Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9672  9673  9674  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31579754
ypolem
Posté le 05-09-2012 à 12:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

76 ans mais des hommes (cadres ?) en zone urbaine (donc médicalement mieux suivi)... C'est beaucoup plus surtout s'ils ont des moyens.

Sachant que 76 ans ce n'est qu'une moyenne, ceux qui sont mort accidenté de la route, alcool, tabac, suicide bien plus jeunes font baisser la moyenne. Bref sans examiner la situation des deux propriétaires c'est compliqué.

Ben déjà, tu les rencontres, tu évalues leur état général, tu leur demandes leurs antécédents médicaux, la liste des médocs qu'ils prennent, tu prends leur tension, une rapide analyse du sang (triglécéride, cholesterol, gamma gt, urée, ..), et là tu te fais une bonne idée de l'espérance de vie restante.  :o  

Je te trouve un peu injuste : bien sûr qu'il y a + de travail pour un appart de 140m² que pour un studio. Sans compter que les acheteurs sont moins nombreux et + difficile à trouver.

Tous les AI ne sont pas à mettre dans le même sac. Quand tu n'es pas sur place, tu es bien content d'avoir quelqu'un qui fait les visites, examine les dossiers et sert d'intermédiaire.

[

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 12:05:55  profilanswer

n°31579773
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 12:07:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un monde où les revenus sont grossos modos corrélés à la valeur ajoutée.

Tu parles le la valeur ajouté du logo de la marque à la mode et/ou du résultat de l'étude marketing pour savoir combien la cible client est prête à mettre sur la table pour un objet ou un service ?  

Ce monde où le valorisation boursière d'une entreprise comme Apple est supérieur à une entreprise de l'industrie lourde automobile ou autres ?  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31579823
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 12:10:50  answer

Thom39 a écrit :

Quand tu achètes un ordi haut de gamme tu crois sérieusement que la marge est la même que sur le premier prix à carrouf, ça te prends pourtant pas plus de temps pour l'acheter passer en caisse.
Même chose pour une Audi par rapport à une Dacia ou une Rolex par rapport à une chinoiserie.

Ca ne justifie en rien de faire +10k€ pour une transaction sur un bien ... uniquement parce que ce bien est plus grand.
Vous ne produisez absolument RIEN, le bien n'est pas amélioré / de meilleure qualité / modifié. Il est juste plus grand (contrairement à obvious une différence de qualité entre une Audi et une Dacia).
Vous vous gavez comme des gorets sur le prix des biens + combo bonus la bulle immo.

Après si l'acheteur passe votre porte, il donne son autorisation pour votre sodoculage mais vu vos tarifs délirants, j'en ferais pas partie [:skeye]

n°31579864
boulgakov
Posté le 05-09-2012 à 12:13:56  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu parles le la valeur ajouté du logo de la marque à la mode et/ou du résultat de l'étude marketing pour savoir combien la cible client est prête à mettre sur la table pour un objet ou un service ?  

Ce monde où le valorisation boursière d'une entreprise comme Apple est supérieur à une entreprise de l'industrie lourde automobile ou autres ?  

:lol: , tu t'essayes à la critique économique ?  

Bref, inutile de noyer le poisson, tout le monde dans sa vie a été confronté à des AIs et quasiment tout le monde est d'accord : ce sont dans leur grande majorité des parasites véreux et incompétents.  

Nous ils nous demandaient 20 k€, résultat on a vendu en PAP : quelques photos, une annonce pap.fr, 1 semaine de visites, poum ! vendu.

Message cité 3 fois
Message édité par boulgakov le 05-09-2012 à 12:17:03
n°31579938
docmaboul
Posté le 05-09-2012 à 12:19:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Idem à Lille, et pas de la part d'agences obscures ouvertes par des winners en reconversion ni même pendant un rush de recherche d'appartement (étudiants) ou pendant des vacances...

A ce sujet, on a dans notre groupe un magasin de second oeuvre de bâtiment. On y employait un commercial sanitaire. On le vire: il part chez M. Bricolage vendre du bois. Pour une raison que j'ignore, il s'en va de chez eux aussi.

Depuis, on le trouve sur LBC à vendre des terrains et des maisons à prix d'or [:tinostar]

n°31579947
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 12:21:22  answer

boulgakov a écrit :

Bref, inutile de noyer le poisson, tout le monde dans sa vie a été confronté à des AIs et quasiment tout le monde est d'accord : ce sont dans leur grande majorité des parasites véreux et incompétents.  

Nous ils nous demandaient 20 k€, résultat on a vendu en PAP : quelques photos, une annonce pap.fr, 1 semaine de visites, poum ! vendu.

Tu t'es privé d'une expertise hors du commun et d'une connaissance pointue du marché immobilier, c'est dommage :o

n°31579956
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 12:22:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dis le, il y en a même qui sont juif ou arabe, fait toi plaisir.  :o  
 Résultat dans ton cas l'AI n'a rien gagné, alors qu'est ce qui te pose problème dans ce modèle économique ?

---------------
n°31579972
ypolem
Posté le 05-09-2012 à 12:24:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu n'aurais pas été sur place, tu aurais été bien content de passer par un AI.

Et quand le marché devient tendu, trouver des acheteurs peut être compliqué, et un bon AI il a un portefeuille de client acheteur ou vendeur...

n°31579998
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 12:27:11  answer

ypolem a écrit :

Et quand le marché devient tendu, trouver des acheteurs peut être compliqué, et un bon AI il a un portefeuille de client acheteur ou vendeur...

Un portefeuille qui s'appelle Leboncoin ou Seloger.
Effectivement ça mérite de lacher quelques % sur une vente :jap:

n°31580007
Kayou
Posté le 05-09-2012 à 12:27:48  profilanswer

ypolem a écrit :

Ouais enfin les temps changes aussi.
Avant sans Internet, je veux bien comprendre qu'un carnet d'adresse c'était un truc très important mais maintenant il faut offrir autre chose et une autre valeur ajoutée.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 12:27:48  profilanswer

n°31580313
boulgakov
Posté le 05-09-2012 à 13:03:24  profilanswer

Thom39 a écrit :

Dis le, il y en a même qui sont juif ou arabe, fait toi plaisir.  :o

:heink:  

Quel rapport entre "parasite véreux et incompétent" et "juif ou arabe" ?  

Thom39 a écrit :

Résultat dans ton cas l'AI n'a rien gagné, alors qu'est ce qui te pose problème dans ce modèle économique ?

• Pour 1 boulgakov qui se rend compte de l'arnaque que représente le tarif demandé, combien de "gens normaux" qui se laissent baratiner ?
  • En tant que vendeur, je m'en fous un peu, c'est vrai, je peux choisir de me passer des pseudo-services des AI. Par contre en tant qu'acheteur potentiel ça me gonfle grave de devoir payer des frais d'agence.

ypolem a écrit :

Pour 20 k€ je peux prendre un congé sans solde et payer quelques nuits d'hôtels sur place s'il le faut, je serai largement gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 05-09-2012 à 13:03:56
n°31580404
Poly
Posté le 05-09-2012 à 13:13:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce soir Maison à vendre sur M6  :bounce:  

Au sommaire : Josée : A 57 ans, Josée vit dans un duplex avec jardin à la Seyne-sur-Mer. Depuis la mort de son mari il y a vingt ans, le duplex est devenu trop grand. Cet appartement est en vente depuis déjà six ans. - Christelle et Pascal : C'est à Sainte-Geneviève-des-Bois que Christelle et Pascal, 50 ans, vivent depuis quinze ans. Ils veulent vendre leur maison pour ouvrir une chambre d'hôtes.

Au sommaire : Agnès et Fabrice. Après s'être séparés, Agnès et Fabrice ont mis leur maison en vente il y a un an. Bien qu'ils aient eu une vingtaine de visites, on ne leur a fait aucune offre. - Anne et Arnaud. Après une dizaine de visites, personne n'a eu le coup de foudre pour leur logement à l'ambiance plutôt froide.

La jeune BB qui vend son bien depuis 6 ans, c'est un record là  [:witzard:4]   [:hugeq:1]

Je crois que c'est une redif.

n°31580477
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 13:18:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2012 à 13:20:13
n°31580694
sinbadlema​rin
Posté le 05-09-2012 à 13:39:15  profilanswer

Faut gagner combien pour s'acheter un appart à 700-800k€? :o

n°31580710
Lagoon57
Posté le 05-09-2012 à 13:40:44  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Faut gagner combien pour s'acheter un appart à 700-800k€? :o

A la grosse, couple de cadres sup' en milieu de carrière à Paris, 12K€ nets / mois, remboursement 4k€ / mois + 200k d'apport.

n°31580734
Master_Jul
Posté le 05-09-2012 à 13:44:11  profilanswer

Pour le pourcentage de l'AI, je partage aussi l'avis que ça devrait être règlementé, ou peut-être cappé.

Autant, on peut le "justifier" pour les plus grandes surfaces, parce qu'il y a, en théorie, plus de choses à faire. Et encore, ça ne change pas grand-chose aux annonces où l'AI a pris une photo de la façade ou mieux, une photo de la vue depuis le bien lui même, où tu as le bien dans le dos et la maison que tu vois en photo c'est ton voisin.  [:tartalap]

Par contre, pour justifier le pourcentage en fonction de la localisation, je trouve ça plus compliqué.

Entre :
1) Paris où la demande est forte et le m² à 8k+ où l'AI peut être sûr que les dossiers arrivent sur son bureau après avoir posté une annonce bourrée de fautes et sans photo.
2) Une maison de vieux dans le Cantal où il va falloir que l'AI poste l'annonce dans tous les petits journaux et se déplace pour faire des visites à des cons qui vont vouloir négocier comme des porcs alors que le crédit leur sera pas accordé et que vu le prix au m² de misère, ta commission te permettra peut-être de manger des pâtes sur 3 jours si ton patron proxénète te laisse quelque chose.

Voilà, premier cas, rien à foutre et commission de porc, second cas, les emmerdes et la paye de merde. Personnellement, je trouve que le second mérite plus d'avoir une commission que le premier. :o

Et je ne parle pas du fait que le pourcentage favorise la bulle comme tout le monde le sait en se mettant du côté des vendeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 05-09-2012 à 13:45:04

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°31580759
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 05-09-2012 à 13:46:36  profilanswer

Il faut gagner 3k/mois net pour 200k acheté.
Donc pour 800k, il faut gagner 12k par mois.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°31580772
r06
Posté le 05-09-2012 à 13:47:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A la grosse, couple de cadres sup' en milieu de carrière à Paris, 12K€ nets / mois, remboursement 4k€ / mois + 200k d'apport.

Le profil le plus représenté est à mon avis moins de revenus et plus d'apport (revente d'un premier appart, coup de pouce et économies) parce que 12k€ et "seulement" 200k d'apport ça me semble pas très équilibré.... :D

n°31580898
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 13:57:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

:heink:  

Quel rapport entre "parasite véreux et incompétent" et "juif ou arabe" ?  
Tu as l'air d'aimer insulter gratuitement je te donne des idées.

boulgakov a écrit :

• Pour 1 boulgakov qui se rend compte de l'arnaque que représente le tarif demandé, combien de "gens normaux" qui se laissent baratiner ?
  • En tant que vendeur, je m'en fous un peu, c'est vrai, je peux choisir de me passer des pseudo-services des AI. Par contre en tant qu'acheteur potentiel ça me gonfle grave de devoir payer des frais d'agence.

Qui t'y obliges ? Tu as le marché PAP

boulgakov a écrit :

Pour 20 k€ je peux prendre un congé sans solde et payer quelques nuits d'hôtels sur place s'il le faut, je serai largement gagnant.

Tu sais que le marché immo n'est pas constitué uniquement de pépites qui partent en 48 h et 5 visites, mais aussi de bien qui nécessitent 6/12 mois et 50 visites pour partir ou pas.

---------------
n°31580913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 13:58:43  profilanswer

arak78 a écrit :

Il faut gagner 3k/mois net pour 200k acheté.
Donc pour 800k, il faut gagner 12k par mois.

Sur quelle durée? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31580916
Hur
Posté le 05-09-2012 à 13:58:50  profilanswer

Et a 800k on a vraiment accés a des apparts somptueux à Paris  [:cabri74]  

n°31580924
Lagoon57
Posté le 05-09-2012 à 13:59:12  profilanswer

Hur a écrit :

Et a 800k on a vraiment accés a des apparts somptueux à Paris  [:cabri74]  

Un 40m² place Dauphine :o

n°31581024
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 14:04:36  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pour le pourcentage de l'AI, je partage aussi l'avis que ça devrait être règlementé, ou peut-être cappé.

Autant, on peut le "justifier" pour les plus grandes surfaces, parce qu'il y a, en théorie, plus de choses à faire. Et encore, ça ne change pas grand-chose aux annonces où l'AI a pris une photo de la façade ou mieux, une photo de la vue depuis le bien lui même, où tu as le bien dans le dos et la maison que tu vois en photo c'est ton voisin.  [:tartalap]

Par contre, pour justifier le pourcentage en fonction de la localisation, je trouve ça plus compliqué.

Entre :
1) Paris où la demande est forte et le m² à 8k+ où l'AI peut être sûr que les dossiers arrivent sur son bureau après avoir posté une annonce bourrée de fautes et sans photo.
2) Une maison de vieux dans le Cantal où il va falloir que l'AI poste l'annonce dans tous les petits journaux et se déplace pour faire des visites à des cons qui vont vouloir négocier comme des porcs alors que le crédit leur sera pas accordé et que vu le prix au m² de misère, ta commission te permettra peut-être de manger des pâtes sur 3 jours si ton patron proxénète te laisse quelque chose.

Voilà, premier cas, rien à foutre et commission de porc, second cas, les emmerdes et la paye de merde. Personnellement, je trouve que le second mérite plus d'avoir une commission que le premier. :o

Et je ne parle pas du fait que le pourcentage favorise la bulle comme tout le monde le sait en se mettant du côté des vendeurs.

Avec  environ 4% d'honoraires facturées en moyenne France sur 2011 , tu veux réglementer quoi ?
Tu crois pas sérieusement qu'il y a pas d'autres choses en France à réglementer ?

---------------
n°31581047
pik3
Posté le 05-09-2012 à 14:05:45  profilanswer

Thom39 a écrit :

Avec  environ 4% d'honoraires facturées en moyenne France sur 2011 , tu veux réglementer quoi ?
Tu crois pas sérieusement qu'il y a pas d'autres choses en France à réglementer ?

Leur compétence qui laisse à désirer.  :o

n°31581088
Master_Jul
Posté le 05-09-2012 à 14:08:07  profilanswer

Thom39 a écrit :

"Et si on s'occupait plutôt d'abord des pauvres qui n'ont pas accès au logement." [:oh shi-]

---------------
n°31581115
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 14:09:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Avec un marché qui se durcit, c'est en train de se faire naturellement, la loi de l'offre et de la demande fonctionne bien.

---------------
n°31581128
_6r_
Not avaible
Posté le 05-09-2012 à 14:10:19  profilanswer

Non mais sérieusement, c'est quoi ce bordel ? Vous avez aucune obligation de passer par une agence, si les frais vous paraissent abusifs vous avez le droit de les négocier. Mais dire "ouais j'aurais su je serais pas passé par une agence" mais WTF personne n'oblige qui que ce soit à foutre les pieds dans une agence immo ou à appeler celle-ci.

Sérieusement quoi. Dans ma boite on fait du 25% de marge, et dans l'industrie certaines machines à 200K visent du 90% de marge.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31581181
boulgakov
Posté le 05-09-2012 à 14:13:34  profilanswer

_6r_ a écrit :

Vous avez aucune obligation de passer par une agence

A l'achat si, sauf à renoncer à une part majoritaire des biens sur le marché.

_6r_ a écrit :

si les frais vous paraissent abusifs vous avez le droit de les négocier.

En tant qu'acheteur aussi ?

n°31581183
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 14:13:38  profilanswer

Master_Jul a écrit :

"Et si on s'occupait plutôt d'abord des pauvres qui n'ont pas accès au logement." [:oh shi-]

Sur HFR, ça n'existe pas, soit tu es proprio, soit tu loues par choix, et l'appartement / maison et au top à tout point de vue.  [:sire de botcor:1]

---------------
n°31581211
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2012 à 14:14:34  profilanswer

la r&d dans une agence immo n'est peut-être pas à la hauteur de celle d'une boite qui fait des godmichés à 200k

n°31581220
boulgakov
Posté le 05-09-2012 à 14:14:58  profilanswer

Thom39 a écrit :

Avec un marché qui se durcit, c'est en train de se faire naturellement, la loi de l'offre et de la demande fonctionne bien.

:jap:  

J'espère a) que ce seront les plus honnêtes qui resteront, b) que les tarifs baisseront et c) que les prestations seront meilleures.

Message édité par boulgakov le 05-09-2012 à 14:15:35
n°31581242
Master_Jul
Posté le 05-09-2012 à 14:16:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Brevet des collèges obligatoire, ça éliminera déjà 90 %. :o

Edit : Ça me rappelle une fille qui m'avait fait visiter un appart où j'avais emporté mon mètre laser. [:clooney3]

Elle n'a jamais accepté la surface mesurée du salon : "Ah non, c'est complètement impossible, il y a au moins 40 m², ça se voit.". [:cerveau eonwe] Les vendeurs seraient prêts à balancer toute leur famille plutôt que d'avouer qu'ils ont tort. Mais eux, ils ont l'expérience du métier, c'est sûr. [:cerveau manust]

Message cité 4 fois
Message édité par Master_Jul le 05-09-2012 à 14:23:59

---------------
n°31581363
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 14:22:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

A l'achat si, sauf à renoncer à une part majoritaire des biens sur le marché.

C'est peut être que la majorité des AI bossent plutôt bien. ;)  

boulgakov a écrit :

En tant qu'acheteur aussi ?

Tout se négocie.

Dans la pratique c'est plus facile de négocier une vente par l'intermédiare d'un AI que directement avec le proprio, c'est une question de méthode.(par exemple je donne la propo au vendeur avec la validation du financement, ça aide)

En général deux particuliers qui négocient directement ça va au clash rapidement.

Ensuite pour faire aboutir une vente l'AI va adapter ses honoraires si nécessaire pour aboutir à la vente, d'où au final une grande différence entre le tarif affiché en agence et ce qui est réellement facturé chez le notaire.

---------------
n°31581364
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 14:22:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31581389
Kayou
Posté le 05-09-2012 à 14:24:20  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Avec un épreuve pratique : une petite vieille qui oublie son porte feuille chez un commerçant :
1.je lui courre après pour lui donner
2.je garde le fric et fait un achat sur le net avec sa CB

:whistle:  

n°31581394
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 14:24:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la r&d dans une agence immo n'est peut-être pas à la hauteur de celle d'une boite qui fait des godmichés à 200k

Actuellement nous avons 15 informaticiens ( pas des stagiaires ) pour environ 1500 négociateurs sur le terrain. ( ok c'est pas l'agence à papa )

---------------
n°31581439
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2012 à 14:27:52  profilanswer

Thom39 a écrit :

Actuellement nous avons 15 informaticiens ( pas des stagiaires ) pour environ 1500 négociateurs sur le terrain. ( ok c'est pas l'agence à papa )

je suis pas sûr que ce soit un argument pour toi.
15 informaticiens pour 1,5k négociants, ils font de l'exploitation et de la maintenance, pas de la r&d.

edit : après je précise que ça c'est pas la faute des AI directement : elles font pas la fiscalité  
mais je trouve que faire une grosse marge quand t'as investit pour faire une machine outil, ben c'est normal

là vous êtes dans un métier service qui n'invente pas de choses nouvelles, vous n'avez pas à être compétitif vis-à-vis de l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 05-09-2012 à 14:30:46
n°31581457
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 14:29:07  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Edit : Ça me rappelle une fille qui m'avait fait visiter un appart où j'avais emporté mon mètre laser. [:clooney3]

Elle n'a jamais accepté la surface mesurée du salon : "Ah non, c'est complètement impossible, il y a au moins 40 m², ça se voit.". [:cerveau eonwe] Les vendeurs seraient prêts à balancer toute leur famille plutôt que d'avouer qu'ils ont tort. Mais eux, ils ont l'expérience du métier, c'est sûr. [:cerveau manust]

Moi, j'ai un laser Leica D2 + un reflex avec Sigma 10/20. [:clooney2]

---------------
n°31581463
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2012 à 14:29:37  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est peut être que la majorité des AI bossent plutôt bien. ;)  

Thom39 a écrit :

Tout se négocie.

Dans la pratique c'est plus facile de négocier une vente par l'intermédiare d'un AI que directement avec le proprio, c'est une question de méthode.(par exemple je donne la propo au vendeur avec la validation du financement, ça aide)

En général deux particuliers qui négocient directement ça va au clash rapidement.

Ensuite pour faire aboutir une vente l'AI va adapter ses honoraires si nécessaire pour aboutir à la vente, d'où au final une grande différence entre le tarif affiché en agence et ce qui est réellement facturé chez le notaire.

En faisant visiter les biens les plus pourris que t'as en stock avant, comme ça, ils signent les yeux fermés le 1er truc à peu près potable?

n°31581476
_6r_
Not avaible
Posté le 05-09-2012 à 14:30:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai vu des boites qui vendaient des produits de ce type avec un r&d limité.  

Notre produit le plus bankable dans ma cogip à moi, c'est un truc on a racheté la boite qui le fabriquait une misère, on le vend entre 60 et 80K et on fait 95% de marge dessus.  :love:, par contre les années où on en vend 3 c'est des bonnes années.  

L'idée est simple : tu peux pas réussir toutes tes ventes, donc tu te débrouilles pour faire vivre l'agence (les agents à payer + leur com + les locaux + les impots au minimum aprés si c'est une franchise y'a surement des gros faux frais en plus).  

L'air de rien au final 6k c'est chouette mais je suis pas sur que ca paye un mec à 2K€ net une fois que tout est déduit.

Et pour rire (j'aime ca) oui ca se négocie les frais d'agence même pour l'acheteur. Ca rentre dans le levier de négos, on a eu une partie de la baisse prise par l'agence, l'autre par les vendeurs.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31581489
_6r_
Not avaible
Posté le 05-09-2012 à 14:31:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

En faisant visiter les biens les plus pourris que t'as en stock avant, comme ça, ils signent les yeux fermés le 1er truc à peu près potable?

Y'a des AI qui ont que des biens pourris  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9672  9673  9674  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)