Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9433  9434  9435  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31077571
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-07-2012 à 16:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woona a écrit :

Non, pas moi, puisque je ne vote pas et que je ne considère pas comme faisant partie de cet état.  :hello:

refuser son droit de vote, ce n'est pas s'affranchir de ses responsabilités, lâche!  [:roger21:1]

Message édité par edwoud le 26-07-2012 à 16:55:18
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 16:54:51  profilanswer

n°31077576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 16:55:29  profilanswer

Woona a écrit :

Non, pas moi, puisque je ne vote pas et que je ne considère pas comme faisant partie de cet état.  :hello:

Pourquoi tu t'interesses au sujet des droits de succession alors?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31077577
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 16:55:35  profilanswer

Woona a écrit :

Ben c'est justement par ce que tu votes pas que tu en fais partit.

Puisque ton inaction est une action

n°31077588
kida
Posté le 26-07-2012 à 16:56:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La différence c'est que les successions d'aujourd'hui, elles ont été acquises avec les impôts d'hier.
Les impôts d'hier étaient manifestement sous-évalués, vu l'état dans lequel nous sommes aujourd'hui. Je ne vois donc aucun inconvénient à retaxer ces successions, pour rétablir un peu de justice entre les générations...

Et des charges sociales assises sur les salaires deux fois inférieures à celles d'aujourd'hui  [:moundir]  

Woona a écrit :

Bon assez joué c'est le multi de qui ?  [:clooney2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°31077591
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-07-2012 à 16:56:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Divergence de fond s'il en est :D

Bah oui, je sais bien  ;)  , peur par ignorance peut-être ou peur des dérives enfin on verra bien ce que ça donne si les Sénateurs ( méritants :o) pensent à venir pendant les prochaines années.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31077615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 16:58:08  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah oui, je sais bien  ;)  , peur par ignorance peut-être ou peur des dérives enfin on verra bien ce que ça donne si les Sénateurs ( méritants :o) pensent à venir pendant les prochaines années.

Y'a quoi qui fait peur?

Tu veux voir l'ouverture de l'eventail de la repartition du capital ces dernieres decennies?

Tu crois vraiment que c'est ce genre de risque qui est le plus important aujourd'hui?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31077617
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 16:58:11  profilanswer

Woona a écrit :

L'abstinence est une décision en soit, et est donc à assumer comme telle.

Ne pas s'exprimer, c'est prendre le risque s'exposer à un (justifié) "ferme ta gueule" quand on estime que les choses ne se déroulent pas comme on le souhaite.
Voter, donne le droit de l'ouvrir, au moins.

Bref, tu ne "fais pas partie de cet état", mais tu vis dedans, tu utilises son appareil tous les jours, etc. :sleep:
Pars avec ton sac de couchage en Patagonie.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31077626
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 16:58:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Lapsus ?  :o

n°31077643
Nicodonald
Posté le 26-07-2012 à 16:59:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ne pas s'exprimer, c'est prendre le risque s'exposer à un (justifié) "ferme ta gueule" quand on estime que les choses ne se déroulent pas comme on le souhaite.

Bref, tu ne "fais pas partie de cet état", mais tu vis dedans, tu utilises son appareil tous les jours, etc. :sleep:

NON [:-tinost@r-]

Message édité par Nicodonald le 26-07-2012 à 16:59:32
n°31077677
Woona
Posté le 26-07-2012 à 17:00:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi tu t'interesses au sujet des droits de succession alors?

Sous prétexte que je suis assez lucide pour comprendre que répondre à plusieurs milliers de question posées en une seule fois avec une réponse unique à la totalité de ces questions (le bulletin dans l'urne  [:smogl]) est idiot et inefficace, j'ai pas le droit d'avoir un avis sur certaines des questions soulevées?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 17:00:50  profilanswer

n°31077704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 17:01:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mouais, en general on dit "ferme ta gueule" aux gens qui parlent.
Je dois etre trop anarchisant sur les bords, j'adore la chanson "t'as paye" de Leo Ferre

Citation :

Pour écouter à la radio
Dégouliner du Moreno
T'as payé
Pour lire dans un journal français
Que Margaret a ses anglais
T'as payé
Pour savoir que la Soraya
Va dire partout qu'elle a plus d' shah
T'as payé
Pour voir à la télé-moi-ça
L' État c'est toi, l' État c'est moi
T'as voté, t'as voté
Si t'as voté, c'est qu' t'avais l' choix
Alors, alors démerde-toi

---------------
n°31077707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 17:01:59  profilanswer

L'abstention est une forme d'abstinence, ça va. :d
/branche

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31077721
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 17:02:51  profilanswer

Woona a écrit :

Sous prétexte que je suis assez lucide pour comprendre que répondre à plusieurs milliers de question posées en une seule fois avec une réponse unique à la totalité de ces questions (le bulletin dans l'urne  [:smogl]) est idiot et inefficace, j'ai pas le droit d'avoir un avis sur certaines des questions soulevées?

Si mais ça t’empêche pas de faire partie de l'état par ton inaction justement.

Maintenant perso je milite pour avoir un vraie démocratie avec consultation systématique du peuple.
On est arrivé à l'air d'internet donc je me vois bien voter pour des lois toutes les semaines pour diriger mon pays.

n°31077727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 17:03:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Maintenant perso je milite pour avoir un vraie démocratie avec consultation systématique du peuple.
On est arrivé à l'air d'internet donc je me vois bien voter pour des lois toutes les semaines pour diriger mon pays.

Quelle horreur :D

---------------
n°31077736
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 17:03:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, en general on dit "ferme ta gueule" aux gens qui parlent.

Bah ouais.
Aux gens qui parlent sans avoir voté.

Je dois être très vieille France, mais je pense que voter est un putain de devoir.
Et que si on a pas pris la peine de se déplacer jusqu'au bureau de vote, fut ce pour chier dans l'enveloppe, on a gagné le droit de fermer sa gueule, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-07-2012 à 17:05:36

---------------
n°31077745
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 17:04:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle horreur :D

Pourquoi? T'aurais toujours le choix de pas y participer.

n°31077750
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 17:05:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je dois être très vieille France, mais je pense que voter est un putain de devoir.

+1
Beaucoup de français sont morts pour avoir/garder le droit de vote.

n°31077779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 17:06:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah ouais.
Aux gens qui parlent sans avoir voté.

Et que si on a pas pris la peine de se déplacer jusqu'au bureau de vote, fut ce pour chier dans l'enveloppe, on a gagné le droit de ferme sa gueule, oui.

Voter pour voter même si il n'y a aucune corrélation entre ce qu'on veut et ce qui est propose? Tres peu pour moi, je ne suis pas un homme de foi.

(je vote hein, mais bon cette idée que le type qui ne vote pas doit fermer sa gueule, c'est vraiment du catéchisme)

---------------
n°31077789
forsale
Posté le 26-07-2012 à 17:07:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais si t'as de l'argent des gosses ont de l'argent hein!!!!!
Si tu es riches tes enfants seront riche aussi ne t’inquiète pas pour ça!
Et en cas de coup dure un leg de 1 000 000€ même pour 1 enfant ça laisse largement au moin 800 000€ pour payer n'importe quel frais médicaux qui peut se présenter.

1 000 00 c'est taxé qu'à 35% ? je suis sure qu'il y a d'autres trucs à payer en plus.

Par contre taxer à 5% ou 10% pour moins de 10 000 euros... je trouve ça  un peu dégueulasse.

n°31077803
Woona
Posté le 26-07-2012 à 17:08:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et s'exprimer, c'est être sûr et certains de se prendre un "ferme ta gueule". Beaucoup plus efficace, en effet [:robert de niro]

Plus sérieusement, si demain je te demande si tu préfères le rouge clair ou le rouge foncé, tu estimes être la personne qui décide de la couleur de mon plafond ?

Ben là, c'est pareil : on te laisse le choix entre quelques propositions, c'est pas un choix libre. Donc non, je ne suis pas responsable.

n°31077805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 17:08:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourquoi? T'aurais toujours le choix de pas y participer.

J'ai pas confiance en mes contemporains pour décider dans le detail les lois.

La démocratie directe c'est un mythe.

Surtout après avoir observe la France, les médias et surtout les gens, pendant 5 ans de sarko...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-07-2012 à 17:13:01

---------------
n°31077807
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-07-2012 à 17:08:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'a quoi qui fait peur?
Tu veux voir l'ouverture de l'eventail de la repartition du capital ces dernieres decennies?
Tu crois vraiment que c'est ce genre de risque qui est le plus important aujourd'hui?

Bah le terme méritant, je préfère le traitement égal de tous les citoyens : méritants ou pas.
Non, ça va bien dans ton sens  :jap:  
Je crois qu'opposer les français pour les diriger est réellement un risque important aujourd'hui, oui.  

Rui_ a écrit :

Tu le fais déjà au travers des sondages d'opinion etc ... avec les lois " faits divers" ( sans redface ! )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31077810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 17:08:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voter pour voter même si il n'y a aucune corrélation entre ce qu'on veut et ce qui est propose? Tres peu pour moi, je ne suis pas un homme de foi.
(je vote hein, mais bon cette idée que le type qui ne vote pas doit fermer sa gueule, c'est vraiment du catéchisme)

Dans ce cas on va voter blanc.
Qui devrait être un vote pris en compte, oui.

---------------
n°31077811
forsale
Posté le 26-07-2012 à 17:08:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

... [:pingouino]
Tu voudrais t'exprimer plus clairement je te prie ?

mal exprimé

c'est juste dommage que tu sois satisfait pas la vente de biens qui appartiennent à des familles depuis plusieurs génération.

n°31077826
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 17:09:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

La démocratie directe c'est un mythe.

La dictature éclairée, il n'y a que ça de vrai
[:betcour:1]

---------------
n°31077842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 17:11:04  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah le terme méritant, je préfère le traitement égal de tous les citoyens : méritants ou pas.
Non, ça va bien dans ton sens  :jap:  
Je crois qu'opposer les français pour les diriger est réellement un risque important aujourd'hui, oui.  

Moi c'est le contraire, je pense que c'est le doux comte voulant qu'il n'y a pas de problème a laisser se poursuivre l'augmentation des inégalités (et par la particulièrement celles liées au sang...) qui est un gros risque. :spamafote:

Cirdan Sindar a écrit :

Tu le fais déjà au travers des sondages d'opinion etc ... avec les lois " faits divers" ( sans redface ! )

Oui, c'est un enfer...

---------------
n°31077853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 17:12:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans ce cas on va voter blanc.
Qui devrait être un vote pris en compte, oui.

Voila, c'est aussi efficace que de faire une priere.

La foi republicaine ne m'interesse pas desole. :spamafote:

---------------
n°31077860
Lolo_hfr
Posté le 26-07-2012 à 17:12:24  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Le mieux serait un taux progressif (comme l'impot sur le revenu).

Comme ça on ne mettrait pas dans le même panier une succession de 300 k€ et une succession de 100 millions d'€.  

_6r_ a écrit :

un truc comme ca : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] andard_364 ? (faut descendre un peu sur la page hein)

Ah oui, c'est bien.

Je complèterais comme ça :
- 50 % au dela de 10 millions d'euros
- 60 % au dela de 100 millions d'euros
- 70 % au dela de 1000 millions d'euros

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 26-07-2012 à 17:13:10
n°31077880
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 17:13:23  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ah oui, c'est bien.

- 50 % au dela de 10 millions d'euros
- 70 % au dela de 100 millions d'euros
- 90 % au dela de 1000 millions d'euros

T'inquiètes, ils vont trouver des trucs d'optimisation fiscale.  
Par exemple, les œuvres d'art sont totalement exonérés.

n°31077885
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 17:13:44  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ah oui, c'est bien.

- 90 % au dela de 20k€

[:cbrs]
Avec abolition de toutes les niches possibles et imaginables :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-07-2012 à 17:14:12
n°31077890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 17:13:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

La dictature éclairée, il n'y a que ça de vrai
[:betcour:1]

Boarf, les extrêmes se rejoignent. (La Suisse et la Coree du Nord)

---------------
n°31077909
forsale
Posté le 26-07-2012 à 17:15:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:cbrs]
Avec abolition de toutes les niches possibles et imaginables :jap:

a ouai qu'en même  :lol:

n°31077926
Nicodonald
Posté le 26-07-2012 à 17:16:53  profilanswer

forsale a écrit :

Et ouais, finis les cours de Français à domicile exonérés à 50% [:fred999]

n°31077928
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 17:17:03  profilanswer

forsale a écrit :

Désendettement de l'Etat en récupérant l'argent des BB :o
La transmission d'un capital devenant inutile => hausse de la consommation => croissance :o

n°31077935
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 17:17:30  profilanswer

forsale a écrit :

mal exprimé

c'est juste dommage que tu sois satisfait pas la vente de biens qui appartiennent à des familles depuis plusieurs génération.

S'il y a des obligations de vente, c'est en général que les sommes en jeu sont faramineuses.
Donc oui, on peut trouver dommage qu'un bien quitte une famille, mais non je ne vais pas pleurer sur ces malheureux héritiers qui devront essuyer leurs larmes de crocodiles avec des liasses de billets.
Sans compter que l'on ne construit pas une politique fiscale en se basant sur ces quelques quelques cas ultra particuliers et ultra minoritaires.

Est ce que l'on pleure sur ces familles, qui du vivant des parents doivent se séparer d'un château par manque de fonds pour l'entretenir ?

Ma femme (qui est d'un avis totalement opposé au mien sur les successions, ça doit être son sang Alsacien qui parle :o) a essayé de me faire pleurer sur le sort du fils de la famille qui avait monté la boite "Le chalet", célèbre baisodrome local datant des années 60. Le malheureux a du vendre l'entreprise familiale car il n'avait pas les moyens d'assumer la succession.^
[:xeen]

Lol... [:manust]

Le mec a toujours vécu le cul dans la soie, a aujourd'hui un immense paquet de thunes qui lui tombe sur le nez, et je devrais pleurer parce qu'il va falloir qu'il bosse un peu s'il veut faire fructifier son héritage, qu'il ne va pas pouvoir simplement s'asseoir derrière le bureau du patron et commencer à compter les biftons.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-07-2012 à 17:18:36

---------------
n°31078045
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 17:24:20  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai jamais été sondé  :o

n°31078070
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2012 à 17:25:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu savais ce qu'elle me coute... :/

genre chez moi, ça coute rien  

---------------
marilou repose sous la neige
n°31078112
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2012 à 17:28:16  profilanswer

machina0 a écrit :

HS succession
Donc cela vous semble tout a fait normal d'être imposé sur les successions

non

---------------
n°31078113
r06
Posté le 26-07-2012 à 17:28:20  profilanswer

Je crois que c'est mon débat préféré sur HFR et dans la vrai vie... [:flagadadim]

Pour ceux qui veulent léguer sans payer d'impôt et qui sont inquiets de laisser leurs enfants dans la misère, vous savez en théorie quand vous êtes vivants vous pouvez éduquer vos enfants vous occuper d'eux, les aider, faire des choses avec eux.
Ce qui devrait leur permettre de s'en sortir tout seul comme des grands plus tard... :o

Pour les exemples de successions ou il a honteusement fallu revendre le bien pour payer les droits, les enfants peuvent aussi utiliser une partie de leur mérite propre pour économiser et payer ces droits. C'est pas forcément quelque chose de nouveau donc à priori on sait qu'il va falloir y passer si il y a du patrimoine... :o
Et de toute manière dans le cas de fratrie, il est de toute manière rare de trouver un accord/intérêt pour conserver le bien hérité qui du coup fini vendu.
Je crois que le meilleure exemple est à chercher en Corse ou il n'y a pas de droits de succession sur l'immobilier et ou les maisons familiale finissent en ruine car aucun des co-propriètaire ne veux payer les travaux... :o

Message édité par r06 le 26-07-2012 à 17:29:03
n°31078118
Volkhen
Posté le 26-07-2012 à 17:28:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais l'état c'est nous, bordel !
Prenons l'exemple de mon môme.

L'état c'est la CAF qui paye une partie de sa garde.
L'état c'est l'école dans laquelle il va aller dès qu'il aura 3 ans.
L'état c'est l'hôpital qui l'a vu naître, les sage femmes qui l'ont sorti, les assistantes qui l'ont nettoyé.
Etc...

C'est aussi ça l'état :
- des hauts fonctionnaires payés à rien foutre
- des rétrocommissions filées à des dictateurs de divers pays
- de la subvention de partis politiques
- des "ouvrages d'art" commandés pour le lol avec rond points et autres saloperies inutiles
- hadopi
- de la vidéo surveillance qui se multiplie, mais surtout pas de la transparence côté parlementaires
- beaucoup de travail imaginaire des mairies à l'Elysée
- des subventions à des secteurs sans avenir

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°31078123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2012 à 17:28:44  profilanswer

ni sur les plus valus d'ailleurs

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9433  9434  9435  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)