Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5884 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9337  9338  9339  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30787538
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2012 à 14:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woona a écrit :

[:implosion du tibia]

Effectivement, si t'habites dans le beaujolais, tu dois tout connaître sur le métier de viticulteur  :sarcastic:

venant d'un mec qui a généralisé en partant des producteurs de champagne :D
Bref, pour en revenir au sujet de départ, le patrimoine immo des viticulteurs de ma région, c'est quand même quelque chose d'assez énorme :D

Message édité par Fender le 29-06-2012 à 14:08:06
mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 14:05:34  profilanswer

n°30787854
boulgakov
Posté le 29-06-2012 à 14:27:25  profilanswer

Petite discussion immo avec mon boss ce midi, qui me dit habiter un 140 m2 place de la République (celle de Paris, pas celle de Saint-Etienne  :o  ), être locataire et n'avoir aucune envie d'acheter "vu que ça vaut 40 ans de loyers"...

Pas sûr de ses 40 ans, mais bon il a loué il y a 6 ans, donc son loyer doit être assez faible. En tous cas c'est rare de rencontrer quelqu'un qui tient d'emblée un discours rationnel.

n°30787934
Landolfi
Posté le 29-06-2012 à 14:33:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

"vu que ça vaut 40 ans de loyers"...

c'est super court-termiste à l'échelle d'une famille.
en fait, "local looser= egoiste" ?

---------------
my 3d models...
n°30787963
panda_man
This time is different
Posté le 29-06-2012 à 14:34:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas sûr de ses 40 ans.

C'est sur Paris, et s'il raisonne Fdn inclus il n'est pas très moins de la vérité  :)

---------------
Mon FlickR
n°30788090
Silk
Canard Laqué
Posté le 29-06-2012 à 14:43:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Petite discussion immo avec mon boss ce midi, qui me dit habiter un 140 m2 place de la République (celle de Paris, pas celle de Saint-Etienne  :o  ), être locataire et n'avoir aucune envie d'acheter "vu que ça vaut 40 ans de loyers"...

Pas sûr de ses 40 ans, mais bon il a loué il y a 6 ans, donc son loyer doit être assez faible. En tous cas c'est rare de rencontrer quelqu'un qui tient d'emblée un discours rationnel.

Pas loin de république, des voisins ont 1700€ de loyers HC pour un appart de 80m², prix au m² du coin: ~10k€.
Ca fait 39 ans de loyers [:tinostar], donc avec un vieux bail, on tombe facilement sur cet ordre de grandeur dans ce quartier.
(à l'époque où il est rentré dans l'appart, il y a 4 ans, le ratio dépassait déjà les 32 ans).
Il était hors de question qu'il achète du coup, mais en tant que locataire, ça ne l'a pas empêché d'installer une superbe cuisine toute neuve ou de poser du parquet (dédicace aux zozios qui ne veulent pas être bien meublés parce que les murs ne leurs appartiennent pas :o ).

n°30788192
boulgakov
Posté le 29-06-2012 à 14:51:38  profilanswer

Landolfi a écrit :

Tiens, ça me rappelle qu'on est vendredi !

n°30788236
boulgakov
Posté le 29-06-2012 à 14:54:01  profilanswer

Silk a écrit :

Il était hors de question qu'il achète du coup, mais en tant que locataire, ça ne l'a pas empêché d'installer une superbe cuisine toute neuve ou de poser du parquet (dédicace aux zozios qui ne veulent pas être bien meublés parce que les murs ne leurs appartiennent pas :o ).

Moi je demanderais quand même une remise de bail pour des travaux comme ça, faut pas déconner non plus.  

Tu fais les travaux et le proprio résilie le bail 1 an après [:tinostar] [:dovakor:4]

n°30788882
patx3
Posté le 29-06-2012 à 15:33:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Moi je demanderais quand même une remise de bail pour des travaux comme ça, faut pas déconner non plus.  

Tu fais les travaux et le proprio résilie le bail 1 an après [:tinostar] [:dovakor:4]

Pourquoi ? :d

Le mec qui y fait des travaux va en plus rester longtemps. Et si le proprio refuse, tu pars pour trouver encore un autre appart qui te convient, dans une zone tendue ??? :heink:

Par contre, y'a intérêt à faire de la qualité car au moment du départ, si c'est de la basse qualité, on peut redemander à remettre dans l'état d'origine.  :whistle:

n°30788891
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-06-2012 à 15:34:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30788921
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-06-2012 à 15:35:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso çe qui me ferait flipper à vraiment investir ce serait plutôt de me faire virer à la fin de mon bail pour revente par exemple ! Tous les 3 ans tu peux être sur la sellette quand même...

Gros comme petits proprios, ils ont pas envie de se faire chier. Quand leur locataire paie, ils le gardent.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 15:35:45  profilanswer

n°30788978
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-06-2012 à 15:38:46  profilanswer

n°30789027
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 29-06-2012 à 15:40:57  profilanswer

edwoud a écrit :

Gros comme petits proprios, ils ont pas envie de se faire chier. Quand leur locataire paie, ils le gardent.

Sauf ceux qui achètent un bien pour y vivre et pas pour le louer à d'autres. Dans ce cas, bye bye le locataire, même s'il payait.

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 29-06-2012 à 15:41:34
n°30789218
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-06-2012 à 15:52:17  profilanswer

The Douche King a écrit :

Sauf ceux qui achètent un bien pour y vivre et pas pour le louer à d'autres. Dans ce cas, bye bye le locataire, même s'il payait.

Et t'as des statistiques là dessus? Parce que bon, en tant que localooser, c'est pas le genre de truc qui m'a fait peur une seule fois...

n°30789266
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-06-2012 à 15:55:10  profilanswer

Message édité par lal0utre le 29-06-2012 à 15:56:21
n°30789329
Silk
Canard Laqué
Posté le 29-06-2012 à 15:59:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

1 an après ce n'est pas possible, il l'a fait à l'entrée. Et son bail était déjà moins cher que la moyenne.
Le proprio a refusé, il n'aurait pas eu de mal à retrouver d'autres locataires à ce prix dans ce quartier.

En revanche, en attendant, ce voisin a pu profiter toutes ces années d'une cuisine sympa au lieu d'un meuble branlant de studio d'étudiant qu'il y avait au départ.

Et quand il partira, tu crois qu'il va lui laisser sa super cuisine gratos? Soit il la revend avec décote au prochain locataire, soit il la démonte et l'emporte dans sa future habitation. :)

Et de toutes manières, il ne craint pas trop de se faire éjecter pour laisser la place à la famille du prorpio, les enfants de ce dernier sont déjà tous logés dans d'autres apparts de l'immeuble :whistle:
immeuble qui veint d'être remis aux normes pour l'ascenceur + ravavalement, ce qui a dû faire très mal au portefeuille. :D

n°30789368
boulgakov
Posté le 29-06-2012 à 16:03:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Le mec qui y fait des travaux va en plus rester longtemps.

Parce que tu raisonnes en investisseur. Je ne m'y lancerais que si mon proprio est un investisseur.  

Tu me diras, en ce moment je cherche une loc et j'essaye d'exclure les proprios qui mettent leur RP en location pour des raisons X ou Y... De toutes façons ils surévaluent quasiment toujours le loyer.

[mylife]D'ailleurs je viens de rater un 3 pièces appartenant à Swiss Life et je suis triste  :sweat: [/mylife]

n°30789388
Silk
Canard Laqué
Posté le 29-06-2012 à 16:06:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Le mec qui y fait des travaux va en plus rester longtemps. Et si le proprio refuse, tu pars pour trouver encore un autre appart qui te convient, dans une zone tendue ??? :heink:

Par contre, y'a intérêt à faire de la qualité car au moment du départ, si c'est de la basse qualité, on peut redemander à remettre dans l'état d'origine.  :whistle:

L'état d'origine, c'était assez simple il n'y avait rien, à part une pov' meuble à peine bon pour équiper une studette d'étudiant (la plaque de fonte avec évier un bac en inox, sur meuble agglo premier prix, je pense que tu vois de quoi je parle).  
Alors non il ne compte pas lui laisser l'équivalent d'une cuisine ixina dans une cuisine de 9m² à la place.
Il lui remontera son meuble branlant de la cave en repartant :D

Tu y trouverais à redire à ça, en tant que proprio? :whistle:

n°30789402
boulgakov
Posté le 29-06-2012 à 16:07:26  profilanswer

Pour la cuisine OK à la rigueur, mais partir avec le parquet quand même...

n°30789403
Silk
Canard Laqué
Posté le 29-06-2012 à 16:07:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben non, ça arrive régulièrement des gens qui veulent vendre, ou vivre dans l'appartement (seules raisons valables pour te virer d'ailleurs)

Régulièrement?

C'est  à dire, tous les combien?

n°30789411
boulgakov
Posté le 29-06-2012 à 16:08:06  profilanswer

Silk a écrit :

Régulièrement?

C'est  à dire, tous les combien?

Discussion récurrente, personne n'a jamais fourni de stats. Je connais plusieurs cas dans mon entourage.

n°30789468
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-06-2012 à 16:11:43  profilanswer

C'est bien, le titre du topic immo a été rétabli :o

n°30789489
Silk
Canard Laqué
Posté le 29-06-2012 à 16:12:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour la cuisine OK à la rigueur, mais partir avec le parquet quand même...

Il pourrait, c'est du parquet à clipser :o
Ca doit être négociable avec le prochain locataire, sinon.

Et même, tu achètes, tu poses un parquet chez toi, tu crois que tu peux le récupérer dans ton prix de vente de l'appart'?  
(un parquet gamme moyenne j'entends, pas du truc super luxe)

n°30789564
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-06-2012 à 16:18:51  profilanswer

n°30789585
Gregos2k5
Posté le 29-06-2012 à 16:19:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Les premiers j'en méprise une bonne partie, plus que ce que tu ne penses (et ca explique mon parcours), pour les deuxièmes, revenir au premier argument :o

Oui c'est un monde à part....mais il ne faut pas oublier que les financiers que tu méprises vivent dans des places fi qui sont extrêmement cheros (Paris,Zurich,Londres,NY etc...) du coup leur niveau de vie ne sont pas extras malgré de gros salaires.
Et la je ne parle que de l'élite Front office en BFI pour les autres (les ouvriers de la finance) le constat est pire.

Hoiniel a écrit :

C'est un actif qui ne peut que se déprécier avec le temps. :/

boulgakov a écrit :

Oui mais attention à la retraite (si ca existe tjrs), il faudra que son épargne lui rapporte l'équivalent de qu'il dépensera en loyer..et puis en plus la defiscalisation masquée (vivre dans sa RP n'engendre pas d’impôt contrairement à une rente équivalente) est à prendre en compte

lal0utre a écrit :

Perso j'ai encore jamais vécu plus de 3 ans dans le même appart :D

C'est pas un truc qui me fait hyper peur dans l'absolu, mais si je voulais poser une bête de cuisine ou du parquet, ouais, ça me ferait chier

Pareil, je n'ai jamais fait plus de 3 ans. La je suis à 2 an et demi....et la je compte faire au moins 4 ans histoire de m'y retrouver dans mes calculs fi mais mon cas est un peu particulier (RP qui va me servir d'actif loca par la suite)

La location offre l'avantage de pouvoir bouger facilement donc hormis très bon plan je comprends que les gens n'y restent pas plus de 2/3 ans

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°30789591
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-06-2012 à 16:20:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque

Si t'achètes un appart et que tu poses un parquet. À la revente, tu vas augmenter ton prix du prix du parquet?

n°30789606
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-06-2012 à 16:21:02  profilanswer

n°30789611
Silk
Canard Laqué
Posté le 29-06-2012 à 16:21:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso j'ai encore jamais vécu plus de 3 ans dans le même appart :D

C'est pas un truc qui me fait hyper peur dans l'absolu, mais si je voulais poser une bête de cuisine ou du parquet, ouais, ça me ferait chier

Si c'est l'appart qui ne te plait plus, c'est un autre problème, mais si tu t'y plais bien, la cuisine, tu peux en profiter au moins 3 ans (dans l'hypothétique possibilité de te faire éjecter).
Quand il n'y a que le minimum syndical (évier, 1 domino électrique et un mini frigo et aucun meuble), tu ferais avec tel quel pendant X années?

Message édité par Silk le 29-06-2012 à 16:26:58
n°30789623
macgawel
Posté le 29-06-2012 à 16:22:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

il est fort, le chef [:pithiviers]

Landolfi a écrit :

En même temps, 40 ans, pour un chef ça amène quasi-automatiquement après la retraite.

Sans compter que suivant le job, son chef est peut-être mobile.

Sans compter que pour un emprunt sur 20 ans, on triple l'effort. En clair, SI il a les moyens de l'acheter, ça lui coûtera trois loyers, alors qu'il peut en mettre 2 en épargne...
Ce qui lui laisse, par exemple, la possibilité d'investir dans un logement étudiant (qui servira plus tard à ses enfants), ou une résidence secondaire - pas trop égoïste pour toi ? :D

n°30789631
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-06-2012 à 16:22:37  profilanswer

n°30789667
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-06-2012 à 16:24:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha oui ok, donc pour moi une cuisine ou du parquet ça n'est pas "amorti" en 3 ans, je ne sais pas combien ça peut coûter mais bon...

Bah si c'est pas amorti, tu le déclipses, il restera l'ancienne moquette pourrie dessous  :D

n°30789716
alb
Chaotic Good
Posté le 29-06-2012 à 16:27:52  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah si c'est pas amorti, tu le déclipses, il restera l'ancienne moquette pourrie dessous  :D

Et tu repars avec ton parquet avec toutes les découpes qui vont bien.
Va falloir retrouver le même appartement et numéroter les lames  [:ddr5s5]  

n°30789752
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2012 à 16:30:05  profilanswer

Pareil pour la cuisine d'ailleurs : un modèle qui se fait plus et tu te retrouves avec 2 moitiés de cuisine différentes dans ton nouveau logement :o

n°30789793
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-06-2012 à 16:33:21  profilanswer

alb a écrit :

Tu perds les découpes, si t'as fait ça bien c'est pas la majorité des lattes...

Ceci dit, avec du bol, les découpes sont réutilisables quand même (re-coupe) et faut juste faire l'appoint

n°30789799
Landolfi
Posté le 29-06-2012 à 16:33:38  profilanswer

macgawel a écrit :

il est fort, le chef [:pithiviers]

macgawel a écrit :

En même temps, 40 ans, pour un chef ça amène quasi-automatiquement après la retraite.

Sans compter que suivant le job, son chef est peut-être mobile.

Sans compter que pour un emprunt sur 20 ans, on triple l'effort. En clair, SI il a les moyens de l'acheter, ça lui coûtera trois loyers, alors qu'il peut en mettre 2 en épargne...
Ce qui lui laisse, par exemple, la possibilité d'investir dans un logement étudiant (qui servira plus tard à ses enfants), ou une résidence secondaire - pas trop égoïste pour toi ? :D

sauf s'il lui arrive un accident de la vie, alors que s'il n'était pas un gros égoïste, il aurait acheté avec prêt+assurance obligatoire, et ses descendants seraient à l'abri.
 :jap:

---------------
my 3d models...
n°30789802
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-06-2012 à 16:33:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pareil pour la cuisine d'ailleurs : un modèle qui se fait plus et tu te retrouves avec 2 moitiés de cuisine différentes dans ton nouveau logement :o

pour le studio du gamin :o

n°30789822
patx3
Posté le 29-06-2012 à 16:35:41  profilanswer

Silk a écrit :

L'état d'origine, c'était assez simple il n'y avait rien, à part une pov' meuble à peine bon pour équiper une studette d'étudiant (la plaque de fonte avec évier un bac en inox, sur meuble agglo premier prix, je pense que tu vois de quoi je parle).
Alors non il ne compte pas lui laisser l'équivalent d'une cuisine ixina dans une cuisine de 9m² à la place.
Il lui remontera son meuble branlant de la cave en repartant :D

Tu y trouverais à redire à ça, en tant que proprio? :whistle:

Je vois très bien pour le meuble ! :d Et perso, je loue des apparts avec des cuisines et salles de bains au gout du jour, parquets, ... afin de louer plus cher que le marché. Et ça marche. :spamafote:

Maintenant, si tu veux repartir avec ta cuisine (que tu ne pourras pas remettre dans ton nouvel appart), pourquoi pas ! Au pire, je te la reprend pour 1000 € ! :d

J'ai par contre filé 3 mois de loyers à un locataire entrant, pour qu'il puisse refaire les peintures (tons neutres). Le faire faire m'aurait couté le double... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 29-06-2012 à 16:37:53
n°30789878
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-06-2012 à 16:40:10  profilanswer

n°30789948
Silk
Canard Laqué
Posté le 29-06-2012 à 16:47:29  profilanswer

alb a écrit :

Tsss, mauvaise foi! les découpes c'est à peine 10% des lattes :D
Genre pouvoir ré-utiliser ce parquet dans 2-3 pièces, au lieu de tout le futur appart, ce n'est pas envisageable :D

Pour la cuisine, ce n'est pas la taille des caissons qui risque de changer, et en rouge laqué, je ne pense pas que ce cette couleur soit introuvable, même dans 10 ans (si c'est dans plus de 10 ans, elle aura été amortie, comme dirait laloutre, donc nouvelle cuisine, hop) :D

n°30789958
patx3
Posté le 29-06-2012 à 16:48:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

On m'a filé un mois à 1000€ moi, j'ai refait 4 pièces -_-

J'avais un devis à 6 ke, j'ai filé 2.5 ke (en fait, j'ai revu, c'est 2 mois, j'avais un doute). :jap:

n°30789983
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 16:51:34  answer

Tu paies le matos, tu files 1 ou 2 mois de loyer et le locataire fait ...

Tu t'assures avant que la peinture est "neutre". J'ai vu des locataires ne rien dire et repeindre une chambre en violet/vert pomme (style damier avec alternance entre le mur et les plinthes sur chaque pan de mur), l'autre en bleu gitane et la dernière en sang de bœuf.

C'est cool, quand ils se cassent tu dois tout repeindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2012 à 16:53:04
n°30790021
Silk
Canard Laqué
Posté le 29-06-2012 à 16:54:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vois très bien pour le meuble ! :d Et perso, je loue des apparts avec des cuisines et salles de bains au gout du jour, parquets, ... afin de louer plus cher que le marché. Et ça marche. :spamafote:

Maintenant, si tu veux repartir avec ta cuisine (que tu ne pourras pas remettre dans ton nouvel appart), pourquoi pas ! Au pire, je te la reprend pour 1000 € ! :d

J'ai par contre filé 3 mois de loyers à un locataire entrant, pour qu'il puisse refaire les peintures (tons neutres). Le faire faire m'aurait couté le double... ;)

Tu fais un autre choix que la plupart des proprios (parisiens en tous cas, qui n'investissent que le strict minimum).
Encore que là, mon voisin s'y retrouve s'il reste longtemps, vu qu'il paye un loyer moindre que s'il avait eu une cuisine potable.

S'il change, il prendra plus grand, et il aura de quoi ré-utiliser ses meubles :p

Pour la peinture, tu es généreux :jap:.  
J'en connais qui n'ont eu qu'un mois 1/2 de remise pour refaire toutes les peintures plus pose d'un nouveau revêtement de sol (genre lino).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9337  9338  9339  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)