ce n'est plus l'euphorie que ça a été.

Sur le logement en lui-même, la surface du séjour (15m²) lui semble trop faible et il y a peu de moyens de l'augmenter. Par contre, sur le plan technique, ça ne vole pas haut : il n'a pas vu le mur porteur entre la cuisine et le séjour et proposait de mettre la cuisine à la place de la chambre (quand j'ai posé la question de l'alimentation en eau, il a répondu coffrage et quand j'ai posé la question des évacuations, bah, il est resté sec :D)

Voilà tout

OK à Lille ce n'est pas la folie alors, tendance baissière aussi  :jap:  
En effet 15m² de séjour  [:delarue5]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31969576
pik3
Posté le 12-10-2012 à 19:15:15  profilanswer

Mais clair. En plus avec le malus sur l'énergie qui arrive, ça va coûter un bras.  :lol:  

n°31969643
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2012 à 19:22:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais clair. En plus avec le malus sur l'énergie qui arrive, ça va coûter un bras.  :lol:  

Mais vous préconisez quoi comme chauffage bon marché, vous ?

---------------
n°31969667
pik3
Posté le 12-10-2012 à 19:25:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais vous préconisez quoi comme chauffage bon marché, vous ?

Bois. Mes parents ont une chaudière aux granulés et ça marche bien.
En plus le gouvernement va filer un bonus à ceux qui se chauffent avec des énergies renouvelables.
edit:
J'ai trouvé ce comparatif vite fait.
http://www.diagamter.com/uploads/tinyBrowser/dfiles/r85047_101_2011_04_12_hit_parade_des_energies-2.jpg

Message édité par pik3 le 12-10-2012 à 19:27:43
n°31969687
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2012 à 19:27:23  profilanswer

Ah oui c'est tellement meilleur marché, quand il faut construire la maison qui va avec. :lol:  

Et puis le bonus du gouvernement, l'année suivante, il l'annule...

---------------
n°31969715
pik3
Posté le 12-10-2012 à 19:30:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah oui c'est tellement meilleur marché, quand il faut construire la maison qui va avec. :lol:  

Et puis le bonus du gouvernement, l'année suivante, il l'annule...

Faut suivre.  :o  
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] gie&xtcr=3

Citation :

Un "double bonus" pour les utilisateurs d'énergies renouvelables : très minoritaires en France, certains foyers utilisent des énergies renouvelables pour se chauffer ou consommer de l'électricité (bois, géothermie, solaire, éolien...). Dans ce cas, un volume de base leur sera tout de même attribué et ils pourront alors recevoir le bonus d'économie d'énergie. "Ils bénéficieront d'un double bonus, s'enthousiasme François Brottes. L'énergie renouvelable est souvent moins chère que les autres et ils recevront un bonus."

n°31969736
Thom39
Posté le 12-10-2012 à 19:33:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

gonc a écrit :

Tu crois que y'a les mêmes salaires à Besançon ? :D
Cet appart était à 500K y'a encore 3semaines (au moins un an et demi qu'il est en vente).

Je confirme 400 000 € et + sur Besançon, c'est pas près d'être vendu.

Pour info le KRACH est Là, Sur Besançon, une maison mis en vente depuis ~ 2 ans à ~ 1 000 000 € est partie à 450 000 € récemment.  :bounce:  
C'est bon !!! ça va calmer les prétentions de certain dans le coin quand je leur fait une estimation.

Message cité 4 fois
Message édité par Thom39 le 12-10-2012 à 19:51:21

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31969781
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-10-2012 à 19:39:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais bah je sais plus. :o

Tu sais ce que ça comprend les 300€?

Parce que c'est ridicule comme charges...

---------------
Steam ID
n°31969782
Patchou
Posté le 12-10-2012 à 19:39:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un coin super cosmopolite (mais sans vraiment de véritables échanges entre locaux et étrangers je trouve) et pourtant pas moyen de trouver un ciné ou y'a de la VO potable, et rien que ça, ça illustre pour moi le déficit de développement de ce coin malgré la quantité énorme de fric qui y circule. D'ailleurs la circulation aussi, les AM c'est 1 millions d'habitants, c'est a dire que c'est petit, et pourtant se déplacer dans l'agglo est ultra chiant, rien a voir avec les métropoles de taille comparable dans lesquelles j'ai pu vivre. :/

Aix en Provence, tu as Le Mazarin ou Le Cézanne (l'un des 2, je me souviens jamais lequel) qui fait pas mal de VO :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31969812
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-10-2012 à 19:43:30  profilanswer

Patchou a écrit :

Aix en Provence, tu as Le Mazarin ou Le Cézanne (l'un des 2, je me souviens jamais lequel) qui fait pas mal de VO :o

Y'a le Renoir aussi. Mais bon Aix, c'est la province civilisée.  

Bon sinon je suis un peu décu quand même : je vous envoie Mihirung un vendredi pour nous raconter son projet d'achat, je m'attendais à mieux :o

Je cite quand même vivre convenablement pour relancer :  

Mihirung_ a écrit :

N'importe quoi.

Le but, c'est d'habiter avec Mihirunguette. Et ça, il y a deux façons de le faire : louer et jeter l'argent par les fenêtres, ou acheter et se loger gratuitement (car l'immo ne peut que monter, donc on vendra plus cher qu'on l'a acheté). Et il n'y a que 20 000€ de différence entre un T2 et un T3, alors autant avoir de la place !

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 12-10-2012 à 19:46:34
n°31969827
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-10-2012 à 19:46:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Faut suivre.  :o  
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] gie&xtcr=3

Citation :

Un "double bonus" pour les utilisateurs d'énergies renouvelables : très minoritaires en France, certains foyers utilisent des énergies renouvelables pour se chauffer ou consommer de l'électricité (bois, géothermie, solaire, éolien...). Dans ce cas, un volume de base leur sera tout de même attribué et ils pourront alors recevoir le bonus d'économie d'énergie. "Ils bénéficieront d'un double bonus, s'enthousiasme François Brottes. L'énergie renouvelable est souvent moins chère que les autres et ils recevront un bonus."

Non mais d'accord. Mais c'est pas éternel, rien n'empêche le gouvernement de retirer ces avantages. Avantages qui ne sont destinés qu'à ceux qui font construire, donc aux riches.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9817  9818  9819  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)