Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5869344
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 17-06-2005 à 11:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phrax1 a écrit :

Moi je dis à tous mes proches de fuir l'achat immobilier comme la peste. Par contre je conseille fermement aux autres de faire des investissements en logements de Robien (pour leur retraite).

alors là, je dirais quasiment le contraire moi,  

a la rigueur acheter si c'est pour y vivre et que ca fait plaisir (j'entends pas là, on sait que c'est cher, mais bon si l'acheteur en est conscient et est heureux d'acheter son bien en sachant que, peut etre, cela vaudra moins plus tard).

. Par contre acheter pour investir aujourd'hui  :lol:  

donc je ne suis pas tes conseils.  

Perso, j'achete dans le sud (donc HS je m'en rends compte mais c'est pour illustrer), je sais que les prix sont elevés, que ma maison devrait valoir moins, et que je fais pas le meilleur placement de ma vie, mais je m'en fout, je vais etre heureux, ca me plait, je vais pouvoir peindre en rose si j'ai envie, je quitte mon appart en location, bref tout en sachant que je m'endette lourdement, j'aurai un plaisir de vie supplémentaire.  

par contre, je n'investirais jamais dans le Robien.

Message édité par amiga500 le 17-06-2005 à 11:26:09
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 11:21:48  profilanswer

n°5869353
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-06-2005 à 11:22:41  profilanswer

ils tombent tous dans le troll [:petrus75]

Message édité par rui le 17-06-2005 à 11:22:47
n°5869384
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 11:25:39  profilanswer

chimere a écrit :

ca c est con :D

perso j'etais acheteur jusqu'a janvier - fevrier 2005, la c est trop haut.

ou alors si bonne affaire il y a mais sinon, je prefere encore louer

ba ca risque d'y etre encore plus en decembre...
tt depend ce que tu souhaites acquerir !
et ce que tu loues en ce moment...

n°5869398
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 17-06-2005 à 11:27:15  profilanswer

rui a écrit :

ils tombent tous dans le troll [:petrus75]

la deuxieme partie de sa phrase me fait penser que ce n'est malheuresement pas un troll d ou ma réponse sérieuse.

n°5869417
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2005 à 11:28:50  profilanswer

les-mouches a écrit :

de tte facon aujourd'hui acheté son 60 m² à paris releve de l'impossible !!! donc les gens continue de louer...

A l'impossible, nul n'est tenu..... :o

n°5869453
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 11:33:39  profilanswer

amiga500 a écrit :

alors là, je dirais quasiment le contraire moi,  

a la rigueur acheter si c'est pour y vivre et que ca fait plaisir (j'entends pas là, on sait que c'est cher, mais bon si l'acheteur en est conscient et est heureux d'acheter son bien en sachant que, peut etre, cela vaudra moins plus tard).

. Par contre acheter pour investir aujourd'hui  :lol:  

donc je ne suis pas tes conseils.  

Perso, j'achete dans le sud (donc HS je m'en rends compte mais c'est pour illustrer), je sais que les prix sont elevés, que ma maison devrait valoir moins, et que je fais pas le meilleur placement de ma vie, mais je m'en fout, je vais etre heureux, ca me plait, je vais pouvoir peindre en rose si j'ai envie, je quitte mon appart en location, bref tout en sachant que je m'endette lourdement, j'aurai un plaisir de vie supplémentaire.  

par contre, je n'investirais jamais dans le Robien.

alors moi je te dis que tu n'as pas fait de connerie en achetant ton bien ds le sud !

par contre pourquoi tu investirais jamais dans le Robien ?
tu dois quasi pas payer d'impot pour dire ca à mon avis... :??:

Message édité par les-mouches le 17-06-2005 à 11:40:38
n°5869601
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2005 à 11:46:36  profilanswer

J'avais été démarché pour un investissement besson il y a 3 ans. Le dossier était presque bouclé, et j'ai laché l'affaire. J'ai pas l'âme d'un investisseur.

Au final, j'ai bien fait car si j'avais souscrit, je n'aurais plus les moyens de créer mon entreprise actuellement.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5869622
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-06-2005 à 11:48:53  profilanswer

warzouz a écrit :

Une amie qui a acheté en même temps que nous (il y a 4.5 ans) me racontait un truc "amusant"

A l'époque où elle cherchait à acheter, ses collègues cherchaient aussi. Mais finalement, comme il y avait des rumeurs de baisse, elles se sont dit qu'elles allaient attendre un peu.

Resultat des courses 4 ans plus tard, elle regrettent car maintenant, elle n'ont plus les moyens d'acheter...

classique
Les petits investisseurs ont toujours un train de retard. Il y'a 4.5 ans les prix venaient a peine de remonter apres une longue phase de recession, c'etait une bonne periode pour acheter (enfin c'est facile a dire maintenant :whistle: )
Les rumeurs de baisse etaient probablement orchestrées par les "zinzins"... quoique, de tout temps, sur tout marché, il y'a toujours eu des rumeurs de baisse.
Enfin bref, au bout d'un moment l'investisseur particulier, a force de voir les prix monter, se decide à acheter, et evidemment c'est a ce moment que ca commence a se casser la gueule.

C'est pareil pour la bourse... et meme en etant au courant du phenomene c'est pas facile de s'y affranchir [:tinostar]
http://www.bnains.org/rire/rire.gif

n°5869672
tuxracer
Posté le 17-06-2005 à 11:53:07  profilanswer

[:rofl]

Message édité par tuxracer le 17-06-2005 à 11:53:27

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5869695
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2005 à 11:55:51  profilanswer

Je regrette même de pas avoir acheté 1 an avant. On avait les moyens, on y pensais simplement pas. On aurait eu un taux meilleur et un prix plus bas.

Mais bon, pas de regret, vu qu'on adore notre appart !

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 11:55:51  profilanswer

n°5869737
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 12:00:04  profilanswer

warzouz a écrit :

Je regrette même de pas avoir acheté 1 an avant. On avait les moyens, on y pensais simplement pas. On aurait eu un taux meilleur et un prix plus bas.

Mais bon, pas de regret, vu qu'on adore notre appart !

un prix plus bas c'est clair, un taux meilleur ? meilleur qu'aujourd'hui non.

ms le principal en effet est de se sentir bien dans son appart, meme si le top est d'etre proprio...

n°5869937
remy60
Posté le 17-06-2005 à 12:25:23  profilanswer

LA HONTE.

aujourd hui, on ne peux plus vivre correctement.

les proprietaire demandent 3 fois le loyer comme salaire.

le smic = 900 euro environ

un studio = 500 euro environ a paris

500 fois 3 = 1500 euros

VOILA MEME EN GAGNANT LE SMIC ET EN SE CREVANT A BOSSER ON NE PEUX PLUS AVOIR LE LUXE DE VIVRE COMME UN ANIMAL DANS UNE PIECE DE 12 M2

je crois que la generation d'avant nous devrait avoir honte de la société qu'ils nous proposent aujourd hui

n°5870000
cocacolali​ght
Posté le 17-06-2005 à 12:37:03  profilanswer

remy60 a écrit :

je crois que la generation d'avant nous devrait avoir honte de la société qu'ils nous proposent aujourd hui

Ouais, la seule contrepartie qu on ait c est de bien pourrir la planete pour les generations futures... :D  

n°5870034
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 12:42:34  profilanswer

remy60 a écrit :

LA HONTE.

500 fois 3 = 1500 euros

VOILA MEME EN GAGNANT LE SMIC ET EN SE CREVANT A BOSSER ON NE PEUX PLUS AVOIR LE LUXE DE VIVRE COMME UN ANIMAL DANS UNE PIECE DE 12 M2

ton calcul est certe exact, ms bon n'oublie pas que c'est PARIS !
c'est bien connu, les loyers sont peu etre super cher , mais les salaires sont également pas les memes...
les gens gagnent mieux leur vie sur paris ! enfin en theorie...

n°5870093
isanaud
Posté le 17-06-2005 à 12:52:08  profilanswer

euh je connais pas mal de smicards sur paris...

n°5870181
cocacolali​ght
Posté le 17-06-2005 à 13:04:10  profilanswer

remy60 a écrit :

LA HONTE.

Le scandale n est pas le studio a 500 euros a Paris.
Le scandale c est le studio pourri dans une banlieue pourrie a 400 euros, alors qu a cette distance de Paris, le terrain ne manque pas.

D ailleurs une question bête... Comment evolueraient les prix si tout etait libéralisé ? ( pas besoin de permis de construire, tout est constructible, pas de limitation des 6 etages, pas de batiments classés...)                                                                                                      

n°5870191
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2005 à 13:05:45  profilanswer

remy60 a écrit :

LA HONTE.

500 fois 3 = 1500 euros

Tu as vu où le SMIC à 900 euros ???
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

Et pour répondre à ta question, je redit que vivre à Paris est un luxe...

Et puis pour la génération d'avant ... :lol: :lol:

n°5870208
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2005 à 13:07:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le scandale n est pas le studio a 500 euros a Paris.
Le scandale c est le studio pourri dans une banlieue pourrie a 400 euros, alors qu a cette distance de Paris, le terrain ne manque pas.

D ailleurs une question bête... Comment evolueraient les prix si tout etait libéralisé ? ( pas besoin de permis de construire, tout est constructible, pas de limitation des 6 etages, pas de batiments classés...)

Explosion des constructions de mauvaise et très mauvaise qualité
Developpement urbain anarchique
et ...
Chute libre des prix  

n°5870417
tuxracer
Posté le 17-06-2005 à 13:34:48  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Explosion des constructions de mauvaise et très mauvaise qualité
Developpement urbain anarchique
et ...
Chute libre des prix

sauf pour les biens de qualité qui coûteront toujours aussi cher.

Moralité : ce seraient les pauvres qui se feraient encore une fois enfler. [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5870447
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2005 à 13:38:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

sauf pour les biens de qualité qui coûteront toujours aussi cher.

Moralité : ce seraient les pauvres qui se feraient encore une fois enfler. [:itm]

Un peu moins quand même ... le foncier compte pour 80% dans le prix de vente d'un immeuble, s'il y avais + de foncier disponible, les prix baisseraient naturellement.

De toute façon ce n'est franchement pas à l'ordre du jour ...

n°5870475
tuxracer
Posté le 17-06-2005 à 13:42:44  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Un peu moins quand même ... le foncier compte pour 80% dans le prix de vente d'un immeuble, s'il y avais + de foncier disponible, les prix baisseraient naturellement.

De toute façon ce n'est franchement pas à l'ordre du jour ...

Le foncier ? Tu veux dire le terrain ? Ca me parraît beaucoup 80 % du prix d'un immeuble.

Et s'il y a toutes les règlementations, c'est qu'il y a des raisons. Je suis pas sûr qu'autoriser des constructions dans des zones inondables (par exemple) soit une très bonne chose.

Message édité par tuxracer le 17-06-2005 à 13:43:50

---------------
n°5870485
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 13:44:08  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu as vu où le SMIC à 900 euros ???
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

Et pour répondre à ta question, je redit que vivre à Paris est un luxe...

Et puis pour la génération d'avant ... :lol: :lol:

il parlais en NET, pour celui qui bosse 35 h et qui est payé 35 h, ca fais guere au dessus...

n°5870516
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-06-2005 à 13:48:58  profilanswer

les-mouches a écrit :

un prix plus bas c'est clair, un taux meilleur ? meilleur qu'aujourd'hui non.

Oui et non.

En 1999, les taux étaient autour de 4%
En 2000, les taux sont remontés à 5.5, même 6% (j'ai acheté fin 2000). Mon taux était 6% assu comprise. Mon pote qui a acheté en même temps a eu 6.6%

Le taux ont ensuite baissé. J'ai renégocié mon crédit il y a 2 ans. Mais bon, vu la durée que j'avais prise, ça ne change pas des masses.

On vivait à Paris, on n'a pas acheté à Paris (c'était raisonnablement pas dans nos moyens), mais à 25km de paris. J'aime pas les crédits, donc la durée devait être courte et le montant faible.

On avait payé 130k€ pour un F4 de 83m2 avec 9m2 de balcon, 2 parking en sous-sol. Immeuble de 1993 à 100m de la forêt dans un quartier calme. 5min en voiture du RER A. Maintenant, l'appart en vaut 230k€, mais bon, je m'en fout, il est pas à vendre :o  

Le prix à payer, c'est des transports longs et chiants. Surtout quand la sncf décide de faire grève... Là je crée mon entreprise avec un ami. Un des objectifs est de travailler chez moi. Evidemment, mon salaire est divisé par 2 (je vais me payer au smic en fait)

---------------
n°5870580
Le Saucier
Posté le 17-06-2005 à 13:57:13  profilanswer

Bof tous les acteurs on intérèt à faire mousser la spécualtion,
agents immobiliers, notaires, banquiers, tous ont intérèt à favoriser et maintenir les prix prohibitifs de l'immobilier (ca n'est pas une histoire d'offre et de demande, les terrains ne manquent pas partout en périphérie des centres urbains, de même que les apartements non loués, de plus les acteurs vu précédemment préfèrent ne pas louer que de le faire à tarif modéré... et ils y gagnent en définitive).

Ca finira par s'effondrer, mais quand ?

Message édité par Le Saucier le 17-06-2005 à 13:58:33
n°5870702
remy60
Posté le 17-06-2005 à 14:13:37  profilanswer

oui en net a plein temps 35h le smic est a 900 euros environ voir moins car plein de gens on des contrat de 25h pour vivre.

et quand je disais 500 euros le studio a paris je voulais dire en ile de france car les prix  sont grosso modo les meme a part au fin fond du 77 dans des villages sans le RER.

et oui je trouve la generation au dessus de moi degoutante.

nous on se fait un bac +2 pour au final etre payé au smic et on vit comme des minable dans  des studio miteux qui coutent tres cher.

dsl mais pour nos parent avec un bac + 2 on pouvait esperer avoir une vie "normale" dans un appart avec au moins une chambre et un salon.

n°5870748
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2005 à 14:19:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

Le foncier ? Tu veux dire le terrain ? Ca me parraît beaucoup 80 % du prix d'un immeuble.

Et s'il y a toutes les règlementations, c'est qu'il y a des raisons. Je suis pas sûr qu'autoriser des constructions dans des zones inondables (par exemple) soit une très bonne chose.

+1000 sur les zones inondables
( le pb c'est que le permis de construire est délivré par le maire donc ... )

Pour les 80% c'est expérience perso
(On a essayé de faire construire un immeuble avec 4 copains et les proportions étaient de cet ordre )  

Le Saucier a écrit :

Bof tous les acteurs on intérèt à faire mousser la spécualtion,
agents immobiliers, notaires, banquiers, tous ont intérèt à favoriser et maintenir les prix prohibitifs de l'immobilier (ca n'est pas une histoire d'offre et de demande, les terrains ne manquent pas partout en périphérie des centres urbains, de même que les apartements non loués, de plus les acteurs vu précédemment préfèrent ne pas louer que de le faire à tarif modéré... et ils y gagnent en définitive).

Ca finira par s'effondrer, mais quand ?

Sur les terrains qui ne manquent pas en périphérie des centres urbains, c'est completement faux.
Pour les banquiers, je ne suis pas d'accord, un crédit immobilier ne rapporte presque rien à une banque.
Sur le reste, notamment l'implication des agents immobiliers dans la course aux prix les + hauts, je suis d'accord.

n°5870814
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-06-2005 à 14:23:56  profilanswer

remy60 a écrit :

oui en net a plein temps 35h le smic est a 900 euros environ voir moins car plein de gens on des contrat de 25h pour vivre.

et quand je disais 500 euros le studio a paris je voulais dire en ile de france car les prix  sont grosso modo les meme a part au fin fond du 77 dans des villages sans le RER.

nous on se fait un bac +2 pour au final etre payé au smic et on vit comme des minable dans  des studio miteux qui coutent tres cher.

dsl mais pour nos parent avec un bac + 2 on pouvait esperer avoir une vie "normale" dans un appart avec au moins une chambre et un salon.

c est des connards la génération précédentes de toute facon :o

:pfff:

---------------
Genre !
n°5870818
tdk04
Posté le 17-06-2005 à 14:24:18  profilanswer

remy60 a écrit :

Ben tu le peux meme aujourd'hui j'ai un bac+2 et ca ne m'a pas empecher d'acheter mon F2 et arretez de dire qu'avec le un bac+2 on est au smic boudel  :o  

n°5870829
dolan
Made in madinina
Posté le 17-06-2005 à 14:25:26  profilanswer

J'ai l'impression que le crédit immo est quand meme unteressant pour la banque, mais je me trompe peut etre. Mes arguments :
- deja les interets qui ne sont pas négligeables
- Mais surtout souvent de nouveaux clients qui migrent vers la banque la plus interessantes avec leurs salaire, leurs PEL, leurs carte de paiement etc...
- Sans compter que ces nouveaux clients sont souvent encouragés à souscrire à l'assurance du logement dans la meme banque etc ...

n°5870897
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 14:31:05  profilanswer

remy60 a écrit :

ba ecoute les amis qui sont sur paris, avec des bac +2 ne gagne pas le smic ! apres ca depend ds quoi tu travails !
car perso pour bosser sur paris, il faudrais me donner au moins 3000 €/mois ! sinon je me deplace pas ! je concois meme pas qu'un parisien peut vivre avec le SMIC c'est IMPOSSIBLE. il vit pas, il essai tant bien que mal de survivre...

n°5870922
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 14:32:46  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ben tu le peux meme aujourd'hui j'ai un bac+2 et ca ne m'a pas empecher d'acheter mon F2 et arretez de dire qu'avec le un bac+2 on est au smic boudel  :o

ca depend des metiers...

n°5870928
eszterlu
Posté le 17-06-2005 à 14:33:19  profilanswer

dolan a écrit :

J'ai l'impression que le crédit immo est quand meme unteressant pour la banque, mais je me trompe peut etre. Mes arguments :
- Mais surtout souvent de nouveaux clients qui migrent vers la banque la plus interessantes avec leurs salaire, leurs PEL, leurs carte de paiement etc...
- Sans compter que ces nouveaux clients sont souvent encouragés à souscrire à l'assurance du logement dans la meme banque etc ...

:jap:  

un banque c'est un réseau d'agence

ce que va regarder un controleur de gestion, en haut de la pyramide, c'est les performances commerciales et financières
de l'agence  

l'agrégat retenu en priorité est la production de crédits immobiliers, quitte à ce que ce soit en marge négative.  

c'est le produit d'appel par excellence

et c'est là ou il y a "aléa moral"

la course à la production de crédit immo fait oublier quelques régles de prudences. les banques sont plus flexibles sur certains "ratios" , pretextant la garantie hypothécaire (pour peu que ce soit un premier rang) et l'arbitrage réglementaire qui permet de soulager l'allocation des fonds propres (titrisation synthétique)

Message édité par eszterlu le 17-06-2005 à 14:33:41
n°5870942
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-06-2005 à 14:34:02  profilanswer

les-mouches a écrit :

il faudrais me donner au moins 3000 €/mois !

T'exagères pas un peu ? [:gratgrat]

n°5870979
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 14:36:33  profilanswer

la buvette a écrit :

T'exagères pas un peu ? [:gratgrat]

peu etre un peu  :p  

ms bon j'ai horreur des grandes villes, c'est pour ca que je dis ca...

les gens qui gagne 3000 € sur paris, ne sont pas rare !

Message édité par les-mouches le 17-06-2005 à 14:41:07
n°5870991
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2005 à 14:37:05  profilanswer

dolan a écrit :

Les intérets sont négligeables en terme de gains pour la banque ( la banque achète l'argent en général au taux de l'EURIBOR 15 ans soit 2.80% actuellement.
Sur un taux fixe à 3.35% (15 ans ) comme on en trouve actuellement la marge est de 0.55% soit rien une fois que tu retires les frais de gestion. Pour certaines banques, je suis convancu qu'elles perdent même de l'argent sur ces prêts, mais bon c'est devenu un produit d'appel le prêt immobilier.

Par contreje suis absolument d'acoord sur les services associés et pour le fait que le client soit captif, par contre la banque n'a pas intérêt à ce que les montants augmentent car cela diminue le nombre de prets.

n°5871019
les-mouche​s
Posté le 17-06-2005 à 14:38:35  profilanswer

tdk04 a écrit :

apres avoir matter ton profil, heureusement que tu es pas au smic en etant admin reseau... :pt1cable:  
je sais pas si tu bosses sur paris, ms ce genre de job paye pas plutot bien !

n°5871104
eszterlu
Posté le 17-06-2005 à 14:45:48  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Les intérets sont négligeables en terme de gains pour la banque ( la banque achète l'argent en général au taux de l'EURIBOR 15 ans soit 2.80% actuellement.
Sur un taux fixe à 3.35% (15 ans ) comme on en trouve actuellement la marge est de 0.55% soit rien une fois que tu retires les frais de gestion. Pour certaines banques, je suis convancu qu'elles perdent même de l'argent sur ces prêts, mais bon c'est devenu un produit d'appel le prêt immobilier.

Par contreje suis absolument d'acoord sur les services associés et pour le fait que le client soit captif, par contre la banque n'a pas intérêt à ce que les montants augmentent car cela diminue le nombre de prets.

ca existe un euribor 15 ans ??  

pour moi ce sont des taux cours moyen terme  

en général, je vois plutot un adossement sur l'OAT  

mais c'est vrai qu'elles font de la transformation : swaper un matelas de créances LT sur un matelas de ressources CT par exemple.

n°5871136
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-06-2005 à 14:49:05  profilanswer

eszterlu a écrit :

ca existe un euribor 15 ans ??  

pour moi ce sont des taux cours moyen terme  

en général, je vois plutot un adossement sur l'OAT  

mais c'est vrai qu'elles font de la transformation : swaper un matelas de créances LT sur un matelas de ressources CT par exemple.

euribor 15 ans ca existe pas :o

n°5871162
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2005 à 14:51:24  profilanswer

rui a écrit :

euribor 15 ans ca existe pas :o

Au CCF si ;)
Mais c'est juste un calcul :D

n°5871235
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-06-2005 à 14:56:41  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Au CCF si ;)
Mais c'est juste un calcul :D

pret sur 15 ans, indexé sur l'euribor surement :o (ou en utilisant la courbe des taux déduité des différents euribor :o)

Message édité par rui le 17-06-2005 à 14:57:09
n°5871311
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2005 à 15:02:12  profilanswer

rui a écrit :

pret sur 15 ans, indexé sur l'euribor surement :o (ou en utilisant la courbe des taux déduité des différents euribor :o)

Exactement  
Mais le chiffre n'est donné qu'aux commerciaux, pas aux clients ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)