Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9739  9740  9741  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31782988
Hoiniel
Posté le 25-09-2012 à 12:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les jeunes de nos jours ne sont plus prêts à fair ele moindre effort.  [:hoiniel]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 12:17:31  profilanswer

n°31782989
arthas77
Posté le 25-09-2012 à 12:17:37  profilanswer

Et quand on a les parents qui n'ont pas les moyens ou qui refusent de faire une donation ou un prêt "bonifié" ?

Sinon c'est passé ?
http://www.valeursactuelles.com/do [...] 20918.html

Citation :

Logement : la gauche casse le marché
Comment le gouvernement accélère la pénurie : inquiets, les professionnels réunis par “Valeurs actuelles” lancent un avertissement.

C'est la faute aux présidents !

Citation :

On peut affirmer que le ralentissement du marché est dû à François Hollande, mais la décrue a commencé après les rabotages sur le Scellier l’an dernier.

Il ne faut pas oublier que le gouvernement de Nicolas Sarkozy a pris des mesures dignes du communisme, comme l’allongement de quinze à trente ans du délai de détention d’un bien pour bénéficier de l’exonération des plus-values, mis en oeuvre le 1er février sans aucune concertation avec les professionnels.

Conclusion  [:cytrouille]  

Citation :

Un propriétaire a intérêt à accepter maintenant une baisse de 5 % de son prix de vente plutôt que de s’exposer demain à une décote supplémentaire : il vaut mieux se couper la main que le bras.

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 25-09-2012 à 12:26:05
n°31782997
panda_man
This time is different
Posté le 25-09-2012 à 12:18:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et quand on a les parents qui n'ont pas les moyens ou qui refusent de faire une donation ou un prêt "bonifié" ?

L'argent ça se mérite sale pauvre. En faisant un petit effort tu aurais un héritage digne de ce nom

Message édité par panda_man le 25-09-2012 à 12:19:08

---------------
Mon FlickR
n°31783147
phila
Posté le 25-09-2012 à 12:33:15  profilanswer

On fait quoi pour les normes, expliques moi ? [/quotemsg]

construction low-cost, électricité à finir par l'acheteur, 3 gammes d'isolation "basic, standard, premium" pour faire baisser le prix, des upgrades étant possibles au cours du temps (mais qui coûteront plus chères qu'à l'achat) et vulgarisation du principe mi-kit pour les cloisons intérieures et toutes les finitions, chaque acheteur étant adulte responsable, il choisit lui même la qualité de ses finitions pour sa famille (tant au niveau élec qu'eaux usées)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31783158
paracyber
Posté le 25-09-2012 à 12:34:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faut avoir un peu de suite dans les idées sinon :  
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 59_507.php

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°31783599
ypolem
Posté le 25-09-2012 à 13:16:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sur la fiscalité des plus-value je ne sais pas si c'est si déterminant, mais exonérer après 30 ans pousse à la rétention j'imagine.  

[...]  même si un gouvernement devait fiscaliser complètement les plus-value immobilières ces couillons de proprio seraient capables de faire de la rétention en attendant le gouvernement d'après.

Il existe vraiment beaucoup de terrains que des proprio conservent pendant des années ?

Ce serait pas un peu une LU ?

.

n°31783609
boulgakov
Posté le 25-09-2012 à 13:16:55  profilanswer

ypolem a écrit :

Il existe vraiment beaucoup de terrains que des proprio conservent pendant des années ?

Ce serait pas un peu une LU ?

.

Je sais pas [:spamafote]

n°31783661
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-09-2012 à 13:22:02  profilanswer

- Tout ce qui est accès handicapé on supprime (on à défaut on oblige dans les programmes de 30 ou + logement à crée 2-3 logements au norme handicap actuel).
- Les histoires de détecteur de fumé obligatoire on supprime (oui, c'est ultra un détail).
- Les histoires des BBC qui isole super plus que mega bien on rabaisse. On oblige à construire au minimum à RT2005. Si un promoteur souhaite faire mieux, il le peut biensur ...
- Tout ce qui est Electricité (minimum de prises par salles), Prise réseau RJ45 etc ... On baisse énormément le minimium légal.
- Niveau administratif, je suppose qu'il y à aussi de la simplification possible ...

Bref, je suis pas du métier et me trompe peut-être, mais je pense qu'il y à moyen de simplifier et de libéraliser en ne sacrifiant pas grand chose à la qualité et à la sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 25-09-2012 à 13:28:56
n°31783705
arthas77
Posté le 25-09-2012 à 13:25:26  profilanswer

michel 1664 a écrit :

- Les histoires de détecteur de fumé obligatoire on supprime (oui, c'est ultra un détail).

A 10 euros le détecteur, pas sûr que ca impacte le budget de construction  :o

n°31783755
ypolem
Posté le 25-09-2012 à 13:30:34  profilanswer

michel 1664 a écrit :

- Tout ce qui est accès handicapé on supprime (on à défaut on oblige dans les programmes de 30 ou + logement à crée 2-3 logements au norme handicap actuel).

Mais +1 !!

Quelle connerie d'imposer pour tout un immeuble les normes handicap dans chaque appart !

par contre imposer une accessibilité du RDC + 1 ou 2 apparts, voilà qui a du sens.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 13:30:34  profilanswer

n°31783787
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2012 à 13:33:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Il faut avoir un peu de suite dans les idées sinon :  
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 59_507.php

Vaut mieux se trouver une petite suissesse, 1 ménage sur 10 est milllionaire là bas :o
http://argentaire.blogspot.be/2012 [...] grand.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31783803
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2012 à 13:35:17  profilanswer

ypolem a écrit :

Mais +1 !!

Quelle connerie d'imposer pour tout un immeuble les normes handicap dans chaque appart !

par contre imposer une accessibilité du RDC + 1 ou 2 apparts, voilà qui a du sens.

Bof, et les gens qui deviennent handicapés, ils seraient obligés de déménager du coup ? :/
Et les salauds de pauvres qui squatteraient les rez de chaussée pas cher au détriment des handicapés ? :o

---------------
n°31783812
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2012 à 13:36:35  profilanswer

Que les handicapés et les pauvres restent chez eux!  [:teepodavignon:1]

n°31783938
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-09-2012 à 13:50:30  profilanswer

Les normes électriques sont déjà vachement basses, la prise RJ45 est jute demandée dans 2 pièces, sous forme de prise téléphone. Les normes d'isolation aussi (la preuve: ça ne vise que le C ou le B...). Les normes handicapés: tout le monde peut devenir handicapé très rapidement.  

Par contre, ce qu'il manque, c'est PLUS de règles. Des règles de densification du bâti pour éviter l'étalement urbain. Des règles d'acoustique et d'isolation qui soient OPPOSABLES. Des règles de pollution de l'air aussi (même si les VMC obligatoires et les nouvelles normes sur les C.O.V dans les matériaux sont un sacré plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 25-09-2012 à 13:51:14
n°31783985
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 13:54:01  answer

Toujours pas eu le temps de me présenter, mais je suis contrôleur technique dans le bâtiment et l'accessibilité des bâtiments est un problème de tous les jours (ERP, Code du travail ou habitation). Discussions interminables... Et sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir de décision  :sarcastic: .
On pourrait en parler des heures, mais la base de cette réglementation est la non discrimination des personnes handicapées (ce qui n'est pas faux sur le fond : en faisant 2 ou 3 logements PMR par bâtiment, comment s'assurer que l'éventuel handicapé y aura accès ? Impossible.) et l'accès pour tous de toutes les parties du bâtiments.

NykO

n°31784038
ypolem
Posté le 25-09-2012 à 13:57:43  profilanswer

Lam's a écrit :

../  Les normes handicapés: tout le monde peut devenir handicapé très rapidement. /..

Donc parce que tout le onde peut devenir handicapé il faut construire TOUS les logements aux normes handiap ?

Nan, vraiment j'adhère pas. C'est un non sens économique de prévoir des chiottes handicapés au format 1.50 m x 3 m partotu alors que le handicap moteur représente combien de milliers de personnes ?

Si on va par là, comme tout le monde vieillit, et aura donc un problème à la marche, il faudrait une norme qui oblige à mettre des ascenseur dans les maisons individuelles ?

Et comme tout le monde peut avoir un handicap, il faut dès maintenant équiper toutes les voitures avec siège handicap ?

Transposé à d'autres domaines, on réalise bien que cette règle est un peu absurde...

En tout cas, elle a un coût réel.

.

n°31784077
ypolem
Posté le 25-09-2012 à 14:00:04  profilanswer

C'est un tout autre sujet : comment convertir les anciens batiment avec un accès handicap.

Là je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de progrès à faire.

.

n°31784118
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:02:27  answer

phila a écrit :

On fait quoi pour les normes, expliques moi ?

construction low-cost, électricité à finir par l'acheteur, 3 gammes d'isolation "basic, standard, premium" pour faire baisser le prix, des upgrades étant possibles au cours du temps (mais qui coûteront plus chères qu'à l'achat) et vulgarisation du principe mi-kit pour les cloisons intérieures et toutes les finitions, chaque acheteur étant adulte responsable, il choisit lui même la qualité de ses finitions pour sa famille (tant au niveau élec qu'eaux usées)[/quotemsg]

Impossible à faire dans du logements collectifs !

n°31784120
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2012 à 14:02:29  profilanswer

ypolem a écrit :

Donc parce que tout le onde peut devenir handicapé il faut construire TOUS les logements aux normes handiap ?

Nan, vraiment j'adhère pas. C'est un non sens économique de prévoir des chiottes handicapés au format 1.50 m x 3 m partotu alors que le handicap moteur représente combien de milliers de personnes ?

Si on va par là, comme tout le monde vieillit, et aura donc un problème à la marche, il faudrait une norme qui oblige à mettre des ascenseur dans les maisons individuelles ?

Et comme tout le monde peut avoir un handicap, il faut dès maintenant équiper toutes les voitures avec siège handicap ?

Transposé à d'autres domaines, on réalise bien que cette règle est un peu absurde...

En tout cas, elle a un coût réel.

.

C'est parce que le coût de l'immo a explosé qu'on trouve ça hyper-luxueux d'avoir des grands chiottes et/ou des grands couloirs. En fait, ce n'est que du confort de base. Les chiottes trop petites pour pouvoir y stocker 12 rouleaux d'avance et du produit à récurer, au secours!

n°31784220
paracyber
Posté le 25-09-2012 à 14:08:53  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est parce que le coût de l'immo a explosé qu'on trouve ça hyper-luxueux d'avoir des grands chiottes et/ou des grands couloirs. En fait, ce n'est que du confort de base. Les chiottes trop petites pour pouvoir y stocker 12 rouleaux d'avance et du produit à récurer, au secours!

+1.  
Mon appart est prévu pour les handicapés et je suis ultra content d'avoir un grand chiotte XXL (où j'ai pu installer mes bouteilles de pinard, nikel étant donné que c'est la seule pièce sans fenetre) et un grand couloir, qui me permet d'accéder à la chambre de ma fille directement en poussette.

---------------
n°31784243
arthas77
Posté le 25-09-2012 à 14:10:43  profilanswer

paracyber a écrit :

+1.  
Mon appart est prévu pour les handicapés et je suis ultra content d'avoir un grand chiotte XXL (où j'ai pu installer mes bouteilles de pinard, nikel étant donné que c'est la seule pièce sans fenetre) et un grand couloir, qui me permet d'accéder à la chambre de ma fille directement en poussette.

Les bouteilles qui sentent le kk  [:profil horrible]

n°31784261
Kayou
Posté le 25-09-2012 à 14:12:04  profilanswer

paracyber a écrit :

+1.  

Un placard à la place des chiottes XXL, je trouve ça plus utile.
Le seul intérêt des chiottes un peu plus grands, c'est de pouvoir y mettre un lavabo.

n°31784347
Hoiniel
Posté le 25-09-2012 à 14:17:48  profilanswer

paracyber a écrit :

et un grand couloir, qui me permet d'accéder à la chambre de ma fille directement

[:mielpopzzzzz]  

arthas77 a écrit :

Les bouteilles qui sentent le kk  [:profil horrible]

[:boulax:4]  

n°31784530
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-09-2012 à 14:29:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Le seul intérêt des chiottes un peu plus grands, c'est de pouvoir y mettre un lavabo.

ca depend, quand t'es un peu grand ou gros t'es content de pas avoir a te contorsionner entre la porte et le chiotte pour y rentrer ou de pas avoir les genoux qui touchent la porte :D

n°31784549
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:30:23  answer

paracyber a écrit :

+1.  

des grands crus, surement des blancs bordelais  :o

n°31784566
gel
Posté le 25-09-2012 à 14:31:15  profilanswer

doum a écrit :

ca depend, quand t'es un peu grand ou gros t'es content de pas avoir a te contorsionner entre la porte et le chiotte pour y rentrer ou de pas avoir les genoux qui touchent la porte :D

Il faut une norme pour les obèses alors (c'est l'avenir en plus) [:icon3]

n°31784602
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2012 à 14:33:44  profilanswer

gel a écrit :

Une pièce salle de sport et un frigo/placard à bouffe à ouverture programmée 3 fois par jour maxi ? :o

---------------
n°31784611
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-09-2012 à 14:34:09  profilanswer

Kayou a écrit :

+ un urinoir

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31784621
Hoiniel
Posté le 25-09-2012 à 14:34:33  profilanswer

gel a écrit :

Les normes pour les handicapés devraient être suffisantes. [:cosmoschtroumpf]  

n°31784637
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2012 à 14:35:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour quoi faire ?  [:haha clodo]  
Et puis la mode des gel hydroalcooliques rend inutile un lavabo dans les WC  [:s@ms:2]

---------------
n°31784639
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-09-2012 à 14:35:44  profilanswer

paracyber a écrit :

(où j'ai pu installer mes bouteilles de pinard, nikel étant donné que c'est la seule pièce sans fenetre)

Hein, les boutanches dans les WC ?  :heink:  :??:  

'fin, chacun ses goûts... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31784723
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:40:50  answer

Hoiniel a écrit :

Les normes pour les handicapés devraient être suffisantes. [:cosmoschtroumpf]  

Suppression des escaliers.
Ascenseur de directement 1000 Kg
Renforcement de toutes les dalles en 450 daN/m²
Climatisation obligatoire :/
etc ...  :whistle:

n°31784739
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 14:41:27  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est des bordeaux blancs, c’est pas grave  :o

n°31785068
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2012 à 15:05:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

[quoteIl ne faut pas oublier que le gouvernement de Nicolas Sarkozy a pris des mesures dignes du communisme[/quote]

P'tain, non mais... :D ²²²²²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31785424
paracyber
Posté le 25-09-2012 à 15:29:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai rajouté un tire bouchon et des revues pour les invités.  :D  
J'avoue que naturellement, je ne l'aurai pas mis là mais ma cuisine est trop étroite et je n'ai pas de cave. A défaut, c'était l'endroit le plus propice. Concernant les odeurs, d'une part, j'ai une vmc performante, et d'autre part, jusqu'à preuve du contraire, les odeurs n'impregnent pas le verre et encore moins le contenu des bouteilles.
En tout état de cause, je n'ai rien remarqué au niveau du gout lors de mes derniers débouchonage.

Majorité de bordeaux rouge. Mes blancs sont quasi tous alsaciens sauf quelques pouilly/sancerre.  :o

---------------
n°31785461
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2012 à 15:31:22  profilanswer

De toutes façons pour les WC on a bien vu récemment qu'on pouvait les mettre dans la cuisine pour faciliter l'accès handicapé :o

---------------
n°31785493
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 15:33:01  answer

Ca s'appelle des Wc à l'américaine :o

n°31785496
arthas77
Posté le 25-09-2012 à 15:33:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Concernant les odeurs, d'une part, j'ai une vmc performante, et d'autre part, jusqu'à preuve du contraire, les odeurs n'impregnent pas le verre et encore moins le contenu des bouteilles.

Et par les bouchons ?  :D  
Sachant que les bouchons sont perméables à l'air pour permettre au vin de se bonifier...

[:natopsi:2]

n°31785521
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2012 à 15:34:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sachant que les bouchons sont perméables à l'air pour permettre au vin de se bonifier...

Y'a pas de bouchons sur les cubis  [:depardieu:3]

---------------
n°31785828
Hoiniel
Posté le 25-09-2012 à 15:56:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca rajoute du fumé et de la complexité au vin. :o

n°31786016
phila
Posté le 25-09-2012 à 16:09:04  profilanswer

c'était une connerie, je pensais que mes 3 gammes mettraient sur la voie :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9739  9740  9741  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)