Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9430  9431  9432  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31076523
shamatoo
Posté le 26-07-2012 à 15:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Tout les 6 ans.
Une paille, une broutille, une aumône...
[:lefebvre aloy]

Et tu oublies les "cadeaux d'usage", pour Noel, anniversaires, mariages etc, qui sont proportionnels à la fortune,donc elle peut donner des millions sans taxe.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 15:54:50  profilanswer

n°31076539
boulgakov
Posté le 26-07-2012 à 15:55:34  profilanswer

C'est dans le 4ème, et pas au meilleur endroit. 11 k€/m2 pour une grande surface c'est quand même super cher. Ceci dit, si la rénovation est nickel [:spamafote]

n°31076543
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 15:55:47  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et on n'est pas obligé de l'admirer pour ça.

Il ne faut pas oublier qu'il a batit sa fortune en profitant à l'origine d'une erreur d'IBM, puis en piquant les bonnes idées du laboratoire Xerox (comme Apple d'ailleurs), puis en construisant un monopole en rachetant/tuant tous ses concurrents (comme Rockefeller dans le pétrole au 19ème siècle).

Sa fortune vient du racket de la plupart des utilisateurs d'ordinateur du monde, c'est donc la moindre des choses qu'il la reverse à des associations.

Il a surtout compris très tôt l'intérêt de l'informatique à domicile.  :D

n°31076566
paul_klee
Posté le 26-07-2012 à 15:56:43  profilanswer

forsale a écrit :

2 pièces 840 000€ = invendable

C'est la raison pour laquelle il n'en reste plus qu'un !

n°31076644
paul_klee
Posté le 26-07-2012 à 16:01:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est dans le 4ème, et pas au meilleur endroit. 11 k€/m2 pour une grande surface c'est quand même super cher. Ceci dit, si la rénovation est nickel [:spamafote]

C'est là où ça devient encore plus complexe à gérer pour le promoteur :
1. en VEFA il vend un plan + des dessins d'artistes qui sont limites mensongers sur le résultat final ; l'acheteur craque devant tant de belles promesses et lache 840.000 € pour moins de 60 m².

2. une fois la construction terminée il ne vend plus du rêve mais du réel - ie. peut être plus délicat ...

n°31076699
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:04:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah sinon tu serais imposé (oh mondiiIIIIiiieeeeuuuu) sur une partie plus importante.

Effectivement, ça vaut le coup de leur souhaiter une mort plus tardive :o.

boulgakov a écrit :

Le débat sur les droits de succession [:canardeur]

Avec les droiteux qui font semblant de pas comprendre [:cerveau manust]

100% dès le premier euro, que ça devrait être [:apsit:1]

HS succession
Donc cela vous semble tout a fait normal d'être imposé sur les successions (après abattement des 100k par tête blablabla)? Si des parents ont travailler dur, et ont investi (avec intéligence/chance), on peut arriver a un joli patrimoine.. :heink:  
Imposer dès le 1er €  ironie ok, mais bon... certains sont convaincus :pfff:

Message cité 7 fois
Message édité par machina0 le 26-07-2012 à 16:05:33
n°31076704
forsale
Posté le 26-07-2012 à 16:04:33  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et on n'est pas obligé de l'admirer pour ça.

Il ne faut pas oublier qu'il a batit sa fortune en profitant à l'origine d'une erreur d'IBM, puis en piquant les bonnes idées du laboratoire Xerox (comme Apple d'ailleurs), puis en construisant un monopole en rachetant/tuant tous ses concurrents (comme Rockefeller dans le pétrole au 19ème siècle), concurents qui en plus avaient souvent de meilleurs produits.

Sa fortune vient du racket de la plupart des utilisateurs d'ordinateur du monde, c'est donc la moindre des choses qu'il la reverse à des associations.

Je suis d'accord sur le principe. Mais si on est dans cette merde c'est qu'en même en grande partie à cause de centaines de milliers de personnes qui ont abusé du système.
Le pire c'est qu'ils trouvent ça légitime, et qu'ils se permettent de critiquer et de haïr ceux qui ont fait comme eux mais pas à leur niveau.  

Bref personne est parfait, mais contrairement à ce Mr Gates je pense que ces milliers de personnes ne pourront jamais rendre à la France par exemple ce qu'ils lui ont volé.

HS off

n°31076723
forsale
Posté le 26-07-2012 à 16:05:15  profilanswer

paul_klee a écrit :

C'est la raison pour laquelle il n'en reste plus qu'un !

C'est dingue  :ouch:

n°31076742
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 16:06:13  profilanswer

machina0 a écrit :

HS succession
Donc cela vous semble tout a fait normal d'être imposé sur les successions (après abattement des 100k par tête blablabla)? Si des parents ont travailler dur, et ont investi (avec intéligence/chance), on peut arriver a un joli patrimoine.. :heink:  
Imposer dès le 1er €  :pfff:

C'est pour çà qu'il faut différencier les revenus du travail (salaires...) et revenus du capital (intérêts, loyers...).

n°31076752
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 16:06:39  profilanswer

machina0 a écrit :

HS succession

Oui je trouverais ça tout à fait normal.
C'est à voir comme un remboursement de la merde dans laquelle ils nous ont foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-07-2012 à 16:06:51
mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 16:06:39  profilanswer

n°31076792
forsale
Posté le 26-07-2012 à 16:09:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui je trouverais ça tout à fait normal.
C'est à voir comme un remboursement de la merde dans laquelle ils nous ont foutu.

"ils" ? Le commerçant, le patron, celui qui donnent du travail, c'est lui qui te fou dans la merde ?

franchement faut arrêter quoi.

n°31076800
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:09:54  profilanswer

forsale a écrit :

"ils" ? Le commerçant, le patron, celui qui donnent du travail, c'est lui qui te fou dans la merde ?

+1 merci...  :jap:
Celui qui se casse le cul, prend des risques (par exemple monte une boite, achète de l'or, un bien immo,des actions ou que sais-je...au bon moment et à du coup un gros patrimoine) faut surtout tout lui prendre....

Faudrait pas que celui qui glande toute la journée est plus que lui au final....

Message cité 2 fois
Message édité par machina0 le 26-07-2012 à 16:12:38
n°31076821
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 16:11:02  profilanswer

forsale a écrit :

Non non, je ne parle pas du tout des patrons en particulier.
Je parle de toute une génération qui a emprunté sur notre dos.

Désolé je débarque dans la discussion mais je ne parlais pas spécialement du clivage riche/pauvre :o

n°31076830
boulgakov
Posté le 26-07-2012 à 16:11:16  profilanswer

machina0 a écrit :

Donc cela vous semble tout a fait normal d'être imposé sur les successions

Oui. Pour la taxation au premier € je ne sais pas, apparemment il y a plein de gens un peu traditionalistes qui travaillent pour "léguer quelque chose à leurs enfants", faudrait pas les décourager complètement ce ne serait pas optimal.

n°31076837
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 16:11:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Dans l'autre cas il y a une partie qui part en "fumée" (dans le RSA quoi).

Putain mais v'là les vilains clichés de droite décompléxée :D
(c'est un peu gerbant, quand même :o)

Sonc compter que, rappel, même à 100k€, plus de 80% des successions restent en dessous du plafond de taxation.
On voit donc bien que c'est sur la classe moyenne et modeste que l'on veut faire pleurer...

Lol...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-07-2012 à 16:12:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31076844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 16:12:18  profilanswer

Tiens, les octrois de credit seraient encore plus bas au 2eme trimestre qu'au premier malgre la baisse des taux? C'est bizzzzare.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31076845
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 16:12:18  profilanswer

machina0 a écrit :

Donc cela vous semble tout a fait normal d'être imposé sur les successions (après abattement des 100k par tête blablabla)?

Ah oui, complêtement.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31076865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 16:13:32  profilanswer

machina0 a écrit :

HS succession

Le merite de tes parents n'est pas le tiens. :spamafote:

Et comme en plus si ca se trouve ils ne meritaient meme pas d'avoir cet argent... [:dawa]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31076884
arthas77
Posté le 26-07-2012 à 16:15:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui. Pour la taxation au premier € je ne sais pas, apparemment il y a plein de gens un peu traditionalistes qui travaillent pour "léguer quelque chose à leurs enfants", faudrait pas les décourager complètement ce ne serait pas optimal.

Bah il y a les abattements.

n°31076892
boulgakov
Posté le 26-07-2012 à 16:15:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain mais v'là les vilains clichés de droite décompléxée :D

C'est clair, une belle combo :

• "si ton père" : papa au boulot maman aux fourneaux
  • quand t'es pauvre tu l'as dans l'os : c'est la vie [:spamafote]
  • d't'façons l'Etat avec l'argent il paye des assistés au RSA

n°31076907
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 16:16:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah il y a les abattements.

A supprimer. Ne laisser qu'un abattement minimum permettant de donner un coup de pouce, peut être 20 à 30k€.

n°31076915
paul_klee
Posté le 26-07-2012 à 16:16:45  profilanswer

machina0 a écrit :

Celui qui se casse le cul, prend des risques (par exemple monte une boite, achète de l'or, un bien immo,des actions ou que sais-je...au bon moment et à du coup un gros patrimoine) faut surtout tout lui prendre....

Faudrait pas que celui qui glande toute la journée est plus que lui au final....

J'ai du mal à saisir ce qui lui est retiré étant donné que la personne en question est décédée ...
Par contre si elle ne peut pas être entérrée avec ses lingots d'or, alors là je comprends ta remarque.

n°31076942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 16:18:01  profilanswer

machina0 a écrit :

C'est sur c'est sur, c'est pareil :D

---------------
n°31076943
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:18:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah oui, complêtement.

Toi qui est alsacien comme moi,...

On va faire une grosse supposition : Tu as obtenu de tes parents qui ont bien bosser un terrain constructible (dans le kochersberg, tu connais j'en suis sûr..) 15 ares ont va dire...
A 30k € l'are au jour d'aujourd'hui (qui valait 5K € il y 10 ans) et tu n'as qu'un enfant (imaginons...)

Tu vois l'imposition que ça donnerai... Il devrait donc payer plein tube à ta mort??? Pourtant c'est ta famille qui c'est cassé le cul pour acheter un terrain...

n°31076954
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 16:19:00  profilanswer

machina0 a écrit :

On va faire une grosse supposition : Tu as obtenu de tes parents qui ont bien bosser un terrain constructible (dans le kochersberg, tu connais j'en suis sûr..) 15 ares ont va dire...
A 30k € l'are au jour d'aujourd'hui (qui valait 5K € il y 10 ans) et tu n'as qu'un enfant (imaginons...)

Tu vois l'imposition que ça donnerai... Il devrait donc payer plein tube à ta mort??? Pourtant c'est ta famille qui c'est cassé le cul pour acheter un terrain...

Où est le mérite de l'enfant, dans tout ça ?

n°31076973
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 16:19:53  profilanswer

machina0 a écrit :

C'est quoi le problème de revendre le terrain payer la taxe et se faire des couilles en or avec de l'argent tomber du ciel qui n'a rien a voir avec le revenu du travail mais à de la spéculation immo?

n°31076982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 16:20:31  profilanswer

machina0 a écrit :

Ils vendent :spamafote:

Et les gens qui se sont casses le cul pour obtenir le truc en ont déjà eu usage et jouissance.

NOUS NE SOMMES PLUS DANS UN REGIME ARISTOCRATIQUE, CE N'EST PAS LA NAISSANCE QUI DOIT DETERMINER LE NIVEAU DE VIE 50 ANS PLUS TARD.

---------------
n°31076989
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:20:55  profilanswer

paul_klee a écrit :

J'ai du mal à saisir ce qui lui est retiré étant donné que la personne en question est décédée ...
Par contre si elle ne peut pas être entérrée avec ses lingots d'or, alors là je comprends ta remarque.

Retiré du patrimoine familiale, aux enfants quoi... on va pas jouer sur les mots

Effectivement eux ils ont rien fait pour mériter l'argent (hormis être "les enfants de"...) Mais l'Etat n'est pas plus méritant...

n°31076996
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:21:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et l'Etat?

n°31076999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 16:21:30  profilanswer

machina0 a écrit :

Bah oui... surtout que la valeur d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la valeur de "casage de cul" d'il y a 30 ans.
Et ce d'autant plus que cette augmentation ahurissante n'est en rien dûe au travail de qui que ce soit.

(et je suis Alsacien d'adoption ; je suis un con de Gascon, moi  [:leg9:3]  [:leg9:2])

Message édité par Leg9 le 26-07-2012 à 16:24:50

---------------
n°31077007
Lolo_hfr
Posté le 26-07-2012 à 16:22:12  profilanswer

machina0 a écrit :

HS succession

Le mieux serait un taux progressif (comme l'impot sur le revenu).

Comme ça on ne mettrait pas dans le même panier une succession de 300 k€ et une succession de 100 millions d'€.  

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 26-07-2012 à 16:22:46
n°31077019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 16:22:40  profilanswer

machina0 a écrit :

Retiré du patrimoine familiale, aux enfants quoi... on va pas jouer sur les mots

Effectivement eux ils ont rien fait pour mériter l'argent (hormis être "les enfants de"...) Mais l'Etat n'est pas plus méritant...

L’état non, mais l’idée de méritocratie mériterait d’être un peu remise au gout du jour spécifiquement a travers une augmentation des droits de succession ou de donation.

---------------
n°31077025
Woona
Posté le 26-07-2012 à 16:22:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À ce compte là, on peut aussi demander où est le mérite de l'état. Pour moi, exiger et mettre en taule lorsqu'on obtient pas, ça s'apparente plus à du racket qu'à du mérite :o

n°31077026
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 16:22:54  profilanswer

L'Etat doit faire respecter la méritocratie. L'argent lui revient donc de droit en l'absence de mérite. Il doit être redistribué aux plus méritants.

n°31077027
Rui_
Posté le 26-07-2012 à 16:22:55  profilanswer

machina0 a écrit :

Ha? C'est pas l'état qui a éduqué les enfants? Soigné les enfants? Amélioré le niveau globale des enfants? Fait en sorte qu'il n'y ai pas une annexion d'une puissance militaire? fait des infrastructures? etc...

n°31077055
kida
Posté le 26-07-2012 à 16:24:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha? C'est pas l'état qui a éduqué les enfants? Soigné les enfants? Amélioré le niveau globale des enfants? Fait en sorte qu'il n'y ai pas une annexion d'une puissance militaire? fait des infrastructures? etc...

The NBoc a écrit :

L’état non, mais l’idée de méritocratie mériterait d’être un peu remise au gout du jour spécifiquement a travers une augmentation des droits de succession ou de donation.

:jap:

Message édité par kida le 26-07-2012 à 16:24:45

---------------
.::| Feedback |::.
n°31077057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 16:24:26  profilanswer

Woona a écrit :

À ce compte là, on peut aussi demander où est le mérite de l'état. Pour moi, exiger et mettre en taule lorsqu'on obtient pas, ça s'apparente plus à du racket qu'à du mérite :o

Un etat social est quasiment par definition un systeme qui ne fait pas la part belle aux libertes individuelles, va falloir finir par s'en rendre compte :spamafote:

---------------
n°31077060
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2012 à 16:24:35  profilanswer

machina0 a écrit :

Mais l'état c'est nous, bordel !
Prenons l'exemple de mon môme.

L'état c'est la CAF qui paye une partie de sa garde.
L'état c'est l'école dans laquelle il va aller dès qu'il aura 3 ans.
L'état c'est l'hôpital qui l'a vu naître, les sage femmes qui l'ont sorti, les assistantes qui l'ont nettoyé.
Etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 26-07-2012 à 16:25:38

---------------
n°31077064
machina0
Posté le 26-07-2012 à 16:24:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'Etat doit faire respecter la méritocratie. L'argent lui revient donc de droit en l'absence de mérite. Il doit être redistribué aux plus méritants.

Curieux de voir comment on va les départager...
Sur le papier c'est bien beau... mais totalement utopique à mes yeux!

n°31077090
Lagoon57
Posté le 26-07-2012 à 16:26:09  profilanswer

machina0 a écrit :

Sur le papier c'est bien beau... mais totalement utopique à mes yeux.

C'est clairement utopique mais bon si on pouvait s'en rapprocher :o

n°31077093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2012 à 16:26:21  profilanswer

machina0 a écrit :

Sur le papier c'est bien beau... mais totalement utopique à mes yeux!

La secu, les services publics, l'enseignement public, tout ça n'existe pas?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9430  9431  9432  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)