Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9556  9557  9558  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31360915
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 11:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

S'il a emprunté et remboursé en monnaie de singe, il n'a plus de dettes donc ne reporte pas son endettement sur la jeunesse...  :pt1cable:  

Par contre, l'endettement public est un vrai problème... :jap:

Heu ben si, il a remboursé son emprunt dans une période avec des taxes et impôts fortement sous-évalués, l'Etat ayant dû s'endetter fortement pour lui permettre tout ça. Maintenant la jeunesse paie sa retraite dorée alors que lui n'a jamais été taxé à un niveau suffisant.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 11:49:11  profilanswer

n°31360928
ypolem
Posté le 17-08-2012 à 11:50:17  profilanswer

Si c'est tendu au Japon, et leur jeunesse est bien désespérée aussi.

Avec les retriates et soins médicaux des vieux à payer, la fin des emplois à vie et les difficultés économiques, si; leurs jeunes sont pas mal désespérés.

Xénophobes ?
ni + ni - que pas mal de pays africains ou d'autres pays asiatiques.
Tu crois que l'occidental est bienvenu en Chine ??

.

n°31360936
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 11:50:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas un constat, c'est une impression.

Si tu veux, ça ne change en rien mon point de vue et chaque décision politique ou presque le renforce de jour en jour :o

n°31360938
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-08-2012 à 11:51:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu mettais de côté avec ça ?

oui, je sortais très peu, j'ai acheté ma voiture à 29ans, dès que mon salaire tombais je mettais mini 300€ de coté minimum, j'ai toujours été très fourmi

Message cité 1 fois
Message édité par kurohebi le 17-08-2012 à 11:52:36

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31360942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:51:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu veux, ça ne change en rien mon point de vue et chaque décision politique ou presque le renforce de jour en jour :o

Tu donnes trop d'importance a l'air du temps :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31360961
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-08-2012 à 11:53:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu auras beau répéter cette connerie ad nauséam, ça n'en fera pas moins une connerie :D .

Après que ce soit mal fait et que cela soit inéquitable, ça c'est un autre débat.

C'était pourtant dans le programme du PS, mais il ne le feront pas

Exemple simple : Avec le même revenu, je n'ai pas le droit à L'AERAS alors que si j'avais un enfant, j'y aurai droit. Pourtant le fait d'avoir un enfant ne devrait pas influer sur l'obtention ou pas de l'AERAS. Et bein si, du fait que le nombre de parts entre dans le calcul.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 17-08-2012 à 11:56:22

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31360974
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-08-2012 à 11:54:04  profilanswer

kurohebi a écrit :

oui, je sortais très peu, j'ai acheté ma voiture à 29ans, dès que mon salaire tombais je mettais mini 300€ de coté minimum, j'ai toujours été très fourmi

Tu avais combien de loyer ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31360977
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-08-2012 à 11:54:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tinquietes pas que si il y a moins dallocs les pauvres feront moins de Bryan et Enzo :o

C'est archi faux  [:tim_coucou]

n°31360981
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2012 à 11:54:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'était pourtant dans le programem du PS, mais il ne le feront pas

Le crédit d'impôt à la place serait effectivement plus logique. Le quotient familial c'est pour les bourges

Message édité par [Toine] le 17-08-2012 à 11:55:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31360988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:55:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'était pourtant dans le programem du PS, mais il ne le feront pas

Non mais ils ne voulaient pas supprimer la politique familiale française, ils considèrent juste que supprimer des demi-parts ça avantage trop les gros revenus par rapport aux petits, ie c'est une défiscalisation progressive, et c'est pas dans l'esprit du truc.

Message édité par The NBoc le 17-08-2012 à 11:56:25

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 11:55:23  profilanswer

n°31361006
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2012 à 11:56:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tinquietes pas que si il y a moins dallocs les pauvres feront moins de Bryan et Enzo :o

Parce que les pays à forte natalité sont les pays les plus fournis en allocations / aides ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31361009
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-08-2012 à 11:57:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu avais combien de loyer ?

on va tabler sur une moyenne de 350cc sur  la durée car j'ai quasi toujours habité en couple

Message cité 1 fois
Message édité par kurohebi le 17-08-2012 à 11:59:45

---------------
n°31361024
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-08-2012 à 11:58:24  profilanswer

kurohebi a écrit :

on va tabler sur une moyenne de 650cc sur  la durée

La vache ! Ça n'a pas du être drôle tous les jours

EDIT : ah bah oui, tout de suite c'est plus facile en couple, les frais fixes sont divisés par 2...

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 17-08-2012 à 11:59:11

---------------
n°31361032
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-08-2012 à 11:58:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

j'ai edit

---------------
n°31361047
patx3
Posté le 17-08-2012 à 11:59:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu ben si, il a remboursé son emprunt dans une période avec des taxes et impôts fortement sous-évalués, l'Etat ayant dû s'endetter fortement pour lui permettre tout ça. Maintenant la jeunesse paie sa retraite dorée alors que lui n'a jamais été taxé à un niveau suffisant.

Le locatif a toujours été taxé à la TMI, donc on ne peut parler d'impôts sous évalués.  

Ensuite, on peut avoir un regard critique vis à vis des aides au locatif, mais elles arrangent bien l'Etat qui a encouragé le privé à faire du locatif à sa place, à moindre cout et à accroitre un parc immobilier toujours tendu. Sachant que l'Etat se récupère derrière de la TVA, des droits de mutation, des taxes, et de l'IRPP pour l'avenir.

Donc ton raisonnement ne tient pas. :pfff:

n°31361065
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-08-2012 à 12:01:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

EDIT : ah bah oui, tout de suite c'est plus facile en couple, les frais fixes sont divisés par 2...

ouais mais j'ai commencé à 19 ans par habiter en studio avec ma copine, à 2 sur mon salaire à 750€ (contrat de qualif 2ans)  avec loyer de 380cc

là c'était le plus, dur, fin de mois aux pâtes, toussa

quand je vois que maintenant le chemin que j'ai fait à mes 31 ans now ...

/end of calimero mode

Message édité par kurohebi le 17-08-2012 à 12:15:17

---------------
n°31361079
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2012 à 12:02:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Le locatif a toujours été taxé à la TMI, donc on ne peut parler d'impôts sous évalués.  

Ensuite, on peut avoir un regard critique vis à vis des aides au locatif, mais elles arrangent bien l'Etat qui a encouragé le privé à faire du locatif à sa place, à moindre cout et à accroitre un parc immobilier toujours tendu. Sachant que l'Etat se récupère derrière de la TVA, des droits de mutation, des taxes, et de l'IRPP pour l'avenir.

A moindre coût? J'ai quelques doutes perso... d'autant plus que quand le locatif est public, les bénefs entrent dans les caisses de l'état direct.

---------------
n°31361081
sylvainlel​eu
Posté le 17-08-2012 à 12:02:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La baisse du "prix" immo est souvent vu comme une fin en soi ici, peu importent les autres paramètres (chômage, taux d'emprunt in fine - tiens, un truc que le friggit prend pas en compte par exemple :o)

Si  
Il le prends en compte dans le graphique du pouvoir d'achat immobilier ( en fonction des taux d'emprunts ).

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°31361094
Poly
Posté le 17-08-2012 à 12:03:35  profilanswer

_6r_ a écrit :

C'est pas un peu chaud d'investir sur l'or en ce moment ?

C'est la question que je pose indirectement. :o

n°31361102
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 12:04:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf que je ne parle pas de la même chose, je parle principalement du remboursement de l'emprunt pendant les trentes glorieuses.
Salaires indexés sur l'inflation, cotisations sociales ridicules, crédit qui se rembourse tout seul car inflation soutenue sur de nombreuses années.

Bref, le mec s'est pas foulé pour devenir proprio, c'était super facile même avec de simples revenus d'ouvriers.

Maintenant qui paie à sa place ? Et bien, les jeunes travailleurs, avec des cotisations sociales qui explosent, des impôts/taxes dans tous les sens, des prix immos délirants.

Lui a sa retraite dorée, assurée par les cotisations retraites des jeunes, l'endettement de l'état, et ses revenus locatifs conséquents.

n°31361128
patx3
Posté le 17-08-2012 à 12:07:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

A moindre coût? J'ai quelques doutes perso... d'autant plus que quand le locatif est public, les bénefs entrent dans les caisses de l'état direct.

L'endettement, les emmerdes sont portés par le privé au lieu du public.  

Avec une TMI à 40 %, une CSG en gros à 15 %, l'Etat qui n'a pris aucune part dans l'investissement, se retrouve in fine avec 55 % du bénéfice dans sa poche, plus que l'investisseur... :o

n°31361130
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2012 à 12:07:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Lui a sa retraite dorée, assurée par les cotisations retraites des jeunes, l'endettement de l'état, et ses revenus locatifs conséquents.

Ouais mais il n'avait pas d'iPhone, tu ne te rends pas compte....
[:xeen]

Message édité par Leg9 le 17-08-2012 à 12:07:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31361142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 12:08:25  profilanswer

patx3 a écrit :

L'endettement, les emmerdes sont portés par le privé au lieu du public.  

Avec une TMI à 40 %, une CSG en gros à 15 %, l'Etat qui n'a pris aucune part dans l'investissement, se retrouve in fine avec 55 % du bénéfice dans sa poche, plus que l'investisseur... :o

Encore heureux...

Le travail salarie, entre le super brut et le super net, n'est pas moins taxe...

---------------
n°31361163
patx3
Posté le 17-08-2012 à 12:10:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf que je ne parle pas de la même chose, je parle principalement du remboursement de l'emprunt pendant les trentes glorieuses.
Salaires indexés sur l'inflation, cotisations sociales ridicules, crédit qui se rembourse tout seul car inflation soutenue sur de nombreuses années.

Bref, le mec s'est pas foulé pour devenir proprio, c'était super facile même avec de simples revenus d'ouvriers.

Maintenant qui paie à sa place ? Et bien, les jeunes travailleurs, avec des cotisations sociales qui explosent, des impôts/taxes dans tous les sens, des prix immos délirants.

Oui, je sais, tu as une idée en tête et tu n'en démordras pas.

T'iras demander à tes ainés si c'était si facile que tu sembles le penser. Rien, strictement rien, ne t'interdit aujourd'hui d'investir. Pour avoir un patrimoine, il te faut soit hériter, soit épargner. Donc, un jeune d'aujourd'hui, sera vieux demain, et aura aussi une épargne et héritera lui aussi, ce qui fera râler les futurs jeunes de demain...  :pt1cable:

n°31361190
patx3
Posté le 17-08-2012 à 12:12:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore heureux...

Le travail salarie, entre le super brut et le super net, n'est pas moins taxe...

Ah bon, le mec qui n'aurait que des revenus locatifs a aussi droit à la sécurité sociale, la retraite ??? :heink:

n°31361195
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 12:12:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, je sais, tu as une idée en tête et tu n'en démordras pas.

T'iras demander à tes ainés si c'était si facile que tu sembles le penser. Rien, strictement rien, ne t'interdit aujourd'hui d'investir. Pour avoir un patrimoine, il te faut soit hériter, soit épargner. Donc, un jeune d'aujourd'hui, sera vieux demain, et aura aussi une épargne et héritera lui aussi, ce qui fera râler les futurs jeunes de demain...  :pt1cable:

Sauf qu'investir aujourd'hui, c'est à la limite de la mission impossible, en plus d'être con :o

De toute façon, je prône aussi une taxation des donations/successions à 90% dès le premier euro, exit les considérations sur l'héritage, hormis très grandes fortunes.

n°31361199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 12:13:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah bon, le mec qui n'aurait que des revenus locatifs a aussi droit à la sécurité sociale, la retraite ??? :heink:

Sa TMI serait a 40%?

---------------
n°31361249
patx3
Posté le 17-08-2012 à 12:18:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf qu'investir aujourd'hui, c'est à la limite de la mission impossible, en plus d'être con :o

De toute façon, je prône aussi une taxation des donations/successions à 90% dès le premier euro, exit les considérations sur l'héritage, hormis très grandes fortunes.

Le con que je suis se contentera de contempler la connerie des autres alors... :love:

Je suis aussi favorable à la taxation de tout ce qui me concerne pas... :love:

n°31361259
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2012 à 12:19:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de faire 90%, autant faire 100% - les frais d'obsèques :D .

---------------
n°31361263
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-08-2012 à 12:19:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

concernant les taxations des donations/successions revenons tout simplement à ce qui se faisait il n'y a pas si longtemps sous l'ère Chirac (UMP donc .. )

n°31361275
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 12:21:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je vois pas l'intérêt de faire 90%, autant faire 100% - les frais d'obsèques :D .

Ca me convient :o

n°31361281
patx3
Posté le 17-08-2012 à 12:21:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

concernant les taxations des donations/successions revenons tout simplement à ce qui se faisait il n'y a pas si longtemps sous l'ère Chirac (UMP donc .. )

Ce que j'aime dans ce pays, c'est la capacité des gens, donc du privé, à toujours vouloir donner ce qui lui appartient à l'Etat, dont on a parfaitement mesuré la capacité à bien gérer ses recettes et dépenses. :love:

n°31361300
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2012 à 12:23:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce que j'aime dans ce pays, c'est la capacité des gens, donc du privé, à toujours vouloir donner ce qui lui appartient à l'Etat, dont on a parfaitement mesuré la capacité à bien gérer ses recettes et dépenses. :love:

J'ignorais que les morts possédaient quoi que ce soit :o

Et ce que j'aime dans ce pays, c'est la capacité des gens à faire les poches de leurs maccabées, quitte à se brouiller entre frères et soeurs.

Message édité par [Toine] le 17-08-2012 à 12:24:11

---------------
n°31361302
Jambier
Posté le 17-08-2012 à 12:23:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Comme ça on appauvrira les héritiers et on enrichira.. euh non on appauvrira tout court.
/dredy

M'enfin bon l'héritage c'est pas la priorité en France on s'en fou un peu, il y a des centaines de changements à faire avant ça

n°31361303
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 12:23:22  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pûrement idéologique, je sais très bien que ce que je propose n'a aucune chance d'arriver un jour ou l'autre. Un météore exterminateur sera tombé bien avant :o

n°31361311
ypolem
Posté le 17-08-2012 à 12:24:22  profilanswer

faut arrêter avec vos considérations sur lademi part

je rappelle que l'avantage est plafonné à 1500 eur

faites des enfants vous verrez combien ça coute  

.

n°31361315
Jambier
Posté le 17-08-2012 à 12:24:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Syndrome de stockholm  :o

n°31361318
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 12:25:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Comme ça on appauvrira les héritiers et on enrichira.. euh non on appauvrira tout court.
/dredy

M'enfin bon l'héritage c'est pas la priorité en France on s'en fou un peu, il y a des centaines de changements à faire avant ça

J'ai pas dit que c'était urgent, mais si on veut éviter une société d'héritiers qui s'auto-entretient sur des générations à cause d'une génération qui est juste née au bon moment, il va falloir agir tôt ou tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-08-2012 à 12:25:36
n°31361320
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2012 à 12:25:19  profilanswer

ypolem a écrit :

.

En fait, c'est justement parce que c'est un système de réduction d'impôts que c'est merdique ...

---------------
n°31361323
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-08-2012 à 12:25:52  profilanswer

ypolem a écrit :

.

Le problème c'est que ça ouvre beaucoup d'autres droits qui sont de facto refusés injustement aux célibataires (et dans une moindre mesure aux couples sans enfant)

---------------
n°31361333
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2012 à 12:26:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le problème c'est que ça ouvre beaucoup d'autres droits qui sont de facto refusés injustement aux célibataires (et dans une moindre mesure aux couples sans enfant)

A 2 enfants et moins, t'as à peu près que dalle en fait :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9556  9557  9558  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)