Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4397 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9793  9794  9795  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31916071
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2012 à 10:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Je sais ca fait raquer. Pas que des avantages à avoir la météo :D
Maintenant y'a une super cuisine, un salon de presque 30m², un appart ou t'es content de recevoir tes amis, et ou surtout tu as de la place pour ca

Je vis dans un 4p de 80m² dans une grande ville de province, donc je projette bien la surface et l'emplacement.
Mais 310k€...  
[:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 10:45:50  profilanswer

n°31916087
docmaboul
Posté le 08-10-2012 à 10:47:08  profilanswer

doum a écrit :

Bon bon bon....Le vendeur accepte notre propal a 310k

Maintenant je me tate.
Je crains une baisse massive quand le nombre de vendeur ayant obligation de vendre va exploser par rapport au nombre d'acheteur :/
Je crains de me retrouver avec un bien qui n'en vaut plus que 200k, invendable si besoin de plus grand :(

D'un autre coté je n'ai aucune confiance en l'euro, aucune confiance en l'europe, et j'ai pas envie de garder 100k€ en banque en cas de crash de l'economie.

Je suis un peu dans la même situation.

Pour l'Europe, si on peut craindre la BCE, celle-ci a en général une politique à peu près lisible et prévisible. Donc on aura le temps de voir venir.

Pour la bulle, elle est en train de dégonfler à mon avis. La seule inconnue est maintenant de savoir si ça va être brutal ou en douceur.

Donc acheter maintenant pourquoi pas, mais avec le stock de vaseline qui va bien pour encaisser la moins-value potentielle :o

n°31916090
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-10-2012 à 10:47:26  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps tu connais Nice? le quartier dont il parle?
Donc ça me semble un peu dur de dire que le prix est pas exagéré parce que des T3 de 85m2 à Nice je t'en trouve à moins de 170k mais ça voudra toujours pas dire que c'est une bonne affaire... :o  
Après je dis pas que c'est une mauvaise affaire hein, je dis juste qu'il est difficile de s'exprimer sur une ville qu'on ne connait pas...

J'ai un frère qui bosse à Nice alors je vois un peu  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31916102
phila
Posté le 08-10-2012 à 10:48:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il en valait certainement 3 fois moins en 2001 :'(

mais 2 fois plus en 2008 !  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31916142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2012 à 10:52:08  profilanswer

doum a écrit :

Je prévoies rien :D
Moins prévoyant que moi tu meures :p
Ce que je prévoie c'est d'en avoir un dans 5 mois parceque ca c'est en cours :lol:
Apres est ce qu'on en fera un autre, rien de prévu. voyons ce que donne la premiere :D

Donc tu as déjà les 2 chambres de ton appart remplies.

T'es un peu coince si tu veux en avoir un deuxième dans de bonnes conditions.

Donc en partant du principe qu'il y'a en moyenne 3 - 4 ans d’écarts entre 2 gamins, et que pendant les 2 premières années de sa vie, le bébé il a pas vraiment besoin d'avoir sa chambre, il faudrait que ton opération ait de bonnes chances d’être rentable d'ici 5 - 6 ans.

Pour moi c'est trop cher :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31916163
sylvainlel​eu
Posté le 08-10-2012 à 10:54:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Clair qu'à coté de Paris, c'est donné
[:kosmos]

Oui mais ce n'est pas sur la route des vins ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31916175
galaxnordi​st
Posté le 08-10-2012 à 10:55:54  profilanswer

zyx a écrit :

Bale III impose un fond de liquidité propre trois fois suppérieurs à celui des précédentes conditions, en pratique, les banques doivent dont disposer de 3 fois plus d'argent ou de placement "sur" (comme des bons du trésor AAA ou AA) qu'avant pour pouvoir préter une même quantité d'argent. Dans le cas contraire, c'est le volume de crédit qui doit se mettre à niveau, et c'est ce qui se passe.  

les banques elles mêmes se fixent sur Bale III pour juger si leur confères sont fiables ou non.  

... Bâle III, çà veut dire que Dexia a eu raison d'acheter de la dette grecque en 2007, c'était du solide pour son core.

n°31916198
r06
Posté le 08-10-2012 à 10:57:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc en partant du principe qu'il y'a en moyenne 3 - 4 ans d’écarts entre 2 gamins, et que pendant les 2 premières années de sa vie, le bébé il a pas vraiment besoin d'avoir sa chambre, il faudrait que ton opération ait de bonnes chances d’être rentable d'ici 5 - 6 ans.

Oui enfin dans 89m2 il peux facilement faire 3 chambres, ou au pire mettre les 2 enfants dans la même chambre pendant une petite dizaine d'année sans trop de problème... :o  

Perso je suis plus géné par l'aspect légérement au dessus du prix moyen mais bon si il trouve que ça les vaut pourquoi pas... :D

n°31916237
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 10:59:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je suis un peu dans la même situation.

Pour l'Europe, si on peut craindre la BCE, celle-ci a en général une politique à peu près lisible et prévisible. Donc on aura le temps de voir venir.

Pour la bulle, elle est en train de dégonfler à mon avis. La seule inconnue est maintenant de savoir si ça va être brutal ou en douceur.

Donc acheter maintenant pourquoi pas, mais avec le stock de vaseline qui va bien pour encaisser la moins-value potentielle :o

Le temps de voir venir oui, sauf si crise majeure.
C'est dans cette optique la que l'idée d'avoir 100k en banque ne m'enflamme pas....si c'est pour se retrouver avec 100k en papier cul...
Bien sur rien ne dit que ca arrive.

The NBoc a écrit :

J'ai vécu 11 ans dans la meme chambre que mon frere qui a 2 ans de moins que moi, j'en garde pas une souffrance incommensurable non plus ;)
Quand t'es gosse tu peux dormir avec ton frere/soeur jusqu'a un certain age  

Disons que je pars clairement dans l'optique que si on achete ce bien, faudra y rester longtemps. C'est pas un achat "spéculatifs/enrichissement" c'est un achat "papy", c'est avoir au moins les pierres si tout part en brioche, au moins un appart payé quand j'aurai 50 balais et plus.

Mais bon c'est sur ca fait raquer

n°31916251
arthas77
Posté le 08-10-2012 à 11:01:17  profilanswer

doum a écrit :

J'ai vécu 11 ans dans la meme chambre que mon frere qui a 2 ans de moins que moi, j'en garde pas une souffrance incommensurable non plus ;)

2 ans d'écart, c'est pas énorme. 5 ans d'écart, c'est plus dur.
En plus, si c'est une soeur  :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 11:01:17  profilanswer

n°31916282
dreamer18
CDLM
Posté le 08-10-2012 à 11:04:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Si : http://bercy.blog.lemonde.fr/2012/ [...] recession/
Les français piochent dans leur épargne pour maintenir la consommation.

Si le taux d'épargne diminue; cela veut dire que les français consomment et donc le PIB a une tendance à la hausse (ou au moins limiter sa baisse) ;)

Loi de la masse monétaire libre :

Citation :

Les variations du PIB réel sont inversement proportionnelles à celles de la masse monétaire libre M2-M1 qui est la différence entre la variation de l’agrégat monétaire M2-M1 et (moins) le taux de croissance du PIB réel

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 08-10-2012 à 11:08:03

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31916301
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2012 à 11:06:15  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Si le taux d'épargne diminue; cela veut dire que les français consomment et donc le PIB a une tendance à la hausse (ou au moins limiter sa baisse) ;)

Ou que les revenus diminuent, non ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31916320
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-10-2012 à 11:07:41  profilanswer

doum a écrit :

Le temps de voir venir oui, sauf si crise majeure.
C'est dans cette optique la que l'idée d'avoir 100k en banque ne m'enflamme pas....si c'est pour se retrouver avec 100k en papier cul...
Bien sur rien ne dit que ca arrive.

L'hyper inflation ou forte inflation n'est pas pour demain, l'une des condition d'une telle situation est une indexation des salaire sur l'inflation. Si l'immobilier a autant augmenté, c'est grâce à des taux de plus en plus bas qui permettait aux emprunteurs de suivre. pour la monnaie en générale, il faut que ce soit les salaires qui suivent le rythme.  

De plus, pour le moment, il est possible que le logement soit la cible de certaines nouvelles lois contribuant à diminuer la rentabilité/valeur de ces derniers.  

n°31916388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2012 à 11:12:35  profilanswer

doum a écrit :

Disons que je pars clairement dans l'optique que si on achete ce bien, faudra y rester longtemps. C'est pas un achat "spéculatifs/enrichissement" c'est un achat "papy", c'est avoir au moins les pierres si tout part en brioche, au moins un appart payé quand j'aurai 50 balais et plus.

Mais bon c'est sur ca fait raquer

Chacun voit midi a sa porte, j'ai grandi avec ma propre chambre et je vivrai ça comme un déclassement social le fait de ne pas être capable d'assurer sa propre chambre a chacun de mes gamins.

Surtout pour plus de 2 miyons [:ocube]
Surtout avec une certaine probabilite que ca devienne possible pour toi d'avoir un 4p d'ici qqs trimestres [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31916400
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 11:13:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chacun voit midi a sa porte, j'ai grandi avec ma propre chambre et je vivrai ça comme un déclassement social le fait de ne pas être capable d'assurer sa propre chambre a chacun de mes gamins.

Surtout pour plus de 2 miyons [:ocube]
Surtout avec une certaine probabilite que ca devienne possible pour toi d'avoir un 4p d'ici qqs trimestres [:ocube]

Ca l'est pas vraiment etant donné comment est disposé l'appart, sauf a tout repéter (cuisine and co) pour un cout non négligeable
apres tout est tjs possible en mettant le fric c'est sur

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 08-10-2012 à 11:14:48
n°31916407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2012 à 11:14:23  profilanswer

doum a écrit :

Ca l'est pas vraiment etant donné comment est disposé l'appart

C'est un coup de coeur? :o

---------------
n°31916416
phila
Posté le 08-10-2012 à 11:14:54  profilanswer

doum a écrit :

Ca l'est pas vraiment etant donné comment est disposé l'appart

il veut dire que t'auras + grand pour - cher

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31916420
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 11:15:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un coup de coeur? :o

c'est un coup de coeur de madame accompagné d'un "coup de raison" pour moi en voyant tous les autres bien qui me donne juste envie de pleurer :lol:

n°31916436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2012 à 11:16:15  profilanswer

doum a écrit :

c'est un coup de coeur de madame accompagné d'un "coup de raison" pour moi en voyant tous les autres bien qui me donne juste envie de pleurer :lol:

Aux prix actuels.

---------------
n°31916516
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 11:21:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aux prix actuels.

Evidemment
Si on part de l'idée que dans 2 ans tout vaut 50% de moins, evidemment ca ouvre des perspectives lol

n°31916531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2012 à 11:23:08  profilanswer

doum a écrit :

Evidemment
Si on part de l'idée que dans 2 ans tout vaut 50% de moins, evidemment ca ouvre des perspectives lol

Pas forcement besoin de -50% pour que ça soit vrai tu noteras [:ocube]

---------------
n°31916558
paul_klee
Posté le 08-10-2012 à 11:26:08  profilanswer

doum a écrit :

A 329.000€ prix affiché pour finir à 310.000€ ça ne fait même pas 6% de négocié, c'est un peu faible je trouve.
Mais bon, maintenant il est un peu tard pour revenir en arrière sur cet appart puisque 310.000 c'est ta proposition.

n°31916640
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 11:32:02  profilanswer

paul_klee a écrit :

A 329.000€ prix affiché pour finir à 310.000€ ça ne fait même pas 6% de négocié, c'est un peu faible je trouve.
Mais bon, maintenant il est un peu tard pour revenir en arrière sur cet appart puisque 310.000 c'est ta proposition.

Ah ben oui pour cet appart c'est mort
on prend a ce prix ou on laisse

n°31916677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2012 à 11:34:42  profilanswer

doum a écrit :

Ah ben oui pour cet appart c'est mort
on prend a ce prix ou on laisse

T'en es ou dans le processus?

Tu peux pas revenir vers eux et t'excuser en expliquant que la banque te fait un sale coup et ne t'autorises plus qu'un prêt plus petit? :o

---------------
n°31916765
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2012 à 11:39:30  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Oui mais ce n'est pas sur la route des vins ;)

Oh ça va avec ça, hein ! :fou:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31916817
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 11:43:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'en es ou dans le processus?

Tu peux pas revenir vers eux et t'excuser en expliquant que la banque te fait un sale coup et ne t'autorises plus qu'un prêt plus petit? :o

Non ca sera pas crédible puisqu'au vue de leur situation, un de nos atouts (vendu comme tel) est qu'on a aucun probleme a avoir le financement ;)

n°31916861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2012 à 11:46:19  profilanswer

doum a écrit :

Non ca sera pas crédible puisqu'au vue de leur situation, un de nos atouts (vendu comme tel) est qu'on a aucun probleme a avoir le financement ;)

Ça c'est intelligent comme argument :o

"vous inquiétez pas, on peut payer, même plus cher" :o

---------------
n°31916888
+++Bahamut​+++
Posté le 08-10-2012 à 11:48:01  profilanswer

nous, on signe l'acte le 6 novembre :)

on a hâte d'y être, mais ya quand même une merde qui s'est dévoilée après la signature du compromis.. à savoir qu'on a des travaux à faire sur la fosse septique. On a mis une clause suspensive dans le compromis qui dit que le vendeur prend en charge les travaux ou la vente est annulée.

Il a fait faire des devis et accepte de défalquer 6100€ du prix de la maison pour qu'on se débrouille seuls ensuite. Ces 6100€ correspondent à un 1er devis.. mais quand on le lit, on voit qu'il y a des choses pas tarifées.. je pense que si on le fait, ça risque de nous coûter plus cher que ça.

n°31916949
paracyber
Posté le 08-10-2012 à 11:52:43  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin dans 89m2 il peux facilement faire 3 chambres, ou au pire mettre les 2 enfants dans la même chambre pendant une petite dizaine d'année sans trop de problème... :o  

Bof, je suis moyennement d'accord. Je vis actuellement dans un T3 de 87m2 et on est 3. Les parents (nous) ont une chambre (pas très grande, on doit avoir 10m² je pense) et la petite une chambre aussi (plus grande peut être 15m²) On dispose par contre d'un grand salon (35 ou 40m² je pense) On a pas de cave.
C'est confortable mais pas hyper grand non plus. Au quotidien, la chambre de ma fille est très bien et suffisante pour jouer avec elle. Notre chambre bien que petite est suffisante aussi pour "juste" dormir (le lit, les tables de nuit, la petite commode et le dressing prennent quasi toute la place)
La pièce de vie permet d'avoir de l'espace et avec le grand balcon, on ne se sent pas à l'étroit.
Pourtant :
- avec une cuisine dédiée assez petite et étroite, j'ai quand même du mettre notre petit congelo dans la salon, ainsi qu'une armoire pour le rangement/stockage. C'est pas très beau mais à la limite, on s'en fiche du moment que c'est opérationnel
- j'ai le bureau et l'ordi dans la même pièce que le salon où est la télé. C'est extremement pénalisant au quotidien quand je dois bosser sur des dossiers au calme. A contrario, quand j'utilise l'ordi en divertissement (video, son, etc), c'est gênant pour ma femme donc casque obligatoire. J'ai pallié à la difficulté en achetant une tablette qui me permet de me concentrer dans une autre pièce (chambre ou balcon quand beau temps) mais c'est pas la panacée. On a la salle à manger dans le salon aussi, mais ce point ne me dérange pas (c'est plutôt un avantage pour moi)
- je me vois difficilement avoir un autre enfant avec la configuration actuelle. (sauf à les contraindre chacun dans la même chambre)

De plus, si dans le cas d'une maison, des agrandissements sont possibles (sous réserve du respect du droit de l'urbanisme de la parcelle concernée), dans le cas d'un appartement, sauf à acheter celui d'à-coté, c'est pas possible. Le nombre de m² est donc bien plus important, à mon sens, pour l'achat d'un appart que l'aménagement intérieur qui a été effectué (déco, travaux de finitions, cuisine, etc). Voir aussi quels murs sont porteurs et ce qu'ils seraient possibles de faire plus tard en réaménagement si un déménagement est pas possible.

Dans l'absolu, quand je vais chez ikea, et que je vois "on est 4 dans un 65m², que je visite, je trouve ça fonctionnel et pratique. Ca a été aménagé pour et finalement les meubles et la configuration ont été adaptés à l'espace. Aussi, je tempère mon opinion.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31916981
paul_klee
Posté le 08-10-2012 à 11:54:48  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

on a hâte d'y être, mais ya quand même une merde qui s'est dévoilée après la signature du compromis.. à savoir qu'on a des travaux à faire sur la fosse septique. On a mis une clause suspensive dans le compromis qui dit que le vendeur prend en charge les travaux ou la vente est annulée.

Il a fait faire des devis et accepte de défalquer 6100€ du prix de la maison pour qu'on se débrouille seuls ensuite. Ces 6100€ correspondent à un 1er devis.. mais quand on le lit, on voit qu'il y a des choses pas tarifées.. je pense que si on le fait, ça risque de nous coûter plus cher que ça.

Il doit s'en douter également pour proposer un tel arrangement ...
Pourquoi ne pas lui demander d'engager les travaux dès à présent pour fin avant le 6/11 ? Ou bien le délai est-il trop court pour les travaux à entreprendre ?

Message édité par paul_klee le 08-10-2012 à 11:55:13
n°31917042
r06
Posté le 08-10-2012 à 11:59:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans l'absolu, quand je vais chez ikea, et que je vois "on est 4 dans un 65m², que je visite, je trouve ça fonctionnel et pratique. Ca a été aménagé pour et finalement les meubles et la configuration ont été adaptés à l'espace. Aussi, je tempère mon opinion.

:jap:

Donc on est d'accord...Disons que ça n'est pas la panacée maintenant 86m2 c'est plus la taille d'un 4 pièces que d'un 3 pièces en général donc c'est faisable ou au pire en faisant dormir les 2 enfants ensemble... :o
Ensuite ça me semble un peu  [:master of obvious]  que de dire que à 4 il sera plus serré que à 3 et que son appart sera moins conformatable ou pratique (par exemple si il fait une 3eme chambre)... :o

Message édité par r06 le 08-10-2012 à 14:12:30
n°31917080
paracyber
Posté le 08-10-2012 à 12:01:03  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Fais venir deux ou trois entreprises que tu auras selectionné toi-même pour faire les devis et aller sur place avec eux. Le proprio peut etre là pour répondre aux questions mais au moins, tu auras un avis impartial sur la chose et sur le "combien ca va couté".

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31917601
arthas77
Posté le 08-10-2012 à 12:54:15  profilanswer

Dans tout logement, s'il n'y a pas une pièce destinée au rangement (cave, buanderie, cellier, à condition que ca ne soit pas trop petit...), ca vire rapidement au bordel... d'où le succès des boites de self-stockage !

Message édité par arthas77 le 08-10-2012 à 12:54:35
n°31917640
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 12:58:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Bof, je suis moyennement d'accord. Je vis actuellement dans un T3 de 87m2 et on est 3. Les parents (nous) ont une chambre (pas très grande, on doit avoir 10m² je pense) et la petite une chambre aussi (plus grande peut être 15m²) On dispose par contre d'un grand salon (35 ou 40m² je pense) On a pas de cave.
C'est confortable mais pas hyper grand non plus. Au quotidien, la chambre de ma fille est très bien et suffisante pour jouer avec elle. Notre chambre bien que petite est suffisante aussi pour "juste" dormir (le lit, les tables de nuit, la petite commode et le dressing prennent quasi toute la place)
La pièce de vie permet d'avoir de l'espace et avec le grand balcon, on ne se sent pas à l'étroit.
Pourtant :
- avec une cuisine dédiée assez petite et étroite, j'ai quand même du mettre notre petit congelo dans la salon, ainsi qu'une armoire pour le rangement/stockage. C'est pas très beau mais à la limite, on s'en fiche du moment que c'est opérationnel
- j'ai le bureau et l'ordi dans la même pièce que le salon où est la télé. C'est extremement pénalisant au quotidien quand je dois bosser sur des dossiers au calme. A contrario, quand j'utilise l'ordi en divertissement (video, son, etc), c'est gênant pour ma femme donc casque obligatoire. J'ai pallié à la difficulté en achetant une tablette qui me permet de me concentrer dans une autre pièce (chambre ou balcon quand beau temps) mais c'est pas la panacée. On a la salle à manger dans le salon aussi, mais ce point ne me dérange pas (c'est plutôt un avantage pour moi)
- je me vois difficilement avoir un autre enfant avec la configuration actuelle. (sauf à les contraindre chacun dans la même chambre)

De plus, si dans le cas d'une maison, des agrandissements sont possibles (sous réserve du respect du droit de l'urbanisme de la parcelle concernée), dans le cas d'un appartement, sauf à acheter celui d'à-coté, c'est pas possible. Le nombre de m² est donc bien plus important, à mon sens, pour l'achat d'un appart que l'aménagement intérieur qui a été effectué (déco, travaux de finitions, cuisine, etc). Voir aussi quels murs sont porteurs et ce qu'ils seraient possibles de faire plus tard en réaménagement si un déménagement est pas possible.

c'est sur que vivre à 4 dans un 3p sans rangement c'est chaud
Nous dans celui la y'a cave + buanderie (actuellement rangement + machine a laver + congélo)

n°31917642
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 12:59:09  answer

doum a écrit :

Je crains de me retrouver avec un bien qui n'en vaut plus que 200k, invendable si besoin de plus grand :(

D'un autre coté je n'ai aucune confiance en l'euro, aucune confiance en l'europe, et j'ai pas envie de garder 100k€ en banque en cas de crash de l'economie.

Bienvenu au club ... avec des montants supérieurs :/
J'ai visité un bien à louer facturé 200k€ / 660€ HC ... ca donne vraiment pas envie :o
A 300k€ le ticket d'entrée pour avoir du potable, on va attendre les soldes. [:skeye]
J'imagine même pas l'hécatombe si une banque genre le CA se déclare en faillite et un sauvetage à 100k€ max / pers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2012 à 13:00:52
n°31917655
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2012 à 13:00:18  profilanswer

C'est quoi 660€ HC ?

n°31917666
arthas77
Posté le 08-10-2012 à 13:01:10  profilanswer

Dans la quasi-majorité des maisons que nous avons visité, le garage est transformé en débarras, à défaut d'une pièce destinée au rangement...

n°31917681
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 13:03:02  answer

doum a écrit :

C'est quoi 660€ HC ?

660€ HC de loyer / mois pour une maison BayBayCay de ~80m² dans un lotissement composé de terrains de 300m² maxi ou tout le monde bouffe sur les genoux du voisin.
Vendu 200k€, ca fait mal (J'habite-a-Paris-et-je-pleure-du-sang-en-lisant-ca proof :o).

n°31917703
nevio1
Posté le 08-10-2012 à 13:05:40  profilanswer

Vous n'arrivez pas à vendre votre maison à 500k€ ? Coupez la en 2 et vendez chaque morceau 250k€ !

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 936997.htm

http://f.visuels.poliris.com/2d/f/5/1/2/f512b01a-4b71.jpg

Citation :

haie ou mur de séparation à définir entre les futurs acquéreurs.

[:tim_coucou:1]

n°31917724
Hoiniel
Posté le 08-10-2012 à 13:07:44  profilanswer

nevio1 a écrit :

Vous n'arrivez pas à vendre votre maison à 500k€ ? Coupez la en 2 et vendez chaque morceau 250k€ !

http://f.visuels.poliris.com/2d/f/ [...] a-4b71.jpg

Citation :

J'avais vu une émission de Plaza, où, 2 couples d'amis  [:ronfl] cherchaient ce genre de maison. Ca peut marcher. :o

n°31917730
Jambier
Posté le 08-10-2012 à 13:08:31  profilanswer

nevio1 a écrit :

http://f.visuels.poliris.com/2d/f/ [...] a-4b71.jpg

Citation :

Citation :

Balma
A rafraichir

[:jambier]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9793  9794  9795  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)