Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9794  9795  9796  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31917730
Jambier
Posté le 08-10-2012 à 13:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

nevio1 a écrit :

Vous n'arrivez pas à vendre votre maison à 500k€ ? Coupez la en 2 et vendez chaque morceau 250k€ !

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 936997.htm

http://f.visuels.poliris.com/2d/f/ [...] a-4b71.jpg

Citation :

haie ou mur de séparation à définir entre les futurs acquéreurs.

[:tim_coucou:1]

Citation :

Balma
A rafraichir

[:jambier]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 13:08:31  profilanswer

n°31917739
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 13:09:31  profilanswer

ah ok tu parlais de la comparaison loyer / achat.
C'est a peu pres le meme prorata je pense que pour l'appart que je vise...C'est sur ca fait mal

Hoiniel a écrit :

J'avais vu une émission de Plaza, où, 2 couples d'amis  [:ronfl] cherchaient ce genre de maison. Ca peut marcher. :o

Ouais alors ca perso je prefere fuir. J'aime bcp mes potes mais de la a les avoir a 3m en permanence ... le meilleur moyen de plus etre pote au bout de 6 mois :lol:

n°31917742
arthas77
Posté le 08-10-2012 à 13:10:07  profilanswer

doum a écrit :

Ouais alors ca perso je prefere fuir. J'aime bcp mes potes mais de la a les avoir a 3m en permanence ... le meilleur moyen de plus etre pote au bout de 6 mois :lol:

C'est peut etre des couples échangistes  :o

n°31917748
MikeSab21
Posté le 08-10-2012 à 13:10:51  profilanswer

phila a écrit :

mais 2 fois plus en 2008 ! :whistle:

Non les Alpes-Maritimes ont +/- stagné pas baissé.

n°31917758
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 13:11:38  profilanswer

Jambier a écrit :

Citation :

Balma
A rafraichir

[:jambier]

:D

Au vue des visites faites de mon coté :
si y'a rien d'indiqué = à rafraichir
si y'a marqué à rafraichir = tout a refaire compte 50k€ de travaux :D
j'ai vu des "tres bon etat" que meme pas en reve j'y habite sans refaire la moitié de la baraque

n°31917764
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 13:12:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non les Alpes-Maritimes ont +/- stagné pas baissé.

ouais, depuis 3-4 ans les prix fluctuent par periode mais sans reelles hausses ou baisses significatives

n°31917777
arthas77
Posté le 08-10-2012 à 13:13:29  profilanswer

doum a écrit :

Au vue des visites faites de mon coté :
si y'a rien d'indiqué = à rafraichir
si y'a marqué à rafraichir = tout a refaire compte 50k€ de travaux :D
j'ai vu des "tres bon etat" que meme pas en reve j'y habite sans refaire la moitié de la baraque

Bizarre que ce soit mis en vente, sans division faite sur le cadastre (pour le terrain) ni travaux internes pour créer une cuisine et mettre un mur mitoyen.

n°31917846
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-10-2012 à 13:22:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bizarre que ce soit mis en vente, sans division faite sur le cadastre (pour le terrain) ni travaux internes pour créer une cuisine et mettre un mur mitoyen.

et cela ne suffit pas:  il faut revoir intégralement les parties électriques et la plomberie + arrivée/évacuation d'eau.  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°31917892
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-10-2012 à 13:28:06  profilanswer

J'avoue, je suis très surpris par cet article ...

http://www.directgestion.com/sinfo [...] -du-monde-

Citation :

IMMOBILIER : IMMONOT.COM CONSEILLE DE VENDRE.

Concernant les logements, cette tendance à l'effritement est ressentie par 73% de notre panel de notaires ...  

« Décisions d’achat difficiles, sauf si prix vraiment négociés à la baisse, de 5 à 10 %. Les vendeurs ne veulent pas admettre de devoir baisser le prix sauf par obligation », souligne Maître S. Willaume à Reims attestant que cette évolution à la baisse engendre un blocage du marché, alors que les vendeurs devraient davantage assouplir leur position pour ne pas craindre de perdre plus.

J'aime bien la conclusion :

Citation :

Notre avis: cette tendance est révélatrice d’une certaine forme de pensée assez répandue dans le secteur de l’immobilier : LE MARKETING DE LA PEUR. Les Notaires sont officiers ministériels, mais aussi commerçants.

L'auteur de l'article ne semble pas croire les notaires qui, choses étonnante, semblent persuadés que la baisse s'installe de manière durable .... Il y a du vrai, pour pouvoir faire des transaction, les intermédiaires (notaires + AI) faisaient peurs aux acheteurs en disant que s'il n'achettent pas maintenant, ce sera encore plsu cher après. Maintenant, cette situation s'adresse au vendeurs qui se voient dire que s'ils en baissent pas maintenant, ils seront obligés de baisser plus fort encore plus tard. C'est effectivement du marketing de la peur, le seul problème, c'est qu'il se base sur un fait réel : les biens mal situés en terme de prix ne se vendent pas et ne peuvent espérer se vendre à court terme ...

n°31918109
arthas77
Posté le 08-10-2012 à 13:46:58  profilanswer

vrobaina a écrit :

et cela ne suffit pas:  il faut revoir intégralement les parties électriques et la plomberie + arrivée/évacuation d'eau.  

:jap:  
Sauf si c'est prévu à la base, il faut créer des réseaux distincts, donc des travaux très lourds...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 13:46:58  profilanswer

n°31919278
Tehell
noob
Posté le 08-10-2012 à 14:57:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Bof, je suis moyennement d'accord. Je vis actuellement dans un T3 de 87m2 et on est 3. Les parents (nous) ont une chambre (pas très grande, on doit avoir 10m² je pense) et la petite une chambre aussi (plus grande peut être 15m²) On dispose par contre d'un grand salon (35 ou 40m² je pense) On a pas de cave.
C'est confortable mais pas hyper grand non plus. Au quotidien, la chambre de ma fille est très bien et suffisante pour jouer avec elle. Notre chambre bien que petite est suffisante aussi pour "juste" dormir (le lit, les tables de nuit, la petite commode et le dressing prennent quasi toute la place)
La pièce de vie permet d'avoir de l'espace et avec le grand balcon, on ne se sent pas à l'étroit.
Pourtant :
- avec une cuisine dédiée assez petite et étroite, j'ai quand même du mettre notre petit congelo dans la salon, ainsi qu'une armoire pour le rangement/stockage. C'est pas très beau mais à la limite, on s'en fiche du moment que c'est opérationnel
- j'ai le bureau et l'ordi dans la même pièce que le salon où est la télé. C'est extremement pénalisant au quotidien quand je dois bosser sur des dossiers au calme. A contrario, quand j'utilise l'ordi en divertissement (video, son, etc), c'est gênant pour ma femme donc casque obligatoire. J'ai pallié à la difficulté en achetant une tablette qui me permet de me concentrer dans une autre pièce (chambre ou balcon quand beau temps) mais c'est pas la panacée. On a la salle à manger dans le salon aussi, mais ce point ne me dérange pas (c'est plutôt un avantage pour moi)
- je me vois difficilement avoir un autre enfant avec la configuration actuelle. (sauf à les contraindre chacun dans la même chambre)

De plus, si dans le cas d'une maison, des agrandissements sont possibles (sous réserve du respect du droit de l'urbanisme de la parcelle concernée), dans le cas d'un appartement, sauf à acheter celui d'à-coté, c'est pas possible. Le nombre de m² est donc bien plus important, à mon sens, pour l'achat d'un appart que l'aménagement intérieur qui a été effectué (déco, travaux de finitions, cuisine, etc). Voir aussi quels murs sont porteurs et ce qu'ils seraient possibles de faire plus tard en réaménagement si un déménagement est pas possible.

Dans l'absolu, quand je vais chez ikea, et que je vois "on est 4 dans un 65m², que je visite, je trouve ça fonctionnel et pratique. Ca a été aménagé pour et finalement les meubles et la configuration ont été adaptés à l'espace. Aussi, je tempère mon opinion.

C'est bien arrangé comme configuration des pièces ?
Car nous on a 75m², avec des pièces pas énormes:
2 chambres de 10/11 m², dont une pour les 2 enfants. On peut ranger toutes les fringues des enfants dans leur chambre (armoire + commode), et dans celle des parents, le PC passe tranquille.
1 dressing (étroit mais fonctionnel), petite SdB et petit WC
1 cuisine avec tout l'electroménager: LL, SL, LV, frigo moyen, plein de placards, et de la place pour manger à 8 (un peu serré quand même).
1 salon de 20m² qui est uniquement dédié à la "vie" (et accessoirement salle de jeu en fonction de l'heure de la journée)
1 grande entrée (poussette, trottinettes) avec grand placard (pratique pour chaussures, manteaux, sacs etc)  
1 cave (pratique pour le foutoir)

C'est hyper optimisé, mais on ne se sent pas trop à l'étroit par contre. Alors avec 1 gamin de moins et 15m² de plus c'est que l'espace doit pas être super optimisé...?

n°31919515
paracyber
Posté le 08-10-2012 à 15:11:39  profilanswer

Tehell a écrit :

C'est bien arrangé comme configuration des pièces ?
Car nous on a 75m², avec des pièces pas énormes:
2 chambres de 10/11 m², dont une pour les 2 enfants. On peut ranger toutes les fringues des enfants dans leur chambre (armoire + commode), et dans celle des parents, le PC passe tranquille.
1 dressing (étroit mais fonctionnel), petite SdB et petit WC
1 cuisine avec tout l'electroménager: LL, SL, LV, frigo moyen, plein de placards, et de la place pour manger à 8 (un peu serré quand même).
1 salon de 20m² qui est uniquement dédié à la "vie" (et accessoirement salle de jeu en fonction de l'heure de la journée)
1 grande entrée (poussette, trottinettes) avec grand placard (pratique pour chaussures, manteaux, sacs etc)  
1 cave (pratique pour le foutoir)

C'est hyper optimisé, mais on ne se sent pas trop à l'étroit par contre. Alors avec 1 gamin de moins et 15m² de plus c'est que l'espace doit pas être super optimisé...?

Honnêtement, c'est assez bien arrangé et assez basique comme disposition. Il n'y a pas de pièces tordus (genre mur arrondis ou avec des angles "non standards" ) C'est un logement qui est aux normes handicapés, donc tu as aussi un couloir assez vaste et de grands dégagements avec salle de bain italienne. Chaque chambre a son propre dressing et j'ai encore deux autres dressings dans le couloir, ce qui fait quand même pas mal de rangements.
Ceux qui me manque vraiment en fait c'est une cave où l'on peut stocker ce qu'on utiliserai pas tous les jours (genre outils de bricolage, déco de noel/paques/halloween, stocks de bocaux/conserves, vins, plats/ustensiles de cuisine peu utilisés, cage de transport pour les chats, etc) Bref des trucs qui prennent de la place et que tu utilises pas ou peu souvent.

Edit : Après, je pense aussi que si j'avais moins, je stockerai moins ... peut-être. La difficulté c'est quand tu es habitué à un certain volume et qu'il faut s'adapter à la baisse avec le même nombre de personnes/affaires. Difficile :/

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-10-2012 à 15:13:28

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31919536
Patchou
Posté le 08-10-2012 à 15:13:18  profilanswer

doum a écrit :

Pour eux c'était un cas à part, ils se sont connus en tant que voisins de pallier, puis devenus amis avec le temps et veulent rester toujours aussi proches physiquement, sans compter qu'ils se rendent service en permanence (cause chaque couple 2 gosses, il y a 2 filles et 2 garcons, on s'occupe des filles avec les mères et des garcons avec les pères pour le bain) :)

Message édité par Patchou le 08-10-2012 à 15:18:58

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°31919593
psgman91
Posté le 08-10-2012 à 15:16:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans la quasi-majorité des maisons que nous avons visité, le garage est transformé en débarras, à défaut d'une pièce destinée au rangement...

Et laissent donc la voiture dehors ?  :cry:  

n°31919870
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2012 à 15:38:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Bof, je suis moyennement d'accord. Je vis actuellement dans un T3 de 87m2 et on est 3. Les parents (nous) ont une chambre (pas très grande, on doit avoir 10m² je pense) et la petite une chambre aussi (plus grande peut être 15m²) On dispose par contre d'un grand salon (35 ou 40m² je pense) On a pas de cave.
C'est confortable mais pas hyper grand non plus. Au quotidien, la chambre de ma fille est très bien et suffisante pour jouer avec elle. Notre chambre bien que petite est suffisante aussi pour "juste" dormir (le lit, les tables de nuit, la petite commode et le dressing prennent quasi toute la place)
La pièce de vie permet d'avoir de l'espace et avec le grand balcon, on ne se sent pas à l'étroit.
Pourtant :
- avec une cuisine dédiée assez petite et étroite, j'ai quand même du mettre notre petit congelo dans la salon, ainsi qu'une armoire pour le rangement/stockage. C'est pas très beau mais à la limite, on s'en fiche du moment que c'est opérationnel
- j'ai le bureau et l'ordi dans la même pièce que le salon où est la télé. C'est extremement pénalisant au quotidien quand je dois bosser sur des dossiers au calme. A contrario, quand j'utilise l'ordi en divertissement (video, son, etc), c'est gênant pour ma femme donc casque obligatoire. J'ai pallié à la difficulté en achetant une tablette qui me permet de me concentrer dans une autre pièce (chambre ou balcon quand beau temps) mais c'est pas la panacée. On a la salle à manger dans le salon aussi, mais ce point ne me dérange pas (c'est plutôt un avantage pour moi)
- je me vois difficilement avoir un autre enfant avec la configuration actuelle. (sauf à les contraindre chacun dans la même chambre)

De plus, si dans le cas d'une maison, des agrandissements sont possibles (sous réserve du respect du droit de l'urbanisme de la parcelle concernée), dans le cas d'un appartement, sauf à acheter celui d'à-coté, c'est pas possible. Le nombre de m² est donc bien plus important, à mon sens, pour l'achat d'un appart que l'aménagement intérieur qui a été effectué (déco, travaux de finitions, cuisine, etc). Voir aussi quels murs sont porteurs et ce qu'ils seraient possibles de faire plus tard en réaménagement si un déménagement est pas possible.

Dans l'absolu, quand je vais chez ikea, et que je vois "on est 4 dans un 65m², que je visite, je trouve ça fonctionnel et pratique. Ca a été aménagé pour et finalement les meubles et la configuration ont été adaptés à l'espace. Aussi, je tempère mon opinion.

Nous on a 90m2 à 2 : 2 petites chambres, un petit bureau ouvert sur l'entrée (fermeture possible) 1 SDB et une SDE et un séjour/SAM/cuisine.

Actuellement ça nous va très bien. Les chambres, pas besoin de plus, on n'y a que notre lit (l'une a un placard integré, l'autre a un mini dressing qui la sépare de la SDB). Le séjour nous va très bien comme ça, mais au-delà d'un gosse, je pense que t'as vite envie de plus grand.

Je rajouterai éventuellement si je pouvais une arrière cuisine pour stocker tous les truc de cuisine.

n°31919893
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 15:41:05  answer

Portant avec un écran plat, un kindle et une tablette, vous devriez être capables de vivre dans 35m² :o
1 chambre pour chaque gnome + 1 bureau + 1 cellier + 1 double grand garage pour y stocker voitures et bordel.

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2012 à 15:41:47
n°31920704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2012 à 16:32:29  profilanswer

Les rues les plus cheres et les moins cheres de Paris :o

http://www.maisonapart.com/images/normal/20121008_153947_20121001_160606_carte-prx-paris.jpg

http://www.maisonapart.com/edito/i [...] s-7310.php

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31920802
Tehell
noob
Posté le 08-10-2012 à 16:38:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Honnêtement, c'est assez bien arrangé et assez basique comme disposition. Il n'y a pas de pièces tordus (genre mur arrondis ou avec des angles "non standards" ) C'est un logement qui est aux normes handicapés, donc tu as aussi un couloir assez vaste et de grands dégagements avec salle de bain italienne. Chaque chambre a son propre dressing et j'ai encore deux autres dressings dans le couloir, ce qui fait quand même pas mal de rangements.
Ceux qui me manque vraiment en fait c'est une cave où l'on peut stocker ce qu'on utiliserai pas tous les jours (genre outils de bricolage, déco de noel/paques/halloween, stocks de bocaux/conserves, vins, plats/ustensiles de cuisine peu utilisés, cage de transport pour les chats, etc) Bref des trucs qui prennent de la place et que tu utilises pas ou peu souvent.

Edit : Après, je pense aussi que si j'avais moins, je stockerai moins ... peut-être. La difficulté c'est quand tu es habitué à un certain volume et qu'il faut s'adapter à la baisse avec le même nombre de personnes/affaires. Difficile :/

JE comprend :D.
Si je devais étaler le contenu de ma cave il me faudrait bien 5/6m² (fauteuils, tabourets, lit d'appoint, portemanteau, cartons en vrac, vieux jouets des enfants,  etc...) :D.

n°31921499
MikeSab21
Posté le 08-10-2012 à 17:35:55  profilanswer

+1 petit appart = cave obligatoire

n°31921578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2012 à 17:44:12  profilanswer

Clairement, en ce moment j'en ai pas et je souffre :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31922003
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 08-10-2012 à 18:31:55  profilanswer

Salut

Ca change quoi d'acheter a une entreprise ? ya des frais de notaire moins élevés?

En effet je suis sur une baraque ( par  agence  :whistle:);, mais ça parle de prix en comprenant l'acte notarial.

C'est déstabilisant, mais ça permet d'éviter le calcul mental.

C'est la façon de faire de l'AI, (très bon AI au passage :jap:), ou les biens appartenant à une société sont souvent vendu en incluant les frais de N?

Message édité par multivitamine le 08-10-2012 à 18:32:27

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°31922040
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-10-2012 à 18:36:21  profilanswer

Y a encore des  [:le depotoir de gary:3]  pour acheter dans le XVIè ?

n°31922186
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 08-10-2012 à 18:54:18  profilanswer

Citation :

Riquier.

J'espère que tu as un parking pour ce prix là. Surtout qu'il est quasi-impossible de se garer dans ce quartier

n°31922455
psgman91
Posté le 08-10-2012 à 19:27:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

+1 petit appart = cave obligatoire

Qu'appelles-tu petit ?

n°31922494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-10-2012 à 19:32:05  profilanswer

psgman91 a écrit :

Qu'appelles-tu petit ?

moins de 20m2 par personne

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31922498
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-10-2012 à 19:32:12  profilanswer

psgman91 a écrit :

Qu'appelles-tu petit ?

moins de 20m2 par personne

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31922565
c2800
Posté le 08-10-2012 à 19:39:31  profilanswer

Tu es "djust" parce que tu as un grand salon. Mets un salon de 20-25 pour la même surface, ça te dégagera 15 M² de plus qui feront la différence.

Ce qui ne veut pas dire qu'un salon de 35 M² est une mauvaise idée, au contraire, on est 2 et on a 25 M² dont une partie est ouverte sur la cuisine de 14 M², et j'aimerais vraiment pas que mon salon soit plus petit.  

Avec 2 gamins il me faudrait minimum 35 M² pour le salon

n°31922962
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 08-10-2012 à 20:22:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je vis dans un 4p de 80m² dans une grande ville de province, donc je projette bien la surface et l'emplacement.
Mais 310k€...  
[:kosmos]

Tu vis à Strasbourg et tu penses te projeter dans Nice.  
 [:haha]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°31924382
MikeSab21
Posté le 08-10-2012 à 22:28:27  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu vis à Strasbourg et tu penses te projeter dans Nice.
[:haha]

En translatant les températures de 20 degrés ça le fait :D

n°31924394
MikeSab21
Posté le 08-10-2012 à 22:29:15  profilanswer

psgman91 a écrit :

Qu'appelles-tu petit ?

45 m2 à 2 par exemple.

n°31925054
paracyber
Posté le 08-10-2012 à 23:25:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

En translatant les températures de 20 degrés ça le fait :D

Vous êtes déjà venus en Alsace ?  :o  
Si il fait effectivement très froid en Alsace, il y a fait aussi très chaud en été. Bref, préjugés tout ça. :/

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-10-2012 à 23:26:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31925072
MikeSab21
Posté le 08-10-2012 à 23:29:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Vous êtes déjà venus en Alsace ? :o
Si il fait effectivement très froid en Alsace, il y a fait aussi très chaud en été. Bref, préjugés tout ça. :/

Oui oui il fait chaud le 15 août à 13h23 :o
Sauf que vers Nice là je mange en T-shirt dehors à midi le... 8 octobre :D

n°31925147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2012 à 23:36:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui oui il fait chaud le 15 août à 13h23 :o
Sauf que vers Nice là je mange en T-shirt dehors à midi le... 8 octobre :D

Ça arrive en Alsace souvent ça :o

---------------
n°31925450
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-10-2012 à 00:28:28  profilanswer

[:tim_coucou:2]

Mon dieu. Y'a vraiment des gens qui achètent ça ?!
Autant vivre dans un appart...

Un terrain c'est 800 m² gros mini.

Avoir l'impression d'être chez le voisin (ou que le voisin est chez soi), c'est en quelque sorte l'epic fail de l'acte immobilier, puisque la composante principale de l'achat immo consiste à se sentir "chez soi". Autant vivre en coloc ou chez ses vieux sinon.

n°31925469
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 00:34:37  answer

Ce sont des lotissements special Scellier / Defisc.
Les proprios en ont strictement rien à foutre du moment que ca se loue (si ca se trouve ils habitent à 1000 bornes et ne verront jamais leur investissement) ... et vu le nombre de logements occupés, ça a pas l'air de poser problème.
Ok le rendement est à chier mais à 680€cc, il y aura toujours du monde pour louer vu les offres dans le coin pour ces prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 00:35:47
n°31925894
Hoiniel
Posté le 09-10-2012 à 07:19:37  profilanswer

Un petit article sur la baisse de l'immo :

http://www.sudouest.fr/2012/10/08/ [...] 5-4689.php

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 09-10-2012 à 07:20:16
n°31925971
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 09-10-2012 à 08:01:17  profilanswer

"Les décisions d'achat sont difficiles, sauf si les prix sont vraiment négociés avec une baisse de 5% à 10%

J'appelle pas ça une baisse en cette période  [:manust]

Message édité par Besoule le 09-10-2012 à 08:01:56

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°31925979
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 08:04:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31926047
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-10-2012 à 08:25:04  profilanswer

alors ? ça craque ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°31926078
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2012 à 08:33:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

alors ? ça craque ?

En volume, oui. marché en cours de bloquage, prix qui commencent à être orientés à la baisse un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-10-2012 à 08:44:44
n°31926109
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2012 à 08:41:52  profilanswer

sinon, je viens de lire que la loi Robien est entré en application il y a 9 ans, c'était en 2003 ....

Pour beaucoup d'investisseur, c'est l'heure de remettre en vente avec cet avantage : même en vendant 20% sous le prix du marché, ils sont quand même gagnant ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9794  9795  9796  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)