Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12656491
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2007 à 14:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

c'est juste pour expliquer que c'est pas un phénomene qui est arrivé avec la bulle immo  
c'est linéaire

donc que la bulle immo n'a rien de structurelle :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 14:58:10  profilanswer

n°12656971
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2007 à 15:41:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

donc que la bulle immo n'a rien de structurelle :D

Si la bulle était structurelle, ça ne serait pas une bulle :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12656982
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2007 à 15:42:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:jap:

n°12657063
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2007 à 15:51:05  profilanswer

A noter que Paillincourt, Saint patron de la FNAIM, a avoué que techniquement on était dans une bulle immo (car les prix ont progressé plus vite que l'inflation)...

http://infos.actusite.fr/credit/re [...] is/p-27876

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12657187
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2007 à 16:02:02  profilanswer

http://www.mondissimo.com/f_url_fr [...] Rubrique=5

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12657216
arthas77
Posté le 11-09-2007 à 16:04:45  profilanswer

Citation :

Nous assistons à un atterrissage en douceur du marché immobilier et les mesures prises par le gouvernement vont faire en sorte qu’il n’y ait pas de secousses.

C'est un aveu très grave...

n°12657268
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2007 à 16:09:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Nous assistons à un atterrissage en douceur du marché immobilier et les mesures prises par le gouvernement vont faire en sorte qu’il n’y ait pas de secousses.

C'est un aveu très grave...

Et en plus faux car les volumes de crédit, malgré sarkozette2, sont fortement en baisse.

De même la proportion de jeunes primos et de CSP ++ diminue....

---------------
n°12657281
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2007 à 16:10:53  profilanswer

La sarkozette ça compense à peine la hausse des taux. Même si la BCE s'est calmée -temporairement- sur ce sujet.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12657299
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2007 à 16:12:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La sarkozette ça compense à peine la hausse des taux. Même si la BCE s'est calmée -temporairement- sur ce sujet.

Ca compense la hausse des taux.... les 5 premières années seulement!

---------------
n°12657511
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-09-2007 à 16:33:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca compense la hausse des taux.... les 5 premières années seulement!

C'est pas grave au bout de 5 ans tu revends ton studio et avec la plus value tu achetes un T3 :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 16:33:11  profilanswer

n°12657521
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-09-2007 à 16:34:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

non.
A peine la premiere année.

n°12657599
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2007 à 16:42:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

c'est ce que je voulais vous entendre dire...
nous sommes donc tous d'accord :o

Message édité par sire de Botcor le 11-09-2007 à 16:43:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12658130
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-09-2007 à 17:34:13  profilanswer

Poisse a écrit :

On parle de 10-15% de baisse dans les deux ans à venir ... info intox... l avenir nous le dira par contre moi qui pensait à acheter je remet mes sioux dans mes poches et je cherche un petit loyer pas trop chers.

faudrait déjà que tu me paye pour que je commence l'étude des plans pour te faire ta maison dans ton ile :lol:

n°12658352
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 11-09-2007 à 17:55:05  profilanswer

san marco a écrit :

faudrait déjà que tu me paye pour que je commence l'étude des plans pour te faire ta maison dans ton ile :lol:

Chuut  c est un secret ça, on va me prendre pour un salop de patron capitaliste mechant proprio :D

n°12658920
JACKPOTE
Posté le 11-09-2007 à 19:03:46  profilanswer

Quineto a écrit :

Merci la mentalite, la societe va aller loin comme ca... :/

et puis tu sais le coup du proprio qui dit "c'est pour ma fille" et qui au final le reloue à quelqu'un pour bien plus cher ça existe aussi :sarcastic:  
 :whistle:

n°12658927
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2007 à 19:04:40  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

et puis tu sais le coup du proprio qui dit "c'est pour ma fille" et qui au final le reloue à quelqu'un pour bien plus cher ça existe aussi :sarcastic:  

celui-là n'a pas intérêt à tomber sur les parents de Arthus77 :whistle:

---------------
n°12659019
JACKPOTE
Posté le 11-09-2007 à 19:17:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

celui-là n'a pas intérêt à tomber sur les parents de Arthus77 :whistle:

;)  :whistle:  :lol:

n°12659080
Quineto
Posté le 11-09-2007 à 19:25:28  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

meme si c'est pour quelqu'un d'autre il as le droit de resilier a l'echeance du bail [:spamafote]

n°12659261
JACKPOTE
Posté le 11-09-2007 à 19:47:22  profilanswer

Quineto a écrit :

meme si c'est pour quelqu'un d'autre il as le droit de resilier a l'echeance du bail [:spamafote]

je réponds, mais après si tu veux qu'on continue => MP

il a peut être le droit, mais tu as quand même toi aussi le droit d'avoir les boules si tu as été un locataire exemplaire/normal :ange:  (loyer toujours payé à temps, pas d'embrouille dans la copro, pas de dégats dans la loc, etc...)
donc lui il te vire pour pouvoir louer plus cher parce qu'il en a le droit et toi tu te retrouve à chercher un appart avec tout les frais que ça implique (déménagement, frais d'agence, etc...) et le temps perdu, sans même parler du loyer plus cher :ange:  

Donc lui à le droit de te virer et toi tu as le droit d'essayer de rester dans le logement (que tu l'as peut être aidé à financer) en utilisant la loi

on ne peut pas parler de droit que quand ça nous arrange :sarcastic:  

Je ne dis pas que c'est le cas du proprio des parents de arthax, mais pour avoir croiser un certains nombre de "filous" je suis très méfiant. :whistle:  

pour moi stop HS/

Message cité 1 fois
Message édité par JACKPOTE le 11-09-2007 à 19:47:58
n°12659518
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2007 à 20:12:11  profilanswer

Quineto a écrit :

Non, c'est 3-6-9 , et pour résilier à 3 et 6 c'est pour loger un proche obligatoirement ;)  

---------------
n°12659654
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-09-2007 à 20:28:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, c'est 3-6-9 , et pour résilier à 3 et 6 c'est pour loger un proche obligatoirement ;)  

j ai pas compris tu peux expliquer ?

n°12659671
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-09-2007 à 20:30:33  profilanswer

Un bail en 3-6-9 (la majorité des baux) n'est résiliable par le proprio les années 3 et 6 que pour loger un proche ou pour vendre, pas pour relouer plus cher à un autre par exemple.

Message édité par StefSamy le 11-09-2007 à 20:31:48

---------------
n°12659835
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2007 à 20:44:15  profilanswer

Quineto a écrit :

c'est la que la conception des choses est pas la meme...
En fait tu ferrais bien de remercier ton proprietaire de t'avoir fait economiser plusieur millier d'euro pendant des annees...

Et pour repeter encore un fois la meme chose il y a le respect de la procedure (prevenir a l'avance etc...) et une coquille dans la lettre et ca c'est different... mais ca ne semble pas vous marquer plus que ca...

Mouai bon en même temps cette attitude serville de "remercier" notre proprio, nos patrons, etc de ne pas "trop" nous entuber  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12660533
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-09-2007 à 21:29:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Depuis quand on loge ses proches dans des locaux commerciaux?
Un bail d'habitation normal, non meuble, c'est 3 ans pour un bailleur particulier, 6 pour une societe.

Enfin pour ceux qui ne comprennent pas, un proprietaire possede un bien qu'il veut bien mettre a disposition moyennant finances. C'est son bien, il en fait ce qu'il veut du moment qu'il reste dans le cadre de la loi. Les locataires qui ne sont pas contents, desole vous n'etes pas chez vous.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12660706
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-09-2007 à 21:37:34  profilanswer

thermocline a écrit :

Un bail d'habitation normal, non meuble, c'est 3 ans pour un bailleur particulier, 6 pour une societe.

Enfin pour ceux qui ne comprennent pas, un proprietaire possede un bien qu'il veut bien mettre a disposition moyennant finances. C'est son bien, il en fait ce qu'il veut du moment qu'il reste dans le cadre de la loi. Les locataires qui ne sont pas contents, desole vous n'etes pas chez vous.

:jap:  

n°12660890
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 11-09-2007 à 21:47:12  profilanswer

thermocline a écrit :

Justement la loi est plutot très stricte et favorable au locataire :  

Citation :

Dans quels cas le propriétaire peut il donner congé ?

A l'expiration du bail, le propriétaire peut vous donner congé :

* soit pour reprendre le logement pour l'habiter lui-même ou le faire habiter par un membre de sa famille (conjoint, partenaire Pacsé, ascendants, ...) ; le congé doit alors préciser le nom et l'adresse du bénéficiaire de la reprise, lequel doit faire du logement repris sa résidence principale ;

* soit parce qu'il a décidé de vendre le logement, et vous disposez alors d'un droit de préemption, c'est-à-dire d'une priorité pour acheter le logement. Le congé doit indiquer le prix et les conditions de la vente, mais il n'est pas obligatoire qu'il mentionne la superficie du logement au titre de la loi Carrez ;

* soit pour un motif légitime et sérieux (retards répétés dans le paiement du loyer ou des charges, troubles de voisinage, travaux de transformation effectués sans autorisation, etc.).

Aucun autre motif de congé ne peut être avancé par le propriétaire pour donner congé.

Si le locataire est âgé de plus de 70 ans et dispose de ressources inférieures à 1,5 fois le montant annuel du Smic, le propriétaire, s'il lui donne congé, doit lui proposer un relogement, sauf s'il est lui-même âgé d'au moins 60 ans ou que ses ressources annuelles sont inférieures au seuil ci-dessus.

Jouer à l'apprenti  bailleur c'est dangereux  :whistle:  

n°12662902
helmuth
Posté le 11-09-2007 à 23:02:16  profilanswer

Enfin, grace à arthas77 et sa famille, voila un propriétaire qui ne relouera pas son appart dans 2 ans, ou qui, si il s'y décide, le mettra très cher, avec 6 mois de caution, des garants sur 50 générations etc...

Bref, du tout bon pour les locataires en général  :jap:  

Quant à ses parents, dans 2 ans, bon courage pour trouver un nouvel appart, surtout si on contact leur ancien proprio  :lol:  

Va falloir acheter au taquet à taux variables messieurs dames et sur 30 ans...ah mais je vois que vous êtes près de la retraite/retraités, ça va pas être possible alors, à vous les joies de dormir sous les ponts :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-09-2007 à 23:03:16
n°12663244
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2007 à 23:14:27  profilanswer

thermocline a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce topic...

Heureusement que la loi protège les locataires, sinon ça serait dramatique avec des raisonnements pareils.

---------------
n°12663653
pantalaimo​n
Posté le 11-09-2007 à 23:50:44  profilanswer

On dirait qu'il a pris un acide Touati  :heink:

---------------
...
n°12663655
arthas77
Posté le 11-09-2007 à 23:50:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Enfin, grace à arthas77 et sa famille, voila un propriétaire qui ne relouera pas son appart dans 2 ans, ou qui, si il s'y décide, le mettra très cher, avec 6 mois de caution, des garants sur 50 générations etc...

Bref, du tout bon pour les locataires en général  :jap:  

Quant à ses parents, dans 2 ans, bon courage pour trouver un nouvel appart, surtout si on contact leur ancien proprio  :lol:  

Va falloir acheter au taquet à taux variables messieurs dames et sur 30 ans...ah mais je vois que vous êtes près de la retraite/retraités, ça va pas être possible alors, à vous les joies de dormir sous les ponts :whistle:

T'inquiétes pas pour mes parents, ils ont fait construire une maison à la campagne pour leur retraite grace à l'argent économisé par la location  :D

n°12663696
arthas77
Posté le 11-09-2007 à 23:55:12  profilanswer

Quineto a écrit :

Si quelqu'un d'autre est de la famille du proprio, alors oui. Sinon, il ne peut pas résilier...
Ah non je suis grillé...

n°12664108
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 12-09-2007 à 01:03:18  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

je réponds, mais après si tu veux qu'on continue => MP

il a peut être le droit, mais tu as quand même toi aussi le droit d'avoir les boules si tu as été un locataire exemplaire/normal :ange:  (loyer toujours payé à temps, pas d'embrouille dans la copro, pas de dégats dans la loc, etc...)
donc lui il te vire pour pouvoir louer plus cher parce qu'il en a le droit et toi tu te retrouve à chercher un appart avec tout les frais que ça implique (déménagement, frais d'agence, etc...) et le temps perdu, sans même parler du loyer plus cher :ange:  

Donc lui à le droit de te virer et toi tu as le droit d'essayer de rester dans le logement (que tu l'as peut être aidé à financer) en utilisant la loi

on ne peut pas parler de droit que quand ça nous arrange :sarcastic:  

Je ne dis pas que c'est le cas du proprio des parents de arthax, mais pour avoir croiser un certains nombre de "filous" je suis très méfiant. :whistle:  

pour moi stop HS/

Et moi qui ai demandé a ma boite des lettres de mutation juste pour part fuir plus rapidement paris, au début pour changer d appart en ayant juste 1 mois de préavis puis ensuite revenir définitivement près des huma proche bretagne (enfin chez mes parents là :o ) [:ddr555]

n°12664318
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-09-2007 à 01:59:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce topic...

Heureusement que la loi protège les locataires, sinon ça serait dramatique avec des raisonnements pareils.

Qu'est qui faut pas lire sur ce topic :o

Qui payent tous les travaux a quelques exceptions pres? Qui payent le foncier?
Le locataire fait aussi un choix en decidant d'occuper le logement appartenant a un autre, faut arreter de croire que cela donne un droit a rester indefiniment quoi qu'il arrive, qui plus est avec des loyers plafonnes legalement bien en dessous de la grimpette immobiliere.

Message cité 3 fois
Message édité par thermocline le 12-09-2007 à 02:00:46

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12664589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2007 à 05:38:27  profilanswer

thermocline a écrit :

Le locataire fait aussi un choix en decidant d'occuper le logement appartenant a un autre, faut arreter de croire que cela donne un droit a rester indefiniment quoi qu'il arrive, qui plus est avec des loyers plafonnes legalement bien en dessous de la grimpette immobiliere.

En même temps il ne faudrait pas inverser les rôles.

Si la loi est plus favorable aux locataire, c'est avant tout parce que c'est eux les faibles dans ce rapport de force.
On rencontre beaucoup plus de propriétaires indélicats (des jeunes branleurs qui louent une fortune un appartement qu'ils ont hérités, et viennent ensuite faire la morale sur la valeur travail) que de locataires indélicats...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12664603
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 06:08:45  profilanswer

thermocline a écrit :

En l'occurence les parents d'arthas sont chez eux, puisque l'adil l'a dit :D . Leur proprio n'est pas chez lui au final  [:beckaman007] [:alvas]  [:ceddu973]  

On fait pas ce qu'on veut dans la vie, c'est comme les patrons qui veulent te virer n'importe comment, c'est pas possible en France, on n'est pas aux US!

---------------
n°12664605
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 06:12:19  profilanswer

thermocline a écrit :

Chacun sa merde, s'ils sont pas contents ils revendent et achètent des SICAV :sol:  

---------------
n°12664835
babe0074
Posté le 12-09-2007 à 08:05:48  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

D'ailleurs mon proprio me dégagé pour soit disant y habiter...
Mais je vais surveiller ça de près !

D'aillerus, si vous avez des conseils pour savoir s'il habite réellement dans l'appart ? (genre boite aux lettres mais bon ça veut pas dire grand chose.............)

Merci

n°12664872
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2007 à 08:27:27  profilanswer

thermocline a écrit :

A te lire, les proprios seraient des philantropes qui perdent du fric à louer leur appart' [:violon]

Faut faire une quête aussi pour eux ?  :??:

---------------
n°12664884
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 08:31:41  profilanswer

babe0074 a écrit :

D'ailleurs mon proprio me dégagé pour soit disant y habiter...
Mais je vais surveiller ça de près !

D'aillerus, si vous avez des conseils pour savoir s'il habite réellement dans l'appart ? (genre boite aux lettres mais bon ça veut pas dire grand chose.............)

Merci

En l'occurence si, ça veut presque tout dire [:beckaman007]  

Si y'a que son nom, c'est que c'était bien pour lui.
Si y'a pas du tout son nom, il t'a bluffé.

Si c'est mixte, faut planter pour voir ses allées et venues si t'as que ça à faire, ou avoir une connaissance au fisc...

---------------
n°12664889
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2007 à 08:33:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A te lire, les proprios seraient des philantropes qui perdent du fric à louer leur appart' [:violon]

Faut faire une quête aussi pour eux ?  :??:

Tu te rends pas compte de leur dûre vie, en plus il me semble qu'ils sont obligés de rester bailleur, ils n'ont aucun choix  :pfff:  :D  

---------------
n°12664951
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2007 à 09:04:27  profilanswer

taxe fonciere [:carbonim]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR