Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12626440
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2007 à 19:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

précisons que l'AI parle d'un bien à 1.1ME :o

Citation :

c''est un appartement de réception de 150 m², avec une belle hauteur sous plafond et beaucoup de charme, situé en plein cœur du Palais-Royal, un des quartiers les plus recherchés de la capitale. Pourtant, malgré ses atouts et son prix attrayant - 1,1 million d'euros - ce bien prestigieux attend depuis des mois son nouveau propriétaire

une paille  :D

Rappelons que le krack de 91 avait commencé sur les biens de grand standing (ceux qui doivent pas baisser soit disant, les biens de qualité qui trouveront toujours un riche preneur anglais ou américain) ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 19:46:36  profilanswer

n°12626558
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2007 à 19:58:21  profilanswer

Zenli a écrit :

Citation :

L'année 2007 est le reflet de ces hésitations. Après dix ans de hausse continue, au cours desquels les prix ont grimpé de 130%, le secteur, trop longtemps euphorique, marque un net ralentissement.

Avoir acheté en 98 c'est clairement comme maintenant, c'est connu  que les salaires ont aussi bien augmenté et que la baisse des taux a compensé la hausse des prix :lol:  

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12629126
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-09-2007 à 23:25:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, mais si tu attends d'être riche pour t'enrichir, c'est niais. C'est comme tous ces neuneus que tu vois faire la queue au bureau de tabac pour s'acheter des cloppes, des tickets de millionnaires, ou pour jouer au PMU. Quand tu leur dit qu'avec cet argent, ils pourraient s'acheter des actions du CAC40, ils te regardent avec des yeux bovins et te répondent que ce sont les riches qui font ça...
C'est le même topo. On ne devient pas riche en étant bête. Et on ne reste pas pauvre si on est intelligent... Il faut être malin *et* être une personne d'action. Comme douleur postnuptiale.  

Viens en au fait : quand on veut, on peut.

:D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12631222
phila
Posté le 08-09-2007 à 09:21:32  profilanswer

Une de Libé

http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/5sxg4d0q.jpg

Citation :

La pierre trop lourde pour les français
Les signes d’un arrêt de la hausse de l’immobilier se multiplient. Une accalmie attendue par des acheteurs à bout de souffle, alors que les taux remontent.

Citation :

Entre 1997 et 2007, les prix des maisons et des appartements ont progressé de 142%», constate platement Nicolas Thouvenin responsable des études économiques à l’Observatoire des marchés de la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier). En Ile-de-France, région la plus chère de l’Hexagone, la hausse atteint 156% selon la Chambre des notaires. Des chiffres qui détonent dans un environnement économique marqué par une hausse modérée des prix à la consommation et une évolution modeste du pouvoir d’achat des ménages.

Citation :

On s’achemine vers une longue période de stagnation de l’immobilier qui se traduira à terme par une baisse des prix en euros constants. L’ajustement se fera au long cours. Mais c’est indispensable car l’immobilier est surévalué en France», analyse Jean-Pierre Petit, directeur de la recherche économique et stratégique chez Exane-BNP-Paribas. Il exclut a priori un krach, «sauf gros choc au niveau des taux d’intérêts».  
Mais d’autres économistes tablent sur une issue plus brutale. Marc Touati juge «inévitable une baisse des prix de 10 à 15%» dans les deux ans. «Mais une fois qu’elle sera enclenchée, on ne sait pas où elle s’arrêtera. En tout état de cause, l’immobilier doit recoller à la réalité économique. En valeur, le PIB n’a progressé que de 30% en dix ans. L’immobilier quatre fois plus», s’exclame-t-il.  
Le krach immobilier du début des années 1990 s’était traduit par une chute de 40% des prix de la pierre en cinq ans (voir le graphique ci-contre). Quels que soient les scénarios envisagés, chacun considère que le marché est entré dans une période charnière qui augure un autre cycle.

Citation :

Des acheteurs au bord de l’épuisement  
Ce qui lamine la solvabilité des acquéreurs déjà sérieusement mise à mal par la flambée des prix. «Il faut parfois une vie de salariat pour acheter un logement», reconnaît en courtier en immobilier. La hausse des prix a entraîné un allongement généralisé de la durée des prêts. On emprunte sur vingt, vingt-cinq ou trente ans, voire plus. Mais ça ne suffit pas toujours pour boucler un budget d’acquisition. Les acheteurs sont au taquet

Citation :

Aujourd’hui, les accédants à la propriété peuvent légitimement craindre de surpayer leur logement et de boire un bouillon financier au cas où ils seraient contraints de revendre dans quelques années. L’apparition de nouveaux prêts (lire page suivante) pour tenter de solvabiliser coûte que coûte les acheteurs témoigne d’un marché à bout de souffle qui cherche des subterfuges pour retarder un retournement qui semble de plus en plus proche.  

:bounce:  :bounce:  :bounce:

EDIT : y'a ça aussi Les escrocs rois au pays de l’immobilier  :D  

EDIT2 : et ça Aides, durée. les dernières cartouches des acquéreurs sur le type et la durée des prêts  ;)  

Très gros dossier baissier en fait !!  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 08-09-2007 à 09:55:08
n°12631308
reset.smit​h
Posté le 08-09-2007 à 09:59:26  profilanswer

phila a écrit :

Les signes d’un arrêt de la hausse de l’immobilier se multiplient.

On dirait de la langue de bois, il me semble bien que ca fait 1 ou 2 ans que j'entends cette affirmation. Mais peut être qu'il ne faut pas affoler les vendeurs de biens immobiliers ?

En ce qui me concerne a quand le démarrage de la baisse ? :D

n°12631345
phila
Posté le 08-09-2007 à 10:10:16  profilanswer

clair que c'est encore enjolivé de belles tournures, mais dans le fond c'est baissier ;)

"démarrage de la baisse", on peut pas demander ça au 1er article quand même :D

n°12631372
JBanese
Posté le 08-09-2007 à 10:20:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rappelons que le krack de 91 avait commencé sur les biens de grand standing (ceux qui doivent pas baisser soit disant, les biens de qualité qui trouveront toujours un riche preneur anglais ou américain) ;)

Pas trop comparable ... ce qui a fait grimper les prix sur paris ( et ailleurs ) c'est aussi les achats de l'étranger qui ont considérablement augmentés. La structure du marché n'est plus la même ... ni du coté bancaire, ni du coté acheteurs, ni du coté pro ( agences ), le marché est très surveillé et très encadré, très informé. Il faudrait un évènement international considérable pour envoyer le marché durablement vers le bas. Enfin amha ... encore une fois je suis acheteur ... mais ce n'est pas encore pour tout de suite, rien a attendre de très concret dans  18/24 mois qui viennent à mon avis.

@+ JB

Message cité 2 fois
Message édité par JBanese le 08-09-2007 à 10:24:13
n°12631389
phila
Posté le 08-09-2007 à 10:26:58  profilanswer

évènement international c'est de la couille : les taux, les conditions de crédit, la véritable solvabilité, c'est ça qui va changer la donne ! ;)

n°12631394
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2007 à 10:28:41  profilanswer

JBanese a écrit :

Pas trop comparable ... ce qui a fait grimper les prix sur paris ( et ailleurs ) c'est aussi les achats de l'étranger qui ont considérablement augmentés. La structure du marché n'est plus la même ... ni du coté bancaire, ni du coté acheteurs, ni du coté pro ( agences ), le marché est très surveillé et très encadré, très informé. Il faudrait un évènement international considérable pour envoyer le marché durablement vers le bas. Enfin amha ... encore une fois je suis acheteur ... mais ce n'est pas encore pour tout de suite, rien a attendre de très concret dans  18/24 mois qui viennent à mon avis.

@+ JB

sources ?

dans 18/24 mois la baisse sera franchement bien enclenchée et sur la bonne pente :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12631450
JBanese
Posté le 08-09-2007 à 10:48:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sources ?

dans 18/24 mois la baisse sera franchement bien enclenchée et sur la bonne pente :D

Tu es un reveur ... je reste dans le concret ... les spéculation creuses ne m'interesse pas ...
J'ai un dossier très complet depuis 2003 ... je surveille le marché ...

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 10:48:49  profilanswer

n°12631455
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2007 à 10:50:48  profilanswer

JBanese a écrit :

Tu es un reveur ... je reste dans le concret ... les spéculation creuses ne m'interesse pas ...
J'ai un dossier très complet depuis 2003 ... je surveille le marché ...

@+ JB

oui je suis un rêveur, très certainement :) mais la tendance, les études récentes et l'histoire vont dans mon sens :D  
de ton côté, quelles sont tes sources pour faire des 'spéculations éclairées' ?  [:melon]

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-09-2007 à 10:54:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12631485
phila
Posté le 08-09-2007 à 10:57:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui je suis un rêveur, très certainement :) mais la tendance, les études récentes et l'histoire vont dans mon sens :D  
de ton côté, quelles sont tes sources pour faire des 'spéculations éclairées' ?  [:melon]

les indices FNAIM ? :whistle:  :whistle:  

Spoiler :

je déconne JB, c'est WE, y'a relâche  ;)

Message édité par phila le 08-09-2007 à 10:58:00
n°12631726
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-09-2007 à 11:54:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La tendance n'est pas encore franchement avec toi. L'en faudrait un peu plus.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12632138
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 08-09-2007 à 12:58:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sources ?

J'ai vu les chiffres des achats par des étrangers (sur toute la France donc j'imagine que sur Paris c'est plus important) mais je sais plus où et oui ca a pas mal augmenté. Je crois qu'ils avaient triplé en 10 ans environ. Et sinon ce sont les Italiens qui sont les premiers acheteurs à Paris.

---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°12632232
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 08-09-2007 à 13:13:00  profilanswer

Les journalistes sont en train de nous rejouer le coup de la bulle internet, ils sont tellement dégoutés d'avoir rater le coche une fois de plus qu'ils vont se déchainer.

---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°12632251
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2007 à 13:14:18  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

tu dis des bétises
ce topic a 4 ans bientot!
j'ai acheter des apparts il y a 4 ans, si je les vends demain j'y gagne énormement !
en 1998 c'était moins cher mais avec des taux plus haut  
au final ça revient au meme.

N'importe quoi !
forcement t'es comme la motier de ce topic, tu as des parents plein d'argent  !!!

n°12632256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2007 à 13:14:47  profilanswer

y'a de l'ambiance ici !

n°12632273
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2007 à 13:16:29  profilanswer

thermocline a écrit :

La tendance n'est pas encore franchement avec toi. L'en faudrait un peu plus.

ben si la tendance est à la baisse
les appartements ont baissé de 2% en juillet et ont encore baissé eb août
pour l'instant c'est sur la France, mais les articles d'hier montrent que ça va arriver rapidement à Paris

---------------
n°12632305
ibonina
Posté le 08-09-2007 à 13:20:57  profilanswer

ça baissera pas.

n°12632320
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2007 à 13:22:31  profilanswer

ibonina a écrit :

ça baissera pas.

:lol:  
je prends le pari, si tu veux :D

---------------
n°12632341
tdk04
Posté le 08-09-2007 à 13:25:31  profilanswer

ibonina a écrit :

ça baissera pas.

Ouaaa ça c'est de l'argument  :sol:

Message édité par tdk04 le 08-09-2007 à 13:25:39
n°12634130
Shogun2002
Posté le 08-09-2007 à 18:38:10  profilanswer

Les cocus de l'année 2007 sont :

- Ceux qui ont voté Sarkozy et ayant acheté le bien immo avant mai 2007 dans l'espoir de recuperer une partie de leur interêt !

VOUS ETES DES WINNERS !

Ils ont acheté au plus haut ... ils vont s'en mordre les doigts !

n°12634137
ibonina
Posté le 08-09-2007 à 18:39:37  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Les cocus de l'année 2007 sont :

- Ceux qui ont voté Sarkozy et ayant acheté le bien immo avant mai 2007 dans l'espoir de recuperer une partie de leur interêt !

VOUS ETES DES WINNERS !

Ils ont acheté au plus haut ... ils vont s'en mordre les doigts !

Pendant que les locataires balancent leur argent par les fenetre, nous les proprios capitalisons.
Dans 10 ans on rira bien : ceux avec des loyers > 1200 € et les proprios qui n'auront plus rien à payer. La fracture sociale, disait l'autre

n°12634148
Shogun2002
Posté le 08-09-2007 à 18:41:49  profilanswer

ibonina a écrit :

Pendant que les locataires balancent leur argent par les fenetre, nous les proprios capitalisons.
Dans 10 ans on rira bien : ceux avec des loyers > 1200 € et les proprios qui n'auront plus rien à payer. La fracture sociale, disait l'autre

Ta pas mal au cul ? ça fait mal à sec  :o  

T'inquiete pas pour ma part : je suis dans les starting block pour acheter, j'attends juste une baisse et je pourrais recuperer une partie de mes interet pendant 5 ans.
De plus je loue pas cher : Vive le 1% patronal !

Message édité par Shogun2002 le 08-09-2007 à 18:42:14
n°12634154
ibonina
Posté le 08-09-2007 à 18:42:43  profilanswer

Oui, loue encore 5 ou 10 ans, d'ici 10 ans je n'aurai plus rien à payer

n°12634201
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2007 à 18:51:08  profilanswer

ibonina a écrit :

ceux qui sont proprio depuis plusieurs années peuvent déjà rire, ils ont fait une affaire

quant aux autres, ceux qui achètent en ce moment, aucune chance qu'ils aient fini de payer dans 10ans... (à moins d'être déjà riches)
et dans 10 ans, quand on achètera à la moitié du prix de maintenant, càd au prix qu'il leur restera encore à payer à ce moment-là, ce ne sont certainement pas eux qui vont rire :D

Message édité par sire de Botcor le 08-09-2007 à 18:51:40

---------------
n°12634475
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 08-09-2007 à 19:29:25  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

Sauf que les acquéreurs étrangers sont ceux qui peuvent revendre leur bien le plus rapidement en cas de retournement de marché. Puisqu'il s'agit de résidences secondaires et que généralement, ils achètent cash car ils ont du pognon.

n°12634509
phila
Posté le 08-09-2007 à 19:33:54  profilanswer

ibonina a écrit :

et le SMIC à 3000 euros??  :o  

allez, on ne parle pas de ceux qui ont acheté y'a 2-3 ans, on parle de ceux qui achètent maintenant  :hello:

n°12635230
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-09-2007 à 20:57:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ben si la tendance est à la baisse
les appartements ont baissé de 2% en juillet et ont encore baissé eb août
pour l'instant c'est sur la France, mais les articles d'hier montrent que ça va arriver rapidement à Paris

2 mois de baisse contre 8 ans de hausse? Je crois que l'on n'est pas encore dans une "tendance". Ca fait depuis plus de deux ans qu'une baisse ou au moins une stagnation aurait du s'amorcer selon des criteres rationnels. Cela n'a pas ete le cas.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°12635415
phila
Posté le 08-09-2007 à 21:25:58  profilanswer

si dans les faits, non dans les stats, y'a le décalage + la tromperie de l'indice FNAIM ;)

n°12635512
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-09-2007 à 21:42:03  profilanswer

thermocline a écrit :

2 mois de baisse contre 8 ans de hausse? Je crois que l'on n'est pas encore dans une "tendance". Ca fait depuis plus de deux ans qu'une baisse ou au moins une stagnation aurait du s'amorcer selon des criteres rationnels. Cela n'a pas ete le cas.

des critères rationnels auraient tout simplement empêché la bulle de se former... ;)

---------------
n°12635970
helmuth
Posté le 08-09-2007 à 22:44:07  profilanswer

ibonina a écrit :

T'en a pas marre de sortir des inepties à longueur de posts sur tous les topics que tu fréquentes?

Les proprios ont rien à payer? T'es propriétaire depuis combien de temps? Parceque visiblement tu n'y connait rien en immobilier et t'as pas pris en compte le budget travaux/refection/dégradation/pannes dans tes calculs de remboursements  :whistle: Une cage d'escalier par ci, un digicode par là, une armoire electrique là bas, une chaudière, toiture, façade, ravalement, robinetteries, huisseries, pompe de relevage, ascenceur etc etc etc...Actuellement quand t'achette sur 30 ans, il y a pas mal d'objets internes qui ne tiendrons pas le temps du remboursement: un chauffe eau c'est 10/15 ans, les huisseries ça dépend de leur type mais ça peu être super court, suffit de voir leur état dans les batiment de moins de 10 ans il y a de vraie ruines, c'en est pitoyable; la toiture peut subir des assaults imprévus en 30 ans, l'ascenceur demandera un nouveau moteur, des changement de cables, un boitier de control neuf....donc quand tu fini de rembourser l'emprunt t'es déjà en train de rembourser les travaux de refection.

Deuxièmement, les proprio ont capitalisés quand ils ont fini de rembourser, c'est à dire actuellement dans 30 ans environ. Et avec un emprunt au taquet, des taux variables à la hausse, c'est pas dit qu'ils y arrivent avant que la banque ne saisissent tout, et là ils auront rien capitalisé :lol:

Message édité par helmuth le 08-09-2007 à 22:51:49
n°12637488
ibonina
Posté le 09-09-2007 à 08:00:55  profilanswer

Tu crois qu'un locataire paiera le même loyer pendant 20 ans ? Tu croies que le locataire ne fait pas de travaux chez lui ?

n°12637510
Røi
Posté le 09-09-2007 à 08:27:25  profilanswer

Vous avez vu tlm en parle "Sur les 1 070 agences immobilières visitées, 830 agences étaient en infraction."

C'est quoi la solution si la bergerie est composée de loups ?

n°12637596
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-09-2007 à 09:46:11  profilanswer

Røi a écrit :

Vous avez vu tlm en parle "Sur les 1 070 agences immobilières visitées, 830 agences étaient en infraction."

C'est quoi la solution si la bergerie est composée de loups ?

tlm en parle a repris !?

---------------
n°12637708
helmuth
Posté le 09-09-2007 à 10:36:11  profilanswer

ibonina a écrit :

Tu crois qu'un locataire paiera le même loyer pendant 20 ans ? Tu croies que le locataire ne fait pas de travaux chez lui ?

La toiture, les huisseries, l'ascenceur etc... sont à la charge du locataire, c'est bien connu  :sleep:

Rhaaaaa non! Encore un moment de faiblesse, faut que j'arrête de répondre aux trolls  :fou:

Message édité par helmuth le 09-09-2007 à 10:37:36
n°12637785
bounty2k
Posté le 09-09-2007 à 11:06:27  profilanswer

ibonina a écrit :

Ben déja le locataire ne paie pas d'impot foncier  :D  

Et quand tu es proprio tu paie quand même les charges (gardien, eau, eau chaude et chauffage si collectif)

n°12637890
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-09-2007 à 11:35:05  profilanswer

Moi ce qui me fait rire, c'est que vous donnez des arguments qui démontrent que le proprio à plus de dépenses que le locataire ce qui est juste pas de problème... mais moi je délire car même après une hypothétique baisse de l'immo (et c'est à ce moment que vous acheterez non?) ces arguments seront toujours valables... :D  vous les sortirez toujours ces exemples?

PS: ca va faire 2 ans que je suis dans mon appart, j'ai eu comme dépense: un spot exterieur (15€) une fuite d'eau (150€), 2 tapis d'entré (45€) et tout ca a diviser par 12 biensur... :pt1cable:

Sinon à moins que mon voisin locataire mente, il paye exactement les mêmes charges que moi....c'est juste les travaux de copro qui sont à la charge de son proprio..

Bon aller ma copine à fait un petit bourguignon avec des Lardons de chez..................................................................CORA! (et pas la marque winny!!) :D

PS2: juste pour info un collègue a acheter un appart.. emprunt de 170.000€ sur 25ans à 4.45% fixe (sans assurance biensur) et sans apport au crédit agricole... il a signé lo'ffre de pret début aout... donc ca me fait quand meme doucement rire vos pret à 5% sur 15ans... à moins qu'il m'a menti... :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 09-09-2007 à 11:36:00
n°12638041
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-09-2007 à 12:11:55  profilanswer

bounty2k a écrit :

Et quand tu es proprio tu paie quand même les charges (gardien, eau, eau chaude et chauffage si collectif)

Charges que le locataire retrouve dans ses propres charges (eau/chauffage) ou dans son loyer (quand t'as un gardien dans l'immeuble, le loyer est plus élevé que si y'en a pas...).

---------------
They will not force us
n°12638049
JACKPOTE
Posté le 09-09-2007 à 12:13:08  profilanswer

calagan57 a écrit :

Moi ce qui me fait rire, c'est que vous donnez des arguments qui démontrent que le proprio à plus de dépenses que le locataire ce qui est juste pas de problème... mais moi je délire car même après une hypothétique baisse de l'immo (et c'est à ce moment que vous acheterez non?) ces arguments seront toujours valables... :D  vous les sortirez toujours ces exemples?

PS: ca va faire 2 ans que je suis dans mon appart, j'ai eu comme dépense: un spot exterieur (15€) une fuite d'eau (150€), 2 tapis d'entré (45€) et tout ca a diviser par 12 biensur... :pt1cable:  

Sinon à moins que mon voisin locataire mente, il paye exactement les mêmes charges que moi....c'est juste les travaux de copro qui sont à la charge de son proprio..

Bon aller ma copine à fait un petit bourguignon avec des Lardons de chez..................................................................CORA! (et pas la marque winny!!) :D  

PS2: juste pour info un collègue a acheter un appart.. emprunt de 170.000€ sur 25ans à 4.45% fixe (sans assurance biensur) et sans apport au crédit agricole... il a signé lo'ffre de pret début aout... donc ca me fait quand meme doucement rire vos pret à 5% sur 15ans... à moins qu'il m'a menti... :sweat:

effectivement ce type de frais sera toujours là
Mais le problème est qu'aujourd'hui étant donné les prix, la durée de l'endettement et les taux, la moindre surprise au niveau des charges de corpro peut vite te mettre dedans, alors que tant que tu es locataire tu n'auras pas ces aléas.
Par exemple, j'ais visité un appart de 35m² à 240000euros, travaux voté par la copro => ravallement arriere du batiment
restera à faire l'avant plus tard, le hall d'entrée, les boites aux lettres, la cage d'escalier et installer un digicode, sans compter les imprévus :pt1cable:  ce qui n'est au final pas négligeable du tout.

Le rapport doit se faire entre le cout total du logement en étant proprio (incluant remb Pret, taxe foncière, charges copro, etc) sur une durée estimée (parce que un 2 pièces de 35m² on y reste pas une vie entière), le prix de revente estimée et le cout dans un bien similaire en loc, sachant que dans ce cas là tu as en plus ton apport qui bosse et une certaine tranquilité d'esprit.
Donc quand tu es dans une phase haussiere et que tu penses rester 5-10ans dans le même logements => OK tu achètes
Mais si au contraire tu es vers la fin de la phase, au bout des 5-10 ans tu n'es pas sûre de récupérer ta mise [:janemba]  

pour ton pote, si il a signé l'offre début aout, c'est que cette offre avait été faites avec les taux de juin-juillet et les taux ont monté depuis et la frilosité des banques aussi. Après 5% sur 15 ans je ne me rappel pas l'avoir lu sur ce topic [:janemba]

Message cité 1 fois
Message édité par JACKPOTE le 09-09-2007 à 12:16:57
n°12638056
ezzz
23
Posté le 09-09-2007 à 12:15:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

170k€ sur 25 ans pour un studio à rafraichir à Grigny ? :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR