Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9673  9674  9675  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31581489
_6r_
Not avaible
Posté le 05-09-2012 à 14:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

En faisant visiter les biens les plus pourris que t'as en stock avant, comme ça, ils signent les yeux fermés le 1er truc à peu près potable?

Y'a des AI qui ont que des biens pourris  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 14:31:06  profilanswer

n°31581502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 14:31:55  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Edit : Ça me rappelle une fille qui m'avait fait visiter un appart où j'avais emporté mon mètre laser. [:clooney3]

T’achètes ça ou? [:sstarshoot]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31581530
patx3
Posté le 05-09-2012 à 14:33:19  profilanswer

Quand j'achète une BMW (ou n'importe quoi d'autre, hein !), à mon concessionnaire, il l'a payé 100 au constructeur et me la revend 115. Si je lui achète le modèle à 230, il l'aura payée 200. Quelle est la valeur ajoutée du concessionnaire ? Il a livré un véhicule et monopolisé un commercial 1 heure, point.

Faut arrêter de revenir en permanence sur ce sujet ou je suis obligé de comprendre que sur HFR, il y a peu de monde comprenant ce qu'est une entreprise... :heink:

n°31581533
_6r_
Not avaible
Posté le 05-09-2012 à 14:33:27  profilanswer

Brico dépot, mr bricolage, leroy merlin ... en gsb quoi

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31581565
flo850
moi je
Posté le 05-09-2012 à 14:35:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

A l'achat si, sauf à renoncer à une part majoritaire des biens sur le marché.

si ces biens, majoritaires, sont trop cher de 10 ou 15K pour le budget ( les frais d'agences), alors ça ne change rien  

Perso, on a acheté hors agence. Par contre, effectivement, la recherche est plus longue, personne ne vient te présenter une liste de bien, il faut y aller, passer du temps au téléphone, se déplacer, ....

Mais pour 25K de moins à rembourser, ça se paye tout seul

---------------

n°31581633
Master_Jul
Posté le 05-09-2012 à 14:38:47  profilanswer

Thom39 a écrit :

Moi, j'ai un laser Leica D2 + un reflex avec Sigma 10/20. [:clooney2]

Leica DISTO X310 et 5D Mark III ici. [:ptitkiki]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°31581695
r06
Posté le 05-09-2012 à 14:41:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand j'achète une BMW (ou n'importe quoi d'autre, hein !), à mon concessionnaire, il l'a payé 100 au constructeur et me la revend 115. Si je lui achète le modèle à 230, il l'aura payée 200. Quelle est la valeur ajoutée du concessionnaire ? Il a livré un véhicule et monopolisé un commercial 1 heure, point.

Faut arrêter de revenir en permanence sur ce sujet ou je suis obligé de comprendre que sur HFR, il y a peu de monde comprenant ce qu'est une entreprise... :heink:

:jap:  

Je n'aime pas avoir à faire à des agents. Là je change de loc et elle est d'une incompétence crasse, passe son temps à demander à sa collègue pour le moindre point et s'est permis de dire à ma femme qui disait qu'on allait avoir un problème pour avoir la signature du garant certifié dans les temps qu'elle faisait tout pour nous arranger donc qu'on pouvait bien faire un effort... :o  
Après je ne doute pas qu'il y ait de bons agents seulement j'en ai jamais rencontré.... :lol:  
Mais visiblement il y a des gens prêt à leur faire confiance ou qui n'ont pas envie de s'emmerder rien que ça suffit à justifier leur existence.
Et si c'est si facile recycler vous la dedans... :whistle:

n°31581703
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-09-2012 à 14:42:14  profilanswer

Citation :

Coup d'envoi du bonus-malus pour les tarifs de l'énergie

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/ [...] nergie.php

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?pluriel&t=Les%20locataires%20ayant%20un%20grille%20pain%20en%20guise%20de%20chauffage

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31581713
Master_Jul
Posté le 05-09-2012 à 14:42:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

T’achètes ça ou? [:sstarshoot]

http://www.leica-geosystems.fr/fr/ [...] s_5061.htm

Pour de la qualitaÿ. :o

Par contre, pour ces appareils, il faut fuir comme la peste ceux qui mesurent par ultrasons, c'est de la grosse daubasse.

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 05-09-2012 à 14:43:40

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°31581789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 14:47:22  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Par contre, pour ces appareils, il faut fuir comme la peste ceux qui mesurent par ultrasons, c'est de la grosse daubasse.

Le truc c'est que si je débarque avec du matos Leica pour acheter un appart 2 pièces minable, on va me prendre pour un crétin [:kolombin]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 14:47:22  profilanswer

n°31581828
_6r_
Not avaible
Posté le 05-09-2012 à 14:50:08  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Y'a des pros qui utilisent du leica ?  

moi j'aurais plutôt vu des marques comme ca : http://radiospares-fr.rs-online.co [...] m%C3%A9tre

bref

---------------
n°31581901
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-09-2012 à 14:54:02  profilanswer

_6r_ a écrit :

moi j'aurais plutôt vu des marques comme ca : http://radiospares-fr.rs-online.co [...] m%C3%A9tre

bref

oui, des géomètres, plein...

n°31581985
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 14:59:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis pas sûr que ce soit un argument pour toi.
15 informaticiens pour 1,5k négociants, ils font de l'exploitation et de la maintenance, pas de la r&d.

edit : après je précise que ça c'est pas la faute des AI directement : elles font pas la fiscalité  
mais je trouve que faire une grosse marge quand t'as investit pour faire une machine outil, ben c'est normal

là vous êtes dans un métier service qui n'invente pas de choses nouvelles, vous n'avez pas à être compétitif vis-à-vis de l'étranger.

Tu te trompes, les réseaux d'agences à papa, nous détestent parce que justement on innove, et on les bouscule dans leurs habitudes.
Le réseau avec les costumes noir et jaune est américain par exemple.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°31582034
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 15:02:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

En faisant visiter les biens les plus pourris que t'as en stock avant, comme ça, ils signent les yeux fermés le 1er truc à peu près potable?

Ça c'est la façon faire de certain traditionaliste pas la mienne.
Et de toute façon cette méthode est nul, puisque il y a un délai de rétractation.

---------------
n°31582068
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2012 à 15:04:11  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu te trompes, les réseaux d'agences à papa, nous détestent parce que justement on innove, et on les bouscule dans leurs habitudes.

vous inventez quoi ?

n°31582114
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 15:07:12  profilanswer

_6r_ a écrit :

J'ai vu des boites qui vendaient des produits de ce type avec un r&d limité.  

Notre produit le plus bankable dans ma cogip à moi, c'est un truc on a racheté la boite qui le fabriquait une misère, on le vend entre 60 et 80K et on fait 95% de marge dessus.  :love:, par contre les années où on en vend 3 c'est des bonnes années.  

L'idée est simple : tu peux pas réussir toutes tes ventes, donc tu te débrouilles pour faire vivre l'agence (les agents à payer + leur com + les locaux + les impots au minimum aprés si c'est une franchise y'a surement des gros faux frais en plus).  

L'air de rien au final 6k c'est chouette mais je suis pas sur que ca paye un mec à 2K€ net une fois que tout est déduit.

Et pour rire (j'aime ca) oui ca se négocie les frais d'agence même pour l'acheteur. Ca rentre dans le levier de négos, on a eu une partie de la baisse prise par l'agence, l'autre par les vendeurs.

Un employé d'agence en faisant une vente à 6000 € dans le mois aura le smic.

---------------
n°31582165
Kayou
Posté le 05-09-2012 à 15:09:42  profilanswer

Thom39 a écrit :

T'es indépendant chez I@D ?

n°31582166
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 15:09:44  answer

patx3 a écrit :

Oui oui mon chou tu connais les prix d'achat des véhicules en concession et bien sur le stock d'un concessionnaire est équivalent à l'investissement de départ de celui d'un AI. Ils ont tellement besoin de matos que les agences "à domicile" type optimhome ont explosé ces dernières années.

Je vais te faire plaisir en reformulant différemment ma phrase : la différence de marge rapportée au travail supplémentaire est tellement énorme qu'elle en devient très difficilement justifiable même avec 5l de vaseline, ca passe pas.

n°31582189
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 15:11:07  profilanswer

_6r_ a écrit :

bref

Oui même des AI comme moi  ;)

---------------
n°31582244
Thom39
Posté le 05-09-2012 à 15:14:03  profilanswer

Kayou a écrit :

T'es indépendant chez I@D ?

C'est qui connais pas.
Peux importe chez qui, je ne suis pas ici pour faire de la pub.

---------------
n°31582368
patx3
Posté le 05-09-2012 à 15:20:11  profilanswer

Mon gros lapin, t'aurais lu la remarque entre parenthèses, t'aurai éviter de parler des concessionnaires et de certaines spécificités dont on se fout royalement.

Dans les fringues, un commerçant marge à 2.1 par exemple, que ce soit un tee shirt à 15 € ou une robe à 200 €. Prestation de service identique mais marge plus élevée.

Dans l'industrie, tu as parfois des marges ridicules sur certains produits et des marges énormes sur d'autres produits. Tu peux juger que c'est scandaleux, mais c'est juste un système de liberté des prix entre un acheteur et un vendeur. Tu peux décider d'opter pour un autre système économique, il te reste à convaincre la planète. :jap:

T'es fonctionnaire mon gros lapin ??? :heink:

n°31582391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 15:22:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans les fringues, un commerçant marge à 2.1 par exemple, que ce soit un tee shirt à 15 € ou une robe à 200 €. Prestation de service identique mais marge plus élevée.

[:rofl]

---------------
n°31582428
patx3
Posté le 05-09-2012 à 15:24:12  profilanswer

Gné ? :heink:

Le coefficient multiplicateur, très variable, oscille entre 1,9 et 2,7 pour une boutique moyenne gamme et 4 pour une boutique de luxe.

http://www.cession-commerce.com/fi [...] porter.htm

Message édité par patx3 le 05-09-2012 à 15:25:25
n°31582439
_6r_
Not avaible
Posté le 05-09-2012 à 15:24:56  profilanswer

Pour des vêtements faire un coeff de 2 ou 2.5 entre le prix HT et le prix TTC me parait absolument pas délirant. Faut bien vivre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31582455
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 15:25:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31582462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 15:25:42  profilanswer

_6r_ a écrit :

Pour des vêtements faire un coeff de 2 ou 2.5 entre le prix HT et le prix TTC me parait absolument pas délirant. Faut bien vivre  [:cosmoschtroumpf]

Vu comme ça, pourquoi pas :D

---------------
n°31582491
patx3
Posté le 05-09-2012 à 15:26:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vu comme ça, pourquoi pas :D

T'as encore raté une occasion de te taire... :o :d

n°31582514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 15:28:14  profilanswer

Oui mais même. :o

En fait c'est caduque parce que les fringues a 200 euros et a 15 euros ne sont pas du tout vendus dans les mêmes boutiques et dans les mêmes volumes.

Un ampli hifi chez Darti aura été vendu moins cher ET avec moins de marge que du matos high end dans une boutique de luxe, quoi :o

---------------
n°31582522
kida
Posté le 05-09-2012 à 15:28:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Mon chou / Mon gros lapin.... ca devient pooshoo le topic krach  :love:  

Sinon Patx3 est totalement dans le vrai  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°31582543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 15:29:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah non mais moi je reconnais avoir lu 2.1% et m’être trompe, hein, c'est une différence entre nous. :o

---------------
n°31582568
_6r_
Not avaible
Posté le 05-09-2012 à 15:30:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais même. :o

En fait c'est caduque parce que les fringues a 200 euros et a 15 euros ne sont pas du tout vendus dans les mêmes boutiques et dans les mêmes volumes.

Un ampli hifi chez Darti aura été vendu moins cher ET avec moins de marge que du matos high end dans une boutique de luxe, quoi :o

Bah en fait si. J'avais une boutique adorée (le revendeur france a fait faillite et elle faisait partie du réseau) qui avait des fringues entre 15€ et 400€ ... du tshirt au blouson en cuir.

---------------
n°31582628
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 15:33:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31582633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2012 à 15:34:00  profilanswer

_6r_ a écrit :

Bah en fait si. J'avais une boutique adorée (le revendeur france a fait faillite et elle faisait partie du réseau) qui avait des fringues entre 15€ et 400€ ... du tshirt au blouson en cuir.

Ça a fait faillite, cqfd :o

M'enfin je reconnais que mon idée voulant que la grande distribution fasse une pression plus grande sur la marge des produits de consommation courante que sur les produits plus luxueux ne se base sur pas grand chose de concret, je ne demande qu'a être convaincu du contraire.

---------------
n°31582805
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 15:42:26  answer

patx3 a écrit :

Elle est ou l'avance de blé et le "risque" financier pour constituer son stock pour un AI ?
S'ils achetaient les biens pour les revendre (ou pas selon le risque) avec leur marge ... why not mais là, ca prend 15k€ (1 an de SMIC une paille) pour un "risque" minimal. Pas besoin de faire de solde pour écouler le stock ... [:skeye]

patx3 a écrit :

T'es fonctionnaire mon gros lapin ??? :heink:

Encore pire, dans la mutualité donc bénéfices / pertes interdits. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2012 à 15:42:33
n°31583087
_6r_
Not avaible
Posté le 05-09-2012 à 15:55:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a fait faillite, cqfd :o

M'enfin je reconnais que mon idée voulant que la grande distribution fasse une pression plus grande sur la marge des produits de consommation courante que sur les produits plus luxueux ne se base sur pas grand chose de concret, je ne demande qu'a être convaincu du contraire.

Tu veux pas savoir comment ca fonctionne dans la grande distri  :o

---------------
n°31583162
patx3
Posté le 05-09-2012 à 15:59:43  profilanswer

Un commerçant n'est pas forcément propriétaire de son stock ! :spamafote:

C'est bien ce que j'avais compris. Ceci explique cela. :o

n°31583363
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 16:09:51  answer

Quel était le contexte économique en 98 (prix bas de l'immo)? y avait du boulot, de la croissance autrement que par l'endettement?

À l'époque, il y avait peut-être différentes façons de constituer un capital qui n'existent plus aujourd'hui.  
Les gens en 2012 voient autour d'eux que la seule façon de faire de la thune, ça n'est pas de se défoncer pour sa boîte (augmentations pas systématiques et faibles) mais de revendre avec culbute (la fameuse plus value dont est si fier tonton Robert qui a acheté pas cher il y a 12 ans et qui dit qu'il faut foncer car l'immo ne baisse jamais).  

Si l'immo est dans l'esprit collectif le seul moyen d'enrichissement (à tort ou à raison) efficace, comment ça pourrait baisser? :o

n°31583399
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-09-2012 à 16:12:12  profilanswer

L'argent n'est pas infini ?

n°31583439
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 16:14:18  answer

Bah je sais pas, autour de moi y a plein de gens qui ont du fric à ne pas savoir quoi en faire. En Belgique, on a encore pété le record d'argent dispo sur les comptes d'épargne.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2012 à 16:15:37
n°31583489
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-09-2012 à 16:17:08  profilanswer

En ce moment ça parle beaucoup immo dans mon service.  
Je constate quand même que les couples de cadre en province sont assez rares.
Je bosse presque uniquement qu’avec des ingés, et ils sont au final assez peu à etre en ménage avec un/une autre cadre.

Donc au final, c’est des emprunts sur 20ans de 250k€ en moyenne.  
Pas si énorme que ça sur Lyon, pour s’acheter quelques choses de correct. ( = villa en phériphérie, ou appart convenable en centre ville  pour héberger une famille)

Message cité 2 fois
Message édité par ailar le 05-09-2012 à 16:18:22
n°31583702
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-09-2012 à 16:30:45  profilanswer

ailar a écrit :

En ce moment ça parle beaucoup immo dans mon service.  
Je constate quand même que les couples de cadre en province sont assez rares.
Je bosse presque uniquement qu’avec des ingés, et ils sont au final assez peu à etre en ménage avec un/une autre cadre.

Donc au final, c’est des emprunts sur 20ans de 250k€ en moyenne.  
Pas si énorme que ça sur Lyon, pour s’acheter quelques choses de correct. ( = villa en phériphérie, ou appart convenable en centre ville  pour héberger une famille)

Tu peux même dire pas suffisant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9673  9674  9675  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)