Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4028 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9695  9696  9697  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31652976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2012 à 09:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Disons que si t'as une bagnole qui tombe tout le temps en panne, t'es bien.
Si t'as l'intention de sortir te faire un resto ou aller boire un coup au bar, non seulement y'a rien, mais en plus le risque de se faire agresser sur le chemin doit être x10 par rapport au reste de Metz [:dawa]

Edit: mais oé, coté banc/plapeville ça doit pas trop dégueu, mais j'sais pas pourquoi je soupçonne ce genre de bien de se trouver complètement de l'autre côté ;)

Ma femme y habitait. Je.ne me suis jamais fait aggresser :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 09:51:17  profilanswer

n°31653020
$temp
Posté le 12-09-2012 à 09:55:53  profilanswer

psgman91 a écrit :

Concernant le pavillon de "maison à vendre", j'ai lu dans les commentaires du blog "immobilier révélateur de nature humaine" que ce pavillon était encore en vente sur seloger début septembre (tournage en juillet)

Après une brève recherche :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 949065.htm

Les photos sont celles avec l'ancienne déco en revanche. On pourrait penser que c'est une vieille annonce qui traine. Mais il est indiqué "nouveau prix" donc a priori non.

Ils devraient quand même prendre le temps de MAJ les photos...

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 12-09-2012 à 09:56:24
n°31653032
docmaboul
Posté le 12-09-2012 à 09:57:08  profilanswer

zyx a écrit :

Ca veut surtout dire que la pénurie ne concerne qu'une petite partie du territoire, en gros, Paris la petite couronne idf, éventuellement certaines zones très touristiques où le marché des résisdence secondaires absorbe celui des résidences principales.

Il faut aussi rappeler qu'on parlait déjà de pénurie/mal logement au début des années 90. Ca n'a pas empêché le crack : ce ne sont pas les SDF qui peuvent faire maintenir les prix au delà de 8000€ / m² même si certains s'échinent à le faire croire ....

C'est marrant cette pénurie.

En URSS, la pénurie, ça voulait dire des magasins vides avec des files d'attentes interminables.  

En France, ce sont des devantures d'agences couvertes de biens à vendre et à louer et personne pour les acheter [:ddr555]

Message édité par docmaboul le 12-09-2012 à 10:00:15
n°31653044
mat_h_ieu
Posté le 12-09-2012 à 09:58:02  profilanswer

n°31653070
docmaboul
Posté le 12-09-2012 à 10:00:59  profilanswer

figure 2: ceci n'est pas une bulle
(et elle n'est pas en train d'éclater)

n°31653095
r06
Posté le 12-09-2012 à 10:03:44  profilanswer

Déjà passé... :o

Avant première sur les chiffres meilleurs agents:
http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] agents-com

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-09-2012 à 10:04:47
n°31653183
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2012 à 10:12:41  profilanswer

En gros -30% de ventes dans l'ancien au 2è trimestre,  -40%  cet été, le neuf est stable, les prix ne bougent pas vraiment, et c'est le moment ideal d'acheter :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31653241
mat_h_ieu
Posté le 12-09-2012 à 10:16:52  profilanswer

r06 a écrit :

com

[:kosmos]

n°31653326
psgman91
Posté le 12-09-2012 à 10:22:56  profilanswer

$temp a écrit :

Après une brève recherche :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 949065.htm

Les photos sont celles avec l'ancienne déco en revanche. On pourrait penser que c'est une vieille annonce qui traine. Mais il est indiqué "nouveau prix" donc a priori non.

Ils devraient quand même prendre le temps de MAJ les photos...

La MAJ a été faite aujourd'hui en plus... Et ce gouffre à pognon que doit être la piscine chauffée !  

n°31653354
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-09-2012 à 10:24:53  profilanswer

http://www.sudouest.fr/2012/09/12/ [...] 8-4018.php

-10 à -30% de baisse du nombre de transaction par rapport a 2011 mais les prix ne baissent pas (encore)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 10:24:53  profilanswer

n°31653611
alb
Chaotic Good
Posté le 12-09-2012 à 10:41:27  profilanswer

Dans mon trou en zone 5, sur SeLoger quand je tape les mêmes critères que ceux que j'avais quand j'ai acheté y a 8 et 5 ans, il y a clairement beaucoup plus d'offres interessantes.  
Et pas mal d'offres moins cheres.

C'est la première fois que je vois ça (et je check régulièrement).

Vu que j'ai dans l'idée de bouger de toute façon, je pense de plus en plus à essayer de vendre (sans pression, on verra bien si ça mord), et louer pendant un an, histoire de prendre mon temps et trouver le petit bijou à prix cassé :o

Spoiler :

Bon apres faudrait pas que je vende en début de crise, et que j'achete quand ça remonte encore plus haut que le ciel :o

Message édité par alb le 12-09-2012 à 10:44:35
n°31653722
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2012 à 10:49:41  profilanswer

Quich'Man a écrit :

-10 à -30% de baisse du nombre de transaction par rapport a 2011 mais les prix ne baissent pas (encore)

Citation :

La région n'échappe pas à ce double phénomène. Les chiffres généralement cités par les professionnels vont de - 10 à - 30 % en ce qui concerne le nombre de dossiers traités. Les prix sont souvent dits « stables », mais certains agents immobiliers évoquent des baisses de plus de 10 % par rapport à la fin de l'année dernière.

c'est une petite joie, parce que quand même, tous les vieux qui soutiennent mordicus que ça peut jamais baisser
Sud Ouest pour eux, c'est la voie de D.ieu  

[:lergo:3]

Message édité par fiscalisator le 12-09-2012 à 10:50:21
n°31653794
Hur
Posté le 12-09-2012 à 10:55:27  profilanswer

r06 a écrit :

Avant première sur les chiffres meilleurs agents:
http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] agents-com

Citation :

« Depuis le début de l'année, nous constatons mois après mois une baisse du volume de transactions comparé à l'année 2011. Nous estimons que cet été, les ventes reculent de - 40 % par rapport à l'année dernière et qu'au deuxième trimestre, elles ont baissé de - 30 % », indique Sébastien de Lafond, qui signale un blocage du marché de l'immobilier ancien.

[:dr_doak]

Citation :

Les prix ont tendance à s'éroder, mais faiblement. Dans les zones les plus attractives, comme les centres-villes, les villes dynamiques comme Paris, Nice, Bordeaux ou Toulouse, l'érosion se situe entre 0 et - 5 %

Citation :

S'agissant de la capitale française, Sébastien de Lafond ne prévoit pas de chute des prix. « Il ne faut pas se faire d'illusion sur le cœur du marché parisien. L'offre est limitée. On ne va quasiment pas construire. La demande latente est considérable et excède l'offre. » Le président de MeilleursAgents.com estime d'ailleurs qu'un éventuel ressac n'aurait pas les proportions connues par la Ville Lumière dans les années 1991-1998 : les prix avaient alors dévissé de - 35 à - 40 %. Cette période suivait, en effet, une phase de spéculation, durant laquelle l'achat immobilier à Paris était mû essentiellement par la volonté de revendre rapidement et empocher une plus-value, rappelle Sébastien de Lafond. « Aujourd'hui, nous ne sommes pas dans cette situation : les gens achètent peut-être très cher, peut-être trop cher, mais ils le font pour [...] se loger. C'est très différent. »

[:joemoomoot]

n°31653835
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-09-2012 à 10:58:09  profilanswer

on va pas revenir sur le fameux débat mais ça n'existe pas vraiment les micro marchés (et même à Paris)

Message édité par mbd44 le 12-09-2012 à 10:58:48
n°31654030
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2012 à 11:13:33  profilanswer

Hur a écrit :

Citation :

S'agissant de la capitale française, Sébastien de Lafond ne prévoit pas de chute des prix. « Il ne faut pas se faire d'illusion sur le cœur du marché parisien. L'offre est limitée. On ne va quasiment pas construire. La demande latente est considérable et excède l'offre. » Le président de MeilleursAgents.com estime d'ailleurs qu'un éventuel ressac n'aurait pas les proportions connues par la Ville Lumière dans les années 1991-1998 : les prix avaient alors dévissé de - 35 à - 40 %. Cette période suivait, en effet, une phase de spéculation, durant laquelle l'achat immobilier à Paris était mû essentiellement par la volonté de revendre rapidement et empocher une plus-value, rappelle Sébastien de Lafond. « Aujourd'hui, nous ne sommes pas dans cette situation : les gens achètent peut-être très cher, peut-être trop cher, mais ils le font pour [...] se loger. C'est très différent. »

C'est un peu culotté de balancer ce genre de discours alors que dans les faits ,les acheteurs ont dans l'idée d'acheter petit pour revendre dans 5 ans et racheter plus grand grâce à la plus value [:o_doc]

A mon avis le marché est encore complètement assimilable à un marché spéculatif. Ca ne peut que monter, plus value obligatoire, etc. Du coup si ca doit se casser la figure je vois pas en quoi ca serait différent des années 90.

Si ..

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31654037
skeye
Posté le 12-09-2012 à 11:14:02  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Citation :

le cœur du marché, entre 300 et 600 000 euros

[:kolombin]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°31654134
boulgakov
Posté le 12-09-2012 à 11:21:38  profilanswer

Quand tu vois sur le topic "prêt immo" le type prêt à s'endetter sur 24 ans pour acheter 45 m2 à Fontenay-sous-Bois (mais attention, les "beaux quartiers [:julm3]" ) alors qu'il est en couple avec 1 enfant de 15 mois, tu doutes beaucoup de la possibilité que ça se casse la figure [:vyse]

Les trucs Bâle III blablabla je n'y crois pas trop, les banques s'en foutent que les gens se mettent dans une position d'esclave pour 25 ou 30 ans, tant qu'ils payent... Or jusqu'à maintenant ils ont toujours payé.  

Conclusion, je ne vois que trois ressorts pour la baisse :

• hausse des taux, ça n'a pas l'air parti pour
  • krach éco général, peut-être mais ça impactera surtout la cambrousse j'imagine donc je m'en fous. Et puis bof, v'là la bonne nouvelle...
  • psychologie, mais là je ne vois pas ce qui peut faire changer d'avis les gens : casser les murs etc.

Donc bon, pour moi pas de franche baisse dans les mois à venir sur Paris [:michaeldell] , surtout que les loyers augmentent.

Je serai déjà content si le prix des trucs grands et non pourris ne suivent pas l'inflation.

n°31654282
dreamer18
CDLM
Posté le 12-09-2012 à 11:29:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les trucs Bâle III blablabla je n'y crois pas trop, les banques s'en foutent que les gens se mettent dans une position d'esclave pour 25 ou 30 ans, tant qu'ils payent... Or jusqu'à maintenant ils ont toujours payé.

Elles ne s'en foutent pas; outre le fait qu'il faille réduire la taille des bilans (donc octroyer moins de crédits); le marché interbancaire fonctionne mal pour des problèmes évidents de solvabilité et de crise de confiance interbancaire.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31654469
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2012 à 11:40:54  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Elles ne s'en foutent pas; outre le fait qu'il faille réduire la taille des bilans (donc octroyer moins de crédits); le marché interbancaire fonctionne mal pour des problèmes évidents de solvabilité et de crise de confiance interbancaire.

gros +1. Les marchés dont font partis les banques sont très méfiantes en ce moment et un établissement qui serait, simplement soupçonné, de ne pas respecter Bale III aurait de grosse difficultés à se refinancer sur le marché interbancaires et verrai son cours en bourse plonger. Depuis 2008, le "tout va bien madame la marquise", c'est fini.  

n°31654507
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-09-2012 à 11:42:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un peu culotté de balancer ce genre de discours alors que dans les faits ,les acheteurs ont dans l'idée d'acheter petit pour revendre dans 5 ans et racheter plus grand grâce à la plus value [:o_doc]

C'est très différent de 1990 où le marché parisien était animé par des marchands de biens qui achetaient, rénovaient et revendaient avec PV 6 mois plus tard. Le tout avec un endettement monstrueux (qui de fait à ruiné pas mal de gens, quand le marché s'est retourné). Des gens avec 10 apparts obligés de brader pour rembourser la banque, c'est pas vraiment le profil du vendeur parisien type aujourd'hui.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31654532
c2800
Posté le 12-09-2012 à 11:44:29  profilanswer

Hur a écrit :

Citation :

« Depuis le début de l'année, nous constatons mois après mois une baisse du volume de transactions comparé à l'année 2011. Nous estimons que cet été, les ventes reculent de - 40 % par rapport à l'année dernière et qu'au deuxième trimestre, elles ont baissé de - 30 % », indique Sébastien de Lafond, qui signale un blocage du marché de l'immobilier ancien.

Citation :

Les prix ont tendance à s'éroder, mais faiblement. Dans les zones les plus attractives, comme les centres-villes, les villes dynamiques comme Paris, Nice, Bordeaux ou Toulouse, l'érosion se situe entre 0 et - 5 % [... Dans les zones moins demandées], les baisses sont plus importantes, entre - 5 et - 10 %. »

Citation :

C'est son interpretation à 2,5 €.  

Les chiffres sont là : érosion des prix dans les villes dynamiques, et érosion encore plus importantes dans les zones classiques, baisse de 40 % des volumes de transaction en juilllet aout.  

Faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi pour dire que les gens qui achètent sur paname ne le font pas pour la PV mais pour se loger, comme si faire les deux était antinomique : les gens qui achètent sur paname achètent pour se loger ET pour faire une PV, s'ils pensaient que ça baisserait, ils n'acheteraient plus : et c'est bien là le problème du marché immo parigo fondé sur un chateau de carte : le jour où dans leur tête les gens penseront que ça va baisser, la prophétie sera auto réalisatrice, et ça baissera.

Il faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que [strike]40 années de SMIC80 ou 30 années de salaire médian pour payer 100M² dans Paris, alors qu'il y a 2 millions de personnes qui y habitent (donc que c'est quand même pas un micro marché...), c'est bullesque.  

Son raisonnement est tellement naze qu'avec un prix du M² à 150 000 € il sortirait toujours les mêmes conneries : les gens achètent pour se loger y a pas de bulle

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2012 à 13:42:36
n°31654624
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2012 à 11:50:03  profilanswer

Quich'Man a écrit :

en général, il faut un an. C'est dommage, en 2011, j'ai un temps cru qu'on allait vers un dégonflement plus en douceur avec les prix suivant de près les transactions (lorsque Meilleurs agents annonçait les première baisses à Paris IM en été). Finallement, on est reparti sur le schéma classique :
- grosse baisse des transaction (on va très certainement être autour de -30% sur un an à la fin de l'année)
- stabilité des prix qui semble un temps tenir en lévitation, avant de suivre la même tendance que les transaction, et de manière plus douloureuse pour de nombreux vendeurs.  

là, on va voir apparaître les trucs habituels :
- la crise, c'est ailleurs, mais mon coin en est épargné
- le marché frémit, les taux son bas, ça repart ! (il est à noter qu'on entendais ceci début 2009 alors même que le marché était encore loin de se retourné)
- selon nos stats corrigées, nous ne voyons pas de baisse de l'immobilier, juste un coup de frein sur le nombre de transactions( depuis 2009, les médias ne font plus beaucoup d'articles sur les chiffres de la Fnaim ...)
- les AI qui sont des feignaces car ils n'arrivent pas à trouver un pigeons solvables  
- les banquiers qui sont des salauds car il ne veulent pas de crédit intergénérationnels  

n°31654708
dreamer18
CDLM
Posté le 12-09-2012 à 11:55:30  profilanswer

Ce qui serait sympa c'est un petit lehman v2; nicolas doze sur twitter a écrit qu'il s'attendait à des défauts souverains et bancaires; on peut y croire :D

C'est à peu près le seul scénario qui permettrait un dégonflement vraiment rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 12-09-2012 à 11:55:56

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31654713
Hur
Posté le 12-09-2012 à 11:55:51  profilanswer

c2800 a écrit :

40 années de SMIC ou 30 années de salaire médian pour payer 100M² dans Paris

Heu...[:tinostar]

n°31654792
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2012 à 12:00:42  profilanswer

oui on est loin du compte.  

100m² dans paris c'est  entre 750000€ et 1000000€

le smic, en gros 12000 net par an, mettons 15K pour faire simple, donc c'est entre 50 et 66 ans de smic, en y consacrant bien sur l'integralité de ses revenus.  

En fait si on prend la regle des 30% c'est entre 150 et 200 ans de SMiC, ya ptet moyen de faire des prets sur cette base  [:arantheus]  

n°31654999
boulgakov
Posté le 12-09-2012 à 12:21:23  profilanswer

Un dossier intéressant, le titre est original :

Immobilier - C'est le moment d'acheter

En deuxième page on nous explique pourquoi, avec quelques extraits fulgurants

Citation :

Bernard Cadeau, président du réseau Orpi [...] : “Contrairement à ce que beaucoup prédisent, je pense que le marché n’a pas encore suffisamment monté”

Citation :

Laurent Vimont, président de Century 21 France, note que depuis cinq ans, malgré des variations régulières, “les prix fluctuent plus à la hausse qu’à la baisse. Cela descend pendant six mois et on sait que la baisse est terminée quand les prix remontent !”

[:obvious]

Citation :

Malgré ces cycles, de plus en plus courts, la tendance est donc sans conteste à la hausse sur le long terme et l’investissement, qu’il soit fait aujourd’hui ou dans six mois, demeurera intéressant. D’autant que comme le remarquent les différents acteurs, les taux d’intérêts pour les emprunts immobiliers restent attractifs

Le dossier est assez gros, j'espère que vous en profiterez  :jap:

n°31655062
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2012 à 12:26:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Bernard Cadeau, président du réseau Orpi [...] : “Contrairement à ce que beaucoup prédisent, je pense que le marché n’a pas encore suffisamment monté”

Citation :

Laurent Vimont, président de Century 21 France, note que depuis cinq ans, malgré des variations régulières, “les prix fluctuent plus à la hausse qu’à la baisse. Cela descend pendant six mois et on sait que la baisse est terminée quand les prix remontent !”

Citation :

Malgré ces cycles, de plus en plus courts, la tendance est donc sans conteste à la hausse sur le long terme et l’investissement, qu’il soit fait aujourd’hui ou dans six mois, demeurera intéressant. D’autant que comme le remarquent les différents acteurs, les taux d’intérêts pour les emprunts immobiliers restent attractifs

Le dossier est assez gros, j'espère que vous en profiterez :jap:

Oh putain, ils osent vraiment tout!
C est à ca qu on les reconnait :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31655167
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-09-2012 à 12:38:04  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ce qui serait sympa c'est un petit lehman v2; nicolas doze sur twitter a écrit qu'il s'attendait à des défauts souverains et bancaires; on peut y croire :D

C'est à peu près le seul scénario qui permettrait un dégonflement vraiment rapide.

certes mais ce qui est flippant dans ce scenario, c'est un krach financiers généralisé qui mettrait a mal les économies des épargnants... j'entends de plus en plus autour de moi des gens qui relayent les propos des jovanovic et autres wapler qui prédisent l'apocalypse financiere pour bientot  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 12-09-2012 à 12:39:43
n°31655197
dreamer18
CDLM
Posté le 12-09-2012 à 12:40:45  profilanswer

Avec une vraie compta techniquement la plupart des grandes banques (sogé, CA, UBS et les autres) sont toutes en faillite; ce sont des faits. Elles ne le sont pas officiellement parce qu'il y a plein de pertes à passer dans les comptes qui ne l'ont pas (encore) été; si on utilise une vraie compta avec les dépréciations qui vont biens sur l'actif tout le monde est mort  :sweat:

Message édité par dreamer18 le 12-09-2012 à 12:41:33

---------------
n°31655265
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-09-2012 à 12:47:42  profilanswer

Ce n'est donc pas un scenario a espérer ;)

n°31655311
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2012 à 12:52:04  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est très différent de 1990 où le marché parisien était animé par des marchands de biens qui achetaient, rénovaient et revendaient avec PV 6 mois plus tard. Le tout avec un endettement monstrueux (qui de fait à ruiné pas mal de gens, quand le marché s'est retourné). Des gens avec 10 apparts obligés de brader pour rembourser la banque, c'est pas vraiment le profil du vendeur parisien type aujourd'hui.

La seul différence, c'est qu'il fait la même chose :
- avec un seul appart
- qu'il n'a pas forcément rénové
- mais qu'il doit revendre pour pouvoir avoir un enfant (car le deux pièces ....)

Je te laisse juste imaginer la tête de ceux qui ont tous vendu dans la panique en Bourse ces dernières années (après 2008), on acheter de l’immobilier en 2010 - 2011 au plus haut à Paris IM et qui vont voir lrur capital fondre alors qu la bourse remonte ...

n°31655373
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2012 à 12:58:31  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est son interpretation à 2,5 €.  

Les chiffres sont là : érosion des prix dans les villes dynamiques, et érosion encore plus importantes dans les zones classiques, baisse de 40 % des volumes de transaction en juilllet aout.  

Faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi pour dire que les gens qui achètent sur paname ne le font pas pour la PV mais pour se loger, comme si faire les deux était antinomique : les gens qui achètent sur paname achètent pour se loger ET pour faire une PV, s'ils pensaient que ça baisserait, ils n'acheteraient plus : et c'est bien là le problème du marché immo parigo fondé sur un chateau de carte : le jour où dans leur tête les gens penseront que ça va baisser, la prophétie sera auto réalisatrice, et ça baissera.

Il faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que 40 années de SMIC ou 30 années de salaire médian pour payer 100M² dans Paris, alors qu'il y a 2 millions de personnes qui y habitent (donc que c'est quand même pas un micro marché...), c'est bullesque.  

Son raisonnement est tellement naze qu'avec un prix du M² à 150 000 € il sortirait toujours les mêmes conneries : les gens achètent pour se loger y a pas de bulle

Je ne suis qu'à moitié d'accord. Oui, les gens achètent en pensant :
- faire une PV
- et qu'au pire, ça ne peut pas baisser

Là dessus, je suis d'accord.

Par contre, il y a dans les croyance populaires une grande inertie qui fait qu'il faut plusieurs années pour noter un réel changement de tendance. En fait, ce changement de croyance populaire risque fort d’apparaître au moment où le gros de la baisse sera passé. En attendant, la baisse risque surtotu de se faire car les banques restreignent l'emission de crédits.  

n°31655428
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2012 à 13:03:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Le dossier est assez gros, j'espère que vous en profiterez  :jap:

Je pense qu'il n'arrive pas à voir que le rebond de 2010 est due à deux facteurs :
- participation de l'état aux garanties bancaires
- PTZ dans l'ancien  

C'est ce qui fait qu'il y a eu le fameux bull-trapp suivi du retour à la normal. Surtout, la réhausse en France, qui ne s'est pas vue dans de telle proportions ailleurs montre bien qu'elle est due à des facteurs propres à la France et non à un phénomène naturel.  

Ce qui a évolué, c'est qu'au vue de la baisse des volumes, plus grand monde dit que les prix ne seront pas impacté, ce n'est plus crédible. Par contre, penser que la hausse de 2010 va se reproduire me parrait très spéculatif.  

n°31655454
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2012 à 13:07:11  profilanswer

Quich'Man a écrit :

certes mais ce qui est flippant dans ce scenario, c'est un krach financiers généralisé qui mettrait a mal les économies des épargnants... j'entends de plus en plus autour de moi des gens qui relayent les propos des jovanovic et autres wapler qui prédisent l'apocalypse financiere pour bientot  :sweat:

mouis, le scénarii de fin du monde, j'en ai lu pas mal depuis 2008. Certains sont même venu sur ce forum pour dire que si l'immobilier grimpe, c'est parceque le monde de la finance est en train de mourir et qu'il faut revenir aux vrai valeurs, à la pierre. Ce à quoi j'ai répliqué que dans ce cas là, il serait plus judicieux d'investir dans des terres agricoles que dans des des chambres de bonne où les seuls élevages possibles sont les cafards et les rats.  

n°31655666
c2800
Posté le 12-09-2012 à 13:27:40  profilanswer

boisse a écrit :

oui on est loin du compte.

100m² dans paris c'est  entre 750000€ et 1000000€

le smic, en gros 12000 net par an, mettons 15K pour faire simple, donc c'est entre 50 et 66 ans de smic, en y consacrant bien sur l'integralité de ses revenus.

En fait si on prend la regle des 30% c'est entre 150 et 200 ans de SMiC, ya ptet moyen de faire des prets sur cette base  [:arantheus]

J'ai confondu avec mon salaire  :o

Faut 40 année de mon salaire pour acheter 100 M² à Paris, et je gagne plus du double du SMIC.

Donc 80 années de SMIC, en consacrant 100 % du salaire au logement.  En cas d'achat par l'emprunt, 33 % du salaire, ça fait juste 240 années de SMIC pour se payer un 100 M² sur Paname : AUCUN PROBLEME, le journal de France 2 d'aujourd'hui préfère parler des pauvres malheureux qui peuvent pas se payer la pillule haut de gamme à 25 € par mois.

Mais y a pas de bulle hein, car il y a de la demande :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2012 à 13:41:14
n°31655703
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2012 à 13:30:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oh putain, ils osent vraiment tout!
C est à ca qu on les reconnait :o

Il ont même osé ceci :

http://www.courriercadres.com/images/immo/visuel-p34.jpg

Qui ne correspond pas vraiment aux chiffres des notaires ... à moins de prendre que les chiffres de Paris IM. Autre possibilité : faire une moyenne brut à chaque fois sans regarder que par rapport à 2007, les petites surfaces et les centres villes (Paris ...) sont sur-représentés.  

Très sérieusement, l'immobilier n'est pas vraiment du domaine de courrier cadre et prendre pour argent comptant la courbe d'un réseaux d'AI sans la comparé à d'autres sources dont celle des notaires, c'est un peu moyen comme travail ...

n°31655943
dreamer18
CDLM
Posté le 12-09-2012 à 13:50:13  profilanswer

zyx a écrit :

mouis, le scénarii de fin du monde, j'en ai lu pas mal depuis 2008.

Ce n'est pas la fin du monde ;) Par contre des effondrements bancaires massifs il y en a déjà eu (l'histoire monétaire des US du 19ème siècle à la grande dépression est faite de bank runs divers; JP Morgan a même dû sauver le Trésor américain à plusieurs reprises)

---------------
n°31655981
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2012 à 13:52:04  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai confondu avec mon salaire  :o  

Faut 40 année de mon salaire pour acheter 100 M² à Paris, et je gagne plus du double du SMIC.  

Donc 80 années de SMIC, en consacrant 100 % du salaire au logement.  En cas d'achat par l'emprunt, 33 % du salaire, ça fait juste 240 années de SMIC pour se payer un 100 M² sur Paname : AUCUN PROBLEME, le journal de France 2 d'aujourd'hui préfère parler des pauvres malheureux qui peuvent pas se payer la pillule haut de gamme à 25 € par mois.

Mais y a pas de bulle hein, car il y a de la demande :o  

laule, les bulles, c'est justement a ca qu'on les reconnait

n°31656426
c2800
Posté le 12-09-2012 à 14:17:54  profilanswer

boisse a écrit :

laule, les bulles, c'est justement a ca qu'on les reconnait

Selon les "experts" (dont les 9/10 sont soit promotteur soit AI), s'il y a de la demande, il n'y a pas de bulle !

C'est magique !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9695  9696  9697  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)