Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5871311
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2005 à 15:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

pret sur 15 ans, indexé sur l'euribor surement :o (ou en utilisant la courbe des taux déduité des différents euribor :o)

Exactement  
Mais le chiffre n'est donné qu'aux commerciaux, pas aux clients ;)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 15:02:12  profilanswer

n°5871405
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2005 à 15:11:35  profilanswer

Tu as peut etre raison en disant que les interets couvrent à peine les frais de gestion. :jap:
Mais quang je regarde le montant total du pret et le montant total du crédit... les chiffres font quand meme rêver... (personnellement le pourcentage ne me dit rien... je préfère regarder directement ce que ça me coute en totalité à la fin du pret)

Message édité par dolan le 17-06-2005 à 15:11:49
n°5871444
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-06-2005 à 15:14:14  profilanswer

dolan a écrit :

Tu as peut etre raison en disant que les interets couvrent à peine les frais de gestion. :jap:
Mais quang je regarde le montant total du pret et le montant total du crédit... les chiffres font quand meme rêver... (personnellement le pourcentage ne me dit rien... je préfère regarder directement ce que ça me coute en totalité à la fin du pret)

et pourtant, il faut mieux regarder le pourcentage.
car en comparant des flux financiers qui ont lieu a des dates différentes, tu compares des coux et des carottes :D

n°5871493
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2005 à 15:18:38  profilanswer

C'est vrai...
Mais quand on me dit 3%... ce chiffre ridicule ne donne pas pour moi la valeur de ce que la banque te prélève... Surtout pour les nouveaux venus dans l'immobilier. la première fois ça fait quand meme un choc quand tu vois ce que ça représente sur tout ce que tu auras à payer! En tout cas ça l'a fait pour moi :D

n°5871535
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-06-2005 à 15:23:45  profilanswer

dolan a écrit :

C'est vrai...
Mais quand on me dit 3%... ce chiffre ridicule ne donne pas pour moi la valeur de ce que la banque te prélève... Surtout pour les nouveaux venus dans l'immobilier. la première fois ça fait quand meme un choc quand tu vois ce que ça représente sur tout ce que tu auras à payer! En tout cas ça l'a fait pour moi :D

3% par an sur le capital dû :o
en effet, si tu fais pas gaffe ca peut faire bizarre :D

n°5871537
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2005 à 15:23:57  profilanswer

Clair :jap:  

Si tu veux un autre point de repère met toi dans la situation inverse et dit toi qu'avec un taux à 3% si tu veux t'assurer un revenu de 1000 euros par mois il faut que tu bloques 140 000 euros pendant 15 ans

Message édité par sylvainleleu le 17-06-2005 à 15:24:45
n°5871563
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2005 à 15:26:24  profilanswer

dolan a écrit :

J'ai l'impression que le crédit immo est quand meme unteressant pour la banque, mais je me trompe peut etre. Mes arguments :

Oui, mais les crédits immo rapportent très peu aux banques (voir même pas du tout).
1- C'est un secteur très concurrentiel,
2- les clients sont souvent très bien informé et multibancarisés.
3- les taux sont négociables sur le long terme, même pour les taux fixes.

L'intérêt principal d'une banque dans le crédit, c'est d'acquerir de nouveaux clients et de les lier pendant un période importante.

Il ne faut pas oublier que si une banque vous demande 5% pour un crédit. La banque ne se met pas 5% du montant chaque année dans la poche
1- Faut retirer l'assurance
2- faut retirer le taux de référence.

Les marges sont très faibles, et ne contribue que très peu aux bénéfices des banques.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5871584
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2005 à 15:28:02  profilanswer

On a beau me le dire... g du mal à l'intégrer... Mais bon! Je veux bien accepter que ça ne leur rapporte pas grand chose si vous le dite.  
C con que je connaisse pas un directeur d'agence pour lui demander sa version :D

n°5871610
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2005 à 15:31:01  profilanswer

Les banques se refinance tous les jours sur la place interbancaire. D'où les taux au jour le jour.

Tous les jours les banques calculent leur position à la BDF ou la BCE, si leur solde est négatifs, elles empruntent.

Donc en résumé, si al banque te prète à 4%, elle emprunte la même somme sur la place à 3% (je schématise). La différence c'est pour la gestion et le bénéfice. Pas large si on regarde au final.

Message édité par warzouz le 17-06-2005 à 15:32:06

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5871631
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-06-2005 à 15:33:56  profilanswer

dolan a écrit :

On a beau me le dire... g du mal à l'intégrer... Mais bon! Je veux bien accepter que ça ne leur rapporte pas grand chose si vous le dite.  
C con que je connaisse pas un directeur d'agence pour lui demander sa version :D

j'en connais un , je lui demanderai :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 15:33:56  profilanswer

n°5871633
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2005 à 15:34:02  profilanswer

dolan a écrit :

Si, si, ça rapport de l'argent, mais pas directement.

Ca apporte des client captifs

A votre avis, pourquoi les banques vous obligent à domiciler vos revenus chez eux quand vous prenez un crédit ?

C'est pour vous vendre, carte de crédit, placement et services.

C'est là que les banques gagnent de l'argent.

---------------
n°5871693
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2005 à 15:39:06  profilanswer

Je sais bien, mais elles te fond croire que c'est obligatoire.

Entre parenthèse, la Poste refusait catégoriquement de me faire un crédit si je domiciliait pas tous les salaires du foyer chez eux. Je suis allé au CIC, ils étaient beaucoup plus compréhensif.

Rien, légalement, ne vous oblige à changer votre domiciliation après la début du crédit.

---------------
n°5871723
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2005 à 15:40:35  profilanswer

D'autant + que vous pouvez tojours dire que vous allez le faire et ne jamais le faire .... ils ne vont pas résilier votre crédit pour autant.

n°5871900
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2005 à 15:56:30  profilanswer

Grosso modo, il y a 3 sources de revenus principaux pour les banques

1- Intermédiation bancaire : préter de l'argent déposé sur des comptes sous forme de crédit à d'autre personnes. C'est l'activité historique des banques. Les gains engrangés par cette activité sont maintenant ridicules (tant sur les dépots que sur les crédits).

2- Commissions sur services : Tout ce qui vous est facturé (CB, assurances, frais de tenus de comptes...). C'est sur cette partie que les banques portent leur efforts de rentabilité. C'est pas partie la plus solide.

3- Salle de marché : les activités boursières, en tant qu'intermédiare facturés aux clients sous forme de commission. Cette activité est très fluctuante, et dépend surtout des volumes de transactions.  

Le but ultime des banques c'est de proposer des "abonnements" comme c'est le cas pour l'ADSL, le téléphone ou l'électricité. Mais bon, c'est pas encore gagné pour elles.

Message édité par warzouz le 17-06-2005 à 15:57:47

---------------
n°5872091
tdk04
Posté le 17-06-2005 à 16:11:25  profilanswer

les-mouches a écrit :

apres avoir matter ton profil, heureusement que tu es pas au smic en etant admin reseau... :pt1cable:  
je sais pas si tu bosses sur paris, ms ce genre de job paye pas plutot bien !

Je suis admin sur Paris en effet et pour mon salaire ca vas je me plein pas  :D  

n°5872136
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 16:14:36  profilanswer

tdk04 a écrit :

Je suis admin sur Paris en effet et pour mon salaire ca vas je me plein pas  :D

;)

n°5872158
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2005 à 16:16:16  profilanswer

Pour info :  

Un homme avec un salaire de 3000€ net se place déjà à la limite des 10% des hommes ayant les plus haut revenus  

(Si c'est une femme, c'est encore moins.)

Question subsidiaire : est-ce un "riche"

Message édité par warzouz le 17-06-2005 à 16:17:12

---------------
n°5872223
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 16:21:09  profilanswer

warzouz a écrit :

Pour info :  

Un homme avec un salaire de 3000€ net se place déjà à la limite des 10% des hommes ayant les plus haut revenus  

(Si c'est une femme, c'est encore moins.)

Question subsidiaire : est-ce un "riche"

cela represente quand meme plus de 45000 € /an brut !
celui la peu effectivement bien se loger sur paris...
est-ce un riche --> oui comparé au reste de la population
non --> car c'est rien comparé à des gens fortunés !

n°5873714
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-06-2005 à 19:11:10  profilanswer

warzouz a écrit :

Une amie qui a acheté en même temps que nous (il y a 4.5 ans) me racontait un truc "amusant"

A l'époque où elle cherchait à acheter, ses collègues cherchaient aussi. Mais finalement, comme il y avait des rumeurs de baisse, elles se sont dit qu'elles allaient attendre un peu.

Resultat des courses 4 ans plus tard, elle regrettent car maintenant, elle n'ont plus les moyens d'acheter...

vu la baisse effectuée sur Paris en 4 ans je ne vois pas en quoi tes connaissances ont pu passer du "oui c'est un peu cher"  au "je vais devoir emprunter sur 40 ans" la marge est grande mais pas à ce point là il faut arrêter d'extrapoler.
Sinon perso nous pourrions acheter à paris, même 60m², mais honnêtement je ne veux pas, car un appart à Paris ne vaut pas 300k€, non non et non. Le prix d'une villa à Versailles ou Guyancourt OK, pas d'un appart. Donc nous n'achèterons pas ici, sauf si ça baisse.  Et bcp de couples de jeunes cadres dans notre classe de salaires, qui pourraient acheter, se tiennent le même raisonnement. Bosser comme des dingues pour se faire baiser en permanence ça va 5 min. Au delà de la solvabilité des ménages il y a aussi la comparaison valeur/prix des choses, qu'on tend à nous faire oublier. [:sealbirman]

n°5873726
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-06-2005 à 19:13:56  profilanswer

remy60 a écrit :

LA HONTE.

aujourd hui, on ne peux plus vivre correctement.

les proprietaire demandent 3 fois le loyer comme salaire.

le smic = 900 euro environ

un studio = 500 euro environ a paris

500 fois 3 = 1500 euros

VOILA MEME EN GAGNANT LE SMIC ET EN SE CREVANT A BOSSER ON NE PEUX PLUS AVOIR LE LUXE DE VIVRE COMME UN ANIMAL DANS UNE PIECE DE 12 M2

je crois que la generation d'avant nous devrait avoir honte de la société qu'ils nous proposent aujourd hui

non?  [:sealbirman] à Paris c'est souvent 4 fois aujourd'hui, c'est pour te dire le délire.
Et oui c'est honteux... [:spamafote]

n°5873736
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-06-2005 à 19:15:04  profilanswer

les-mouches a écrit :

ton calcul est certe exact, ms bon n'oublie pas que c'est PARIS !
c'est bien connu, les loyers sont peu etre super cher , mais les salaires sont également pas les memes...
les gens gagnent mieux leur vie sur paris ! enfin en theorie...

ce vieux lieu commun... :sweat:  
En moyenne c'est vrai car tous les postes à responsabilités sont à Paris.
Mais pour un poste équivalent dans une société équivalente, les salaires paris/Province sont quasiment les mêmes.  [:poooop]

n°5873799
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2005 à 19:21:47  profilanswer

pamplelune a écrit :

ce vieux lieu commun... :sweat:  
En moyenne c'est vrai car tous les postes à responsabilités sont à Paris.
Mais pour un poste équivalent dans une société équivalente, les salaires paris/Province sont quasiment les mêmes.  [:poooop]

dans le public on a une indemnité de résidence, ca doit être dans les 30 euros par mois  :o

n°5873875
tuxracer
Posté le 17-06-2005 à 19:29:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

dans le public on a une indemnité de résidence, ca doit être dans les 30 euros par mois  :o

on parle du privé là :o

Encore un privilège scandaleux des fonctionnaires.  :fou:  

:whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5873876
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-06-2005 à 19:29:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

En effet ça couvre bcp de dépenses en plus.  [:-lilith-]  
En même temps en cherchant bien il y a tootafé moyen de vivre "cheap" à Paris. de bouffer pour peu et de dépenser comme un provincial, le nbr incroyable de smicards habitant Paris y arrivent d'ailleurs (vive ED  [:monsieur merdocu] ).
Le gros hic c'est qu'ici on est tenté en permanence: les sorties, les fringue,s bibelots, les voyages, la conso de masse, la bouffe chère... En plus du loyer, qui t'explose ton budget, c'est aussi ça qui plombe. :D

n°5873878
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-06-2005 à 19:29:30  profilanswer

tuxracer a écrit :

on parle du privé là :o

Encore un privilège scandaleux des fonctionnaires.  :fou:  

:whistle:

oué c'est révoltant.  [:-lilith-]

n°5873882
tuxracer
Posté le 17-06-2005 à 19:30:14  profilanswer

pamplelune a écrit :

En même temps en cherchant bien il y a tootafé moyen de vivre "cheap" à Paris. de bouffer pour peu et de dépenser comme un provincial, le nbr incroyable de smicards habitant Paris y arrivent d'ailleurs (vive ED  [:monsieur merdocu] ).
Le gros hic c'est qu'ici on est tenté en permanence: les sorties, les fringue,s bibelots, les voyages, la conso de masse, la bouffe chère... En plus du loyer, qui t'explose ton budget, c'est aussi ça qui plombe. :D

les geekeries, Montgallet ...  :love: [:tinostar]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5873897
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-06-2005 à 19:31:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

les geekeries, Montgallet ...  :love: [:tinostar]

J'imagine que ça fait mal aussi.
Ce qui me tue moi ce sont les bars, les soirées goth, l'alcool et aussi Ikea! :cry:

n°5873920
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-06-2005 à 19:34:15  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ce qui me tue moi ce sont les bars, les soirées goth, l'alcool et aussi Ikea! :cry:

en province tu aurais 10 fois plus de places pour mettre toutes les merdes ikea, ca compenserait ton budget bibine et soirees :D

n°5873928
tuxracer
Posté le 17-06-2005 à 19:34:42  profilanswer

pamplelune a écrit :

[:bonux] [:paradise974]

---------------
n°5873947
tuxracer
Posté le 17-06-2005 à 19:36:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

en province tu aurais 10 fois plus de places pour mettre toutes les merdes ikea, ca compenserait ton budget bibine et soirees :D

en paysannie profonde alors  :lol:

---------------
n°5873953
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-06-2005 à 19:36:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

oui voilà, donc je vais rester ici.  :D

n°5874543
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2005 à 20:47:36  profilanswer

pamplelune a écrit :

c'est pas réservé aux smicards, ma chef de département qui vit dans Paris ne jure que par eux  :D  
pis c'est surtout se loger, qui plombe, le reste, ca va  :o

n°5874552
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-06-2005 à 20:48:39  profilanswer

cassebrik a écrit :

Toi t'as pas vu combien coutait la bouffe en province  :non:  

n°5874612
tuxracer
Posté le 17-06-2005 à 20:54:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est pas réservé aux smicards, ma chef de département qui vit dans Paris ne jure que par eux  :D  

elle est radine [:spamafote]

---------------
n°5874777
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2005 à 21:10:15  profilanswer

la buvette a écrit :

Toi t'as pas vu combien coutait la bouffe en province  :non:

j'y ai vécu plus de 25 ans [:itm]
et ma famille y vit, ma belle famille...

la différence est pas flagrante, en supermarché, quand on sait chercher

n°5874785
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2005 à 21:11:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

elle est radine [:spamafote]

[:spamafote]

n°5875682
eszterlu
Posté le 17-06-2005 à 22:55:47  profilanswer

la BCE persiste sur son cap , La Tribune de ce jour

Citation :

Ainsi, la perspective d'une baisse des taux de la Banque centrale européenne (BCE), clairement intégrée par le marché il y a encore une semaine s'éloigne encore un peu plus. Déjà mercredi, l'intervention de Jean-Claude Trichet, qui a affirmé ne préparer les marchés ni à une baisse, ni à une hausse des taux, a mis un terme à la confusion provoquée le week-end dernier par les propos du chef économiste de la BCE, Otmar Issing. Par ailleurs, la baisse de l'euro modère la nécessité de baisser les taux pour stimuler l'activité économique. "Selon nos calculs, la baisse de 6 % du taux de change effectif de l'euro par rapport à son pic de la fin de l'année dernière équivaut, toutes choses égales par ailleurs, à une baisse des taux de 50 points de base", expliquent les économistes de BNP Paribas. Sans compter que, comme par le passé, la BCE devrait mettre un point d'honneur à résister aux pressions des responsables politiques.

n°5875687
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 22:56:16  answer

A la page 100, c'est le krack. :o

n°5875710
com21
real men don't click
Posté le 17-06-2005 à 22:59:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

40€ pour ma pomme

à 600€ la location du 2 pièces ça va loin !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5875880
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2005 à 23:12:36  profilanswer

com21 a écrit :

40€ pour ma pomme

à 600€ la location du 2 pièces ça va loin !

faut que je vérifie le chiffre exact  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)